Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Anciens] Leur actualité
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93
Raptor39
Citation (Parisian @ 18/05/2011 à 12:27) *
Lama potentiellement a la FFF, je comprends pas pourtant le foot francais est raciste et discrimine dks.jpg

ben justement, le timing est suspicieux popcorn.gif
ramutcho
Citation (psgbwoy @ 18/05/2011 à 00:11) *
Mavinga qui fait une "De Jong" lors du match de play off Genk/standard de liège...

ohmy.gif
Ca mérite 1 an de suspension minimum.
JeanGabin
Citation (Parisian @ 18/05/2011 à 11:27) *
Lama potentiellement a la FFF, je comprends pas pourtant le foot francais est raciste et discrimine dks.jpg

Il y'a eu Thuram avant qui n'a pas voulu rester d'ailleurs.
parano
Haddad dans l'équipe type de L2
scourmy
Citation (parano @ 22/05/2011 à 21:48) *
Haddad dans l'équipe type de L2

Lui et Sakho titré, da belleville power
Carlton
Sauf que Sakho a grandi à la Goutte d'Or popcorn.gif
romano
Content pour Rothen, en plus dans un club que j'aime bien.
Ronan
Citation (Nemeto @ 24/05/2011 à 16:35) *

Ouais enfin c'est de la grosse connerie l'article, Courbis reconnait lui même qu'ils ont perdu le titre non pas sur cette "offrande du PSG" mais lors de la défaite au Parc quelques journées avant...Et puis Cisco quoi wub.gif
Varino
Citation (Nemeto @ 24/05/2011 à 22:35) *

Il fait plaisir Francis! Par contre l'article fait passer ca comme un evenement alors qu'il me semble que des joueurs avouaient deja a demi mots y a 10 ans dans le bouquin PSG-OM.
Raptor39
à mon avis il faudrait faire rejouer psg-bordeaux avec les joueurs de l'époque, et si le psg gagne, on donne le titre à l'om

mwhahaha smile.gif
Holicool
Citation (Varino @ 25/05/2011 à 08:58) *
Il fait plaisir Francis! Par contre l'article fait passer ca comme un evenement alors qu'il me semble que des joueurs avouaient deja a demi mots y a 10 ans dans le bouquin PSG-OM.

C'est clair : vla le scoop du siècle.
J'étais présent au parc et çà se voyait comme le nez au milieu de la figure que la moitié des Parisiens n'était pas à fond. Et dans les tribunes c'téait encore plus voyant. je me rappelle du KOB et des latérales qui sifflaient les buts parisiens et hurlaient leur joie sur les buts bordelais
Mais c'était un autre époque. Aujourd'hui les joueurs n'on plsu cet attachement à l'histoire des clubs
SiZzZla
Citation (Holicool @ 25/05/2011 à 12:26) *
J'étais présent au parc et çà se voyait comme le nez au milieu de la figure que la moitié des Parisiens n'était pas à fond. Et dans les tribunes c'téait encore plus voyant. je me rappelle du KOB et des latérales qui sifflaient les buts parisiens et hurlaient leur joie sur les buts bordelais
Mais c'était un autre époque. Aujourd'hui les joueurs n'on plsu cet attachement à l'histoire des clubs

C'etait ca smile.gif Et meme ya eu pas mal d'embrouilles en virages, les gens s'embrouillait entre les vieux qui disait au jeunes qu'il connaissaient rien au club et aux rivalités (auteuil de memoire).

Ceci dit sur le terrain je me rappelle que certains semblant peu motivés, mais d'autres n'etait pas non plus a lever le pied (adailton qui marque 2-2 je crois). Bon après concretement c'est feindouno qui marque à la toute fin. Pour moi l'ensemble des joueurs n'ont pas laché le match mais certains historique comme Cisco on lever le pied discretement.
Parisian
Citation (Holicool @ 25/05/2011 à 12:26) *

Non mais mis a part ca, les equipes qui ne jouent plus rien en fin de saison generalement se donnent pas sur le dernier match. Vla comment Rennes avait donne ses fesses au velodrome quand ils ont pris la troisieme place a Nancy. La on les a pas entendu pleurer. Le championnat, ils le perdent quand Simone leur fait l'amour, c'est tout smoke2.gif
Master-Exploder
Citation
Nous ils nous en envoyé en L2 pour avoir trouvé 250000 francs dans un jardin...alors faites pareil PSG en L2 et rendez nous nos titres de 1993 et 1999

Un pote supporter marseillais sur FB, j'ai ri j'avoue. Mais bon faut s'attendre à un paquet de réactions du genre ces prochains jours et une haine encore plus forte du PSG par les rats popcorn.gif
Mackay
Citation (Master-Exploder @ 25/05/2011 à 14:04) *
Un pote supporter marseillais sur FB, j'ai ri j'avoue. Mais bon faut s'attendre à un paquet de réactions du genre ces prochains jours et une haine encore plus forte du PSG par les rats popcorn.gif

Comme s'ils avaient besoin de ca pour nous haïr tellement leur haine est déjà forte book2.gif
Holicool
Citation (SiZzZla @ 25/05/2011 à 13:04) *
C'etait ca smile.gif Et meme ya eu pas mal d'embrouilles en virages, les gens s'embrouillait entre les vieux qui disait au jeunes qu'il connaissaient rien au club et aux rivalités (auteuil de memoire).

Ceci dit sur le terrain je me rappelle que certains semblant peu motivés, mais d'autres n'etait pas non plus a lever le pied (adailton qui marque 2-2 je crois). Bon après concretement c'est feindouno qui marque à la toute fin. Pour moi l'ensemble des joueurs n'ont pas laché le match mais certains historique comme Cisco on lever le pied discretement.

C'est pour celma que je parle de la moitié de l'équipe. je viens de revoir une video du match : le marquage est bien léger, le piège du hors jeu à contre temps etc ... Maitnenant vu le niveau de l'équipe à l'époque il n'y avait rien de surprenant non plus whistle.gif Je me rappelle du pov Adailton qui n'vait pas compris pourquoi il était hué alors qu'il réalisait enfin un bon match rolleyes.gif

Citation (Master-Exploder @ 25/05/2011 à 14:04) *

En même temps s'il n'avait pas pris 2 buts dans les 10 dernières minutes au Parc, les rats étaient champions... whistle.gif

Sur rmc, Eric Di Meco disait qu'il comprenait très bien Cisco et que si çà avait été l'inverse il aurait certainement fait pareil
ramutcho
Il aurait pu s'abstenir de le balancer et jouer la mauvaise foi à jamais. smoke2.gif
Fanchement, qui pouvait douter que les joueurs ne se sont pas arrêtés de jouer sur le dernier but bordelais?
C'est pas Cisco qui fait une passe de merde et ne fait absolument aucun pressing derrière? Sur le 2ème but de Wiltord, il ne bouge pas une oreille neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Morph
Cisco wub.gif

J'ai écouté le podcast sur rmc, il avoue aussi avoir joué un match avec sainté contre le psg avec un maillot de paris sous son maillot implosion du tibia.gif
Croco30
Citation (Morph @ 25/05/2011 à 21:17) *
Cisco wub.gif

J'ai écouté le podcast sur rmc, il avoue aussi avoir joué un match avec sainté contre le psg avec un maillot de paris sous son maillot implosion du tibia.gif

Il me semble même qu'à l'échauffement il avait soulevé son maillot de Sainté devant le parcage Parisien. wink.gif
molesting
Beaucoup d'actus autour de PLG chez les bordelais (ce qui me ravit moyen...)
De l'actu concernant Fournier à Nancy? Collègues qui me parlaient de ça ce week end !!
Ronan
Citation (molesting @ 01/06/2011 à 11:26) *
Beaucoup d'actus autour de PLG chez les bordelais (ce qui me ravit moyen...)
De l'actu concernant Fournier à Nancy? Collègues qui me parlaient de ça ce week end !!

LeGuen c'est pas sur pour Bordeaux sachant que ca devrait etre Gillot. Idem pour Valenciennes ou ca devrait etre Vahid.
Dante
Citation (Ronan @ 01/06/2011 à 17:29) *
LeGuen c'est pas sur pour Bordeaux sachant que ca devrait etre Gillot. Idem pour Valenciennes ou ca devrait etre Vahid.

Dommage. J'aurais bien aimé revoir PLG en L1. Mais d'un autre coté, Bordeaux n'est pas un club pour un entraineur ambitieux et VA serait un pas en arrière sauf si un vrai projet style Lille se trame; ce dont je doute fortement.

Mais j'aimerais vraiment le revoir en L1 dans un bon club pour voir qui a raison sur son niveau.
molesting
Citation (Dante @ 01/06/2011 à 17:38) *
Mais j'aimerais vraiment le revoir en L1 dans un bon club pour voir qui a raison sur son niveau.

pas bcp ne l'aimait car rien avec les supps ou presque, comme la presse, en résumant grossièrement.. mais sa capacité à gérer une L1 et j'ai envie de dire son amour pour la capitale (il se l'ai fait mettre bien profond le pauvre) pour moi le meilleur coach PSG niveau sportif (mais on ne lui as pas, du tout, laisser sa chance sur plusieurs années)

cool.gif
Dante
Citation (molesting @ 02/06/2011 à 21:43) *
pas bcp ne l'aimait car rien avec les supps ou presque, comme la presse, en résumant grossièrement.. mais sa capacité à gérer une L1 et j'ai envie de dire son amour pour la capitale (il se l'ai fait mettre bien profond le pauvre) pour moi le meilleur coach PSG niveau sportif (mais on ne lui as pas, du tout, laisser sa chance sur plusieurs années)

cool.gif

Je suis persuadé que c'était notre Wenger. Je peux me tromper mais c'est mon sentiment.
C'est pour ça que j'aimerai bien le voir à la tête d'un club pas trop haut mais ambitieux histoire de voir sa capacité à bâtir une épopée de lui même puisque c'était si facile à Lyon d'après certains... sleep.gif
Dante
content pour fournier. Bonne chance à lui. happy.gif
pitch+1.5
Sympa de revoir Lolo la mobylette en L1, l'année prochaine. wub.gif wub.gif
Ah Fournier...
C'était quand même un sacre joueur, emblématique d'un certain PSG...Quand il devait marquer un mec a la culotte, le type rentrait aux vestiaires couvert de bleus!
Il lâchait rien pendant 90',sans vrai talent, il était travailleur, accrocheur, un vrai pitbull comme Guerin.
En somme, le type de joueur qui fait cruellement défaut au PSG d'aujourd'hui, un PSG de tapettes ph34r.gif
Iaropolk14
Citation
«Un projet intéressant»

En apposant sa signature au bas d'un contrat de trois ans, l'ancien milieu de terrain international (3 sélections) a lui aussi fait un choix. «J'avais rencontré les dirigeants de Nancy et Valenciennes, a-t-il admis. Être contacté par des clubs de Ligue 1, je m'y attendais un petit peu, car je pense avoir obtenu des résultats intéressants à Créteil (2009-2010) et Strasbourg (2010-2011), mais aussi au PSG, quand j'avais été viré alors que l'équipe était sixième en décembre 2005 (en fait, le PSG occupait la troisième place, ndlr)». Si Fournier a accepté la proposition auxerroise, ce n'est pas seulement grâce au fameux poncif du «discours présidentiel qui séduit». Gérard Bourgoin, en admettant ne pas avoir eu «trop de mal à vendre le produit AJA», a visiblement su trouver les mots justes. «Auxerre a l'image d'un club ambitieux, accueillant et formateur. Il y a un projet intéressant, mêlant les jeunes joueurs et les plus anciens, a repris Fournier. Partout où j'ai entraîné, je n'ai pas eu de conflits avec les joueurs. A Strasbourg, alors que je devais être viré, ce sont eux qui m'ont permis de rester en place. C'est un peu grâce à eux que je suis à Auxerre aujourd'hui...»

Extrait de lequipe.fr

J'avais encore jamais vu ça, du moins dans ce sens-là mellow.gif Costaude investigation popcorn.gif
Panenka
Il peut quand même le remercier Blayau finalement. Parce que le PSG descendait quand même au classement.
S'il avait continué de la sorte en étant viré dans le ventre mou on n'aurait pas retenu grand chose de Fournier.
Là à chaque fois on revient sur son licenciement comme si c'était un super PSG en pleine bourre qui dominait la L1 de la tête et les épaules.
super-mario
En même temps, même si le club était sur la pente descendante, on ne peut pas dire que son licenciement ait arrangé grand chose. Le groupe était trop juste cette année-là, et pas équilibré (comme les années suivantes).
Panenka
Pas faux. Maintenant je trouve qu'on en a un peu trop fait sur Fournier juste pour un été sympa contre des équipes pas forcément au niveau.
Alexinho
Fournier à un style de jeu assez offensif non? Du moins assez joueur je crois... Ca ne colle pas vraiment avec Auxerre...
romano
Citation (Alexinho @ 08/06/2011 à 23:22) *
Fournier à un style de jeu assez offensif non? Du moins assez joueur je crois... Ca ne colle pas vraiment avec Auxerre...

D'ailleurs (un peu HS par contre) mais Auxerre et la formation c'est fini? L'impression qu'ils ne sortent plus de bons jeunes. Le dernier dont je me rappelle c'est Kaboul. Ndinga aussi mais je crois pas qu'ils l'aient réellement formé (un peu le même cas que les maliens du CFA chez nous)
Carlton
Disons qu'Auxerre avait tendance à se gaver en région parisienne, à quelques exceptions près (Mexes et Cissé). Mais depuis quelques saisons, le PSG parvient à attirer les meilleurs joueurs en âge de rentrer en centre de formation.

Et puis, le départ de Guy Roux du poste d'entraîneur, lui qui était formateur avant d'être entraîneur, a aussi marqué la fin d'une période historique de formation. Sans compter que, comme je le dis pour le PSG, d'autres clubs ont saisi l'importance de la formation et ont pris des jeunes de leur région qui seraient allés à Auxerre auparavant (Cissé et Mexes pour le coup).
D'Alessandro
Citation (romano @ 08/06/2011 à 23:28) *
D'ailleurs (un peu HS par contre) mais Auxerre et la formation c'est fini? L'impression qu'ils ne sortent plus de bons jeunes. Le dernier dont je me rappelle c'est Kaboul. Ndinga aussi mais je crois pas qu'ils l'aient réellement formé (un peu le même cas que les maliens du CFA chez nous)

C'est de moins en moins ça, même s'il semble qu'ils aient quelques bons jeunes qui arrivent. Boly a joué en pro la fin de saison, Bourgeois est en sélection actuellement, il y a Sanogo (93) dont on attend beaucoup et enfin Calvet, Meité et Haller accompagnent les nombreux Parisiens pour la Coupe du monde U17.
jivikey
Citation (Alexinho @ 08/06/2011 à 23:22) *

Il avait surtout un seul MDef (M'Bami, d'où le départ de Cana), mais parce que beaucoup de mecs devant (Pauleta, Kalou, Rothen, Dorassho) impossibles à mettre sur le banc à l'époque. Et Doud Cissé en milieu droit popcorn.gif
Vu l'effectif d'Auxerre, pas sûr qu'il y ait tant d'incontournables en attaque !

Mais pareil que toi, autant je suis content pour lui qu'il ait retrouvé un club de L1, autant je le vois mal dans une équipe génétiquement fait pour le contre quand dans ton CV il n'y a que des clubs qui se devait de faire le jeu (Créteil et Strasbourg étant des "cadors" à leur niveau).
Sarconzie
Citation (romano @ 08/06/2011 à 23:28) *

Y a d'autres joueurs comme par exemple Kitambala de Lorient, qui a été formé à l' AJA.
C'est pas fini, ça reste leur fonds de commerce. Ils font juste face à une concurrence qui s'est accrue sur ce marché donc mécaniquement, ils sortent moins de joueurs ayant le niveau L1.
L'avance qu'ils avaient dans les années 80/90 n'existe plus, ils sont même dépassés par d'autres clubs qui ont des moyens plus importants (je pense à Rennes en particulier).
Miles
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/SANS_EM...pdf?org=tinymce

Il a déjà signé Le Guen ?
Homer
Citation (Miles @ 09/06/2011 à 12:17) *

Manque des noms dans la liste, des mecs comme Courbis, Baup notamment.
Varino
Citation (Homer @ 09/06/2011 à 12:26) *
Manque des noms dans la liste, des mecs comme Courbis, Baup notamment.

Vu qu'ils sont salariés (C+, RMC) ptet qu'ils ne sont pas comptés dans cette liste?
molesting
Excusez ma vulgarité, mais putain fais chier Le Guen à l'étranger..
Iaropolk14
Mais mellow.gif
parano
Citation (Iaropolk @ 11/06/2011 à 19:16) *
Mais mellow.gif

Il est parti pour faire une carrière à la Alain Giresse. Un gâchi quand même pour celui que certains pensaient être un Wenger jeune implosion du tibia.gif
infamous mobb
Citation (jivikey @ 09/06/2011 à 00:27) *
Il avait surtout un seul MDef (M'Bami, d'où le départ de Cana), mais parce que beaucoup de mecs devant (Pauleta, Kalou, Rothen, Dorassho) impossibles à mettre sur le banc à l'époque. Et Doud Cissé en milieu droit popcorn.gif
Vu l'effectif d'Auxerre, pas sûr qu'il y ait tant d'incontournables en attaque !

Mais pareil que toi, autant je suis content pour lui qu'il ait retrouvé un club de L1, autant je le vois mal dans une équipe génétiquement fait pour le contre quand dans ton CV il n'y a que des clubs qui se devait de faire le jeu (Créteil et Strasbourg étant des "cadors" à leur niveau).

Il avait débuté la saison avec Cana sur le banc.
Ronan
Y'a plus que le steak qui compte pour PLG pour aller là bas...
ikki
La fin d'une histoire d'amour

Un fanboy bien triste ce soir. sad.gif
Dante
Citation (ikki @ 11/06/2011 à 22:31) *
La fin d'une histoire d'amour

Un fanboy bien triste ce soir. sad.gif

+1. sad.gif

Je suis surpris. Il mérite mieux sportivement. Quel gachis...
Je pensais qu'il n'y avait que le challenge sportif qui primait pour quelqu'un comme lui, je me suis trompé.

Tout fout le camps dans ce monde de merde. sleep.gif
William_Leymergie
Citation (Ronan @ 11/06/2011 à 21:44) *
Y'a plus que le steak qui compte pour PLG pour aller là bas...

Quand tu vois les destinations citées dernièrement...

Sochaux, Auxerre, deux clubs pas franchement glamour et à l'ambition limitées.
L'Algérie et Oman, deux sélections d'un niveau ridicule.

S'il avait que ça sous la main, autant allez prendre les $ pendant quelques mois. Alors que s'il se plante dans un club de faible niveau en L1, sa réputation en prendrait un sacré coup (un peu comme Santini).
Ronan
Citation (William_Leymergie @ 11/06/2011 à 16:43) *
Quand tu vois les destinations citées dernièrement...

Sochaux, Auxerre, deux clubs pas franchement glamour et à l'ambition limitées.
L'Algérie et Oman, deux sélections d'un niveau ridicule.

S'il avait que ça sous la main, autant allez prendre les $ pendant quelques mois. Alors que s'il se plante dans un club de faible niveau en L1, sa réputation en prendrait un sacré coup (un peu comme Santini).

Ouais enfin si il essaye pas de se refaire la main avec une équipe moyenne jamais un gros club ne refera appel à lui avec les derniers contrats qu'il a honoré...Sochaux ça finit 5e cette année, Auxerre 3e l'an dernier. Il vaut pas mieux que Gerets finalement.
jopha14
Citation (parano @ 11/06/2011 à 19:30) *
Il est parti pour faire une carrière à la Alain Giresse. Un gâchi quand même pour celui que certains pensaient être un Wenger jeune implosion du tibia.gif

Wenger avait bien été se perdre au Japon, donc jusque là ça se tient ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.