Citation (Lagoaparaiso @ 20/02/2017 21:49)

Au delà du fait que personne ne parle anglais et que c'est un peu la galère pour se repérer, on m'a vendu ça comme très pollué et un peu chiant, autant dire que je n'en ai pas une vision idyllique

Ca me rassure un peu...
Perso dans chaque pays je me paye une sim (30 euros de tete pour la Coree pour le mois), Google Maps H24, pas de probleme pour se reperer

Surtout dans un pays ou il y a plus de smartphones que d'habitants.
Comme les japs c'est pas qu'ils parlent mal mais ils osent pas.. Du coup oui j'ai deja eu au resto un mec qui refuse de me servir parce que je parle pas coreen, ou une caissiere qui appelle une collegue en me voyant arriver pour pas me parler (en se cachant derriere). Mais comme le Japon ca progresse, petit a petit.
Y a pas masses d'expats mais t'as un quartier pour (Itaewon), ou la t'es sur que tous les restos/clubs/bars parlent anglais. Sinon oui comme dans les pays asiats des fois faut se demerder (faire des petites croix sur le menu pour commander au resto au pif

)
Pollue oui (meme si a vrai dire je l'ai pas tant senti que ca) et chiant ca depend de la duree. Les coreens vivant dehors (tu ne quittes pas la casa familiale avant de te marier), tous les couples se retrouvent, amis dinent/boivent/baisent toujours a l'exterieur (et ont leur premiere fois dans des love hotels a 20 ans

) Donc les quartiers sont toujours plein de restos/bars etc..
Maintenant le coreen moyen est chiant. Ils se ressemblent tous, font pas un bruit, a peur de l'etranger, bossent dur mais ils se mettent une mine a 20h avec leur alcool degueulasse (soju). Les coreens sont pas loin du top 10 dans la consommation d'alcool je crois. Gangnam/Hongdae/Itaewon c'est 3 quartiers differents ou tu peux bien faire la fete (si jamais)