Ok je comprend mieux (c'est comment/combien le "bus officiel" ?).
J'ai relu les posts, je veux bien le site web de ton hotel la 1ere fois à Siem Reap à 17$.
Je pense que pour le trajet Thailande/Siem Reap je vais faire un sens (depuis plus au sud) en avion, l'autre (BKK) par la route; vaut mieux faire la route (taxi/train) dans le sens SR=>BKK non
?
Sinon je descend jusqu'à Sihanoukville et je prend un bateau pour BKK, ou encore je fais le truc à 150 bath mais uniquement pour le transport aller
Sinon j'ai acheté mon long courrier Etihad à 527€ (
), j'étais en train de me dire hier que j'irai bien aussi au nord en fin de compte (Ayutthaya,Sukhothai,Chiang Mai part train/bus puis avion vers sud), et là je vois qu'en ce moment ce sont les pire inondations depuis 30 ans :vita:
J'ai relu les posts, je veux bien le site web de ton hotel la 1ere fois à Siem Reap à 17$.
Je pense que pour le trajet Thailande/Siem Reap je vais faire un sens (depuis plus au sud) en avion, l'autre (BKK) par la route; vaut mieux faire la route (taxi/train) dans le sens SR=>BKK non

Sinon je descend jusqu'à Sihanoukville et je prend un bateau pour BKK, ou encore je fais le truc à 150 bath mais uniquement pour le transport aller

Sinon j'ai acheté mon long courrier Etihad à 527€ (

Si tu prends l'avion pour aller a Siem Reap , tu auras une taxe de 15$ pour rentrer dans le pays par voie aérienne , l'avantage ,c'est que c'est rapide , tranquille , et surtout dans le sens SR/BKK , tu auras de nouveau le droit a 30 jours en thailande ( quand tu rentres en thailande par voie aérienne tu as le droit a 30 jours , par voie maritime ou terrestre , 15 jours seulement donc c'est a calculer )
A ta place je ferrais les deux sens en train/ taxi ,c'est long , fatiguant , mais bien plus cool pour voyager discuter avec les thaies ,voir du pays et surtout ca ne coute pas une tunes (moins de 50euro a 4 par trajet a peine 12.5€ par tête )
L'avion est très très cher sur cette ligne car seul BKK airways l'utilise
Si tu veux y aller en avion pour pas trop trop cher , c'est BKK/Phnom Penh puis car ou taxi pour Siem Reap ,cela sera moins long et moins fatiguant que mon plan , mais plus cher aussi
Je sais que c'est jouable par Sihanoukville mais jamais fais

Pour l'hôtel de mon 1er voyage , il est fermé , c'est devenu un dispensaire médicale ,j'étais bien deg en juin dernier , je voulais y passer histoire de ...
Mais des GH ou hotel de la même trempe ne manque pas , j'ai deux trois adresses d'établissements tenu par des francais(e)s ou européens
Celui la , plusieurs francais rencontré sur place m'en ont dit que du bien , il est moins cher en plus
http://visitangkor.net/lovelyfrenchroom.html
Donc voila si ton budget est large , prends l'avion , sinon utilise un moyen moins onéreux

Sinon , bon tarif pour ton vol france/BKK avec une bonne compagnie