Je copie/colle ce que j'ai filé à quelqu'un sur facebook, y a peu
- Ko Phi-PhiC'est une île au sud de Phuket. Vraiment l'un de mes endroits préférés.
Je te conseillerai d'aller te poser sur une plage appelée "Ao Poh" directement ! Je te préviens tout de suite, c'est un confort ultra basique vu que les bungalows comportent (au mieux, parce que pour les autres, c'est douche et toilettes communes) un chiotte un peu pourri et une eau de douche un peu limite (en fait, je crois que c'est la façon dont elle est traitée, sans doute à l'argile, bref)... mais passé ça, c'est juste parfait quoi !
D'ailleurs, tu trouveras très peu d'infos sur le net à ce sujet je pense vu que la plage est peu connue. C'est une petite plage, très peu fréquentée car pas très accessible par les terres et très peu de "bungalows" pour y loger. De plus, le côté "roots" (avec de gros guillemets quand même) en refroidi peut-être plus d'un mais c'est tant mieux. L'eau est magnifique, la cuisine du seul restau/bar de la plage est bonne, les prix corrects (on payait 400 baht chacun pour la nuit dans les "meilleurs" bungalows ce qui est relativement cher pour la thailande vu le confort mais pas pour Phi Phi) et tu y feras sans doute de super rencontres vu que les personnes se posant là sont souvent des jeunes avec une mentalité un peu plus cool que la moyenne apriori. La plage et la mer sont magnifiques et quasi "tout à toi" et t'es vraiment pas loin (en petit bateau, accessible facilement et pas très cher) pour rejoindre le centre de l'île le soir venu histoire de profiter des bars/boites et de l'animation.
On était resté 4 nuits (et 5 jours donc) à ce rythme là à Phi Phi alors qu'on avait prévu beaucoup moins tellement on se sentait bien à cet endroit précis. Tu trouveras aussi très facilement des shops de plongés sur l'île qui est un excellent spot pour ça !!!
Globalement, c'est un bon compromis entre plages sublimes/détentes et fête (dans le village principal, sur les plages)
Je continue le reste plus tard.
Bonne journée !
Edit: Les photos de la plage sur laquelle on logeait:

De l'autre côté de cette plage (en galérant par l'intérieure des terres un peu, parce que Phi Phi est super peu praticable donc tu fais tout par bateau normalement, il y avait ça:

Mais bon... c'est plus cher, moins jeune, plus confortable mais mois "nature" que l'endroit ou on a préféré loger... Dépend si vous recherchez du confort ou pas.
Pour continuer donc, un petit topo sur la Thaïlande.
Je vais d'abord répondre à ta dernière question. Oui, à mon sens, la Thaïlande c'est plutôt safe. Je ne vois pas en quoi tu aurais beaucoup de problème, même en étant une nana qui voyage seule. Après, quand je dis ça, ça ne comprend pas le danger de la route etc... (c'est la Thaïlande, les routes sont parfois un peu merdiques et les conducteurs un peu trop confiants ^^).
Bref, mise à part ça, les thaïlandais sont justes super gentils en général. Après, plus c'est touristique, plus ce sont des endroits propices à la fête (alcool, drogues...) etc. et plus le risque augmente j'imagine mais pas plus qu'ailleurs.
Pour des conseils, j'en ai au moins quelques uns. Le mieux serait que je te dise ce que j'ai vu déjà.
- Chiang MaiTotalement dans le nord du pays. C'est la 2e ville de Thaïlande en nombre d'habitants (très loin derrière Bangkok). J'habitais là bas. Le fait d'y avoir vécu fait que je n'ai pas totalement un œil de touriste au sujet de cette ville... Globalement, pour un touriste, je suppose qu'il y a trois raisons d'aller là haut:
*Les treks. Si tu aimes la rando etc… Aux alentours de Chiang Mai, c’est assez montagneux et il y a enormements de treks au depart de Chiang Mai (en bus) avec tout un tat de possibilités (balades à dos d’éléphants etc...)
*Les temples. Il y a énormément de temples bouddhistes à Chiang Mai. Les plus sympa est sans doute Doi Suthep.
*La Songkran. C'est à Chiang Mai que les fêtes sont les fêtes du nouvel an sont le plus suivi (le bouddhisme y est plus fort qu'ailleurs).
Si jamais tu comptes passer là bas, j'ai encore quelques contacts qui vivent sur place.
Il y a un aéroport à Chiang Mai au fait.
Citation
Sinon à faire y'a également un temple dans les hauteurs, avec des marches à monter à n'en plus finir. Le temple vaut le coup et y'a une belle vue sur la ville.
C'est Doi Suthep pour info. Mais oui c'est le temple le plus connus aux alentours de CM. A faire.
Si vous avez des questions précises, hésitez pas. A CM je connais aussi les bons plans boites/bars... voir mêmes quelques bon plans meufs pour ceux qui veulent

Désolé j'avais la flemme de passer avant mais posez des questions, j'y répondrai.