Citation (auteilvert @ 11/01/2018 22:25)

Je ne t’insultais pas directement, mais plutôt tout ceux qui juge mal ce qu’a fait TS.
Pour moi, il critique le retard des 2 joueurs et dit que ce n’est pas pro. Je trouve qu’il a raison de le faire et que c’est son rôle de capitaine. Qu’il soit fragile ou pas, qu’il ai aimé notre club directement ou pas, et même si il devait ne jamais porter dans son cœur notre club, aujourd’hui il est notre capitaine.
Ce rôle lui confère une responsabilité qu’il assume sur ce coup la. Je trouve la communication du club un peu légère par rapport à ces retards, car il est important de dire que ce n’est pas normal. Après, on est pas obligé de laisser filtrer les sanctions et je trouve que pour le coup, cette partie est bien géré. Mais un recadrage général qui rappel qu’on ne fait pas ça reste pour moi nécessaire.
L’interprétation que tu fais et que beaucoup font, c’est de dire que TS, aurait donné la raison de son absence, qui était la volonté de départ de Javier. Pour moi, il est clair qu’il ne dit pas du tout ça. Il dit que même si les dirigeants n’ont pas accepté ses envies de départ, il doit être à l’heure aux entraînements ou prévenir de son absence quelques soient les raisons.
À force de laisser faire, c’est la porte ouverte à tout, et exprimer que le vestiaire ne l’accepte pas est important. Mais comme ça touche le dauphin boiteux, beaucoup s’insurge. Si ça avait été Kurzawa ou feu Aurier qui avait ça, je pense que les réactions du forum aurait été tout autre.
Tu as peut-être raison concernant l'interprétation des propos de TS, mais ce que je lui reproche ce n'est pas tant d'avoir déballé la raison (qu'elle soit vraie ou pas) que tout simplement le fait d'avoir ouvert sa gueule.
On peut en effet penser que la communication du club n'est pas adéquate et qu'il faudrait montrer plus de fermeté publiquement. Mais à partir du moment où une ligne directrice a été choisie, tout le monde doit s'y tenir et TS n'a pas à sortir du cadre comme il l'a fait. Personnellement, j'en avais strictement rien à foutre de cette histoire, du moment que le club la règlait rapidement pour qu'on puisse se concentrer sur la préparation de notre échéance ô combien importante face au Real.
Au lieu de ça, alors que c'était quasiment terminé, notre capitaine a tout relancé. Alors qu'il prône l'unité au sein du club et explique que le groupe doit rester fort et solidaire, il met tout le monde en porte-à-faux. C'est profondément débile, peu importe que ce soit justifié ou pas.
Sa fragilité n'a rien à voir là-dedans, ça aurait été Alves à la place que ça n'aurait rien changé. Et pareil, je m'en fiche qu'il s'agisse de Pastore ou d'un autre. Ce qui me pose problème, c'est cette opposition manifeste à la ligne directrice suivie par le club. La presse n'en demandait pas tant. D'ailleurs il suffit de voir la une de l'Equipe pour comprendre dans quoi cet idiot vient de nous embarquer.