Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Mickey Willis
Citation (William-10 @ 14/01/2017 16:34) *
Je suis en Malaisie depuis une dizaine de jours et je kiffe à fond. Vraiment gros coup de coeur pour cette destination. J'ai fait KL, Cameron Highlands (exceptionnel, grandiose !), Penang (enfin Georgetown pour être précis), et j'enchaine à partir de demain l'Ile de Langkawi.

wub.gif J'espère que tu t'es empiffré à Penang, trop de trucs à goûter là bas c'est la folie et ça coûte absolument rien of course
William-10
Citation (Mickey Willis @ 14/01/2017 16:36) *
wub.gif J'espère que tu t'es empiffré à Penang, trop de trucs à goûter là bas c'est la folie et ça coûte absolument rien of course

Yep en plus c'est génial, tu as cuisine chinoise, indienne, malaise, pour 5€ par personne, beaucoup de choix les 3 communautés sont présentes en nombre à Penang. Et si tu en as marre tu as pléthore de resto tenus par des bobos chinois à lunettes ou tu manges pour 10/15 euros grand max. Pétage de bide. Franchement les gens sont très clean, je me souviens d'un petit choc en Inde mais ici c'est vraiment top, gens adorables, cet impression d'être en sécurité en toute circonstance, Histoire riche, beaucoup de diversités (actuellement très nouvel an chinois avec les lampions et les décos), des centaines de pagodes, temples, mosquées à visiter. A Georgetown c'est même incroyable tu en as 2 ou 3 par patté de maison, des oeuvres d'arts à chaque fois. Tu passes un temps fou à les découvrir. Il y a aussi l'émergence du Street Art. J'ignore comment les différentes communautés vivent les unes par rapport aux autres (j'ai lu que ça avait été compliqué dans les années 60 avec les chinois qui se taillaient une grosse part des richesses), mais là ça à l'air vraiment de se passer bien.

Vraiment le Malaisie ça tient le haut du pavé pour moi, même KL que l'on m'avait décrit comme une grosse métropole polluée et sans interêt, j'ai trouvé ça pas mal, même si j'aurais tendance à passé plus de jours sur les Cameron Highlands et Penang qu'à KL.
Mickey Willis
KL perso j'ai vraiment du mal (pourtant j'ai tenté deux fois pour être sûr), je supporte pas la façon dont la ville est conçue, c'est quasiment impossible de se ballader à pied. Y'a carrément des quartiers qui se touchent et dont le seul moyen d'aller de l'un à l'autre c'est de traverser une espèce d'autoroute, ou alors il y'a des rues qui mènent nulle part... Et puis l'impression que tout est en travaux, qu'aucun soin n'est apporté au patrimoine culturel etc. A part Batu Caves par contre, ça c'était cool.

Mais sinon je te rejoins, il y'a une richesse culturelle dingue là bas et une vraie histoire forte. Comme tu dis là bas dans la même rue tu peux avoir un temple indien, un temple chinois, une église et une mosquée... Si t'as la chance d'aller vers Melacca tu verras aussi l'influence européenne, et là pour le coup c'est super bien conservé, mis en valeur, etc. même si du coup c'est devenu bien touristique. Y'a un vrai côté "ville européenne en plein milieu de l'Asie" qui produit un choc culturel saisissant + toute la culture dite "peranakan", fusion des traditions malaises et chinoises... Bref ça tue.

Et puis niveau paysages en effet les Cameron Highlands c'est impressionant.

Il me reste pas mal de choses à voir, j'y retournerais bien un jour. Enjoy !
ribob
Je suis aussi à KL depuis hier, c'est mieux que Singapour plus aéréje trouve. Willian je sais pas si tu vas kiffer Langkawi, j'en reviens avec une impression chelou.
noa
Citation (ribob @ 15/01/2017 03:37) *
Je suis aussi à KL depuis hier, c'est mieux que Singapour plus aéréje trouve. Willian je sais pas si tu vas kiffer Langkawi, j'en reviens avec une impression chelou.

Tu connaissais deja les îles perhentian?

Sinon je suis au Sri Lanka là, bien kiffant même si je mets la Malaisie au dessus rien que pour la bouffe ph34r.gif
ribob
Citation (noa @ 15/01/2017 05:13) *
Tu connaissais deja les îles perhentian?

Sinon je suis au Sri Lanka là, bien kiffant même si je mets la Malaisie au dessus rien que pour la bouffe ph34r.gif

Les perenthians Ça sera pour la prochaine fois, c'est pas du tout la saison là c'est fermé de octobre à Mars.
Ouii la bouffe au Sri Lanka c'est toujours pareil. Mais le pays est très varié niveau paysage et est super beau.
La Malaisie pour la bouffe c'est le top , y a vraiment tout. Les ravioles et bouchées de Din Ton Fung wub.gif
Jai commencé par Singapour puis sud de la Thaïlande pour redescendre jusqu'à Kuala.
D'ailleurs William10 de Langkawi t'es obligé d'aller à Ko Lipe pour les plages.
Guilanboy
Citation (ribob @ 15/01/2017 05:09) *
Les perenthians Ça sera pour la prochaine fois, c'est pas du tout la saison là c'est fermé de octobre à Mars.
Ouii la bouffe au Sri Lanka c'est toujours pareil. Mais le pays est très varié niveau paysage et est super beau.
La Malaisie pour la bouffe c'est le top , y a vraiment tout. Les ravioles et bouchées de Din Ton Fung wub.gif
Jai commencé par Singapour puis sud de la Thaïlande pour redescendre jusqu'à Kuala.
D'ailleurs William10 de Langkawi t'es obligé d'aller à Ko Lipe pour les plages.

KL si tu aimes les mix indo chinois c'est juste le paradis wub.gif >>> que Singapour trop aseptisé .. Le Sri Lanka c'est un chouette pays avec un peuple très accueillant et souriant, beaucoup de très très bon souvenirs de l'ile et perso en tant qu'indien je n'avais pas eu de difficulté particulière avec la bouffe mais ma femme trouvait tout trop épicé laugh.gif

Citation (ribob @ 15/01/2017 05:09) *
Les ravioles et bouchées de Din Ton Fung wub.gif

Passage obligé quand je suis à Taiwan wub.gif

Citation (Lask @ 13/01/2017 17:12) *
Likez à la chaine dans ce pays de dégueulasses mellow.gif vahid.gif

+1
noa
Ah oui c'est vrai qu'il y a une question de saison pour les perhentians, en tout cas c'est à faire.

Le problème de la bouffe au Sri Lanka ce n'est même pas les épices (et pourtant je suis une fiotte à ce niveau là), c'est juste que c'est toujours pareil et pas spécialement bon en plus.
Guilanboy
Citation (noa @ 15/01/2017 11:15) *
Ah oui c'est vrai qu'il y a une question de saison pour les perhentians, en tout cas c'est à faire.

Le problème de la bouffe au Sri Lanka ce n'est même pas les épices (et pourtant je suis une fiotte à ce niveau là), c'est juste que c'est toujours pareil et pas spécialement bon en plus.

Sérieux ? J'avais au contraire trouvé ça très varié et d'une grande richesse selon où tu es sur l’île.

Certes, ça tourne beaucoup autour du riz et de la noix de coco mais entre les kottu rotti, les fried rices, le pittu, les ambals , les 50 milliards de curry, épicés ou non, de poissons et de viandes, les hoppers et string hoppers avec le sodhi , les sambol ou polos et divers plantes préparé en salades, sans oublier les snack type rolls, cutlet, vadai et autres samoussa voire même des plats indiens style dosai ou biriyani tu as clairement de quoi faire !

Après il vaut mieux être à l'aise avec les épices et avoir un estomac solide ! ph34r.gif

Edit. Je viens de trouver un lien qui en parlera bien mieux que moi wink.gif
Mickey Willis
Citation (ribob @ 15/01/2017 02:37) *
Je suis aussi à KL depuis hier, c'est mieux que Singapour plus aéréje trouve

KL plus aéré? J'ai justement été impressionné par Singapour, je trouve que c'est un modèle d'urbanisation. La ville est très verte, très "aérée" justement, c'est super agréable de se ballader (j'insiste là dessus parce que j'adore déambuler dans des endroits inconnus), certains quartiers historiques (avec les "shops houses") sont bien conservés et surtout ça ne jure jamais avec les gros buildings qu'il y'a dans d'autres quartiers, tout est super bien pensé. Enfin perso j'avais été très agréablement surpris, c'est un pays qui me fascine un peu depuis.

Bon sinon vous me donnez faim à parler de bouffe locale là kratos77.gif
William-10
Citation (Mickey Willis @ 14/01/2017 16:51) *
KL perso j'ai vraiment du mal (pourtant j'ai tenté deux fois pour être sûr), je supporte pas la façon dont la ville est conçue, c'est quasiment impossible de se ballader à pied. Y'a carrément des quartiers qui se touchent et dont le seul moyen d'aller de l'un à l'autre c'est de traverser une espèce d'autoroute, ou alors il y'a des rues qui mènent nulle part... Et puis l'impression que tout est en travaux, qu'aucun soin n'est apporté au patrimoine culturel etc. A part Batu Caves par contre, ça c'était cool.

Mais sinon je te rejoins, il y'a une richesse culturelle dingue là bas et une vraie histoire forte. Comme tu dis là bas dans la même rue tu peux avoir un temple indien, un temple chinois, une église et une mosquée... Si t'as la chance d'aller vers Melacca tu verras aussi l'influence européenne, et là pour le coup c'est super bien conservé, mis en valeur, etc. même si du coup c'est devenu bien touristique. Y'a un vrai côté "ville européenne en plein milieu de l'Asie" qui produit un choc culturel saisissant + toute la culture dite "peranakan", fusion des traditions malaises et chinoises... Bref ça tue.

Et puis niveau paysages en effet les Cameron Highlands c'est impressionant.

Il me reste pas mal de choses à voir, j'y retournerais bien un jour. Enjoy !

Je suis d'accord avec toi pour KL, ville mal foutue mais en même temps ça n'est pas du tout la même construction que Singapour par exemple, que perso je n'ai pas kiffé. KL est aussi relativement récente ça date de fin du XIXème, mais ouais tout a été pensé pour la bagnole, même leur métro aérien est pas top. En Uber tu peux aller partout pour 3/4 € à chaque fois, c'est relativement raisonnable.

Melacca ça me tentait bien mais j'ai du faire des choix, le Sud ça sera pour la prochaine fois. Je suis bien chaud pour tenter l'Indonésie l'année prochaine.
FuFax
Je pars au Laos mi mars presque 18 jours complets au Laos. En fait, on arrive à Bangkok pour le week-end, on pense y rester 3 jours puis prendre un vol pour le nord à Chiang Rai. Vang Vieng, c'est définitivement fini ?
PaRaDoX
Van Vieng c'est pour les backpackers et les Australiennes et les Anglaises, défonce, water party dans les fleuves à 6gr etc...

FuFax
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2017 13:51) *
Van Vieng c'est pour les backpackers et les Australiennes, défonce, water party dans les fleuves à 6gr etc...

Ouais je sais mais j'ai lu que cette période était révolue.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (PaRaDoX @ 07/02/2017 13:51) *
Van Vieng c'est pour les backpackers et les Australiennes et les Anglaises, défonce, water party dans les fleuves à 6gr etc...

fenston (1).gif
PaRaDoX
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 07/02/2017 13:57) *
fenston (1).gif

Tout ce que t'aimes neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
PaRaDoX
Qui a déjà été à Yaya ici ?

Quelqu'un y va prochainement ?
Citation (PaRaDoX @ 13/02/2017 13:14) *

Genre t'as besoin qu'on te renseigne neokill@h.gif
morad1980
Citation (PaRaDoX @ 13/02/2017 13:14) *

Moi et mise à pars baisé j'ai rien fais.
Citation (morad1980 @ 13/02/2017 13:38) *
Moi et mise à pars baisé j'ai rien fais.

Ne lui réponds pas, ce type il allait à Pattaya en 2009 déjà neokill@h.gif
ribob
Y a eu des CR sur les Philippines sur le topic?
PaRaDoX
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 13/02/2017 13:38) *
Ne lui réponds pas, ce type il allait à Pattaya en 2009 déjà neokill@h.gif

2006 mon 1er voyage.

Je cherche à savoir qui sera sur place en Juin.
Guilanboy
Citation (ribob @ 14/02/2017 13:45) *

Je ne sais pas, mais c'est un super pays ! Sur quoi veux tu des infos ?
Roth3n

J'ai fait Puerto Princesa/El Nido/Busuanga (Coron) si tu veux des infos.

Les transports (l'etat des routes, les vols interieurs avec des heures de retard, on te pese avant de rentrer dans l'avion, les bateaux neokill@h.gif) c'est juste un peu fatiguant. Quel enfer l'aeroport de Manille, pire experience.
ribob
Citation (Roth3n @ 14/02/2017 23:14) *

Les transports (l'etat des routes, les vols interieurs avec des heures de retard, on te pese avant de rentrer dans l'avion, les bateaux neokill@h.gif) c'est juste un peu fatiguant. Quel enfer l'aeroport de Manille, pire experience.

Ah mèrde neokill@h.gif
Je compte faire 5 jours sur Cebu et 8 sur Palawan. Pour Cebu je veux faire l'ouest et le Sud, des endroits où se poser , des trucs à pas rater?
Pour Palawan Cômme j'y serais 8/9 jours , savoir si Port Barton vaut le coup ou si 2/3 jours sur Coron?
Guilanboy
Citation (ribob @ 15/02/2017 11:27) *
Ah mèrde neokill@h.gif
Je compte faire 5 jours sur Cebu et 8 sur Palawan. Pour Cebu je veux faire l'ouest et le Sud, des endroits où se poser , des trucs à pas rater?
Pour Palawan Cômme j'y serais 8/9 jours , savoir si Port Barton vaut le coup ou si 2/3 jours sur Coron?

Coron c'est magnifique, surtout à cette période ! Je te conseilles le Huma machin , un très bel établissement sur une petite il est tout aussi magnifique !
Citation (PaRaDoX @ 14/02/2017 14:14) *
2006 mon 1er voyage.

Je cherche à savoir qui sera sur place en Juin.

J'y serai po mais si t'as besoin de renseignements...
Roth3n
Ah mèrde neokill@h.gif

Coron c'est encore plus beau que El Nido et moins touristique mais les 8 heures de bateau entre El Nido et Coron, c'etait l'enfer neokill@h.gif

Puerto Princesa a El Nido c'etait 4-5h de van de souvenir. A refaire je referai peut-etre pas El Nido ET Coron (les trajets m'ont soule). Sachant que t'en auras deja pris plein les yeux, Coron c'est peut etre de trop (meme si plus de charme que El Nido).
Spoiler :

Le bruit c'est comme si t'avais un tracteur allume a cote de toi. Et parait il qu'on a eu une bonne mer, des gens y ont passe plus de 10 heures

Bref je suis peut etre une petite nature et t'as deja fait pire, a toi de voir.
Guilanboy
Citation (Roth3n @ 15/02/2017 21:29) *
Coron c'est encore plus beau que El Nido et moins touristique mais les 8 heures de bateau entre El Nido et Coron, c'etait l'enfer neokill@h.gif

Puerto Princesa a El Nido c'etait 4-5h de van de souvenir. A refaire je referai peut-etre pas El Nido ET Coron (les trajets m'ont soule). Sachant que t'en auras deja pris plein les yeux, Coron c'est peut etre de trop (meme si plus de charme que El Nido).
Spoiler :

Le bruit c'est comme si t'avais un tracteur allume a cote de toi. Et parait il qu'on a eu une bonne mer, des gens y ont passe plus de 10 heures

L'hôtel nous a envoyé une embarcation privé julm3.png
ribob
Citation (Roth3n @ 15/02/2017 21:29) *

Spoiler :

Merci beaucoup.

Apparemment y a un speed boat maintenant qui fait le truc en 4h.
Roth3n
Citation (ribob @ 15/02/2017 21:45) *
Merci beaucoup.

Apparemment y a un speed boat maintenant qui fait le truc en 4h.

Pas de soucis. Peut-être je suis juste un enculé de pauvre neokill@h.gif
Za£e

J'étais persuadé d'en avoir fait un. je te prépare ça ce WE

Citation (Roth3n @ 14/02/2017 23:14) *

J'y ai passé 21j et j'ai rien connu de tout ça.

Par contre l'aéroport de manllle c'est la douille. j'ai passé une nuit à Manille, pris un hotel à 2-3Km vu que j'arrivais à 20h pour repartir le matin. J'ai mis 2h30 de mémoire donc facile 1h pour sortir en voiture du dépose minute. Je me suis fait niquer en payant 40€ à une hotesse avant de monter dans le taxi et il parait que le vendredi soir c'est bouché. J'ai pété les plombs.
Le lendemain matin, j'ai dû mettre 15minutes de l'hotell à l'aéroport.

Ah mèrde neokill@h.gif

La ville de Cebu n'a aucun intérêt, passe y une journée à la limite. Ensuite barre toi à Moalboal dans le sud de l'île et loge à Panagsama Beach ou White Beach, c'est top.

Faut que je me pose pour t'en écrire plus mais j'ai fais 3 semaines dans le Visayas, un gros kiff.
ribob
Citation (Roth3n @ 15/02/2017 22:51) *
Pas de soucis. Peut-être je suis juste un enculé de pauvre neokill@h.gif

Cetait quand ton voyage?

Citation (Za£e @ 15/02/2017 23:21) *

Par contre l'aéroport de manllle c'est la douille. j'ai passé une nuit à Manille, pris un hotel à 2-3Km vu que j'arrivais à 20h pour repartir le matin. J'ai mis 2h30 de mémoire donc facile 1h pour sortir en voiture du dépose minute. Je me suis fait niquer en payant 40€ à une hotesse avant de monter dans le taxi et il parait que le vendredi soir c'est bouché. J'ai pété les plombs.

La ville de Cebu n'a aucun intérêt, passe y une journée à la limite. Ensuite barre toi à Moalboal dans le sud de l'île et loge à Panagsama Beach ou White Beach, c'est top.

Faut que je me pose pour t'en écrire plus mais j'ai fais 3 semaines dans le Visayas, un gros kiff.

Si t'as une bonne adresse à Moalboal? Tu as fait les chutes de kawasan? Les requins baleines à Oslob ? Simulon Island? J'y passe 5 jours jai pas envie de cavaler donc Moalboal me semble central.
Roth3n
Citation (Za£e @ 15/02/2017 23:21) *

Je parle surtout de l'aeroport de Manille aussi, c'est rare que je perds mes nerfs mais la... Comme toi j'ai mis 1h30 pour faire 3kms pour aller au terminal des vols interieurs. Y a 3 taxis a l'aeroport, les 3/4 c'est illegal et les bus je crois les mecs m'indiquaient au pif parce que c'etait jamais le bon. Resultat taxi clando pas cher avec un touriste japonais, 1h30 pour faire 3 putain de kms. Jamais vu une jungle comme ca.

Resultat je loupe mon vol suivant (qui en fait etait retarde/annule je crois les mecs savent meme pas eux meme, jamais vu ca), du coup dans la file je perds mes nerfs avec 2 daronnes allemandes en sarouel elephant qui passaient devant tout le monde toutes les 10 minutes. Je lache "commence a casser les couilles les lesbos"

"On est pas lesbo d'abord" Moi en mode edhelas2.gif Elle etait suisse cette pute neokill@h.gif

Citation (ribob @ 15/02/2017 23:45) *
Cetait quand ton voyage?

Fevrier 2016
Lucas_Mourad
Dommage que le bouffe soit si immonde dans ce pays. D'ailleurs, ça existe toujours leur chaîne de fast food avec la guêpe comme mascotte et logo ? C'était immonde vahid.gif
Le Trépied
La Thaïlande c'est mieux d'y aller en juin ou octobre ? Certains d'entre vous ont fait ces périodes ?
LPE
Citation (Roman Reigns #30 @ 16/02/2017 08:14) *
La Thaïlande c'est mieux d'y aller en juin ou octobre ? Certains d'entre vous ont fait ces périodes ?

octobre c'est pas le mois du débarquement annuel de chinois ou un truc comme ça?
Citation (Roman Reigns #30 @ 16/02/2017 08:14) *

Juin c'est très bien
Le Trépied
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 16/02/2017 10:02) *
Juin c'est très bien

Ok merci je vais me renseigner.

Citation (LPE @ 16/02/2017 09:27) *
octobre c'est pas le mois du débarquement annuel de chinois ou un truc comme ça?

Ouais ça fera des jaunes parmi les jaunes je verrais pas de différence.
LPE
Citation (Roman Reigns #30 @ 16/02/2017 10:43) *
Ouais ça fera des jaunes parmi les jaunes je verrais pas de différence.

Ah non non, les chinois ne peuvent pas être mis dans le même sac que les thais (ni que le reste des asiat' d'ailleurs), cf la description de POA:

Citation
Ceci est le classement de la racaille en vacances. Le critère numéro 1 du classement est la nuisibilité :

1) Les Chinois :

Sales, vulgaires, moutons, idiots, sans respect. Et le pire c'est qu'ils circulent toujours en bande. Jamais seuls.
Tellement cons que sans guide avec un drapeau ridicule ils sont incapables de se débrouiller.

Les Chinois sont levés dès 6h du matin. Pour peu que l'hôtel soit truffé de Chinois je conseille de revenir de boite pile à cette heure là, de préférence accompagné pour bien rigoler. Toutes les portes de l'étage sont ouvertes, les enfants jouent, les darons molardent entre deux gorgées de café et vous regardent hagards.

7h ils prennent le car, à 9h ils sont à la plage, sortent leurs plus belles bouées, brassards, gilets rouges. Ca piaille, ça se noie, ça molarde toujours. Les vacances de Xian Ji le Matuidi Charo.

Ils pourrissent la plage bien comme il faut, même si elle fait 200m ils se baignent tous sur une bande de 20m² et laissent le reste de la plage vide, mangent leur collation à midi à l'abri et se barrent à 13h. Le Chinois a peur du soleil. Il rentre à l'hôtel et on ne le revoit qu'à partir de 17h pour prendre le car vers le restaurant (chinois bien entendu). Fin du repas 20h, quartier libre, enfin le guide sort le drapeau et on le suit pendant une heure. Retour à l'hôtel, jolie mise au vert.

- Hey Bun Hay viens on sort ce soir !
- Wesh t'es fou Zhing Bang Zhou depuis quand on prend des initiatives nous neokill@h.gif
- Bonne nuit zin

Ah j'oubliais, si même les thais les prennent pour des crados c'est assez hard :
Citation (Lucas_Mourad @ 16/02/2017 05:05) *
Dommage que le bouffe soit si immonde dans ce pays. D'ailleurs, ça existe toujours leur chaîne de fast food avec la guêpe comme mascotte et logo ? C'était immonde vahid.gif

Parles tu de ça ?
Lucas_Mourad
Citation (PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013 @ 16/02/2017 07:27) *
Parles tu de ça ?

mellow.gif vahid.gif

Non je pensais à Jollibee. Immonde fast-food qui suit les Philippins avec leur diaspora. Y'en a un peu partout dans le Golfe et même à Edmonton mellow.gif

blink.gif vahid.gif
Guilanboy
Jollibee ou la quintessence de la merde dans une assiette vahid.gif
Apres c'est reducteur de ramener la bouffe philipine à leurs junk food sleep.gif , les kinilaws, les langoustes et sugpo grillées, les adobo ou leur cochon rôti sont quand même vachement sympa...Après un conseil évite leur œufs tu risque de tomber sur un poussin déjà formé ph34r.gif
Lucas_Mourad
Citation (Guilanboy @ 16/02/2017 12:24) *
Jollibee ou la quintessence de la merde dans une assiette vahid.gif
Apres c'est reducteur de ramener la bouffe philipine à leurs junk food sleep.gif , les kinilaws, les langoustes et sugpo grillées, les adobo ou leur cochon rôti sont quand même vachement sympa...Après un conseil évite leur œufs tu risque de tomber sur un poussin déjà formé ph34r.gif

Staghfallah les ballut blink.gif blink.gif blink.gif

Si tu ne manges pas de halouf, c'est dur ce pays.
Heureusement qu'ils ont des fruits délicieux, parmi lesquels leurs mangues qui sont les meilleurs du Monde à mon goût, mais trop de fruits, ça donne la chiasse mellow.gif .

Le pire c'est quand je me suis tapé un lapu-lapu grillé à Boracay ou El Nido (je sais plus). J'ai crû que j'allais me mette bien et me régaler cool.gif mais quand j'ai mis deux coups de fourchette pour enlever la chair du poisson, je me rendu compte qu'il était plein et qu'il avait encore ses entrailles et organes ayoralone2.gif .

Putain, sérieux, la base quoi!!! Et leur adobo, un espèce de djewez ou tajine de poulet totalement foiré.
C'est clairement la pire gastronomie d'Asie du Sud-Est. L'occupation américaine les a détruit.
ribob
Citation (Lucas_Mourad @ 16/02/2017 18:33) *

Heureusement qu'ils ont des fruits délicieux, parmi lesquels leurs mangues qui sont les meilleurs du Monde à mon goût, mais trop de fruits, ça donne la chiasse mellow.gif .

Le pire c'est quand je me suis tapé un lapu-lapu grillé à Boracay ou El Nido (je sais plus). J'ai crû que j'allais me mette bien et me régaler cool.gif mais quand j'ai mis deux coups de fourchette pour enlever la chair du poisson, je me rendu compte qu'il était plein et qu'il avait encore ses entrailles et organes ayoralone2.gif .

Putain, sérieux, la base quoi!!! Et leur adobo, un espèce de djewez ou tajine de poulet totalement foiré.
C'est clairement la pire gastronomie d'Asie du Sud-Est. L'occupation américaine les a détruit.

Putain ça fait rêver ....
Guilanboy
Citation (Lucas_Mourad @ 16/02/2017 18:33) *

Le pire c'est quand je me suis tapé un lapu-lapu grillé à Boracay ou El Nido (je sais plus). J'ai crû que j'allais me mette bien et me régaler B) mais quand j'ai mis deux coups de fourchette pour enlever la chair du poisson, je me rendu compte qu'il était plein et qu'il avait encore ses entrailles et organes ayoralone2.gif .

Toi t'as pas été dans le sud de l'Inde julm3.png

Citation (ribob @ 16/02/2017 18:34) *
Putain ça fait rêver ....

Leurs restos chinois et thai ne sont pas mauvais ph34r.gif
Za£e
Citation (ribob @ 15/02/2017 23:45) *
Cetait quand ton voyage?

Si t'as une bonne adresse à Moalboal? Tu as fait les chutes de kawasan? Les requins baleines à Oslob ? Simulon Island? J'y passe 5 jours jai pas envie de cavaler donc Moalboal me semble central.

Je te file les adresses à Panagsama Beach ce WE (la plage à côté de Moalboal)
Oui j'ai fait du Canyoning dans les chutes Kawasan, idem pour les requins baleines à Oslob qui était sur le chemin pour aller à Siquijor (mon but était de plonger à Api Island) et ensuite Bohol.

Moalboal c'est vraiment top et tu peux faire l'AR à Oslob dans la demi journée en bus. J'y ai passé 8 jours je crois et y a obtenu ma licence de plongée. J'ai tellement kiffé que j'ai hésité à y rester les 10jours suivants tellement je kiffais.

Citation (Lucas_Mourad @ 16/02/2017 05:05) *

Perso j'ai surtout bouffé du poissons et des fruits de mer au barbecue pendant des jours : Gambas, crabe wub.gif
A Dumaguete j'ai bouffé un poulet de ouf aussi. ils le font mariner dans une marinade contenu de la sauce de soja et du miel, c'est ouf.
ribob
Citation (Za£e @ 16/02/2017 23:12) *
Je te file les adresses à Panagsama Beach ce WE (la plage à côté de Moalboal)
Oui j'ai fait du Canyoning dans les chutes Kawasan, idem pour les requins baleines à Oslob qui était sur le chemin pour aller à Siquijor (mon but était de plonger à Api Island) et ensuite Bohol.

Moalboal c'est vraiment top et tu peux faire l'AR à Oslob dans la demi journée en bus. J'y ai passé 8 jours je crois et y a obtenu ma licence de plongée. J'ai tellement kiffé que j'ai hésité à y rester les 10jours suivants tellement je kiffais.

Perso j'ai surtout bouffé du poissons et des fruits de mer au barbecue pendant des jours : Gambas, crabe wub.gif
A Dumaguete j'ai bouffé un poulet de ouf aussi. ils le font mariner dans une marinade contenu de la sauce de soja et du miel, c'est ouf.

Bien sympa tous ça...

J'attends tes adresses popcorn.gif
Lagoaparaiso
Je dois bientôt poser mes valises à Séoul, ça cause à quelqu'un svp ? Tres envie de visiter la Corée, j'en entends dire beaucoup de bien mais la capitale, c'est...plus contrasté ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.