Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Varino
Citation (Zul @ 01/09/2018 19:17) *
ben faut qu'il retrouve un niveau, il a perdu en agressivité c'est fou.

il est meilleur défensivement que meunier en ard, même aujourd'hui meunier c'est de l'eau défensivement contre nimes.

Il etait en retard sur tous les duels, j'avais de la peine pour lui. Attention quand meme a l'effet CDM, certains de nos joueurs feront une demi saison en dessous de leur vrai niveau c'est inevitable. Chiant pour Tuchel ca d'ailleurs.
Jocelyn Beaumont
Citation (Varino @ 01/09/2018 19:28) *
Il etait en retard sur tous les duels, j'avais de la peine pour lui. Attention quand meme a l'effet CDM, certains de nos joueurs feront une demi saison en dessous de leur vrai niveau c'est inevitable. Chiant pour Tuchel ca d'ailleurs.

Pour moi ca n'a rien a voir avec ses aptitudes physiques. Il a de sérieuses compétences en 1 vs 1, mais il n'a pas le bagage necessaire pour jouer MD. Dans 6 mois ca sera pareil. Ca (me) saute tellement aux yeux. C'est un stoppeur
brafon
Je pensais pas qu'il était aussi limité techniquement. J'ai toujours pensé qu'il avait assez de ballon pour jouer plus haut. Mais pour l'instant c'est inquiétant. .

Franchement autant garder Krycho si c'est pour voir ça. Il fera pas pire loin de là.
Babou1
Si tuchel le refout au milieu une seule fois c'est une faute professionnelle et le signe d'une grande betise.
Rjay
Il est bien son discours. Ça change d'autres joueurs qui font chier pour jouer 5 mètres plus bas.

Pour le reste début de saison très très difficile. "Je ne suis ni Motta ni Verratti". Ouais c'est clair.

Citation (Babou1 @ 01/09/2018 22:43) *
Si tuchel le refout au milieu une seule fois c'est une faute professionnelle et le signe d'une grande betise.

Je suis plutôt d'accord mais c'est vraiment la merde.

Sorti de Verratti et Rabiot, Lass est mis de côté, Bernede très jeune, Nkunku ce n'est pas vraiment son registre.
Je ne vois pas de solution. Ah si Kehrer mais j'y crois pas.
Mamadieu

Non parce que c'est ridicule de tirer des conclusions au bout de 2 matchs alors que l'équipe est encore en règlage.
Rjay
A la limite il ne faut l'aligner qu'avec Verratti qui fera le lessiveur.
brafon
Citation (Mamadieu @ 01/09/2018 22:46) *
Non parce que c'est ridicule de tirer des conclusions au bout de 2 matchs alors que l'équipe est encore en règlage.

C'est le plus mauvais milieu de terrain qu'on a vu au PSG depuis Albert Baning tongue.gif
florian
Citation (Brafon @ 01/09/2018 22:54) *
C'est le plus mauvais milieu de terrain qu'on a vu au PSG depuis Albert Baning tongue.gif

pavé dans la marre: est-ce que Krycho aurait fait mieux cet aprem ?
brafon
Citation (florian @ 01/09/2018 22:55) *
pavé dans la marre: est-ce que Krycho aurait fait mieux cet aprem ?

Je ne répondrai pas à cette question mais franchement il rate des passes parfois tres facile et parfois sans pressing. C'est très faible pour l'instant. C'etait encore plus flagrant contre Angers.
Papy Nova
Dire qu'on a laissé partir Lo Celso et qu'on laisse Diarra sur le banc ou en tribune. Tuchel fait n'importe quoi avec notre milieu.
superbat
Faut qu'on arrêt de juger notre milieu de terrain aussi sous le spectre du trio Motta-Verratti-X, on a été habitué à du cavier avec ces deux-là notamment dans la maitrise du ballon au milieu. On a l'impression qu'il n'y a plus que ça qui existe et qui est possible au PSG. Avec Marquinhos au milieu c'est clair que tu cherches quelque chose de différent. mais comme il le dit dans son interview, son apport est principalement défensif. Quand tu joues avec quatre attaquants c'est obligatoire d'avoir des milieux plus défensifs.
Crocop
Citation (Papy Nova @ 01/09/2018 22:00) *
Dire qu'on a laissé partir Lo Celso et qu'on laisse Diarra sur le banc ou en tribune. Tuchel fait n'importe quoi avec notre milieu.

Le milieu fait peur, Marquinhos a couru dans le vide tout le match, même son positionnement il a du mal, ce n'est clairement pas un poste pour lui.
Sarconzie
Citation (superbat @ 01/09/2018 23:08) *
Faut qu'on arrêt de juger notre milieu de terrain aussi sous le spectre du trio Motta-Verratti-X, on a été habitué à du cavier avec ces deux-là notamment dans la maitrise du ballon au milieu. On a l'impression qu'il n'y a plus que ça qui existe et qui est possible au PSG. Avec Marquinhos au milieu c'est clair que tu cherches quelque chose de différent. mais comme il le dit dans son interview, son apport est principalement défensif. Quand tu joues avec quatre attaquants c'est obligatoire d'avoir des milieux plus défensifs.

Je crois que Helder Marino était moins nul. Abdel c'est un de mes gars, mais là il est ridicule, il a fait n'imp dans tous les domaines.
Conyk
Citation (Papy Nova @ 01/09/2018 23:00) *

Diarra était pas blessé ? Il fera le job en L1, à l'aise.
brafon
Citation (Conyk @ 01/09/2018 23:17) *
Diarra était pas blessé ? Il fera le job en L1, à l'aise.

Normalement blessé au genou. Je sais plus où j'ai lu ça. Peut etre ici.
Zul
QUOTE (Brafon @ 01/09/2018 22:58) *
Je ne répondrai pas à cette question mais franchement il rate des passes parfois tres facile et parfois sans pressing. C'est très faible pour l'instant. C'etait encore plus flagrant contre Angers.

il manque d'automatismes, il fait des passes de DC alors qu'on lui demande des passes de milieu qui nécessitent plus de précision et de vitesse d'exécution (et sur le jeu long il se précipite alors que pour le coup il pouvait prendre son temps). En plus il ne se situe pas dans le milieu il manque de repère vis à vis de ses partenaires.

La technique il l'a, le marqui ard c'était sans fioriture mais les passes et les centres arrivaient, seulement en MD c'est plus difficile car il doit gérer plus de surface qu'en DC ou ARD dans un role moins unidimensionnel, et ça c'est avec l'habitude qu'il pourra le faire. En outre il défend au milieu comme s'il était plus reculé, c'est pas forcément très bon.

En comparaison krycho était faible techniquement, il respirait la peur à chaque passe, le marqui il joue simplement comme un DC. Bref y'a plus d'espoir qu'avec krycho, le problème c'est qu'il faut du temps pour qu'il s'acclimate et on en a pas.
Alucard
Citation (Sarconzie @ 01/09/2018 23:17) *
Je crois que Helder Marino était moins nul. Abdel c'est un de mes gars, mais là il est ridicule, il a fait n'imp dans tous les domaines.

Dans le genre "smart move", le dégager cet été au prix d'un Laporte à un pigeon anglais aurait été fabuleux.

Sa chute de niveau est affolante en tant que DC, et on se rend compte qu'une possible reconversion au milieu est aussi illusoire que vaine . Imaginer gagner une LDC avec des mecs pareils c'est assez fou...
superbat
Citation (Sarconzie @ 01/09/2018 22:17) *

C'est son deuxième match à ce poste, dans un système que l'équipe entière ne connait pas avec un nouveau coach. Je trouve qu'on fait beaucoup de conclusions rapides en ce début de saison, surement la frustration du mercato raté.

Mais je trouve qu'il a les qualités pour s'imposer à ce poste. Défensivement il est plus taillé pour être au milieu qu'en défense centrale où il manque de muscle, là il pourra exploiter davantage sa vivacité et son anticipation où il pourra prendre plus de risque qu'en défense centrale. Techniquement, il est loin d'être déguelasse il doit prendre plus confiance en lui, notamment quand il est dos au jeu. Forcément les repères sont différents d'un DC, surtout pour lui qui a jamais été un grand preneur de risque en relance, alors qu'il en avait la capacité. Son jeu long était son point faible par manque de puissance selon moi, au milieu de terrain la distance a couvrir sur ses transversales est plus courte et devrait l'avantager. J'attends de voir avec Verratti également, je suis sur que le jeu sera différent si les deux sont associés.

De toute façon c'est quoi les alternatives ? Un trio Diarra-Rabiot-Verratti? vahid.gif vahid.gif
On a pas le choix que de continuer avec lui au milieu et espérer qu'il progresse rapidement d'un point de vue tactique
Homer

On pourra pas se présenter à L'Pool avec Bernède (trop jeune), Verratti (suspendu), Diarra (blessé, sans rythme). Faut trouver une solution...
BenBecker
Citation (Ozzy Ryss @ 01/09/2018 11:24) *
La distribution il faut voir, ça peut s'acquérir. En fait faudrait revisionner les premiers matchs de Fabinho au milieu pour constater si il était aussi bon que ça d'emblée.

Après c'était déjà un latéral droit de formation, donc porté vers un jeu vers l'avant, ça aide beaucoup.
Alucard
Citation (Homer @ 02/09/2018 00:09) *
On pourra pas se présenter à L'Pool avec Bernède (trop jeune), Verratti (suspendu), Diarra (blessé, sans rythme). Faut trouver une solution...

On tente Rabiot en 6 et Lo Celso, Draxler ou Nkunku au milieu.
BenBecker
Citation (Brafon @ 01/09/2018 22:36) *
Je pensais pas qu'il était aussi limité techniquement. J'ai toujours pensé qu'il avait assez de ballon pour jouer plus haut. Mais pour l'instant c'est inquiétant. .

Franchement autant garder Krycho si c'est pour voir ça. Il fera pas pire loin de là.

Pareil pour moi, je le voyais jouer davantage vers l' avant et plus agressif. Mais en fait non, il a grave perdu. Bon c'est pas un hasard non plus qu'il ait aussi foiré lors des confrontations en huitième de C1.
D'Alessandro
Citation (Homer @ 02/09/2018 00:09) *

Diarra doit absolument revenir et jouer la première heure. On devra aviser derrière…
Shalashaska
Citation (BenBecker @ 02/09/2018 00:10) *
Après c'était déjà un latéral droit de formation, donc porté vers un jeu vers l'avant, ça aide beaucoup.

Aucun rapport pour moi.

Dans le placement, il est à l'ouest pour l'instant. Aussi bien en phase offensive où il propose rien par son positionnement et en phase défensive où il est également toujours mal placé et donc en retard.

Après, ça se voit qu'il est pas à l'aise. D'habitude, il a le jeu devant lui et là il doit faire attention car ça peut venir de tous les côtés.

Il a forcément une marge de progression importante que Tuchel a vu et nous non ph34r.gif
VDVisBack
Miminhos remplaçant à droite et Alves au milieu à son retour.

Mais le génie de Bavière continuera d'aller dans le mur.
Parisian
Citation (VDVisBack @ 01/09/2018 23:51) *
Miminhos remplaçant à droite et Alves au milieu à son retour.

Mais le génie de Bavière continuera d'aller dans le mur.

Ha bah oui, Alves 35 ans un genou en vrac pour tenir le milieu
VDVisBack
Citation (Parisian @ 02/09/2018 01:55) *
Ha bah oui, Alves 35 ans un genou en vrac pour tenir le milieu

Avec 3 mecs derrière, easy.
mazinho93
Citation (Shalashaska @ 02/09/2018 00:47) *
Aucun rapport pour moi.

Dans le placement, il est à l'ouest pour l'instant. Aussi bien en phase offensive où il propose rien par son positionnement et en phase défensive où il est également toujours mal placé et donc en retard.

Après, ça se voit qu'il est pas à l'aise. D'habitude, il a le jeu devant lui et là il doit faire attention car ça peut venir de tous les côtés.

Il a forcément une marge de progression importante que Tuchel a vu et nous non ph34r.gif

Si marquînhos était un milieu de bon niveau on le saurait, la il court dans le vide, rate des passes, se place mal .Je ne lui vois aucun avenir à ce poste ...je pense que tuchel se trompe ..

NiIbraNiLemaitre
Citation (mazinho93 @ 02/09/2018 06:29) *
Si marquînhos était un milieu de bon niveau on le saurait, la il court dans le vide, rate des passes, se place mal .Je ne lui vois aucun avenir à ce poste ...je pense que tuchel se trompe ..

Dans un 424, aucun avenir.
Voyons dans un 442.
tombyk
Certains vont peut être me tomber dessus mais quitte à mettre un DC autant mettre Kimpembe au milieu.

Il a de l impact et une meilleure relance.
Je dis pas que ça réglera nos problèmes mais j aurai un peu plus confiance avec lui plutôt que le brésilien.

À Anfield Marquinhos va prendre le bouillon.
On marquera pas toujours 4 buts pour minimiser nos faiblesses derrière

Voilà vous pouvez me tomber dessus
Dragosteadintei14
Citation (tombyk @ 02/09/2018 10:27) *
Certains vont peut être me tomber dessus mais quitte à mettre un DC autant mettre Kimpembe au milieu.

Je dis pas que ça réglera nos problèmes mais j aurai un peu plus confiance avec lui plutôt que le brésilien.

À Anfield il va prendre le bouillon.

Ben non c'est clairement ça car Marquinhos est le pire des défenseurs au niveau de la relance. Il a un sérieux problème dans ses passes et il n'a qu'un seul move de démarquage.

Bon après j'ai du mal à visualiser un central à ce poste. Il vaudra mieux mettre Lassana, au moins pas de surprise. Ou alors potentiellement N'Kunku mais je ne suis pas sûr qu'il ait le volume et le jeu défensif.
BenBecker
Citation (Zul @ 01/09/2018 23:26) *
il manque d'automatismes, il fait des passes de DC alors qu'on lui demande des passes de milieu qui nécessitent plus de précision et de vitesse d'exécution (et sur le jeu long il se précipite alors que pour le coup il pouvait prendre son temps). En plus il ne se situe pas dans le milieu il manque de repère vis à vis de ses partenaires.

La technique il l'a, le marqui ard c'était sans fioriture mais les passes et les centres arrivaient, seulement en MD c'est plus difficile car il doit gérer plus de surface qu'en DC ou ARD dans un role moins unidimensionnel, et ça c'est avec l'habitude qu'il pourra le faire. En outre il défend au milieu comme s'il était plus reculé, c'est pas forcément très bon.

En comparaison krycho était faible techniquement, il respirait la peur à chaque passe, le marqui il joue simplement comme un DC. Bref y'a plus d'espoir qu'avec krycho, le problème c'est qu'il faut du temps pour qu'il s'acclimate et on en a pas.

Bonne analyse.
Après si Matuidi a pu monter crescendo au poste de 6 de Sainté à chez nous avec sa technique, Marquinhos devrait s'en tirer pas trop mal à terme.
En terme de vision de jeu, il va gagner en repère aussi par rapport à ses coéquipiers. J'espère que Tuchel lui montre bien comment s'améliorer et le fait travailler sur son endurance.

Citation (Shalashaska @ 02/09/2018 00:47) *
Aucun rapport pour moi.

En meme temps par moment, c'est toute l'équipe qui est pommée, il n'est pas le seul. RABIOT est aussi largué dès qu'on se fait rentrer dedans, ça n'aide pas à se familiariser avec le poste.

Les 2 latéraux étaient en galère aussi, Meunier en défense à 4 sera toujours en difficulté, Nsoki doit prendre en expérience et endurance.

Forcément si t'as cette ligne de 4 à l' ouest, pas étonnant que Marquinhos ait du mal.
Sans parler du repli défensif des 4 de devant qui est encore pas au top même si en amélioration.

Citation (VDVisBack @ 02/09/2018 02:00) *
Avec 3 mecs derrière, easy.

En relayeur il peut dépanner 1h face à de faibles équipes, mais en double pivot c'est mort sans impact ni rapidité, il morflerait. Surtout en revenant de blessure.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 02/09/2018 06:32) *
Dans un 424, aucun avenir.
Voyons dans un 442.

Tu entends quoi par 424, 4231?
Et 442 à plat ?

Citation (tombyk @ 02/09/2018 10:27) *

À Anfield Marquinhos va prendre le bouillon.

Après Liverpool vous en faites beaucoup aussi, ils ont une belle équipe, mais ils ont performé face à des équipes claquées de leur championnat, comme nous quoi. Et encore, nous on a joué face à des équipes qui mettaient un vrai bon impact, entre Nîmes, Angers et Guingamp.

Citation (Dragosteadintei14 @ 02/09/2018 10:30) *
Ben non c'est clairement ça car Marquinhos est le pire des défenseurs au niveau de la relance. Il a un sérieux problème dans ses passes et il n'a qu'un seul move de démarquage.

Bon après j'ai du mal à visualiser un central à ce poste. Il vaudra mieux mettre Lassana, au moins pas de surprise. Ou alors potentiellement N'Kunku mais je ne suis pas sûr qu'il ait le volume et le jeu défensif.

+1, Lass reste le plus à même de s'en sortir aisément face à Liverpool, mais faut qu'il reprenne de suite pour pouvoir tenir au moins 1h le 18.
Dready14
Citation (Mamadieu @ 01/09/2018 22:46) *

Oui enfin on connaît aussi les qualités du joueur et faut reconnaître qu'elles sont pas adapté à ce poste (dans ce système en tout cas).
Ses qualités défensives (anticipation, gestion de la profondeur, vitesse) sont utiles derrière mais pas forcément au milieu. C'est pas forcément technique mais physique et mental, gros manque d'agressivité, il est pas bon dans les duels, dans la récupération (l'habitude de "gérer" un joueur et non de récupérer le ballon).
Ses défauts déjà gênants en défense sont encore plus pénalisants au milieu, surtout dans ce contexte.

Devant la défense dans un 433 ça aurait du sens et d'ailleurs je me suis toujours dit que c'était à tenter, mais dans un milieu à 2 faut arrêter les frais.

Après je lui en veux pas c'est pas de sa faute il fait ce qu'il peut
Noreaga

+

suker57
Rozenhal dansait quand même moins bien devant les attaquants adverses
VNR
Je lui en veux même pas, il doit être 3ème DC
Vince078
Sur la lancé de sa précédente saison. Il commence à me sortir par les yeux, la saison va être très très longue pour notre guimauve.
ILAG
David Luiz sad.gif
argentinos
Il est à chier à ce poste, c'est pas forcément sa faute.
Vince078
Citation (argentinos @ 18/09/2018 23:03) *

Sa fin de match dans la défense à 3 n'a pas été meilleur.
PliisKen
Miminhos..... quelle intensité, quelle défense
Noreaga
Ce que j'ai pas compris, c'est que TS et Kimpembe lui donnaient le ballon l'air de dire "vas-y, fais le jeu" alors que c'est de loin celui qui a la moins bonne relance des trois.
yéga
J'ai du mal a lui en vouloir, par contre si tuchel continu a le mettre au milieu ça va vite me gaver. a la fin ça ressemblait a une defense a trois mais faut le mettre a droite dans ces cas la.
Alucard
La sale impression que Tuchel va forcer à outrance pour en faire un 6, car il n' pas les couilles de le mettre sur le banc vu son statut au PSG et son salaire. Une Emery quoi popcorn.gif
florian
Citation (Alucard @ 18/09/2018 23:23) *
La sale impression que Tuchel va forcer à outrance pour en faire un 6, car il n' pas les couilles de le mettre sur le banc vu son statut au PSG et son salaire popcorn.gif

Mais c'est comme sur tous ces débriefs à la con des chaines de sport là, ça critique les choix faits sans considérer les alternatives possibles. Tu penses vraiment que Diarra aurait fait mieux ce soir ?
D'Alessandro
Citation (Alucard @ 18/09/2018 23:23) *
La sale impression que Tuchel va forcer à outrance pour en faire un 6, car il n' pas les couilles de le mettre sur le banc vu son statut au PSG et son salaire. Une Emery quoi popcorn.gif

Quelle analyse implosion du tibia.gif
Hiso
Citation (argentinos @ 18/09/2018 23:03) *

A son poste aussi.
Alucard
Citation (D'Alessandro @ 18/09/2018 23:25) *
Quelle analyse implosion du tibia.gif

Pour l'instant le Mister se couche devant tous les barons du vestiaire TOUS, c'est plus facile de faire passer du Bernede devant Lo Celso apparemment.
D'Alessandro
Citation (Alucard @ 18/09/2018 23:29) *
Pour l'instant le Mister se couche devant tous les barons du vestiaire TOUS, c'est plus facile de faire passer du Bernede devant Lo Celso apparemment.

PMU, c'est tout, parle de football, de tactique, sinon ça ne sert à rien.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.