Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
Tourista-chan
Han, j'avais pas vu le coup de sa meuf.
Ok, si aux entrainements Lavezzi vient avec sa boutanche de JB, Hoarau avec son chichon et Bodmer avec ses casse-dalles rillette-camenbert, ça explique des trucs.

Ouaip, des claques dans la gueule, ça lui fera du bien.

Citation (DonTornado @ 09/10/2012 16:45) *
Néné on ne le reverra plus je pense, il va se barrer cet hiver on l'a conservé le temps que Lucas arrive
Et si Carlo et Léo ont mis le paquet sur Lavezzi cet été ce n'est pas non plus pour le laisser sur le banc

Je trouve ça moche pour Néné. Quand je vois comment Sessegnon a été défendu ici, la mansuétude dont bénéficie Pastore... Bref.

Citation (Alucard @ 09/10/2012 18:36) *
Je vois arriver la demande de prêt du milan en janvier pour l'argentin gros comme une maison...

En revanche ça serait une belle connerie. Faut juste prendre le temps de bien le former, il a un potentiel au-dessus.
pitch+1.5
il me rappelle un certain...Hugo Leal.
Du talent mais pas de couilles. popcorn.gif
J'espère qu'après une chute similaire , Pastore n'aura pas le même atterrissage unsure.gif
PsgVolcano
Le pire c'est que quand il est lancé dans les 30 derniers mètres, il oublie tout : la fatigue, la pression, le déficit physique, ...
A ce moment là, il redevient un joueur avec des qualités exceptionnelles de dribble et de finition.

C'est vraiment dans la tête et il me ferait plaisir s'il pouvait dépasser ce blocage définitivement et fermer la bouche à Dugarry et compagnie.
elcuervo
Bon ben je vais me retrouver seul a le defendre le Flaco.

D'abord il est succulent de voir demander Nene qui a pour l'instant ete tout aussi mediocre au minimum (sa derniere purge remontant a... 3 jours). Lavezzi a ete horrible pour l'heure, Gameiro est incapable de dribbler ni faire autre chose que tirer de preference a mi-hauteur droit devant lui, Horau-Bodmer sans commentaires. Bref, si on a Maradona en reserve OK pour hurler sur Pastore, mais malheureusement c'est pas le cas. Et la presse qui le cible a mort... Ca me fait penser a VDW/Jallet: on hurle sur VDW pas bon contre Porto et quand Jallet rentre, capitaine-serpilliere porte aux nues par la presse, on s'aperçoit que c'est encore pire et on en a eu la confirmation contre les rats. L'argument de la non-selection par ce semi-debile de Sabella succedant au debile complet de Batista ne tient pas une seconde: Lavezzi et Jallet sont bien selectionnes, et ca ne les empeche pas d'etre a mon sens bien pires pour l'heure que Pastore.

Pour l'instant Pastore c'est 2 buts, 2 passes decisives en 8 matchs. Ce qui est loin d'etre desastreux. Menez de son cote en est a 1 but et 2 passes et pourtant personne ne s'en plaint.

Qu'on critique Pastore, OK. Qu'on fasse de lui le bouc emissaire d'un nul chez les rats quand notre mi-temps sans lui a surement ete aussi mauvaise voire pire qu'avec devrait faire reflechir.
psycraft
Citation (witchfinder @ 09/10/2012 18:28) *
Je propose un stage de survie à Al Hilal.

Simplement quelques matches de CFA histoire qu'il voit de près de son avenir s'il continue comme ça ou sinon quelques semaines d'entrainement avec le stade Français pour le vacciner de sa phobie du contact. alekusu2.gif
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 09/10/2012 19:00) *

D'abord il est succulent de voir demander Nene qui a pour l'instant ete tout aussi mediocre au minimum (sa derniere purge remontant a... 3 jours). Lavezzi a ete horrible pour l'heure, Gameiro est incapable de dribbler ni faire autre chose que tirer de preference a mi-hauteur droit devant lui, Horau-Bodmer sans commentaires. Bref, si on a Maradona en reserve OK pour hurler sur Pastore, mais malheureusement c'est pas le cas. Et la presse qui le cible a mort... Ca me fait penser a VDW/Jallet: on hurle sur VDW pas bon contre Porto et quand Jallet rentre, capitaine-serpilliere porte aux nues par la presse, on s'aperçoit que c'est encore pire et on en a eu la confirmation contre les rats. L'argument de la non-selection par ce semi-debile de Sabella succedant au debile complet de Batista ne tient pas une seconde: Lavezzi et Jallet sont bien selectionnes, et ca ne les empeche pas d'etre a mon sens bien pires pour l'heure que Pastore.

Pour l'instant Pastore c'est 2 buts, 2 passes decisives en 8 matchs. Ce qui est loin d'etre desastreux. Menez de son cote en est a 1 but et 2 passes et pourtant personne ne s'en plaint.

Qu'on critique Pastore, OK. Qu'on fasse de lui le bouc emissaire d'un nul chez les rats quand notre mi-temps sans lui a surement ete aussi mauvaise voire pire qu'avec devrait faire reflechir.

Tu te rends compte que ton argumentaire est complètement bidon ?

Citation (psycraft @ 09/10/2012 19:18) *
Simplement quelques matches de CFA histoire qu'il voit de près de son avenir s'il continue comme ça ou sinon quelques semaines d'entrainement avec le stade Français pour le vacciner de sa phobie du contact. alekusu2.gif

Et on rapatrie Jérémy Clément pour lui tenir la savonnette sous la douche.
Parisian

D'abord il est succulent de voir demander Nene qui a pour l'instant ete tout aussi mediocre au minimum (sa derniere purge remontant a... 3 jours). Lavezzi a ete horrible pour l'heure, Gameiro est incapable de dribbler ni faire autre chose que tirer de preference a mi-hauteur droit devant lui, Horau-Bodmer sans commentaires.

Pas sur que Bodmer nous ponde des matchs pires que Pastore et Nene en numero 10 (en relayeur c'est impossible) en ce moment malheureusement sad.gif . Il manque de volume de jeu, mais les deux autres ne valent pas mieux, n'est surement pas capable de gestes techniques aussi leches... mais il sait jouer simple en revanche.
Varino
D'abord il est succulent de voir demander Nene qui a pour l'instant ete tout aussi mediocre au minimum (sa derniere purge remontant a... 3 jours). Lavezzi a ete horrible pour l'heure, Gameiro est incapable de dribbler ni faire autre chose que tirer de preference a mi-hauteur droit devant lui, Horau-Bodmer sans commentaires.

Le truc c'est que les joueurs que tu cites n'ont jamais été chouchoutés, mis dans les conditions mentales, et sportives auxquelles Pastore a eu droit. Pour Nene c'est même l'inverse puisqu'on lui a ouvert la porte de sortie en public cet été, alors qu'il sortait de 2 bonnes saisons. Il a prouvé par le passé qu'il pouvait être bon et plus régulier que Pastore. En ce moment il est à chier, je vais pas le nier, mais ce qu'il a fait depuis 2 ans me laisse penser que si on l'avait mis dans les conditions qu'on a donné à Pastore on en serait pas là.

Lavezzi je suis pas fan pr l'instant mais je demande à voir dans un 4-3-3 où il pourrait étirer le terrain, vu qu'apparemment c'est le seul role où il est bon.

Même Bodmer c'est con à dire mais tu le mets 10 titulaire à tous les matches je suis pas persuadé qu'il ait un pire bilan que Pastore cette saison, on parle pas de Pancrate quand même.

Le reste OK.

Pour résumé je trouve un peu malhonnete de contrer en disant que les autres sont nuls, car les autres jouent des bouts de matches, dans un système pas forcément bati pour leurs qualités...
elcuervo
Citation (Varino @ 09/10/2012 20:05) *
Le truc c'est que les joueurs que tu cites n'ont jamais été chouchoutés, mis dans les conditions mentales, et sportives auxquelles Pastore a eu droit. Pour Nene c'est même l'inverse puisqu'on lui a ouvert la porte de sortie en public cet été, alors qu'il sortait de 2 bonnes saisons. Il a prouvé par le passé qu'il pouvait être bon et plus régulier que Pastore. En ce moment il est à chier, je vais pas le nier, mais ce qu'il a fait depuis 2 ans me laisse penser que si on l'avait mis dans les conditions qu'on a donné à Pastore on en serait pas là.

Lavezzi je suis pas fan pr l'instant mais je demande à voir dans un 4-3-3 où il pourrait étirer le terrain, vu qu'apparemment c'est le seul role où il est bon.

Même Bodmer c'est con à dire mais tu le mets 10 titulaire à tous les matches je suis pas persuadé qu'il ait un pire bilan que Pastore cette saison, on parle pas de Pancrate quand même.

Le reste OK.

Pour résumé je trouve un peu malhonnete de contrer en disant que les autres sont nuls, car les autres jouent des bouts de matches, dans un système pas forcément bati pour leurs qualités...

La semaine derniere j'ai vu 3 mi-temps sur 4 sans Pastore (2 avec Nene, 1 avec Gameiro), on a ete mauvais sur les 3.
J'ai vu un autre match complet sans Pastore mais avec Bodmer titulaire (Lorient) et on a ete mauvais.
Maintenant, je trouve parfaitement normal que Carlo le sorte a la mi-temps face aux rats vu le niveau lamentable qu'il a montre. Mais on voit bien que ca n'a pas change grand-chose, helas, puisque Pastore est le seul de l'effectif a pouvoir prendre le ballon a 40 m du but adverse et le transformer en situation (tres) dangereuse. Ni Nene, ni Gameiro, ni Bodmer, ni Lavezzi ne peuvent faire ca et quand tu as Matuidi et Chantome, tu sais que ce n'est pas non plus d'eux que ca va venir (Verratti pourquoi pas ?). Pastore le fait trop peu, d'accord, mais est aussi le seul a pouvoir le faire de temps en temps.

Mais c'est vrai qu'un milieu Motta/Verratti/Sissoko irait peut-etre mieux avec un 4/3/3 comprenant Menez et Lavezzi, ca me parait effectivement un truc a essayer, qui dependrait neanmoins largement de la qualite de passe de Motta (si c'est le joueur de l'annee derniere, pas celui de cette annee) et de Lavezzi/Menez dans l'effort defensif (j'y crois plutot).
Bob
Ou tout simplement qu'il n'est peut-être pas fait pour le rythme européen (bien qu'il ait évolué en Italie, d'où notre incompréhension à son égard), ou n'est pas encore prêt à assumer le poids de son transfert.

Ca arrive parfois que des jeunes joueurs retournent dans leurs championnats nationaux avant de revenir parfois retenter leur chance en Europe. Cris par exemple, totalement HS à Leverkusen ; Silva reparti au Brésil ; Fred et Nilmar qui se sont refait une santé là-bas et ont flambé. Le meilleur exemple est Riquelme : idole en Argentine, qui n'a jamais vraiment réussi en Europe (même si à Villareal il était souvent très bon).

Javier Pastore, notre Juan Roman Riquelme à nous. ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 09/10/2012 21:07) *
Mais on voit bien que ca n'a pas change grand-chose, helas, puisque Pastore est le seul de l'effectif a pouvoir prendre le ballon a 40 m du but adverse et le transformer en situation (tres) dangereuse. Ni Nene,

mellow.gif
T'as un souci avec Néné ou bien ? Il a pris la relève d'AK ?
elcuervo
Citation (Touriste @ 09/10/2012 21:21) *
mellow.gif
T'as un souci avec Néné ou bien ? Il a pris la relève d'AK ?

Tu as deja vu Nene redescendre si bas, dribbler un ou 2 gars et faire la passe parfaite, moi non.
Nene a joue contre Porto, insignifiant. Est rentre a Lille et face a Kiev, insignifiant (me dis pas que sa passe decisive a Pastore qu'il donne avec 2h de retard est un geste a son actif).
Alors, OK, il y a Bastia, qui ne valait rien.
Nene est un tres bon joueur mais tres different de Pastore, apportant sa frappe de balle remarquable. Pour le reste, non, desole, je le vois pas dans ce role.
BlaiseMan
Citation (Bob @ 09/10/2012 21:16) *
Ou tout simplement qu'il n'est peut-être pas fait pour le rythme européen (bien qu'il ait évolué en Italie, d'où notre incompréhension à son égard), ou n'est pas encore prêt à assumer le poids de son transfert.

Ca arrive parfois que des jeunes joueurs retournent dans leurs championnats nationaux avant de revenir parfois retenter leur chance en Europe. Cris par exemple, totalement HS à Leverkusen ; Silva reparti au Brésil ; Fred et Nilmar qui se sont refait une santé là-bas et ont flambé. Le meilleur exemple est Riquelme : idole en Argentine, qui n'a jamais vraiment réussi en Europe (même si à Villareal il était souvent très bon).

Possible tant le jeu en Italie ressemble à celui des championnats sud américain. Lent dans les transmissions de balle, très peu de pressing dans son camp avec des meneurs de jeu bien protégés. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de son match raté ou son début de saison selon certain. Personne n'a la réponse à part lui mais il est clair que ce mec est une pépite. Ce n'est pas en disant cela que je suis sur de sa réussite au club mais son toucher de balle, sa réussite face au but, sa technique en font un joueur très intéressant, voire même le meilleur potentiellement de notre effectif d'après moi. Après pour qu'il exploite au maximum ses qualités, il est le seul à détenir la clé. Il n'a pas de poste, il a de l'or dans les pieds. Tout pour être le centre de l'équipe, le joueur à mettre en valeur. Il ne sait pas la chance qu'il a de pouvoir être le joueur à la base du projet. Qu'il se ressaisisse et arrête de tenter des choses difficiles, les matchs qui arrivent devraient lui permettre de reprendre confiance petit à petit j'espère.
Tourista-chan
Citation (elcuervo @ 09/10/2012 21:26) *
Tu as deja vu Nene redescendre si bas, dribbler un ou 2 gars et faire la passe parfaite, moi non.

Moi oui. Et régulièrement lors des deux saisons précédentes.

Citation
Nene est un tres bon joueur mais tres different de Pastore, apportant sa frappe de balle remarquable. Pour le reste, non, desole, je le vois pas dans ce role.

Mouais, sa frappe de balle remarquable, ça fait un moment qu'elle est un peu en berne.

Pastore est remarquable mais il a trop de lacunes pour le moment pour en faire un pilier de l'équipe.
Néné, avec tous ses défauts, apporte largement plus de garanties que Pastore.
C'est vrai qu'ils sont différents et d'ailleurs, je ne les vois pas dans les mêmes rôles. Néné à gauche avec une certaine liberté de mouvement, c'est là où il s'exprime le mieux.
Pastore, et c'est bien le problème avec lui, c'est beaucoup plus flou. Il a la qualité pour jouer n'importe où au milieu/attaque. Mais pas assez de volume pour être milieu relayeur, pas assez mâture pour être 10. 9 et demi ? Ailier ?
Bref, comme je le disais plus haut, ce joueur doit être formé et guidé. Et cela sans état d'âme. C'est un diamant qu'il faut tailler, et c'est pas en le carressant dans le sens du poil que ça marchera.
elcuervo
Citation (Touriste @ 09/10/2012 21:40) *
Moi oui. Et régulièrement lors des deux saisons précédentes.

Mouais, sa frappe de balle remarquable, ça fait un moment qu'elle est un peu en berne.

Pastore est remarquable mais il a trop de lacunes pour le moment pour en faire un pilier de l'équipe.
Néné, avec tous ses défauts, apporte largement plus de garanties que Pastore.
C'est vrai qu'ils sont différents et d'ailleurs, je ne les vois pas dans les mêmes rôles. Néné à gauche avec une certaine liberté de mouvement, c'est là où il s'exprime le mieux.
Pastore, et c'est bien le problème avec lui, c'est beaucoup plus flou. Il a la qualité pour jouer n'importe où au milieu/attaque. Mais pas assez de volume pour être milieu relayeur, pas assez mâture pour être 10. 9 et demi ? Ailier ?
Bref, comme je le disais plus haut, ce joueur doit être formé et guidé. Et cela sans état d'âme. C'est un diamant qu'il faut tailler, et c'est pas en le carressant dans le sens du poil que ça marchera.

Carlo le caresse pas dans le sens su poil, faut arreter avec ces betises de la presse.
Concretement, il sort Pastore a la 50e a Lille apres une passe ratee, et a la mi-temps du sommet du championnat. Il le fait meme pas rentrer a Porto. Pastore a droit a un traitement juste, ni plus ni moins.
D'Alessandro
Citation (Bob @ 09/10/2012 21:16) *

Riquelme a emmené une équipe en 1/2 finale de la LdC, c'est un crack et était considéré comme tel en Espagne pendant trois ans. Le seul point commun, si on veut, avec Pastore, c'est qu'ils ont l'air bizarre dans leur tête (pour Tristelme évident, pour Pastore le souci c'est justement qu'on sait pas ce qui cloche chez lui).

Pour le reste, évidemment que Pastore a du génie et que le club le protège pour ça (et forcément son prix car ça la fout mal). Il l'a déjà montré à de nombreuses reprises. Le problème c'est comment expliquer qu'on passe du génial ou pathétique chez lui. Car c'est franchement désolant de voir un gars avec ses qualités (sa première mi-temps à Sochaux est bonne par exemple) rater absolument toutes ses passes, que même José Saez réussirait.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2012 01:02) *
Riquelme a emmené une équipe en 1/2 finale de la LdC, c'est un crack et était considéré comme tel en Espagne pendant trois ans. Le seul point commun, si on veut, avec Pastore, c'est qu'ils ont l'air bizarre dans leur tête (pour Tristelme évident, pour Pastore le souci c'est justement qu'on sait pas ce qui cloche chez lui).

Pour le reste, évidemment que Pastore a du génie et que le club le protège pour ça (et forcément son prix car ça la fout mal). Il l'a déjà montré à de nombreuses reprises. Le problème c'est comment expliquer qu'on passe du génial ou pathétique chez lui. Car c'est franchement désolant de voir un gars avec ses qualités (sa première mi-temps à Sochaux est bonne par exemple) rater absolument toutes ses passes, que même José Saez réussirait.

Et l'a faite perdre en se chiant dessus au pire moment ph34r.gif
D'Alessandro
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/10/2012 01:11) *
Et l'a faite perdre en se chiant dessus au pire moment ph34r.gif

J'étais dégouté pour lui, dire à quel point il était fort pour que je le respecte un minimum cet autiste ph34r.gif
Pastore (que j'aime beaucoup à la base) n'aura jamais sa qualité de passe et ne sera jamais un vrai 10.
JCD
Citation (D'Alessandro @ 10/10/2012 01:51) *
J'étais dégouté pour lui, dire à quel point il était fort pour que je le respecte un minimum cet autiste ph34r.gif
Pastore (que j'aime beaucoup à la base) n'aura jamais sa qualité de passe et ne sera jamais un vrai 10.

C'est marrant la comparaison avec Riquelme car chez nous Pastore est ultra protégé par le club, Ancelotti et Leonardo le couvent avec bienveillance, on le fait jouer à un poste qui lui plait ect ... avec sa fragilité on peut quand même se demander ce qu'il serait advenu de lui si il avait signer à Barcelone ou un autre grand club dans un contexte plus " sans pitié " au niveau du club, des médias ect ...

Perso j'adore Pastore c'est un joueur d'une grande finesse mais à un moment va falloir qu'il se fasse violence et qu'il apprenne à se battre, de toute façon avec le retour de Lavezzi, l'arrivée de Lucas ect il va pas avoir le choix, curieux de voir comment il va réagir.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Jean Claude Dusse @ 10/10/2012 01:59) *
C'est marrant la comparaison avec Riquelme car chez nous Pastore est ultra protégé par le club, Ancelotti et Leonardo le couvent avec bienveillance, on le fait jouer à un poste qui lui plait ect ... avec sa fragilité on peut quand même se demander ce qu'il serait advenu de lui si il avait signer à Barcelone ou un autre grand club dans un contexte plus " sans pitié " au niveau du club, des médias ect ...

Perso j'adore Pastore c'est un joueur d'une grande finesse mais à un moment va falloir qu'il se fasse violence et qu'il apprenne à se battre, de toute façon avec le retour de Lavezzi, l'arrivée de Lucas ect il va pas avoir le choix, curieux de voir comment il va réagir.

Tu ne peux pas comparer. Riquelme quand il signe il arrive dans un Barcelone pas terrible en pleine reconstruction avec une dose d'autres Sud-Américains (genre Geovanni, Rochemback) qui se sont aussi plantés. Il était attendu comme une sorte de messie là-bas et s'est chié. Il a rebondi dans un club réellement familial.

Pastore il aurait signé à Barcelone l'année dernière il ne serait pas arrivé comme titulaire. Puis il se serait inscris dans un collectif complètement huilé où il aurait été un très bon joueur parmi des superstars.

Son arrivée à Paris ça ressemble beaucoup à Riquelme au Barça en pire car c'est vraiment le premier gros transfert depuis très très longtemps (peut être Ronaldinho ou Rai) et on lui demande d'être le meneur de jeu et crack d'une équipe ultra-ambitieuse. L'année dernière c'est sur lui qu'étaient braquées toutes les caméras. J'appelle pas vraiment ça être ultra protégé...
JCD
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 10/10/2012 02:50) *
Tu ne peux pas comparer. Riquelme quand il signe il arrive dans un Barcelone pas terrible en pleine reconstruction avec une dose d'autres Sud-Américains (genre Geovanni, Rochemback) qui se sont aussi plantés. Il était attendu comme une sorte de messie là-bas et s'est chié. Il a rebondi dans un club réellement familial.

Pastore il aurait signé à Barcelone l'année dernière il ne serait pas arrivé comme titulaire. Puis il se serait inscris dans un collectif complètement huilé où il aurait été un très bon joueur parmi des superstars.

Son arrivée à Paris ça ressemble beaucoup à Riquelme au Barça en pire car c'est vraiment le premier gros transfert depuis très très longtemps (peut être Ronaldinho ou Rai) et on lui demande d'être le meneur de jeu et crack d'une équipe ultra-ambitieuse. L'année dernière c'est sur lui qu'étaient braquées toutes les caméras. J'appelle pas vraiment ça être ultra protégé...

Pas faux, pour l'année dernière c'est vrai t'as tout à fait raison, par contre cette année il bénéficie d'une super situation ( c'est plus la star de l'équipe donc moins de pression sur ses épaules, Ancelotti a l'air à l'écoute,il joue à un poste qui je pense lui convient ect ).

Là il a vraiment beaucoup de chose qui devraient l'aider à se libérer complètement , je vois pas comment on pourrait le mettre dans de meilleures dispositions.
Cara
C'est un peu ce qu'on commence à répéter à chaque fois mais on va voir dans les prochains matchs. Sa sortie à la mi temps a du l'affecter fortement. Maintenant il a la trêve international pour prendre sur lui et se refaire un mental.

Carlo s'est pas exprimé sur sa prestation d'ailleurs?
Iaropolk14
Citation (ramutcho @ 08/10/2012 21:36) *
Dès qu'il a vu Gignac faire une faute de bourrin, son match était fini. Y a pas à chercher bien loin son irrégularité, il ne va jamais au charbon et est facilement intimidable. Pour moi, ce joueur a tout simplement peur sur le terrain.

Citation (Bab @ 08/10/2012 21:42) *
Ouaip ramutcho, exactement ce que je me suis dit pendant le match. Vraiment l'impression qu'il a totalement perdu confiance en lui, particulièrement pendant les gros matchs, et qu'il a juste peur : peur d'être mauvais, peur du contact. Allez mon petit Javier, bouge-toi un peu s'il te plait kratos77.gif

D'accord aussi avec ça. Il manque avant tout de régularité, mais il commence à être clair qu'il ne supporte que difficilement l'adversité, surtout quand elle est physique, d'un match.

Pas un hasard qu'il ait sorti ses deux pires prestations (de mémoire) depuis qu'il est arrivé au Vélodrome, stade le plus hostile de France envers le club, et où le combat physique est chroniquement supérieur à l'intensité des autres matchs. Il a peur du contact, du jeu dur, et se liquéfie dans ces circonstances. C'est plus une histoire de peur de se faire rentrer dedans que d'incapacité à faire face à l'enjeu : il sort deux de ses meilleurs matchs l'an passé à Montpellier qui était leader et qu'il fallait battre pour prendre la tête, puis contre Lyon au Parc pour le premier gros test de la saison. Excellent contre Toulouse pour le premier match d'Ancelotti (là en l'occurrence l'arrivée de l'Italien a surtout eu tendance à braquer les projecteurs sur lui donc plus facile pour les joueurs), également très inspiré dans le sprint final alors que Montpellier tenait une cadence de dingue. Cette saison, il claque son meilleur match pour le retour du club en Ligue des Champions, avec toutes les attentes que cela comportait.

C'est vraiment plus une affaire d'irrégularité avec une tendance à se pisser dessus quand il s'agit d'aller au charbon. La bonne nouvelle est que ça se travaille et qu'il n'est jamais trop tard pour apprendre à ce niveau, mais le maintenir contre vents et marée (sa sortie à la mi-temps dimanche marque peut-être un tournant dans l'esprit d'Ancelotti, qui n'est pas trop coutumier de ce type de choix-sanction) et continuer à bâtir tout un système autour de lui n'est sans doute pas un service à lui rendre tant qu'il n'aura pas progressé sur cet aspect du jeu.

Et autre point saoulant : le révisionnisme de rigueur sur sa saison passée qui, indépendamment de son prix d'achat, de son potentiel, etc, est bonne. Si tu lisses toutes ses performances et toutes celles des autres joueurs de l'effectif l'an dernier, il finit aisément dans le top-4 avec Sirigu, Nenê et Ménez, au sein d'une équipe qui a claqué son meilleur classement en championnat depuis huit ans et qu'il a bien aidé à retrouver la Ligue des Champions, notamment pour lancer une saison qui ne partait pas spécialement bien. Tu lis les bouses du Parisien ou de l'Equipe (bon, on sait à quoi s'attendre avec eux), tu as l'impression que le type est décevant depuis son arrivée.
Sarconzie
Citation (Iaropolk @ 10/10/2012 12:39) *
Tu lis les bouses du Parisien ou de l'Equipe (bon, on sait à quoi s'attendre avec eux), tu as l'impression que le type est décevant depuis son arrivée.

Pastore a commencé tellement (trop ?) fort, que la moindre prestation moyenne a tendance à passer pour mauvaise. Ca doit jouer aussi : il a marché sur l'eau les 2 premiers mois, beaucoup de personnes ont dû croire qu'il allait maintenir ce niveau tout le temps.

Ca n'excuse pas la bouillie qu'il nous a servi dimanche, c'était indigne d'un joueur de football professionnel.
Malédiction
Ne le placardons pas trop vite en tout cas. Il sera tres utile contre toutes les petites/moyennes equipes de L1 qui s'amèneront avec une defense renforcée pour tenter de gratter un 0-0. Car dans ces matchs-là (qui risquent d etre de + en + nombreux à l'avenir) il se demerde souvent pour filer qques caviars voir planter un but au cours de sa prestation fantomatique.

En revanche pour les gros matchs (LDC, OM, Lyon...) c'est à mettre d'urgence sur le banc ou en tribune tant qu'il aura rien dans le futal.
bartyos
Citation (Goreman @ 09/10/2012 21:30) *
Possible tant le jeu en Italie ressemble à celui des championnats sud américain. Lent dans les transmissions de balle, très peu de pressing dans son camp avec des meneurs de jeu bien protégés. Mais je ne pense pas que ce soit la cause de son match raté ou son début de saison selon certain. Personne n'a la réponse à part lui mais il est clair que ce mec est une pépite. Ce n'est pas en disant cela que je suis sur de sa réussite au club mais son toucher de balle, sa réussite face au but, sa technique en font un joueur très intéressant, voire même le meilleur potentiellement de notre effectif d'après moi. Après pour qu'il exploite au maximum ses qualités, il est le seul à détenir la clé. Il n'a pas de poste, il a de l'or dans les pieds. Tout pour être le centre de l'équipe, le joueur à mettre en valeur. Il ne sait pas la chance qu'il a de pouvoir être le joueur à la base du projet. Qu'il se ressaisisse et arrête de tenter des choses difficiles, les matchs qui arrivent devraient lui permettre de reprendre confiance petit à petit j'espère.

Tu le vois tenter des choses difficiles ? Moi je le vois rater tout ce qu'il peux des contrôles et des passes basiques sans jamais rien tenter de fou. Quand à sa supposée super technique de dribble tu le vois souvent éliminer des joueurs ? Moi rarement quand ça passe c'est souvent laborieux avec un contre favorable ou alors il se prend un stop et coup d'épaule parce qu'il lui manque un coup de rein.
Cheers
Citation (bartyos @ 12/10/2012 01:03) *
Tu le vois tenter des choses difficiles ? Moi je le vois rater tout ce qu'il peux des contrôles et des passes basiques sans jamais rien tenter de fou. Quand à sa supposée super technique de dribble tu le vois souvent éliminer des joueurs ? Moi rarement quand ça passe c'est souvent laborieux avec un contre favorable ou alors il se prend un stop et coup d'épaule parce qu'il lui manque un coup de rein.

Il rate beaucoup de passes basiques mais aussi pas mal d'ailes de pigeons, talonnades et autres gimmicks.
On dira qu'il a le mérite de tenter et que son jeu est plus risqué qu'un blaise "passe latérale" matuidi mais c'est vrai aussi que c'est aussi laborieux que le foot du dimanche entre potes après un gros samedi.
ipanema
Citation
Une semaine en Argentine pour Pastore

Cette semaine, Carlo Ancelotti travaille avec un effectif réduit au Camp des Loges, en raison de l’absence des internationaux. Non convoqué en sélection d’Argentine, Javier Pastore est tout de même parti dans son pays natal.

En effet, El Flaco a été autorisé à passer une semaine chez lui à Córdoba, en Argentine. Selon une source locale, le milieu de terrain parisien est parti passer un peu de temps au chevet de sa mère, gravement malade. Cette dernière lutte contre la maladie depuis des années et ne peut plus faire les efforts de rejoindre Paris, ce qu’elle avait tout de même réussi à faire la saison dernière à l’occasion du match entre le PSG et Sochaux, au Parc des Princes (6-1).

En difficulté sportivement, Pastore vit donc des moments délicats et Carlo Ancelotti lui a donc permis de s’évader un peu. L’ancien joueur de Palerme, qui devrait reprendre l’entraînement lundi au Camp des Loges, a également profité de sa présence en Argentine pour fêter les 99 ans de son ancien club, Talleres.

Paris Team
Malaki
Au moins on sait pourquoi il tire la tronche .
JeromeTouboulArnaudHermant
Ca fait de la peine quand même.

Vamos Javier.
Boleador
Ah bah effectivement, plus besoin de se poser cent mille questions désormais: il n'a pas la tête au foot, et ça se comprend...

Par contre il est foutu pour la saison mellow.gif
Tourista-chan
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 12/10/2012 14:32) *
Ca fait de la peine quand même.

Vamos Javier.

Citation (Boleador @ 12/10/2012 14:42) *
Ah bah effectivement, plus besoin de se poser cent mille questions désormais: il n'a pas la tête au foot, et ça se comprend...

Par contre il est foutu pour la saison mellow.gif

Hein ? Quoi ?
Putain de filtre qui m'empêche de lire la page précédente ! mad.gif
Guimauve
Citation (Touriste @ 12/10/2012 16:02) *
Hein ? Quoi ?
Putain de filtre qui m'empêche de lire la page précédente ! mad.gif

Sa mère serait en train de mourir, le pauvre sad.gif
Tourista-chan
Citation (Guimauve @ 12/10/2012 16:04) *

Fuck. Va falloir l'achever tout de suite si on veut le récupérer en état pour la prochaine saison. ph34r.gif

Sérieux, c'est moche.
Tchoune
Citation (Guimauve @ 12/10/2012 16:04) *

Ouais enfin ça fait longtemps qu'elle est en train de mourir, il aurait pu s'habituer quand même dry.gif
Cara
Ptète pour ça que sa meuf le suit partout aussi
Zul
C'est sûr, maintenant on sait pourquoi il a le cerveau à l'envers et le coup de sa copine qui le soutient moralement partout.

Ah il a pas le mental de Schumacher l'argentin.

Blague à part, je ne critiquerai plus ses prestations, j'espère qu'il ressortira plus fort de cette épreuve.
fazupresse
J'avais pas vu sad.gif. Va pas falloir compter sur lui pour les prochaines semaines, mais pour le coup on peut pas lui en vouloir. Par contre on peut en vouloir a Ancelotti qui le fait jouer sachant qu'il a la tete dans le sac et qu'il mettra pas un pied devant l'autre. Autant mettre Néné (je parle pour Marseille)
Zul
Vu tout ce qu'il a pris dans la gueule ces derniers temps...

Il a fait un bon match hier, courage Javier, fait nous encore rêver.
Iaropolk14
Non, moyen hier, pas plus. Peu de ballons perdus mais il a quasiment tout joué en retrait en première mi-temps, mieux en seconde avec plus d'espaces et de mouvements devant lui, dont il a besoin pour briller. Le gros point noir est qu'il ne fait presque plus de différences par ses dribbles comme il en faisait en début de saison dernière par exemple, à part quelques bonnes passes c'est un peu creux. Et encore, sa passe décisive hier n'a rien de vraiment décisif vu l'espace à sa disposition pour l'effectuer.

Et pourtant j'adorerais que ce mec brille mais faut pas se toucher sur hier, il a été meilleur contre Toulouse ou surtout Kiev.
Cara
Je pense qu'il a d'abord essayé de se rassurer hier, ça explique pourquoi il a très peut tenté de choses difficiles.
Hari
Citation (Cara @ 25/10/2012 14:41) *
Je pense qu'il a d'abord essayé de se rassurer hier, ça explique pourquoi il a très peut tenté de choses difficiles.

Ça fait un moment alors qu'il essaye de se rassurer.

Qu'il se retire les doigts, qu'il se passe la tête sous l'eau froide ou quelques bonnes tartes dans la gueule comme les rugbyman entre eux afin d'être bien réveillé dans le match et roule ma poule.
Boleador
Citation (Tito @ 25/10/2012 14:45) *
Ça fait un moment alors qu'il essaye de se rassurer.

Qu'il se retire les doigts, qu'il se passe la tête sous l'eau froide ou quelques bonnes tartes dans la gueule comme les rugbyman entre eux afin d'être bien réveillé dans le match et roule ma poule.

C'est un conseil que je sortirai au prochain pote qui a un proche gravement malade, ça l'aidera sûrement.

A part ça je l'ai trouvé pas mal, sa percée sur le lob à côté de Zlatan est rassurante je trouve. Et je préfère qu'il se rassure en faisant du facile quelques matchs, plutôt qu'il perde 50% de ses ballons comme face à Marseille.
Tsuku
S'il a plus la tête au football qu'il arrête de jouer. Dans un vestiaire tu es pas mis de force sur un terrain surtout dans ces conditions.

Perso il commence à me fatiguer. Heureusement que Sirigu est exceptionnel, parce que le package à 45 millions il commencerait à piquer la rondelle.
Babou1
Citation (Iaropolk @ 25/10/2012 14:06) *
Non, moyen hier, pas plus. Peu de ballons perdus mais il a quasiment tout joué en retrait en première mi-temps, mieux en seconde avec plus d'espaces et de mouvements devant lui, dont il a besoin pour briller. Le gros point noir est qu'il ne fait presque plus de différences par ses dribbles comme il en faisait en début de saison dernière par exemple, à part quelques bonnes passes c'est un peu creux. Et encore, sa passe décisive hier n'a rien de vraiment décisif vu l'espace à sa disposition pour l'effectuer.

Et pourtant j'adorerais que ce mec brille mais faut pas se toucher sur hier, il a été meilleur contre Toulouse ou surtout Kiev.

En effet sa passe dé n’a rien de vraiment décisive a la base, par contre son accélération, grand pont et décalage parfait pour Zlatan aurait mérité meilleur sort.
happy.gif
Dready14
Je suis souvent dur ou plutôt exigeant avec lui mais hier j'ai trouvé son match plutôt bon.
Le changement s'est surtout vu dans son attitude. Moins de nonchalance, plus de hargne, du pressing et pas seulement pendant 10 min.
Iaropolk14
Citation (Babou1 @ 25/10/2012 15:55) *
En effet sa passe dé n’a rien de vraiment décisive a la base, par contre son accélération, grand pont et décalage parfait pour Zlatan aurait mérité meilleur sort.
happy.gif

Complètement d'accord, sa meilleure action du match et collectivement une des plus sympas.
Hari
Citation (Boleador @ 25/10/2012 16:27) *
C'est un conseil que je sortirai au prochain pote qui a un proche gravement malade, ça l'aidera sûrement.

A part ça je l'ai trouvé pas mal, sa percée sur le lob à côté de Zlatan est rassurante je trouve. Et je préfère qu'il se rassure en faisant du facile quelques matchs, plutôt qu'il perde 50% de ses ballons comme face à Marseille.

Pourquoi tu me dis ça ?

T'as cru que Pastore c'était mon pote ou qu'il a fait quelque chose pour moi dans sa vie ?

Des gens qui vivent des malheurs y en a plein, et des pires que le sien donc stp arrête avec le sentimentalisme à deux balles.
JCD
Citation (Tito @ 25/10/2012 18:03) *
Pourquoi tu me dis ça ?

T'as cru que Pastore c'était mon pote ou qu'il a fait quelque chose pour moi dans sa vie ?

Des gens qui vivent des malheurs y en a plein, et des pires que le sien donc stp arrête avec le sentimentalisme à deux balles.

Oui enfin le coté " y'a plein de gens qui vivent des malheurs et des pires " c'est pas brillant comme raisonnement hein , y'a toujours pire oui, ok c'est pas ton pote et il s'agit pas d'être compatissant, mais en attendant chacun a plus ou moins de facilité à gérer les épreuves de la vie, tu peux trouver ça con mais c'est comme ça, et lui mettre une mandale dans la gueule ou la tête sous l'eau froide risque pas de l'aider vu le bonhomme happy.gif

Pastore à l'air d'être quelqu'un de fragile psychologiquement donc c'est pas faire du sentimentalisme que de considérer que ses problèmes perso influent sur ça façon d'être et de jouer, c'est juste une explication possible en fait.

Ou pas et c'est juste un joueur incapable d'être régulier et tout ça c'est du flan ph34r.gif
Tachyon
Franchement j'ai trouvé son match assez quelconque hormis l'action décrite et quelques belles passes.
Disons qu'il y a du mieux par rapport aux sorties précédentes, notamment dans l'envie.

Globalement je trouve qu'il manque de vivacité si on compare par rapport à l'an dernier.
Ces derniers temps, je me demandais si il jouait pas sous lexomil le gars.

Je n'ai pas l'impression que le problème soit physique...j'espère juste qu'il nous fait pas une dépression ou un truc du genre, sinon on n'est pas près de le revoir au top.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.