Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Rolit
L'Asie wub.gif Les 2 putes en mode levrette l'une à côté de l'autre comme dans les boulards wub.gif
Un moment magique dans ma jeune carrière d'enculeur de femelles
cuniman
Citation (DIDI. @ 04/03/2011 à 15:20) *
Je pense que je ferais Koh Tao, Koh Phangan et Koh Samui mais est-ce qu'ensuite il y a un moyen pour aller vers Pukhet pour faire les autres iles là bas, sans repasser par Bangkok?

samui phuket vol direct 1h d'avion par bangkok airways
Rene Boisrond
L'euro est entrain de monter assez haut ... 1€ = 1.4134 $ et 1€= 42,810bath

Cela fait un moment que l'on était pas si haut

Pour vous faire une idée , sur mon budget calculer sur une base de 2000euro et 1€= 41 bath , je gagne déjà 85€
foyan
Yes ca fait plaisir wub.gif
Vive les achats en dollar.
Vodka
Dire qu'il y a pas si longtemps le baht était à 47 pour un euro kratos77.gif
Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 18/03/2011 à 18:16) *
Dire qu'il y a pas si longtemps le baht était à 47 pour un euro kratos77.gif

je l'ai même vu sans en profiter a près 50baht pour un euro mais bon ... C'était en décembre ton 47 B ?

Le $ passera bientôt a 1.50 pour 1€ nozdormu.gif
Vodka
Citation (René Boisrond @ 18/03/2011 à 18:37) *
je l'ai même vu sans en profiter a près 50baht pour un euro mais bon ... C'était en décembre ton 47 B ?

Mais en 2004 le baht à 52 kratos77.gif
Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 18/03/2011 à 18:52) *
Mais en 2004 le baht à 52 kratos77.gif

Dis toi que y a du mieux , il est descendu a 37 baht y a 6/7 mois ....
Vodka
Oui je sais, d'ailleurs c'était pareil les premières années où j'y suis allé, genre 2000/2001/2002 c'était du 37 environ. Enfin dans ma tête j'ai toujours pris 50 pour convertir, beaucoup plus simple ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 18/03/2011 à 19:57) *
Oui je sais, d'ailleurs c'était pareil les premières années où j'y suis allé, genre 2000/2001/2002 c'était du 37 environ. Enfin dans ma tête j'ai toujours pris 50 pour convertir, beaucoup plus simple ph34r.gif

Idem , mais bon y a une putain de marge quand même ... "Putain pas chère cette Rolex , 200baht , 4€ , et j'ai même pas 50 ans ..." wub.gif wub.gif

Presque 43baht au moment ou l'on parle wub.gif
Vodka
Non mais ce pays c'est une tuerie kratos77.gif
Tu pars avec un t-shirt et une brosse à dents, et tu te refais toute ta garde-robe, après tu pars te la dorer sur la plage avec un programme plongée/beuverie/plongée/shopping/beuverie/shopping/plongée/beuverie wub.gif
xo157
Je vais faire la Thaïlande et le Cambodge (peut être la Malaisie), dans une 20 de jours. J'ai encore rien prévu.
En gros dans ma tête je pense faire
3/4 jours pour Angkor
4/5 jours pour la plage/ile
3/4 jours pour Bangkok et les environs
C'est encore trop vague dans ma tête, faudrait que je passe une journée entière pour planifier ca.

Premiere question rapide avant de m'attaquer a mon planning: La Malaisie/Kulalumpur vaut le coup ? Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau.
Vodka
Citation (xo157 @ 27/03/2011 à 01:03) *
Je vais faire la Thaïlande et le Cambodge (peut être la Malaisie), dans une 20 de jours. J'ai encore rien prévu.
3/4 jours pour Angkor
C'est encore trop vague dans ma tête, faudrait que je passe une journée entière pour planifier ca.

Premiere question rapide avant de m'attaquer a mon planning: La Malaisie/Kulalumpur vaut le coup ? Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau.

Thailand > Rest of the world smoke2.gif
Rene Boisrond
3/4 jours pour Angkor

Combien de temps sur place au total ?
Ne pas hésité a descendre sur Phnom Penh et faire un tour dans la ville et la S21... (tu peux rejoindre facilement Bkk de la bas je pense)
Varino
Vous me conseillez quelle ile(s) ? Je cherche quelque chose de plutôt tranquille et beau.

Koh Tao (+ Koh Nangyuan) (TH)

Redang (MY)

Tioman (MY)
Shakaboom
Vous avez des infos sur Hong Kong ?

Je pars m'y installer dans deux semaines, je vais vivre dans le quartier de CausewayBay et taffer à Hung Hom...

Si vous avez des conseils, des bons plans, ou même des trucs à pas faire devant les Chinois ph34r.gif , hésitez pas wink.gif
Rene Boisrond
Bon comme certain le savent, je retourne en ASE fin mai debut juin de cette année, et vu que je ne suis pas encore allé a Phuket, je vais y faire un tour (Phiphi et Railay avec ), de Phuket j'ai une connaissance d'un autre autre site qui m'a parler d'une balade avec la Jonque June Bahtra ...

Par contre je n'arrive pas a trouver de site ou d'information sur les tarif récents que pratique cette Jonque ...
Donc si certain d'entre vous connaisse ou on des infos ...
Je prends aussi les adresses de GH, hôtel, et autre sur les 3 lieux cités

Merci
Vodka
Citation (René Boisrond @ 29/03/2011 à 17:09) *
Bon comme certain le savent, je retourne en ASE fin mai debut juin de cette année, et vu que je ne suis pas encore allé a Phuket, je vais y faire un tour (Phiphi et Railay avec ), de Phuket j'ai une connaissance d'un autre autre site qui m'a parler d'une balade avec la Jonque June Bahtra ...

Par contre je n'arrive pas a trouver de site ou d'information sur les tarif récents que pratique cette Jonque ...
Donc si certain d'entre vous connaisse ou on des infos ...
Je prends aussi les adresses de GH, hôtel, et autre sur les 3 lieux cités

Merci

Sur Phi Phi les hôtels je peux pas trop t'aider, mes références datent d'avant la vague (Le Phi Phi Princess était juste parfait avec ses petites allées fleuries et ses bungalows magnifiques et abordables, je ne sais pas si ils l'ont reconstruit depuis..). Le problème c'est que depuis ils privilégient les gros hôtels en dur aux petits bungalows, comme à l'époque l'une des seules structures de l'île ayant survécu était le Cabana Hotel de plusieurs étages.. wacko.gif Quand j'y suis retourné je suis allé au Phi Phi Hotel, juste à coté de l'embarcadère, c'était correct mais pas exceptionnel non plus. De toute façon quand tu es à Phi Phi tu ne passe pas vraiment longtemps à l'hôtel, franchement t'y es pour dormir, et encore tu peux le faire sur la plage. Les trucs à faire là-bas, le Hippies Bar, le Reggae Bar, Le Grand Bleu (restau magnifique tenu par un français plus qu'adorable, qui a perdu sa femme et son bar (le Jungle Bar qui était au bord de l'eau) ce triste jour, et qui est sur l'île depuis bien avant sa période touristique à cause du film, il est là depuis plus de 15 ans. Restau cher par rapport au reste mais décor, service et qualité de loin supérieure au reste de l'île. Pour la plongée Phi Phi Scuba Diving, instructeurs qui viennent de partout et toujours des gens adorables. Ils sont à un croisement, grosse boutique qui fait le coin de deux rues, deux étages peints tout en jaune. Ils t'emmènent parfois là où les concurrents ne vont pas, leurs bateaux sont tops, la bouffe pareil. Les sites à faire en plongée, Hin Muang et Hin Daeng, raies manta et si t'as de la chatte requins baleines. L'épave du King Cruiser, un ferry de qualité germaine qui s'est planté sur un récif. Anemone Reef, le récif en question, bourré de requins léopards. Sinon évidemment Maya Bay où a été tourné le film, même si maintenant c'est blindé de japonais qui polluent et prennent des photos, ça reste magnifique. Et Vikings Cave, une grotte avec des peintures murales de jonques chinoises assez anciennes. Ah oui, et le View Point, tu te tapes une ou deux heures à grimper la montagne en pleine jungle et bouffé par les moustiques, mais quand tu arrives en haut tu as un bar et ça comme vue:

Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 29/03/2011 à 21:14) *
Sur Phi Phi les hôtels je peux pas trop t'aider, mes références datent d'avant la vague (Le Phi Phi Princess était juste parfait avec ses petites allées fleuries et ses bungalows magnifiques et abordables, je ne sais pas si ils l'ont reconstruit depuis..). Le problème c'est que depuis ils privilégient les gros hôtels en dur aux petits bungalows, comme à l'époque l'une des seules structures de l'île ayant survécu était le Cabana Hotel de plusieurs étages.. wacko.gif Quand j'y suis retourné je suis allé au Phi Phi Hotel, juste à coté de l'embarcadère, c'était correct mais pas exceptionnel non plus. De toute façon quand tu es à Phi Phi tu ne passe pas vraiment longtemps à l'hôtel, franchement t'y es pour dormir, et encore tu peux le faire sur la plage. Les trucs à faire là-bas, le Hippies Bar, le Reggae Bar, Le Grand Bleu (restau magnifique tenu par un français plus qu'adorable, qui a perdu sa femme et son bar (le Jungle Bar qui était au bord de l'eau) ce triste jour, et qui est sur l'île depuis bien avant sa période touristique à cause du film, il est là depuis plus de 15 ans. Restau cher par rapport au reste mais décor, service et qualité de loin supérieure au reste de l'île. Pour la plongée Phi Phi Scuba Diving, instructeurs qui viennent de partout et toujours des gens adorables. Ils sont à un croisement, grosse boutique qui fait le coin de deux rues, deux étages peints tout en jaune. Ils t'emmènent parfois là où les concurrents ne vont pas, leurs bateaux sont tops, la bouffe pareil. Les sites à faire en plongée, Hin Muang et Hin Daeng, raies manta et si t'as de la chatte requins baleines. L'épave du King Cruiser, un ferry de qualité germaine qui s'est planté sur un récif. Anemone Reef, le récif en question, bourré de requins léopards. Sinon évidemment Maya Bay où a été tourné le film, même si maintenant c'est blindé de japonais qui polluent et prennent des photos, ça reste magnifique. Et Vikings Cave, une grotte avec des peintures murales de jonques chinoises assez anciennes. Ah oui, et le View Point, tu te tapes une ou deux heures à grimper la montagne en pleine jungle et bouffé par les moustiques, mais quand tu arrives en haut tu as un bar et ça comme vue:

Merci bien , ca me donne envie , tu as plusieurs plongées a ton actif ? Les raie et autre requin ne sont pas accessible au débutant ? Parce que de la plongée , j'en ai que deux a mon actif , une en corse , une a Gwada ... (même pas a Tao en même temps en enchainait snorkeling sur snorkeling )
Pour le View Point , le chemin est bien indiqué ? Tu me parle de 2 h de marche , perso ce ne me gène pas mais si je me plante et que cela ce fini en 4 h aller / 4h retour ph34r.gif

J'arrive le 1er juin sur Phuket , et repart le 3 pour Phiphi , je ne sais pas combien de temps je reste sur place , je voulais faire un tour par Railay , mais sachant que je reprends mon avion de Phuket le 9 a 12h et des brouettes , va falloir faire un choix ...

Je vais chercher sur le net les info que tu me donnes (centre de plongée , hotel ect ect ) merci wink.gif
Vodka
Citation (René Boisrond @ 29/03/2011 à 21:41) *
Merci bien , ca me donne envie , tu as plusieurs plongées a ton actif ? Les raie et autre requin ne sont pas accessible au débutant ? Parce que de la plongée , j'en ai que deux a mon actif , une en corse , une a Gwada ... (même pas a Tao en même temps en enchainait snorkeling sur snorkeling )
Pour le View Point , le chemin est bien indiqué ? Tu me parle de 2 h de marche , perso ce ne me gène pas mais si je me plante et que cela ce fini en 4 h aller / 4h retour ph34r.gif

J'arrive le 1er juin sur Phuket , et repart le 3 pour Phiphi , je ne sais pas combien de temps je reste sur place , je voulais faire un tour par Railay , mais sachant que je reprends mon avion de Phuket le 9 a 12h et des brouettes , va falloir faire un choix ...

Je vais chercher sur le net les info que tu me donnes (centre de plongée , hotel ect ect ) merci wink.gif

N'oublies pas Phi Phi = plongée et que tu dois attendre 24h après avoir plongé pour reprendre l'avion à cause de l'azote dans le sang.

Pour le view point 2h de marche c'était exagéré, c'est plutôt 1 heure et en faisant des pauses. Le chemin est indiqué et tu peux même emmener des gosses, en fait ça me paraissait long parce que je l'ai fait très jeune et mon délire c'était plutôt châteaux de sable sur la plage que moustiques dans la jungle et j'étais sans doute trop jeune pour apprécier la vue à sa juste valeur. Sinon Phi Phi est très petite. Pas de voitures d'ailleurs.

L'épave et les raies mantas/requins baleines ne sont pas accessibles au débutant en effet, mais il y a largement de quoi se mettre bien niveau plongée si tu débutes. Des sites genre Bida Nok, Bida Naï, Shark Point, où tu vois à des faibles profondeurs des coraux spectaculaires, des requins léopard, taureau, bambou, à pointe noires, des gros barracudas, des tortues enfin des milliers de couleurs, tu n'auras vraiment pas envie de remonter à la surface.

Sinon pour l'anecdote j'ai fait ma première plongée vers 10 ans à Phi Phi et j'avais vu cette tortue qui a perdu un bras à cause d'une hélice ou d'un requin, j'avais été trop choqué (10 ans quoi ph34r.gif ) et la dernière fois que j'ai plongé à Phi Phi, soit 8 ans après, je l'ai revue et j'étais limite en train de chialer dans mon masque. kratos77.gif kratos77.gif

Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 29/03/2011 à 21:54) *
N'oublies pas Phi Phi = plongée et que tu dois attendre 24h après avoir plongé pour reprendre l'avion à cause de l'azote dans le sang.

Pour le view point 2h de marche c'était exagéré, c'est plutôt 1 heure et en faisant des pauses. Le chemin est indiqué et tu peux même emmener des gosses, en fait ça me paraissait long parce que je l'ai fait très jeune et mon délire c'était plutôt châteaux de sable sur la plage que moustiques dans la jungle et j'étais sans doute trop jeune pour apprécier la vue à sa juste valeur. Sinon Phi Phi est très petite. Pas de voitures d'ailleurs.

L'épave et les raies mantas/requins baleines ne sont pas accessibles au débutant en effet, mais il y a largement de quoi se mettre bien niveau plongée si tu débutes. Des sites genre Bida Nok, Bida Naï, Shark Point, où tu vois à des faibles profondeurs des coraux spectaculaires, des requins léopard, taureau, bambou, à pointe noires, des gros barracudas, des tortues enfin des milliers de couleurs, tu n'auras vraiment pas envie de remonter à la surface.

Sinon pour l'anecdote j'ai fait ma première plongée vers 10 ans à Phi Phi et j'avais vu cette tortue qui a perdu un bras à cause d'une hélice ou d'un requin, j'avais été trop choqué (10 ans quoi ph34r.gif ) et la dernière fois que j'ai plongé à Phi Phi, soit 8 ans après, je l'ai revue et j'étais limite en train de chialer dans mon masque. kratos77.gif kratos77.gif

Ma fille a fait sa 1ere Plongé a 7 ans en Guadeloupe , inutile de te dire comment elle a kiffé le truc , au moins autant que toi a 10 , de toute manière , 7/10 ou 30 balais , la plongée c'est vraiment un bon kiff , il parait qu'en Bretagne y a des putain de spot de plongée ... bref

Je suis allé voir le site du club de plongée , cela a l'air vraiment sérieux , très clair , beaucoup de renseignements , bref ca donne franchement envie ... pas trop chère a ce que j'ai compris (anémone reef 3500 baht si c'est possible je prends il y a 2 plongées )
Par contre , ils disent que les sorties ce font en petit nombre ,pas plus de 4 plongeurs pour un dive master , tu confirmes ? ou faut plutot que je m'attende a une 20ene de personnes par bateaux avec 4/5 dive master ?

L'épave dont tu parles , ils disent que c'était un ancien tri marrant ou un truc du genre avec voiture a bord etc etc , aucun mort et gros spot pour eux ...enfin si j'ai bien lu le truc , plusieurs ponts sur le bateau ... knahos.gif

pour finir , tu dis que phiphi est petit ,sans voiture ... ohmy.gif Koh Tao qui est vraiment petit a quelques voitures sur place quand même , PhiPhi serait plus petit encore ?
Vodka
Citation (René Boisrond @ 29/03/2011 à 22:30) *
il parait qu'en Bretagne y a des putain de spot de plongée ... bref

Je te parle de vraie plongée moi, 20 à 30 mètres de visibilité et l'eau à plus de 25°C wub.gif

Je suis allé voir le site du club de plongée , cela a l'air vraiment sérieux , très clair , beaucoup de renseignements , bref ca donne franchement envie ... pas trop chère a ce que j'ai compris (anémone reef 3500 baht si c'est possible je prends il y a 2 plongées )
Par contre , ils disent que les sorties ce font en petit nombre ,pas plus de 4 plongeurs pour un dive master , tu confirmes ? ou faut plutot que je m'attende a une 20ene de personnes par bateaux avec 4/5 dive master ?

Anemone Reef c'est cher parce que c'est loin, et tu plonges sur Anemone Reef puis sur l'épave qui est à coté, donc c'est un package pour plongeurs confirmés. Sinon en plus d'être sérieux, agréables et pro, ils sont respectueux de l'environnement (ramassage du plastique et des merdes sous l'eau), des locaux (certains utilisent les pauvres thaï comme esclaves pour porter le matos de plongée) et du passé (ils ne plongent pas le 26 décembre contrairement à d'autres qui ne pensent qu'à se faire du blé).
Il me semble qu'une journée de plongée basique (mais magnifique) tourne autour de 2000 baht/45 euros. (2 plongées + bouffe + soleil, t'es lessivé et heureux à la fin de ta journée). Et en général c'est une dizaine de personnes par bateau + 3 ou 4 divemasters. Une fois j'ai eu un bateau rien pour moi, mon père, ma soeur et un américain qui plongeait avec nous. C'est des bateaux de deux ponts, matos et toilettes en bas, douche à l'eau douce, et l'étage c'est coin bronzette avec un toit en toile pour l'ombre, méga important, certains concurrents ont pas d'ombre et putain ça tape là bas.

L'épave dont tu parles , ils disent que c'était un ancien tri marrant ou un truc du genre avec voiture a bord etc etc , aucun mort et gros spot pour eux ...enfin si j'ai bien lu le truc , plusieurs ponts sur le bateau ... knahos.gif

Tu peux même t'asseoir sur les chiottes du bateau mais fais gaffe il y a des oursins dedans ph34r.gif
Mais de toute façon c'est plus de 30 mètres de profondeurs donc faut un certain niveau de plongée.

pour finir , tu dis que phiphi est petit ,sans voiture ... ohmy.gif Koh Tao qui est vraiment petit a quelques voitures sur place quand même , PhiPhi serait plus petit encore ?

Phi Phi c'est un H, les deux barres latérales c'est des montagnes inhabitées, le milieu une double plage de 2 kilomètres et de largeur 200-300 mètres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu tant de dégâts pendant le tsunami, la vague a littéralement traversé l'île wacko.gif Pas de routes, pas de voitures, tout piéton wub.gif
Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 29/03/2011 à 22:43) *
Je te parle de vraie plongée moi, 20 à 30 mètres de visibilité et l'eau à plus de 25°C wub.gif

Anemone Reef c'est cher parce que c'est loin, et tu plonges sur Anemone Reef puis sur l'épave qui est à coté, donc c'est un package pour plongeurs confirmés. Sinon en plus d'être sérieux, agréables et pro, ils sont respectueux de l'environnement (ramassage du plastique et des merdes sous l'eau), des locaux (certains utilisent les pauvres thaï comme esclaves pour porter le matos de plongée) et du passé (ils ne plongent pas le 26 décembre contrairement à d'autres qui ne pensent qu'à se faire du blé).
Il me semble qu'une journée de plongée basique (mais magnifique) tourne autour de 2000 baht/45 euros. (2 plongées + bouffe + soleil, t'es lessivé et heureux à la fin de ta journée). Et en général c'est une dizaine de personnes par bateau + 3 ou 4 divemasters. Une fois j'ai eu un bateau rien pour moi, mon père, ma soeur et un américain qui plongeait avec nous. C'est des bateaux de deux ponts, matos et toilettes en bas, douche à l'eau douce, et l'étage c'est coin bronzette avec un toit en toile pour l'ombre, méga important, certains concurrents ont pas d'ombre et putain ça tape là bas.

Tu peux même t'asseoir sur les chiottes du bateau mais fais gaffe il y a des oursins dedans ph34r.gif
Mais de toute façon c'est plus de 30 mètres de profondeurs donc faut un certain niveau de plongée.

Phi Phi c'est un H, les deux barres latérales c'est des montagnes inhabitées, le milieu une double plage de 2 kilomètres et de largeur 200-300 mètres. C'est d'ailleurs pour ça qu'il y a eu tant de dégâts pendant le tsunami, la vague a littéralement traversé l'île wacko.gif Pas de routes, pas de voitures, tout piéton wub.gif

Pour la bretagne , j'avoue les 25° sont très loin mais en clarté c'est jouable a certain endroit (beg meil , houat , hoedic ...)

Sinon , on est 4 , donc basse saison + 4 .... avec un peu de chance on aura un bateau solo ph34r.gif
Sinon , d'accord avec toi pour l'ombre , ne serais ce que faire Tao a Ko Nang Yuan en taxi boat , mon crane a pris chère kratos77.gif le sel , le soleil , les coup de soleil deja présent sur mon crane que j'avais pris soins de rasé assez court avant de partir histoire que mes cheveux ne me cassent pas les couilles sur place ... kratos77.gif

PS: malgré la petitesse de l'iles , je suis sur qu'il y a au moins 3/4 7/eleven ph34r.gif
Vodka
Citation (René Boisrond @ 29/03/2011 à 22:58) *
PS: malgré la petitesse de l'iles , je suis sur qu'il y a au moins 3/4 7/eleven ph34r.gif

Il y en a deux, mais putain que c'est jouissif le détour boissons et bouteille d'eau fraîche à 15 centimes quand tu te balades en plein soleil. kratos77.gif Et puis à part les chambres d'hôtel c'est peut-être les seuls endroits climatisés de l'île ph34r.gif
Rene Boisrond
Citation (Vodka @ 29/03/2011 à 23:05) *
Il y en a deux, mais putain que c'est jouissif le détour boissons et bouteille d'eau fraîche à 15 centimes quand tu te balades en plein soleil. kratos77.gif Et puis à part les chambres d'hôtel c'est peut-être les seuls endroits climatisés de l'île ph34r.gif

Et le Fanta Rouge , hein , t'as pas kiffé sur leur putain de Fanta Rouge
Vodka
Citation (René Boisrond @ 29/03/2011 à 23:12) *
Et le Fanta Rouge , hein , t'as pas kiffé sur leur putain de Fanta Rouge

Leur Mentos Sour Mix là
Espèce d'enfoiré j'ai envie d'y retourner maintenant cry.gif
Rene Boisrond
Cela serait cool de voir les mecs qui connaissent l'ASE mettre leur exp et leurs plans ici , maurice avec Chiang Mai qui est un des spots *** de la Thailande, Vodka , tu peux aussi nous en dire plus sur PhiPhi , Fred le Vietnam , etc etc wink.gif
mat2t
J'ai vu que tu pars à Riley , faut absolument que tu ailles prendre un verre sur la terrasse de l'hôtel 5 étoiles de l'ile , posé sur la plus belle plage de l'ile.

Sinon si tu es branché fumette , quand tu débarques en bateau si tu longes la plage sur la droite ,t u tombes sur toutes les guest house et resto à bas prix , et tu verras aussi un bar avec une ambiance rasta. La tu peux aller commander ton petit pet et le fumer dans le bar sans soucis.
foyan
Pour Phuket j'avais logé la :
http://www.phuketkatavilla.co.cc/

Les chambres étaient niquelles, piscines, resto bar sympa et pas cher, tu traverses la route et t'as la plage.
C'est à Karon Beach, c'est calme et y'a même un mini golf à coté, pour ta fille ph34r.gif
On y avait été parce qu'on s'était mangé une alerte au tsunami ph34r.gif on avait le choix entre l'hotel au bord de la mer et le mini golf un petit peu en hauteur, le choix était vite fait tongue.gif

Je sais pas combien c'est maintenant, mais à l'époque on avait payé 20€ la nuit en basse saison (septembre).

Edit: en fait ca devait être 10€ la nuit, vu que c'est 500 bahts. Je croyais qu'on payait 10€ chacun mais non, encore mieux que dans mes souvenirs edhelas.gif
M4URIC3
Je copie/colle ce que j'ai filé à quelqu'un sur facebook, y a peu

- Ko Phi-Phi
C'est une île au sud de Phuket. Vraiment l'un de mes endroits préférés.
Je te conseillerai d'aller te poser sur une plage appelée "Ao Poh" directement ! Je te préviens tout de suite, c'est un confort ultra basique vu que les bungalows comportent (au mieux, parce que pour les autres, c'est douche et toilettes communes) un chiotte un peu pourri et une eau de douche un peu limite (en fait, je crois que c'est la façon dont elle est traitée, sans doute à l'argile, bref)... mais passé ça, c'est juste parfait quoi !
D'ailleurs, tu trouveras très peu d'infos sur le net à ce sujet je pense vu que la plage est peu connue. C'est une petite plage, très peu fréquentée car pas très accessible par les terres et très peu de "bungalows" pour y loger. De plus, le côté "roots" (avec de gros guillemets quand même) en refroidi peut-être plus d'un mais c'est tant mieux. L'eau est magnifique, la cuisine du seul restau/bar de la plage est bonne, les prix corrects (on payait 400 baht chacun pour la nuit dans les "meilleurs" bungalows ce qui est relativement cher pour la thailande vu le confort mais pas pour Phi Phi) et tu y feras sans doute de super rencontres vu que les personnes se posant là sont souvent des jeunes avec une mentalité un peu plus cool que la moyenne apriori. La plage et la mer sont magnifiques et quasi "tout à toi" et t'es vraiment pas loin (en petit bateau, accessible facilement et pas très cher) pour rejoindre le centre de l'île le soir venu histoire de profiter des bars/boites et de l'animation.

On était resté 4 nuits (et 5 jours donc) à ce rythme là à Phi Phi alors qu'on avait prévu beaucoup moins tellement on se sentait bien à cet endroit précis. Tu trouveras aussi très facilement des shops de plongés sur l'île qui est un excellent spot pour ça !!!

Globalement, c'est un bon compromis entre plages sublimes/détentes et fête (dans le village principal, sur les plages)

Je continue le reste plus tard.

Bonne journée !

Edit: Les photos de la plage sur laquelle on logeait:

De l'autre côté de cette plage (en galérant par l'intérieure des terres un peu, parce que Phi Phi est super peu praticable donc tu fais tout par bateau normalement, il y avait ça:

Mais bon... c'est plus cher, moins jeune, plus confortable mais mois "nature" que l'endroit ou on a préféré loger... Dépend si vous recherchez du confort ou pas.

Pour continuer donc, un petit topo sur la Thaïlande.
Je vais d'abord répondre à ta dernière question. Oui, à mon sens, la Thaïlande c'est plutôt safe. Je ne vois pas en quoi tu aurais beaucoup de problème, même en étant une nana qui voyage seule. Après, quand je dis ça, ça ne comprend pas le danger de la route etc... (c'est la Thaïlande, les routes sont parfois un peu merdiques et les conducteurs un peu trop confiants ^^).
Bref, mise à part ça, les thaïlandais sont justes super gentils en général. Après, plus c'est touristique, plus ce sont des endroits propices à la fête (alcool, drogues...) etc. et plus le risque augmente j'imagine mais pas plus qu'ailleurs.

Pour des conseils, j'en ai au moins quelques uns. Le mieux serait que je te dise ce que j'ai vu déjà.
- Chiang Mai
Totalement dans le nord du pays. C'est la 2e ville de Thaïlande en nombre d'habitants (très loin derrière Bangkok). J'habitais là bas. Le fait d'y avoir vécu fait que je n'ai pas totalement un œil de touriste au sujet de cette ville... Globalement, pour un touriste, je suppose qu'il y a trois raisons d'aller là haut:
*Les treks. Si tu aimes la rando etc… Aux alentours de Chiang Mai, c’est assez montagneux et il y a enormements de treks au depart de Chiang Mai (en bus) avec tout un tat de possibilités (balades à dos d’éléphants etc...)
*Les temples. Il y a énormément de temples bouddhistes à Chiang Mai. Les plus sympa est sans doute Doi Suthep.
*La Songkran. C'est à Chiang Mai que les fêtes sont les fêtes du nouvel an sont le plus suivi (le bouddhisme y est plus fort qu'ailleurs).
Si jamais tu comptes passer là bas, j'ai encore quelques contacts qui vivent sur place.
Il y a un aéroport à Chiang Mai au fait.

Citation
Sinon à faire y'a également un temple dans les hauteurs, avec des marches à monter à n'en plus finir. Le temple vaut le coup et y'a une belle vue sur la ville.

C'est Doi Suthep pour info. Mais oui c'est le temple le plus connus aux alentours de CM. A faire.

Si vous avez des questions précises, hésitez pas. A CM je connais aussi les bons plans boites/bars... voir mêmes quelques bon plans meufs pour ceux qui veulent ph34r.gif

Désolé j'avais la flemme de passer avant mais posez des questions, j'y répondrai.
M4URIC3
Sinon mon vrai coup de cœur en Thailande (hors Chiang Mai ou je vivais) c'était Khao Sok:

Rando la nuit (en tongs...):

Le Lac aux alentours de la réserve naturelle:

Les bungalows ou on logeait (300 baht chacun pour un truc confortable) et la vue depuis le balcon:

On est malheureusement resté que deux jours mais en gros, c'est une réserve naturelle située à 4-5h de bus de Phuket. Il doit y avoir une dizaine de Guest-House maxi et c'est un endroit totalement paumé (genre faut pas venir pour faire du shoping ou faire la fête). Toutes les guest-house proposent des visites guidés différentes donc certaines (les trucs à la journée etc...) sont organisés entre guest-house donc vous serez souvent une quizaine pour des visites à la journée.

Perso j'avais simplement fait la jungle la nuit (très fun... le mec était taré par contre...) et une journée avec rando dans la foret plus visite d'une grotte (avec repas près d'un lac, super bon d'ailleurs, et début de soirée sur le lac aussi) et c'était vraiment top. Bon, c'est un peu l'aventure quand même donc faut pas avoir peur de se mouiller (au sens propre) mais pour ceux qui aiment les grands espaces, la nature, les paysages etc... c'est top.

On restait pas assez pour faire les rando sur deux jours (ou vous logez dans des bungalows près de cet énorme lac) mais ça doit être vraiment top aussi. Et quand je parle de rando c'est pas des trucs de dingues du tout, pas de souci. Pas besoin de chaussures de ouf etc... d'ailleurs les guides thais sont souvent en tongs (mais eux sont tarés... à ne pas faire). Par contre c'est pas le trip piscine / cocktail quoi.
mat2t
Putain ca a l'air cool Kao Sok en fait , je suis passé cette été avec un pote et comme des cons on a pas pris de guide , et on est rentré dans le parc naturelle voir soit disant les principales cascades.

Au final on a marché deux heures , sur un chemin merdique entouré d'arbres sans aucun interet et on a vue 5 cascades toutes plus minables les unes que les autres.

On s'est dit que Kao Sok c'etait de la merde , et on partit juste le lendemain.

Petite information subsidiaire , éviter ce parc en période de courante , il fait tellement humide que le papier cul est mou et moite, rien de plus désagréable quand on a besoin d'utiliser un rouleau par heure. ph34r.gif
M4URIC3
laugh.gif

Je pense que ça vaut le coup de rester 3 jours en arrivant dans l'aprem par exemple et de se reposer tranquillement à l'arrivée avant de faire une rando la nuit (doit durer 2 ou 3h) avec un guide barge qui te montre tout type de bestioles que toi tu ne trouves jamais tout seul avec ta lampe laugh.gif . Juste, ne pas le croire quand il vous dit qu'il a des chaussures pour vous... en vérité, il veut juste te dire que les tongs pour aller dans la forêt le soir, dans le noir, c'est suffisant (il le fait lui après tout...).
Ensuite tu enchaines le lendemain sur un truc de 1 jour et demi et avec repas compris etc... ou tu te bouges près de ce grand lac justement avec rando / grotte / repas + baignades etc... en théorie avec des gens plutôt sympathiques et nuit à cet endroit là aussi. Retour le lendemain donc ou tu peux repartir tranquillement ailleurs (vers Phuket ou autre).

Après, ça te bouffera quand même tes 5h aller et 5h retour (de souvenir) de bus si tu viens de Phuket donc 3 jours complets quoi si tu veux pouvoir profiter au moins un peu de Khao Sok.
Et vaut mieux y aller de décembre à avril en gros... c'est déjà super humide et assez blindé de bestioles hors saison des pluies wink.gif

Y a 36 trucs à faire en Thaïlande donc c'est pas LE spot à faire mais perso ça m'avait bien plu.

Et btw Mat2t, les photos avec le lac etc... c'est genre à 45 minutes en bus des guesthouses donc t'es obligé de passer par les visites que proposent les guides des "hotels". Et t'as bien 1h30 de bateau à la con pour traverser ce putain de lac.
mat2t
Le bon plan c'est de passer par Kao Sok je pense quand tu veux passer des iles du golf de Thaïlande à celle prés de phuket et vice versa.

Ca évite de prendre l'avion et ca fait une bonne coupure à mi-chemin.

Faire un allez-retour spécialement pour ca me parait être une mauvaise idée vu tous les spots à visiter.
M4URIC3
Citation (mat2t @ 30/03/2011 à 14:05) *
Le bon plan c'est de passer par Kao Sok je pense quand tu veux passer des iles du golf de Thaïlande à celle prés de phuket et vice versa.

Ca évite de prendre l'avion et ca fait une bonne coupure à mi-chemin.

Faire un allez-retour spécialement pour ca me parait être une mauvaise idée vu tous les spots à visiter.

Oép je pense aussi. Après je suis resté en Thaïlande 7 mois donc quand on partait dans le sud, on ne préparait rien... Et on savait même pas forcément ou on partait quand on montait dans un bus. ph34r.gif

J'avoue que si je devais rester 2 ou 3 semaines, je pense que ça vaudrait le coup de rentabiliser un peu mieux son temps que ce qu'on faisait.
DIDI.
René si tu passes par là, il me semble que tu avais posté le site d'une compagnie faisant Bangkok-Koh Tao en bus/bateau, c'est possible que tu le refiles stp? ph34r.gif

Ou si y en a qui ont des plans à faire partager n'hésitez pas. cosmoschtroumpf.gif Avec mes potes on compte passer quelques jours lors de notre trip à Koh Tao et Koh Samui (ptet Koh Phangan mais j'suis pas super chaud pour la Full Moon party, je sens le truc blindé de demeurés, pas trop l'esprit des vacances que j'compte me faire).
Varino
Citation (DIDI. @ 30/03/2011 à 18:11) *
Ou si y en a qui ont des plans à faire partager n'hésitez pas. cosmoschtroumpf.gif

Va à kao san road à bangkok il y a 12,000 agences qui vendent ce genre de transport. René connait ptet une en particulier (je ne saurais t'indiquer celle que j'avais utilisé mais elle avait été recommandée par un guide ou autre)
Rene Boisrond
Citation (René Boisrond @ 04/03/2011 à 14:10) *
Pour les îles du golf de Thaïlande , il y a Samui , Phangan, et Koh Tao , Pour y aller en avion ,seule Bangkok Air désert l'îles de Samui
Sinon d'autre solution existe , depuis bangkok , une solution bus/ferry est relativement bon marché >>> www.lomprayah.com

Les agences de KSR sont a y regarder a 2 fois ,bien souvent quand c'est trop peu chère ca sent la carotte
(vole dans les bus ,Car VIP qui n'en sont pas , arrêt dans des boutique des merde pendant 2 h histoire de tu claques des ronds bêtement ,arriver a des heures de merde pile poile devant une GH bien chère et merdique comme par hasard y en a pas d'autre ... bref avec certaine agence de KSR tu fais BKK Siem Reap pour 200 bath par exemple et a Siem Reap tu te rends compte que t'as claqué 100$)

Sinon mon lien était en 1ere pages sur le post d'intro wink.gif

Lomprayah bonne compagnie sérieuse , rapide et confortable wink.gif elle fait Bkk-Samui en passant par Tao et PhanGan
Et pour la FM ,c'est en effet blindé de toxico et poivrot , après cela peut être marrant quand t'es dans le trip , mais attention au vol et autre embrouille et aux Katoey

>>> Merci Foyan je crois avoir trouver mon squat sur Phuket wub.gif
>>>Merci Maurice je crois avoir trouver mon squat sur PhiPhi wub.gif

Par contre je prends aussi le nom de l'hotel un peu plus confortable pour équilibré avec les meufs

"bon on va dans l'hotel classe mais avant on va la ou on se lave a l'argile ... Sinon on aura pas assez de tunes " cosmoschtroumpf.gif
foyan
Maurice il a fait mal l'enfoiré !

Citation (René Boisrond @ 31/03/2011 à 00:37) *
>>> Merci Foyan je crois avoir trouver mon squat sur Phuket wub.gif

T'y vas quand par contre ?
Parce que Avril c'est 1200bath, et mai jusqu'à octobre 500, mal au cul la différence ph34r.gif

D'ailleurs ils se mangent des inondations sympa en ce moment sur Pukhet, alors que c'est censé être la période sèche.
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 31/03/2011 à 08:36) *
Maurice il a fait mal l'enfoiré !

T'y vas quand par contre ?
Parce que Avril c'est 1200bath, et mai jusqu'à octobre 500, mal au cul la différence ph34r.gif

D'ailleurs ils se mangent des inondations sympa en ce moment sur Pukhet, alors que c'est censé être la période sèche.

J'arrive le 1er Juin a Phuket , et j'ai vu les inondations , glissement de terrain hier ou avant hier sur Krabi .. Samui c'est la même ... , je me dis que ce qui tombe aujourd'hui ne tombera pas demain , et que en y allant en début de mousson , j'aurais pas une goute de pluie ph34r.gif

N'empêche je ne savais pas quoi foutre a Phuket ( cette île ne me branche pas du tout ) mais avec la Jonque et ton hotel pas trop chère ... je viens de boucler 2/3 jours sur place , et Vodka m'a bien saucé avec le club de plongée

Si t'as des photos de l'hôtel .... wink.gif
foyan
Pas grand chose à faire à Phuket, enfin nous on avait surtout plongé puis un tour de l'ile en scooter.

Pas grand chose en photo de l'hotel, juste une de la piscine le soir ph34r.gif je la fouterai ce soir.
mat2t
Putain mon colloc est en Thailande avec sa gonzesse , après l'avoir bien chauffé .

Et la je vois que la Thaïlande se retrouve depuis plus d’une semaine avec des conditions météorologiques très inhabituelles pour la saison: inondations, mers agitées, des tempêtes et des températures très en dessous des normales saisonnières.
Avec des touristes bloqués sur les iles sans acheminement de nourriture ect.

Putain il doit rentrer Dimanche , le pauvre était pas partit depuis 1an et demi en vacance, il va me maudire wacko.gif
DIDI.
1 semaine d'inondations, doit y avoir pas mal de dégats. wacko.gif J'espère que c'est pas trop la merde.
Rene Boisrond
Citation (DIDI. @ 01/04/2011 à 00:59) *
1 semaine d'inondations, doit y avoir pas mal de dégats. wacko.gif J'espère que c'est pas trop la merde.

D'après ce que j'en lis a droite a gauche ( ph34r.gif ) ,c'est carrément un porte avion qui a évacué les touristes de tao phangan et samui en direction de bkk , mais la situation revient bien les aéroports de Samui et Surat thani ou réouvert et les ferrys reprennent
Le temps s'améliore nettement
Rene Boisrond
Bonne nouvelle ce matin , sans que je ne demande rien , j'ai recu un mail de pavillon indochine dans lequel j'avais réservé un sejour fin mai (CF post d'intro partie Cambodge , je crois que j'en parle ), m'annonçant un changement de tarif

Citation
Le transfert de l'aéroport, de la station de bus ou du port
- Petit déjeuner et taxes
- 1 heure de massage chacun
- 1 déjeuner ou 1 dîner chacun
- 10% de réduction sur les prix basses saisons
au prix de 65$ pour la suite familiale

Alors que j'avais une offre a 75$ pour la suite et un tuk tuk de l'aube jusque à 22H

Voulant le tuktuk , j'ai demandé quel serait le tarif avec la même offre + le tuktuk

Voici leur réponse

Citation
Si vous souhaitez le tuk tuk, nous pouvons vous proposer un tarif de 79 US$ la chambre et par nuit incluant:
- Le transfert de l'aéroport, de la station de bus ou du port
- Petit déjeuner et taxes
- 1 heure de massage chacun
- 1 déjeuner ou 1 dîner chacun
- Un tuk tuk avec chauffeur durant 4 jours (autour d’Angkor et de la ville). Disponible dès le matin jusqu’à 22 heures
- 10% de réduction sur les prix basses saisons

Le prix total pour les 4 nuits seraient donc de :
79 US$ X 4 nuits = 316 US$
- 10% de remise = 31.6 US$
Total : 284.4 US$

Je n'ai pas encore mis les pieds chez eux , que j'en suis déjà presque satisfait
Je m'en sors pour la même chose avec 16$ de moins , un diner une demi pension (bon ca franchement je m'en cogne un peu j'aime bien changer de restaurant ) mais surtout 1h de massage chacun
Rene Boisrond
Vodka , tu te souviens des noms des moniteurs Francais du club de plongée de Phiphi ?
foyan
Fais le en anglais c'est easy.
J'ai passé mon niveau 1 en anglais sans soucis.
Vodka
Citation (René Boisrond @ 02/04/2011 à 01:17) *
Vodka , tu te souviens des noms des moniteurs Francais du club de plongée de Phiphi ?

Yep, MP.
Rene Boisrond
Citation (foyan @ 02/04/2011 à 01:23) *
Fais le en anglais c'est easy.
J'ai passé mon niveau 1 en anglais sans soucis.

C'est pas une question de langue ,cela a un rapport bien précis ph34r.gif
foyan
A Angkor, le temple du Baphuon renaît du sable :
http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/artic..._medium=twitter
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.