Bon je l'ai. Et franchement il est pas mal du tout.
Deja 1e chose, fini les lay-ups avec les touches rond ou carré, on revient a l'ancien système avec le joystick droit. Du coup ca redemande un temps d'adaptation mais je préfère, c'est beaucoup plus "logique" comme système.
Dans mes premières impressions, graphiquement il est encore plus fin que le 2k13 si c'était possible (sauf le public toujours modélisé a la va vite), sur PS4 a mon avis ca va être une vraie claque a ce niveau la. Alucard va adorer ce jeu, c'est du LeBron a tout va

, dans l'intro, dans les menus, un mode spécial pour lui (que j'ai pas encore testé), bref un peu le même style qu'ils avaient fait pour Jordan a l'époque.
Au niveau du jeu, j'ai testé donc les fameuses passes spectaculaires avec le joystick droit. Ben c'est un peu confus franchement, tu peux toujours essayer d'en tenter, mais faut vraiment que la ligne soit pleinement ouverte, donc pour qu'elles passent, c'est quand meme chaud. Surtout quand comme moi tu es habitué aux passes avec icone.
Dans les faits, le jeu est plus lent (ca a l'air d'etre une constante des JV de sports cette saison), mais du coup on retrouve plus un rythme de match de basket, donc c'est pas plus mal. C'est toujours aussi chaud de défendre, mais par contre, faire des contres c'est plus simple tout comme les interceptions. Mais en attaque, c'est quand meme un peu brouillon, on perd aussi très facilement le ballon, beaucoup plus que sur l'opus précédent, donc on peut pas non plus dribbler n'importe comment et faire n'importe quoi comme dans le précédent, meme placer des dunks est bien plus difficile. Ca j'aime.
Pour répondre a HHA, le truc des systèmes n'est pas si révolutionnaire pour ceux qui jouaient deja ainsi dans les opus précédents (dont moi). Par contre, c'est vrai que c'est sympa de l'avoir en touchant L1, ca donne plus de fluidité, mais les systèmes choisis sont parfois chelous. Mais vu que le rythme est plus lent, c'est vrai qu'on peut bien les placer donc ca peut donner des actions de toute beauté.
Sinon dans les moins, l'IA est toujours aussi balèze en Q4 (j'ai perdu contre les Spurs sur une action venue d'ailleurs a 8 sec de la fin du match) et en général, et le pourcentage de reussite aux tirs est toujours aussi elevé (j'ai shooté a +60% alors que l'IA était a 50%). On se fait aussi toujours bouffer par l'IA sur les rebonds offensifs, ca c'est relou putain.

Pas encore testé le mode My Player, je vais surement me le faire ce soir ou demain, je vous tiendrai au jus
Mais bon jeu. Bon soyons honnetes, si on est pas fan de basket le 2k13 suffit largement, mais la on a pas cette impression de regression que l'on retrouve dans Fifa, c'est pas une révolution non plus par rapport au précédent, mais ils ont simplement corrigé quelques petites choses et fait quelques changements interessants. Je passerai encore pas mal d'heures dessus cette saison, en attendant aussi de voir comment ils vont gérer le NBA Actu une fois la saison reprise.