Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 06/10/2011 à 10:53) *
Ok je comprend mieux (c'est comment/combien le "bus officiel" ?).

J'ai relu les posts, je veux bien le site web de ton hotel la 1ere fois à Siem Reap à 17$.
Je pense que pour le trajet Thailande/Siem Reap je vais faire un sens (depuis plus au sud) en avion, l'autre (BKK) par la route; vaut mieux faire la route (taxi/train) dans le sens SR=>BKK non unsure.gif ?
Sinon je descend jusqu'à Sihanoukville et je prend un bateau pour BKK, ou encore je fais le truc à 150 bath mais uniquement pour le transport aller ph34r.gif

Sinon j'ai acheté mon long courrier Etihad à 527€ (smoke2.gif), j'étais en train de me dire hier que j'irai bien aussi au nord en fin de compte (Ayutthaya,Sukhothai,Chiang Mai part train/bus puis avion vers sud), et là je vois qu'en ce moment ce sont les pire inondations depuis 30 ans :vita:

Si tu prends l'avion pour aller a Siem Reap , tu auras une taxe de 15$ pour rentrer dans le pays par voie aérienne , l'avantage ,c'est que c'est rapide , tranquille , et surtout dans le sens SR/BKK , tu auras de nouveau le droit a 30 jours en thailande ( quand tu rentres en thailande par voie aérienne tu as le droit a 30 jours , par voie maritime ou terrestre , 15 jours seulement donc c'est a calculer )

A ta place je ferrais les deux sens en train/ taxi ,c'est long , fatiguant , mais bien plus cool pour voyager discuter avec les thaies ,voir du pays et surtout ca ne coute pas une tunes (moins de 50euro a 4 par trajet a peine 12.5€ par tête )
L'avion est très très cher sur cette ligne car seul BKK airways l'utilise
Si tu veux y aller en avion pour pas trop trop cher , c'est BKK/Phnom Penh puis car ou taxi pour Siem Reap ,cela sera moins long et moins fatiguant que mon plan , mais plus cher aussi

Je sais que c'est jouable par Sihanoukville mais jamais fais cosmoschtroumpf.gif

Pour l'hôtel de mon 1er voyage , il est fermé , c'est devenu un dispensaire médicale ,j'étais bien deg en juin dernier , je voulais y passer histoire de ...

Mais des GH ou hotel de la même trempe ne manque pas , j'ai deux trois adresses d'établissements tenu par des francais(e)s ou européens

Celui la , plusieurs francais rencontré sur place m'en ont dit que du bien , il est moins cher en plus

http://visitangkor.net/lovelyfrenchroom.html

Donc voila si ton budget est large , prends l'avion , sinon utilise un moyen moins onéreux wink.gif

Sinon , bon tarif pour ton vol france/BKK avec une bonne compagnie wink.gif
jp.sorin
Citation (René Boisrond @ 06/10/2011 à 13:58) *
quand tu rentres en Thaïlande par voie aérienne tu as le droit a 30 jours , par voie maritime ou terrestre , 15 jours seulement donc c'est a calculer

T'es en train de dire que si j'arrive depuis Abu Dhabi j'ai le droit à 30 jours, que si le lendemain je pars disons 7 jours au Cambodge et que je reviens en Thaïlande mais pas en avion j'ai plus le droit qu'à 15 jours ?? (au lieu de 23) unsure.gif

Pour compléter mon trip BKK/Angkor/Sud Thaïlande, j'envisageai le Nord de la Thaïlande, mais je suis en train de me dire que vu les inondations en ce moment (même si je me rend compte que l'an dernier c’était pareil ph34r.gif ) que je ferai bien plus de jours au Cambodge à la place (Phnom phen, côte sud,etc...).

Même 4 semaines c'est pas assez en fait kratos77.gif
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 09/10/2011 à 16:22) *
T'es en train de dire que si j'arrive depuis Abu Dhabi j'ai le droit à 30 jours, que si le lendemain je pars disons 7 jours au Cambodge et que je reviens en Thaïlande mais pas en avion j'ai plus le droit qu'à 15 jours ?? (au lieu de 23) unsure.gif

Pour compléter mon trip BKK/Angkor/Sud Thaïlande, j'envisageai le Nord de la Thaïlande, mais je suis en train de me dire que vu les inondations en ce moment (même si je me rend compte que l'an dernier c’était pareil ph34r.gif ) que je ferai bien plus de jours au Cambodge à la place (Phnom phen, côte sud,etc...).

Même 4 semaines c'est pas assez en fait kratos77.gif

Oui pour tout , et oublie les zone sinistrée c'est perdant pour tous ,pour eux comme pour toi wink.gif

Par contre l'idée de rester plus longtemps au Cambodge c'est très bon ca >>>S21 a Phnom Penh wink.gif et Bokor au sud , regardes sur google si tu ne connais pas wink.gif
Pastk
Sinon, le Laos wub.gif wub.gif

Citation (René Boisrond @ 10/10/2011 à 00:12) *
Oui pour tout , et oublie les zone sinistrée c'est perdant pour tous ,pour eux comme pour toi wink.gif

Par contre l'idée de rester plus longtemps au Cambodge c'est très bon ca >>>S21 a Phnom Penh wink.gif et Bokor au sud , regardes sur google si tu ne connais pas wink.gif

Faut être prêt psychologiquement pour visiter ce truc... Perso entre les taches de sang sur les murs encore présentes et les photos des victimes j'suis ressorti très très mal de cette visite unsure.gif
jp.sorin
Citation (alex95320 @ 10/10/2011 à 15:23) *
Sinon, le Laos wub.gif wub.gif

Je l'avais envisagé, mais encore plus compliqué au niveau transport (et cher par avion)

Citation (René Boisrond @ 10/10/2011 à 00:12) *

Oui je me souvenais de Bokor, on en avait parlé (j'avais indiqué Beelitz à côté de Berlin dans le même genre)

Je pense avoir les grandes lignes de mon programme:
BKK, puis Phnom Penh en avion, quelques jours(PP + Bokor +Kampot, Kep en option),puis direction Angkor (pass 3 jours), retour à BKK en mode René Boisrond, puis avion pour Phuket, descente progressive vers le sud jusqu'à Satun, puis Ferry pour Langkawi, ile malaisienne (pour renouveler les 15 jours sans visa en entrée par voie terrestre/maritime) retour en Thailande jusqu'à Hat Yai, pour prendre un avion pour BKK.

Je vais tenter de baliser la partie Phuket=>Satun de 2 semaines max (devrait être Phuket,Phang Nga,Krabi,Ko Phi Phi,Trang,Pakbara), même si je veux laisser une part d'impro, malgré que ce soit la Peak Season: je me dis que je trouverai toujours dans les resorts non référencés par les centrales internet ni dans les guides anglophones.(après je vais faire des résas à 10% les we et Ko Phi Phi par exemple je pense).

Vos avis sont les bienvenus.
Rene Boisrond
Citation (jp.sorin @ 15/10/2011 à 15:31) *
Je l'avais envisagé, mais encore plus compliqué au niveau transport (et cher par avion)

Oui je me souvenais de Bokor, on en avait parlé (j'avais indiqué Beelitz à côté de Berlin dans le même genre)

Je pense avoir les grandes lignes de mon programme:
BKK, puis Phnom Penh en avion, quelques jours(PP + Bokor +Kampot, Kep en option),puis direction Angkor (pass 3 jours), retour à BKK en mode René Boisrond, puis avion pour Phuket, descente progressive vers le sud jusqu'à Satun, puis Ferry pour Langkawi, ile malaisienne (pour renouveler les 15 jours sans visa en entrée par voie terrestre/maritime) retour en Thailande jusqu'à Hat Yai, pour prendre un avion pour BKK.

Je vais tenter de baliser la partie Phuket=>Satun de 2 semaines max (devrait être Phuket,Phang Nga,Krabi,Ko Phi Phi,Trang,Pakbara), même si je veux laisser une part d'impro, malgré que ce soit la Peak Season: je me dis que je trouverai toujours dans les resorts non référencés par les centrales internet ni dans les guides anglophones.(après je vais faire des résas à 10% les we et Ko Phi Phi par exemple je pense).

Vos avis sont les bienvenus.

Vivement le cr
jp.sorin
Citation (René Boisrond @ 15/10/2011 à 15:39) *
Vivement le cr

Vivement mon voyage oui ph34r.gif
delux
Citation (jp.sorin @ 15/10/2011 à 15:42) *
Vivement mon voyage oui ph34r.gif

tu pars quand ?

j'y suis du 14 novembre au 2 decembre

seule certitude pour l'instant koh tao 1 ptite semaine et surement 2 a 3 jours a angkor
jp.sorin
Citation (delux @ 17/10/2011 à 01:02) *
tu pars quand ?

j'y suis du 14 novembre au 2 decembre

seule certitude pour l'instant koh tao 1 ptite semaine et surement 2 a 3 jours a angkor

J'arrive justement... le 02/12 à BKK ph34r.gif
jp.sorin
Je viens de prendre conscience de ce qu'était Phuket réellement (je pensai pas qu'une presqu'ile aussi grande pouvait être un gigantesque Hotel ph34r.gif ).

Ptites questions en vrac aux connaisseurs:

*Les minibus à l'aéroport, ils couvrent une "zone" précise, attendent d'être pleins pour partir et te dépose à l'endroit/hotel indiqué c'est ça?

*Ça peut être simple/pas cher de passer d'une "zone" à l'autre, au moins en journée (bus locaux, tuk tuk,...) ou faut obligatoirement scooter ou taxi ?

*C'est possible d'aller à la baie de Phang Nga autrement qu'un aller retour via une agence avec 15.000 touristes? du genre aller simple, vivre sa vie la bas, puis aller à Koh Phi Phi par exemple?
PaRaDoX
Quelqu'un aurait des bons plans logements condos à Pattaya ?

y a des gens ici qui connaissent bien la ville ?
Averell
vahid.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
C'est lui qui aime les plans putes chinoises flinguées si je résume bien non ?
foyan
edhelas.gif
Fred
c'est quoi le mieux (les différences ) entre koh phangan ou koh samui ?
Averell
Le tarif de la petite fille
DIDI.
Citation (Fred @ 18/10/2011 à 19:02) *
c'est quoi le mieux (les différences ) entre koh phangan ou koh samui ?

Quitte à faire une île du Golf de Thaïlande, va à Koh Tao. C'est vraiment chanmé et j'ai quelques adresses là bas si tu veux. wink.gif 10 jours sur cette île m'en ont paru 3, c'était nickel.

Koh Samui j'y suis passé en éclair 2 jours, ça m'a suffit. Plus grande île du Golf mais ça loupe pas, blindé de beaufs et de familles, un endroit où tout est fait pour que le touriste occidental claque sa thune. Après tu peux louer un scoot et te barrer dans des zones où y a moins de monde. Par contre j'ai jamais vu un endroit aussi facile pour choper du matos ph34r.gif c'était limite indécent, harcelé par les taxi-moto.

Koh Phangan j'ai pas fais, j'peux pas te dire.
Steff14
Et pour y aller de Bangkok c'est quoi le plus simple ?
Fred
Citation (Steff @ 18/10/2011 à 19:36) *
Et pour y aller de Bangkok c'est quoi le plus simple ?

koh tao donc? ph34r.gif
Fred
koh phang an, vous connaissez? ph34r.gif
jonath92
koh phangan c'est clairement la meilleure ile des trois pour des jeunes(entre tao samui et donc phangan)
si tu veux faire la fete y a rien de mieux
Fred
Citation (jonath92 @ 18/10/2011 à 21:24) *
koh phangan c'est clairement la meilleure ile des trois pour des jeunes(entre tao samui et donc phangan)
si tu veux faire la fete y a rien de mieux

encore merci à toi alors tongue.gif
surtout avec la full moon le 8 janvier tongue.gif
jonath92
ouai autant y aller pendant la période de full moon
perso c'est surtout les soirées pendant la semaine avant la full moon que j'ai trouvé top
la full moon en elle même c'était un peu trop hard , tu vois des mecs raide-morts tous les 5mètres et le lendemain tu te demandes pourquoi tu vois autant de gens avec des cicatrices/platres ph34r.gif
cuniman
Citation (Averell @ 18/10/2011 à 19:03) *
Le tarif de la petite fille

en plusieurs fois à pattaya, jamais vu de pédophilie, par contre dans les karaokés des campagnes thailandaises qui vous font tant rêver cest une autre histoire.
j'parle même pas du Cambodge et des karaokés de Sianoukhville ou des boites de Pnom penh où là cest vraiment à gerber.
PaRaDoX
Citation (PaRaDoX @ 18/10/2011 à 16:59) *
Quelqu'un aurait des bons plans logements condos à Pattaya ?

y a des gens ici qui connaissent bien la ville ?

Personne ?

Je cherche des plans sérieux, je n'y vais pas pour les Thaïlandaises.
Averell
Citation (PaRaDoX @ 19/10/2011 à 09:45) *
Personne ?

Va sur Couchsurfing mais dans centres d'intérêt mets poupée, courir plus vite que papa et 3some avec les anglais
goldsellers
Citation (PaRaDoX @ 19/10/2011 à 09:45) *
Personne ?

Tu aimes les indiens ?

Pourquoi vouloir aller à Pattaya ?
PaRaDoX
Citation (goldsellers @ 19/10/2011 à 15:01) *
Tu aimes les indiens ?

Pourquoi vouloir aller à Pattaya ?

Je cherche la qualité de vie, la vie pas chère et le confort pas loin de Bangkok, car il paraît que Pattaya est l'eldorado maintenant.

Et puis il y a plein de Français là-bas appparemment donc je pense que ce n'est pas pour rien, je ne serai pas dépaysé.

tu as des plans sur place ?
goldsellers
eldorado des indiens, putes russes et autres?

Pattaya c'est un bordel géant alors certes ca peut intéresser un certain type de touristes mais certainement pas ce que tu recherches
PaRaDoX
Citation (goldsellers @ 19/10/2011 à 16:13) *
eldorado des indiens, putes russes et autres?

Pattaya c'est un bordel géant alors certes ca peut intéresser un certain type de touristes mais certainement pas ce que tu recherches

Comment se fait il que tout un tas de Français qui touchent les assédics au soleil au frais de l'état sont la bas alors ?

il y a une grosse communauté d'expatriés, il doit bien y avoir une raison, il n'y a pas que des putes à pattaya.
Citation (PaRaDoX @ 19/10/2011 à 16:17) *
Comment se fait il que tout un tas de Français qui touchent les assédics au soleil au frais de l'état sont la bas alors ?
il y a une grosse communauté d'expatriés, il doit bien y avoir une raison, il n'y a pas que des putes à pattaya.

Et c'est quel genre de Français ces Français là ? Des familles honnêtes et des gens normaux ? edhelas.gif
Fanfan14
Question

Réponse

il doit bien y avoir une raison, il n'y a pas que des putes à pattaya.

Sinon pourquoi vouloir partir loin pour revoir des français laugh.gif ?
PaRaDoX
Citation (KaRiMZiANiSiSiLaFaMiLLe93 @ 19/10/2011 à 16:27) *
Et c'est quel genre de Français ces Français là ? Des familles honnêtes et des gens normaux ? edhelas.gif

des marseillais ou des corses pour la plupart, très peu de parisiens, ils sont sans emploi et touchent les assédics.

il y a même apparemment des bars et des restaurants pro marseillais ou on peut voir des logos de l'OM d'après ce que m'a raconté un pote.
Averell
Ca donne super envie on comprend mieux tout d'un coup wink.gif
PaRaDoX
Citation (Fanfan14 @ 19/10/2011 à 16:29) *
Sinon pourquoi vouloir partir loin pour revoir des français laugh.gif ?

Je n'ai pas dit que je voulais les fréquenter.
Pastk
Citation (PaRaDoX @ 19/10/2011 à 16:39) *
des marseillais ou des corses pour la plupart, très peu de parisiens, ils sont sans emploi et touchent les assédics.

il y a même apparemment des bars et des restaurants pro marseillais ou on peut voir des logos de l'OM d'après ce que m'a raconté un pote.

T'es donc marseillais ?
Fanfan14

Ouais j'ai vu un bar de ce type, il était tenu par un marseillais qui avait accroché un maillot de l'om, bon c'était un bar à pute laugh.gif

Tu te fous de la gueule du monde, toute la banlieue parisienne part baiser des putes en Thailande au point où tu peux trouver des putes qui connaissent tous les mots de banlieue. Hommage à la vidéo d'un pote avec une pute qui sortait des "wesh la famille" edhelas.gif

Tu trouveras que des bandes de lascars ou des beaufs/pervers, rien d'autre.
romano
jeanlucpicard.gif
foyan
Y'a du lourd la edhelas.gif
M4URIC3

Chiang Mai, Phuket, Bangkok. Ce sont les trois destinations ou je connais le plus de jeunes expats.

Aller vivre à Pattaya ? No way ! mellow.gif
Rodo
Bah oui clairement comment ont dit certains, les expatriés à Pattaya c'est pour les putes, point barre.
mat2t
Pattaya vahid.gif , j'y est passé 2 jours l'année dernier , je ne me suis jamais senti aussi sale rien qu'à respirer le meme air que 95 pctt des gens présents.
La ville glauque par excellence.

La je reviens d'un petit séjour Laos Cambodge Koh Phangan Koh Tao.
Koh Phangan c'est bien pour les soirées sinon Koh Tao l'enterre à tous les niveaux , paysage , plage , poissons , plongée , tranquillité.
Et y'a quand meme également des symaptiques soirées avec moyen de rencontrer pas mal de petites touristes sur Tao.
Nemeto
Citation
[Voyages en Asie]

Tout dépend de ce qu'on recherche vraiment, y a différentes façon d'appréhender les voyages en asie.

Ya le style séjours, à base de petits week-ends dans des villes européennes. L'idéal c'est de prendre la moto pour ça, on profite du plein air, on s'arrête quand on veut.

De cette manière on peut visiter Paris, Athènes, Vienne...

Spoiler :

Spoiler :

Spoiler :

Le plus réputé ça reste quand même la Pologne, pour son terroir, ses terres riches, et ses villes aux quartiers pittoresques. Un des meilleurs moyen de s'y rendre est le train, il faut dire que même si le confort reste assez fruste, le réseau ferré polonais est plutôt efficacement géré.

Sur place on peut loger chez l'habitant, ou aussi partir à la roots, le camping sauvage est encore autorisé.

Spoiler :

Hors d'Europe rien n'empêche de faire des escapades exotiques, si l'on aime l'archéologie il y a l'Egypte, quoiqu'un trek dans le désert libyen peu aussi apporter son lot de sensations fortes
Spoiler :

Spoiler :

Enfin, si on recherche le calme pendant ses vacances, que l'on part longtemps et que l'on compte vraiment tirer un trait sur le boulôt, rien de tel que le Paraguay ou l'Argentine.

Voilà un aperçu rapide, si vous avez d'autres questions sur les voyages en Asie, n'hésitez pas.
Fanfan14
Nemeto implosion du tibia.gif
Babou1
neokill@h.gif

Athenes perso wub.gif
Fanfan14
Y a une photo qui fonctionne pas celle qui parle d'hébergement
cuniman
vous faites marrer avec vos posts anti yaya
tellement plus simple de squatter les karak de la frontiere avec le cambo ou laos...
Rene Boisrond
Citation (cuniman @ 20/10/2011 à 02:58) *
vous faites marrer avec vos posts anti yaya
tellement plus simple de squatter les karak de la frontiere avec le cambo ou laos...

De quoi tu parles ? huh.gif

Tu nous parles de Karaoké qui nous ferraient tant kiffer d'après toi alors que je ne crois pas avoir lu une fois ce genre de merde dans le topic ...

Tu kiff Pattaya la belle, tant mieux pour toi , des plages magnifiques (edhelas.gif) ,des gens sympa (edhelas.gif) sains de corps et d'esprit (edhelas.gif)

Il y a combien de sidaïque au m2 ? 30% des gens que tu vois dans la rue non ? (edhelas.gif)

Sérieux , ton paradis a été créé par les ricains pour leur plaisir , depuis il existe pour les touristes qui n'arrivent pas a baiser dans leur pays et qui font les fous entre potes a se prendre pour des bo gosses "putain j'ai serré deux meufs hier les potes , c'était trop fun
,mais j'ai aussi perdu 7000 bath cry.gif "

Mais je t'en pris , si c'est bien mieux qu'on ne le pense , parles nous de "Yaya " popcorn.gif
La violence neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.