Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Observatoire des dérives féministes
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70
gandjao
Citation (Pastk @ 27/11/2019 14:26) *

Ces chiffres qui ne veulent absolument rien dire... Comme d'habitude les écarts de salaire où on compare simplement le salaire moyen des hommes et des femmes ce qui n'a absolument aucun sens, le pire étant la stat montrant que les femmes "perdent" de l'argent après un divorce, qui en fait montre simplement que les femmes se marient avec des hommes plus riches qu'elles neokill@h.gif

Franchement je crois que c'est encore plus ridicule que la video de NeoSeb.
Ashura
Citation (gandjao @ 27/11/2019 15:04) *

Non, les comparaisons du Monde sont parfois contestables mais y a au moins un semblant de rigueur statistique et d'honnêteté d'intellectuelle. La vidéo c'est le fond du panier, l'équivalent masculiniste des "gneu gneu men are trash".

Là où je te rejoins plus ou moins c'est l'histoire du divorce où il est question dans l'article des décodeurs du revenu par tête, ce qui en principe ne devrait pas être en lien avec le salaire du mari... sauf que Le Monde a repris n'importe comment l'étude de l'Insee qui parle bien de niveau de vie et non de revenu : https://www.insee.fr/fr/statistiques/3631116 Et le niveau de vie effectivement dépend du revenu du mari, puisqu'on peut supposer que l'argent est mis en commun dans le ménage.
gandjao
Citation (Ashura @ 27/11/2019 15:10) *
Non, les comparaisons du Monde sont parfois contestables mais y a au moins un semblant de rigueur statistique et d'honnêteté d'intellectuelle. La vidéo c'est le fond du panier, l'équivalent masculiniste des "gneu gneu men are trash".

Je ne dis pas que les stats sont fausses, juste qu'elles ne montrent absolument pas que les femmes sont discriminées par rapport aux hommes. Et du coup je doute pas mal de l'honnêteté intellectuel contrairement à toi.
Nikos B.
Citation (Jesé Rarien @ 27/11/2019 14:11) *
Et il faudra expliquer comment ils mesurent les différences de notes entre garçons et filles "à performance égale" aux maths en 6ème.

C'est là où j'ai arrêté. Ca à l'air très sourcé.

Sinon Néoseb, oui ça fait discours d'incel.
Miles
Dans cette vidéo ça mélange complètement inégalité et différence mathématique. Plus d'hommes victimes d'homicides ou en prison, c'est surtout parce qu'ils sont davantage délinquants. Et il faudra expliquer comment ils mesurent les différences de notes entre garçons et filles "à performance égale" aux maths en 6ème. Si les filles ont un meilleur taux de réussite au bac ce n'est pas non plus forcément une injustice (et + de femmes à bac+2, et + de femmes à la fac, ça en découle, pas la peine de faire 3 points)... Mais oui il y a quelques vraies inégalités comme la garde des enfants en cas de litige (car le 8% global inclut tous les cas où le père est bien content de ne pas avoir à s'occuper de ses enfants). Mais ce top 30 est aussi objectif qu'une féministe.

Je vois pas le souci avec ça huh.gif

Si tu fais deux corrections dont une à l'aveugle, je suppose qu'au bout d'un moment quand l'échantillon est atteint tu peux en déduire une tendance de manière assez certaine
Pastk
Ces chiffres qui ne veulent absolument rien dire... Comme d'habitude les écarts de salaire où on compare simplement le salaire moyen des hommes et des femmes ce qui n'a absolument aucun sens, le pire étant la stat montrant que les femmes "perdent" de l'argent après un divorce, qui en fait montre simplement que les femmes se marient avec des hommes plus riches qu'elles neokill@h.gif

Et les écarts par catégorie socio-professionnelle ? popcorn.gif

Ce qui d'ailleurs ne pourrait absolument avoir aucun lien avec la discrimination salariale popcorn.gif
Jesé Rarien
Citation (Miles @ 27/11/2019 15:18) *

Si tu fais deux corrections dont une à l'aveugle, je suppose qu'au bout d'un moment quand l'échantillon est atteint tu peux en déduire une tendance de manière assez certaine

Je suis d'accord qu'une méthodologie existe. Mais en pratique, quelqu'un a fait cette étude, sur un effectif suffisant (un paquet d'élèves et surtout d'enseignants) ?
Ashura

Tout ce que tu vas réussir à montrer en procédant comme ça c'est l'éventuel biais d'un prof, et encore il faudrait qu'il corrige un sacré paquet de copies (plusieurs centaines) afin qu'on puisse émettre ce genre d'hypothèse.

Et en pratique on sait bien que ce genre de truc fumeux ça se base sur des effectifs très réduits, à une échelle où parler de statistiques n'a simplement aucun sens.
gandjao
Citation (Pastk @ 27/11/2019 15:19) *
Et les écarts par catégorie socio-professionnelle ? popcorn.gif

Les hommes bossent plus en moyenne que les femmes, les femmes s'arrêtent pour faire des gosses, etc... Y a plein de facteurs qui expliquent ça, ça fait longtemps des études sérieuses l'ont démontrées :

https://fee.org/articles/harvard-study-gend...y-released.html

Marrant aussi que Le Monde ne mettent pas dans son graphique la catégorie où l'écart est de loin le plus important : les professions libérales, c'est à dire les métiers où ton salaire dépend directement de tes compétences et de ton temps de travail, et où tu peux pas accuser ton boss de te discriminer.

Citation (Pastk @ 27/11/2019 15:21) *
Ce qui d'ailleurs ne pourrait absolument avoir aucun lien avec la discrimination salariale popcorn.gif

Genre les femmes se marient en moyenne avec des mecs plus riches à cause des discriminations salariales neokill@h.gif neokill@h.gif
Pastk
Citation (gandjao @ 27/11/2019 15:28) *
Les hommes bossent plus en moyenne que les femmes, les femmes s'arrêtent pour faire des gosses, etc... Y a plein de facteurs qui expliquent ça, ça fait longtemps des études sérieuses l'ont démontrées :

https://fee.org/articles/harvard-study-gend...y-released.html

Marrant aussi que Le Monde ne mettent pas dans son graphique la catégorie où l'écart est de loin le plus important : les professions libérales, c'est à dire les métiers où ton salaire dépend directement de tes compétences et de ton temps de travail, et où tu peux pas accuser ton boss de te discriminer.

Genre les femmes se marient en moyenne avec des mecs plus riches à cause des discriminations salariales neokill@h.gif neokill@h.gif

Ton lien ne marche pas chez moi.

Et donc c'est une raison pour qu'elles soient moins bien payées ? Tu fais quoi de toutes les périodes où elles ne sont pas en congés mat' et travaillent autant qu'un homme ?

Ouais toutes des michtos rolleyes.gif Bon allez, je m'arrête là.
RegardZehef
Meilleure video depuis les miracles scientifiques du Coran neokill@h.gif
gandjao
Citation (Pastk @ 27/11/2019 15:29) *
Et donc c'est une raison pour qu'elles soient moins bien payées ? Tu fais quoi de toutes les périodes où elles ne sont pas en congés mat' et travaillent autant qu'un homme ?

Justement non, hors congés mat elles travaillent moins que les hommes. Et encore heureusement que c'est une raison pour être moins bien payées edhelas2.gif

D'ailleurs comment tu expliques les écarts sur les professions libérales?

Citation (Pastk @ 27/11/2019 15:29) *
Ouais toutes des michtos rolleyes.gif Bon allez, je m'arrête là.

Ouais ouais super technique de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit rolleyes.gif
Les femmes se marient en moyenne avec des mecs plus riches et venant de catégories socio-professionnelle supérieures à la leur, c'est un fait et là aussi y a plein de facteurs qui peuvent expliquer ça.
Mais ta théorie des femmes qui se marient avec des mecs plus riches à cause de la discrimination salariale est ridicule et ne repose sur rien de sérieux.
Tourista-chan
Citation (NeoSeb35 @ 27/11/2019 14:07) *
Les faits, seulement les faits cosmoschtroumpf.gif

Malheureusement, les faits ne sont vraiment pas en ta faveur.

Citation (gandjao @ 27/11/2019 15:36) *
Mais ta théorie des femmes qui se marient avec des mecs plus riches à cause de la discrimination salariale est ridicule et ne repose sur rien de sérieux.

Pourtant c'est logique. Et oui, ce n'est pas le seul facteur.
Pastk
Citation (gandjao @ 27/11/2019 15:36) *
Justement non, hors congés mat elles travaillent moins que les hommes. Et encore heureusement que c'est une raison pour être moins bien payées edhelas2.gif

D'ailleurs comment tu expliques les écarts sur les professions libérales?

Ouais ouais super technique de faire dire à quelqu'un ce qu'il n'a jamais dit rolleyes.gif
Les femmes se marient en moyenne avec des mecs plus riches et venant de catégories socio-professionnelle supérieures à la leur, c'est un fait et là aussi y a plein de facteurs qui peuvent expliquer ça.

Probablement car on est toujours dans l'idée que les femmes gardent les gosses et les hommes ramènent l'argent ?

Je t'écoute sur les facteurs qui expliqueraient ton deuxième point.
Pastk
Citation (RegardZehef @ 27/11/2019 15:35) *

Il a le chic pour ça le NéoSeb edhelas.gif
gandjao
Citation (Pastk @ 27/11/2019 15:43) *
Probablement car on est toujours dans l'idée que les femmes gardent les gosses et les hommes ramènent l'argent ?

Chacun fait comme il veut mais t'auras toujours un pourcentage non négligeable de femmes qui choisiront de mettre leur vie professionnelle entre parenthèse soit temporairement soit définitivement pour élever leurs enfants, ce qui inévitablement crée des différences de salaires entre hommes et femmes, je vois pas ce qu'il y a d’incroyable là dedans.

Concernant le deuxième, là aussi c'est assez évident. Les femmes ont tendance à recherche une forme de protection chez leur partenaire ce qui explique (parmi d'autres facteurs) qu'elles choisissent en général des hommes plus âgés et plus riches qu'elles. C'est aussi à cause des discriminations salariales que l'homme est en moyenne plus vieux que sa conjointe?
Jesé Rarien
Citation (Pastk @ 27/11/2019 15:43) *

C'est encore le cas dans beaucoup d'endroits, pas les classes moyennes parisiennes c'est sûr. Mais si tu compares les frais de garde, les aides, le smic, les mères ne sont pas souvent incitées à travailler à bas salaire..

Après, pour ma part, c'est moins fatiguant d'aller au bureau que de garder les enfants à la maison ph34r.gif
Herbert
J'ai déjà embauché une meuf une fois, bah la prochaine fois je la prends ménopausée ph34r.gif
VNR
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 15:42) *
Pourtant c'est logique. Et oui, ce n'est pas le seul facteur.

Non
Parisian
Citation (RegardZehef @ 27/11/2019 15:35) *

neokill@h.gif merde tu m’as donné envie de la regarder
Tourista-chan
Citation (VNR @ 27/11/2019 16:10) *
Non

Si
Parisian
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 17:56) *
Si

Non
NeoSeb35
Citation (Herbert @ 27/11/2019 16:05) *
J'ai déjà embauché une meuf une fois, bah la prochaine fois je la prends ménopausée ph34r.gif

J'appelle Marlène.
jorgevaldano56
Marche au Chili dans un contexte où ça tue , ça enlève, ça viole dans le cadre de la répression des mouvements sociaux actuels :

la traduction :

Spoiler :

Ça a plus de gueule que ce que j'ai vu samedi où une partie à commencer à siffler quand on a vu des filles en noire débarquées avec un discours un peu moins formaté et consensuel .
Miles
Citation (Ashura @ 27/11/2019 15:22) *
Tout ce que tu vas réussir à montrer en procédant comme ça c'est l'éventuel biais d'un prof, et encore il faudrait qu'il corrige un sacré paquet de copies (plusieurs centaines) afin qu'on puisse émettre ce genre d'hypothèse.

Et en pratique on sait bien que ce genre de truc fumeux ça se base sur des effectifs très réduits, à une échelle où parler de statistiques n'a simplement aucun sens.

Je vois pas pourquoi ça serait le biais d'un prof. Ça me paraît assez évident que pour une étude sérieuse il faut un panel de profs représentatif.
Ashura
Citation (jorgevaldano56 @ 27/11/2019 18:14) *
Ça a plus de gueule que ce que j'ai vu samedi où une partie à commencer à siffler quand on a vu des filles en noire débarquées avec un discours un peu moins formaté et consensuel .

J'ai quand même un peu de mal à comprendre ce que leur choré de merde apporte au propos, on dirait un flashmob d'employés d'Auchan.
NeoSeb35
Citation (jorgevaldano56 @ 27/11/2019 18:14) *
Marche au Chili dans un contexte où ça tue , ça enlève, ça viole dans le cadre de la répression des mouvements sociaux actuels :

la traduction :

Spoiler :

Tu parles de ça ?

popcorn.gif
Miles
Citation (gandjao @ 27/11/2019 15:59) *
Chacun fait comme il veut mais t'auras toujours un pourcentage non négligeable de femmes qui choisiront de mettre leur vie professionnelle entre parenthèse soit temporairement soit définitivement pour élever leurs enfants, ce qui inévitablement crée des différences de salaires entre hommes et femmes, je vois pas ce qu'il y a d’incroyable là dedans.

Concernant le deuxième, là aussi c'est assez évident. Les femmes ont tendance à recherche une forme de protection chez leur partenaire ce qui explique (parmi d'autres facteurs) qu'elles choisissent en général des hommes plus âgés et plus riches qu'elles. C'est aussi à cause des discriminations salariales que l'homme est en moyenne plus vieux que sa conjointe?

Il y a beaucoup dans la discrimination biologique aussi ph34r.gif
Tourista-chan
Citation (Parisian @ 27/11/2019 17:01) *
Non

Si

Après, va parler de meufs sur un forum de foot où les mecs pensent que les violences conjugales, c'est juste parce que les mecs sont plus musclés que les meufs edhelas.gif
jorgevaldano56
Citation (Ashura @ 27/11/2019 18:25) *
J'ai quand même un peu de mal à comprendre ce que leur choré de merde apporte au propos, on dirait un flashmob d'employés d'Auchan.

La chorée c'est l’accessoire,c'est le propos qui est fort, politique et pour le moins courageux dans le contexte actuel.Il y a une chorée du chant mais c'est d'abord au service d'un message fort et politique .

Samedi il y avait une certaine dichotomie entre le message qui voulait être porté et l'ambiance dans le cortège plutôt festive.Il y avait quelques poches que ça soit via slogan où pancarte+ silence mais globalement ça manquait de gravité et de dénonciation à mon gout.

C'est comme les marches pour le climat, c'est sympa de se mettre en mouvement et j'applaudis mais à un moment faut faire rentrer un peu de politique et donc de la conflictualité dans tout ça. book2.gif

Citation (NeoSeb35 @ 27/11/2019 18:26) *
Tu parles de ça ?

popcorn.gif

Non ça c'était juste des militantes d’extrême droite connues venues étaler leur connerie , tu as toujours ton lot de personnes limitées dans les manifs de masse. sad.gif
Parisian
Citation (jorgevaldano56 @ 27/11/2019 19:36) *
C'est comme les marches pour le climat, c'est sympa de se mettre en mouvement et j'applaudis mais à un moment faut faire rentrer un peu de politique et donc de la conflictualité dans tout ça. book2.gif

Ha bah oui une bonne récupération de la part de Mélenchon et sa bande, c'est vraiment ce qu'il manque à chaque fois mellow.gif vahid.gif
Averell
QUOTE (Pastk @ 27/11/2019 15:43) *

Les femmes sont par nature beaucoup moins orientés vers la carrière, elles sont aussi moins "forceuses" pour demander une augmentation, elles se battront moins pour une promotion. Et c'est bien de privilégier le temps libre, la famille, les hobbys que d'avoir que des cyborg qui se battent pour faire 60h/semaine.

Faut etre sacrément matrixés pour croire que l'écart salarial homme femme est juste du sexisme de la part de l'employeur. Sinon, pourquoi les capitalistes emploieraient des hommes si les femmes seraient de la main d'oevre à bas cout rolleyes.gif

Après faut lacher Courrier International
gandjao
Citation (Tourista-chan @ 27/11/2019 19:33) *
Si

Après, va parler de meufs sur un forum de foot où les mecs pensent que les violences conjugales, c'est juste parce que les mecs sont plus musclés que les meufs edhelas.gif

Du coup sur quels forums on a le droit de parler de ça?
Et personne n'a dit que c'était juste pour ça, mais comment nier que c'est un facteur important? Mais bon, c'est vrai que c'est surement plutôt lié à la culture du viol© hein, c'est tellement plus simple comme explication rolleyes.gif
Averell
QUOTE (jorgevaldano56 @ 27/11/2019 19:36) *
Non ça c'était juste des militantes d’extrême droite connues venues étaler leur connerie , tu as toujours ton lot de personnes limitées dans les manifs de masse. sad.gif

Elles sont pourtant spot-on. Les neuneus tiers mondistes qui veulent importer du réfugiés et se battrent pour le respect de la femme, je les trouve bien crétines.

Et le fait que de nombreux actes sexistes soient commis par des étrangers ne veut pas dire que les blancs bien de chez nous n'ont rien à se reprocher. Mais faire croire qu'il n'y a pas de problèmes avec ce genre de population c'est de la connerie sans nom.
Houdini
Citation (Parisian @ 27/11/2019 19:42) *
Ha bah oui une bonne récupération de la part de Mélenchon et sa bande, c'est vraiment ce qu'il manque à chaque fois mellow.gif vahid.gif

S’ils ne sont pas au départ du mouvement, ils veulent le coloniser et en faire le leur. Les gilets jaunes, l’écologisme, le féminisme, j’en passe et des meilleurs, ils surfent sur les vagues qu’ils imaginent porteuses de leur rêve de grand soir, sans réaliser qu’à l’instant où ils les rejoignent, ils les sucent jusqu’à la moelle et ne laissent que des carcasses pourries par leur idéologie mortifère.
romano
Dans cette vidéo ça mélange complètement inégalité et différence mathématique. Plus d'hommes victimes d'homicides ou en prison, c'est surtout parce qu'ils sont davantage délinquants. Et il faudra expliquer comment ils mesurent les différences de notes entre garçons et filles "à performance égale" aux maths en 6ème. Si les filles ont un meilleur taux de réussite au bac ce n'est pas non plus forcément une injustice (et + de femmes à bac+2, et + de femmes à la fac, ça en découle, pas la peine de faire 3 points)... Mais oui il y a quelques vraies inégalités comme la garde des enfants en cas de litige (car le 8% global inclut tous les cas où le père est bien content de ne pas avoir à s'occuper de ses enfants). Mais ce top 30 est aussi objectif qu'une féministe.

Citation (Jesé Rarien @ 27/11/2019 15:21) *
Je suis d'accord qu'une méthodologie existe. Mais en pratique, quelqu'un a fait cette étude, sur un effectif suffisant (un paquet d'élèves et surtout d'enseignants) ?

Citation (Ashura @ 27/11/2019 15:22) *

Citation
Mesurer les biais dans les notes attribuées par les enseignants
Nous disposons de notes attribuées de façon anonyme et non-anonyme à 4519 élèves de sixième scolarisés dans l’académie de Créteil. Ces données ont été collectées dans le cadre d’une expérimentation sur la place des parents à l’école3. Les notes anonymes correspondent aux résultats des élèves à des tests standardisés passés au début et à la fin de l’année de sixième. Les notes non-anonymes correspondent aux notes attribuées par les enseignants à chacun des trois trimestres de l’année scolaire.Pour étudier l’existence de biais de genre dans les notes attribuées par les enseignants, nous utilisons la méthode des doubles-différence, qui consiste à comparer l’écart moyen entre la note non-anonyme et la note anonyme pour les filles avec ce même écart pour les garçons. L’intuition de cette méthode est la suivante : si les scores anonymes et non-anonymes mesurent les mêmes compétences, il est possible que l’un des tests donne lieu à une correction plus « sévère » pour les deux sexes, auquel cas les notes moyennes attribuées par les enseignants peuvent être supérieures ou inférieures aux notes moyennes attribuées de façon anonyme. En revanche l’écart entre le score non-anonyme et le score anonyme devrait être le même pour les filles et les garçons. En d’autres termes, les filles (ou les garçons) ne devraient pas obtenir systématiquement un score plus élevé que les garçons (ou les filles) lorsque la note est attribuée par l’enseignant que lorsque la note est attribuée de façon anonyme. Si c’est le cas, l’écart peut être interprété comme un biais de genre dans la note de l’enseignant4.

En fait ils se basent sur des tests standardisés (donc identiques et anonymes) puis après sur les notes reçues pendant les 3 trimestres (donc évaluations différentes selon les profs et non anonymisées).
Pastk
Citation (Averell @ 27/11/2019 19:44) *
Les femmes sont par nature beaucoup moins orientés vers la carrière, elles sont aussi moins "forceuses" pour demander une augmentation, elles se battront moins pour une promotion. Et c'est bien de privilégier le temps libre, la famille, les hobbys que d'avoir que des cyborg qui se battent pour faire 60h/semaine.

Faut etre sacrément matrixés pour croire que l'écart salarial homme femme est juste du sexisme de la part de l'employeur. Sinon, pourquoi les capitalistes emploieraient des hommes si les femmes seraient de la main d'oevre à bas cout rolleyes.gif

Après faut lacher Courrier International

Et tout ce que tu dis est basé sur... ton expérience de barman et d’épicier ? happy.gif
Averell
Tu trouves plus de femmes que d'hommes favorisant leur vie sociale que leur carrière du coup sur des stats pèle mêle ça fait ressortir un écart.

Tu comprends mieux comme ça ?

Et je le répète si pour une homme a 1€ tu avais une femme à 80cts, le privé s'arracherait les femmes.
Guilanboy
Citation (Averell @ 28/11/2019 07:45) *
Et je le répète si pour une homme a 1€ tu avais une femme à 80cts, le privé s'arracherait les femmes.

Pas forcement, une femme c'est aussi(souvent) une ou plusieurs grossesses à gérer au cours d'une carrière (sans parler des règles douloureuses ph34r.gif )...
Tourista-chan
Citation (gandjao @ 27/11/2019 19:47) *
Du coup sur quels forums on a le droit de parler de ça?
Et personne n'a dit que c'était juste pour ça, mais comment nier que c'est un facteur important? Mais bon, c'est vrai que c'est surement plutôt lié à la culture du viol© hein, c'est tellement plus simple comme explication rolleyes.gif

C'est bien ce que je dis, il n'y a aucune explication simple.
Nikos B.
Citation (romano @ 27/11/2019 21:58) *
En fait ils se basent sur des tests standardisés (donc identiques et anonymes) puis après sur les notes reçues pendant les 3 trimestres (donc évaluations différentes selon les profs et non anonymisées).

Pour 2 types d'épreuves différentes. Un gros examen et des notes durant l'année. On peut peut-être en déduire que dans un cadre d'examen les mecs sont un petit peu plus à l'aise.
Jesé Rarien
Citation (romano @ 27/11/2019 21:58) *

Ok, merci. C'est bien dommage qu'on ne puisse quasiment pas en France faire des statistiques ethniques... Ça aurait été intéressant de voir s'il y avait des discriminations raciales dans les notations avec le même procédé.
Nikos B.
Citation (Averell @ 27/11/2019 19:44) *

Je pense aussi que les écarts salariaux ne sont pas déterminés par un sexisme de l'employeur/la société. Mais c'est plus galère d'embaucher une nana a cause de la grossesse ou de la position de la nana en général dans le couple. Si c'est elle qui gagne moins que le mari comme dans beaucoup des cas elle sera celle désignée pour s'occuper des gamins en cas de galère.

Après l'histoire sur la "nature" de la femme je suis pas d'accord. C'était vrai pour ceux nés dans les années 50/60,nos parents. Il y avait peu de femme qui bossait et la société les encourageait à rester à la maison. Maintenant les états d'esprit ont changés et changent. les nanas bossent et les mecs sont d'accord en majorité pour l'égalité. Cette vérité ne l'est plus et le sera encore moins.
Maboune
Citation (Nikos B. @ 28/11/2019 10:03) *
Je pense aussi que les écarts salariaux ne sont pas déterminés par un sexisme de l'employeur/la société. Mais c'est plus galère d'embaucher une nana a cause de la grossesse ou de la position de la nana en général dans le couple. Si c'est elle qui gagne moins que le mari comme dans beaucoup des cas elle sera celle désignée pour s'occuper des gamins en cas de galère.

Et du coup, même à salaire de base égal, tu peux finir avec une différence de paye via des primes ou des heures supp payées.
Et puis c'est probablement aussi plus compliqué d'évoluer dans ta boite quand entre 30 et 40 ans t'es arrêtée deux, trois fois pour des grossesses, avec desfois un 80% pendant des années pour t'occuper des gosses.

Je vois ma femme qui est en congé maternité là, elle touche moins déjà parce qu'elle ne fait pas de garde pendant 6 mois et c'est facile 25/30% de son salaire qui s'envole, mais personne n'est à blâmer, à l'hôpital les grilles ne dépendent évidemment pas du sexe.

Je propose qu'on donne autant de congé aux maris de ces femmes, ce qui devrait naturellement réduire sensiblement le problème de différence de salaire.
Alain Miamdelin
Citation (Maboune @ 28/11/2019 10:48) *
Et du coup, même à salaire de base égal, tu peux finir avec une différence de paye via des primes ou des heures supp payées.
Et puis c'est probablement aussi plus compliqué d'évoluer dans ta boite quand entre 30 et 40 ans t'es arrêtée deux, trois fois pour des grossesses, avec desfois un 80% pendant des années pour t'occuper des gosses.

Je vois ma femme qui est en congé maternité là, elle touche moins déjà parce qu'elle ne fait pas de garde pendant 6 mois et c'est facile 25/30% de son salaire qui s'envole, mais personne n'est à blâmer, à l'hôpital les grilles ne dépendent évidemment pas du sexe.

Je propose qu'on donne autant de congé aux maris de ces femmes, ce qui devrait naturellement réduire sensiblement le problème de différence de salaire.

Réduire les inégalités de salaire homme/femme en permettant aux hommes de gagner moins, c'est brillant.
Averell
QUOTE (Alain Miamdelin @ 28/11/2019 11:23) *
Réduire les inégalités de salaire homme/femme en permettant aux hommes de gagner moins, c'est brillant.

C'est le socialisme en action, on est tous égaux quand on est tous pauvres

QUOTE (Nikos B. @ 28/11/2019 10:03) *

Après l'histoire sur la "nature" de la femme je suis pas d'accord. C'était vrai pour ceux nés dans les années 50/60,nos parents. Il y avait peu de femme qui bossait et la société les encourageait à rester à la maison. Maintenant les états d'esprit ont changés et changent. les nanas bossent et les mecs sont d'accord en majorité pour l'égalité. Cette vérité ne l'est plus et le sera encore moins.

La nature humaine par essence ne change pas, les femmes sont en masses attirés par des métiers foncièrement humain (éducation, social, santé) pendant que les hommes vont vers la technique, la carrière et les thunes. Encore heureux que ce n'est pas figé dans le marbre, et qu'il y a des assistantes sociales hommes et des femmes patrons mais en prenant des chiffres aussi brut que ceux présentés tu as forcément des disparités qui s'expliquent par la nature de chaque sexe.

Les femmes par exemple sont les plus demandeurs de temps partiels alors que ce sont souvent les hommes qui font le plus d'heures supps. Et c'est pas parce qu'on a sorti les femmes de leur cuisine pour aller les faire bosser que l'instinct maternel va disparaître. Je veux bien qu'on me montre le contraire scientifiquement mais à vue de nez j'en doute.
M4URIC3
Citation (Nikos B. @ 28/11/2019 11:03) *

Faut se mettre d'accord sur la définition de sexisme du coup.

L'idée c'est justement que quand tu es face à une personne, tu es sensé ignorer les statistiques de ce genre. Et que ta boîte n'est pas sensé dire à ses RH de prendre ça en compte. Elle est même plutôt sensée être clair et rappeler que ce n'est pas un critère, ni de sélection, ni de salaire.

A mon sens donc, dire ce que tu dis (en supposant que les statistiques le prouvent) n'est pas du sexisme mais le prendre en compte pour déterminer l'offre salariale que tu proposes à une potentielle employée, ça le devient. Du moins au sens "moderne" du terme c'est à dire faire preuve de discrimination.
Averell
D'un autre côté si tu manques 6 mois de taff dans l'année t'as forcément des bonus qui sautent. Pareil si y'a des promotions en jeux on va sans doute la filer à celui qui aura bosser toute l'année.
Rolit
Citation (Averell @ 28/11/2019 13:27) *
D'un autre côté si tu manques 6 mois de taff dans l'année t'as forcément des bonus qui sautent. Pareil si y'a des promotions en jeux on va sans doute la filer à celui qui aura bosser toute l'année.

Bullshit ça
Peut-être encore dans des micro boites de 30p
Pastk
Citation (Averell @ 28/11/2019 07:45) *
Tu trouves plus de femmes que d'hommes favorisant leur vie sociale que leur carrière du coup sur des stats pèle mêle ça fait ressortir un écart.

Tu comprends mieux comme ça ?

Mais d'où tu sors ça ? On est plus en 1890 avec papa à la mine et maman qui gère les mioches et qui boit des tisanes avec ses copines neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.