Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
Aphasie
Citation (sukercop @ 25/06/2018 11:09) *
Je pense que tu peux dire le progrès parce que Twitter et les réseaux sociaux en général sont tout de même un formidable outil de communication pour tous les esprits métastasés de cet planète.

Les médias sociaux à l'échelle des sociétés et de l'histoire, c'est des épiphénomènes. Ca ne fait que nous dévoiler une cassocerie autrefois confinée au silence, et mettre la cassocerie A en relation avec la cassocerie B. L'impact sur le réel est assez marginal.

Le seul véritable effet qu'on pourrait diagnostiquer, c'est d'être un accélérateur de tendance. Y'a le cas d'espèce de l’extrême-droite. A une époque plus traditionnelle, elle a mis 15-20 ans à devenir une force considérable dans les pays où il y avait des raisons objectives à sa croissance (France du FN dans les années 80/90). La même situation dans les années 2010 chez les Teutons, et l'Afd a explosé en quelques années. Bref, plutôt un outil de transition que de production.
Averell
C'est juste pas encore arrivé complètement en France mais ça a déjà eu beaucoup plus d'impact que vous ne le croyez.
Houdini
Citation (Averell @ 25/06/2018 11:17) *
C'est juste pas encore arrivé complètement en France mais ça a déjà eu beaucoup plus d'impact que vous ne le croyez. 388.jpg

FYP
Averell
So DT utilise autant Twitter c'est qu'il sait bien quel impact il a avec truc.
sukercop
Citation (Aphasie @ 25/06/2018 09:15) *
Les médias sociaux à l'échelle des sociétés et de l'histoire, c'est des épiphénomènes.

Pas d'accord, ils structurent aujourd'hui nos sociétés et les rapports entre les gens en détruisant le temps long et les figures sur lesquelles nous nous construisons. L'exemple de l'autre ahuri plus haut est plus révélateur qu'il n'y paraît, pourquoi aller passer du temps à lire des classiques qui ont patiemment traversé les âges pour construire leur réputation quand il te suffit d'un smartphone et d'un peu de dégueulis dans ton cerveau pour hisser tes raisonnements à leur niveau.
Ce déversoir est continu, et on en voit pas le bout. On pourra dire qu'il n'est pas nécessaire d'opposer les deux, mais bon, si un peu quand même parce que le temps passé sur ces merdes n'est jamais rattrapé.

Zul
QUOTE (romano @ 24/06/2018 22:12) *

implosion du tibia.gif

Le progrès en a effectivement pris un coup neokill@h.gif

En même temps, quand on a découvert l'énergie nucléaire on en a d'abord fait une bombe avant d'en faire une centrale électrique.

Les réseaux sociaux suivront le même chemin, qu'est ce que ça va être quand on sera connecté 100% du temps, la puce dans le cerveau kratos77.gif
Aphasie
Citation (sukercop @ 25/06/2018 12:13) *
Pas d'accord, ils structurent aujourd'hui nos sociétés et les rapports entre les gens en détruisant le temps long et les figures sur lesquelles nous nous construisons. L'exemple de l'autre ahuri plus haut est plus révélateur qu'il n'y paraît, pourquoi aller passer du temps à lire des classiques qui ont patiemment traversé les âges pour construire leur réputation quand il te suffit d'un smartphone et d'un peu de dégueulis dans ton cerveau pour hisser tes raisonnements à leur niveau.
Ce déversoir est continu, et on en voit pas le bout. On pourra dire qu'il n'est pas nécessaire d'opposer les deux, mais bon, si un peu quand même parce que le temps passé sur ces merdes n'est jamais rattrapé.

Ça c'est une question plus générale induite par les progrès technologiques tous azimuts qui, en nous facilitant l'exécution des tâches, nous rendent dans le même temps moins fonctionnels. Les moyens de transport qui réduisent notre résistance physique à la marche, google et Wikipedia qui amollissent notre mémoire, le GPS qui émousse notre sens de l'orientation. Je ne parle même pas de la multiplication à l'infini des écrans et son impact dégueulasse sur notre capacité de concentration. C'est en fait une question plus globale de la technologie et de sa saine appréhension/maîtrise qui est n'est pas encore posée. Là on est dans une phase d'euphorie (en positif et négatif) qui correspond à la nouveauté, viendra nécessairement le moment où les côtés négatifs nous apparaîtront de plus en plus saillants, et où on cherchera à se réapproprier notre être tout en gardant les côtés positifs des avancées.

Quant au respect de ce qui est grand, du temps long, c'est plus une question d'idéologie que de moyens. Dans les 90's y'avait pas les réseaux sociaux et cette promiscuité, pourtant j'ai souvenir qu'on était déjà dans une jolie phase de déconstruction des figures. Ça va sûrement plus vite (l'effet viral) de nos jours, mais ça n'est pas la cause de la cervelle toujours plus creusesdes gamins. Tu observes les réseaux sociaux dans d'autres ères civilisationnelles (pays musulmans, pays asiatiques) ce qui y traîne et y est promu est différent.
Ozzy Ryss
Parisian
Maintenant les marques de putain de lessive vont nous apprendre à gérer notre foyer evra.png
alexis
Elle tourne depuis des semaines .

Et je m'étonnes que nos amis féministes ne soient pas indignés.

Le mec mélange les couleurs avec le blanc, sans mettre d'adoucissant et ça ne moufte même pas.

Rene Boisrond
Citation (Parisian @ 26/06/2018 11:53) *
Maintenant les marques de putain de lessive vont nous apprendre à gérer notre foyer evra.png

J'espère quand même que la majorité des personnes du forum n'ont pas besoin de ca pour faire ce qu'il faut faire a la maison ...
Tourista-chan
Citation (Rene Boisrond @ 26/06/2018 11:59) *
J'espère quand même que la majorité des personnes du forum n'ont pas besoin de ca pour faire ce qu'il faut faire a la maison ...

neokill@h.gif
Boulick
En dehors du fait que ce soit ultra cheap et gênant à regarder, le message fait de mal à personne...

Non-validé pour ce topic.
Parisian
Citation (Boulick @ 26/06/2018 12:12) *
En dehors du fait que ce soit ultra cheap et gênant à regarder, le message fait de mal à personne...

Ca reste quand même une pub pour lessive
M4URIC3
Citation (Parisian @ 26/06/2018 11:14) *
Ca reste quand même une pub pour lessive

C'est surtout une pub qui cible les femmes avec comme prétexte de faire de la pédagogie. Bizarrement, je suis certain qu'elle passe après l’émission les maternelles ou savoir plus santé plutôt que sur lequipe TV. Cette hypocrisie putain. laugh.gif
Averell
QUOTE (Boulick @ 26/06/2018 12:12) *

+1 merci de respecter les fondamentaux.
NeoSeb35
À quand une pub sur la charge mentale ?
Duff
je me sent en difficulté à chaque fois qu'elle passe cette putain de pub, j'ai jamais fait une lessive chez moi ph34r.gif
Averell
QUOTE (NeoSeb35 @ 26/06/2018 12:43) *
À quand une pub sur la charge mentale ?

On dit merci qui ?

Spoiler :
Boulick

Citation (Averell @ 26/06/2018 12:48) *

blessure.gif
Maboune

C'est stigmatisant.
Malédiction

Amuse-toi à faire une pub dans le même esprit (pour Ikea par exemple), où c'est une meuf à la fin qui monte le meuble - en sous-entendant donc clairement que dans 95% des cas c'est un mec qui s'y colle.

Tu te prendras le shitstorm de ta vie.

Sinon, elle est bien sérieuse l'autre tarée à vouloir aller en justice pour ses passages piétons multicolores edhelas.gif
NeoSeb35
https://m.facebook.com/story.php?story_fbid...ur.htm&_rdr

«Je ne suis pas un homme » unsure.gif
Averell
QUOTE (NeoSeb35 @ 30/06/2018 10:22) *

Pour vous économiser un clic. Incroyable neokill@h.gif
Boulick
Stop au bout de 15 secondes. Horrible.
sukercop
J'ai quand même envie de lui mettre une grosse claque dans sa gueule non binaire.
Herbert
si c'est pas un homme qu'on m'explique sa calvitie
Boulick
Ah merde il est pas blanc non plus neokill@h.gif
Eazybone
Citation (sukercop @ 30/06/2018 13:16) *
J'ai quand même envie de lui mettre une grosse claque dans sa gueule non binaire.

Seulement une claque ?
Averell
QUOTE (Boulick @ 30/06/2018 13:36) *

neokill@h.gif
Saucisse
Pas homme, ni blanc, mais on ne peut pas lui retirer qu'il est vraiment drôle.
Jocelyn Beaumont
Vous m'avez convaincu.
La fin du monde est proche
Bab
Quel gros con neokill@h.gif
Saucisse
Citation (Boulick @ 30/06/2018 13:36) *

Parisian
Citation (Boulick @ 30/06/2018 12:36) *

Il est Libanais, une calvitie et je le trouve un peu gros ratviere.gif
RegardZehef
Citation (Averell @ 30/06/2018 12:14) *

Pour vous économiser un clic. Incroyable neokill@h.gif

Non mais il trolle le mec la c'est pas possible neokill@h.gif
Averell
QUOTE (RegardZehef @ 30/06/2018 15:39) *
Non mais il trolle le mec la c'est pas possible neokill@h.gif

Je ne suis pas blanc je suis moitié libanais. Game over, après ça tu peux plus rien dire. D'ailleurs je crois de plus en plus que c'est une tactique, ça devient tellement Wtf que la logique n'a plus aucune accroche. Impossible de débattre avec ça.
Boulick
Son parent A iel est né.e au Liban et son parent B en Blanchie.
Averell
QUOTE (Parisian @ 30/06/2018 18:08) *
La violence du truc, les jambes sui deviennent soudainement inanimées neokill@h.gif ph34r.gif

Et cette levée de genoux altherac.gif
Papa Crocodile
Citation (Averell @ 30/06/2018 18:11) *
Et cette levée de genoux altherac.gif

Violence excessive, le machin est peut être mort
Averell
Le machin ? Gare à pas mégenrer
GermainYoupi
Citation (Boulick @ 30/06/2018 13:36) *

Atlanta kratos77.gif
lausui
Citation (GermainYoupi @ 01/07/2018 01:01) *

Atlanta kratos77.gif

"I just miss Colorado sometimes you know?"

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Averell

Faut déguster tout ça. Servir frais.

"Un homme c'est un homme, une femme c'est un femme, un chien un chien etc" neokill@h.gif
sukercop
Y a jaune, pas plus.
Putamadre
Citation (Lokomotivé @ 01/07/2018 18:34) *
C'est quoi l'intérêt de foutre une vidéo d'un fils de putain qui fait une tentative de meurtre ? Car c'est littéralement ce que c'est ....perso ça me choque et je te remercie pas.

J'ai pas trop kiffé non plus, c'est super violent.
Parisian
Citation (Lokomotivé @ 01/07/2018 19:34) *
C'est quoi l'intérêt de foutre une vidéo d'un fils de putain qui fait une tentative de meurtre ? Car c'est littéralement ce que c'est ....perso ça me choque et je te remercie pas.

C’est une tentative de meurtre uniquement si le sujet se considère humain, sinon c’est cruauté ou violence sur animaux
Ashura
C'est bon c'est viré, effectivement on était un peu au delà de la limite là.
Averell

DES SENSATIONS PURES

laugh.gif
Tourista-chan
Citation (Ashura @ 01/07/2018 19:57) *
C'est bon c'est viré, effectivement on était un peu au delà de la limite là.

Merci.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.