Citation (DimSet @ 22/01/2013 21:31)

En parlant des Reds comment ca se fait qu'ils achètent que des seconds couteaux (certes jeunes et avec du potentiel mais bon) dans le style Coutinho (Borini, Sturridge, Downing, Henderson etc...) pour des grosses sommes ? Les cracks veulent pas venir à Liverpool ? Ou c'est juste le département de scooting qui est à chier à part pour les DC ?
La cellule de recrutement a été remaniée cet été, en même temps que le changement de staff. Ils ont chopé 2 ou 3 recruteurs de City cet été. Il faut donc attendre un peu avant de la juger. Avant on avait Comolli et bon...
Après, il faut différencier les recrues de l'an dernier et celles de cette année. Dalglish voulaient plus des Britanniques (Downing, Carroll, Henderson, Adam...) en jouant sur le fait qu'ils savaient mieux que les autres ce que représentait le club. Problème, les joueurs Anglais coûtent 2 fois leur vraie valeur..
Rodgers a lui ramené des joueurs qu'il a connu dans ses précédents clubs (Allen, Borini, il voulait Sigurdson aussi). Pour Sturridge, c'est lui aussi qui l'a voulu. Il se dit qu'Assaidi et Sahin ne sont pas des recrues de Rodgers. Ca expliquerait leur temps de jeu et le départ précipité de Sahin.
Et depuis, il se dit que FSG ne veut bien investir que sur des jeunes joueurs à potentiel (au grand dam de Gerrard ou Rodgers il parait), et ne veut plus surpayer les joueurs comme l'an passé. D'ailleurs, aucune offre n'a été fait à l'Inter pour Sneijder alors qu'ils en ont déjà fait une pour Coutinho et vont en faire une 2ème. Pareil pour Tom Ince que le club veut toujours.
Enfin, il parait que FSG veut limiter les gros salaires. Bref, tout ça cumulé.. D'ailleurs, ça explique aussi pourquoi ils ont pris Rodgers. Il est réputé aussi pour faire progresser les jeunes. LFC est le club à avoir aligné le plus de -20 ans en match en PL cette saison il me semble. (6 fois 3 joueurs de -20 ans alignés)
Pour Coutinho, j'ai le souvenir qu'il était très bon lors de son prêt à l'Espanyol. A l'Inter, j'avoue ne pas l'avoir trop suivi. Le Guardian vient de dire que le club espère se mettre d'accord avec l'Inter d'ici demain.
Bon, j'ai un peu tout mélangé mais j'espère avoir répondu à ta question.