Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : NBA 2K
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Informatique, Jeux vidéo & Nouvelles Technologies
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53
math

wub.gif
Panenka
Sympa.
Par contre l'upload sur PS4 ça reste du vent non?
Tchoune
C'est surtout que si c'est aussi peu fluide que le MyPark il n'y aucun intérêt...

Mais un mode club wub.gif quand même.
MadininaScal
Citation (Tchoune @ 31/07/2015 12:00) *
Mais un mode club wub.gif quand même.

Un futur club KultureNBA? wub.gif

Je préviens, je joue small forward direct les mecs!
Roberto Sedinho
Citation (MadininaScal @ 10/08/2015 19:40) *

Ca pourrait bien me tenter happy.gif
Je pense me faire un 4 ou un 5 perso, j'ai relancé la carrière avec un pivot pour m'habituer, je viens de lacher 9 blocks dans la gueule de Drummond avec mon 70 d'overall neokill@h.gif
italia_2004
Citation (MadininaScal @ 10/08/2015 19:40) *

Pareil si j'ai assez de temps libre ph34r.gif
MadininaScal
Citation (Roberto Sedinho @ 10/08/2015 20:05) *
Ca pourrait bien me tenter happy.gif
Je pense me faire un 4 ou un 5 perso, j'ai relancé la carrière avec un pivot pour m'habituer, je viens de lacher 9 blocks dans la gueule de Drummond avec mon 70 d'overall neokill@h.gif

Citation (italia_2004 @ 10/08/2015 20:12) *
Pareil si j'ai assez de temps libre ph34r.gif

Yes yes yes! wub.gif Bon on verra ce que ca donne quand le jeu sortira mais au final si jamais c'est possible ca pourrait etre génial! KultureNBA sur le toit du monde! wub.gif
Tchoune
N°1 pour moi smoke2.gif
math
Je vais surement faire un SG.
MadininaScal
Il nous manque un pivot et on est bons! wub.gif
Teichi
Vous parlez de jouer sur PS4 ? Si oui moi je ferais bien un pivot.
MadininaScal
Citation (Teichi @ 10/08/2015 22:35) *
Vous parlez de jouer sur PS4 ? Si oui moi je ferais bien un pivot.

Of course qu'on parle sur PS4 wink.gif Bon ben pour ceux qui l'ont précommandé on aura des VP bonus. On crée et on augmente nos joueurs respectifs, on crée la KultureNBA Team, on domine le monde en 5 contre 5 et on se retire en pleine gloire! smoke2.gif
Roberto Sedinho
J'ai lu qu'on pouvait compléter l'équipe par des joueurs gérés par l'IA (maximum 2) donc ça laisse un peu de liberté sur les postes même si j'imagine qu'ils seront pas au niveau ces joueurs là.
D'ailleurs j'imagine bien après quelques jours que la plupart des types auront acheté des VC et auront des golgothes de 2m15 qui cavaleront comme des meneurs et shooteront à 3pts parce qu'ils ont 98 d'overall vahid.gif
Si seulement ils pouvaient faire une limitation stricte des postes genre maximum 2 d'un même poste dans le 5, pour selon les joueurs présent décaler un 3 en 4 ou jouer grand avec 2 pivots ou voir 2 meneurs ça serait bien comme idée.

MadininaScal
Faudrait aussi qu'ils limitent les "niveaux" en fonction des postes pour éviter ce que tu dis. Même s'il me semble qu'un pivot ne peut pas avoir genre 99 en vitesse et 99 a 3 pts, donc on verra bien ce que ca donne.

Mais ouais au bout de quelques jours, y'aura toujours des connards qui auront acheté plein de VP pour augmenter leurs joueurs rapidement. D'ou l'utilité de le précommander pour ceux qui ne l'ont pas fait popcorn.gif
CL
Il sort sur 360 ? ph34r.gif
MadininaScal
Citation (CL @ 11/08/2015 21:11) *
Il sort sur 360 ? ph34r.gif

CL
Tu l'as trouvée sur un forum des Redskins ?
MadininaScal
Citation (CL @ 11/08/2015 23:25) *
Tu l'as trouvée sur un forum des Redskins ?

neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif

En même temps t'as cherché avec ta question. Toi qui est un mec du turfu, je pensais que tu te serais enfin adapté au monde moderne et acheté au moins une XBox One ! wink.gif
Roberto Sedinho
Allez bonne lecture 41148013dff4d0.gif
Citation
Je me souviens encore de la première fois où j'ai joué à un mode franchise. Avec tous les gosses du quartier, on faisait des tournois de Double Dribble. Je faisais le commissaire de ligue et on notait toutes les stats et les classements avec un papier et un crayon. C'était l'apogée des jeux de sports de franchise dans les années 80. Et c'est là qu'est née ma passion. Je voulais contribuer à faire évoluer le genre pour une nouvelle génération de joueurs de franchise.

Quand je regarde tous les titres concurrents dans le monde du jeu vidéo de sport, je suis toujours un peu démoralisé de voir que les modes franchise sont relégués à l'arrière-plan (voire même à l'arrière-arrière-plan dans certains titres). De nombreux jeux traversent même les années sans changements ni innovations. Quand je lis le test d'un nouveau jeu et que la seule chose qu'ils ont à dire sur le mode franchise est : « nous avons modifié le simulateur pour obtenir de meilleurs résultats », je sais ce que ça signifie. Et j'imagine que vous aussi. J'ai vraiment de la chance de travailler pour Greg et Jeff Thomas ici chez Visual Concepts. Ils croient vraiment au mode franchise et ils nous donnent les moyens, à moi, Dave Z, Tim, Leftos, Barry Yu et Nathan, de vous procurer une expérience aussi passionnante qu'agréable.

Ma LIGUE en ligne

Ce sont ces souvenirs d'enfance du jeu en ligue sur Double Dribble qui ont véritablement inspiré la naissance d’Association en ligne de NBA 2K12. C'était une fonctionnalité vraiment ambitieuse que la communauté a immédiatement adoptée. Lorsque nous avons terminé 2K12, le noyau de l'équipe est passé à d'autres projets (Association, Ma CARRIÈRE, Mon MG R&D). Après les Championnats en ligne de 2K14 et 2K15, j'avais vraiment l'impression qu'on pouvait faire beaucoup mieux en termes d'expérience utilisateur. Très tôt dans le cycle de développement de 2K16, j'ai bien fait comprendre que je comptais faire revenir la franchise en ligne dans le giron de Mon Équipe, dont la plus grande partie était présente depuis son apparition dans 2K12 (cette expérience s'est avérée très précieuse pendant le processus). Nous avons commencé avec une approche très claire et très simple. Cette approche consistait à produire une expérience complète et surtout... FONCTIONNELLE.

Nous avions les fondations idéales pour cette nouvelle expérience : le mode Ma LIGUE de 2K15. Laissez-moi vous donner un bref aperçu de ce qui vous attend dans Ma LIGUE en ligne de 2K16 :

◾Des ligues complètes de 30 équipes qui peuvent accueillir de 1 à 30 équipes humaines.
◾Une draft fantaisie complète pour démarrer l'expérience avec vos amis.
◾Des options de paramétrage entièrement réglables (durée de saison, curseurs de difficulté de Ma LIGUE, etc.).
◾Toutes les options de contrôle d'administrateur imaginables (si vous en voulez plus, faites-le-moi savoir sur les forums !).
◾Calendrier flexible, jouez n'importe quel match à n'importe quel moment.
◾Effectif personnalisé (ligue classique avec nos nouvelles équipes classiques ?).

Toutes les ligues sont privées, accessibles sur invitation uniquement, afin de vous assurer exactement l'expérience que vous recherchez avec vos amis.

Le noyau dur est un mode saison unique, mais il vous est possible de prolonger votre ligue vers une deuxième saison si tout le monde veut bien continuer. Une fois la saison terminée, l'administrateur peut soit recommencer la ligue avec les effectifs de fin de saison (dans ce cas, tous les transferts effectués dans la saison 1 seront répercutés dans la saison 2). C'est un peu comme une nouvelle saison sans les aléas d'une intersaison standard de NBA. J'ai pris la décision très tôt de suivre cette direction, car je voulais concentrer nos efforts sur la stabilité et la fiabilité du mode, tout en offrant le plus de fonctions possible. Je suis certain que vous comprendrez et respecterez tous cette décision.

Au bout du compte, c'est avec une grande fierté que j'annonce à notre communauté en ligne que la véritable expérience en ligne que vous attendiez est de retour. Et je sais que vous allez adorer. Laissez-nous vos commentaires sur les forums en nous disant ce que vous aimeriez voir par la suite. Nous vous écouterons.

Délocalisation d'équipe

J'ai eu l'idée de cette fonction il y a déjà de NOMBREUSES années. Cette année, j'ai eu le feu vert, et c'est tout de suite devenu un projet passionnant. En fait, ça a tellement été une réussite, que vous verrez ses tentacules s'étendre dans tous les modes du jeu. Quand je repense à cette fonction, même au moment où j'écris ces lignes, je n'arrive toujours pas à croire au nombre de personnes de l'équipe qui se sont impliquées dedans et ont donné 110 % d'eux-mêmes. J'ai un respect sans limites pour toute l'équipe de Visual Concepts.

Choix de la ville

La première étape de toute délocalisation d'équipe consiste à décider où on veut déplacer la franchise. C'est une très grande décision. Nous avons créé des profils de villes complets pour la plupart des grandes villes des États-Unis. Ces profils incluent la population des zones métropolitaines, le revenu des résidents et le nombre de télévisions du marché. Nous rassemblons ces chiffres et nous vous les amalgamons en trois jauges très simples : 1) Comment le revenu moyen du marché affecte le futur succès financier de votre franchise, 2) La population globale de la zone métropolitaine comparée aux autres options de délocalisation et 3) l'intérêt général des fans concernant votre projet de délocalisation dans leur ville. Et vous qui pensiez pouvoir choisir votre ville préférée sans vous soucier d'autres facteurs ! Comme c'est touchant ! On parle business, ici.

Choisissez parmi plusieurs villes où délocaliser votre équipe. Chaque ville possède une démographie unique et propose donc des défis et des récompenses propres.

Une fois que vous avez choisi votre ville, vous devez décider où installer votre salle : dans le centre ou en banlieue. Les prix des terrains sont plus élevés dans le centre, donc, la délocalisation coûtera plus cher et entraînera des coûts opérationnels plus élevés. Toutefois, votre équipe sera bien mieux placée, vous assurant une plus grande affluence, tout en étant au plus près de vos fans les plus assidus. Quoi ? Ça coûte de l'argent de délocaliser une équipe ? Bien évidemment !

Vous n'êtes que le MG de l'équipe dans Mon MG. Vous aurez besoin de la bénédiction de votre propriétaire pour délocaliser sa franchise. Heureusement, les propriétaires de NBA 2K16 sont plus qu'enclins à soutenir vos projets de délocalisations, mais non sans mises en garde. Le niveau de contribution que vous pouvez attendre de votre propriétaire varie en fonction de la ville vers laquelle vous souhaitez déménager. Par exemple, si vous êtes GM des Thunder, vous pouvez espérer que votre propriétaire mette la main à la poche si vous choisissez de délocaliser l'équipe à Seattle plutôt qu'à Anchorage en Alaska, par exemple. Vous pouvez gagner vos propres fonds pour financer votre délocalisation en accomplissant les objectifs de votre propriétaire, définis chaque saison. Quand vous faites une demande de délocalisation dans la 1re année de Mon MG, préparez-vous à devoir attendre le bon moment pendant plusieurs saisons et à accumuler de l'argent pour mener à bien ce projet.

Couleurs de l'équipe

Bien, vous avez sélectionné votre ville. Mais ce n'est qu'un début. La prochaine étape consiste à choisir les couleurs de votre équipe. Vous pouvez choisir les couleurs primaire/secondaire/tertiaire de votre équipe, choisir un nouveau nom et un nouveau logo. Mais vous n'êtes pas obligé de passer par là. Si vous voulez délocaliser votre équipe et conserver tous ses attributs, vous le pouvez. Mais si vous choisissez de tout changer, nous vous proposons des options de choix. Nous avons une importante collection de logos d'équipe intégrés. Mais vous pouvez aussi accéder à notre site web et mettre en ligne n'importe quelle image de votre choix pour en faire le logo de votre équipe. Si vous voulez mettre en ligne l'image d'un colibri et appeler votre équipe les Colibris, qu'il en soit ainsi. Vous n'avez pas le courage de faire tout ça ? Vous pouvez aussi choisir les fichiers mis en ligne par d'autres utilisateurs. Tout est possible.

Vous devez franchir plusieurs étapes avant de soumettre votre demande de délocalisation.

Créer une salle

Ensuite, vous devrez créer votre propre salle. Pour commencer, vous devez choisir parmi 13 tailles de salles différentes (chacune avec des niveaux de capacité différents). Une fois votre choix défini, vous devez lui donner un nom.

Et c'est à partir de là que la personnalisation est sans limites. Plutôt que de vous énumérer tout ce que vous pouvez faire ici, je vais juste vous donner la liste des options disponibles pour laisser votre imagination travailler :

◾Colorisation complète des sièges de la salle.
◾Choix du type de support de panier, avec la possibilité de choisir la couleur que vous voulez.
◾Choix de la table de marque parmi différentes tailles, chacune avec une quantité de panneaux publicitaires différente.
◾Contrôle total sur l'affichage des panneaux publicitaires de la table de marque (remarque : OUI, bien sûr que vous pouvez vous rendre sur notre site web pour mettre en ligne tout ce que vous voulez voir sur les panneaux publicitaires de votre table de marque).

Choisissez votre propre table de marque et les publicités qui s'afficheront sur ses panneaux. Vous pouvez même mettre en ligne vos propres images !

◾Choisissez parmi 24 styles d'écrans géants pour votre salle personnalisée. Une fois votre écran géant choisi, vous pouvez choisir parmi différents packs d'animations à afficher (oui, vos logos personnalisés téléchargés apparaîtront ici !) ainsi que des tableaux d'affichage à LED qui s'étendent tout autour de la salle.
◾Choisissez des effets sonores personnalisés qui seront joués dans votre salle à des moments choisis du match (par ex. après un panier à 3 points marqué par votre équipe, lorsque l'équipe adverse perd un ballon ou manque un lancer franc, lorsque votre équipe marque un lancer franc, etc.). Nous avons ajouté cette petite cerise sur le gâteau un peu au dernier moment. Il est impossible d'utiliser des sons personnels ici (seulement ceux inclus sur le disque). Je vais voir ce qu'on peut faire à ce sujet pour 2K17 !
◾Et, le meilleur pour la fin... Vous avez le contrôle TOTAL sur la conception de votre terrain : ◾Différents choix de motifs de parquet.
◾La couleur du bois. Vous pouvez définir plusieurs zones sur le terrain (dans la raquette (la raquette étant elle-même divisée en sous-zones), à l'intérieur de la ligne des 3 points, entre les lignes de 3 points, etc.). Vous faites ce que vous voulez.
◾Le contrôle total sur toutes les lignes du terrain. Je parle ici des lignes de touche, de la ligne médiane, du cercle central, des petits traits sur la raquette, du box des médias où se trouvent les cameramen, TOUT.
◾Choix d’un logo de milieu de terrain pour votre terrain personnalisé. Une fois de plus, vous pouvez choisir parmi notre sélection présente sur le disque ou mettre en ligne vos propres logos sur notre site web.
◾Choisissez les logos de terrain secondaires (ceux-ci apparaissent à côté de la raquette, près de la ligne de fond) en sélectionnant l'un des nôtres ou en mettant en ligne le vôtre.
◾Choisissez les logos du nom de la salle (pensez au STAPLES CENTER, à l'ORACLE ARENA, etc.) en sélectionnant l'un des nôtres ou en mettant en ligne le vôtre.
◾Choisissez parmi une grande sélection de polices et écrivez ce que vous voulez sur les deux lignes de fond (par ex. écrivez « SAN ANTONIO » sur une ligne de fond et « SPURS » sur l'autre) ainsi que sur la ligne de touche, devant les bancs des équipes. Ce texte peut être coloré comme bon vous semble pour correspondre au thème de votre terrain.

Mais attendez, ce n'est pas tout ! Une fois votre terrain terminé, vous devez pourvoir votre salle avec différentes infrastructures. Celles-ci coûtent de l'argent et ce sont les bonus de votre propriétaire ainsi que les fonds que vous aurez accumulés en remplissant les objectifs de votre propriétaire qui vous permettront de les financer. Alors, que pouvez-vous acheter/améliorer pour votre nouvelle salle ?

◾Des suites de luxe pour votre clientèle huppée (5 niveaux d'amélioration à choisir)
◾Des parkings (5 capacités disponibles. Plus de parkings = plus de revenus de parkings)
◾Des boutiques dans le hall (5 tailles disponibles. Plus grandes = plus de revenus)
◾Des buvettes (5 types disponibles)
◾Des restaurants (5 types disponibles)
◾Des sièges de gradins (4 types disponibles)
◾Des initiatives vertes (4 types d'améliorations pour devenir plus écolo)
◾Un centre de transports publics (voulez-vous construire une gare routière ou ferroviaire à côté de la salle pour améliorer l'affluence ?)
◾Des aménagements (Aires de jeux pour enfants ? Installations médicales ? Pièces pour changer les bébés ?)
◾Des services digitaux pour augmenter l'affluence (Wi-Fi dans la salle, prises près des sièges, etc.)

La qualité générale de votre salle aura un grand impact sur l'approbation ou non de votre demande de délocalisation. Si vous voulez que les propriétaires du comité de délocalisation prennent votre demande au sérieux, vous devrez vous assurer que votre salle personnalisée inclut un certain nombre d'améliorations de luxe.

Au tout début de ce paragraphe sur la délocalisation d'équipe, j'ai précisé à quel point j'étais impressionné par ce que nous avons accompli, avec le recul. Je crois que vous allez commencer à comprendre la joie que je ressens et le profond respect que j'éprouve pour cette équipe de développement. Continuons dans cette voie...

Créer une tenue

Le moment est venu de créer vos fringues. La philosophie du créateur de tenue est simple et unique : personnalisation totale. Vous allez créer les tenues domicile et extérieur de votre équipe. Pour ceux qui ne veulent pas perdre de temps, nous avons créé plusieurs présélections pour vous. Ceux qui veulent mettre les mains dans le cambouis auront le choix parmi :

◾La colorisation complète de la tenue de base.
◾Une sélection de cols de maillots (col rond, en V, etc.)
◾Une sélection de différents motifs pour les maillots et les shorts.
◾Une sélection de motifs à rayures pour le col, les épaules et les flancs du maillot, le côté et le bas du short ainsi qu'au niveau de la taille du short. Tous ces motifs sont entièrement colorables.
◾Le contrôle total sur les noms des joueurs et leurs numéros partout sur la tenue. Ceci inclut la taille, la position, le choix des polices et la colorisation de tous ces éléments. Vous pouvez même appliquer une courbure au texte si le cœur vous en dit.
◾Possibilité de mettre en ligne vos propres logos et images d'équipe à utiliser sur les tenues. Vous pouvez incliner, redimensionner et orienter les images à votre guise.
◾Système de couches complet. Ceci vous permet de complexifier le style de vos tenues en donnant la priorité à certaines couches sur d'autres. La tenue des Warriors est un bon exemple de l'utilisation de différentes couches. On y voit le numéro du maillot intelligemment placé au sein du logo sur l'avant du maillot. Grâce à notre créateur de tenue complet, vous aurez les mêmes outils à votre disposition pour créer tout ce que vous pouvez imaginer.

Lorsque vous créez votre tenue personnalisée, mettez en ligne vos propres photos et utilisez nos outils intégrés pour obtenir la disposition et les dimensions de votre logo d'équipe parfaites.

Nous avons investi beaucoup de temps et d'énergie dans ces fonctionnalités particulières du processus de délocalisation d'équipe. L'apparence de votre équipe sur le terrain est un gros morceau du processus de délocalisation et nous voulions que tout votre travail et vos efforts de délocalisation d'équipe soient justement récompensés.

Dépôt de candidature + vote du comité de délocalisation

La date limite de dépôt de candidature de délocalisation est le 31 mars. Toute demande non effectuée avant cette date devra attendre la saison suivante. Une fois que votre demande est acceptée par le bureau de la ligue, elle sera examinée par le comité de délocalisation qui étudiera votre proposition et décidera si la délocalisation est du meilleur intérêt pour la ligue.

Pendant ce temps, vous pourrez parler aux autres propriétaires afin d'avoir leur avis sur votre projet de délocalisation. Dans ces conversations, vous pourrez découvrir les raisons de leur décision et ce que vous pouvez faire pour faire pencher leur vote en votre faveur. Ces propriétaires ne sont pas des enfants de chœur, ce sont des hommes d'affaires très intelligents. Si vous essayez de délocaliser une équipe à Anaheim, par exemple, ne vous attendez pas à avoir le moindre oui de la part des propriétaires des Lakers ou des Clippers. Ils ne veulent pas partager le marché avec une troisième équipe. Les équipes sont très futées et elles ont aussi leurs propres motivations.

Réalignement de ligue

Je suis particulièrement fier de l'ajout de cette fonction au processus de délocalisation d'équipe. Je n'oublierai jamais le nombre de conversations, de réunions que nous avons eues et, honnêtement, le nombre d'ingénieurs qui ont sorti différents algorithmes sur la meilleure façon de modéliser l'alignement de division en fonction de l'emplacement géographique. Ça me rappelle à quel point nous avons pris au sérieux jusqu'aux plus petits détails de notre jeu.

Suite à la délocalisation des Bulls à Los Angeles, une modification des divisions/conférences était nécessaire pour maintenir un équilibre géographique.

Lorsque vous délocalisez une équipe, il y a de fortes chances pour que la répartition des divisions ne soit plus logique, en fonction de la ville de destination choisie. Par exemple, est-il logique de garder les Knicks dans la division Atlantique de la conférence Est lorsque vous avez choisi de les délocaliser en tant que troisième équipe de Los Angeles ? Bien sûr que non ! Suite à une délocalisation d'équipe acceptée, les bureaux de la ligue vont réaligner les divisions et les conférences pour prendre en compte les changements géographiques d'équipe au sein de la ligue. Ainsi, les Knicks seront le tout nouveau membre de la division Pacifique après un tel déménagement ! Ceci peut être considéré comme un détail, mais pour moi, cela accentue encore un peu plus le niveau de détail recherché par l'équipe pour créer cette expérience. Et soyons honnêtes, c'est assez amusant de voir à quel point la ligue change de forme en fonction de vos décisions.

Délocalisation d'équipe dans Ma LIGUE

Comme vous le savez tous, Ma LIGUE est notre mode franchise « bac à sable », où tout est possible. Dans cette expérience, vous pourrez changer l'image des équipes et les délocaliser sans avoir à passer par le processus de dépôt de candidature, de vote et d'approbation. Si vous voulez déplacer les Thunder à Seattle, vous pouvez le faire immédiatement. Lâchez-vous, personne ne vous en empêchera !

La toute nouvelle intersaison

L'intersaison et les éléments qui s'y rattachent sont un des plus vieux modules de notre code. Mais plus maintenant ! Nous avons passé beaucoup de temps à remanier (et à ajouter) de nombreuses périodes qui se déroulent pendant l'intersaison de NBA. J'aimerais prendre quelques minutes pour vous parler de mes périodes préférées :

Loterie de la draft

Il s'agit d'une toute nouvelle approche de la loterie de la draft avec une présentation renouvelée qui fait monter le suspense à chaque choix révélé par Mark Tatum, le commissaire adjoint. Nous avons un journaliste à disposition qui vous donne son analyse à chaque nouveau choix révélé. Grâce à cette nouvelle mouture simple, mais élégante, vous serez scotché à votre siège à croiser les doigts en espérant que la balle rebondisse dans votre camp.

Mark Tatum est là pour vous révéler les choix les uns après les autres dans la toute nouvelle loterie de la draft.

Embauche de staff

En interne, nous appelons cette période le carrousel du staff. Pourquoi ça ? Nous avons complètement remanié la manière dont fonctionne l'embauche du staff. Le résultat final est infiniment plus convaincant que dans les opus précédents. Il ne s'agit plus de remplir des emplacements vides et d'appuyer sur START pour valider.

Cette période dure désormais 7 jours et inclut un système de promotion complet. Vous avez désormais la possibilité d'engager du staff auprès d'autres équipes ou de promouvoir le vôtre. Si vous pensez que Nate McMillian fait du bon boulot en tant que coach assistant pour les Indiana Pacers, alors, vous pouvez vous rapprocher des Pacers pour leur demander la permission de lui parler afin de savoir s'il serait intéressé par un poste de coach chez vous. Tous les coachs n'ont pas les mêmes ambitions. Certains se contentent d'une carrière d'assistant. D'autres rêvent de devenir coach et sauteront sur la première occasion leur proposant un tel poste. Attention, cela peut également se retourner contre vous ! D'autres équipes vont venir vous demander la permission de parler avec un membre de votre staff. Si vous refusez, le membre du staff concerné pourrait se sentir frustré par votre décision et décider de lui-même de quitter votre franchise. Ce n'est pas toujours le cas, et cela dépend vraiment des motivations et des envies de chaque individu. D'un autre côté, refuser une approche ne garantit en rien que vos meilleurs talents restent avec vous. C'est un jeu subtil qu'il faut jouer avec prudence.

Pour en revenir à la progression, pendant la vie d'une franchise, vous verrez souvent un recruteur devenir coach assistant. S'il obtient de bons résultats et qu'il développe de bonnes aptitudes, il peut même un jour devenir coach. S'il a le sens des affaires, vous pourriez le voir devenir assistant MG voire même MG d'une autre équipe. Vous pourrez voir des coachs ayant été limogés essayer de revenir dans la course en s'accrochant à un poste de coach assistant ailleurs dans la ligue. Ce sont ces va-et-vient qui ont donné le nom, du moins en interne, de carrousel du staff.

Dans mon Mon MG le plus récent, Ray Allen a été choisi par une équipe comme coach assistant. Au bout de deux ans, les Hornets l'ont engagé comme coach. En avançant encore de quelques années, je négociais un transfert avec les Celtics et, surprise, notre bon vieux Ray était devenu le MG avec qui je négociais de l'autre côté. Tout cela reflète une certaine réalité et c'est vraiment un plaisir de voir ces évènements se dérouler. Une belle amélioration après toutes ces années !

Draft NBA

J'ai toujours aimé notre présentation de la draft. Aujourd'hui encore, je trouve qu'elle est loin devant ce que peuvent offrir les autres jeux de sport. Mais, à mon avis, elle commençait à montrer des signes de fatigue. Avec tous les efforts que nous avons fournis pour l'intersaison cette année, je voulais m'assurer que la pièce maîtresse soit au goût du jour. Nous ne sommes plus au Madison Square Garden, mais nous offrons néanmoins une présentation complète dirigée par le commissaire lui-même, Adam Silver.

Rejoignez Adam Silver qui annonce tous les choix lors de la toute nouvelle draft NBA d'intersaison.

L'une des choses que je n'aimais pas à propos de notre précédente draft était la difficulté de passer les choix et/ou d'accéder au choix suivant plus rapidement. Nous avons réparé cette erreur avec notre nouveau design. Du côté présentation, les trois premiers choix de la draft ont droit à une introduction complète avec leur état physique, leurs stats d'université, les tweets de réaction des fans de l'équipe qui drafte, etc. C'est une draft. C'est divertissant. Je pense que vous allez adorer.

Ligue d'été

Voici une autre fonction qui est dans les placards depuis cinq bonnes années. Dans 2K16, c'est chose faite. Il y a, en fait, deux ligues d'été dans le jeu cette année : 1 )La ligue d'été NBA Samsung à Las Vegas et 2) La ligue d'été 2K.

Votre équipe va recevoir une invitation à l'une des ligues d'été à chaque intersaison.

L'organisation de la ligue d'été à Las Vegas reflète parfaitement celle de l'évènement réel. C'est une occasion incontournable pour jouer avec vos rookies fraîchements draftés, avec et contre la crème des rookies non draftés de la draft précédente et avec les joueurs plus jeunes non rookies de votre effectif.

Pour la première fois dans NBA 2K, vous pouvez participer aux ligues d'été du basket avec votre/vos équipe(s) préférée(s).

Voici une petite anecdote d'une chose qui m'est arrivée il y a quelques semaines quand je jouais en ligue d'été avec mes chers Clippers. Nous jouions contre les 76ers et nous étions plutôt bien partis avec 10 points d'avance au milieu du deuxième quart-temps. Les 76ers ont décidé de faire des changements et ils ont fait entrer un nouveau pivot. Je suis presque tombé de mon siège quand j'ai vu Greg Oden trottiner sur le terrain. Il essayait de faire son retour et les 76ers étaient prêts à lui tendre le bras. Ce fut un moment complètement inattendu et j'ai adoré. Pour tout vous dire, il n'a pas été pris dans l'effectif. De toute façon, il n'aurait pas pu jouer avec ces arrières. C'est la vie.

Hoops Summit 2K

C'est un petit évènement que nous avons choisi d'ajouter, mais nous avons trouvé que c'était une façon très agréable de conclure l'intersaison. C'est un match simple que vous pouvez jouer avec les meilleurs joueurs de la classe de draft de l'année prochaine. L'équipe des USA est composée des meilleurs jeunes espoirs nés sur le sol américain, tandis que l'équipe Monde est composée des meilleurs jeunes espoirs internationaux. Vous pouvez y voir pour la première fois et en pleine action ce que la prochaine classe de draft a à vous offrir, ce qui vous aidera à décider si cela vaut la peine de monter dans la draft. Réussirez-vous à repérer le prochain LeBron ? Si c'est le cas, il va peut-être falloir donner quelques coups de fil pour trouver des choix loterie au potentiel élevé...

Construction d'équipe

Ce qui fait la force d'un mode franchise, c'est son cœur. Le cœur du mode franchise de NBA 2K, ce sont les systèmes logiques. Je parle de logique de transferts, d'embauche, de simulateur, de progression/régression et de construction d'équipe. Nous continuons de faire des progrès dans chacun de ces domaines chaque année. Cette année, je voulais rompre avec l'approche habituelle de nos améliorations de logique annuelles. Dave Z, Tim, Leftos et moi nous sommes réunis plus ou moins toute l'année pour discuter de la façon dont nous allions nous concentrer sur la construction d'équipe et comment cela pourrait affecter les autres sous-systèmes logiques.

Avec Tim qui s'occupe du plus gros morceau, nous avons monté un plan qui différencie réellement notre logique de toutes les autres simulations sur le marché. Je vais essayer de vous décrire notre approche le plus succinctement possible :

◾Donner aux équipes la possibilité de voir plus loin. Historiquement, les équipes vivaient dans le présent. Elles vivent désormais à la fois dans le présent et dans le futur. Comme jamais auparavant, les équipes sont incroyablement conscientes de l'état de leur effectif. Elles peuvent évaluer correctement à quel moment elles doivent exploiter leurs actifs (choix de drafts, jeunes espoirs) pour en faire de véritables stars si c'est ce dont elles ont besoin pour élever le niveau de leur effectif actuel au niveau de prétendant au titre. Elles évaluent mieux à quel moment elles doivent lancer une reconstruction complète. Elles ont véritablement conscience de la qualité de la draft à venir. Ainsi, si la classe est faible, elles ne privilégieront pas autant les choix de loterie que si la classe était forte et/ou si elle avait un joueur incontournable au sommet de celle-ci.
◾Présenter l’« État de l'équipe » de toutes les équipes à l'utilisateur. Nous voulons que vous compreniez mieux les décisions que prennent les équipes. Sans contexte, il peut être difficile de comprendre pourquoi les équipes font ce qu'elles font. Pour résoudre ce problème, nous avons désormais un nouvel écran de jeu intitulé « Renseignements sur l'équipe » : ◾Cet écran vous permet de suivre chaque équipe et d'en savoir plus sur ce qu'elles projettent. Vous pouvez rapidement voir si une équipe pense se reconstruire, vendre, prétendre au titre ou acheter.
◾Vous recevrez un commentaire rapide de votre MG assistant qui résumera en un mot quel genre de décision (le cas échéant) il pense que l'équipe va prendre.
◾Vous pourrez voir rapidement quels joueurs une équipe a actuellement placés sur sa liste de blocage des transferts.
◾Il vous permettra d'avoir un aperçu des joueurs convoités par l'équipe (les équipes gérées par l'IA maintiennent des listes de cibles en constante évolution), que ce soit via un transfert imminent ou via des agents libres dans les intersaisons à venir. Si on devait résumer ce qui vient d'être dit, on pourrait dire ceci : désormais, les équipes réfléchissent. Elles planifient. Elles organisent des stratégies. Et nous les avons programmées pour qu'elles soient efficaces dans ce qu'elles font. Elles ont un plan et ne veulent pas de vos déchets. Elles gardent l'œil rivé sur leur objectif. Si LeBron se retrouvait sur le marché pendant l'intersaison, un certain nombre d'équipes qui pensent pouvoir le prendre vont faire tout ce qu'elles peuvent pour dégager la masse salariale suffisante afin de lui faire la plus grosse offre nécessaire pour l'attirer. Ce type de logique ne pouvait pas se produire dans les précédents NBA 2K.
◾Vous pouvez voir une liste de joueurs que l'équipe considère actuellement comme « intouchables » dans leur effectif. Lorsque vous voyez cela, ne prenez même pas la peine de faire une offre pour ces joueurs. Soit ils les gardent à tout prix, soit ils vous les feront payer très cher. La logique de construction d'équipe leur donne une immense valeur.
◾Vous pouvez aussi rapidement voir les contrats arrivant bientôt à terme dans une équipe donnée. Ceci peut s'avérer extrêmement pratique lorsque vous cherchez à créer de la marge salariale pour la saison à venir. Il vous sera désormais plus facile de viser ces joueurs.

◾Utiliser ce nouveau système afin de conduire en apparence la logique des embauches et des transferts. Historiquement, dans nos modes franchise, lorsque vous faisiez un transfert avec l'IA, celle-ci regardait la valeur du joueur entrant qu'elle comparait avec celle du joueur sortant pour prendre sa décision. L'IA avait un vague contexte concernant les types de transferts qu'elle devait faire suivant son objectif (chercher la victoire, essayer de se reconstruire, etc.) Ça fonctionnait très bien à l'époque, mais comparé à ce que nous essayons de faire aujourd'hui, c'était l'âge de pierre. ◾Dans NBA 2K16, les équipes gèrent beaucoup mieux leur effectif post-transfert au moment de décider si elles doivent ou non accepter une offre. Auparavant, un transfert offrant un bon prix était automatiquement intéressant. Cette année, même si les offres de transferts leur proposent de TRÈS bons prix, il peut arriver qu'elles les laissent passer parce que, par exemple, le transfert risque de les priver d'un vrai meneur titulaire alors qu'ils pensent être assez bons pour aller loin dans les Play-offs. Du coup, il est plus difficile d'effectuer des transferts dans Mon MG et dans Ma LIGUE cette année. Heureusement pour vous, les MG concurrents vous diront maintenant exactement pourquoi ils ne sont pas intéressés par vos offres de transferts. Peut-être qu'ils auront l'impression de s'affaiblir à un poste après le transfert, ou peut-être qu'ils trouveront que l'âge du joueur que vous voulez transférer ne correspond pas à celui de leur effectif actuel. Il peut s'agir de n'importe quelle raison. L'important ici est que nous vous disons pourquoi ils prennent telle ou telle décision. Écoutez ce qu'ils vous disent. Essayez d'être patient, car ce n'est plus aussi facile qu'avant. Et plus que jamais, vous devrez donner pour recevoir. Personnellement, j'ADORE le défi.

Les MG concurrents de NBA 2K16 vous donnent toujours la raison pour laquelle ils ne veulent pas de votre offre.

◾Les équipes estiment les joueurs TRÈS différemment. Prenons le contrat 2015-2016 de Joe Johnson, par exemple. Pour la bonne équipe, Joe Johnson peut être un transfert INCROYABLEMENT profitable. Il a un énorme contrat de 25 millions de $ qui arrive à échéance. Sur une échelle de 5 étoiles, la bonne équipe peut lui donner une valeur de 4 étoiles, fondée uniquement sur le fait qu'il peut libérer énormément de marge salariale pendant l'intersaison, leur offrant ainsi la chance de faire des offres maximales aux grands joueurs de la catégorie agents libres à venir. D'un autre côté, certaines équipes ne lui donneront pas autant de valeur. Ces équipes essaient de gagner et même si Joe Johnson est un joueur plutôt doué, les équipes s'aperçoivent que ce qu'elles doivent lâcher, en termes de joueurs, pour honorer son salaire de 25 millions va à l'encontre de leurs ambitions de victoire. Nous avons fait du bon travail cette année pour montrer comment les équipes adverses considèrent chaque joueur de votre effectif. C'est assez drôle de consulter les différentes équipes et de voir le nombre d'étoiles changer.

L'écran « Renseignements sur l'équipe » vous fournit un aperçu des projets des autres équipes de la ligue. Utilisez ces informations à votre avantage !

La logique de construction d'équipe dans un mode franchise est quelque chose de délicat. C'est liquide. C'est en perpétuel mouvement et ce n'est jamais terminé. Il n'y a pas de bonne réponse, mais une mauvaise réponse, oui. Une chose que nous ne faisions pas par le passé était de vous donner les raisons qui poussaient l'IA à prendre telle ou telle décision. Dans NBA 2K16, je crois que nous nous sommes donné pour mission de vous expliquer la logique de construction d'équipe grâce au système de feed-back. Je ne vais pas vous mentir, le jeu ne se comporte plus comme avant. Ce fut une année bien remplie pour les cerveaux travaillant sur ce mode. J'ai hâte d'entendre vos avis à tous pour que nous puissions continuer à l'améliorer. Et nous n'arrêterons jamais de l'améliorer.

Infos

L'aspect le plus intéressant d'un mode franchise, à mon avis, est la narration. Le sport est rempli d'histoires et d'émotions. Des joueurs star blessés peuvent changer le paysage de la ligue. Des joueurs demandent des transferts et/ou se font transférer. Vous avez les actus générales de la ligue. Vous avez les résultats des matchs. Vous avez les matchs importants à venir. Je crois que nous n'avions encore jamais fait un travail aussi titanesque pour vous proposer ce type d'informations d'une manière aussi facile à appréhender. À vous les infos !

Le ruban d'infos porte bien son nom. Je dois commencer par vous dire que vous n'apprécierez cette fonction qu'une fois que vous aurez le jeu bien en main, après avoir passé un certain temps dessus. Nous avons libéré de la place sur tous les écrans de tous les modes pour y placer un ruban défilant contenant les dernières actus concernant la ligue. Vous verrez certainement les scores de la dernière soirée avec les meilleurs marqueurs de chaque équipe. Vous verrez les rencontres du soir. Vous verrez les derniers gros titres. Plus tard dans la saison, vous commencerez à voir les contenus du week-end All-star, puis les aperçus de draft et les tableaux. Si vous êtes DANS LA DRAFT, vous verrez les mises à jour en temps réel de l'ordre des choix et des choix effectués par chaque équipe.

Le tout nouveau ruban d'infos de NBA 2K16 vous permet de rester au courant de tout ce que vous devez savoir, peu importe le mode dans lequel vous vous trouvez.

Cette fonction est partout et elle est actualisée de manière contextuelle pour afficher ce que vous voulez lire, au moment où vous voulez le lire. Nous avons même un écran d'options où vous pouvez entièrement personnaliser votre ruban d'infos pour qu'il affiche exactement ce que vous voulez. Je vous encourage à revenir sur cette fonction une fois que vous aurez joué au jeu quelque temps. Vous me demanderez alors comment vous avez pu vivre sans pendant tout ce temps.

SimCast Live

Dans NBA 2K15, nous avons introduit une nouvelle façon de simuler les matchs : SimCast. Cette fonction a rencontré un franc succès. Nous avons écouté tous vos avis sur le sujet et nous vous avons concocté encore un autre moyen de consommer des matchs dans NBA 2K16.

SimCast Live, en un mot, est une version hybride entre simulation et jeu. C'est un mode coach pour le tacticien de salon. Comme dans toute bonne simulation, vous regarderez des « jetons » représentants les joueurs se déplacer sur le terrain en temps réel. Vous ne contrôlerez pas les mouvements des joueurs, mais vous tirerez TOUTES les ficelles. Vous demanderez des tactiques des deux côtés du terrain. Vous demanderez des changements. Vous définirez des objectifs principaux et demanderez des changements de stratégie à votre guise. Afin de passer les matchs plus vite, vous pourrez ajuster la vitesse de simulation à la volée jusqu'à 6x la vitesse normale.

C'est un moyen aussi amusant qu'unique de simuler un jeu sans y jouer. Ceci étant dit, si jamais l'envie vous prend de passer à l'action, vous pouvez passer de la simulation au jeu via SimCast Live avec un temps de chargement quasiment inexistant. Je parle de passage instantané de l'un à l'autre. C'est assez génial.

Et pour ceux d'entre vous qui adoraient l'expérience SimCast, ne vous inquiétez pas, elle est toujours là ! En fait, elle encore mieux qu'avant. Cette année, vous pouvez désormais entrer ET sortir des matchs dans SimCast. Vous pouvez même commencer un match en SimCast, décider de sauter dedans et de jouer, de revenir au SimCast Live, puis décider de finir le match à la manette, pour finalement changer d'avis et terminer le match en SimCast. NBA 2K16 ou le contrôle total et sans équivoque, mes amis ! Vous pouvez réellement jouer/simuler/coacher/regarder un match de toutes les façons imaginables. Aucun autre jeu de sport ne propose une expérience aussi complète que ça.

Les petits détails

Chaque année, j'aime cette partie dans laquelle je parle des autres fonctions sur lesquelles nous avons travaillé et qui ne rentrent pas forcément dans les autres parties ci-dessus. Alors, allons-y :
◾Les accords triangulaires. Ils sont de retour ! Envoyez des photos sur Twitter à Ronnie. Je veux voir les meilleurs accords triangulaires que vous pourrez obtenir.
◾Désactiver la sauvegarde auto. Dans Ma LIGUE, vous pourrez désormais désactiver la fonction de sauvegarde auto. De plus, vous pourrez « Enregistrer sous » des copies de votre Ma LIGUE afin d'en créer plusieurs versions. Je vous ai écouté... et voilà le travail !
◾Blessures multiples. Depuis le début de l'histoire du jeu vidéo, un joueur ne pouvait avoir qu'une seule blessure à la fois. Dans NBA 2K16, vous pouvez désormais avoir jusqu'à deux blessures simultanées par joueur.
◾Plus de curseurs de personnalisation dans Ma LIGUE. Afin de vous offrir un mode franchise de sport toujours plus personnalisable, nous avons ajouté quelques nouveaux curseurs : valeur de marge salariale, taux d'inflation de marge salariale, sévérité de blessure, durée de blessure, taux de régression du joueur, et d'autres encore.
◾Automatisation de Ma LIGUE. Pour les utilisateurs qui aiment contrôler plusieurs équipes (voire même les 30 !), mais qui ne veulent pas effectuer toutes les actions de gestion de l'équipe, nous avons ajouté un nouvel écran où vous pouvez entièrement personnaliser votre niveau de contrôle avec une équipe donnée.
◾Poste unique. Sous le menu options dans Ma MG et Ma LIGUE, se cache une option géniale appelée « Paramètres de position ». Dans ce menu, vous pouvez choisir de jouer votre franchise soit avec le joueur verrouillé à votre position de joueur préférée ou verrouillé à une position définie. C'est vraiment une façon unique de jouer aux différents modes que les joueurs découvriront en explorant tout ce que le jeu a à leur offrir.
◾Partage de configuration de Ma LIGUE. Soyons honnêtes, Ma LIGUE a ÉNORMÉMENT de curseurs de personnalisation, à présent. Nous vous permettons désormais de sauvegarder vos réglages personnalisés pour que vous n'ayez pas à les refaire à chaque fois que vous voulez commencer une nouvelle Ma LIGUE. De plus, ces réglages peuvent être mis en ligne et partagés avec les autres joueurs.
◾Partage des réglages de jeu. Vous pouvez également sauvegarder, charger et partager vos réglages Utilisateur/IA. Obtenir l'expérience 2K idéale, personnalisée selon vos goûts, n'a jamais été aussi simple et rapide.
◾Partage des réglages d'entraînement. Nous aimons nous créer du travail, pour votre plus grand plaisir. Vous pouvez AUSSI sauvegarder, charger et partager vos réglages d'entraînement d'équipe à la fois dans Mon GM et dans Ma LIGUE. Trouver les réglages PARFAITS peut prendre beaucoup de temps. Désormais, vous pouvez rapidement passer d'un jeu de réglages à l'autre en fonction du travail que vous voulez faire sur votre équipe. Vous avez trouvé le jeu de réglages parfait pour l'entraînement ? Mettez-le en ligne et partagez-le avec le reste de la communauté.
◾Objectifs de propriétaire à long terme (Mon MG). Votre propriétaire vous donne désormais des objectifs qui vont plus loin que la saison actuelle. Certains de ces objectifs peuvent paraître un peu difficiles (en fonction de la personnalité du propriétaire et de son degré d'exigence), mais n'oubliez pas, vous avez quelques saisons pour les remplir. Prenez votre temps, restez concentré sur le titre et ne perdez pas votre objectif de vue.
◾Progression/régression personnalisables. Chaque joueur de la ligue possède désormais une option modifiable intitulée « Début du sommet » et « Fin du sommet ». « Début du sommet » est l'âge auquel les joueurs ont atteint le maximum de leur potentiel et ne verront plus leurs notes s'améliorer en dehors de l'entraînement. « Fin du sommet » est l'âge auquel les joueurs commenceront leur inévitable déclin en termes de notes. Désormais, tout ceci est sous votre contrôle !
◾NOUVELLES STATS - BEAUCOUP de nouvelles stats de joueurs et d'équipes vous permettent de connaître vos joueurs mieux que jamais. Ma nouveauté préférée ici est la possibilité de voir les TT/M adverses et le %T PAR JOUEUR. Trouver les meilleurs défenseurs de la ligue n'aura jamais été aussi simple.
◾Tous nouveaux menus/calendriers. Nous avons complètement revu et corrigé les menus des différents modes pour y incorporer votre calendrier d'équipe, les dernières actus des réseaux sociaux, la liste personnelle des joueurs que vous voulez acquérir, votre liste de blocage des transferts (les équipes contrôlées par l'IA vous poseront des questions sur les joueurs que vous placez ici) et votre liste de joueurs intouchables (l'IA ne vous posera AUCUNE question sur les joueurs que vous placerez ici). Nous avons beaucoup réfléchi à ce remaniement pour préserver une utilisation simple.
◾L'intersaison NBA 2016. Nous avons tous lu des histoires sur l'augmentation de la marge salariale à la prochaine intersaison et nous avons créé un tout nouveau marché des agents libres. Comment cela va-t-il fonctionner ? Découvrez-le dans NBA 2K16 !

Pour conclure

À tous ceux qui sont arrivés jusque-là, merci de m'avoir lu et de me donner la chance de vous parler des grandes choses sur lesquelles l'équipe a travaillé à la fois pour Mon MG et Ma LIGUE.

Plus que toutes les autres expériences au sein de NBA 2K16, ces deux modes sont poussés par vous, les fans. Dave Z et moi-même prenons ces idées et les assemblons pour former un ensemble de fonctions cohérentes qui correspond à notre vision d'un jeu à la narration convaincante et à l'authenticité incontestée. Pour nous, il ne s'agit pas de travail, mais de passion. Et j'espère vraiment que le jeu respire cette passion...

À tous mes franchisés, je vous salue.

Erick Boenisch

alias SimBaller
Roberto Sedinho
https://www.youtube.com/watch?v=_4JLGDti-jA

Encore quelques améliorations mais pour les matchs cette fois.
J-27 kratos77.gif
MadininaScal
Non mais ce jeu wub.gif On touche au sublime!

Bon il est vrai que 2K n'a que ce jeu de sport la a s'occuper, et ils se doivent de mettre le paquet, mais le nombre et la qualité des améliorations a chaque opus! Depuis que je suis la série tu n'as jamais l'impression d'avoir affaire a une vulgaire MAJ des effectifs d'une année sur l'autre, il y a toujours des petites et des grosses améliorations, qui font que le jeu devient chaque année meilleur et chaque année plus addictif.

Bon il y aura toujours des mécontents, il y aura toujours des petits bugs ou des trucs a corriger, mais suffit de comparer les différences entre le mode MyLeague et le mode Carrière Fifa (leur vidéo est sortie aussi) pour voir a quel point EA est risible sur ce coup la...

2K >>>
Teichi
Moi j'attends des vrais infos sur le mode mon joueur.
MadininaScal
D'autres news sur la défense cette fois

http://www.basketusa.com/news/313629/nba-2...tes-en-defense/

J'espère quand même que ce sera pas trop compliqué a manier, deja que c'était quand même un peu galère de vraiment bien défendre sur le 15, si les nouveaux mouvements impliquent des mouvements de manette compliqués, ca va me saouler...
italia_2004
Citation (MadininaScal @ 06/09/2015 22:50) *
D'autres news sur la défense cette fois

http://www.basketusa.com/news/313629/nba-2...tes-en-defense/

J'espère quand même que ce sera pas trop compliqué a manier, deja que c'était quand même un peu galère de vraiment bien défendre sur le 15, si les nouveaux mouvements impliquent des mouvements de manette compliqués, ca va me saouler...

Je trouve pas ça compliqué sur le 15 de défendre (hormis sur les meneurs stars mais j'ai toujours eu du mal)
Là ça va demander de l'entraînement par contre j'ai l'impression ph34r.gif

Bon courage pour ceux qui jouent en My Player et qui se taperont les meilleurs défenseurs à chaque match

MadininaScal
Citation (italia_2004 @ 07/09/2015 09:55) *
Je trouve pas ça compliqué sur le 15 de défendre (hormis sur les meneurs stars mais j'ai toujours eu du mal)
Là ça va demander de l'entraînement par contre j'ai l'impression ph34r.gif

Bon courage pour ceux qui jouent en My Player et qui se taperont les meilleurs défenseurs à chaque match

Ca evitera les excès du My Player a 70pts sur une victoire 75-74 ph34r.gif
Roberto Sedinho
Sur le 15, en défense intérieure je trouve ça beaucoup trop simple moi.
Si on peut se faire une saison rookie ou on finit à 12pts de moyenne moi ça me va, au moins ça donne envie de faire plusieurs saisons.
Après oui ça va lasser très vite le "grand public" pour le mode carrière si on mets pas 30pts/match.
Roberto Sedinho

Bon ça parle pas d'université mais ça a l'air lourd 41148013dff4d0.gif

Sinon je viens de voir 10 min de gameplay, pas d'innovation graphique je trouve mais par contre quasi tout les joueurs ont vraiment leurs moves reproduits donc on les reconnaît vraiment à ça.
MadininaScal
Pfff le jersey de Brooklyn! wub.gif

Mais sinon ouais, ca a l'air hyper lourd le mode My Player. Le moment ou il chambre Curry mais lol! laugh.gif

Tu les as vu ou les minutes de gameplay Roberto, je materais bien ça.
Roberto Sedinho
Roberto Sedinho
Impressions de Blhite qui a pu tester le jeu pendant 2h

Pour ceux qui ont la flemme de visionner (sachant qu'il n'y a aucun image du jeu), en gros pas de nouveautés graphique comme j'ai dis auparavant en voyant une vidéo.
L'IA beaucoup moins robotique on va dire avec beaucoup plus d'innovation en attaque et d'adaptation en défense (pas possible de passer 3 fois de suite le même système en gros)
Quelques petites innovations genre le système de collision amélioré, le nombre de systèmes à lancer qui passe de 8 à 32, des aides quand ton extérieur se fait passer (enfin fini les meneurs adverses qui en un coup d'accélérateur se retrouve au layup) et j'ai oublié le reste ph34r.gif
Le système de passe qui change et est simplifié avec 3 types de passes (à terre, normale, et lobée)

Il a pas pu tester le myplayer mais le type de 2K sport qui était là leur a expliqué que seul la 1ère saison était scénarisé du coup grosse déception pour moi - gab.gif

Sinon question, c'est moins cher en démat? parce qu'il sort 4 jours avant ph34r.gif
Grifith
Citation (Roberto Sedinho @ 14/09/2015 19:03) *
Sinon question, c'est moins cher en démat? parce qu'il sort 4 jours avant ph34r.gif

Non et généralement c'est même plus cher car plein tarif en démat alors qu'en physique suivant les magasins tu peux l'avoir moins cher. ph34r.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 14/09/2015 19:03) *
Il a pas pu tester le myplayer mais le type de 2K sport qui était là leur a expliqué que seul la 1ère saison était scénarisé du coup grosse déception pour moi - gab.gif

Ils sont relou aka44.gif

En espérant qu'il y aura quand même des petites choses pour la 2eme saison.
Roberto Sedinho
Citation (Grifith @ 14/09/2015 19:40) *
Non et généralement c'est même plus cher car plein tarif en démat alors qu'en physique suivant les magasins tu peux l'avoir moins cher. ph34r.gif

Et en plus tu peux pas le revendre 10€ l'année d'après.
Donc obligé d'attendre le 29 cry.gif
MadininaScal
Je trouve quand même qu'il est plus "précis" graphiquement la version 2k16, surtout pour les actions vues de près. Et il a l'air plus fluide aussi dans les contacts, les dribbles etc. Y'a pas une énorme amélioration, mais un progrès quand même notable.

Défensivement ca n'a pas l'air d'etre trop galère, on verra avec la manette en main, mais ca a l'air d'aller.

Vivement le 29. Bon je suis aux Antilles a ce moment la, mais vivement quand même ph34r.gif
Grifith
Citation (MadininaScal @ 14/09/2015 21:22) *
Je trouve quand même qu'il est plus "précis" graphiquement la version 2k16, surtout pour les actions vues de près. Et il a l'air plus fluide aussi dans les contacts, les dribbles etc. Y'a pas une énorme amélioration, mais un progrès quand même notable.

Défensivement ca n'a pas l'air d'etre trop galère, on verra avec la manette en main, mais ca a l'air d'aller.

Vivement le 29. Bon je suis aux Antilles a ce moment la, mais vivement quand même ph34r.gif

Perso je trouve pas mal d'améliorations dans les détails :
- Reflets sur le parquet
- Mouvement des maillots/short
- Réactions du public/staff/mascotte présentes autour du terrain
Roberto Sedinho
Je viens de me faire quelques matchs en superstar, c'est pas si compliqué finalement.
J'en ai profité pour jouer avec les nouveaux effectifs et j'ai kiffé sur les Bucks: 62% au shoot, 17 contres, triple double pour Ante, 28/8/8 pour Middleton.
1ère fois que je performe autant dans les stats en dirigeant l'équipe entière.
Roberto Sedinho
Citation
Les géants qui tirent à trois points et remontent le terrain à toute vitesse ? Terminé.

Dans NBA 2K16, des restrictions ont été imposées sur la taille des joueurs. C’est ce qu’ont annoncé Ronnie 2K et son collègue LD2K dans une session Twitch mardi soir.

Ce sera 2 mètres pour les meneurs. Arrières (2,03m), ailiers (2,08m), ailiers-forts (2,13m) et pivots (2,20m) seront également limités. La taille devrait aussi influer sur les performances. Les grands meneurs seront donc par exemple plus lents.

Par ailleurs, trois styles seront désormais proposés pour les scoreurs : intérieur, extérieur ou équilibré.

Ces ajustements devraient faire plaisir à ceux qui privilégient le réalisme. Ceux qui aimaient s’amuser avec des équipes de géants seront plus tristes

ibr.gif
Je crois que je vais me prendre le PSN cette année si vous montez une team culture wub.gif
C'est combien d'ailleurs le PSN?
Zorglub
Citation (Roberto Sedinho @ 16/09/2015 12:06) *
ibr.gif
Je crois que je vais me prendre le PSN cette année si vous montez une team culture wub.gif

50€ un an, et pour 3 mois je sais plus si c'est 15 ou 20€. Sinon 7€ un mois.
Roberto Sedinho
Citation (Zorglub le poissard @ 16/09/2015 12:11) *
50€ un an, et pour 3 mois je sais plus si c'est 15 ou 20€. Sinon 7€ un mois.

Merci wink.gif
MadininaScal
Citation (Roberto Sedinho @ 16/09/2015 12:06) *
ibr.gif

wub.gif

Faudrait qu'on fasse le listing des postes en présence pour la team Kulture. Je me souviens que Teichi voulait jouer Pivot, moi je joue AS, qui d'autre?
Roberto Sedinho
Citation (MadininaScal @ 16/09/2015 18:19) *
wub.gif

Faudrait qu'on fasse le listing des postes en présence pour la team Kulture. Je me souviens que Teichi voulait jouer Pivot, moi je joue AS, qui d'autre?

Teichi joue sur PC si je dis pas de bêtises donc mort.
Moi je prends soit le pivot soit l'ailier fort, j'hésite entre me faire un Gobert ou une sorte de D.Green en 4 sous dimensionné mais tonique qui s'écarte.
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 16/09/2015 18:23) *
Teichi joue sur PC si je dis pas de bêtises donc mort.
Moi je prends soit le pivot soit l'ailier fort, j'hésite entre me faire un Gobert ou une sorte de D.Green en 4 sous dimensionné mais tonique qui s'écarte.

Non j'ai la PS4. julm3.png

Mais j'hésite encore sur le poste. J'ai bien envie de jouer avec vous mais je sais pas si ca sera vraiment marrant le poste 5 dans le mode mon joueur. Mais à choisir ca sera 5 et pas 4.
math
SG pour moi, comme toujours.
Roberto Sedinho
Citation (Teichi @ 16/09/2015 18:34) *
Non j'ai la PS4. julm3.png

Mais j'hésite encore sur le poste. J'ai bien envie de jouer avec vous mais je sais pas si ca sera vraiment marrant le poste 5 dans le mode mon joueur. Mais à choisir ca sera 5 et pas 4.

Autant pour moi, je croyais que tu jouais sur PC l'an dernier wink.gif
Ou alors tu as investis depuis.

Après oui pivot, faudra que les coéquipiers soient pas perso ph34r.gif
Teichi
Citation (Roberto Sedinho @ 16/09/2015 18:45) *
Autant pour moi, je croyais que tu jouais sur PC l'an dernier wink.gif
Ou alors tu as investis depuis.

Oui oui c'est nouveau la PS4.

Je travaille maintenant julm3.png
Tchoune
Citation (Teichi @ 16/09/2015 18:46) *
Oui oui c'est nouveau la PS4.

Je travaille maintenant julm3.png

Quoi ??? Tu as fini tes études ohmy.gif Un mythe s'écroule...

Meneur comme déjà mentionné ph34r.gif
Roberto Sedinho
Si Teichi joue et prend le pivot on a déjà un 5 de départ.
xo157
On peut créer un club et jouer ensemble sur cette édition ?
Panenka
Euroligue toujours présente?
Par contre pourquoi pas un mode euroligue avec le tournoi? unsure.gif
Roberto Sedinho
Citation (xo157 @ 16/09/2015 20:35) *
On peut créer un club et jouer ensemble sur cette édition ?

Oui wink.gif

Citation (Panenka @ 16/09/2015 20:44) *
Euroligue toujours présente?
Par contre pourquoi pas un mode euroligue avec le tournoi? unsure.gif

Oui présente pour le myteam apparemment (je sais même pas ce que c'est comme mode ph34r.gif) et pour les matchs comme ça.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.