Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
cyba79
Citation (Maboune @ 19/09/2019 00:07) *
Bien sûr, mais si tout le monde est disponible pour les gros matchs à élimination directe de LDC au printemps ?
Enfin on verra, j'ai confiance en Tuchel pour donner du temps de jeu à (presque) tout le monde.
Ce qui est sûr c'est qu'on a beaucoup d'options intéressantes devant.

Si tu pouvais dire vrai !

On a un effectif meilleur que l'an dernier tant en quantité qu'en qualité, il ne faut pas surtout pas s'en plaindre.

Pour revenir à Marquinhos, encore un excellent match hier, c'est vraiment devenu un top joueur qui peut jouer à un super niveau tant en défense centrale qu'au milieu, je pense même qu'au poste de latéral droit il serait très bon.
Maboune
Je ne m'en plains aucunement, je me pose seulement la question du sacrifié dans ce cas.
Des problèmes de riche comme ça, j'en redemande.
FuFax
Je mettrais juste un petit bémol sur sa prestation d'hier soir. En position de défense arrêtée il a tendance à rester trop collé au niveau de la défense centrale et de ne pas sortir assez vite. Hier trop de fois les madrilènes ont été en position de tire devant la surface. Celà est certainement dû à ses réflexes de défenseur central.
NeoS
Citation (Babou1 @ 18/09/2019 23:54) *
A tous les postes non.
Au milieu oui, il a trouvé la place où il est ou sera un top mondial.

Je suis d'accord, il a, pour moi, un meilleur rendement à ce poste et il avec le reste de nos défenseurs centraux, on peut clairement l'installer à ce poste.

Citation (Maboune @ 18/09/2019 23:57) *
Ça me gênerait pas de le voir installé au milieu. Par contre, on va pas pouvoir jouer avec un milieu à trois ET les 4 stars devant. Je me demande comment Tuchel voit les choses.

L'avantage de Di Maria c'est qu'il peut jouer à plusieurs postes. Et des 4 stars (5 si on compte Icardi), on peut positionner mettre Di Maria au détriment de Cavani et placer Mbappé dans l'axe.

Citation (Za£e @ 19/09/2019 01:22) *
Impossible de sacrifier Di Maria, il est tout aussi important que leus deux cracks devant. Cavani et icardi sont derriere ce podium. Icardi amène du poids et un jeu dos au but et cavani ses courses à répetition et son jeu de tête.

Sortir Di Maria c’est du suicide.

Je suis d'accord, mais ça peut aussi être une putain de solution en sortie de banc à la 60e quand la défense adverse est crevée, on envoie l'ange argentin faire tomber la guillotine.
Maboune
Citation (NeoS @ 19/09/2019 09:58) *
Je suis d'accord, il a, pour moi, un meilleur rendement à ce poste et il avec le reste de nos défenseurs centraux, on peut clairement l'installer à ce poste.

L'avantage de Di Maria c'est qu'il peut jouer à plusieurs postes. Et des 4 stars (5 si on compte Icardi), on peut positionner mettre Di Maria au détriment de Cavani et placer Mbappé dans l'axe.

Je suis d'accord, mais ça peut aussi être une putain de solution en sortie de banc à la 60e quand la défense adverse est crevée, on envoie l'ange argentin faire tomber la guillotine.

C'est même pas une question de poste, tu peux pas mettre une attaque Neymar-Mbappe-Icardi (ou Edi)- Di Maria et avoir le milieu à trois qu'on a vu hier. Il n'y a que 6 places.
NainSG
Citation (NeoS @ 19/09/2019 09:58) *

Je suis d'accord sauf que ça rend TS indispensable. Une charnière Diallo - Kimpembe ou Kherer - Diallo ça ne fait pas rêver, il manque un profil à la TS ou Marquinhos justement.

Citation (Maboune @ 19/09/2019 10:18) *
C'est même pas une question de poste, tu peux pas mettre une attaque Neymar-Mbappe-Icardi (ou Edi)- Di Maria et avoir le milieu à trois qu'on a vu hier. Il n'y a que 6 places.

Justement, je pense qu'on va jouer la L1 et Bruges avec 4 attaquants et 2 milieux, et les gros matchs avec 3 milieux et des remplaçants de haut niveau en attaque (2 remplçants parmi Icardi Cavani Di Maria).
Maboune
Citation (NainSG @ 19/09/2019 10:35) *
Je suis d'accord sauf que ça rend TS indispensable. Une charnière Diallo - Kimpembe ou Kherer - Diallo ça ne fait pas rêver, il manque un profil à la TS ou Marquinhos justement.

Justement, je pense qu'on va jouer la L1 et Bruges avec 4 attaquants et 2 milieux, et les gros matchs avec 3 milieux et des remplaçants de haut niveau en attaque (2 remplçants parmi Icardi Cavani Di Maria).

Je le vois comme ça aussi.
Sarconzie
Up, quand je pense que certains voulaient le bicrave comme une merde.
Vince078
Dans les airs il est impressionnant. Il prend tout les ballons
yo_yo
Citation (Sarconzie @ 01/10/2019 23:15) *
Up, quand je pense que certains voulaient le bicrave comme une merde.

Il s'est métamorphosé avec Tuchel quand même. C'est pas le même joueur.
mest
Citation (yo_yo @ 02/10/2019 11:08) *

Pourtant on entend à longueur d'émissions que Tuchel n'a fait progresser aucun joueur, voire en a fait régresser certains. cry.gif
M4URIC3
Citation (mest @ 02/10/2019 11:10) *
Pourtant on entend à longueur d'émissions que Tuchel n'a fait progresser aucun joueur, voire en a fait régresser certains. cry.gif

Quand tu vois Di Maria et Marquinhos, c'est en effet assez risible vu le niveau atteint sous l'allemand. Neymar dans l'implication et la concentration la saison dernière, c'était au dessus aussi. Bernat n'était certes pas chez nous mais ça reste le jour et la nuit avec ses performances du Bayern à priori.

Mais les deux premiers cités, vu comment Tuchel les micro-manage, tu sais qu'il est directement impliqué dans leur progression. Sans même parler du changement de poste pour Marqui.
mest
C'est évident.

Mais pas forcément pour les piliers de comptoir qui s'expriment dans les émissions de grande écoute.
Zul
QUOTE (yo_yo @ 02/10/2019 11:08) *

Métamorphosé niveau position et science du jeu, mentalement il a toujours été altruiste dans le sens du sacrifice pour l'équipe comme sous blanc en ARD et avec parfois ce coté trop gentil qui l'a desservi, ce manque de méchanceté/vice qui fait qu'il est un peu mou en capitaine comme TS d'ailleurs.

Après forcément c'est au crédit de tuchel, il a fait d'un bricolage une vraie solution, on ne peut donc pas exclure antero qui est en fait à l'origine de toute la progression de marqui.
cyba79
Citation (Zul @ 02/10/2019 13:30) *
Métamorphosé niveau position et science du jeu, mentalement il a toujours été altruiste dans le sens du sacrifice pour l'équipe comme sous blanc en ARD et avec parfois ce coté trop gentil qui l'a desservi, ce manque de méchanceté/vice qui fait qu'il est un peu mou en capitaine comme TS d'ailleurs.

Après forcément c'est au crédit de tuchel, il a fait d'un bricolage une vraie solution, on ne peut donc pas exclure antero qui est en fait à l'origine de toute la progression de marqui.

mbia.gif
Zul
QUOTE (cyba79 @ 02/10/2019 13:49) *
mbia.gif

L'ironie n'est pas courante au busseau pardon.
NainSG
Hier, il a tellement régalé avec son jeu long... Ouvertures en profondeur, transversales, je n'ai jamais vu un joueur aussi précis sur autant de passes longues je crois !
Hier encore sur RMC ils disaient "on espère revoir vite Marquinhos en défense, c'est son poste, là il dépanne parce qu'il n'y a personne mais il est meilleur en défense et la charnière TS-Marquinhos a peu d'équivalents", j'étais fou !
La charnière TS-Marqui elle est bien inférieure à TS Kimpembe quand ce dernier joue à un bon niveau comme hier donc pour reposer puis remplacer TS pourquoi pas avec Kimpembe ou Kherer à côté, mais aujourd'hui Marquinhos est meilleur en 6 dans notre dispositif qu'en défense et son adaptation au poste est impressionnante !
DelSpooner
Citation (NainSG @ 02/10/2019 15:17) *
Hier, il a tellement régalé avec son jeu long... Ouvertures en profondeur, transversales, je n'ai jamais vu un joueur aussi précis sur autant de passes longues je crois !
Hier encore sur RMC ils disaient "on espère revoir vite Marquinhos en défense, c'est son poste, là il dépanne parce qu'il n'y a personne mais il est meilleur en défense et la charnière TS-Marquinhos a peu d'équivalents", j'étais fou !
La charnière TS-Marqui elle est bien inférieure à TS Kimpembe quand ce dernier joue à un bon niveau comme hier donc pour reposer puis remplacer TS pourquoi pas avec Kimpembe ou Kherer à côté, mais aujourd'hui Marquinhos est meilleur en 6 dans notre dispositif qu'en défense et son adaptation au poste est impressionnante !

Riolo n’aime pas Kimpembe ceci explique celà.
mest
Citation (DelSpooner @ 02/10/2019 15:29) *

Je ne sais pas trop qui il aime bien au PSG actuellement en fait...

Ah si, Meunier.
NumeroStar
Et Jean Bernard aussi (Juan Bernat).
Tourista-chan
Citation (NainSG @ 02/10/2019 15:17) *

Il fait pareil quand il joue en défense et c'est clairement un point fort.
En revanche, je persiste à le trouver trop timide dans son jeu de passe.
yo_yo
Citation (Tourista-chan @ 02/10/2019 15:45) *
Il fait pareil quand il joue en défense et c'est clairement un point fort.
En revanche, je persiste à le trouver trop timide dans son jeu de passe.

Respect-toi, tu encensais Rabiot ici-même neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (yo_yo @ 02/10/2019 15:48) *
Respect-toi, tu encensais Rabiot ici-même neokill@h.gif

Vous n'avez qu'à critiquer injustement Marquinhos julm3.png
NainSG
Citation (DelSpooner @ 02/10/2019 15:29) *

Oui mais là en l'occurence c'était l'avant match et c'était Courbis qui disait ça je crois, avec Rothen qui était d'accord.
SlickRick
On le dit depuis un moment il peut être un Top milieu mais c'est plus du tout un defenseur sad.gif
averroes
Citation (NainSG @ 02/10/2019 15:50) *
Oui mais là en l'occurence c'était l'avant match et c'était Courbis qui disait ça je crois, avec Rothen qui était d'accord.

Ces deux la sont géniaux . Avant le match ils ont détruit tuchel en disant que c'était du suicide de mettre marqui avec gana et Marco au millieu , bizarrement après le match ils en on absolument pas parler .
Papy Nova
Citation (averroes @ 13/10/2019 14:46) *
Ces deux la sont géniaux . Avant le match ils ont détruit tuchel en disant que c'était du suicide de mettre marqui avec gana et Marco au millieu , bizarrement après le match ils en on absolument pas parler .

Dugarry et Riolo disait la même chose. Que de l'expert.
Rod Jr
Citation (SlickRick @ 13/10/2019 14:43) *
On le dit depuis un moment il peut être un Top milieu mais c'est plus du tout un defenseur sad.gif

Ça l’a déjà été ? (Central j’entends).
Oyé Sapapaya
Citation (Rod Jr @ 13/10/2019 15:56) *
Ça l’a déjà été ? (Central j’entends).

Vous êtes dur, je pense juste qu'il n'est pas très complètementaire avec Thiago Silva.
Toute façon on va faire l'année avec Thiago avec un Kimpembe/Diallo en charnière avec Marqui au milieu.
Philo
Citation (Oyé Sapapaya @ 13/10/2019 16:24) *
Vous êtes dur, je pense juste qu'il n'est pas très complètementaire avec Thiago Silva.
Toute façon on va faire l'année avec Thiago avec un Kimpembe/Diallo en charnière avec Marqui au milieu.

C'est pas qu'une question de complémentarité, il est souvent dominé dans les duels. Autant il a pour lui sa vitesse, autant son manque de puissance se fait régulièrement ressentir.

Ses deux matches avec le Brésil en défense centrale là, je suis franchement circonspect.
NainSG
Sur le but aujourd'hui il se fait éliminer super facilement et derrière on a l'impression que c'est fini, il n'essaie plus, là où TS donne tout pour empêcher le but.
Clairement ça paraît compliqué de lui envisager une carrière de top défenseur central aujourd'hui.
romano
Il aurait dû se fixer à droite. Dans une défense à 3 sinon.
SlickRick
Citation (NainSG @ 13/10/2019 16:28) *
Sur le but aujourd'hui il se fait éliminer super facilement et derrière on a l'impression que c'est fini, il n'essaie plus, là où TS donne tout pour empêcher le but.
Clairement ça paraît compliqué de lui envisager une carrière de top défenseur central aujourd'hui.

Le but d'aujourd'hui c'est tres tres grâve il se fait éliminer comme un mec qui sait pas jouer au foot

Pourquoi il reste pas face au joueur qui arrive lancé pour juste le contrer ? Parfois il a des façons de defendre qui sont assez choquante surtout quand il est au duel
Cara
Citation (romano @ 13/10/2019 17:45) *
Il aurait dû se fixer à droite. Dans une défense à 3 sinon.

Ou en 6 tout simplement
NainSG
Citation (Cara @ 14/10/2019 04:26) *
Ou en 6 tout simplement

Il faudrait savoir si lui prend du plaisir en 6 et s'il aimerait s'y fixer ou pas.
Pour la Selecao, la concurrence est plus rude en 6 (Casemiro voir Fabinho) qu'en défense centrale, du coup j'ai peur qu'il ne veuille pas faire sa carrière au milieu et ce serait dommage je pense. Un peu comme Fabinho qui voulait retourner en latéral droit pour avoir plus de chances d'être sélectionné.
Mais il a l'air de prendre du plaisir au milieu donc j'espère que ça lui conviendra !
SlickRick
Jespere qu'il comprendra que son avenir est au milieu sad.gif
Escrobar
Elle est tellement sale ça rentré vahid.gif vahid.gif
Vasco
Citation (Escrobar @ 18/10/2019 22:53) *
Elle est tellement sale ça rentré vahid.gif vahid.gif

un peu comme ton orthographe ph34r.gif
Togn
J'avais pas vu l'action comment il s'est chié dessus altherac.gif choqué
CAPTAIN PLANETE
Citation (Vasco @ 18/10/2019 22:54) *
un peut comme ton orthographe ph34r.gif

ph34r.gif
Vasco
Citation (CAPTAIN PLANETE @ 18/10/2019 22:56) *
ph34r.gif

saloperie de correcteur automatique ph34r.gif
Escrobar
Citation (Vasco @ 18/10/2019 22:54) *
un peu comme ton orthographe ph34r.gif

Okkey Bernarre Piveau ahmadinejad_wins.gif
romano
Arrière droit ibr.gif
D'Alessandro
Citation (romano @ 22/10/2019 23:00) *
Arrière droit ibr.gif

Bonne nouvelle pour Paredes ph34r.gif
ManoCornuta
Il va pas bien depuis 3 sem... Contre coup physique ???
stromboli
Citation (ManoCornuta @ 22/10/2019 23:06) *
Il va pas bien depuis 3 sem... Contre coup physique ???

Oui c'est pas grave.
Daaz
Citation (romano @ 22/10/2019 22:00) *
Arrière droit ibr.gif

J'avais l'impression que c'était plutôt une défense à 3 en fin de match, non?

Ou alors tu dis ça par rapport aux blessures de Meunier et Herrera?
romano
Moi je l'ai vu à droite,
Marqui TS Kim Diallo.
Thatsme
Citation (romano @ 23/10/2019 10:10) *
Moi je l'ai vu à droite,
Marqui TS Kim Diallo.

5-3-2 en fin de match pour moi, avec Di Maria et Mbappe très libres devant et Paredes/Verratti/Bernat au milieu.
romano
Et après la sortie de Meunier?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.