Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Chez les autres....
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282
Vinz
Bien, enfin c'était pour dire que ça pouvait arriver aussi en défaveur de Paris, et qu'a ce moment là je ne pense pas que notre parano du sud l'ouvre
Oyé Sapapaya

Grand luxe ibr.gif
Jekill
Il dit quand même des choses intéressante Marc Alvarez.
ZéroQuatorze
Casanova, dans l'équipe parle en bien de Zlatan, en disant qu'il est dans les 3 meilleurs mondiaux avec Messi et Ronaldo. Et voici un commentaire neokill@h.gif

Citation
joffrey 12 sept. à 9:39
Il sera peut-être dans les 3 meilleurs joueurs de ligue 1, mais du monde...

Le peut être en ligue 1 est juste ibr.gif
Sarconzie
Il enchaîne par un post qui fera plaisir à Hodgkin et Babou1 ph34r.gif Par contre pas de Torres pour Rolit ou d'Umut Bulut pour Vita sad.gif

Citation
il n'est pas dans les trois meilleurs joueurs mondiaux, il l'a été, mais plus maintenant il est sur la fin. A son poste, il y a (au moins) aussi bon, même sans parler de messi ou ronaldo, il y a du higuain, eto'o, gomez, drogba, van persie et j'en passe!

Parler de joueur sur la fin pour Ibrahimovic, et mettre Drogba mellow.gif Il cite plein d'attaquants, et il oublie le seul qui peut éventuellement rivaliser (Radamel) neokill@h.gif

RVP (ou Higuain ou Gomez) > Ibrahimovic edhelas.gif
Varino
Moi ca me fait pas rire. C'est une insulte au football de mettre Higuain ou van Persie devant Zlatan.
Babou1
Puis le rappel mensuel, RVP a une tete de puceau mais déjà 29 piges, alors si Zlatan qui en a 30 est un joueur sur la fin…
Philo
RVP ne saigne pas des championnats en bois ph34r.gif
Babou1
Citation (Philo @ 12/09/2012 12:02) *
RVP ne saigne pas des championnats en bois ph34r.gif

Son palmares me dit qu’il ne saigne rien du tout cosmoschtroumpf.gif

Sinon Zlatan a marqué en Hollande/Italie (plusieurs clubs et plusieurs périodes wink.gif )/Espagne, et je pense que c’est en Angleterre qu’il aurait fait le plus de victimes laugh.gif
Rolit
Rien à dire pour Torres. 28 ans, 100 sélections dans la plus grande équipe de tous les temps. Ca s'arrête là.
Philo
Hollande, c'est en bois et en Italie, il était loin de ses stats des dernières années quand il jouait à la Juve ou à l'Inter en général. 2 saisons à plus de 20 buts en championnat dans sa carrière, c'est pas énorme pour un joueur de son talent. Il était censé tout casser au Barça et est reparti la queue entre les jambes.

Après, j'aime bien les deux et Zlatan est beaucoup plus adapté au PSG actuel que RVP. Pour MU, par contre, vaut mieux un RVP à mon sens vu que t'es obligé de jouer pour Zlatan quand tu l'as dans ton équipe, caractéristique qui l'a pour moi empêché d'aller plus haut, à Barcelone notamment.
Babou1
Citation (Philo @ 12/09/2012 12:12) *
Hollande, c'est en bois et en Italie, il était loin de ses stats des dernières années quand il jouait à la Juve ou à l'Inter en général. 2 saisons à plus de 20 buts en championnat dans sa carrière, c'est pas énorme pour un joueur de son talent. Il était censé tout casser au Barça et est reparti la queue entre les jambes.

Après, j'aime bien les deux et Zlatan est beaucoup plus adapté au PSG actuel que RVP. Pour MU, par contre, vaut mieux un RVP à mon sens vu que t'es obligé de jouer pour Zlatan quand tu l'as dans ton équipe, caractéristique qui l'a pour moi empêché d'aller plus haut, à Barcelone notamment.

Il fait beaucoup de saisons entre 15 et 20 buts parce qu’il a eu des pépins (entre 25 et 30 matchs quoi) wink.gif
Meme au Barca en jouant relativement peu il me semble qu’il est au dessus de 15 buts rien qu’en championnat.

Mais au dela de ca, il est juste au dessus, le palmares déjà, puis c’est un footballeur, pendant que RVP se faisait des croche pattes tout seul devant le but a l’Euro, Zlatan jouait ç parfois 10, il scorait, il distribuait, il temporisait, il accélérait, c’était de la poésie kratos77.gif

J’aime bien les 2 aussi .
vayemine
Citation (Babou1 @ 12/09/2012 12:22) *
Mais au dela de ca, il est juste au dessus, le palmares déjà, puis c’est un footballeur, pendant que RVP se faisait des croche pattes tout seul devant le but a l’Euro, Zlatan jouait ç parfois 10, il scorait, il distribuait, il temporisait, il accélérait, c’était de la poésie kratos77.gif

C'est beau kratos77.gif
Falcacao
Il fait beaucoup de saisons entre 15 et 20 buts parce qu’il a eu des pépins (entre 25 et 30 matchs quoi) wink.gif
Meme au Barca en jouant relativement peu il me semble qu’il est au dessus de 15 buts rien qu’en championnat.

Citation (vayemine @ 12/09/2012 12:41) *
C'est beau kratos77.gif

Je rajouterais, de surcrôit dans une équipe ou Christian Wilhemsson est presque titulaire edhelas.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (OKC @ 12/09/2012 12:48) *
Je rajouterais, de surcrôit dans une équipe ou Christian Wilhemsson est presque titulaire edhelas.gif

... Et fait exploser la défense Française edhelas.gif
vayemine
C'est parce que y'avait pas Sakho et que de l'autre côté y'avait Ibra smoke2.gif clooney3.gif
romano

laugh.gif
BlaiseMan
Citation (romano @ 12/09/2012 13:06) *
laugh.gif

Même réaction laugh.gif
Abso
Citation
Vous parvenez à être confiant, les parigos, sur votre équipe et votre club actuel?

Personnellement, plus ça avance, plus j'ai le sentiment que ça va peter dans tous les sens au QSG et que tout cela va ressembler bientôt à un fiasco total.

Des joueurs largements surpayés et sur-achetés, des melonites qui s'additionnent dans le vestiaire, un entraineur frileux et déjà décrié, des résultats sportifs qui tardent à venir, une ultra dépendance envers le trentenaire 2-de-QI au physique de Vizir déjà criante et plutôt inquiétante,la base de joueurs solides de l'ancienne équipe complètement mise de coté, "loftée" voire "oubliée".
Une sur-orientation vers l'italie et notamment deux clubs dont les présidents sont notoirement connus pour tremper leurs doigts dans de la grosse magouille (scandales à venir ? ).
Des petits scandales qui pour l'instant "fomentent" mais pointent le bout de leur nez sur la dualité BeIn Sport / PSG qui fait pas bon ménage (rappelez vous canal et le psg ), des programmations horaires qui arrangent notamment, etc.
Sans parler du fairplay financier qui s'annonce sérieux et catastrophique pour le QSG, qui essaie par de vulgaires effets de manches et semi annonces du bout des lèvres qu'ils ont préparé le coup, ce qui reste à prouver et/ou à démontrer!
Un stade qui est refusé par la ville de Paris et qui les met en péril sur leurs idées de naming, sponsor ou autre afin de contourner (enfin d'essayer) le FPF.
Ils ne pourront pas non plus "gonfler" la billeterie pour générer de la recette fictive , embêtant pour des mecs donc l'activité principal est le blanchiment de l'argent (taché de pétrole).
A cela se rajoute un public désanchanté, dispatché, désincarné par les différentes mesures de ces dernières années, et qui risque d' évoluer petit à petit vers une flottille de bourgeois footix cette année vu comme l'emballement des parigos jusque là bien loin du Parc est visible...
On peut aussi prévoir des difficultés réelles à l'exterieur et même au parc quand on voit que l'effectif a peu d'experience ligue 1, alors qu'en face ils vont tomber sur des vieux de la vieille qui jouent leur match de l'année et cela en fermant le jeu la plupart du temps.
La vindicte populaire qui attend le moindre faux pas pour "tomber" sur ces milliardaires parvenus qui ne connaissent rien au foot et qui recrutent avec comme seul leitmotiv 'pas assez cher mon fils" à l'heure où beaucoup de monde galère pour joindre les deux bouts ou garder son job, etc....etc...etc...

Tout est réuni pour une capilotade en règle!

Faites vos jeux :

Citation
Je suis volontairement alarmiste sur ce post, trop peut être, certainement même, mais forcé de constater que tous ces éléments sont réels et seront autant d’embûches et d'obstacles à franchir pour parvenir aux objectifs annoncés (et obligatoires!) du PSG.

Il y a encore quelques temps, un dixième de ces soucis auraient déjà plombé la saison du PSG dès le mois de Décembre.
La mémoire d'un supporter de foot sur les qualités et défauts intrinsèques de son club n'a rien à envier à celle d'un poisson rouge.
Et je vois pas pourquoi les petro dollar changeraient quelque chose à cette formidable capacité qu'a ce club à se faire Hara Kiri à la première occase.Et là des occases y'en a partout sur leur chemin avant même que la saison soit véritablement lancée.
Ca sent le poisson, c'est tout ce que je dis .Et pourtant on est pas sur la Cannebière ...

EDIT: le plus drôle c'est que leur éternel rival, l'Ohème, est sur une méthode PSG de l'époque Kombouaré (on recrute pas cher et on prend un entraineur ligue 1 sans plus) et ils sont déjà loin devant eux au classement après quelques journées seulement. Encore deux ou trois nuls/défaites (avec des victoires en même temps du coté du trio de tête actuel) et la saison du QSG en Ligue 1 est déjà pliée.
Sans parler de notre Olympique qui m'a l'air d'avoir tout compris aussi sur l'inversement de valeurs qui se jouent dans le monde du foot et dans notre championnat. Les quataris on juste déjà 5 ans de retard dans leur politique de gestion.

Ca vous saute pas au yeux à vous que les mecs ils sont tellement habitués à pouvoir TOUT s'offrir à coup de millions, qu'ils sont arrivés au PSG sans se soucier de savoir comment ils allaient faire pour contourner tous ces obstacles que je cite plus haut ?

Ca navigue à vue, ça empile, ca achète et ça jete derrière, aucune cohérence, ni sportive ni stratégique.

En gros c'est le mec qui achète une Ferrari parce que son frère à une Porsche et quand on lui la livre, il s'aperçoit qu'il sait même pas la démarrer
Alors il va chercher son chauffeur.
Quand le chauffeur arrive, il ne comprend pas pourquoi on lui demande de démarrer une voiture qui n'a pas d'essence
Alors il lui ordonne d'aller acheter de l'essence d'abord.
Le chauffeur fait remarquer à l'acheteur fou que pour aller acheter de l'essence il faut une voiture.
Le gars achète alors une autre voiture, avec essence comprise, pour aller chercher de l'essence pour sa Ferrari.
Ah, mais le volant est à droite et la boite est auto, le chauffeur ne sait pas la conduire.
On part acheter un autre chauffeur.Mais il faut une voiture pour y aller ?
Etc.
Pendant ce temps le frère sort en trombe de son garage avec sa Porsche, passe devant tout le monde et gratifie l'assemblée de chauffeurs sans essence d'un joli troisième doigt.

On paie d'abord et on découvre/comprend ensuite au QSG. Ca marche à Malaga avec les filles de joie, un peu moins avec la Ligue 1.

Supporters du PSG, you will unsing !

popcorn.gif
MoMoZeRo
Citation (Abso @ 13/09/2012 13:00) *
popcorn.gif

OH PUTAIN IL EST BON....TRES BON MEME !!!!

QUI C'EST?
Ashura
Taré neokill@h.gif
Abso
Lukas Podolski sur OLWEB, faudrai lui présenter Raul Gonzales d'OMplanete edhelas.gif
Sarconzie
WOW

VDV#23
Le passage sur la voiture mbia.gif
Cara
Un mec à suivre tout le long de la saison wub.gif
Parisian
Citation
embêtant pour des mecs donc l'activité principal est le blanchiment de l'argent (taché de pétrole)

Y a trop de punchlines mais celle la mbia.gif

Depuis quand les pays du Golfe blanchissent l'argent du petrole ? neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Abso @ 13/09/2012 13:10) *
Lukas Podolski sur OLWEB, faudrai lui présenter Raul Gonzales d'OMplanete edhelas.gif

T'as bien du courage de tenter de lui inculquer un peu d'intelligence. wink.gif

Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 13:12) *

Surtout qu'on a viré Alain Roche, on est dans la merde pour la Ferrari. sad.gif
Babass
implosion du tibia.gif Le post du Lyonnais.
Parisian
Citation (VDV#23 @ 13/09/2012 13:12) *

Il est juste ibr.gif
Red-Dwarf
Je dirais qu'on à plutôt un hummer qu'une ferrari ph34r.gif
Nova
Citation (MoMoZeRo @ 13/09/2012 12:07) *
OH PUTAIN IL EST BON....TRES BON MEME !!!!

QUI C'EST?

Le plus drole c'est le

Citation
Supporters du PSG, you will unsing !

Le mec voulait dire déchanter je suppose neokill@h.gif
Red-Dwarf
Citation (Nova @ 13/09/2012 14:22) *
Le mec voulait dire déchanter je suppose neokill@h.gif

Il était en cours d'anglais entre Teichi et LTN à faire des batailles navales.
Teichi
Citation (Red-Dwarf @ 13/09/2012 14:24) *
Il était en cours d'anglais entre Teichi et LTN à faire des batailles navales.

Citation (Red-Dwarf @ 13/09/2012 14:17) *
Je dirais qu'on à plutôt un hummer qu'une ferrari ph34r.gif

Je sais pas c'est quoi ton niveau d'anglais mais en attendant ton Français est aussi mauvais que le mien happy.gif
Red-Dwarf
La différence c'est que toi c'est des fautes moi c'est un style smoke2.gif
Nikos B.
popcorn.gif

laugh.gif j'avoue qu'il envoie du rêve. JE comprends pas trop ses délires sur le Qatar a de l'argent sale avec le qatar... il doit confondre avec la Russie où le pétrole est vérrouillé par la mafia, mais au qatar je vois pas trop.

Sinon le truc sur la voiture neokill@h.gif

J'aime quand il en profite pour vanter Kombouare... Kombouare tout le monde l'aimai bien car il laissait le psg dans son petit niveau de merde
LPE
popcorn.gif

ibr.gif ibr.gif ibr.gif
L'histoire de la voiture, putain, c'est de la poésie quoi implosion du tibia.gif
Tourista-chan
Citation (nico @ 13/09/2012 15:20) *
laugh.gif j'avoue qu'il envoie du rêve. JE comprends pas trop ses délires sur le Qatar a de l'argent sale avec le qatar... il doit confondre avec la Russie où le pétrole est vérrouillé par la mafia, mais au qatar je vois pas trop.

Non mais 10 contre 1 qu'il estime que cet argent est sale simplement parce que c'est de l'argent arabe et musulman. wink.gif
Parisian
Citation (Touriste @ 13/09/2012 15:33) *
Non mais 10 contre 1 qu'il estime que cet argent est sale simplement parce que c'est de l'argent arabe et musulman. wink.gif

Oui c'est un raciste.

Non je pense juste que c'est un gros debile, qui associe argent du petrole a argent sale d'une maniere ou d'une autre, ce qui est plu ou moins vrai dans certains pays : Russie, Afrique... en raison de la corruption qui entoure son exploitation.

Le probleme c'est que dans le Golfe, ca n'a rien a voir edhelas.gif
Vince206plusHDI
Surtout qu'au qatar, il y a pas (du moins très peu) de pétrole, mais du gaz naturel sleep.gif
alors l'argent sale du pétrole blanchi au qatar, on repassera smile.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 13/09/2012 15:38) *
Oui c'est un raciste.

Non je pense juste que c'est un gros debile, qui associe argent du petrole a argent sale d'une maniere ou d'une autre, ce qui est plu ou moins vrai dans certains pays : Russie, Afrique... en raison de la corruption qui entoure son exploitation.

Le probleme c'est que dans le Golfe, ca n'a rien a voir edhelas.gif

Citation (Vince207gti @ 13/09/2012 16:01) *
Surtout qu'au qatar, il y a pas (du moins très peu) de pétrole, mais du gaz naturel sleep.gif

Je pense plutôt au discours sur le qatar "odieuse dictature religieuse avec des relations douteuses avec leurs voisins douteux". wink.gif
Nikos B.
Citation (Vince207gti @ 13/09/2012 16:01) *

T'as pas tort mais il ont quand même pas mal de pétrole. Tous les pays de l'opep sont entre 1 et 2millions de barils ( à part l'arabie saoudite) eux ils doivent être à 1 million ce qui est pas mal.
Kaionedirection
neokill@h.gif

Citation (nico @ 13/09/2012 15:20) *

Il travaille peut être à la mairie de Paris.
Sarconzie
Cette livraison d'Abso est une oeuvre d'art. Tant de rage et d'espoir de voir le PSG se planter wub.gif Passons sur le Qatar, les arabes, l'argent sale, ça devient répétitif.

Je remets en perspective :

Citation
La mémoire d'un supporter de foot (...) n'a rien à envier à celle d'un poisson rouge

Citation
Des joueurs largements surpayés et sur-achetés

C'était combien Kader Keita ou Gourcuff déjà ? edhelas.gif

Citation
Sans parler de notre Olympique qui m'a l'air d'avoir tout compris aussi sur l'inversement de valeurs qui se jouent dans le monde du foot et dans notre championnat.

L'OL s'est planté sur plein de recrutements, maintenant il en paye le prix. Rien à voir avec une stratégie et des valeurs : t'es pauvre, t'es pauvre :crocop:

Citation
On peut aussi prévoir des difficultés réelles à l'exterieur et même au parc quand on voit que l'effectif a peu d'experience ligue 1

J'en pleure neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai cru que c'était mon prophète au début kratos77.gif
Kaji
Ce qui fait peur (pour lui), c'est qu'il semble persuadé d'avoir totalement compris ce qui se passe à Paris, et ce, grâce à une longue réflexion... Dur.
Carlton
Mais pourquoi c'est un Lyonnais qui clashe le PSG ? edhelas2.gif Il cherche une rivalité ?
Rjay
Citation (Carlton @ 13/09/2012 19:31) *
Mais pourquoi c'est un Lyonnais qui clashe le PSG ? edhelas2.gif Il cherche une rivalité ?

La rage.
Tourista-chan
Citation (Rjay @ 13/09/2012 19:32) *
La rage.

Bah, il en faut dans tous les clubs. Ceux que je connais sont plutôt contents de ce qui arrive au PSG et se paluchent sur Carlo, Zlatan et Silva. S'ils ont la rage, c'est plutôt contre Aulas car ils ont compris que l'OL a en quelque sorte laissé passer sa chance de franchir un palier lors de sa domination.
Tourista-chan
Vous l'avez aimé ? Il est de retour :

Citation
Touche par touche ne veut pas dire tout changer ou presque sur un ou deux ans.
Verrati, Pastore, Luca Moura, Van der Wiel, etc, peu importe les "noms,", il y a eut 19 arrivées de joueurs de premier plan (du moins potentiels titulaires en Ligue 1), soit une quasi double compo de nouveaux joueurs. C'est de l'empilage ,sans logique certaine ni construction raisonnée point par point, que tu le veuilles ou non.
Ils prennent Lugano, l'année d'après il est "lofté" et on prend Thiago Silva.
Ils prennent Pastore, l'année suivante on se jette sur Lucas Moura.
On achète Thiago Silva, rho puis finalement on va voir aussi ce que Verrati peut donner, ou le jeune Rabiot.
On prend Matuidi ? Oui, mais ya embouteillage au poste un an après.
Néné meilleur joueur de l'équipe ? pas assez cher mon fils, on le pousse vers la sortie sans réévaluer son contrat et en prenant de la concurrence qui n'a rien prouvé en ligue 1.
Bisevac notre meilleurs joueur en défense l'année dernière? Allez on le lache à Lyon , rien à faire. Alex doit etre meilleur..il l'a montré
On achète le meilleur buteur de Ligue 1 ya deux ans, Gameiro, au final on le laisse sur le banc pour faire jouer Zlatan et on fait même revenir luyindula dans le groupe! (et hoareau au passage ? ).
Un gardien ? Prenons Douchez et Le Crom en doublure, oh et puis non, on va acheter Sirigu et laisser les autres moisir finalement.
Jallet est la seule valeur sure de l'équipe en ce début de saison? Mettons lui Van der Wiel dans les pattes.
Kambouaré est l'entraineur qui a redressé le PSG, prenons plutot Carlo qui fera moins bien pour la suite de la saison.
etc etc.

AUcune gestion, c'est du monopoly, voir de la "bonne paye".Ca navigue à vue, et ça va beaucoup trop vite pour qu'il y ait une cohésion dans le projet, que tu le veuilles ou non

EDIT: Oui effectivement je le souhaite tout ce que je raconte, je la souhaite la dégringolade du PSG, car pour moi il n'y a aucune fierté à tirer d'un projet comme celui là, aucune identité, aucun lien avec l'histoire récente ou lointaine, que des billets qui s’amoncellent, trop de "facilités" en cas de victoires, etc.
Si c'était à lyon je ne serais pas spécialement fier, sachez le.
La seule identité à Paris se jouait dans les Kops, et de peur que ces derniers ne soit pas compatibles avec la nouvelle vague et le nouveau projet qui se moque totalement de cette histoire/identité justement, on les a éparpillé bien comme il faut au préalable. Bientôt les prix de la billeterie feront le reste.

Si un milliardaire rachète le bistrot de mon village ou je vais toute les semaines, même si il met une belle blonde à forte poitrine derrière le bar, qu'il change la déco toute les semaines et qu'il offre des boissons gratuites en permanence, je n'irais plus dans ce bar, car ce ne sera plus "mon bar".
Votre club n'est plus à vous, il est aux mains d'un état totalitaire dont les représentants sont de sombres milliardaires adeptes d'orgies et d'extraction du gaz, qui passent leur temps à remettre absolument tout en question à coup de caprice de bourge.Quelle fierté peut on en tirer ?

Mais à Paris on peut comprendre, un club qui a pas 40 ans d'histoire, qui n'a connu le haut niveau qu'à l'aide de gros sous , qui a jamais ou presque sorti des joueurs ou possédé une identité de jeu, dont les 3/4 des supporters ne sont pas nés à Paris, etc. C'est dans votre logique ce genre de victoire acquise sur de la manne financière et pas sur du projet ou de la compétence.
Vous ne pourrez jamais, je dis bien jamais, savourer aucun titre de Ligue 1 comme Montpellier a pu le savourer l'année dernière, ou lyon il y a quelques années,voire Lille, qui les ont acquis avec un vrai projet sportif qui a évolué avec le temps et la compétence en interne, faute de moyens, car il vous sera toujours reproché que tout cela, c'est gagné avec et surtout à cause de l'argent. C'est moche non ?

Aller déjà en demi finale de la LDC et faite au minimum un podium en Ligue 1 et vous aurez à peine égalé Lyon sur une saison(puelienne qui plus est!), avec 5 fois plus de budget "potentiel" (en fait il a pas de limite le budget visiblement), donc ce sera déjà forcément "moins bien". Gagner la ligue 1 ? ok, en comparaison avec Montpellier l'année dernière et son budget cela aura déjà dix fois moins valeur d'exploit ou de performance remarquable, etc.
Comment on peut se satisfaire de cela en tant que supporter ? Faut il être un footix pour cela ? Je n'ai pas la réponse.
Ce que je sais, c'est que si je suis maçon, que je monte ma maison de mes mains, et qu'un milliardaire achète la même à coté de chez moi, il n'aura jamais la fierté que cela représente pour moi, ni auprès des voisins. Aucun mérite ou presque j'ai envie de dire.
Si en plus la sienne a des malfaçons car montée trop vite à coup de millions, et qu'elle se fissure voire s'écroule, on va se marrer un bon bout de temps avec mes voisins ...

Dernière info pour ceux qui pensent que le PSG consturit sur l'avenir:
moyenne age PSG : 28 ans
moyenne age OL: 24.5 ans.

Grand chelem, je pense. implosion du tibia.gif
CL
Tu peux faire un best of parce que c'est trop long à lire ?
corto-news
Citation
Si un milliardaire rachète le bistrot de mon village ou je vais toute les semaines, même si il met une belle blonde à forte poitrine derrière le bar, qu'il change la déco toute les semaines et qu'il offre des boissons gratuites en permanence, je n'irais plus dans ce bar, car ce ne sera plus "mon bar".

mer il est fou
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.