Vous l'avez aimé ? Il est de retour :
Citation
Touche par touche ne veut pas dire tout changer ou presque sur un ou deux ans.
Verrati, Pastore, Luca Moura, Van der Wiel, etc, peu importe les "noms,", il y a eut 19 arrivées de joueurs de premier plan (du moins potentiels titulaires en Ligue 1), soit une quasi double compo de nouveaux joueurs. C'est de l'empilage ,sans logique certaine ni construction raisonnée point par point, que tu le veuilles ou non.
Ils prennent Lugano, l'année d'après il est "lofté" et on prend Thiago Silva.
Ils prennent Pastore, l'année suivante on se jette sur Lucas Moura.
On achète Thiago Silva, rho puis finalement on va voir aussi ce que Verrati peut donner, ou le jeune Rabiot.
On prend Matuidi ? Oui, mais ya embouteillage au poste un an après.
Néné meilleur joueur de l'équipe ? pas assez cher mon fils, on le pousse vers la sortie sans réévaluer son contrat et en prenant de la concurrence qui n'a rien prouvé en ligue 1.
Bisevac notre meilleurs joueur en défense l'année dernière? Allez on le lache à Lyon , rien à faire. Alex doit etre meilleur..il l'a montré
On achète le meilleur buteur de Ligue 1 ya deux ans, Gameiro, au final on le laisse sur le banc pour faire jouer Zlatan et on fait même revenir luyindula dans le groupe! (et hoareau au passage ? ).
Un gardien ? Prenons Douchez et Le Crom en doublure, oh et puis non, on va acheter Sirigu et laisser les autres moisir finalement.
Jallet est la seule valeur sure de l'équipe en ce début de saison? Mettons lui Van der Wiel dans les pattes.
Kambouaré est l'entraineur qui a redressé le PSG, prenons plutot Carlo qui fera moins bien pour la suite de la saison.
etc etc.
AUcune gestion, c'est du monopoly, voir de la "bonne paye".Ca navigue à vue, et ça va beaucoup trop vite pour qu'il y ait une cohésion dans le projet, que tu le veuilles ou non
EDIT: Oui effectivement je le souhaite tout ce que je raconte, je la souhaite la dégringolade du PSG, car pour moi il n'y a aucune fierté à tirer d'un projet comme celui là, aucune identité, aucun lien avec l'histoire récente ou lointaine, que des billets qui s’amoncellent, trop de "facilités" en cas de victoires, etc.
Si c'était à lyon je ne serais pas spécialement fier, sachez le.
La seule identité à Paris se jouait dans les Kops, et de peur que ces derniers ne soit pas compatibles avec la nouvelle vague et le nouveau projet qui se moque totalement de cette histoire/identité justement, on les a éparpillé bien comme il faut au préalable. Bientôt les prix de la billeterie feront le reste.
Si un milliardaire rachète le bistrot de mon village ou je vais toute les semaines, même si il met une belle blonde à forte poitrine derrière le bar, qu'il change la déco toute les semaines et qu'il offre des boissons gratuites en permanence, je n'irais plus dans ce bar, car ce ne sera plus "mon bar".
Votre club n'est plus à vous, il est aux mains d'un état totalitaire dont les représentants sont de sombres milliardaires adeptes d'orgies et d'extraction du gaz, qui passent leur temps à remettre absolument tout en question à coup de caprice de bourge.Quelle fierté peut on en tirer ?
Mais à Paris on peut comprendre, un club qui a pas 40 ans d'histoire, qui n'a connu le haut niveau qu'à l'aide de gros sous , qui a jamais ou presque sorti des joueurs ou possédé une identité de jeu, dont les 3/4 des supporters ne sont pas nés à Paris, etc. C'est dans votre logique ce genre de victoire acquise sur de la manne financière et pas sur du projet ou de la compétence.
Vous ne pourrez jamais, je dis bien jamais, savourer aucun titre de Ligue 1 comme Montpellier a pu le savourer l'année dernière, ou lyon il y a quelques années,voire Lille, qui les ont acquis avec un vrai projet sportif qui a évolué avec le temps et la compétence en interne, faute de moyens, car il vous sera toujours reproché que tout cela, c'est gagné avec et surtout à cause de l'argent. C'est moche non ?
Aller déjà en demi finale de la LDC et faite au minimum un podium en Ligue 1 et vous aurez à peine égalé Lyon sur une saison(puelienne qui plus est!), avec 5 fois plus de budget "potentiel" (en fait il a pas de limite le budget visiblement), donc ce sera déjà forcément "moins bien". Gagner la ligue 1 ? ok, en comparaison avec Montpellier l'année dernière et son budget cela aura déjà dix fois moins valeur d'exploit ou de performance remarquable, etc.
Comment on peut se satisfaire de cela en tant que supporter ? Faut il être un footix pour cela ? Je n'ai pas la réponse.
Ce que je sais, c'est que si je suis maçon, que je monte ma maison de mes mains, et qu'un milliardaire achète la même à coté de chez moi, il n'aura jamais la fierté que cela représente pour moi, ni auprès des voisins. Aucun mérite ou presque j'ai envie de dire.
Si en plus la sienne a des malfaçons car montée trop vite à coup de millions, et qu'elle se fissure voire s'écroule, on va se marrer un bon bout de temps avec mes voisins ...
Dernière info pour ceux qui pensent que le PSG consturit sur l'avenir:
moyenne age PSG : 28 ans
moyenne age OL: 24.5 ans.
Grand chelem, je pense.