Citation (Houdini @ 21/10/2014 23:47)
Lavezzi revient ce WE et le coach adore faire de Pastore le bouc émissaire désigné.
Sale match ce soir mais à force on le sait, face à des équipes regroupées et avec des plots autour il est nul, ça n'excuse rien mais c'était évident.
Oui sale match, mais les matchs comme ceux d'hier, c'est exactement ce qu'il ne sait pas faire. Oui quand y a 8 ou 9 joueurs de champs devant lui, et que personne ne bouge, lui il est nul. C'est pas son jeu, il est pas ailier de débordement, il est pas Messi non plus, il a pas le physique d'un pivot qui bouge une défense, lui son jeu c'est la rupture par la passe et la proposition de solution entre les lignes. C'est ce qu'il a fait ce soir. Dans le vide. Il était souvent proche du porteur du ballon pour proposer une solution de passe, et il était le seul avec Verratti a jouer vers l'avant de temps en temps (et motta qui à louper toutes ses ouvertures aussi). Il a raté énormément de passes "lasers" qui devaient traverser une forêt de jambes pour trouver un coéquipier en position dangereuse et pas juste le mec à côté de lui. Alors il est sorti de son match aussi, il a raté des passes de merde. Mais lui son jeu, c'est de trouver le mec qui personne voit et qui est décalé, de trouver dans la profondeur le type que personne voit partir...y a rien eu de tel hier soir autour de lui.
Dire ça c'est pas une excuse, c'est expliquer ce qu'est le jeu de Pastore. Pastore il vit par le collectif, c'est pas un soliste à la Messi. Le mec son truc c'est de se rendre dispo, de prendre la balle, de se retourner rapidement, de lever la tête en étant face au jeu et de trouver la faille par le déplacement de son coéquipier, le placement judicieux, etc.
Bon ben voilà, hier soir c'était le désert et lui dans le désert, il prêche autant qu'il veut il est tout seul. Et il déjoue.
Et Houdini, je rebondissais juste sur ton post pour expliquer mon point de vue, sensiblement proche du tien je pense