Citation (Panenka @ 06/06/2015 20:41)

Je dois avoir mal compris ta morale alors.
Pauvre clubs espagnols, ils vont finir par passer pour des victimes en fait.

La SG, le seul préjudice, c'est eux qui le subissent et ils ont envoyé un employé en pâture pour couvrir des responsables.
Pour la deuxième phrase, comme d'hab ici on fait dire ce que j'ai pas dit pour critiquer. Ça limite vite les discussions quand même.
Citation (Happy_Culture @ 06/06/2015 20:42)

Personne ne te dit qu'il ne faut pas sanctionner les responsables.
En revanche, ne pas vouloir sanctionner le club qui a largement profité de ces abus, c'est parfaitement angélique. Avec cette logique-là, tu rends le titre de 93 à l'OM vu que les responsables (Tapie, Bernès) ont été sanctionnés.
N'importe quoi.
Il y a des décisions logiques qui auraient dû être prises qui ne sont même pas vraiment des sanctions : annuler les transferts incriminés, donner défaite sur tapis vert sur toutes les rencontres qu'il ont joué par exemple. Ça n'a même pas été fait il me semble.
Sinon, c'est quoi une sanction sportive convenable pour du trafic de mineur ? Interdiction de recrutement ça vous convient ?
En théorie pour un truc aussi grave tu détruis la structure professionnelle et t'envoies le club en CFA. Et dans ce cas c'est quand même les supporters qui prennent le plus cher avec les "petits" salariés. Les joueurs et autres dirigeants se recaseront ailleurs ou ont déjà quelque chose à côté.