Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 15/07/2013 21:57)

Maf et Fred sont appellés à la barre.
Avec ma copine, on cherche une destination pour passer 2 semaines entre Noel et le nouvel an. On hésite entre le vietnam et le cambodge.
Le voyage serait en mode visites, une bonne dose de culture et puis quelques jours pour se reposer histoire de faire un circuit tranquille mais gérable tous seuls (anti tour opérateurs et jean michel a peu près).
Les deux pays nous bottent assez même si le vietnam botte un peu plus ma copine avec la perspective de squatter une plage pour quelques jours (après je me méfie des plages dans ces coins la, surtout infestés de beaufs hollandais et anglais :clichéinsidequoique: )
J'ai relu le recap de Maf sur le cambodge et si on pouvait avoir un peu plus de précisions ca serait plutot cool notamment si vous avez de bons plans etc...
L'idée est de faire l'un OU l'autre mais pas les deux en mêmes temps histoire d'en profiter un peu.
Si j'ai bien compris, si c'est le vietnam (merci pour le petit recap de fred), il faut prévoir les déplacement en vol internes du a la condition des routes.
Si c'est le cambodge, j'imagine que c'est un peu pareil ?? Sinon niveau visa ca se passe comment ? Un truc que l'on paie à la frontière ou il faut prévoir de faire les formalités en amont ?
Notre budget est a peu près de 2500€ par personne tout compris.
Merci pour vos renseignements.
Mec si tu cherches de la visite et une bonne dose de culture le Cambodge >>>>>>>>> très haut la mains
2 semaines c'est assez , pas de trop car il y a énormément de choses a voir sur place
Pour les déplacements , le coté Bus est sympa pour bien kiffer le Pays mais si t'es dans le speed prends l'avion , 5 jours a Siem Reap 2 jours pour le transport (aller et retour voir moins si tu prends l'avion ) et 3 jours sur place pour Angkor
Ensuite passe a Phnom Penh ne serais ce que pour la S21 et les temples de la ville , et si tu veux de belles plages pas trop bétonné fini au sud tu auras des plages sympa vers Kampot
Pour le Budget t'es super large en squatant des hotels de charmes voir de standing tu en auras pour 2500euro pour vous deux
Un dernier point le Cambodge vis a vis du Vietnam , le peuple et la bouffe Khmer , même si en ASE tu auras toujours tendance a tenter d'esquiver les "arnaques " a deux balle histoire de te gratter 10 dols , je pense que tu te ferras moins harceler au Cambodge et surtout les Khmer sont d'une gentillesse tellement plus sincère que les Thais si tu es déjà aller en Thailande ( pourtant je les kiff bien les thais mais les cambodgiens sont 5 putains de crans au dessus)
Encore une fois en terme d'importance Angkor c'est comme la Tour Eiffel pour un ricain venant en Europe , juste indispensable et tellement intéressant
Quand tu te retrouves seul a Bayon dans le temple tu prends le temps tu respires ,tu profites d'un endroit incroyable au calme certainement un des seul endroit de la planète qui attire autant de monde mais ou tu peux malgré tout te retrouver très souvent seul dans les temples (bon sauf Angkor Wat , encore que même dans celui la j'ai réussi a etre seul 15 min , mais d'autre comme Ta Prohm , c'est vraiment pas rare d'être solo autours des ruines bloqué dans la nature )
Mec même si tu choisis le Vietnam , tente de bloqué 5 jours voir 4 et prendre des billets d'avion pour SiemReap c'est vraiment le minimum
Limite si tu kiffs pas je suis prêt a te payer la pute que philo devait nous payer en cas de titre
Pour les visas , tu peux faire sur place , le visa par voie terrestre ,c'est 20$ pour 15 jours , aérien 25 je crois pour 30 jours , et tu peux le faire en france a l'ambassade mais 25€ je crois , mais aucune difficulté , tu passes tu raques et bonne vacances
Je penses aussi que "la vie" est moins cher au Cambodge qu'au vietnam
Si tu passes par Siem Reap je pourrais te balancer 2/3 hotels très sympa ou tu seras au top avec tout ce qui va bien en terme de service (je crois que j'en avais parler ici même ) pour le sud et les plages j'ai un pote d'enfance installé la bas depuis 15/20 mois , je pourrais lui demander des plans si ca te branche
Citation (Steff @ 15/07/2013 22:12)

Enfin le Vietnam c'est au dessus dans tous les cas. Bouffe, visites, villes, culture...
C'est faux ce que tu dis ©