Citation (Zul @ 01/09/2018 23:26)
il manque d'automatismes, il fait des passes de DC alors qu'on lui demande des passes de milieu qui nécessitent plus de précision et de vitesse d'exécution (et sur le jeu long il se précipite alors que pour le coup il pouvait prendre son temps). En plus il ne se situe pas dans le milieu il manque de repère vis à vis de ses partenaires.
La technique il l'a, le marqui ard c'était sans fioriture mais les passes et les centres arrivaient, seulement en MD c'est plus difficile car il doit gérer plus de surface qu'en DC ou ARD dans un role moins unidimensionnel, et ça c'est avec l'habitude qu'il pourra le faire. En outre il défend au milieu comme s'il était plus reculé, c'est pas forcément très bon.
En comparaison krycho était faible techniquement, il respirait la peur à chaque passe, le marqui il joue simplement comme un DC. Bref y'a plus d'espoir qu'avec krycho, le problème c'est qu'il faut du temps pour qu'il s'acclimate et on en a pas.
Bonne analyse.
Après si Matuidi a pu monter crescendo au poste de 6 de Sainté à chez nous avec sa technique, Marquinhos devrait s'en tirer pas trop mal à terme.
En terme de vision de jeu, il va gagner en repère aussi par rapport à ses coéquipiers. J'espère que Tuchel lui montre bien comment s'améliorer et le fait travailler sur son endurance.
Citation (Shalashaska @ 02/09/2018 00:47)
Aucun rapport pour moi.
Dans le placement, il est à l'ouest pour l'instant. Aussi bien en phase offensive où il propose rien par son positionnement et en phase défensive où il est également toujours mal placé et donc en retard.
Après, ça se voit qu'il est pas à l'aise. D'habitude, il a le jeu devant lui et là il doit faire attention car ça peut venir de tous les côtés.
Il a forcément une marge de progression importante que Tuchel a vu et nous non
En meme temps par moment, c'est toute l'équipe qui est pommée, il n'est pas le seul. RABIOT est aussi largué dès qu'on se fait rentrer dedans, ça n'aide pas à se familiariser avec le poste.
Les 2 latéraux étaient en galère aussi, Meunier en défense à 4 sera toujours en difficulté, Nsoki doit prendre en expérience et endurance.
Forcément si t'as cette ligne de 4 à l' ouest, pas étonnant que Marquinhos ait du mal.
Sans parler du repli défensif des 4 de devant qui est encore pas au top même si en amélioration.
Citation (VDVisBack @ 02/09/2018 02:00)
Avec 3 mecs derrière, easy.
En relayeur il peut dépanner 1h face à de faibles équipes, mais en double pivot c'est mort sans impact ni rapidité, il morflerait. Surtout en revenant de blessure.
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/09/2018 06:32)
Dans un 424, aucun avenir.
Voyons dans un 442.
Tu entends quoi par 424, 4231?
Et 442 à plat ?
Citation (tombyk @ 02/09/2018 10:27)
Certains vont peut être me tomber dessus mais quitte à mettre un DC autant mettre Kimpembe au milieu.
Il a de l impact et une meilleure relance.
Je dis pas que ça réglera nos problèmes mais j aurai un peu plus confiance avec lui plutôt que le brésilien.
À Anfield Marquinhos va prendre le bouillon.
On marquera pas toujours 4 buts pour minimiser nos faiblesses derrière
Voilà vous pouvez me tomber dessus
Après Liverpool vous en faites beaucoup aussi, ils ont une belle équipe, mais ils ont performé face à des équipes claquées de leur championnat, comme nous quoi. Et encore, nous on a joué face à des équipes qui mettaient un vrai bon impact, entre Nîmes, Angers et Guingamp.
Citation (Dragosteadintei14 @ 02/09/2018 10:30)
Ben non c'est clairement ça car Marquinhos est le pire des défenseurs au niveau de la relance. Il a un sérieux problème dans ses passes et il n'a qu'un seul move de démarquage.
Bon après j'ai du mal à visualiser un central à ce poste. Il vaudra mieux mettre Lassana, au moins pas de surprise. Ou alors potentiellement N'Kunku mais je ne suis pas sûr qu'il ait le volume et le jeu défensif.
+1, Lass reste le plus à même de s'en sortir aisément face à Liverpool, mais faut qu'il reprenne de suite pour pouvoir tenir au moins 1h le 18.