Citation (NewYorkSup @ 13/09/2019 22:59)

Ben c'est pas le progres. A partir du moment ou t'estimes que c'est un probleme medical (psychologique dans ce cas), c'est normal que ce soit pris en charge (pas entierement non plus apparemment). Si tu rembourses les anti-depresseursou les anxiolitiques, c'est pas fou de rembourser ca aussi.
Je ne suis pas pour faire des malheureux sous antidépresseurs mais ça doit pas arriver souvent quand même que la sécurité sociale prenne en charge une cure qui ne fait qu’encourager le trouble identitaire du malade plutôt que de vouloir le soigner. Certes le trouble n’est absolument pas gênant pour la société et ne rend pas l’individu dangereux pour les autres mais de là à prendre en charge le stade ultime de celui-ci en finançant cures hormonales, séances d’épilation, cours pour adapter sa voix à son nouveau genre, intégralité des opérations de chirurgie esthétique...
Dans ce cas là autant aussi financer les transformations en dragons cosmiques ou autres de personnes souffrant de troubles d’identité autres que sur le genre.
J’ai aucun soucis avec les trans qui comme dit plus haut ne sont pas majoritairement des SJW hystériques mais bon sous prétexte que leur trouble porte sur le genre et que le sujet soit sensible dans une société dite progressiste on cure en quelque sorte le mal par le mal plutôt qu’avoir une volonté de « soigner »le patient. Ça n’a rien de très problématique car ça permet à des gens de se sentir moins mal dans leurs peaux mais ça illustre un peu la déconstruction de toute norme de genre de nos sociétés occidentales et je ne suis pas certain que cette évolution globale soit réellement un progrès.
Citation (Nikos B. @ 14/09/2019 07:58)

On rembourse quand même pas l'opération pour changer de sexe?
Si et tout le package autour (source : un trans avant opération lors d’une consultation d’anesthésie avec ma femme pré opération pour implants mammaires) c’est à dire toute la chirurgie plastique, les épilations définitives, les cures hormonales, les séances pour changer la voix etc... tout est pris en charge par la sécurité sociale mais je ne sais pas à quel pourcentage (pour les nichons c’était du 100% mais d’un tarif sécu j’imagine et les dépassements étaient probablement à charge du patient au moins en partie)