Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Le Cyclone
Citation (Rod @ 21/01/2016 17:39) *
Yepes comme vous j'avais kiffé sa signature, mais mon dieu qu'il a été nul à Paris.
Le top c'était les fins de matchs ou il montait, je crois que ça n'a jamais fonctionné (un doute sur deux fins de matchs, vs Sainté ou Troyes avec des buts de Pancrate et peut être contre Lens lors du 3/4 mais même pas sur qu'il soit sur les buts).

Il marque contre Bordeaux en Coupe de France en 2005. Il arrache la prolongation où Paris s'impose grâce à Pauleta contre un Bordeaux réduit à 10 après l'expulsion de Chamakh qui avait reçu un 2ème jaune pour avoir enlevé son maillot lors de la célébration de son but.
Après, je ne vois pas d'autres actions décisives de sa part ph34r.gif
Philo
Une fois, je crois me rappeler d'une déviation utile en fin de match, peut-être pour un but de Pancrate edhelas.gif
AfterlifePSG
Mario Yepes, Son But Contre Sochaux en 2005. kratos77.gif
Rod Jr
En vrai j'a été médisant, il est avant dernier passeur sur le but de Pancrate vs Troyes, passeur sur le but de ce même Pancrate vs Sainté et buteur vs Lens.
Après j'avais vraiment le souvenir des deux dernières saisons ou il passait les 10 dernieres minutes des matchs ou l'on ne gagnait pas (donc 75% du temps) en attaque, sans jamais rien apporter.
SuperThug
Citation (Rod @ 21/01/2016 18:35) *
En vrai j'a été médisant, il est avant dernier passeur sur le but de Pancrate vs Troyes

Un match dégueu gagné 2-1 dans les arrêts de jeu non?
Rene Boisrond
Citation (Babou1 @ 21/01/2016 17:22) *
Sakho en 2008 quand il vient d'avoir 18 ans et qu'il fait le long intérim de Yepes il est deja au dessus de l'Argentin. wub.gif

Quel Argentins ? blink.gif

Citation (Rod @ 21/01/2016 17:39) *
Pochettino était loin d'être dingue mais je le mets au dessus du chef du Mauro Cetto brun.

+1
Mauricio N°1 pour moi
Babou1
Citation (Rene Boisrond @ 23/01/2016 00:26) *
Quel Argentins ? blink.gif

+1
Mauricio N°1 pour moi

Yepes wink.gif
Et pochettino vous craquez, on nous l'avait vendu comme beckenbauer, soit disant le psg une etape avant le milan ac ou mieux laugh.gif
Au final il etait correct sans plus sur le terrain (surement tres bon pour un vestiaire).
Rod Jr
Citation (SuperThug @ 21/01/2016 18:39) *
Un match dégueu gagné 2-1 dans les arrêts de jeu non?

Oui avec la percée de Cebolla sur le premier but wub.gif

Yepes est colombien, je capte mal ta phrase Babou1 ou tu confonds?

Oui Pochettino c'était pas TS loin de là, mais Yepes m'exasperait tellement sad.gif
Babou1
Citation (Rod @ 23/01/2016 15:37) *
Oui avec la percée de Cebolla sur le premier but wub.gif

Yepes est colombien, je capte mal ta phrase Babou1 ou tu confonds?

Oui Pochettino c'était pas TS loin de là, mais Yepes m'exasperait tellement sad.gif

Ah ouais j'ai vrillé sur yepes laugh.gif
Moi aussi il m'exasperait mais pochettino (sur sa periode psg) dans l'imaginaire collectif il est tres surestimé je trouve.
Hiso
Citation (Babou1 @ 23/01/2016 17:28) *
Ah ouais j'ai vrillé sur yepes laugh.gif
Moi aussi il m'exasperait mais pochettino (sur sa periode psg) dans l'imaginaire collectif il est tres surestimé je trouve.

Cristobal aussi ph34r.gif Même s'il était + âgé, et qu'il vient pas avec l'image d'un cador, mais malgré son activité, il était très souvent dépassé derrière.
NainSG
Pochettino - Heinze c'était quand même sympa et complémentaire avec le libéro à l'ancienne, bon de la tête, lent mais qui couvre bien et relance pas si mal, et à côté le stoppeur bulldog qui saute sur l'attaquant (et assez bon de la tête par rapport à sa taille). Et effectivement, Mauricio était un vrai leader et est devenu un très bon entraineur.

Franchement, Cristobal Pochettino Heinze Arteta c'est un super quatuor récupéré pour 3 fois rien par Luis. Pas au niveau d'un vainqueur de LDC, mais largement assez pour gagner la L1 de l'époque (qui était bien meilleure qu'aujourd'hui).
soken
Citation (Dragosteadintei14 @ 21/01/2016 15:15) *
Le Sakho des débuts quand il était fit et tout, il était impassable, il ne perdait pas un seul duel. wub.gif

Yepes, je faisdais l'hélicoptère avec ma bite quand il a signé mais énorme déception car je pensais que c'était un mec quasiment classe mondiale.
Au final c'était un bon défenseur, mais inadapté à la L1 et au PSG de l'époque.

Yepes a été une victime du traitement spécial réserve au psg par les arbitres.
Philo
Citation (soken @ 23/01/2016 20:07) *
Yepes a été une victime du traitement spécial réserve au psg par les arbitres.

Ca a duré 3 matches sur 4 saisons.
giovanni pontano
CSC de Cana la pute dans les arrêts de jeu qui permet à Bordeaux d'arracher le nul à Nantes. wub.gif
11G
Ronaldinho >>> Lugano

ph34r.gif
corto-news
CNN a fait un très bon article sur Jean-Pierre Adams qui est dans le coma depuis 33 ans
http://edition.cnn.com/2016/01/04/football...rre-adams-coma/

Kirk
36 ans aujourd'hui.

Non seulement ça passe vite. Mais surtout ça refait penser à quel point sa carrière s'est terminée trop tôt.
La décision de sa mère et de sa soeur de quitter Barcelone pour repartir vivre au Brésil en 2007... La pire chose qui soit arrivé au football. sad.gif cry.gif

Les bons gars d'Ultimo Diez font un petit hommage sur twitter : https://twitter.com/Ultimo_Diez
Quelques belle photos.

Spoiler :

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
La charnière Pocchettino-Heinze c'est très très surestimé. Les deux d'ailleurs. Heinze s'est révélé être excellent chez nous à partir du moment où il a été mis à gauche.

Pocchetino toutes proportions gardées parce que ce sont des profils et époques différentes mais c'est comme Rojo ou Demichelis. Il avait son statut de capitaine d'une grosse sélection mais il était moyen.
Panenka
Okocha qui lâche que Luis est à l'origine de son départ de Paris.
Je ne pensais pas qu'il avait une image aussi désastreuse chez les joueurs...et de diverses générations.implosion du tibia.gif

Et le staff du PSG qui se fout de sa gueule "Et comment il va Fernandez, "mon ami" ? " et là 2 ou 3 mecs éclatent de rire.
morad1980
Citation (Panenka @ 21/03/2016 23:18) *
Okocha qui lâche que Luis est à l'origine de son départ de Paris.
Je ne pensais pas qu'il avait une image aussi désastreuse chez les joueurs...et de diverses générations.implosion du tibia.gif

Et le staff du PSG qui se fout de sa gueule "Et comment il va Fernandez, "mon ami" ? " et là 2 ou 3 mecs éclatent de rire.

Il a quand même fait beaucoup de mal au club le Luis quand il était coach.
Beuzech
Citation
JEAN-PIERRE ADAMS, ANCIEN STOPPEUR DE L’ÉQUIPE DE FRANCE DANS LE COMA DEPUIS 34 ANS

Au milieu des années 1980, il n'était pas rare d'entendre le duo Thierry Roland et Jean-Michel Larqué prononcer cette petite phrase : « Une pensée pour Jean-Pierre Adams qui est dans le coma ». Et puis au fur et à mesure, le temps aidant, de moins en moins de personnes ont eu une pensée pour Jean-Pierre. Aujourd'hui cela fait 34 ans que le natif de Dakar n'a pas ouvert les yeux.

Né en 1948 à Dakar, celui qui a été élevé par sa grand-mère est arrivé en France à l'âge de 8 ans, à la faveur d'un pèlerinage de Mémé, comme il l'appelait, à Montargis. Sa grand-mère est repartie, mais pas Jean-Pierre. Il entre dans une école religieuse dans un univers et un pays totalement inconnus. C'est l'amour de ses parents adoptifs et celui du football qui ont permis au petit Jean-Pierre d'échapper à la rue et à l'Assistance Publique. Une famille adoptive qu'il a toujours considérée comme sa vraie famille et à qui il n'a jamais manqué de rendre visite tout au long de sa vie.

Dans le football comme dans la vie, tout a commencé à Montargis. Vite repéré pour ses qualités techniques et physiques, il rejoint rapidement l'équipe première qui évolue alors en Promotion d'honneur. Le tournant se fait lors de son service militaire ou Adams rencontre Beudot, joueur à l'Entente Fontainebleau qui convainc ses patrons d'engager son pote. Déjà le sort va s'abattre sur le jeune joueur puisqu'au retour d'un déplacement à Châteauroux, un accident de voiture enlève la vie de Beudot et laisse Adams miraculeusement en vie. Mais détruit moralement. Toujours joueur de Fontainebleau, Jean-Pierre Adams est un joueur sans éclats qui traine cette blessure morale et son mal-être. Un joueur déprimé qui arrive quand même en finale du championnat de France amateur en 1968, retransmis à la télévision. Un match devant lequel s'est installé Kader Firoud, alors ex-entraineur de Nîmes. « J'avais découvert Adams sur mon petit écran de télévision lors d'une finale du championnat de France amateur. Jean-Pierre, ce jour-là, occupait un poste d'avant-centre qui n'était pas tellement dans ses cordes, mais il m'avait impressionné par ses moyens physiques et son allant ». Une découverte dont Kader Firoud se souvient lorsqu'il revient aux affaires des « Crocos » en 1969.

Des débuts avec l'équipe réserve, une présence vite indispensable en équipe première et une première sélection en équipe de France en 1972, face à une sélection continentale : l'Afrique. Passé à l'OGC Nice en 1973, il réalise sa saison la plus prolifique avec 9 buts marqués mais se mue au fur et à mesure en stoppeur sous l'impulsion du coach Markovic. Pari gagnant, il devient rapidement l'un des meilleurs stoppeurs au monde et forme avec Marius Trésor en équipe de France ce que l'on appelle « la Garde Noire ». Une place en équipe de France qu'il perd lorsque Michel Hidalgo arrive à la tête de la sélection.

En club, Jean-Pierre Adams s'offre un nouveau défi en signant dans le nouveau club de la capitale : le Paris Saint-Germain, en 1977. Le club connait alors de gros problèmes, sur le terrain et en dehors (avec notamment le scandale de la double billetterie) et Jean-Pierre Adams, qui a déjà la trentaine, sait que ce pari est le dernier. Une dernière pige en D2 à Mulhouse et c'est le retour au monde amateur pour Adams qui signe à Chalon-sur-Saône pour garder un pied dans ce qui a toujours été sa grande passion. Marié, 2 enfants, Jean-Pierre ouvre un magasin de sports et s'apprête à vivre sereinement sa vie de retraité du foot. Sauf qu'une banale rupture de tendon l'envoie à l'hôpital pour une opération comme il s'en fait des centaines en France.

Nous sommes le 17 mars 1982 et Jean-Pierre Adams s'adresse à sa femme : « Tout va bien, je suis en pleine forme. C'est à 11 heures que je vais être opéré. Pense à moi quand même, mais viens me chercher dans huit jours, et n'oublie pas alors, une paire de béquilles ! » Ce sont ses derniers mots. Jean-Pierre Adams ne s'est toujours pas réveillé. Un seul anesthésiste présent sur place au lieu de deux, un stagiaire qui se mélange dans les doses, et c'est une vie qui se termine. Enfin pas vraiment puisqu'aujourd'hui Jean-Pierre Adams a 68 ans, toujours dans le coma et toujours visité quotidiennement par sa femme Bernadette. Depuis 34 ans.

sport.vice.com
remix
Danijel, agent de joueur :

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
http://www.sofoot.com/grandir-dans-un-pays...ere-220100.html

Incroyable cette interview, je croyais apprendre un truc mais non le mec se remet à aucun moment en question depuis.
VDVisBack
Il se prend pour un crack ce con neokill@h.gif

Personne n'a oublié que tu courrais en canard, clochard.
Panenka
Il était bon au PSV non?

C'est quoi ce trophée au nom de Cruyff? Supercoupe des Pays Bas?

Homer
Citation (Panenka @ 06/04/2016 15:26) *
C'est quoi ce trophée au nom de Cruyff? Supercoupe des Pays Bas?

Oui.
Dready14
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 06/04/2016 15:02) *
http://www.sofoot.com/grandir-dans-un-pays...ere-220100.html

Incroyable cette interview, je croyais apprendre un truc mais non le mec se remet à aucun moment en question depuis.

Dingue mellow.gif

Même quand il prend un rouge après 44 secondes de jeu c'est la faute de son entraîneur qui a osé lui donné du temps de jeu neokill@h.gif
Sarconzie
Selon L'Equipe, Sankharé le roi du flip-flap de l'Emirates devrait quitter les Côtes d'Armor. Il aurait des touches avec Lille, Saint-Etienne et Malaga.
11G

edhelas.gif
Beuzech
Philo
Il va devoir se bouger un peu s'il ne veut pas voir sa carrière couler. A Bordeaux, il a sombré et se contente de matches médiocres sad.gif
P.O.M.
Citation (11G @ 06/05/2016 17:12) *

edhelas.gif

Y'a match avec Benjamin Mendéé

Citation (Philo @ 07/05/2016 15:31) *
Il va devoir se bouger un peu s'il ne veut pas voir sa carrière couler. A Bordeaux, il a sombré et se contente de matches médiocres sad.gif

Il a réussi sa carrière vu la nénette qu'il se tape.
nappy
http://www.rts.ch/play/tv/popupvideoplayer?id=7706620

reportage (20 min) sympa sur Hoarau qui s'éclate en suisse et "plante des goals".
Il y a moyen que ça soit bloqué à l'étranger par contre. (si quelqu'un sait comment on peut enregistrer une video en ligne je peux le faire)
Za£e
http://www.culturepsg.com/news/image/les-a...es-princes/9501

Le PSG a invité des anciens pour ce soir, mais je trouve dommmage que l'on n'ait pas invité tout le groupe de 96 pour fêter les 20ans de la coupe des coupe en ramenant le trophée sur la pelouse. C'est qaund même un évènement important de l'histoire du club.
JeanGabin
Citation (Za£e @ 14/05/2016 14:57) *
http://www.culturepsg.com/news/image/les-a...es-princes/9501

Le PSG a invité des anciens pour ce soir, mais je trouve dommmage que l'on n'ait pas invité tout le groupe de 96 pour fêter les 20ans de la coupe des coupe en ramenant le trophée sur la pelouse. C'est qaund même un évènement important de l'histoire du club.

Possible qu'il y'est aussi des empêchements , je me rappelle d'une année ou Susic était invité mais pouvait pas.
morad1980
Au contraire tant mieux. on laisse ça aux Marseillais ou aux Vert qui sont en train de feter actuellement leur poteau carré.
Za£e
Citation (morad1980 @ 14/05/2016 16:04) *
Au contraire tant mieux. on laisse ça aux Marseillais ou aux Vert qui sont en train de feter actuellement leur poteau carré.

Au contraire je trouve ça dommage. Le PSG ce n'est pas que le qatar. J'aurais bien aimé voir tout le groupe de 96 revenir et brandir le trophée.
Dready14
Il me semble que c'est le groupe de 96 + la plupart des anciens capitaines pour les 45 ans (qui n'ont pas pu être fêtés l'année dernière), d'après ce que mon père m'avait dit.
Za£e
Citation (Dready14 @ 15/05/2016 00:02) *
Il me semble que c'est le groupe de 96 + la plupart des anciens capitaines pour les 45 ans (qui n'ont pas pu être fêtés l'année dernière), d'après ce que mon père m'avait dit.

Oui il y a pas mal de 96 mais j'aurais aimé une vraie célébration des 20ans et pas un truc noyé dans les 45ans. ça aurait été sympa de venir sur la pelouse avec la coupe par exemple.
Dready14
Nouma neokill@h.gif

Il était en train de se faire cirer les chaussures ce gros tarba © neokill@h.gif
Za£e
Gameiro buteau en finale d'Europa League. Content pour lui, il fait une superbe saison.
Hiso
Ginola victime d'un arrêt cardiaque wacko.gif Il est dans un état stable, et va être transféré au Centre hospitalier Princesse-Grace de Monaco.
Carlton
Putain mellow.gif
giovanni pontano
ohmy.gif
Rjay
Gino sad.gif

Tiens bon. kratos77.gif
VDVisBack
Chaud.

A peine 50 ans non ?
Babou1
Soutien el magnifico.
Steroides ou autre merde nan? sad.gif
NumeroStar
sad.gif
ribob
cry.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.