Citation (goldsellers @ 19/08/2015 01:34)

Le truc des agences c'est carré généralement, je connais personne qui a eu de gros problème, en dehors des cartons mais ça vu la tronche des chauffeurs... . Van ou vip bus ils te prennent, te posent à l'ambassade et te ramènent.
Après y a ptet une spécificité à KSR mais je connais pas. Sinon y a vaiment des gens qui restent la bas plusieurs mois ?parcequ'autant si tu veux visiter c'est bien placé mais pour y rester c'est chaud
vip bus ou van ?
Bus de merde de KSR , trajet merdique , vol dans la soute , arrêt obligatoire dans les restos partenaire, arriver trop tard obliger de dormir a l'hotel partenaire etc etc , après oui tu dois avoir des lignes de car honnête

Citation (lavocat @ 19/08/2015 09:28)

bon je raconte ici vite fait, donc 3 semaine avec femme et 2 enfants.
On a vraiment kiffé le pays en général, il faisait très beau dans l'ensemble, juste 1 jour de pluie à phuket et 2 à koh phangan.
On a commencé par 3 jours à bangkok, et j'ai vraiment kiffé la ville, l'ambiance..., de manière générale j'aime les grosses villes comme ça et pas déçu, pas mal de chose à voir, entre les temples, la maison de jim thompson, le lumphini, la ville se visite assez facilement avec le skytrain et surtout les tuk tuk, les gosses ont adoré, donc du coup on en a un peu abusé.
La bouffe mortel, que ce soit sur les marchés de nuit ou dans les food court (siam paragon!!).
On a enchainé 6 jours à phuket, belles plages (kata noi surtout), j'étais sur karon, c'est sympa mais calme, passé une soirée vite fait sur bangla road, bof, je comprends trop tout les mecs que je connais qui passe 3 semaine sur place, mais dans l'ensemble l'ile est assez sympas mais peut être un peu trop grande pour vraiment en profiter sur si peu de temps.
Après aventure pour aller à kohphangan (taxi/avion/taxi/bateau/taxi/hotel) mais là, c'est le paradis sur terre. Petite île encore sauvage, habité que sur la côte avec une route pour faire le tour, les plus belles plages, quasi déserte (haad yao et tong nai pan noi), c'est un peu une île de hippie, donc tu sens le côté zen, yoga..., les gens super sympa et décontracté, moins rapace que sur phuket, vraiment parfait pour être au calme.
Puis 6 jours sur koh samui, j'ai kiffé, plus grand et bien plus animé que koh phangan, de super belle plages (silver beach

)
hyper animé le soir avec les marchés de nuit à chaweng et lamai, des choses à voir (big buddha, temple...) autant d'activités qu'à phuket, moins tricard et plus cool aussi, le bon compromis je pense.
J'ai fini par une dernière journée à Bangkok, génial encore.
Je comprend un peu le délire de la thailande (j'ai un frère qui a du y aller 5 fois...) et en famille ça se fait très bien, très facilement et on peut très facilement éviter le côté un peu chaud qui fait la réputation du pays.
Au passage, les thai sont dégueu, je comprends pas le délire...
En tout cas, le nombre de couples de vieux européens, ou moins vieux avec des petites thai et leurs petites familles en vacances, tu vois qu'y en a certaines qui s'en sortent bien
Les mecs qui vont en thailande uniquement pour phuket, je comprend pas, sur l'ensemble c'était l'île la moins cool.
Samui me semble le meilleur compromis, plage/fête/animation, surtout que t'as koh phangan à côté et koh tao pour les plongeurs.
En tout cas, niveau bouffe, c'est mortel, ils passent leur temps à bouffer, donc t'as tout et tout le temps (et là tu vois que Paris la nuit c'est bien pourri)
Par contre, niveau budget, c'est pas aussi bon marché qu'on le dit, surtout niveau transport, a partir du moment ou tu dépends du taxi, ça fait pas mal flamber la note.
Mais bon, toute la famille à kiffé, les enfants ont adoré le côté un peu aventurier à monter dans des tuk tuk ou des taxis sur des routes déglinguées, on a pu voir pas mal de choses et sortir un peu des sentiers battus, y a encore des coins qui permettent de se sentir seul au monde, et les gens sont vraiment sympas.
Pas mal de touristes quand même à cette période, à bangkok t'avais tout le moyen orient (au passage halal/pas halal, j'ai l'impression qu'il s'en battent les couilles non?), pas mal de français quand même, beaucoup de chinois (les pires de tous), russes, israélien (mini 5 gosses par famille

).
Bref, j'ai kiffé, mais c'est chaud ce qui se passe (on était pile à l'endroit de l'attentat mercredi dernier...).
Je veux pas te vexer mais ou tu t'es fais mettre ou tu es dur en négoce parceque en ASE en général je prends le Taxi 80% du temps et en thailande encore plus tellement ca ne coute rien de chez rien , 6/7 euro ( et encore ) pour tourner dans BKK ( bon je reste a 1€ = 50 bath ou doit être 20% de moins maintenant )
Citation (lavocat @ 19/08/2015 10:56)

exactement, je parle pour les îles évidemment, mais a partir du moment ou le scooter c'était mort pas le choix...
Mouais j'ai aussi bouger beaucoup la bas en famille, faire 4 trajet jours .... moi c'était 2 au max et encore parfois aucun, sur Samui ton hotel était ou ? Perso j'étais sur Meanam , Chaweng a pied en 10/15 min (peut être plus je ne me souviens plus )
Citation (Vasco @ 19/08/2015 12:53)

FYP
Ils ont quel âge tes enfants ? Je me demande si ma fille de 4 ans est pas encore un peu jeune pour un trip comme ça.
Mais en tout cas, c'est super tentant et ça colle surtout avec ce que j'avais déjà entendu.
4 c'est juste selon moi ... enfin y avait plein de couple avec des gamins de 4 ans voir moins et il avait pas l'air d'en chier ...
Ma fille avait 8 ans la 1ere fois
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/08/2015 13:21)

Non mais ce qu'il dit c'est le prix hein. Quand t'es à BKK le gars a un meter et il ferme sa gueule et parfois si le trajet est long y'a négociation.. Quand t'es sur une île les taxis sont très peu nombreux et se connaissent tous. 0 négo possible. Ils appliquent tous les mêmes prix et se savent en situation de monopole donc t'as 0 marge de négociation. Si t'es pas content ils trouvent facilement un Australien pas loin qui paiera.
A Koh Samet j'arrive en bateau solo, le mec me cueille et me sort un 400 baths (et après vérif à la gare de taxi c'est leur prix standard) pour faire le port jusqu'à l'hôtel. Il faisait 40° je lui ai dit d'aller se faire enculer, j'ai marché 1h30 sous le cagnard avec mes valises a monter et descendre des pentes. Je vois pas un gars faire ça avec sa famille

Et comme dit Jopha, le gars est content, il a passé des bonnes vacances et tu viens le chercher en disant que c'est de la merde, que c'est un pigeon

Aux Phills c'est déjà plus normal vu leur bouffe de merde et le fait qu'eux mêmes soient plus occidentalisés que les pays du coin. En Thai t'as un énorme choix de bouffe, un ptit hamburger c'est cool de temps en temps mais c'est HARAM de squatter les restos de français le reste du temps pour bouffer des escalopes
Sur Samui ou Tao tu as des conneries genre camionnette avec chargement du bétail a l'arrière , les prix sont plus bas , et selon ton hotel , sur Tao par exemple tu as des navettes compris dans ton séjour
Citation (lavocat @ 19/08/2015 14:46)

mon fils bientôt 7 ans et ma fille 4 ans en novembre, et franchement ça c'est super bien passé, les thais adorent les enfants, plein de choses à faire et à voir pour eux, j'ai même fait des excursions en bateau sur des journées entières, ils ont kiffés, les tuk tuk ça loupent pas, franchement n'hésitent même pas..
Pour la question du prix, comme le dit le prince, sur les îles les taxi la marge de négo est légère, après je suis pas à 2€ près
bien sur que j'ai négocié mais à un moment donné le mec te dit 200 baht tu lui dis 150, c'est 1.50 quoi...
Bref, moi je pars du principe que les mecs ont besoin de vivre, toi tu viens chez eux avec tes euros et tu joue le crevard pour l'équivalent d'une canette de coca ici, désolé mais c'est pas mon délire...
la vie est déjà bien moins cher, et si tu convertis en euros tu te dis qu'au final, ça reste beaucoup moins cher que chez nous pour le service rendu.
Alors oui et non ... oui ca sert a rien de faire la pince pour de la merde surtout que tu gaspilles du temps de tes vacances pour du vents , par contre faut pas prendre les thais pour des pauvre de pauvre , c'est pas le Cambodge la Thailande ils ont besoin de vivre mais comme un mec qui vit du tourisme en france (un degré en dessous peut être )
Sinon c'est cool pour toi , ton séjour c'est bien passé , et même si t'avais mis le double en tune , l'essentiel est que tu sois content de tes vacances ... peut être que t'aurais du faire un détours par Angkor

, un américain en france qui ne va pas voir la Tour Eiffel c'est pas concevable

, la prochaine fois tente le Cambodge ,il n'y a pas de grande ville comme BKK même si Phnom Penh c'est pas petit et que Siem Reap n'est pas non plus un village , mais c'est pas du tout le même délire ... par contre je suis sur que tu kifferas aussi