Citation (Tchoune @ 06/01/2015 07:24)

Ah tiens tu utilises le féminin

En terme d'animations ils sont allés loin chez 2K.
Faut faire des vidéos de vos exploits, ça prend 3mn.
D'ailleurs j'ai découvert que le jeu gardait automatiquement tout un tas de replay...Ah ouais ou ça? Explique, j'ai bien envie de faire quelques petites vidéos "Tchoune Fifa style"
Citation (Panenka @ 06/01/2015 07:54)

Je progresse, merci Madinina.
Cette nuit, j'ai cru que j'allais gagner mon premier match

Défaite avec les Pelicans contre les Grizzlies mais ça a été super serré et défensivement j'ai été beaucoup plus chiant.
Après Gasol et Randolph m'ont fait mal et Davis n'a pas été au top.
Plus tôt j'ai recommencé avec les sixers sauf que MCW se pète sur son 2eme shoot et doit quitter le terrain puis j'ai pris cher.
On sent vraiment les diff entre les équipes avec les gabarits et puis, le talent...
Par contre elle sert à quoi la zone "bleue" pour le shoot concrètement? Elle varie. Ca indique les meilleures zones de tirs pour chacun? Mais après on se focalise bien sur le trait blanc non?
De rien. En même temps il est vrai que tu prends toujours l'équipe la plus faible. Mais tu as raison, c'est le meilleur moyen pour progresser!
En fait la zone bleue montre en gros la capacité du joueur a rentrer son shoot par rapport a la position a laquelle il est sur le terrain. Je sais pas si je suis clair.

Plus la zone est étendue, meilleur le joueur est, et donc plus t'as de chances de rentrer le shoot et/ou de reussir un bon timing de shoot.
Une fois que t'as compris ça, quand tu fais ton shoot il faut essayer au maximum de lacher le joystick dans la zone bleue bien sur, et au plus près du trait blanc du milieu. Si tu reussis ça parfaitement t'as la bande qui devient verte pour le timing parfait. Si tu es en orange c'est pas mal, si tu as bien orienté son shoot (parce qu'il faut aussi tacher d'orienter ton tir en fonction de la position ou tu es sur le terrain, ne pas uniquement garder le joystick dans la position bas quoi) tu as une bonne chance que ca rentre. Et si tu es en rouge, même si t'as Curry seul aux 3 points, ton shoot va finir en brique dégueulasse, ou mieux, en airball.
Mais en fonction du joueur la barre monte plus ou moins vite, c'est surtout ça qui est perturbant. Je prends toujours l'exemple de mes Warriors : avec Curry la barre monte hyper vite donc il faut a peine appuyer sur le joystick pour reussir le timing parfait (et bizarrement j'ai beaucoup de mal de le reussir avec Curry). Par contre avec Lee la barre monte assez lentement, donc il faut plus tenir le joystick pour reussir le timing parfait. Et vu que ca change pour chaque joueur (ou quasiment) ben il faut s'adapter. C'est pour cela que tu dois avoir du mal, vu que tu changes d'équipe a chaque fois, du coup tu ne connais pas ou peu les timings de shoot de chaque joueur.
Après je sais pas si tu (as) fais (t) du basket dans la vie, mais ce qui compte en réalité c'est d'être en rythme. Du genre tu fais un dribble, et tu mets le joystick en position shoot bien a la fin de ton dribble, pas trop tôt, ni trop tard. Idem sur les tirs sur reception, faut orienter le joystick un tout petit peu avant de recevoir le ballon dans les mains, comme si tu préparais ton geste dans un vrai match. Que tout s'enchaine bien quoi. Perso le fait d'avoir longtemps fait du basket m'aide beaucoup, et c'est la ou tu vois a quel point le réalisme de ce jeu est poussé.
Désolé pour le pavé!