Il a une bonne technique. Ce sera jamais un latéral à la Alves, mais j'aime bien les défenseurs qui savent défendre et pour le coup il a la vivacité et evidemment toute la panoplie pour très bien défendre à droite. Je ne le vois pas comme un frein à la construction.
Un défenseur latéral façon Thuram, Abidal, Azpi, Heinze...
A équilibrer avec un latéral gauche plus joueur.
TrappACouilles
09/05/2018 12:06
Il a été nul hier non ? Tout est relatif vu qu'en face y avait rien, mais je me rappelle que de relances ratés et de mauvais placement
D'Alessandro
16/05/2018 21:57
Il mérite une seconde chance.
"Le départ de Lucas est le moment le plus triste que j'ai vécu cette saison"
Ok mr le capitaine.
Citation (Amo @ 20/05/2018 23:07)
"Le départ de Lucas est le moment le plus triste que j'ai vécu cette saison"
Ok mr le capitaine.
Sic'est la decla exacte c'est vraiment un putain de petit mimi bouffeur de steak
Ts-Kimpembe c'est tellement limpide. Complémentarité, niveau, état d'esprit. Marquinhos arrive numéro 3 sur ces trois critères par rapport aux deux autres.
En roue libre. Il peut rejoindre Lucas à Tottenham, vu sa saison, personne le regrettera.
Vince078
26/06/2018 09:40
Le fragile s'étonne d'être remplacant pour la coupe du monde.
Il a bien regardé sa saison avec le PSG ?
Ça me rappel les déclarations de Sakho
Ozzy Ryss
26/06/2018 10:33
A chaque fois que je vois son topic remonter, je pense à la punchline définitive de Babou1 : "edwy plenel caramélisé"
NumeroStar
26/06/2018 10:35
la meilleure trouvaille de babou1 est "miminhos"
witchfinder
26/06/2018 11:34
On s'en bat les couilles de ce qu'il peut raconter vu qu'il peut rien nous foutre sur le dos puisque titulaire chez nous.
Il a enfin rasé son bouc degueulasse ca coïncidera peut-être avec un retour au top
Dready14
04/08/2018 23:05
J'y pensais y'a longtemps, mais il lui manquerait un truc quand même. Trop sobre pour le poste. Mais défensivement ça nous ferait pas du mal dans ce secteur
Chapeau4
05/08/2018 13:23
Citation (Averell @ 04/08/2018 20:41)
Viable Marquinhos en 6?
Non. 6 ça s'improvise pas, c'est un des postes les plus complexes du football.
Ghostface
25/08/2018 22:29
J’ai eu l’impression qu’il était pas si mal en 6. Je vois pamal d’avis negatifs ainsi que sur les prestations individuelles de culture, je trouve sa un poil sévère.
Il prenait pas de risque et jouait assez simplement mais je l’ai trouvé propre et il a gratté quelques ballons.
Je sais pas si je suis le seul à ne pas l’avoir trouvé mauvais du coup
Dready14
26/08/2018 11:18
Il a été plutôt bon défensivement en 2ème mi-temps mais balle au pied c'était vraiment pas ça, soit des passes latérales soit des passes vers l'avant manquées. Au niveau du placement c'était moyen aussi mais c'est logique qu'il soit perdu dans un milieu à 2.
En sentinelle dans un 433 ce serait plus intéressant déjà mais bon on voit quand même que c'est pas son poste.
SlickRick
26/08/2018 12:18
J'ai l'impression aussi qu'il risque de perdre sa place en defense
BenBecker
26/08/2018 13:12
Citation (SlickRick @ 26/08/2018 13:18)
J'ai l'impression aussi qu'il risque de perdre sa place en defense
Vu les possibilités de blessures de TS Kimpembe, il aura des matches en défense centrale, plus les sélections.
Sur son positionnement en 6, ça requiert un long temps d'adaptation, et de complémentarité avec les centraux derrière lui (c'était la première de Kerher derrière lui, un peu perdu), et son latéral qui était Meunier toujours en difficulté défensivement. Il faut aussi s'adapter en fonction du placement de Neymar, qui a tendance à jouer côté gauche malgré son poste de meneur, et ça laisse donc un vide côté droit.
Forcément pour une première, Marquinhos a pris le bouillon en 1ère MT.
En seconde, en mettant TS pour sécuriser l'arrière, bloquant le couloir droit avec KIKI C'EST LUI LE KIKI DE TOUS LES KIKI puis Nkunku, faisant rentrer Nsoki pour bloquer à gauche avec un Di Maria plus impliqué defensivement au centre gauche, forcément la doublette Marquinhos Rabiot s'en est mieux sortie.
Il faudra pour Marquinhos de faire preuve de beaucoup d'intelligence tactique et de jeu pour faciliter ses interventions au milieu. Après le fait qu'il joue sobre n'est pas forcément dérangeant, si il fait déjà le boulot défensivement ce sera un très bon point déjà.
Ghostface
26/08/2018 14:42
Je suis globalement d’accord avec vous , après ce ne sont que des stats et on jouait Angers mais 72 ballons, 93% de passes réussies, 13 ballons gagnés ( selon la lfp) c’est pas si mal.
Après c’est vrai que ça ne semble pas être une solution viable à terme.
BenBecker
26/08/2018 14:54
Citation (Ghostface @ 26/08/2018 15:42)
Je suis globalement d’accord avec vous , après ce ne sont que des stats et on jouait Angers mais 72 ballons, 93% de passes réussies, 13 ballons gagnés ( selon la lfp) c’est pas si mal.
Après c’est vrai que ça ne semble pas être une solution viable à terme.
Pourquoi pas viable à long terme ? On en sait trop rien. Confiance à Tuchel pour le moment.
Ghostface
26/08/2018 16:02
Citation (BenBecker @ 26/08/2018 15:54)
Pourquoi pas viable à long terme ? On en sait trop rien. Confiance à Tuchel pour le moment.
Je pensais à des gros matchs de ligue des champions mais effectivement on en sait trop rien, je demande à revoir perso.
Jocelyn Beaumont
31/08/2018 18:52
Selon RMC Marquinhos reconduit en milieu defensif
On est d'accord qu'il n'a pas ce qu'il faut ?
C'est tellement criant. il est bon en 1 contre 1, mais pour tout le reste que requiert le poste, c'est wouallouh
Il est l'antipode du box-to-box
Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/08/2018 19:52)
C'est tellement criant. il est bon en 1 contre 1, mais pour tout le reste que requiert le poste, c'est wouallouh
Oui mais la Tuche en a décidé ainsi, lui il sait nous non.
Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/08/2018 19:52)
Il est pas là pour faire le box To box en même temps.
On lui demande de bien défendre, gagner ses duels defensifs, casser les lignes de passe et relancer simple.
Celui qui se projette c'est censé être Rabiot.
Jocelyn Beaumont
31/08/2018 18:59
Citation (Maboune @ 31/08/2018 19:54)
Il est pas là pour faire le box To box en même temps.
On lui demande de bien défendre, gagner ses duels defensifs, casser les lignes de passe et relancer simple.
Celui qui se projette c'est censé être Rabiot.
Non en 4231 (présenti contre Nîmes) le pressing, le repli, combiner et accompagner les attaques font partie du taff de MD
Tout ca il le fait moyennement, pour etre sympa
Bof il a pas moins de qualités que Fabinho pour ce poste. Surtout dans un double pivot.
Pourquoi pas, mais seulement si lui-même y croit.
Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/08/2018 19:59)
Non en 4231 (présenti contre Nîmes) le pressing, le repli, combiner et accompagner les attaques font partie du taff de MD
Et il a pas tenté une passe compliquée depuis 2 ans.
Mals bon il récupère et donne à Neymar qui sera pas loin ou Verratti. Certains joueurs font leur carrière sur ça.
SlickRick
01/09/2018 01:41
Citation (Jocelyn Beaumont @ 31/08/2018 19:59)
Le pressing et le repli il le fera naturellement c'est le plus mobile de nos défenseur
Et je pense qu'il fera un meilleur 6 plutôt qu'un DC. Il devra progresser dans les transmissions et s'adapter tactiquement au poste
PliisKen
01/09/2018 01:44
Il devrait prendre un peu de masse quand même.
footixnumba1
01/09/2018 04:11
Bievenue à notre nouveau milieu de terrain défensif.
Puisse-t-il s'épanouir et retrouver la fougue et l'insouciance de ses premières heures parisiennes.
Citation (PliisKen @ 01/09/2018 02:44)
Il devrait prendre un peu de masse quand même.
Pour finir par tirer une caravane comme Sakho ?
PliisKen
01/09/2018 10:07
Entre Sakho et une crevette ya un juste milieu. Un defenseur de 50 kg j'ai du mal perso.
Citation (Rjay @ 01/09/2018 00:54)
Bof il a pas moins de qualités que Fabinho pour ce poste. Surtout dans un double pivot.
Pourquoi pas, mais seulement si lui-même y croit.
Et il a pas tenté une passe compliquée depuis 2 ans.
Mals bon il récupère et donne à Neymar qui sera pas loin ou Verratti. Certains joueurs font leur carrière sur ça.
Le marquis est quand même loin d'avoir les facilités de Fabinho dans la distribution. La présence aérienne et les grands compas de l'ex-monégasque étaient aussi un plus.
Ozzy Ryss
01/09/2018 10:24
Citation (Noreaga @ 01/09/2018 11:18)
Le marquis est quand même loin d'avoir les facilités de Fabinho dans la distribution. La présence aérienne et les grands compas de l'ex-monégasque étaient aussi un plus.
La distribution il faut voir, ça peut s'acquérir. En fait faudrait revisionner les premiers matchs de Fabinho au milieu pour constater si il était aussi bon que ça d'emblée.
Sakavomi
01/09/2018 10:29
Citation (Noreaga @ 01/09/2018 10:18)
Il a un profil intéressant tout de même pour ce poste. Quand tu vois que l'on risque d'aligner une quatuor Di Maria + MCN, ses qualités défensives vont peut être rééquilibrer un peu l'équipe. Il a une bonne faculté pour être au pressing, sortir sur son adversaire, s'il arrive à ajuster davantage ses passes longues, ça peut être une vraie bonne solution. Pour le reste il aura Verratti pour distribuer et sortir du marquage à ses côtés et/ou Rabiot pour perforer.
Il faudra un temps d'adaptation mais l'idée me plaît pas mal. Surtout que ça donne Kimpembe titulaire derrière et ça c'est
Tourista-chan
01/09/2018 10:32
Ben à choisir, j'aurai plutôt vu Kimpembe replacé en 6.
Sakavomi
01/09/2018 10:40
Citation (Tourista-chan @ 01/09/2018 10:32)
Ben à choisir, j'aurai plutôt vu Kimpembe replacé en 6.
Pas moi, dans le sens où les qualités de Marquinhos peuvent être des défauts en défenseur central, surtout aux côtés de Silva.
Après si ça ne fonctionne pas, on pourra tester Kehrer et mettre Marquinhos sur le banc si on ne joue pas à 3 derrière.
QUOTE (Ozzy Ryss @ 01/09/2018 11:24)
La distribution il faut voir, ça peut s'acquérir. En fait faudrait revisionner les premiers matchs de Fabinho au milieu pour constater si il était aussi bon que ça d'emblée.
il a pas une vision du jeu excellente non plus, un jeu long bof bof, faudrait le voir prendre des risques à la passe mais je n'y croit pas trop.
pour moi en 6 ça reste simplement le premier (dé)coupeur de relation milieu-attaquant adverse, avec assez de vivacité, de coffre (comme quand il était ard) et peu de propension à la faute pour emmerder la construction du jeu adverse ou couvrir nos latéraux en cas de contre. La seule chose qui lui manque cruellement c'est une agressivité dosée voire du vice pour pourrir le rythme quand le match le nécessite.
Ca reste dur de reconvertir en si peu de temps vu les échéances un central en MD, espérons que tuchel soit magicien.
Ozzy Ryss
01/09/2018 11:44
Citation (Zul @ 01/09/2018 12:10)
il a pas une vision du jeu excellente non plus, un jeu long bof bof, faudrait le voir prendre des risques à la passe mais je n'y croit pas trop.
Ca reste dur de reconvertir en si peu de temps vu les échéances un central en MD, espérons que tuchel soit magicien.
Le jeu long, la vision du jeu, ça peut se travailler. Ce qui compte c'est qu'il ait le coffre et qu'il soit propre techniquement pour transmettre aux offensifs.On a besoin d'un porteur d'eau à la Makelele plus que d'un Pirlo quand on réfléchit bien, vu notre ligne offensive.
Sinon Marquinhos a quand même quelques qualités intéressantes qui ont pu motiver Tuchel : l'anticipation, la rapidité, le sens tactique, et le jeu de tête.
Sarconzie
01/09/2018 12:09
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2018 12:44)
Le jeu long, la vision du jeu, ça peut se travailler. Ce qui compte c'est qu'il ait le coffre et qu'il soit propre techniquement pour transmettre aux offensifs.On a besoin d'un porteur d'eau à la Makelele plus que d'un Pirlo quand on réfléchit bien, vu notre ligne offensive.
Sinon Marquinhos a quand même quelques qualités intéressantes qui ont pu motiver Tuchel : l'anticipation, la rapidité, le sens tactique, et le jeu de tête.
Je sais pas ce que tu appelles vision du jeu, car pour moi ça ne se travaille pas ou de façon très marginale. Tu l'as de base ou tu ne l'as pas.
Va falloir qu'Abdel s'adapte très vite, on est super light au milieu.
Ozzy Ryss
01/09/2018 13:14
Citation (Sarconzie @ 01/09/2018 13:09)
Je sais pas ce que tu appelles vision du jeu, car pour moi ça ne se travaille pas ou de façon très marginale. Tu l'as de base ou tu ne l'as pas.
Va falloir qu'Abdel s'adapte très vite, on est super light au milieu.
Tu as raison pour la vision du jeu, je voulais dire qu'il peut s'améliorer, ne serait ce que par l'habitude des matchs à ce nouveau poste. On est d'accord qu'il ne sera jamais Motta ou Pirlo.
Je pense que Tuchel voit surtout en lui un gars discipliné avec une bonne VO2max.
Bon, j'espère que Tuchel sait reconnaître quand il a tort et qu'il s'apercevra que Marquinhos au milieu ou n'importe où sur le terrain, c'est une très mauvaise idée.
NiIbraNiLemaitre
01/09/2018 18:13
Citation (Noreaga @ 01/09/2018 18:56)
Bon, j'espère que Tuchel sait reconnaître quand il a tort et qu'il s'apercevra que Marquinhos au milieu ou n'importe où sur le terrain, c'est une très mauvaise idée.
Arrière droit, faut voir...
QUOTE (NiIbraNiLemaitre @ 01/09/2018 19:13)
Arrière droit, faut voir...
ben faut qu'il retrouve un niveau, il a perdu en agressivité c'est fou.
il est meilleur défensivement que meunier en ard, même aujourd'hui meunier c'est de l'eau défensivement contre nimes.
Mamadieu
01/09/2018 18:21
Citation (Noreaga @ 01/09/2018 18:56)
Bof faut retrouver le Marquinhos d'avant et je pense que l'envoyer au charbon au milieu de terrain c'est pas une si mauvaise idée.
superbat
01/09/2018 18:24
Citation (Mamadieu @ 01/09/2018 18:21)
Bof faut retrouver le Marquinhos d'avant et je pense que l'envoyer au charbon au milieu de terrain c'est pas une si mauvaise idée.
+1 On l'a vu par séquence dans le pressing notamment. On sent que c'est un joueur qui a besoin d'être constamment au duel pour garder sa concentration et son agressivité. Sinon il s'adoucit dans le match.
Aujourd'hui c'était encore pas terrible, mais franchement on peut pas dire qu'il ait beaucoup été aidé par ceux qui l'entouraient, Rabiot a été pire, Nsoki, Meunier et TS à chier défensivement, et Neymar aucun repli.
J'attends de voir dans une doublette avec Verratti où ce dernier pourra beaucoup plus déjouer le pressing qu'un rabiot toujours catastrophique quand on lui met la pression.
stoner_man
01/09/2018 18:24
On aurait pu penser à lui dans la charrette pour le FPF. Et pas seulement par rapport à ce début de saison ou on le met à un poste qui n'est pas le sien et où il n'a pas d'avenir.
Horrible tout simplement, pire que Bourillon si on le revoit à ce poste à Anfield. C'est que Tuchel est juste taré...
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.