Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [:'(] Javier Pastore (SAWS)
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301
Dready14
Citation (mest @ 24/08/2012 11:24) *
Tant mieux, inutile qu'il se fatigue inutilement...

Oui enfin il va finir par déprimer...
mest
Citation (dready @ 24/08/2012 13:35) *
Oui enfin il va finir par déprimer...

Le pauvre petit...
Qu'il commence par enchaîner les grosses performances avec son club et la sélection s'enchaînera naturellement.
Carlton
Citation (mest @ 24/08/2012 13:59) *
Le pauvre petit...
Qu'il commence par enchaîner les grosses performances avec son club et la sélection s'enchaînera naturellement.

Ça fait quand même que ça ne tourne pas rond en sélection argentine avec des sélections étranges, des joueurs mis à l'écart pour d'obscures raisons etc...
Dirty
Citation (Carlton @ 24/08/2012 14:05) *
Ça fait quand même que ça ne tourne pas rond en sélection argentine avec des sélections étranges, des joueurs mis à l'écart pour d'obscures raisons etc...

Et là la sélection d'Aguero unsure.gif
Jose Caster
Leonardo lui met la pression, il n'a pas du apprécier sa prestation contre Ajaccio.
milan700
Très decevant l'argentin. Quelle manque de gnac... wacko.gif . C'est une pièce importante pour notre secteur offensif, je ne veux pas lui tomber dessus, mais quand il est au abonné absent ça devient delicat pour tout notre secteur offensif.

Très déçu en esperant qu'il se reveille très vite.
Panenka
C'est pas un manque de gnack mais un coté branleur qui semble souvent ressortir comme en 2eme MT. C'est bon Kombouaré est parti, il joue à divers postes, à un moment va falloir s'y mettre...
J'attends beaucoup de lui, peut être trop.
Kaionedirection
La ou vous voyez de la suffisance, j'ai surtout vu une incapacité de sa part.
Il a perdu beaucoup trop de ballon en allant s'empaler sur la défense bordelaise même si à sa décharge l'animation offensive était beaucoup trop pauvre pour pouvoir combiner efficacement.
Panenka
Citation (Kaione @ 27/08/2012 00:34) *
Il a perdu beaucoup trop de ballon en allant s'empaler sur la défense bordelaise même si à sa décharge l'animation offensive était beaucoup trop pauvre pour pouvoir combiner efficacement.

Ce que je veux dire c'est qu'il a assez souvent, en 2eme MT, cherché des trucs à la con, beaucoup trop compliqué, du foot de rue quoi.
J'appelle pas ça de la suffisance, juste une certaine "inconscience" de là où il évolue, même si c'est la L1.
Les mecs ils veulent taper Paris, au moins les faire chier. Faut pas croire qu'avec des gris gris, des pichenettes sans conviction ça va passer.
Il a été capable de son contrôle orienté génial avec la frappe enchaînée, il peut poser le jeu. Après quand il part dans des trucs digne du foot entre potes, c'est gentil mais bon...
Qu'il le tente une fois de temps en temps pourquoi pas, mais en 2eme, j'ai l'impression de l'avoir trop vu ça.
Alors qu'il tente mais qu'il y mette les moyens, et ça j'ai pas l'impression que ce soit le cas.
Iaropolk14
Citation (Kaione @ 27/08/2012 00:34) *

Même en ratant des trucs ou en ne trouvant pas la faille sur ses choix avec le ballon, il y un minimum dans le replacement (qu'il a fait en MT1, bien moins après alors que paradoxalement il jouait plus bas) et dans les courses vers l'avant (qu'il n'a jamais fait ce soir sauf sur son occasion sur contre) qu'il doit être capable de faire, il en a les capacités et Ancelotti lui en donne les moyens. Au final il est irrégulier sur un match dans tous les secteurs de jeu, très frustrant au regard de son indéniable talent.

Est-ce physique, ou mental avec un joueur qui semble décramponner à mesure que ses coéquipiers ratent des trucs / qu'il foire ses prises de risques (rares ce soir) ?
pitch+1.5
Muscle ton jeu Robert book2.gif
Sekor
Citation (Panenka @ 27/08/2012 00:42) *
Ce que je veux dire c'est qu'il a assez souvent, en 2eme MT, cherché des trucs à la con, beaucoup trop compliqué, du foot de rue quoi.
J'appelle pas ça de la suffisance, juste une certaine "inconscience" de là où il évolue, même si c'est la L1.
Les mecs ils veulent taper Paris, au moins les faire chier. Faut pas croire qu'avec des gris gris, des pichenettes sans conviction ça va passer.
Il a été capable de son contrôle orienté génial avec la frappe enchaînée, il peut poser le jeu. Après quand il part dans des trucs digne du foot entre potes, c'est gentil mais bon...
Qu'il le tente une fois de temps en temps pourquoi pas, mais en 2eme, j'ai l'impression de l'avoir trop vu ça.
Alors qu'il tente mais qu'il y mette les moyens, et ça j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

Pour moi c'est physique, il n'a pas la lucidité pour faire le bon choix. Et au fur et a mesure que le match avance, il voit que ses coéquipiers ne font pas la différence, alors il essaie de forcer la différence lui même mais il échoue.
Hari
Citation (Sekor @ 27/08/2012 07:43) *
Pour moi c'est physique, il n'a pas la lucidité pour faire le bon choix. Et au fur et a mesure que le match avance, il voit que ses coéquipiers ne font pas la différence, alors il essaie de forcer la différence lui même mais il échoue.

Ça c'est le discours pour le surprotéger, le mec il est bourré de talent mais il manque de détermination, de concentration et d'agressivité.

A son arrivée chez nous il a pu montrer qu'il était capable d'en mettre lors de certains matches, mais là il est à côté de la plaque, il est à l'envers, à lui de se reprendre. Pour son bien par contre, Ancelotti doit lui laisser un poste plus haut sur le terrain, j'en reste à mon idée de 4231 qui apporterait plus de possibilité dans le jeu à l'Argentin et aussi à l'équipe à la vue des joueurs qu'on possède.

Le sapin de noël, c'est bien mais difficile à appliquer aujourd'hui avec nos joueurs et avec les tactiques proposées en face, le jeu manque d'appui, ça part toujours dans la profondeur dans l'axe, où on est attendu, Bref très compliqué.
Falcacao
Ce mec doit jouer 10 dans l'axe derrière l'attaquant de pointe.
Il sera utile qu'à ce poste.
Avec son talent et son jeu en une touche de balle, il y a pas photo, il doit être dans la zone de véritè !!!
soT71
popcorn.gif
romano
Citation (Junior @ 02/09/2012 21:21) *
popcorn.gif

Passe dé smoke2.gif
Bab
Citation (Junior @ 02/09/2012 21:21) *
popcorn.gif

?
soT71
Une vraie arnaque
Même moi je cours plus que lui sur un terrain, c est dire..
Sekor
Il casse beaucoup les couilles. Lui et Néné sont vraiment à chier.
Kev'
Je l'avais trouvé plutot très bon sur les matchs de pré-saison et en ce moment il semble plonger dans le jeu et l'implication. A mesurer tout de même car avec sa technique il peut te faire une passe dé même en faisant un sale match.
Vraiment un mental étonnant ce joueur.
Osiris
faut qu'il aille sur le banc, il est pourri gâté
ancelotti l'a sorti tôt, c'est un bon signe. 4 match pas au niveau c'est trop. il reviendra quand il sera motivé et appliqué, mais là dans ses passes c'était pas ça une fois de plus.
_HHH_
Citation (Kev' @ 02/09/2012 21:14) *
Je l'avais trouvé plutot très bon sur les matchs de pré-saison et en ce moment il semble plonger dans le jeu et l'implication. A mesurer tout de même car avec sa technique il peut te faire une passe dé même en faisant un sale match.
Vraiment un mental étonnant ce joueur.

Moi aussi, sur la base de ces matchs je lui prédisais un début de saison canon... je me suis complètement trompé.
Cara
Un vrai mystère ce mec
JeromeTouboulArnaudHermant
Attendez un peu.

Je suis une groupie, je l'ai trouvé très décevant ce soir (malgré sa passe décisive mine de rien), là il part pas en sélection Ancelotti va le faire bosser encore plus, lui expliquer qu'il a tout pour réussir, ca peut-être une bonne chose.

On aura besoin de lui contre Toulouse qui va jouer à 9 derrière pour lancer définitivement cette saison.
VDV#23
Citation (Osiris @ 02/09/2012 23:43) *
faut qu'il aille sur le banc, il est pourri gâté
ancelotti l'a sorti tôt, c'est un bon signe. 4 match pas au niveau c'est trop. il reviendra quand il sera motivé et appliqué, mais là dans ses passes c'était pas ça une fois de plus.

C'est pas un soucis de motivation. Il fait un bon début de match. Seulement qu'il rate tout seul deux talonnades de suite, il s'enerve sur lui même, Ancelotti l'embrouille puis il se sort du match. Faut qu'il se re-mobilise quand il fait deux "erreurs".

Ca va venir, il lui faut juste un peu de temps.
wil
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 02/09/2012 23:46) *
On aura besoin de lui contre Toulouse qui va jouer à 9 derrière pour lancer définitivement cette saison.

A 10 !!!!!

Il fait une passe décisive mais sinon que de ballons perdus, c'est rageant !!!
Za£e
Citation (Vaudou @ 03/09/2012 00:11) *

35 ballons joués, du foutage de geule.

Pas bon en tant que relayeur, pas bon en soutien de l'attaquant, pas bon en n°10, dites bonjour à Branko Boskovic.

Une passe déc et puis c'est tout. Il n'y est pas dans l'engagement, dans l'impact, dans l'implication et ça devient plus que fatiguant.
Sa prestation est inacceptable et je ne sais pas d'où vient le problème. Physique? Mental?
Il faut du mouvement autour de lui pour qu'il soit utile, mais ce soir il n'était jamais au bon endroit et c'est finalement Ibra qui menait le jeu.

S'il ne fait pas les efforts, il ira sur le banc tout simplement car Menez, néné et Lavezzi ne demandent qu'à jouer.
Sarconzie
Citation (Za£e @ 03/09/2012 00:27) *
Pas bon en tant que relayeur, pas bon en soutien de l'attaquant, pas bon en n°10, dites bonjour à Branko Boskovic.

Carrément neokill@h.gif Il a 100 fois plus de classe que Boskobite.
psycraft
Citation (Sarconzie @ 03/09/2012 01:00) *
Carrément neokill@h.gif Il a 100 fois plus de classe que Boskobite.

On s'en fout de la classe, Bosko en a claqué 2 au vélodrome lui. julm3.png
elcuervo
Le probleme c'est on remplace Pastore par qui ? Nene ? Vu sa rentree, merci, je prefere encore Pastore. Lavezzi, Menez et Lucas ne sont pas des joueurs axiaux. Verratti ne peut prendre ce role car trop avance. Alors ?
Conyk
Citation (elcuervo @ 03/09/2012 04:50) *
Le probleme c'est on remplace Pastore par qui ? Nene ? Vu sa rentree, merci, je prefere encore Pastore. Lavezzi, Menez et Lucas ne sont pas des joueurs axiaux. Verratti ne peut prendre ce role car trop avance. Alors ?

Alors on lui fait confiance au gamin. Ce mec est excellent, on l'a vu en début de saison l'an passé, là il merde, il sort pas la tête de l'eau, mais je suis certain que ça va revenir. Javier, s'il te plait kratos77.gif
Hari
Citation (Za£e @ 03/09/2012 00:27) *
35 ballons joués, du foutage de geule.

Une passe déc et puis c'est tout. Il n'y est pas dans l'engagement, dans l'impact, dans l'implication et ça devient plus que fatiguant.
Sa prestation est inacceptable et je ne sais pas d'où vient le problème. Physique? Mental?
Il faut du mouvement autour de lui pour qu'il soit utile, mais ce soir il n'était jamais au bon endroit et c'est finalement Ibra qui menait le jeu.

S'il ne fait pas les efforts, il ira sur le banc tout simplement car Menez, néné et Lavezzi ne demandent qu'à jouer.

Il y a du mouvement, il l'a joue simplement trop facile, même les passes les plus simples, il ne les assure pas, donc physique j'ai du mal à y croire.

Il faut juste qu'il soit plus déterminé dans chaque geste qu'il fait.
Sekor
Justement, j'ai l'impression que tout ce que tu dis c'est physique. Le mec je le vois plus avec la même vivacité qu'en début ou fin de saison dernière. Même ses rares rushs avec le ballon sont dégueulasse, c'est comme s'il ne savait pas courir avec le ballon. Les contrôles sont dégueulasses.

Faut pas oublier que c'est le seul à avoir joué tous les matchs et 90 minutes lors de la prépa, peut être que ça joue maintenant.
Hari
Citation (Sekor @ 03/09/2012 09:06) *
Justement, j'ai l'impression que tout ce que tu dis c'est physique. Le mec je le vois plus avec la même vivacité qu'en début ou fin de saison dernière. Même ses rares rushs avec le ballon sont dégueulasse, c'est comme s'il ne savait pas courir avec le ballon. Les contrôles sont dégueulasses.

Faut pas oublier que c'est le seul à avoir joué tous les matchs et 90 minutes lors de la prépa, peut être que ça joue maintenant.

Non, la vivacité c'est aussi la détermination que tu mets dans tes courses, dans tes duels, et pour moi c'est clairement là que ça pêche, ça peut revenir mais bon qu'il ait le déclic.
Iaropolk14
Y a un truc sur Twitter au #PSG300000 pour lui poser des questions en live, que des trucs à la con neokill@h.gif
M4URIC3
http://www.youtube.com/watch?v=nhMBmaZBBjQ...feature=related

En revoyant cette vidéo, j'ai quand même vraiment l'impression que c'est dommage de se priver d'un Pastore plus proche de Verratti. Ils se trouvent très facilement et se comprennent bien à première vue... donc j'espère vraiment revoir l'argentin dans le milieu à trois.

Après, c'est vrai que ça pose la question du 3e et c'est compliqué de se priver d'un Motta mais ça semble pas assez physique/hargneux de mettre les trois "ex Serie A" ensemble... Encore que...

Edit:
http://www.youtube.com/watch?v=rh5zBHf6xKE...feature=related

D'ailleurs dans sa vidéo "à lui", on vois qu'il fait un bon match point de vue distribution, ouvertures (et coups de pieds arrêtés).
Sekor
Quand il joue en relayeur il est trop bridé.. Il sert à rien dans la construction, il fait le boulot que Chantôme pourrait faire.. Honnêtement on a besoin de lui en 10 derrière Zlatan.. Néné, Menez sur les côtés.

Par contre les 2 du milieux c'est chaud, Motta à sa place assuré, mais en suite il reste un poste pour 3 joueurs, voir 4 ( Verratti, Matuidi, Sissoko, Chantôme ).
PSG Power
Vraiment bizarre son début de saison.

Il a un gros volume de jeu mais a tendance à disparaître du match par moment, il est hyper technique mais rate des contrôles anodins et des passes faciles...

Le problème est mental mais je ne vois pas ce qui peut le bloquer alors qu'il a fait une bonne préparation, qu'il n'est plus LA star de l'équipe, qu'il a un coach italien qui lui fait confiance et qu'une colonie d'ex-serie A a débarqué dont un pote argentin.

Après, ses stats de début de saison sont pas mal entre son but, sa passe déc vs Lille et l'ouverture pour Ménez à l'origine du but d'Ibra, mais ça reste hyper frustrant quand on sait l'or qu'il a dans les pieds.

Il faudrait que Carlo arrête de le balader histoire qu'il trouve des repères, reprenne confiance et les certitudes qui vont avec.
ManoCornuta
Ce qui est le plus fou c'est aussi qu'il ne tente plus un seul Dribble depuis des mois ( a part le petit pont a Ajaccio ) .
A palerme il mettait 2 , 3 "grigri youtube" par match en arrivant chez nous il nous en a fait quelque uns aussi , depuis son retour de blessure debut 2012 il n'en fait plus . Je me demande si les consignes de Carlo ne l'ont pas bridé au final , il ne tente plus rien ...
MICKS76
Citation (ManoCornuta @ 17/09/2012 10:25) *
Ce qui est le plus fou c'est aussi qu'il ne tente plus un seul Dribble depuis des mois ( a part le petit pont a Ajaccio ) .
A palerme il mettait 2 , 3 "grigri youtube" par match en arrivant chez nous il nous en a fait quelque uns aussi , depuis son retour de blessure debut 2012 il n'en fait plus . Je me demande si les consignes de Carlo ne l'ont pas bridé au final , il ne tente plus rien ...

Je pense que c'est une consigne de Carlos,le fait que Pastore ne fait plus de grigri.
La consigne principale c'est" jouer simple"
C'est pas pour rien que Nene est out.
Déja qu'il recadre verrati pour qu'il lache plus vite le ballon,c'est la meme pour Javier.
Dans le milieux a trois il a pour responsabilité de distribué jeu court,jeu long ses coéquipiers,et pas faire la différence tous seul.
On le reverra en faire lorsqu'il sera positionné plus haut,ou quand on ménera largement au score.
Enfin c'est que mon avis.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Carlos Cuellar ?
eezer
Inquiétant son début de saison, une passe et un but mais dans le jeu il est loin d'être bon pour ne pas dire autre chose. Il est souvent à l'ouest par rapport aux autres et ses passes sont mauvaises, du mal à comprendre cet écart entre son jeu actuel et son talent. En espérant que ce but va le débloquer et qu'il va redevenir le joueur que l'on attendait.
Noreaga
Un bon Pastore ce soir, avec plusieurs actions de classe et de la présence, de la disponibité, un but, bien qu'on pourra tiquer sur quelques longueurs dans l'utilisation, un léger manque de spontanéité, après avoir fait la différence notamment en première.
Mais c'est vraiment encourageant, sachant qu'il disputait de plus son premier match à ce niveau.
Il est pas encore au top physiquement mais il est déjà mieux qu'en début de saison, qu'il continue.
molesting
Je trouve qu'il est quand même temps qu'il se sorte les doigts du cul
Il est bon, il le sait.. et continue à pas savoir ce qu'il fout sur le terrain biggrin.gif
gandjao
Citation (molesting @ 18/09/2012 23:30) *
Je trouve qu'il est quand même temps qu'il se sorte les doigts du cul
Il est bon, il le sait.. et continue à pas savoir ce qu'il fout sur le terrain biggrin.gif

Enfin ce soir, il fait exactement ce qu'on attend de lui.
niramo
Il a été très bon ce soir book2.gif disponible. Peu de pertes de balle idiotes et de bonnes inspirations même si on sent qu'il n'est pas encore à 100% physiquement. S'il reste à ce niveau il mérite largement sa place dans le 11.
Vaudou
en espérant que ce soit pas la L1 qui le saoule...
DelSpooner
Bien aidé par le milieu à 3 derrière lui, il a enfin pris le jeu à son compte, pas tout de suite car il a d'abord joué la profondeur, mais plus notre milieu s'installait, plus il organisait les actions au milieu de terrain.
molesting
Damn ça reste léger je trouve.. Mais je suis bien d'accord il a fait ce qu'on attendait de lui. Sans plus et sans grinta.. Qu'on continue à dire "il est pas à 100%" ça me gène, franchement.
Sekor
Je partage entièrement ton avis. Il fait un bon match ce soir mais j'ai l'impression que même en 10 comme ça, poste qu'il doit maitriser, il avait l'air perdu sur le terrain.

Et sa conduite de balle - en ce moment - est dégueulasse pour un joueur de sa qualité, je sais pas quel est son problème il ressemble pas du tout au joueur de l'an passé au début et en fin de saison.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.