Citation (whynot @ 26/03/2010 à 21:22)

Le meilleur défenseur de L1 quand on le recrute. Consensus général à ce sujet d'ailleurs.
Non.
Cela dit, Yepes - Dehu , ça aurait pu être sympa mais PFF Déhu, c'était super complémentaire, il ne fallait pas vraiment toucher à ça
Je dis pas le contraire, je dis simplement que, quand on le recrute, il est considéré par tous les observateurs comme le meilleur défenseur central de L1 et que personne ne parle de mauvais choix à l'époque.
ramutcho
26/03/2010 21:31
Citation (whynot @ 26/03/2010 à 21:22)

Le meilleur défenseur de L1 quand on le recrute. Consensus général à ce sujet d'ailleurs.
C'est vrai, mais à Nantes...
Fallait être timbré pour lui offrir un tel salaire à un défenseur de cet âge n'ayant jamais rien prouvé dans un grand club ou sur la scène européenne. L'Ol nous l'a laissé sans problème, tu m'étonnes, Chris lui a rapidement montré ce qu'était un vrai bon défenseur...
Citation (whynot @ 26/03/2010 à 21:28)

Je dis pas le contraire, je dis simplement que, quand on le recrute, il est considéré par tous les observateurs comme le meilleur défenseur central de L1 et que personne ne parle de mauvais choix à l'époque.
Vrai. Ce qui prouve juste que les observateurs sont souvent des amateurs qui parlent dans le vide

L'année du recrutement de Rozehnal, Landrin, Dhorasoo et Kalou, c'était aussi super génial selon la presse pourtant, pas mal de personnes sur Planète se demandaient comment jouerait l'équipe sachant que Pauleta serait en pointe et que Rothen serait milieu gauche.
On a fini l'année avec Dhorasoo plutôt milieu droit... mais c'était assez bancale en fait. Trop de joueurs axiaux.
Jacky Transpi
27/03/2010 19:33
Ceci dit Yepes n'a pas que fait de la merde à Paris, ça serait avoir la mémoire courte.
"Vous avez Judas, nous avons Jésus"
Quasi-modo
27/03/2010 19:46
Citation (ikaph @ 27/03/2010 à 19:33)

Ceci dit Yepes n'a pas que fait de la merde à Paris, ça serait avoir la mémoire courte.
"Vous avez Judas, nous avons Jésus"
Yepes était moyen à son arrivée en 2004/2005, mais par la suite il fait une bonne saison 2005/2006 où il figure dans le 11 type de Ligue 1 si mon souvenir est bon. Ensuite moyen à nouveau en 2006/2007 mais solide en 2007/2008 lorsqu'il prend la succession de Bourillon en Octobre.
Voilà ça fait 1 saison sur 2 où il est efficace, c'est le "syndrome nantais" quoi, comme Armand et Landreau ou encore Loko dans un passé plus lointain..
Citation
Pensez-vous vraiment que Le Mans puisse désormais se maintenir ?
Il reste 9 matches à jouer, ça fait 27 points, car on a un match en retard contre Bordeaux. Tant qu'il y a de l'espoir... Si on se bat comme on s'est battu ce soir, on peut faire quelque chose. Saint-Etienne a perdu ce soir, on va pas se réjouir de la défaite des autres, mais il y a toujours le même espoir. Comme a dit le président, il reste un quart de Championnat, 9 matches, donc il nous reste 25% de chances de nous maintenir.

Merci Professeur Moulin!
Jacky Transpi
29/03/2010 16:45
Luis Luis Luis
Sympa Luis, si même les parisiens souhaitent une défaite maintenant...
Luis qui se fait du souci pour les supporters parisiens (tous biensur), c'est mignon
Biz Markie
29/03/2010 17:12
il est marrant Luis
C'est bon, maintenant, il peut aller en Israel et la fermer, il sera gentil.
Putain, avec tout le respect qu'on a pour le joueur, faut vraiment se retenir de pas l'insulter copieusement.
Alexinho
29/03/2010 17:35
Trop c'est n'importe quoi cet itw. Ca ne sert à rien...
ramutcho
29/03/2010 17:52
Citation (Quasi-modo @ 27/03/2010 à 18:46)

Yepes était moyen à son arrivée en 2004/2005, mais par la suite il fait une bonne saison 2005/2006 où il figure dans le 11 type de Ligue 1 si mon souvenir est bon. Ensuite moyen à nouveau en 2006/2007 mais solide en 2007/2008 lorsqu'il prend la succession de Bourillon en Octobre.
Ouais enfin solide c'est vite dit. Chantôme paraissait surnager aussi dans cette équipe à la dérive. Et même si ça avait était le cas, ce que je ne crois pas (je pense surtout qu'il était moins mauvais que les autres...), il se fait défoncer la jambe par Cissé en janvier. Un peu court pour se pour affirmer qu'il était solide...
Citation (Mike @ 29/03/2010 à 15:52)

D'un côté, si la finale se passe mal en tribune (vu le contexte, c'est plus qu'envisageable), il aura eu raison.
Il occulte le côté sportif quand il dit ça...
Quasi-modo
29/03/2010 18:06
Citation (ramutcho @ 29/03/2010 à 18:52)

Ouais enfin solide c'est vite dit. Chantôme paraissait surnager aussi dans cette équipe à la dérive. Et même si ça avait était le cas, ce que je ne crois pas (je pense surtout qu'il était moins mauvais que les autres...), il se fait défoncer la jambe par Cissé en janvier. Un peu court pour se pour affirmer qu'il était solide...
Non la dernière année de Yepes, le type rentre dans l'équipe et stabilise vraiment bien la défense au point qu'on ait atteint la statistique étonnante de "meilleure défense d'Europe à l'extérieur" fin décembre, malgré un Landreau à l'ouest et un Ceara chelou. Mais c'est pas cette saison là que Cissé le casse à Marseille, c'est celle d'avant. En 2008 il finit plutôt bien la saison, il manque la finale au SDF contre Lens pour cause de grippe mais fait un super dernier match contre Lyon au SDF.
ramutcho
29/03/2010 18:13
Citation (Quasi-modo @ 29/03/2010 à 18:06)

Non la dernière année de Yepes, le type rentre dans l'équipe et stabilise vraiment bien la défense au point qu'on ait atteint la statistique étonnante de "meilleure défense d'Europe à l'extérieur" fin décembre, malgré un Landreau à l'ouest et un Ceara chelou. Mais c'est pas cette saison là que Cissé le casse à Marseille.
Ouais, j'ai mélangé les saisons là.
NumeroStar
29/03/2010 18:24
En plus d'être devenu sélectionneur de léquipe d'ISrael, il est devenu un Judah.
Bien Bien
Citation (Mike @ 29/03/2010 à 17:52)

Luis est un lyonnais d'origine espagnole qui a donné ses fesses au Matra et fait la lèche au KOB.
girlinlove
29/03/2010 21:31
Citation (whynot @ 29/03/2010 à 20:28)

Luis est un lyonnais d'origine espagnole qui a donné ses fesses au Matra et fait la lèche au KOB.
Oui mais enfin c'est quand même un ancien joueur et entraineur du PSG, qui a de nombreuses fois déclaré être plus qu'attaché au club... J'ai l'impression qu'il est rageux, je ne sais pas, comme s'il ne supportait pas que le club "réussisse" (

) sans lui...
keyzer söze
29/03/2010 21:33
Il n'a pas digeré les 5000 euros qu'on lui a gracieusement offert pour son jubilé
Citation (keyzer söze @ 29/03/2010 à 22:33)

Il n'a pas digeré les 5000 euros qu'on lui a gracieusement offert pour son jubilé

5000 de trop quand tu vois ses propos
Luis en avait certainement un coup dans le pif en disant ses conneries, laissez-le décuver en paix.
Après il a pas forcément tord non plus, qui pourrait prévoir ce qui pourrait se passer ce soir là ?
Qui aurait encore envie d'une polémique
justifiée si affrontements il y'a ?
Evidemment qu'on souhaite de tout coeur qu'on aille en finale et il doit le souhaiter aussi mais franchement si c'est pour entendre parler pendant 15 jours encore des abrutis à la douillet ou vendroux sur comment éradiquer le problème du hooliganisme à Paris, j'ai envie de dire non merci quoi...
Oui je sature des médias français
Citation (Kob_Nikot @ 29/03/2010 à 23:19)

Luis en avait certainement un coup dans le pif en disant ses conneries, laissez-le décuver en paix.
Après il a pas forcément tord non plus, qui pourrait prévoir ce qui pourrait se passer ce soir là ?
Qui aurait encore envie d'une polémique
justifiée si affrontements il y'a ?
Evidemment qu'on souhaite de tout coeur qu'on aille en finale et il doit le souhaiter aussi mais franchement si c'est pour entendre parler pendant 15 jours encore des abrutis à la douillet ou vendroux sur comment éradiquer le problème du hooliganisme à Paris, j'ai envie de dire non merci quoi...
Oui je sature des médias français

Donc il va falloir ne plus jouer aucun match avec des spectateurs parisiens par peur d'affrontements ? Parce qu'au stade de france ils seront dans la même tribune, mais bon, les bagarres s'il y en a, elles peuvent avoir lieu à l'exterieur aussi
Citation (Iloved @ 29/03/2010 à 23:36)

Donc il va falloir ne plus jouer aucun match avec des spectateurs parisiens par peur d'affrontements ? Parce qu'au stade de france ils seront dans la même tribune, mais bon, les bagarres s'il y en a, elles peuvent avoir lieu à l'exterieur aussi

Non mais là dessus on est d'accord mais dans l'optique d'une finale dans un mois (jai pas la date exacte mais je dois pas être loin), gérer nos deux virages dans une seule et même tribune avec une entrée commune, ça va être folklo

Déjà qu'on avait du sortir séparément à Lyon...
Je précise juste qu'au parc c'est déjà plus facile (même si on est loin du risque zéro vu les accès communs que sont les bus / metro et la débilité chronique des forces de l'ordre) de canaliser ça que devant le SdF.
Citation (Kob_Nikot @ 29/03/2010 à 23:41)

Je précise juste qu'au parc c'est déjà plus facile (même si on est loin du risque zéro vu les accès communs que sont les bus / metro et la débilité chronique des forces de l'ordre) de canaliser ça que devant le SdF.
Ah bon ? Pourtant c'est pas ce que disent les politiques
Citation (Iloved @ 29/03/2010 à 23:47)

Ah bon ? Pourtant c'est pas ce que disent les politiques

Tu voudrais dire qu'il y'aura un décalage entre les dicours et la réalité
keyzer söze
31/03/2010 10:37
Quel gachis Kalou quand même. Sa nonchalance a eu raison de sa carrière
Nouma4ever
31/03/2010 10:48
bona, voir revue de presse. il n'avait pas le mental pour reussir au psg.
Ah. Pauvre joueur. Niveau nonchalance, c'est le même niveau que son frère, mais niveau talent rien à voir
NumeroStar
31/03/2010 11:33
Quelle idée d'aller à Lens quand on joue au PSG...
il aurait du partir en Angleterre.
KoKaiiNe
31/03/2010 11:40
Citation (NumeroStar @ 31/03/2010 à 12:33)

Quelle idée d'aller à Lens quand on joue au PSG...
il aurait du partir en Angleterre.
Encore fallait-il qu'il ait des contacts outre-manche, si ca avait été le cas il y serait surement aller. Si il s'était plus arraché au PSG, je doute qu'on l'auait laissé partir aussi facilement. Il a déjà 32a maintenant, pour trouver un club c'est moins évident mais je lui souhaite car quand il veut il est capable de faire des choses pas mal.
Je me rappelle d'une interview de Guy Roux où il disait que s'il avait eu Kalou plus jeune à Auxerre celui ci aurait signé au Real et pas au PSG et dans la meme interview le titre c'était : " Guy Roux : Kalou va faire bander Paris".
Bon sur sa première saison il a été plus que correct et puis contre l'OM il nous a fait bander!
C'est marrant je vois certaines similitudes avec le parcours de Sessegnon à Paris
Son premier match avec 3 passes dèc et un but. Les comparatifs dans la presse avec Weah.

Gros problème mental pour Bonaventure. C'est dommage.
Citation (Cedric @ 31/03/2010 à 12:51)

C'est marrant je vois certaines similitudes avec le parcours de Sessegnon à Paris

Tu penses qu'il va aller à Lens ?
Quand même l'impression que dans le foot la réputation prime largement sur le niveau, je me pose des questions sur la manière de fonctionner des responsables de club. Y'a un nombre incalculable de tocards finis qui peuvent être remplacés par des joueurs de L2 voir plus bas sans que ça fasse tâche et qui font une carrière honnête sans jamais se retrouver sans club, à côté de ça un mec comme Kalou qui a vraiment du talent balle au pied se retrouve sans rien. Des mecs considérés comme bons et qui d'une année à l'autre se retrouvent considérés comme les pires des grosses daubes, genre Fiorèse qui fini à Amiens ou Luyindula qui été parti pour dépérir si on était pas allé le chercher en Espagne, alors qu'avant de se retrouver à Levante le mec avait une moyenne de 12 buts par saison sur ses quatre dernières. Que ce soit les mauvais qui ont un "nom" genre Kezman ou les corrects qui passent pour des grosses daubes, dans les 2 cas ça recrute pas sur le niveau mais à "l'aura".
Kalou, soit il est trop exigeant question salaire soit les clubs tentent vraiment rien. A moins qu'il soit littéralement cramé en mode Jabba the Hutt, je vois pas trop ce que ça coûte de parier sur un mec comme lui, tu lui files un salaire correct et des objectifs impératifs question "remise à niveau physique" dans le contrat et t'as des chances pour que le mec te soit plus qu'utile, dans le pire des cas le mec respecte pas le contrat en restant un gros lard et tu le dégages.
NumeroStar
31/03/2010 12:55
Citation (Boulick @ 31/03/2010 à 13:32)

Kalou, soit il est trop exigeant question salaire soit les clubs tentent vraiment rien. A moins qu'il soit littéralement cramé en mode Jabba the Hutt, je vois pas trop ce que ça coûte de parier sur un mec comme lui, tu lui files un salaire correct et des objectifs impératifs question "remise à niveau physique" dans le contrat et t'as des chances pour que le mec te soit plus qu'utile, dans le pire des cas le mec respecte pas le contrat en restant un gros lard et tu le dégages.
D'accord avec toi. C'est l'un des problèmes du PSG niveau recrutement, c'est qu'on ne fait jamais des petits paris.
Auxerre a pris gratuitement Benjani et l'a vendu 6 millions d'euros à portsmouth.
Je ne comprends pas que des clubs comme Grenoble, Le Mans n'aient pas tenté de prendre des joueurs hors jeu du style kalou et les relancer sans que cela représente un péril financier pour les relancer...
Citation (NumeroStar @ 31/03/2010 à 13:55)

D'accord avec toi. C'est l'un des problèmes du PSG niveau recrutement, c'est qu'on ne fait jamais des petits paris.
Auxerre a pris gratuitement Benjani et l'a vendu 6 millions d'euros à portsmouth.
Je ne comprends pas que des clubs comme Grenoble, Le Mans n'aient pas tenté de prendre des joueurs hors jeu du style kalou et les relancer sans que cela représente un péril financier pour les relancer...
Peut être a cause d'un problème de compétence dans la plupart des clubs français
Citation (Boulick @ 31/03/2010 à 13:32)

Quand même l'impression que dans le foot la réputation prime largement sur le niveau, je me pose des questions sur la manière de fonctionner des responsables de club. Y'a un nombre incalculable de tocards finis qui peuvent être remplacés par des joueurs de L2 voir plus bas sans que ça fasse tâche et qui font une carrière honnête sans jamais se retrouver sans club, à côté de ça un mec comme Kalou qui a vraiment du talent balle au pied se retrouve sans rien. Des mecs considérés comme bons et qui d'une année à l'autre se retrouvent considérés comme les pires des grosses daubes, genre Fiorèse qui fini à Amiens ou Luyindula qui été parti pour dépérir si on était pas allé le chercher en Espagne, alors qu'avant de se retrouver à Levante le mec avait une moyenne de 12 buts par saison sur ses quatre dernières. Que ce soit les mauvais qui ont un "nom" genre Kezman ou les corrects qui passent pour des grosses daubes, dans les 2 cas ça recrute pas sur le niveau mais à "l'aura".
Kalou en mode Jabba the Hutt...
Ca doit être marrant comme montage à faire.
Sinon je te rejoins complètement. Le gros problème doit venir du fait que d'une part, les joueurs doivent être souvent trop gourmands en terme de salaire, et que d'autre part ils ne doivent pas forcément accepter une durée de contrat courte (1 an).
Citation (Iloved @ 31/03/2010 à 11:50)

Ah. Pauvre joueur. Niveau nonchalance, c'est le même niveau que son frère, mais niveau talent rien à voir

Kalou avait un talent énorme, voire meme peut etre supérieur à son frere.
Vraiment dommage que mentalement (?) ca n'ait pas suivi, c'est un joueur que j'ai adoré voir jouer, ses crochets imprévisibles (contre Benfica il a littéralement tué un défenseur, j'en ai pleuré de rire), ses frappes de balles monstrueuses (OM en finale

et une barre transversale coté Auteuil qui résonne encore, sa lucarne à Nantes).
En plus il avait l'air super gentil, peut etre un peu trop.
D'Alessandro
31/03/2010 16:46
Mentalement ça ne suivait pas, on en a trop attendu de lui aussi (des critiques sur son bilan après la première saison alors qu'il fait une saison plus complète que la précédente qui lui avait pourtant valu bon nombres de louanges à Auxerre de toutes part), un côté nonchalant à en pleurer et enfin une prise de parole sur le sujet délicat des tribunes à Paris auront eu raison de lui.
Mais après il est parti en couilles niveau choix de carrière (aidé aussi par Guy Roux).
Citation (Babou1 @ 31/03/2010 à 15:44)

Kalou avait un talent énorme, voire meme peut etre supérieur à son frere.
Vraiment dommage que mentalement (?) ca n'ait pas suivi, c'est un joueur que j'ai adoré voir jouer, ses crochets imprévisibles (contre Benfica il a littéralement tué un défenseur, j'en ai pleuré de rire), ses frappes de balles monstrueuses (OM en finale

et une barre transversale coté Auteuil qui résonne encore, sa lucarne à Nantes).
En plus il avait l'air super gentil, peut etre un peu trop.
Non mais le profil "éternel espoir" on en a eu des dizaines et des dizaines... A quoi ça sert d'avoir du talent si tu t'en sers pas ? Bordel pourquoi est-ce qu'au PSG les joueurs ont le droit de faire 1 bon match sur 5 et qu'on garde des bons souvenirs d'eux c'est quand même incroyable...
Jacky Transpi
01/04/2010 13:53
Citation
Quand d'ailleurs il fut demandé à Laurent Perpère l'intérêt de passer par une société de droit hongrois pour recruter le défenseur Cristobal - en contrat avec le même agent argentin - il a répondu qu'il avait agi ainsi car la Hongrie était «un grand pays de football».
Ils n'ont peur de rien quand même..
Lol, c'est clair, j'ai halluciné en lisant l'article... Je crois qu'ils risquent de prendre assez cher au vu des faits.
Vu tout le mal qu'ils ont fait au PSG avec leur incompétence, j'ai pas spécialement envie d'être triste pour eux.
NumeroStar
01/04/2010 19:37
Citation (ikaph @ 01/04/2010 à 14:53)

Puis comme dit Goebbels, «plus le mensonge est gros, plus il passe.».
Qu'ils prennent, j'ai envie de dire bien fait quoi. Mais franchement, la défense est digne d'un Richard Virenque " Je me suis dopé à l'insu de mon plein gré " !
Rothen a fait des conneries et a des côtés irritants mais il reste un putain d'amoureux du club, un des rares pour qui porter ce maillot rouge et bleu avait une vraie signification.
Citation (Fabrice @ 08/04/2010 à 07:31)

Rothen a fait des conneries et a des côtés irritants mais il reste un putain d'amoureux du club, un des rares pour qui porter ce maillot rouge et bleu avait une vraie signification.
Imagines ce qu'il a dû ressentir quand les sup' l'ont sifflé en applaudissant Kezman...
C'est vrai qu'un petit nettoyage des tribunes ne ferait pas de mal
Parisian
08/04/2010 13:11
Ce rageux anti-PLG
Citation (Parisian @ 08/04/2010 à 14:11)

Ce rageux anti-PLG

J'allais poster la même chose, mais tout n'est pas à jeter dans ce qu'il dit... Y'a une vraie crise de leadership dans ce club, sur et en dehors du terrain. Bon c'est pas lui qui aurait pu la résoudre, mais un bon nettoyage des tribunes et de la direction permettrait de repartir sur des bases plus stables.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.