Citation (Roth3n @ 20/12/2015 19:22)

Je vais sans doute partir 1 mois en Asie, dont sans doute 7/10 jours aux Philippines. Des conseils de villes/îles ? J'ai entendu Palawan, Boracay. Sachant que c'est juste pour se toucher la nouille et faire la fête (avec le moins de putes possible quand même

), j'aime pas trop les trajets de bus de 8h. Peut-être faire 2 îles max, peut-être que je vais me faire chier 10 jours au même endroit. Merci
Perso j'ai fais les Visayas aux Philipines et c'est cool.
Cette image est assez proche de ce que j'ai effectivement visité

La ville de cebu je n'ai pas aimé. dans ce genre de pays, je ne vois pas l'intérêt de passer du temps en ville. Il faut chaud, ça pue, c'est pollué, ya du monde. Bref.
Moalboal (panagsama beach) j'ai adoré et c'est là que j'ai passé mon brevet de plongée. Tu peux être en mode plongée ou glandouille à la plage sur White beach par exemple, ou faire des excursions organisées (velo, rando pedestre, canyoning, trek) etc.
Ensuite je suis allée à Dumaguete, ville étiudiante, pour faire de la plongée à Apo island. j'ai ensuite fais 2-3jours à Siquijor qui se visite bien en scooter notamment et fini à Bohol. Là aussi c'était cool, un peu de plongée mais aussi un tour de l'île en bagnole avec un chauffeur qu'on a loué à la journée. Tu as les chocolate hill qui sont très connus par exemple.
La vie est hyper agréable et pas chère. N'étant pas fêtard et n'aimant pas la foule ça m'allait très bien.
La prochaine fois j'irais à Palawan pour la plongée, mais à coup sûr je passerais à Moalboal où j'ai adoré le calme et les habitants.