Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
NewYorkSup
Citation (NeoSeb35 @ 13/09/2019 16:56) *
Le progrès n'a pas de prix le facho. mad.gif

Ben c'est pas le progres. A partir du moment ou t'estimes que c'est un probleme medical (psychologique dans ce cas), c'est normal que ce soit pris en charge (pas entierement non plus apparemment). Si tu rembourses les anti-depresseursou les anxiolitiques, c'est pas fou de rembourser ca aussi.
Maboune
Citation (Roberto Sedinho @ 13/09/2019 22:54) *
Parce que la CPAM rembourse leurs putains d'opérations? edhelas2.gif
J'ai bossé là-bas et j'ai eu des trans en ligne aka44.gif mais je savais même pas ça.

Ça me choque pas tant que ça, surtout si apparemment il faut avoir un suivi psychiatrique de deux ans.
Et ça doit coûter moins cher que de rembourser dans anti-depresseurs à vie ou des cures de desintox.
Herbert
Franchement c'est parceque c'est des cassosses de twitter, l'autre jour sur je sais plus quelle chaine il y avait un reportage sur un mec de 50 ans qui devenait femme, le mec (enfin plus pour longtemps ph34r.gif ) posé qui avait eu une femme et des enfants, calme compréhensif sur la société et qui faisait ça pour lui sans faire chier personne. Je suis sur que majoritairement c'est des personnes comme tout le monde qui font chier personne, mais bon on parle toujours des hystériques de la cause
NewYorkSup
Citation (Herbert @ 13/09/2019 17:03) *
Franchement c'est parceque c'est des cassosses de twitter, l'autre jour sur je sais plus quelle chaine il y avait un reportage sur un mec de 50 ans qui devenait femme, le mec (enfin plus pour longtemps ph34r.gif ) posé qui avait eu une femme et des enfants, calme compréhensif sur la société et qui faisait ça pour lui sans faire chier personne. Je suis sur que majoritairement c'est des personnes comme tout le monde qui font chier personne, mais bon on parle toujours des hystériques de la cause

Ben comme d'hab. Les vraies victimes des hysteros du web, ce sont pas les supporters qui peuvent olus dire enculer, c'est les pauvres gamins qui se retrouvent deja de base dans une situation archi dure a gerer, uqi sont probablement perdus et qui se font monter le bourrichon par les gogoles et encore pire par les mecs qui ont un agenda.
Roberto Sedinho
Citation (Maboune @ 13/09/2019 23:01) *
Ça me choque pas tant que ça, surtout si apparemment il faut avoir un suivi psychiatrique de deux ans.
Et ça doit coûter moins cher que de rembourser dans anti-depresseurs à vie ou des cures de desintox.

Les psychiatres qui font de la psychothérapie avec longues séances, de l'écoute, des exercices et toute la panoplie je comprendrais.
Seulement quand tu vois que la plupart ne jurent que par les médocs, que les séances durent souvent 1/4h dont 5min pour la carte vitale et qu'ils ne sont pas curieux pour un sous, c'est un peu compliqué de dire juste "ok bah t'as vu un mec rapidement 15 min tout les mois pendant 2 ans ça me va".
NewYorkSup
Citation (Roberto Sedinho @ 13/09/2019 17:10) *
Les psychiatres qui font de la psychothérapie avec longues séances, de l'écoute, des exercices et toute la panoplie je comprendrais.
Seulement quand tu vois que la plupart ne jurent que par les médocs, que les séances durent souvent 1/4h dont 5min pour la carte vitale et qu'ils ne sont pas curieux pour un sous, c'est un peu compliqué de dire juste "ok bah t'as vu un mec rapidement 15 min tout les mois pendant 2 ans ça me va".

Oui mais la tu critiques des failles dans le processus, pas le fait de rembourser. Qu'il y ait de mauvais psy n'etait pas le debat je crois.
Roberto Sedinho
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 23:13) *
Oui mais la tu critiques des failles dans le processus, pas le fait de rembourser. Qu'il y ait de mauvais psy n'etait pas le debat je crois.

Bah rembourser un truc qui bouleversera ta vie (peut être négativement en plus) que dans certains cas bien précis et donc avec un protocole de base ultra béton.
Je vois moi j'ai un by-pass, bon rien à voir dans le but mais c'est quelque chose qui change toute la vie aussi, on doit avoir 1 an et demi de parcours et l'accord de 11 spécialités. Je trouve ça beaucoup plus contraignant encore.
Maboune
Ça veut au moins dire qu'ils ont pas changé d'avis pendant ces deux ans, ce qui doit éliminer pas mal d'ados qui étaient peut être juste un peu perdus.
Roberto Sedinho
Citation (Maboune @ 13/09/2019 23:37) *
Ça veut au moins dire qu'ils ont pas changé d'avis pendant ces deux ans, ce qui doit éliminer pas mal d'ados qui étaient peut être juste un peu perdus.

J'ose espérer qu'il faut la majorité pour faire ça quand même.
Maboune
Quand je dis ados c'est 20 ans quoi. :vieuxcon:
Nikos B.
On rembourse quand même pas l'opération pour changer de sexe?
Citation (Herbert @ 13/09/2019 22:03) *

J'essaie de comprendre la douleur sourde mais dans ma tête j'ai l'image de laspalles dans le pari.
Mathieu
Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 22:59) *
Ben c'est pas le progres. A partir du moment ou t'estimes que c'est un probleme medical (psychologique dans ce cas), c'est normal que ce soit pris en charge (pas entierement non plus apparemment). Si tu rembourses les anti-depresseursou les anxiolitiques, c'est pas fou de rembourser ca aussi.

Je ne suis pas pour faire des malheureux sous antidépresseurs mais ça doit pas arriver souvent quand même que la sécurité sociale prenne en charge une cure qui ne fait qu’encourager le trouble identitaire du malade plutôt que de vouloir le soigner. Certes le trouble n’est absolument pas gênant pour la société et ne rend pas l’individu dangereux pour les autres mais de là à prendre en charge le stade ultime de celui-ci en finançant cures hormonales, séances d’épilation, cours pour adapter sa voix à son nouveau genre, intégralité des opérations de chirurgie esthétique...
Dans ce cas là autant aussi financer les transformations en dragons cosmiques ou autres de personnes souffrant de troubles d’identité autres que sur le genre.

J’ai aucun soucis avec les trans qui comme dit plus haut ne sont pas majoritairement des SJW hystériques mais bon sous prétexte que leur trouble porte sur le genre et que le sujet soit sensible dans une société dite progressiste on cure en quelque sorte le mal par le mal plutôt qu’avoir une volonté de « soigner »le patient. Ça n’a rien de très problématique car ça permet à des gens de se sentir moins mal dans leurs peaux mais ça illustre un peu la déconstruction de toute norme de genre de nos sociétés occidentales et je ne suis pas certain que cette évolution globale soit réellement un progrès.

Citation (Nikos B. @ 14/09/2019 07:58) *
On rembourse quand même pas l'opération pour changer de sexe?

Si et tout le package autour (source : un trans avant opération lors d’une consultation d’anesthésie avec ma femme pré opération pour implants mammaires) c’est à dire toute la chirurgie plastique, les épilations définitives, les cures hormonales, les séances pour changer la voix etc... tout est pris en charge par la sécurité sociale mais je ne sais pas à quel pourcentage (pour les nichons c’était du 100% mais d’un tarif sécu j’imagine et les dépassements étaient probablement à charge du patient au moins en partie)
Mathieu
Après réflexion, l’origine du problème est un trouble de la personnalité (outre les cas de trisomie sur les chromosomes sexuels) avec un genre en désaccord avec le ressenti de la personne. La question est de savoir s’il y a possibilité par thérapie de recréer l’harmonie nécessaire au bien être de la personne. Je n’ai aucune idée si c’est possible ou non mais il y est certain que la société a choisi de dire que c’était le corps qui n’était pas adapté et non pas l’esprit car la vision contraire est cataloguée comme transphobe de fait.

Du coup on part du postulat qu’il y’a des personnes qui ont un genre biologique inadapté à leur genre psychique, que ces personnes et que de cet état de fait découle un mal-être voire un état dépressif chez ces individus. La société décrète que ces personnes sont à prendre en l’état (je ne suis pas dans le jugement ici mais simplement dans le descriptif de ce qui me semble factuel) et que le seul problème de ces personnes est leur mal-être et leur dépression et que c’est donc la seule chose qu’on puisse curer.

Avec ce postulat de base, il sera peut-être en effet moins coûteux sur le long terme de rembourser une opération qu’une vie sous psychanalyse et anti-dépresseurs mais est-ce que l’opération va dispenser ces individus de ce type de traitement à posteriori ? Je n’en suis malheureusement pas totalement certain
Tonio
Citation (Nikos B. @ 14/09/2019 07:58) *
J'essaie de comprendre la douleur sourde mais dans ma tête j'ai l'image de laspalles dans le pari.

kratos77.gif neokill@h.gif
Houdini
A noter que le #transphobiedetat est sorti de terre car l'amendement proposant la PMA pour les hommes trans a été rejeté.
RegardZehef
QUOTE (Mathieu @ 14/09/2019 07:55) *
Après réflexion, l’origine du problème est un trouble de la personnalité (outre les cas de trisomie sur les chromosomes sexuels) avec un genre en désaccord avec le ressenti de la personne. La question est de savoir s’il y a possibilité par thérapie de recréer l’harmonie nécessaire au bien être de la personne. Je n’ai aucune idée si c’est possible ou non mais il y est certain que la société a choisi de dire que c’était le corps qui n’était pas adapté et non pas l’esprit car la vision contraire est cataloguée comme transphobe de fait.

Du coup on part du postulat qu’il y’a des personnes qui ont un genre biologique inadapté à leur genre psychique, que ces personnes et que de cet état de fait découle un mal-être voire un état dépressif chez ces individus. La société décrète que ces personnes sont à prendre en l’état (je ne suis pas dans le jugement ici mais simplement dans le descriptif de ce qui me semble factuel) et que le seul problème de ces personnes est leur mal-être et leur dépression et que c’est donc la seule chose qu’on puisse curer.

Avec ce postulat de base, il sera peut-être en effet moins coûteux sur le long terme de rembourser une opération qu’une vie sous psychanalyse et anti-dépresseurs mais est-ce que l’opération va dispenser ces individus de ce type de traitement à posteriori ? Je n’en suis malheureusement pas totalement certain

Sur le fond je suis pas forcément en désaccord, mais il fait garder en mémoire que ça doit représenter une part infime du budget de la sécu, y'a 10,000 trucs à attaquer avant ça.
Le Trépied
Citation (romano @ 13/09/2019 22:36) *
ok. J'ai une autre question.

C'est quoi une double?

Il y a quelques tweets de lui dans les pages précédentes.
C’est clairement un des meilleurs comptes du moment kratos77.gif
Roberto Sedinho
Citation (RegardZehef @ 14/09/2019 12:57) *
Sur le fond je suis pas forcément en désaccord, mais il fait garder en mémoire que ça doit représenter une part infime du budget de la sécu, y'a 10,000 trucs à attaquer avant ça.

Les putains de cures jeanlucpicard.gif
Hallucinant ce truc que j'ai découvert en bossant là-bas neokill@h.gif
Zatman Return
witchfinder
neokill@h.gif
Le Trépied
kratos77.gif
didou

"C'est vexant, mais je vais quand même l'essayer" edhelas2.gif edhelas.gif
romano
discrimination positive, parité obligatoire, c'est la suite logique.
M4URIC3

Qui vous dit que je démarre avec 1500€ ?
Le Trépied

Il y en a pas un qui dépasse les 60kg edhelas.gif
Maboune
Y a pas de service de sécurité dans leur magasin ?
Faudrait qu'ils se lèvent tôt pour m'empêcher de prendre un truc que j'étais venu acheter.
Aphasie
Après est-ce que la Nouvelle-Zélande c'est le genre de pays où si tu pousses un débile qui t'emmerde, tu te retrouves avec un procès au cul ?
Pastk
Citation (Aphasie @ 20/09/2019 13:38) *
Après est-ce que la Nouvelle-Zélande c'est le genre de pays où si tu pousses un débile qui t'emmerde, tu te retrouves avec un procès au cul ?

Pas vraiment non. Gros pays de Bisounours dans tous les sens du terme. Bon, sauf les maoris ph34r.gif
Putamadre
Citation (didou @ 15/09/2019 14:05) *

"C'est vexant, mais je vais quand même l'essayer" edhelas2.gif edhelas.gif

C'est des ouf.
Nikos B.
Citation (Maboune @ 20/09/2019 13:26) *
Y a pas de service de sécurité dans leur magasin ?
Faudrait qu'ils se lèvent tôt pour m'empêcher de prendre un truc que j'étais venu acheter.

Le service de sécurité c est l'énorme masse à la fin qui peut leur écraser le crâne ave une main.
Houdini

kratos77.gif
Maboune
Chai©
Tourista-chan
C'est sacrément ironique neokill@h.gif
Averell
Et ces grosses putes qui accusent à tord des mecs qui vont aller se faire trouer l'anus en prison qui prenne des amende ça me rend ouf.
NeoSeb35
Les commentaires sans aucun rapport dans les commentaires neokill@h.gif
Zul

Et il supprime pas en plus ça va lui couter cher.
witchfinder
Citation (Zul @ 25/09/2019 18:44) *

Et il supprime pas en plus ça va lui couter cher.

Cher de quoi ? Il a 84 ans, qu'est ce qu'il s'en branle ?
Averell
+1 genre sa vie est brisé neokill@h.gif

Surtout que c'est une pourriture gauchiste à tous les égards mais je le suis car il a comme toujours un bon mot pour chaque situation
witchfinder
La Greta, je suis sûr que si tu la pousses un peu elle valide la thèse de son compatriote qui veut bouffer des cadavres pour lutter contre le réchauffement climatique.
Zul
QUOTE (witchfinder @ 25/09/2019 19:04) *
Cher de quoi ? Il a 84 ans, qu'est ce qu'il s'en branle ?

Je parlais du déversement de haine des fans de greta qu'il va prendre, pas de ce qu'il en pense.

QUOTE (witchfinder @ 25/09/2019 19:25) *
La Greta, je suis sûr que si tu la pousses un peu elle valide la thèse de son compatriote qui veut bouffer des cadavres pour lutter contre le réchauffement climatique.

J'avoue que le coup du cannibalisme pour sauver la planète c'était très fort kratos77.gif
Tonio
Citation (Zul @ 25/09/2019 19:39) *
Je parlais du déversement de haine des fans de greta qu'il va prendre, pas de ce qu'il en pense.

J'avoue que le coup du cannibalisme pour sauver la planète c'était très fort kratos77.gif

Franchement c'est super soft les réactions

La personne et son passé sont prises en compte on dirait bien.

D'ailleurs sympa le thread
Averell
QUOTE (witchfinder @ 25/09/2019 19:25) *

Je suis pas de ton avis pour la simple raison que Greta a part faire sa collapsollogue n'a aucun argument et ne débat jamais. Juste une machine à répéter ce qu'on lui a inculqué et c'est tout. C'est d'ailleurs ce qui me fait le plus flipper à son encontre, y'a pas une once de réflexion ni d'argumentaire.
Kev'
Citation (Houdini @ 25/09/2019 16:51) *

kratos77.gif

C'est vraiment pas lourd pour avoir flingué la vie d'une personne...
Alain Miamdelin
Citation (Kev' @ 25/09/2019 21:14) *
C'est vraiment pas lourd pour avoir flingué la vie d'une personne...

Attention, ça ne veut pas dire que le mec est innocent. Enfin, les juristes du forum seront plus précis là-dessus.
Averell
Ils ont juges que c'était pas du harcèlement sexuel et que l'accuser sans procès sur la place publique qu'est Twitter était lui du harcèlement. Si j'ai bien capté
Alain Miamdelin
Citation (Averell @ 25/09/2019 22:11) *
Ils ont juges que c'était pas du harcèlement sexuel et que l'accuser sans procès sur la place publique qu'est Twitter était lui du harcèlement. Si j'ai bien capté

Oui, j'ai lu ça.
Je connaissais pas spécialement la diffamation, mais ça n'a pas l'air d'être vraiment en rapport avec l'idée qu'on s'en fait communément.
Rjay
Citation (Tonio @ 25/09/2019 19:43) *
Franchement c'est super soft les réactions

La personne et son passé sont prises en compte on dirait bien.

D'ailleurs sympa le thread

Il est désespérant le thread. Après je lis pas Twitter donc c'est peut-être d'un bon niveau pour ce support.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Averell @ 25/09/2019 22:11) *

Non. Ce n'était pas le procès du #balancetonporc.
Concrètement, elle a lancé ce hashtag comme un appel à témoin de harcèlement sur le lieu de travail. Plus tard, elle y est allée de sa propre anecdote sur Eric Brion qui a lui même reconnu avoir eu des propos déplacés et l'avoir dragué avec grande lourdeur. Propos qui pourraient être de l'outrage sexiste, délit qui n'existait pas encore au moment des faits.
Mais plutôt que d'assumer ses fautes et ses conséquences comme un homme, Eric Brion attaque sa victime en justice pour diffamation.
Dans un procès en diffamation, c'est donc à Sandra Muller de prouver qu'il y a eu harcèlement puisque c'est ainsi que ça avait été qualifié à l'époque dans le tweet. Sauf que juridiquement, il n'y a harcèlement que lorsqu'il y a répétition. Sandra Muller a voulu défendre le fait qu'elle avait employé ce terme de harcèlement (sexuel) dans son sens communément admis, et non juridique. Elle n'a donc pas pu prouver qu'il y avait eu harcèlement (c'est elle qui a la charge de la preuve dans le système français) et a donc été condamnée en diffamation.
La faiblesse de la peine montre surtout que la plainte de Brion emmerdait tout le monde.
En tout cas, lui qui était un no name perdu dans la masse des dénonciations #balancetonporc, il va pouvoir maintenant profiter du magnifique effet Streisand qu'il vient de provoquer. popcorn.gif
Parisian
Mais même « communément admis », un one shot n’a jamais été considéré comme du harcèlement en dehors de quelques cerveaux de SJW complètement malades.

Un mec t’insulte une fois tu vas considérer ca comme du harcèlement ? Non
Un mec passe son temps a t’insulter, vas-tu considérer ca comme du harcèlement ? Sûrement oui

Pas besoin de rentrer dans des considérations juridiques.
Alain Miamdelin
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 27/09/2019 09:57) *
Non. Ce n'était pas le procès du #balancetonporc.
Concrètement, elle a lancé ce hashtag comme un appel à témoin de harcèlement sur le lieu de travail. Plus tard, elle y est allée de sa propre anecdote sur Eric Brion qui a lui même reconnu avoir eu des propos déplacés et l'avoir dragué avec grande lourdeur. Propos qui pourraient être de l'outrage sexiste, délit qui n'existait pas encore au moment des faits.
Mais plutôt que d'assumer ses fautes et ses conséquences comme un homme, Eric Brion attaque sa victime en justice pour diffamation.
Dans un procès en diffamation, c'est donc à Sandra Muller de prouver qu'il y a eu harcèlement puisque c'est ainsi que ça avait été qualifié à l'époque dans le tweet. Sauf que juridiquement, il n'y a harcèlement que lorsqu'il y a répétition. Sandra Muller a voulu défendre le fait qu'elle avait employé ce terme de harcèlement (sexuel) dans son sens communément admis, et non juridique. Elle n'a donc pas pu prouver qu'il y avait eu harcèlement (c'est elle qui a la charge de la preuve dans le système français) et a donc été condamnée en diffamation.
La faiblesse de la peine montre surtout que la plainte de Brion emmerdait tout le monde.
En tout cas, lui qui était un no name perdu dans la masse des dénonciations #balancetonporc, il va pouvoir maintenant profiter du magnifique effet Streisand qu'il vient de provoquer. popcorn.gif

Je lisais que la diffamation n'avait que peu avoir avec la véracité des propos. Et que visiblement des propos publics pouvant porter atteinte à l'honneur de quelqu'un peuvent tomber dans ce domaine.

Si c'est bien le cas, alors tous les balance ton porc sont condamnables indépendamment de la véracité des faits ou de ce qu'on pense du comportement du mec pointé du doigt.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.