Citation (Carlton @ 17/03/2012 15:47)

Tu crois vraiment qu'un hôpital conserve en son sein un mec dans le coma depuis 30 ans ? Biensûr qu'il est "à domicile".
Il n'est pas dans le coma, il est dans un état végétatif.
Il mange, il boît, il bouge mais ne réagit pas.
Citation
« Il connaît mon parfum, confirme Bernadette. D'ailleurs quand j'en change, je vois bien que ça le contrarie... » Elle explique : « Jean-Pierre sent les odeurs, entend, sursaute quand un chien aboie. Mais il ne voit pas. La journée ses yeux sont ouverts mais il ne voit pas. » Cela fait vingt-cinq ans, aussi, que l'homme de sa vie se tait.
Jean-Pierre Adams a fait un bronchospasme, son cerveau a été privé d'oxygène et il est tombé dans un état végétatif. L'hôpital a été condamné, Bernadette indemnisée, mais le bonheur de ce couple amoureux et de ses deux enfants, bousillé. «
Dans la maison de Rodilhan, Bernadette se démène depuis vingt-cinq ans pour adoucir la vie de son homme. « Le matin, je lui sers son petit déjeuner au lit à 7 h 30 puis ses yeux se referment. » Pendant ce temps, Bernadette, « toujours chronométrée », fait ses courses. « A midi le kiné arrive et on le lève puis je le fais déjeuner. Légumes, viande ou poisson mixés que Bernadette lui donne à la cuillère. Puis je finis sa toilette, je le coiffe, l'habille et je le rase, à la main... Il a la peau douce, lisse. Il ne vieillit pas, à peine quelques cheveux blancs. » A 16 heures, il goûte puis dîne à 19 heures. « Dès qu'il y a un match à la télé, je lui mets », ajoute Bernadette, qui espère toujours une réaction de Jean-Pierre.