Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chez les autres....
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282
Ronan
Citation (sukercop @ 15/08/2012 14:40) *
Le point est là.

Culturellement, c'est le monde entier qui est football.

Après on peut discuter de savoir pourquoi il l'est.

Parce que les règles sont simples comme bonjour et que l'équipement est sommaire. Le hand, le rugby, l'équipement est sommaire mais les règles sont hard (même les joueurs les connaissent pas toutes). Le tennis, les règles sont simples mais l'équipement couteux...
Parisian
Citation (L'index de Dante @ 15/08/2012 14:38) *
Et bah ils pourraient aussi s'estimer heureux de palper deja beaucoup de thunes, et pour rester entre sportifs, je pense que a peu pres tous les sportifs francais a part les footeux/tennismen gagnent moins que le joueurs de l'EDF de handball.
Donc il pourrait aussi la fermer, aprceque son sport est quand meme super mediatisé, y a meme des matches en prime time sur Canal ...

Donc pour etre juste entre sportif, on peut diffuser plus de basket, de volley, et je rajouterai le hockey sur gazon parceque les pauvres ils gagnent rien ...

Son sport est assez populaire ce qui permet à lui et a ses joueurs de bien en vivre, alors oui c'est pas le foot mais le foot est juste 1.000 fois plus populaires que le handball et c'est normal que ca genere plus de thune que son sport. C'est comme ca, ca ne changera pas, le foot est le sport le plus populaire du monde.

C'est un geignard, aucun sens dans ses propos

Oui enfin un moment donne, faut arreter de tout relativiser, il y a bel et bien une notion de limite et de raisonnable, meme si le curseur ne sera pas certainement pas exactement au meme endroit. 14M par an, c'est du delire pur et simple par rapport a 600K.

600K, sur une carriere de 7-8 ans = 4,8M (je sais pas si c'est net ou brut). On va dire que c'est a peu pret le double de ce que va toucher un medecin sur une carriere complete. On peut dire c'est trop ou pas, mais on reste dans des dimensions pas trop eloignees de nous. L'economie du football est devenue n'importe quoi, d'autant que comme on le repete, les clubs sont tous en deficit. C'est quand meme du delire la, et on continue pourtant les surencheres.

En meme temps a mes yeux, aucune fonction au monde ne merite de toucher 1M par mois.
Panenka
Citation (sukercop @ 15/08/2012 14:40) *
Le point est là.

Culturellement, c'est le monde entier qui est football.

Après on peut discuter de savoir pourquoi il l'est.

Citation (Ronan @ 15/08/2012 14:44) *
Parce que les règles sont simples comme bonjour et que l'équipement est sommaire. Le hand, le rugby, l'équipement est sommaire mais les règles sont hard (même les joueurs les connaissent pas toutes). Le tennis, les règles sont simples mais l'équipement couteux...

Oui enfin on parle pas de gens qui pratiquent mais de "consommateurs" de sport. Les gens qui vont consommer du foot sont pas forcément des joueurs.
Maintenant on a un public varié qui suit le foot en partie par tout l'emballage qu'on fait autour médiatiquement.
Certains vont au stade en se foutant du jeu lui même et beaucoup n'en comprennent pas les spécificités.
On est dans le sport spectacle, on a dépassé le stade du sport pour initiés. A partir de là, les medias peuvent rendre plus intéressant tel ou tel spectacle.
On l'a lu ici plusieurs fois, que les matches de hand c'était vraiment sympa à mater.
Le foot niveau émotion et intérêt ça devient zéro ou presque. Ca survit sur tout un entretien médiatique qui maintient cette économie, on parle de tout et de rien, ça entretient le buzz.
L'index de Dante
Citation (Ronan @ 15/08/2012 14:44) *

Euh le rugby equipement sommaire pas vraiment, t'as besoin d'une pelouse, sinon tu peux pas te faire plaquer sans te detruire. Sans parler des poteaux de drop mais bon on va dire qu'on oublie.
Pour le hand, sans cage c'est deja completement naze, tu sais jamais si le ballon est rentré ou non
Ronan
Citation (L'index de Dante @ 15/08/2012 15:02) *
Euh le rugby equipement sommaire pas vraiment, t'as besoin d'une pelouse, sinon tu peux pas te faire plaquer sans te detruire. Sans parler des poteaux de drop mais bon on va dire qu'on oublie.
Pour le hand, sans cage c'est deja completement naze, tu sais jamais si le ballon est rentré ou non

Tu peux jouer au rugby sans plaquer unsure.gif D'ailleurs chez les gosses tu ceintures sans plaquer.

Sinon tous les consommateurs de foot ont ou continuent de tater le ballon avec les potes. Tous les gosses jouent au ballon et de fil en aiguille tu t'intéressent au foot pro.
sukercop
Citation (Panenka @ 15/08/2012 14:01) *
On l'a lu ici plusieurs fois, que les matches de hand c'était vraiment sympa à mater.
Le foot niveau émotion et intérêt ça devient zéro ou presque. Ca survit sur tout un entretien médiatique qui maintient cette économie, on parle de tout et de rien, ça entretient le buzz.

Ba écoute, ça joue sur moi parce que le Hand, j'aime bien, c'est sympa en effet à regarder mais rien à voir avec l'émotion ou l'intérêt que me procure un match de football quand je supporte une équipe.

D'ailleurs, le faste, les centaines de millions d'observateurs, les génies millionnaires en short, les rencontres au cordeau, les légendes du sport, c'est ce qui entretient cette intérêt et cette popularité.

Les gens évoquent un Ibrahimovic, mais ce mec vient de nulle part. Avant de taper sur lui ou d'autres dans son genre, il y a de quoi se faire plaisir sur les montagnes de pognon qu'héritent des gens qui n'ont rien fait d'autre que bien naître, ou qui spolie les autres en s'en foutant plein le boule.

D'ailleurs, ça parlait d’euro millions plus haut. On va se focaliser sur un type comme Ibra sorti d'une situation de merde et qui est riche aujourd'hui grâce à son talent mais aussi son génie, par contre, on célébrera deux gros porcs sabrant le champagne avec un chèque de 190 millions gagné en tapant un flash au PMU. Elle est où la décence et la morale là dedans?
Panenka
Citation (sukercop @ 15/08/2012 15:17) *
Ba écoute, ça joue sur moi parce que le Hand, j'aime bien, c'est sympa en effet à regarder mais rien à voir avec l'émotion ou l'intérêt que me procure un match de football quand je supporte une équipe.

D'ailleurs, le faste, les centaines de millions d'observateurs, les génies millionnaires en short, les rencontres au cordeau, les légendes du sport, c'est ce qui entretient cette intérêt et cette popularité.

Les gens évoquent un Ibrahimovic, mais ce mec vient de nulle part. Avant de taper sur lui ou d'autres dans son genre, il y a de quoi se faire plaisir sur les montagnes de pognon qu'héritent des gens qui n'ont rien fait d'autre que bien naître, ou qui spolie les autres en s'en foutant plein le boule.

D'ailleurs, ça parlait d’euro millions plus haut. On va se focaliser sur un type comme Ibra sorti d'une situation de merde et qui est riche aujourd'hui grâce à son talent mais aussi son génie, par contre, on célébrera deux gros porcs sabrant le champagne avec un chèque de 190 millions gagné en tapant un flash au PMU. Elle est où la décence et la morale là dedans?

"Supporter une équipe", on a quitté la sphère du sport là.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si Onesta tapait sur Ibra ou l'équipe. Pour moi c'est sur le journal et à la rigueur l'économie démesurée du foot, plutôt que sur le joueur lui même.
Ronan
Citation (Panenka @ 15/08/2012 15:30) *
"Supporter une équipe", on a quitté la sphère du sport là.
Pour le reste je suis d'accord avec toi, mais je ne sais pas si Onesta tapait sur Ibra ou l'équipe. Pour moi c'est sur le journal et à la rigueur l'économie démesurée du foot, plutôt que sur le joueur lui même.

Il voulait taper sur l'Equipe mais il a surtout taper sur le PSG cet abruti book2.gif
Panenka
Citation (Ronan @ 15/08/2012 15:31) *
Il voulait taper sur l'Equipe mais il a surtout taper sur le PSG cet abruti book2.gif

Mouais, ça reste ton ressenti.

Pour revenir au sujet, suite à un article du Ronnie:

Citation
lucky06200 15 août à 14:14
Je suis supporter de l OM mais il est clair qu'il aurait mieux value un Ronnie qu un Lavezzi et Pastore!!!

Débat? neokill@h.gif
Ronan
Citation (Panenka @ 15/08/2012 15:45) *
Mouais, ça reste ton ressenti.

Pour revenir au sujet, suite à un article du Ronnie:

Débat? neokill@h.gif

Bah quand sur un propos de 3minutes, t'en passes 2minutes30 sur le PSG à gerber et que le seul reproche fait au journal c'est d'en faire la une, ça fait léger comme attaque du journal.
Jack Pepsi
Citation (Teichi @ 15/08/2012 03:32) *
Au contraire le Fisc Français va toucher un joli pactole. De plus rappelons le, cette argent ce n'est pas le notre. C'est le fric de l'actionnaire, il provient directement des ressources du Qatar, pas de la création de richesse de travailleurs français. Autrement dit on nous donne un gros billet et un joueur qui va augmentait l'attrait du championnat de France. Faux vraiment être anti PSG ou anti Qatar pour tenir ce discours sur Ibra.

Les opportunistes a 2 balles , vos Qataris sont des salopes comme CC , défendre des gens comme ça , c'est la misère , lachez le chibre a Zlatan , ça changera rien a vos vies , le mec vous méprise sleep.gif
Genre QSI aurait investi a l'OM , c'est ici que les discours démago aurait été pondu popcorn.gif

Citation (Averell @ 14/08/2012 23:14) *
Vous êtes de sacrés beaufs jeanlucpicard.gif
Sakavomi
A mon avis, il y avait les mêmes débats façon bar PMU quand le psg était racheté par canal donc bon ...
Teichi
Citation (arc2triomphe @ 15/08/2012 16:43) *
Les opportunistes a 2 balles , vos Qataris sont des salopes comme CC , défendre des gens comme ça , c'est la misère , lachez le chibre a Zlatan , ça changera rien a vos vies , le mec vous méprise sleep.gif
Genre QSI aurait investi a l'OM , c'est ici que les discours démago aurait été pondu popcorn.gif

Tu me quotes mais en faite t'as rien compris à ce que j'écris visiblement. Je prends le chibre de personne, ni de Zlatan, ni du QSI. Je dis juste que les autres clubs ont des raisons d'être deg mais que c'est bidon de dire que c'est une mauvaise chose pour la France cet investissement ou que c'est immoral. RAF de ton trip Zlatan nous méprise et QSI sont des salopes comme les autres. Je fais aucune glorification.
gandjao

Ben oué, on est supporters et pas objectifs, c'est comme ça. Si les Qataris avait racheté l'OM, on leur chierait dessus. Je ne vois pas le problème.
Panenka
Citation (Saka14 @ 15/08/2012 16:47) *
A mon avis, il y avait les mêmes débats façon bar PMU quand le psg était racheté par canal donc bon ...

Différent. Le foot n'était pas autant médiatisé. La coupe du monde n'avait pas encore ramené toute une horde de pseudo analystes.
Alors Paris c'était le strass et les paillettes, mais le débat était ailleurs.
De toute façon l'OM gagnait toujours, ça allait. happy.gif
DonTornado

"Nos" Qataris sont des salopes comme CC et comme "ton" C+ qui a fait que t'es abonné à ce moment la (ouais j'en sais rien je connais pas ta vie et je m'en tape, si tu as entre 20 et 35ans tu t'es abonné "grâce" à C+ au final)

T'es autant un beauf que les autres sauf que toi tu es un beauf aigri et pseudo moralisateur, c'est la seule différence cosmoschtroumpf.gif
Alucard
Citation (DonTornado @ 15/08/2012 17:06) *
T'es autant un beauf que les autres sauf que toi tu es un beauf aigri et pseudo moralisateur, c'est la seule différence cosmoschtroumpf.gif

blessure.gif
Jack Pepsi
Citation (DonTornado @ 15/08/2012 17:06) *

DonTornado , Alucard et Teichi , un tiercé de débiles neokill@h.gif
DonTornado
Citation (arc2triomphe @ 15/08/2012 17:19) *

DonTornado , Alucard et Teichi , un tiercé de débiles neokill@h.gif

Belle argumentation, je m'incline

Quant à ton "Lâchez le chibre de Zlatan il vous méprise" venant de la part d'un mec qui a surement du avoir le chibre de Valdo, Ginola, Weah, Rai, Djorkaef, Ronnie ou Pauleta (selon ton âge) au fin fond de la gorge tous les weekends... rolleyes.gif

Bref, je suis un gros beauf, je suce Zlatan, je kif chier sur la L1 à coup de dizaines de millions et ça me va très bien parce que c'est juste le PSG qu'on a tous connu à ce niveau sportif/thunes/paillettes
Je chie sur le Parc actuel par contre mais ce n'est lié en rien au fait qu'on soit blindés de thunes, on l'a été pendant 15ans avant que CC débarque.
L'anomalie sur les 25 dernières années c'est CC pas QSI
VDV#23
Citation
Zlatan > Jesus > Mahomet

edhelas2.gif

HARAM ©
fazupresse
Citation (VDV#23 @ 15/08/2012 17:29) *
edhelas2.gif

HARAM ©

Ce délire du haram/halal sur le forum laugh.gif . Pauvre crowley je te connais pas mais je te plains edhelas.gif
Sakavomi
Citation (lourson @ 15/08/2012 18:17) *
Ce délire du haram/halal sur le forum laugh.gif . Pauvre crowley je te connais pas mais je te plains edhelas.gif

HALLAL ©
fazupresse
Citation (Saka14 @ 15/08/2012 18:21) *
HALLAL ©

cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (lourson @ 15/08/2012 18:25) *

cosmoschtroumpf.gif

http://www.meetarabic.com/pub/rencontre/rencontre-hallal.htm

cosmoschtroumpf.gif
DonTornado
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/08/2012 18:31) *

http://www.theotokos.fr/ smoke2.gif
Averell
Les salaires des footeux nous font mal au cul parce que c'est un miroir dégueulasse de notre système dérégulé et qu'on a du mal à le regarder dans les yeux. Notre sorte de Frankenstein. Et comme en France on a toujours l'image du capitalisme à papa du général de gaulle on a du mal à se rendre compte de l'ampleur du truc. 14M€, des mecs qui coulent des boites touchent bien plus que ça, ce sont loin d'être les mieux payés les footeux mais bon tout le monde sait que c'est bien facile de leur taper dessus. Si vous êtes pas d'accord avec le salaire des footeux alors essayez de comprendre d'où il vient et comment légalement on peut contrer ce genre de fortune et de déséquilibre. Mais sérieux se plaindre à la Onesta c'est juste un branleur ou alors il explique comment on fait. Mais bon ça doit être un gus du NPA qui veut faire sa révolution internationale j'imagine.
fazupresse
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 15/08/2012 18:31) *

Attendons une fatwa qui nous dise si il faut mettre 1 ou 2 L wink.gif
Matt Ryan
Citation (Panenka @ 12/08/2012 18:53) *
Oui enfin le Real aussi a eu ses creux. Comme d'autres grands cités. Manchester?
Et puis j'aurais bien voulu voir le Real avec Colony Capital à sa tête, une DNCG dans son championnat, des droits équitables en liga et un PSG avec l'Etat qui nous fait des cadeaux pour rester à flot.
Le Real comme les autres "grands" peuvent remercier l'UEFA et Bosman pour tout également: les mecs détroussent tous les championnats avec leur pognon et leur super puissance en jouant chaque année la plus belle des compétitions qui les engraissent comme des porcs. Compétition qu'ils ont crées eux mêmes en chialant comme des petites filles qui n'étaient pas toujours qualifiées.
Je ne vois pas la différence.
Pendant ce temps t'as des championnats dont la L1 qui sont saignés.
Je répète, on a sorti 2 fois le Real quand le foot se jouait à peu près à armes égales (enfin mieux réparties), et maintenant dans le foot actuel, sans apport énorme on servirait à rien, juste à leur fournir des joueurs.
Si après c'est ce qu'on appelle être grand et rager comme le Real ou Manchester...

Salut

Comme je souscris totalement à ces propos. Dire que par exemple dans les annees 90 avant l'arret "foot" bosman je voulais dire... on avait des clubs belges, neerlandais, français, ecossais,roumains competitif au niveau européens...
Maintenant on est des figurants !

L'arret bosman est un cancer du football européen ca a tué de nombreux pays et les bons clubs formateurs... sad.gif
CL
Il est devenu relou ce topic.
Red-Dwarf
Citation (CL @ 15/08/2012 19:56) *
Il est devenu relou ce topic.

Exact je lis en diagonale en espérant voir du quote marrant de gros débile rageux et tout ce que je vois c'est un truc sans fin

"oui mais non"

"non mais oui"

"oui mais peut être"
.......

Balancez du débile! ce débat aurait du finir y a 3 pages!
Sakavomi
Faut bannir Panenka, il a une propension incroyable pour le débat. ph34r.gif
Kaji
Citation (Red-Dwarf @ 15/08/2012 20:00) *
Balancez du débile! ce débat aurait du finir y a 3 pages!

julm3.png

Citation
Citation
Raul Gonzalez Blanco a écrit:

Citation
lagnouf a écrit:

C'est juste hallucinant qu'un mec de la Dncg affirme qu'ils font tourner le marché français

sans doute a-t-il de bonnes raisons.........................

En tout cas je pense que les enveloppes doivent bien arriver dans sa boite aux lettres a lui, et c'est bien la le principal.

Citation
c'est tellement gros quoi ça en devient même comique quand certains parisiens soutiennent mordicus que leur club est un mal-aimé (laugh.gif laugh.gif laugh.gif ).

c'est de + en + mafieux dans l'esprit, y a une réalité mais on utilise les diseurs de vérité officielle pour la camoufler.

dingue la niaiserie ou la corruptibilité de certains.

Et en attendant ça se trouve ils ont même pas fini leur recrutement!

Mais vive la L1 hein trop interessant, trop enrichie trop valorisée etc laugh.gif

Citation
Abdel Bashir 1er a écrit:

Citation
Ibracadabra.

Putain je verrais un joueur comme lui rentrer sur la pelouse du Vel' sous nos couleurs .. http://www.footmarseille.com/images/smileys/29vpsg.gif

je prefere mille fois le gigi revenchard de cette année au vieillissant mercenaire suedois.

Citation
Toujours bon de maltraiter cette bande de soumises...

Millions ou pas, le psg restera vraiment un club de pitres, à l'image de ses supporters... Vivement que lyon, lille et marseille vous cassent le cul histoire que vous dégagiez pour de bon... meme la modération peut rien faire devant vos 105678 multi comptes.

Citation
Le topic du psg toujours en haut ....c fou ça de venir sur un forum de l'OM et de ne parler que d'eux du matin au soir ....

clooney3.gif

Bon, cela dit, ils sont pas en grande forme, ces derniers jours cosmoschtroumpf.gif
Ashura
Panenka
Le "gigi revanchard" nozdormu.gif
Fulgrim
Après l'annonce de l'arrivée de Thiago Silva aujourd'hui, sur ff.fr

antiqatar le 16 août à 18:06
Vous en avez pas marre, les médias, de sur-exploiter l'image du QSG?
C'est avec des nouvelles sans intérêt comme ça que vous alimentez la détestation et le mépris de ce club.

Jayus 16 août à 18:11
Quand même.... Chantôme avoue qu'ils ont balancé la balle devant pour revenir rapidement! Drôle de conception de jeu... Enfin, c'est juste digne d'une vulgaire équipe anglaise pas très technique des années '90. Mais comme c'est Paris, il faut s'agenouiller devant un tel génie! Pitoyable....

laugh.gif
ikki
Chaque fois que je viens lire ce topic je frôle la rupture d'anévrisme.

Ce topic nuit gravement à la santé©
Rene Boisrond
Suite a un article démentant pour Barton

Citation
oh je suis degouté,je m'enflammais pour rien,j'espere qu'il vont donner des nouvelle pske 6,5M + pret de barton tu m'etonne labrune était content neutral

avec 6,5M on avait les DC et arriere gauche yikes

en attendant depart de azpi,on aurait eu de la tune

Carrément 6.5me et le mec avait un DC et un ARG implosion du tibia.gif
Teichi
Un commentaire de Maxifoot sur le départ retardé de Bastos

Citation
Sabrina : le ramdam qui bloque le transfert de bastos trop drole il boussille l'envirenoment ne respecte rien achète des limousine en or aux lieux d'aider leur prochain mais pas pendant le ramdam mdr...trop drole c'est comme le lascars du cartier qui va à la prière du vendredi et braque la poste le dimanche lol

popcorn.gif
Carlton
Panenka
Citation (Teichi @ 18/08/2012 22:31) *
Un commentaire de Maxifoot sur le départ retardé de Bastos

popcorn.gif

Les commentaires sur le net, que ce soit sur le foot ou un autre, transpirent souvent le racisme c'est assez hallucinant.
Je me demande ce que fout la modération alors qu'ils censurent bien sur d'autres commentaires.
Miles
Je recherchais une déclaration comme quoi le mercato du psg était terminé pour les entrées sauf en cas de départ (j'ai d'ailleurs pas trouvé la deuxième condition) et je suis tombé sur ça cool.gif

Citation
aristo
indécent
c'est honteux, tout cet argent pour du football.
Qu'en pense le gouvernement ? ne me dites pas que nos ministres adhèrent à toutes ces magouilles. Je suis écoeuré !
Ajouté le 18 juillet 2012 à 19h59
Red-Dwarf
laugh.gif Entre le pseudo et la rage ultime c'est juste très bon!
Ashura
Ils sont sérieux lequipe.fr avec leur "Paris doit enfin lancer sa saison" alors qu'il y a eu qu'un match de joué huh.gif
Miles
Défaite et perte du trophée de Paris contre le barça ©
Duff
Va y'avoir du lourd dans ce topic bientot, sur l'equipe.fr ils sont dejà bien en forme.
Miles
D'ailleurs je commence à m'inquiéter, on a toujours pas eu la visite du pote d'Ashura sad.gif
Ashura
Faut le temps qu'il rédige, avec ses facultés limitées j'imagine que ça prend du temps sad.gif
Carlton
neokill@h.gif
Panenka
A voté. popcorn.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.