Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Nikos B.
Citation (Guilanboy @ 23/02/2017 21:06) *
Bon je te valide par la grâce de de ton oncle clooney3.gif

Bon apparemment il est pote avec serge ayoub...
valderrama
Putain les mecs vous envoyez du rêve laugh.gif

J'y vais avec un collègue, je sens qu'on va se finir au bar de l'hôtel tous les soirs.... biggrin.gif

Citation (D'Alessandro @ 23/02/2017 18:35) *
Si tu as un peu de temps, tente quand même de prendre un train pour Agra et le Taj Mahal, c'est à peine à 2h et le train est rapide et de bonne qualité. Et ça vaut le coup.

Merci quand même pour la réponse.... Peut-être Samedi...
Lagoaparaiso
Citation (Nikos B. @ 23/02/2017 16:23) *

Lequel nouerait des contacts avec des chiites, la boucle est bouclée smoke2.gif
Guilanboy
Citation (Nikos B. @ 23/02/2017 22:23) *

Lequel s'est tapé Tabatha Cash cosmoschtroumpf.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (Nikos B. @ 23/02/2017 22:23) *

Solidarité libanaise cosmoschtroumpf.gif
PaRaDoX
J'ai jamais compris pourquoi les Indiens/Pakis puaient autant sur eux.

Je parle d'une odeur imprégnée même sur leurs vêtements, ça pue, c'est immonde, même dans le RER un indien/Paki s’assoie à côté de moi, direct je sent l'odeur qui me monte au nez.

Vraiment bizarre.
witchfinder
Première quinzaine d'avril en Thaïlande ça donne quoi niveau météo?
Guilanboy
Citation (PaRaDoX @ 25/02/2017 15:43) *
J'ai jamais compris pourquoi les Indiens/Pakis puaient autant sur eux.

Je parle d'une odeur imprégnée même sur leurs vêtements, ça pue, c'est immonde, même dans le RER un indien/Paki s’assoie à côté de moi, direct je sent l'odeur qui me monte au nez.

Vraiment bizarre.

Fais toi un régime curry pendant un mois et tu verras ph34r.gif
PaRaDoX
Citation (witchfinder @ 25/02/2017 15:45) *

Impossible de savoir vu qu'il n'y a plus de saison, tout est détraqué avec les changements climatique (je ne rigole pas).

Tu pars ou ?
Guilanboy

Bonne période si tu aimes la chaleur happy.gif
PaRaDoX
Citation (Guilanboy @ 25/02/2017 15:46) *
Fais toi un régime curry pendant un mois et tu verras ph34r.gif

Je m'y attendais à cette réponse, mais ça explique pas tout non ?

Putain sur les fringues merde... l'odeur est tenace.
Guilanboy
Citation (PaRaDoX @ 25/02/2017 15:49) *
Je m'y attendais à cette réponse, mais ça explique pas tout non ?

Putain sur les fringues merde... l'odeur est tenace.

Ah si je te l'assure...Les indiens qui ne mangent que du curry ont une odeur corporelle très marquée tandis qu' à contrario ceux qui ont un régime alimentaire plus varié n'ont pas de marqueurs olfactifs et finissent aux chiotte après avoir partagé un repas avec les curryvores sleep.gif
PaRaDoX
Citation (Guilanboy @ 25/02/2017 16:06) *
Ah si je te l'assure...Les indiens qui ne mangent que du curry ont une odeur corporelle très marquée tandis qu' à contrario ceux qui ont un régime alimentaire plus varié n'ont pas de marqueurs olfactifs et finissent aux chiotte après avoir partagé un repas avec les curryvores sleep.gif

Il y a une raison pourquoi ils bouffent autant de curry ? j'aime le curry mais à en bouffer tous les jours...

Putamadre
Citation (PaRaDoX @ 25/02/2017 17:51) *
Il y a une raison pourquoi ils bouffent autant de curry ? j'aime le curry mais à en bouffer tous les jours...

Vu tes problèmes gastriques tu devrais essayer.

Boh c'est excellent si tu aimes marcher dans la rue et te faire asperger d'eau par tous les passants qui s'en battent les couilles que t'aies ton phone sur toi ou autre edhelas.gif
Guilanboy
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 26/02/2017 12:40) *
Boh c'est excellent si tu aimes marcher dans la rue et te faire asperger d'eau par tous les passants qui s'en battent les couilles que t'aies ton phone sur toi ou autre edhelas.gif

Surtout dans le nord laugh.gif
witchfinder
Qu'est ce que c'est que ces histoires de mongoles ?
Guilanboy
Citation (witchfinder @ 26/02/2017 18:27) *
Qu'est ce que c'est que ces histoires de mongoles ?

Entre le 10 et le 15 tu as le nouvel an bouddhique et hindou, et en Thaïlande c'est aussi la fête des eaux wink.gif la croyance veut que la flotte éloigne la malchance et purifie ton âme. Tu vas assister à de véritables batailles de bombe à eau dans les rues.

https://www.thailande-fr.com/actu/34439-son...au-en-thailande
PaRaDoX
à la base la tradition c'est que tu va au temple très tôt le matin et tu met quelques gouttes d'eau sur les aînés de la famille (comme le front ou les mains).

C'est surtout le marketing et le business qui a transformé ça en bataille d'eau géante dans les rues sur plusieurs jours, à yaya ça dure 1 semaine, c'est le chaos total, au bout de 2 jours t'en a déjà plein le cul mais bon la 1ere fois c'est sympa.

il y a aussi des records d'accidents mortel de scooters.
Dragosteadintei14
Citation (PaRaDoX @ 01/03/2017 10:42) *
à la base la tradition c'est que tu va au temple très tôt le matin et tu met quelques gouttes d'eau sur les aînés de la famille (comme le front ou les mains).

C'est surtout le marketing et le business qui a transformé ça en bataille d'eau géante dans les rues sur plusieurs jours, à yaya ça dure 1 semaine, c'est le chaos total, au bout de 2 jours t'en a déjà plein le cul mais bon la 1ere fois c'est sympa.

il y a aussi des records d'accidents mortel de scooters.

Ils balancent quand même pas ça pendant que tu roules?
Citation (Dragosteadintei14 @ 01/03/2017 10:55) *

Bien sûr que si, ils font des giga traquenards dans les virages, ruelles etc

On parle quand même du peuple le plus con du monde
PaRaDoX
Citation (Dragosteadintei14 @ 01/03/2017 10:55) *

Bah si justement, certains font vraiment les mongoliens, c'est pour ça que à yaya il a quelques bastons pour ce genre de conneries, car certains veulent pas être arrosés, mais c'est impossible à éviter.

Et puis bon les casques en Thaïlande ils savent pas vraiment ce que c'est, et quand ils en mettent c'est des coquilles de noix qui se fracassent en 4 ou 6 dès que ça touche le sol en cas de choc, complètement inutile.

C'est pour ça que j'évite Songkran maintenant, je l'ai fait 3/4 fois j'ai donné, c'est rigolo mais à force d'en faire ça devient saoulant au bout de 2/3 jours.
ribob
Les Philippines ça déboite mais que de fatigue avec les déplacements.
FuFax
Je serai à Bangkok le week-end prochain. Il y a une boîte de nuit plus sympa que les autres ?
PaRaDoX
Citation (FuFax @ 13/03/2017 12:12) *
Je serai à Bangkok le week-end prochain. Il y a une boîte de nuit plus sympa que les autres ?

Tout dépend ce que tu cherches.... c'est pas ce qui manque.
Dragosteadintei14
Citation (FuFax @ 13/03/2017 12:12) *

Je conseille Route 66 ou le Levels (RCA) si tu veux choper de la thai. Le Singsing ou le Ku de ta j'ai vu trop d'occidentaux.
FuFax
Citation (Dragosteadintei14 @ 14/03/2017 18:27) *
Je conseille Route 66 ou le Levels (RCA) si tu veux choper de la thai. Le Singsing ou le Ku de ta j'ai vu trop d'occidentaux.

Merci ! J'ai envie de tester les 2. Une boîte avec des touristes et une autre avec plus de locaux.
PaRaDoX
Citation (Dragosteadintei14 @ 14/03/2017 18:27) *

ça existe plus le Ku Dé Ta, ça s'appelle Cé La Vi maintenant, mais c'est très bobo et typiquement la boite à expats qui vient se faire mousser, faut pas espérer grand chose là dedans si t'es vacancier mais le cadre et la déco très sympa.

Sinon le RCA oui mais c'est plus que c'était, le Flix/Slim a été complètement changé et le Route on peut plus être dehors apparemment, bon ça reste 100 fois mieux qu'une boite FR de toute façons.

FuFax
Merci !
FuFax
Sinon question con, mais c'est select les boites ou tu peux rentrer avec basket / chemise ?
Putamadre
Citation (FuFax @ 16/03/2017 01:06) *
Sinon question con, mais c'est select les boites ou tu peux rentrer avec basket / chemise ?

Tu es blanc.
FuFax
Citation (Putamadre @ 16/03/2017 00:07) *
Tu es blanc.

Oui mais pote laotien et un pote rebeu.

La flemme de ramener des chaussures. dry.gif
Putamadre
Citation (FuFax @ 16/03/2017 00:09) *

Pas obligé d'être solidaire cosmoschtroumpf.gif
Dragosteadintei14
Citation (FuFax @ 16/03/2017 00:09) *

La flemme de ramener des chaussures. dry.gif

Tu rentreras izi, viens pas en short tah les phuket mais un bon vieux jean basket teeshirt passe izi.
FuFax
Citation (Dragosteadintei14 @ 17/03/2017 15:47) *
Tu rentreras izi, viens pas en short tah les phuket mais un bon vieux jean basket teeshirt passe izi.

Ouais j'y suis en ce moment (route 66), en short ça passe à l'aise. Me suis fait chier à mettre une chemise.
Bon sinon je suis parano, je vois des ladyboys partout. Les thailandaises sont vraiment moches. vahid.gif
Dragosteadintei14
Citation (FuFax @ 17/03/2017 17:49) *
Ouais j'y suis en ce moment (route 66), en short ça passe à l'aise. Me suis fait chier à mettre une chemise.
Bon sinon je suis parano, je vois des ladyboys partout. Les thailandaises sont vraiment moches. vahid.gif

Vaut mieux être parano que l'inverse. ph34r.gif
Sinon oui, le niveau moyen est faible mais vu que tu peux viser le gratin ça compense.
jonath92
Des idées pour la Malaisie en aout ?
Je pense faire une dizaine de jours a BKK et 4-5 jours entre singap et KLL mais après j'aimerai bien me poser 10 jours entre deux hotels avec plage ou bien une semaine a un endroit où on ne s'ennuie pas trop.

Sinon, j'étais parti pour faire BKK et Shanghai étant donné que je ne connais pas du tout la Chine encore.
Mais visiblement y a pas trop de destinations plages sympas autour...
Pastk
Je laisse le soin à POA de nous commenter cet article :

Les "begpackers", ces touristes blancs qui font la manche en Asie du Sud-Est

Pas de race les mecs implosion du tibia.gif

Édit : grillé par Ikki dans le topic actu.
Averell
Comme les punkachiens a berlin qui se croient drole : For Weed and Beer.

Sale race mais que veux-tu faire...

Le pire c'est l'ete, ils sentent mauvais comme pas permis vahid.gif
Dragosteadintei14
Citation (Averell @ 12/04/2017 02:22) *
Comme les punkachiens a berlin qui se croient drole : For Weed and Beer.

Sale race mais que veux-tu faire...

Le pire c'est l'ete, ils sentent mauvais comme pas permis vahid.gif

Pire que Crowley dans une clio? fenston (1).gif
Lucas_Mourad
Citation (Pastk @ 11/04/2017 14:29) *
Je laisse le soin à POA de nous commenter cet article :

Les "begpackers", ces touristes blancs qui font la manche en Asie du Sud-Est

Pas de race les mecs implosion du tibia.gif

Édit : grillé par Ikki dans le topic actu.

Ca m'etonnerait qu'ils laissent faire ça à Singapour. A moins que cela ait radicalement changé depuis mon dernier passage.
taikai
Citation (Lucas_Mourad @ 14/04/2017 02:55) *
Ca m'etonnerait qu'ils laissent faire ça à Singapour. A moins que cela ait radicalement changé depuis mon dernier passage.

Ils ne laissent pas faire..c'est juste que personne ne les dénonce. Les flics ici ne passent pas leur temps en patrouille. Je les vois très rarement.
Za£e
A la demande de certains, voilà quelques infos sur les Phillipines.

j'y suis allé seul et suis resté 3 semaines dans les visayas après 2jours à Kuala Lumpur.`J'avais pris 1 mois de vacances avcec un aller en malaisie et retour depuis les phillipines. je n'avais booké que 2 nuit d'hotel à Kuala Lumpur et tout le reste s'est fait à l'arrache et en fonction de l'humeur.

La ville de Cebu en elle même n'est pas d'un grand intérêt je trouve. Je suis resté 2jours et me suis barré dans le sud à Panagsama Beach qui est collé à Moalboal . Il y a plusieurs options pour y aller, mini bus, Bus ou Taxi. En m'étant renseigné sur web avant, j'avais vu des post de gens qui recommandaient un taximan qui fait le trajet (2h30). De mémoire ce n'était pas très cher, autour de 40€ je crois.
Je voulais éviter les bus ou mini-bus non climatisés et a fait l'américain en prenant le taxi. J'ai appelé le mec, qui m'a envoyé un de ses chauffeurs à mon hotel et c'était plié.

Je suis resté 10jours à Mayas Native Garden. Les chambres sont dans des bungalow climatisés, propre et avec une équipe très sympa. 30€ la nuit, une employée faisait des massages pour 10€ de l'heure et on pouvait faire laver son linge également.
Au restaurant il y avait la possibilité de ramener son poisson pour se le faire préparer et j'ai fait ça pendant une semaine. Un grand kiff d'aller au marché aux poissons de Moalboal et ramener de quoi de péter le bide pour 8-10€ max.

En terme d'activité, j'ai surtout passé mon temps à plonger chez Neptune Diving Center. Les mecs sont tops et je passais presque toutes mes soirées avec eux.
Pour faire autre chose que de la plongée, je conseille Planet action Adventure, qui a aussi un hotel. C'est un allemand qui gère l'hotel (en face de Mayas Native) et qui propose des activités type caniyoning aux chutes de Kawasan. Je l'ai fait avec eux et super expérience. J'ai tellement kiffé Moalboal que j'étais tenté d'y rester les 10 derniers jours qu'il me restait.

En quittant Moalboal, e suis passé par le sud de l'île pour faire Oslob et voir les requins baleine. Il faut y aller tôt, ça coute 20€ mais nager avec les requins baleine est une expérience assez unique.
De là je suis parti à Dumaguete au sud de Negros pour faire la plongé d'Apo Island. Là encore la ville n'avait aucun intérêt, même si j'y ai mangé un des meilleur poulet barcecue de ma vie. Le poulet est badigeonné de miel, ce qui le fait caraméliser wub.gif

De là je suis partie à Bohol et a rejoint un couple que j'avais rencontré à Moalboal. On a commencé par Alona Beach à Panglao (Bohol) . Il y a des spots où je voulais plonger et un mec que j'avais rencontré à Moalboal en revenait et m'avait conseillé d'aller à Go Scuba Dive Center où je pouvais aussi trouver un guide pour visiter l'île.
Le beau frère d'une des employées était guide et on a passé la journée avec lui pour 12€ par tête. Il nous a fait faire tout le tour de l'île et visiter ce que l'on voulait voir (tarsier, chocolate hill etc.) .

Comme je commençait à saturer de la plongée (2-3 fois par jour) j'ai terminé mon séjour à Siquijor. L'île est petite, on pris notre hotel à l'arrache, toujours accompagné su même couple, et on a loué des scooter à l'hotel pour nous déplacer et visiter l'île comme ça. C'était assez détente comme endroit et bien pour finir le séjour, mais pas où.
On a eu droit à un mini houragan et a dû repousser on vol retour de 24h car bloqué sur l'île. Au retour j'ai passé 1 nuit à Manille, et au passage je déconseille de prendre le taxi à la sortie de l'aéroport. J'ai mis 2h30 à faire 3 km et payé 40€.

J'y retournerai c'est sûr. Il faut que je fasse Palawan, mais je retournerai à Moalboal c'est certains.
LPE
Gros Up ph34r.gif

Quelqu'un a déjà fait l'Indonésie ici?

En juillet prochain, pour notre voyage de noces, on veut se faire un beau voyage mais pas un voyage de noces en tant que tel en mode circuit etc. On voudrait juste faire un voyage genre entre 2 et 3 semaines en Asie du Sud Est, libres, avec l'idée de profiter de la culture, de la nature et de la plage de la zone.

J'ai jeter un coup d'oeil vite fait et en Asie du SE, apparemment en Juillet la meilleure zone où aller c'est l'Indonésie.
Gili, Bali, Komodo ont l'air bien tentantes.

Quelqu'un a déjà fait? Les gens sont sympa style la Thailande? On bouffe bien? Sur place, c'est cher? Quelques endroits à voir en particulier?

J'aurais bien fait Angkor + Indonésie mais ça me semble bcp de transports pour une seule fois.

Merci!
Nemeto
Citation (LPE @ 15/10/2017 11:50) *
En juillet prochain, pour notre voyage de noces

Whaaaat ?

Citation
Les gens sont sympa style la Thailande? On bouffe bien? Sur place, c'est cher? Quelques endroits à voir en particulier?

A Bali ça va comme ailleurs en asie (même si business is business les prix sont simplement gonflés).
A java t'es un porte monnaie ambulant ils vont chercher à te niquer h24, compte ton argent quand on te le rend (même dans les hotels/musées !), note les prix des plats ils sont différents de la note finale, etc.

Sinon c'est pas cher non.
Lucas_Mourad
Citation (LPE @ 15/10/2017 06:50) *
Gros Up ph34r.gif

Quelqu'un a déjà fait l'Indonésie ici?

En juillet prochain, pour notre voyage de noces, on veut se faire un beau voyage mais pas un voyage de noces en tant que tel en mode circuit etc. On voudrait juste faire un voyage genre entre 2 et 3 semaines en Asie du Sud Est, libres, avec l'idée de profiter de la culture, de la nature et de la plage de la zone.

J'ai jeter un coup d'oeil vite fait et en Asie du SE, apparemment en Juillet la meilleure zone où aller c'est l'Indonésie.
Gili, Bali, Komodo ont l'air bien tentantes.

Quelqu'un a déjà fait? Les gens sont sympa style la Thailande? On bouffe bien? Sur place, c'est cher? Quelques endroits à voir en particulier?

J'aurais bien fait Angkor + Indonésie mais ça me semble bcp de transports pour une seule fois.

Merci!

Si tu tenais à faire Angkor + Indonésie, tu peux te contenter d'aller à Yogyakarta sur Java pour visiter Borobodur et Prambanan. C'est pas aussi majestueux et immense qu'Angkor mais c'est une bonne initiation à ce genre de temple. Borobodur c'est vraiment très beau au pied du Merapi.

Par la suite je conseille vraiment d'aller au Mont Bromo sur le chemin pour aller à Bali, c'est vraiment magnifique

Pour la bouffe, les Indonésiens font un très bon poulet frit maison sans oublier leurs brochettes de satay. Par contre, la sauce cacahuètes, j'en ai vite marre. Idem pour le riz qu'ils mangent beaucoup trop (matin, midi et soir), c'est à t'en dégoûter wacko.gif
D'Alessandro
Angkor n'a pas d'équivalent (Bagan dans un autre genre et si tu kiffes les temples), après dépend du budget pour coupler Cambodge+Indonésie. Mais c'est mieux d'aller au Cambodge quand tu veux y rester un peu et si tu es en Thaïlande par exemple.
Pour le reste, dépend de ce que vous voulez vraiment faire en Indonésie, en mode chill plages/plongée ou visites culturelles ou volcans. Car il y a beaucoup d'îles. Je suis allé à Flores par exemple, bien moins touristique que Bali, mais le Parc national du Komodo est superbe et le Kelimutu claque bien aussi. Mais pour y aller, faut aussi ajouter un vol (court cependant et bon marché même si compagnie sur liste noire ph34r.gif ).
Beaucoup de choix donc, de la diversité selon les îles. Bali est touristique mais on peut quand même bien kiffer Ubud, les rizières et le nord et l'est sont encore épargnés. Java tu y va avant tout pour les volcans (Bromo et Ijen) et si décision d'y aller, visiter le Borobudur (voire Praban dans la foulée). Flores (accès aux dragons du Komodo et le parc national du Komodo est superbe en bateau) aussi donc mais moins touristique et confort moins bon marché du coup. Lombok et les îles Gili qui sont pas mal appréciées mais je n'y suis pas allé.

Globalement, gens gentils et surtout souriants, prix bons marchés même si vaut mieux savoir négocier et pour la bouffe, moins bonne et variée que certains pays asiatique mais bonne quand même (bon faut aimer le riz avec le nasi goreng classique, sinon tu as la version avec les nouilles).

PS : félicitations pour le mariage cool.gif
TouchéCoulé
Vu que le sujet est remonté, j'en profite pour lâcher un gros wub.gif à la Malaisie que j'ai fait pendant deux semaines y'a 15j. Les iles Perenthians, quelle dinguerie, le fait de pouvoir nager avec les tortues sur Besat kratos77.gif et Mira Beach sur Kecil où pas besoin de masque, les poissons viennent direct vers toi sans rien demander. Georgetown plutôt sympa, bien aimé les œuvres de street art et le parc botanique à Penang Hill. Kuala Lumpur c'est bien sans plus meme si les Batu Caves sont sympas (les touristes qui se sont fait tirer leur bouffe par les singes neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif ) et Malacca n'a pas énormément d'intérêt même si je pense que le fait de l'avoir effectué après Georgetown fait que j'ai moins kiffé la ville.
J'avais combiné ça à Hong Kong que j'ai bien aimé mais alors putain les chinois, quel peuple de cons aka44.gif
LPE
Citation (Nemeto @ 15/10/2017 12:56) *
Whaaaat ?

On commet tous des erreurs dans sa vie ph34r.gif

Citation (Nemeto @ 15/10/2017 12:56) *
A Bali ça va comme ailleurs en asie (même si business is business les prix sont simplement gonflés).
A java t'es un porte monnaie ambulant ils vont chercher à te niquer h24, compte ton argent quand on te le rend (même dans les hotels/musées !), note les prix des plats ils sont différents de la note finale, etc.

Sinon c'est pas cher non.

ok merci du conseil, c'est juste ce genre de truc que je voulais éviter, ou en tout cas y aller averti.

Lucas_Mourad et D'Aless: merci pour vos conseils!

Je prends en compte toutes vos infos, l'idée qu'ont avait était genre:
5-6 jours: culture: je mets dans un coin de ma tête Yogyakarta, Borobodur et Prambanan.
5-6 jours: nature: pareil avec le parc national du komodo (vraiment le style de truc que j'aimerais faire), Kelimutu, volcans sur Java
5-6 jours: plage: on avait pensé aux îles Gili

Quant au riz, j'en bouffe déjà plusieurs fois par jour la plupart du temps. je devrais pas être dépaysé ph34r.gif

Merci pour la félicitation wub.gif
Papa Crocodile
Citation (LPE @ 15/10/2017 20:10) *
On commet tous des erreurs dans sa vie ph34r.gif

ok merci du conseil, c'est juste ce genre de truc que je voulais éviter, ou en tout cas y aller averti.

Lucas_Mourad et D'Aless: merci pour vos conseils!

Je prends en compte toutes vos infos, l'idée qu'ont avait était genre:
5-6 jours: culture: je mets dans un coin de ma tête Yogyakarta, Borobodur et Prambanan.
5-6 jours: nature: pareil avec le parc national du komodo (vraiment le style de truc que j'aimerais faire), Kelimutu, volcans sur Java
5-6 jours: plage: on avait pensé aux îles Gili

Quant au riz, j'en bouffe déjà plusieurs fois par jour la plupart du temps. je devrais pas être dépaysé ph34r.gif

Merci pour la félicitation wub.gif

J'avais fait un poste assez long sur l'indonésie, Bali, Lombok, Yogykarta etc... Même à Bali, comme le dit D'Aless, si tu restes à Ubud, tu peux vraiment kiffer.

Les iles Gili, c'est top, on est resté à Gili T. qui bouge pas mal, mais si tu veux plus de tranquilité Gili Air est ce qu'il te faut.

Pour le cout, ca coute que dalle, Ok tu peux te faire entuber de 1€ de temps en temps, mais tu claqueras 50 ou 60 en prenant un verre ou deux pendant ton escale à Singapour.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.