Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Joueur] Marquinhos
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72
Osiris
Citation (Thatsme @ 26/10/2013 10:06) *
unsure.gif

Ah bon. Il est juste énorme depuis qu'il a signé au Bayern mais tu dois en savoir plus que Heynckes, Guardiola, Scolari et tous les observateurs de la Bundesliga.

Il profite du jeu du bayern, il est rarement exposé
mais c'est pas un mystère que le point faible de cette équipe se trouve être la défense.
Thatsme
Citation (Osiris @ 26/10/2013 11:57) *
Il profite du jeu du bayern, il est rarement exposé
mais c'est pas un mystère que le point faible de cette équipe se trouve être la défense.

18 buts encaissés en 34 journées l'année dernière, 4 en 9 journées cette saison... y'a pire. J'habite en Allemagne et je peux te dire que depuis que Dante est titulaire, on ne parle plus du tout de la défense comme le point faible de l'équipe. Son association avec Boateng est extrèmement solide. Ce n'est pas vraiment la même chose quand Van Buyten ou Kirchhoff sont titulaires, et de toute facon, Dante était déjà un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga avec Mönchengladbach.

Enfin bref, j'aime bien Marquinhos et son potentiel, mais on est pas obligé de raconter n'importe quoi pour en faire un prétendant légitime à une place de titulaire pour le Brésil. Dante est devant lui (même si blessé en ce moment, lui + Thiago Silva ca doit être une des raisons pour la convocation de Marquinhos) et je trouve ca normal vu ses perfs depuis qu'il est en Bundesliga.
Noreaga
C'est un peu étrange ce que tu dis.
Est-ce que Marquinhos est très exposé chez nous? A-t-il été mis à mal par une équipe digne de ce nom depuis qu'il enchaine les matchs? Tu vois, on peut appliquer ce constat à d'autres.
Marquinhos est un jeune pétri de qualités, mais bon, ça reste avant tout un très jeune joueur, faut pas aller plus vite que la musique, on l'a pas encore vu dans le dur, dans un niveau d'intensité et dans un contexte qui se rapproche du niveau international. Des joueurs comme Thiago Silva, David Luiz, Dante, Joao Miranda ont davantage prouvé sur la durée, et sont actuellement plus à même de répondre au niveau international, y a pas le même vécu.

Il est sélectionné en raison de son potentiel mais aussi parce que le Brésil veut sûrement le bloquer. C'est une récompense, une juste récompense, mais il est aussi bon de noter que le Brésil effectue pas mal d'essais en général, et pas mal de jeunes sont appelés ces derniers temps, rien qu'à son poste il y a Doria de Botafogo, prometteur lui aussi. Est-ce que ça veut pour autant dire qu'il fera le mondial à coup sûr, titulaire en plus de ça? On en est encore loin. Il a un gros potentiel, mais pour l'instant, ça m'a l'air précipité d'en parler, rien que dans le domaine athlétique il peut se faire froisser face à certains beaux clients. Bref, laissons le grandir tranquillement, qu'il continue de monter en puissance comme il le fait ces derniers temps. Actuellement, hormis T.Silva, aucun de nos brésiliens ne peut prétendre avoir un vrai temps de jeu lors de la CDM.

Citation (Thatsme @ 26/10/2013 12:18) *
18 buts encaissés en 34 journées l'année dernière, 4 en 9 journées cette saison... y'a pire. J'habite en Allemagne et je peux te dire que depuis que Dante est titulaire, on ne parle plus du tout de la défense comme le point faible de l'équipe. Son association avec Boateng est extrèmement solide. Ce n'est pas vraiment la même chose quand Van Buyten ou Kirchhoff sont titulaires, et de toute facon, Dante était déjà un des meilleurs défenseurs de la Bundesliga avec Mönchengladbach.

Enfin bref, j'aime bien Marquinhos et son potentiel, mais on est pas obligé de raconter n'importe quoi pour en faire un prétendant légitime à une place de titulaire pour le Brésil. Dante est devant lui (même si blessé en ce moment, lui + TS ca doit être une des raisons pour la convocation de Marquinhos) et je trouve ca normal vu ses perfs depuis qu'il est en Bundesliga.

Complètement d'accord.
Steff14
La meilleure preuve de ses bonnes perfs c'est que depuis un certain temps on ne parle même plus de Thiago Silva... C'est limite s'il ne manque pas du tout.
Noreaga
Après, l'équipe tourne tellement bien que c'est normal que ça ne se remarque pas trop. Marquinhos a le loisir de s'épanouir et d'exprimer ses qualités, étant de plus très bien aidé par Alex qui s'occupe de faire le sale boulot.
De là à dire qu'il vaut presque Thiago Silva, on en est pas encore là.
Wolf
Citation (Zatman @ 26/10/2013 19:35) *
Depuis le début de la saison on s'est pris plus de buts avec TS dans l'equipe que sans. cosmoschtroumpf.gif

Prêtons-le à Sao Paulo hanouna.gif
Tonio
Citation (Tycoon @ 25/10/2013 22:54) *
Digne est promis à une bel avenir également. Rabiot et Coman peuvent être des bonnes surprises.... Pastore aussi ph34r.gif

giovanni pontano
Comme cela a déjà été dit, l'idée est surement d'éviter que le Portugal le récupère et rien ne dit qu'il ira à la Coupe du Monde. De même, il n'est pas forcément complémentaire avec Silva. On peut préférer associer un joueur physique au capitaine brésilien.

Il n'empêche qu'en étant appelé à 19 ans, Marquinhos a 5 ans d'avance sur son prestigieux aîné, sélectionné pour la première fois à 24 ans.
Julio94
Y aura un sujet + interview sur lui dans téléfoot ce matin
Julio94
ca commence la
Kirk
Marcos fragile kratos77.gif

Equipe de grands sensibles.
basta
Quelle fiotte. mellow.gif
Kaionedirection
Ils l'ont fait pleurer ces chiens. mad.gif
Kirk
On est chez Mireille Dumas neokill@h.gif
Vinz
Sauf qu'il a air bien plus intelligent que tous nos débiles qui jouent en bleu.....
badboyking
Ultra sensible, ce garçon. En même temps, c'est pas la première fois que Téléfoot fait pleurer nos joueurs en leur remémorant leur enfance.
Vaudou
Citation (Kaionedirection @ 27/10/2013 11:34) *
Ils l'ont fait pleurer ces chiens. mad.gif

ils lui ont parlé de ces dents?
fatb0y
Citation (basta @ 27/10/2013 11:31) *

Comme tous les jeunes joueurs sud-am avec leurs mamans dans les favelas ph34r.gif
Vinz
Citation (Vaudou @ 27/10/2013 11:38) *
ils lui ont parlé de ces dents?

laugh.gif laugh.gif
basta
Citation (Vinz @ 27/10/2013 11:37) *
Sauf qu'il a air bien plus intelligent que tous nos débiles qui jouent en bleu.....

Euh, tu arrives à conclure ça du "reportage" qu'on vient de voir?
Reportage en bois, "j'ai eu une enfance pas facile", "j'aime ma maman", "en bossant on y arrive"...
Toujours la même soupe.
Oyé Sapapaya
Citation (basta @ 27/10/2013 11:40) *
Reportage en bois, "j'ai eu une enfance pas facile", "j'aime ma maman", "en bossant on y arrive"...
Toujours la même soupe.

C'est sa vie en même temps book2.gif
Vinz
Citation (basta @ 27/10/2013 11:40) *
Toujours la même soupe.

Désolé mais reportage en bois, ce on est d'accord mais la façon de s'exprimer révèle certaines choses...... Demande à Evra ph34r.gif
Axeloo
Disons qu'il ne fait pas un regard Zehef comme la majorité des footballeurs français éduqués par Rhoff et Booba.
Picollo
Citation (Axeloo @ 27/10/2013 12:18) *
Disons qu'il ne fait pas un regard Zehef comme la majorité des footballeurs français éduqués par Rhoff et Booba.

Fail.
giovanni pontano
Citation (basta @ 27/10/2013 11:31) *

Il a 19 ans et la senbilité n'est pas forcément de la sensiblerie, surtout à cet âge là. Il est pas encore formaté par des conseillers en comm. Il a l'air vraiment authentique. Il a l'air d'en avoir réellement bavé. Il a donc pas besoin de jouer les durs.
basta
Citation (giovanni pontano @ 27/10/2013 12:49) *
Il a 19 ans et la senbilité n'est pas forcément de la sensiblerie, surtout à cet âge là. Il est pas encore formaté par des conseillers en comm. Il a l'air vraiment authentique. Il a l'air d'en avoir réellement bavé. Il a donc pas besoin de jouer les durs.

Non mais je déconnais un peu. Ca m'a juste choqué qu'il passe la moitié de l'interview à chialer en évoquant tout et n'importe quoi.
morad1980
Citation (giovanni pontano @ 27/10/2013 13:49) *

knahos.gif
Red-Dwarf
Le reportage ici :

http://www.tf1.fr/telefoot/news-football/p...el-8299653.html
Cara
Pas cool son père.

Joueur qui semble authentique en tout cas
PaRaDoX
Je sais pas si c'est quelqu'un d'autre derrière ses comptes Twitter/Facebook/Instagram ou lui même mais il est au taquet sur les réseaux sociaux, le reportage de Téléfoot en ligne très peu de temps après ainsi que des photos d'après-match, de nombreux statuts etc....

Il gère très bien sa com' en dehors des terrains en tout cas.
sukercop
C'est un gamin, il a 19 ans. Et surtout, tous les brésiliens sont comme ça. Tu prends n'importe quel combattant de MMA, tu lui parles de sa mère, il chiale. Chez eux, être sensible, c'est pas une insulte, et tant mieux, parce que ça fait aussi partie du style brésilien, sans complexe.

En tout cas, merci à Léonardo là-dessus. J'étais sceptique sur certains de ses choix, mais force est de reconnaître qu'il nous a constitué un super groupe, et pas qu'au niveau valeur pure des joueurs mais aussi de leur mental et leur comportement. Il y a beaucoup de bons gars et de grands compétiteurs dans cet effectif.

Et Marquinhos vaut vraiment de l'or, incroyable joueur pour son âge.
pechro14
Touchant le garçon...

C'est un point qui n'est d'ailleurs pas assez relevé par nos journaleux, Léo n'a pas recruté que de bon joueurs, il a aussi recruté des mecs bien.
Au pire ds la période la plus "mature" de leur carrière (Lavezzi et Ibra)
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Ou comme Menez.
fatb0y
2 passes dé ce soir, bien ouéj star de téléfoot.
Fabrice
Telefoot et la convocation pour la selecao, ça lui a tourné la tête.
Hiso
Il donne deux buts à Saint Etienne, sur le second c'est incompréhensible ce qu'il fait. Mais comme JTAH je lui en veut pas vraiment, c'est triste mais ça arrive.

On sait de quoi il est capable il est très fort mais il apprend et ce soir il fait 2 fautes, ça sera vite oublié et il se remettra en selle pour la suite.
touny
Citation (fatb0y @ 27/10/2013 23:02) *

Merci pour l'analyse Corky.
JeromeTouboulArnaudHermant
Ça arrive.

Il a déjà trop joue.

Le deuxième c'est la faute à pas de chance.

Arrivee à Paris, débuts en fanfare, convocation, ça va vite pour le gamin.
Mais il est bon ça ne remet rien en cause.
Chicago Bullshit
Heureusement que c'est pas Sakho qui fait ce match là, qu'est qu'il aurait ramassé.
gandjao
La seconde erreur est vraiment bizarre, j'ai presque l'impression qu'il pense que le jeu est arrêté ou que l'arbitre va siffler.
A la limite je ne trouve pas ça si grave que ça, c'est pas comme s'il se faisait trouer par n'importe quel attaquant ou qu'il ne savait pas lire le jeu, ce qui serait plus embêtant. Je lui en veux pas du tout, ça n'enlève rien à son talent.
Kaionedirection
Citation (Chicago Bullshit @ 27/10/2013 23:24) *
Heureusement que c'est pas Sakho qui fait ce match là, qu'est qu'il aurait ramassé.

Sakho a 4 ans de plus.

Quand Sakho mettait des CSC à 19 ans, il avait droit à la même indulgence.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (Chicago Bullshit @ 27/10/2013 23:24) *

Tu sous entends le match à Lille où ils voient pas le ballon du match?
Marquinhos mérite 2 comme note, voila on verra s'il réagit.

Comme Gandjao le deuxième me choque pas c'est une méga connerie qui arrivera une fois tous les 10 ans, ça me dérangé bien moins qu'un' but où il aurait été mal placé ou une mauvaise appréciation de trajectoire.

Ou comme Jekill c'est la sortie de merde de Salva qui m'embête plus.
Jekill
Citation (fatb0y @ 27/10/2013 23:02) *

mellow.gif
Il a 18 piges la sélection etc il peut passer a coté c'est l'apprentissage. Les sorties de Sirigu me dérangent plus.
JCD
Jusqu'ici depuis le petit pont d'Athènes c'était limite inespéré ses perfs ( enfin bon, 30 millions quand même ph34r.gif ) , l'absence de Silva nous avait pas fait de mal au niveau résultats. Il fait de superbes débuts.

Là ce soir il se chie dessus il est jeune ça arrive.
Ça lui servira de leçon je pense parce que sur le deuxième but même si l'erreur est de Sirigu à la base il l'a joue beaucoup trop facile.

Avoir confiance c'est bien, jouer trop facile non.
Décisif quasi tout les matchs en tout cas le garçon ne passe pas inaperçu ph34r.gif
fatb0y
Citation (Jekill @ 27/10/2013 23:29) *
mellow.gif
Il a 18 piges la sélection etc il peut passer a coté c'est l'apprentissage. Les sorties de Sirigu me dérangent plus.

J'ai jamais dit le contraire, mais un match immonde est un match immonde, c'est tout. J'espère qu'il va pas se laisser affecter par ses 2 fautes et sera au niveau dès le prochain match.

Sa 2ème faute est incompréhensible, c'est de la trisomie, le mec shoot sur Motta tranquille.

Je l'aime bien, qu'il retienne la leçon et redevienne O Monstro Junior.
Houdini
Citation (fatb0y @ 27/10/2013 23:45) *
J'ai jamais dit le contraire, mais un match immonde est un match immonde, c'est tout.

Oui mais les topics joueurs ne sont pas fait pour commenter les performances du match du soir. Donc pas besoin de relever le topic pour balancer ta phase à la con.
Alexinho
Pour le deuxième but il me semble que Motta change sa trajectoire et recule au dernier moment. Ca a du l'induire en erreur.

Mais bon il est jeune. Quand tu fais jouer régulièrement un jeune de 19 ans faut être préparé à ce qu'il fasse de gros loupés. Et quand t'es défenseur ça se remarque facilement.
Jekill
Citation (fatb0y @ 27/10/2013 23:45) *
J'ai jamais dit le contraire, mais un match immonde est un match immonde, c'est tout. J'espère qu'il va pas se laisser affecter par ses 2 fautes et sera au niveau dès le prochain match.

Sa 2ème faute est incompréhensible, c'est de la trisomie, le mec shoot sur Motta tranquille.

Je l'aime bien, qu'il retienne la leçon et redevienne O Monstro Junior.

J'ai déjà connu ça ph34r.gif
Quand tu lève la tête tu vois pas le joueur devant toi et tu déclenche la passe. Tu rajoute qu'il doutait un peu et c'est la malchance.
Мазут
la premiere est une erreur qui arrive

la deuxieme est due je pense , a une sorte de manque de concentration peut etre due aux consequences de la premiere.

Il est tres jeune et a fait beaucoup de bons matchs , faut pas trop s en faire.
jeanmoul
Il va passer une mauvaise nuit, ce match va lui servir d'apprentissage accéléré. Il ne faut surtout pas le sanctionner, Blanc a bien fait d'ailleurs de sortir Alex et pas lui.
En tout cas il vaut mieux que ça lui arrive à l'extérieur, au Parc je me demande s'il n'y aurait pas eu quelques connards pour le siffler sur chaque ballon après ses boulettes (j'ose espérer que non). Il mériterait des encouragements du public au prochain match, il faut surtout pas qu'il se mette à douter et à changer son jeu, il aura besoin de confiance pour garder ses qualités lors des prochaines sorties sinon c'est toute l'équipe qui pourrait se retrouver en difficulté. Et c'est le mois de novembre qui arrive.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2024 Invision Power Services, Inc.