Citation (Lagoaparaiso @ 25/01/2019 19:13)

Les 2 pauvres gosses qui ont inauguré ce festival de débilité se sont suicidés, ça devrait éclairer les services sociaux sur le degré de nocivité de ces dégénérés.
C'est quoi cette histoire ?
Sinon, pour le moment, je n'ai jamais été confronté à ce type de situation.
Perso, je n'ai aucun a priori contre, d'un point de vue professionnel bien sûr (niveau personnel, j'ai déjà dit plus haut ce que j'en pensais).
L'objectif reste d'évaluer comment va l'enfant, si ses besoins sont satisfaits, si son évolution n'est pas compromise.
Pas de juger le "mode" éducatif des parents ou le contexte dans lequel il évolue car c'est forcément subjectif.
Par exemple des enfants peuvent très bien s'en sortir avec des parents alcooliques notoires.
Alors ok, c'est pas forcément cool de se lever le matin, de prendre son petit dej, de se laver les dents, de nettoyer le vomi de maman avant d'aller à l'école.
Mais certains gamins le vivent très bien, pour d'autres on va proposer une intervention, voire les placer si besoin.
On se focalise essentiellement sur le gamin (et c'est d'ailleurs une grande partie de mon travail d'aider les équipes à dépasser leurs a prioris).
Comme dirait Averell : ONLY FACTS.
Un "fillarçon" qui se scarifie, n'a pas de copains, exprime un mal-être, bien sûr qu'on va intervenir (et perso je serai curieux de gérer un cas comme ça

).
Mais si le gamin montre tous les signes de bien-être, y a pas à intervenir sous prétexte qu'on trouve ce contexte débile.
On reste un pays où la liberté a quand même une certaine valeur.
Citation (Averell @ 25/01/2019 19:22)

En general ils se suicident avant d atteindre l age legal pour voter.
Les plus dangereux ce sont les ideologues marxistes derriere tout ca. Ceux qui evidemment ne mettent jamais en pratique les conseils qu ils donnent. Un peu comme les immigrationnistes.
Mais ça n'a rien à voir avec la politique, bouffon.