Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Cocote
Je suis en train de me préparer un voyage au Japon pour le mois d'Aout, j'ai déjà pris mes billets (arrivée le 18 Auout et retour le 1 Septembre), j'envisage de rester 4 jours à Kyoto, 1 jour à Osaka, 5 jours à Tokyo et 2 pour la marche du Mont-Fuji.
Pour ceux qui y sont déjà allés, pensez-vous que ce programme soit équilibré ? Je suis aussi à l’affût d'adresses si vous en avez (restaurants, hotels).
Le Trépied
Chanceux le Japon kratos77.gif
Rodo
Citation (PaRaDoX @ 15/05/2015 11:55) *
Vu le taux de change dégueulasse en yeut c'est assez flingué d'y aller maintenant. Les timps se prennent vraiment pour des divas depuis 2/3 ans c'est chaud.

Dommage qu'il y ai trop de typhons aux Phils et que les meufs soient un peu moins belles car le potentiel est énorme, en tout ca la yeut prend un mauvais virage depuis quelques années dernièrement, trop de farangs ont flingués le concept même les paysanes se font rincés comme des princesses et puis les locaux sont de plus en plus cons faut pas se mentir hors petites villes.

Va falloir passer aux choses sérieuses à Medellin, Cali prochainement..... là y a du boobs et des culs.

Je vais en colombie aussi au mois d'aout, pour 3 semaines. j'atterri à Cali.
Jamais fait l'amerique du sud je pense que j'vais kiffer
PaRaDoX
Citation (Rodo @ 15/05/2015 13:10) *
Je vais en colombie aussi au mois d'aout, pour 3 semaines. j'atterri à Cali.
Jamais fait l'amerique du sud je pense que j'vais kiffer

Fais nous un petit report à ton retour, ça peut intéresser du monde je pense.
Rodo
Citation (PaRaDoX @ 15/05/2015 14:05) *
Fais nous un petit report à ton retour, ça peut intéresser du monde je pense.

Pas de soucis, je passe par santa marta aussi.
jp.sorin
Citation (Cocote @ 15/05/2015 11:00) *
Je suis en train de me préparer un voyage au Japon pour le mois d'Aout, j'ai déjà pris mes billets (arrivée le 18 Auout et retour le 1 Septembre), j'envisage de rester 4 jours à Kyoto, 1 jour à Osaka, 5 jours à Tokyo et 2 pour la marche du Mont-Fuji.
Pour ceux qui y sont déjà allés, pensez-vous que ce programme soit équilibré ? Je suis aussi à l’affût d'adresses si vous en avez (restaurants, hotels).

4 jours a Kyoto vs 1 seul a Osaka (et 5 a Tokyo) ca me parait desequilibre (ou alors t es a fond dans l historique).
Tu peux egalement aller a Nara et Nikko.
Niveau hotel j ai un bon souvenir des toyoko inn, bon rapport qualite prix.
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Citation (PaRaDoX @ 15/05/2015 11:55) *
Vu le taux de change dégueulasse en yeut c'est assez flingué d'y aller maintenant. Les timps se prennent vraiment pour des divas depuis 2/3 ans c'est chaud.

Dommage qu'il y ai trop de typhons aux Phils et que les meufs soient un peu moins belles car le potentiel est énorme, en tout ca la yeut prend un mauvais virage depuis quelques années dernièrement, trop de farangs ont flingués le concept même les paysanes se font rincés comme des princesses et puis les locaux sont de plus en plus cons faut pas se mentir hors petites villes.

Va falloir passer aux choses sérieuses à Medellin, Cali prochainement..... là y a du boobs et des culs.

Au delà des typhons et des putes moins belles (et beaucoup plus chères), les Phils c'est moins développé que la Thailande à tous les niveaux y compris touristique. Tu tapes des distances de taré en car/fourgons/taxis à des sacrés prix là où en Thailande t'as toutes les options possibles pour aller d'un point A à un point B.

Sans parler de leur bouffe et de Manille qui est une ville de merde.
Le Trépied
Petite question, quand vous allez en Thaïlande, vous prenez un vol direct ? Vous payez combien ?
PaRaDoX
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 15/05/2015 18:07) *
Au delà des typhons et des putes moins belles (et beaucoup plus chères), les Phils c'est moins développé que la Thailande à tous les niveaux y compris touristique. Tu tapes des distances de taré en car/fourgons/taxis à des sacrés prix là où en Thailande t'as toutes les options possibles pour aller d'un point A à un point B.

Sans parler de leur bouffe et de Manille qui est une ville de merde.

Tout dépend ce que tu vises et tes activités sur place, Boracay j'ai vraiment kiffé, y a quasi tout à disposition, après la route oui c'est une autre histoire mais bon... faire les îles en bateau c'est de la bonne tuerie.

Manille ouais... mais bon BKK si tu sors un peu de Sukhumbite t'a des endroits très sale aussi et de la pauvreté, il y a quelques coins glauques.
On pourra jamais comparer à la Thaï c'est sûr ils ont pas le même volume de touristes et sont pas aussi developpés car il y a mons d'oseille mais les Phils t'a des putain de coins quand même, la bouffe est pas terrible c'est vrai même si j'ai goûté des trucs locaux pas mauvais.

Ce que je reproche à la Thaï ces dernières années c'est que les prix ont complètement flambés, alors si le taux est aussi bas que maintenant tes vacances reviennent plus cher que prévu, je me souviens il y 7/8 ans tu changeais 100 balles t'avais 5000 baht dans les mains, t'étais le Sultan de Brunei kratos77.gif
Slip
Citation (Cocote @ 15/05/2015 12:00) *

Si tu cherches à affiner ton programme, voici un site assez bien fait :
Japan-guide

Il y a une carte interactive, en cliquant sur les noms, tu peux cibler tes recherches dans une région/préfecture/ville ou faire des recherches thématiques ... et tu as tout un tas de renseignements sur chaque site repertorié (heure d'ouverture, tarifs ... etc etc), enfin voila smile.gif
Citation (PaRaDoX @ 15/05/2015 20:42) *
Tout dépend ce que tu vises et tes activités sur place, Boracay j'ai vraiment kiffé, y a quasi tout à disposition, après la route oui c'est une autre histoire mais bon... faire les îles en bateau c'est de la bonne tuerie.

Manille ouais... mais bon BKK si tu sors un peu de Sukhumbite t'a des endroits très sale aussi et de la pauvreté, il y a quelques coins glauques.
On pourra jamais comparer à la Thaï c'est sûr ils ont pas le même volume de touristes et sont pas aussi developpés car il y a mons d'oseille mais les Phils t'a des putain de coins quand même, la bouffe est pas terrible c'est vrai même si j'ai goûté des trucs locaux pas mauvais.

Ce que je reproche à la Thaï ces dernières années c'est que les prix ont complètement flambés, alors si le taux est aussi bas que maintenant tes vacances reviennent plus cher que prévu, je me souviens il y 7/8 ans tu changeais 100 balles t'avais 5000 baht dans les mains, t'étais le Sultan de Brunei kratos77.gif

Pas connu cette période cry.gif

Sinon BKK ouais tu dépasses les zones couvertes par le skytrain tu sens tout de suite la diff c'est clair, mais t'arrives pas à un niveau extrême de pauvreté comme ça peut être le cas dans les régions du nord ou dans les pays environnants.
Après y'a d'autres coins que la Sukhumvit pour sortir notamment. Thong Lor c'est pas mal du tout, RCA (même si ça a bien changé je trouve), Sathorn... Enfin je t'enseigne rien, tu connais quand même plus le coin que moi. Juste que j'en ai connu des gens qui ont fait tous les pays du coin, ils en reviennent tous à la même conclusion : la Thailande ça a changé mais ça reste intestable par rapport aux autres pays.
Fred
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 16/05/2015 14:08) *
Pas connu cette période cry.gif

Sinon BKK ouais tu dépasses les zones couvertes par le skytrain tu sens tout de suite la diff c'est clair, mais t'arrives pas à un niveau extrême de pauvreté comme ça peut être le cas dans les régions du nord ou dans les pays environnants.
Après y'a d'autres coins que la Sukhumvit pour sortir notamment. Thong Lor c'est pas mal du tout, RCA (même si ça a bien changé je trouve), Sathorn... Enfin je t'enseigne rien, tu connais quand même plus le coin que moi. Juste que j'en ai connu des gens qui ont fait tous les pays du coin, ils en reviennent tous à la même conclusion : la Thailande ça a changé mais ça reste intestable par rapport aux autres pays.

tu as fait d'autres pays à côté?
ou vu que la thailande répond à tes critères, tu vois pas de raison de changer?
foyan
La Malaisie kratos77.gif
Lourd.
Citation (Fred @ 16/05/2015 15:47) *
tu as fait d'autres pays à côté?
ou vu que la thailande répond à tes critères, tu vois pas de raison de changer?

J'ai 0 raison de changer, y'a tout ce qu'il faut pour passer des vacances de fou et il y'a pour tous les goûts.

Et comme je disais, la qualité des infrastructures permet de ne pas se casser le cul avec toutes sortes d'impératifs. Pourquoi j'irais me péter les couilles à taper des trajets de 10h de van aux Philippines pour voir les mêmes paysages qu'ici ? Ou pire chez ces fdp de Birmans ?

Je sors de 8 jours à Bangkok (mon plus long passage là-bas), à aucun moment je me suis ennuyé. Visite des temples, visites à vélo avec passage dans des ruelles minuscules, quartier musulman le long des khlongs, Chinatown, journée à errer dans les malls et à faire le gogole dans des escape rooms, parcs (Lumphini, Muang Boran...), les marchés, les rooftops, et la vie nocturne j'en parle même pas tellement ça baise paname. Ca vit H24, je surkiffe l'atmosphère de cette ville. Pour moi les types qui passent à BKK en transit une journée sans s'arrêter ça a toujours été du gâchis.

Ah et j'oubliais les combats de muay thai. A condition d'aller aux bons trucs bien sûr. On s'est retrouvé dans un show diffusé sur Channel 3 dimanche dans une banlieue éloignée, c'est un sacré délire. D'une les combats sont passionnants mais tout le folklore autour avec la musique, les parieurs qui mettent 20 téléphones dans leur sacoche et donnent les côtes en direct, la salle qui s'enflamme au fur et à mesure du combat une fois que tout le monde a misé, les juges qui nous invitent à leur table prendre des photos et tailler les boxeurs, le promoteur qui nous fait entrer dans les vestiaires ( anefail.gif ). Truc à faire vraiment.

Maintenant je suis dans le sud, c'est un autre délire, et en basse saison sans les chinois/russes/zdedededex c'est parfait.
italia_2004
Ton post me fait presque regretter de passer que 4 jours à BKK ph34r.gif

Des gens sont déjà aller à Chiang Mai ?
lavocat
petite question pour toi du coup, la thailande fin juillet début août tu me conseillerais quel coin par rapport au climat.
L'idée ce serait 3 semaine, 4/5 jours à bangkok, puis des iles.
Phuket ça se tente à ce momnet là ?ou plutôt Samui?

Ps : ce serait en famille avec 2 enfants.
Nikos B.
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/05/2015 14:27) *
J'ai 0 raison de changer, y'a tout ce qu'il faut pour passer des vacances de fou et il y'a pour tous les goûts.

J'ai pensé à toi il y avait un reportage sur bankok la semaine dernière et il y avait que des reubeu laugh.gif

Tu donnes envie, après chacun son délire, perso je préfère voir des pays différents à chaque vacances pour découvrir un peu les cultures différentes.
yo_yo
Citation (nico @ 19/05/2015 15:23) *
J'ai pensé à toi il y avait un reportage sur bankok la semaine dernière et il y avait que des reubeu laugh.gif

Tu donnes envie, après chacun son délire, perso je préfère voir des pays différents à chaque vacances pour découvrir un peu les cultures différentes.

Lacheur
Nikos B.
Citation (yo_yo @ 19/05/2015 15:30) *
Lacheur

laugh.gif

T es con, c est toujours un plaisir lá bas kratos77.gif on n est pas à l abri d un revirement.
Rene Boisrond
Citation (lavocat @ 19/05/2015 14:57) *
petite question pour toi du coup, la thailande fin juillet début août tu me conseillerais quel coin par rapport au climat.

Samui c'est mieux avec des gosses ...
Za£e
Citation (nico @ 19/05/2015 15:23) *

Je comprends aussi POA. quand je kiffe un endroit, j'ai hâte d'y retourner et ça ne me dérange pas d'y aller plusieurs fois de suite (Berlin wub.gif). Aux Phillipines en novembre j'ai adoré Moalboal, au sud de l'île de Cebu et j'ai hésité à rester 2 semaines de plus puis à y revenir après avoir fait 1 semaine dans 2 autres bleds.

Je retournerai aux Phillipines et c'est certains que je ferai une nouvelle étape làbas.
Citation (lavocat @ 19/05/2015 14:57) *

Plutôt Samui/Phanghan/Tao je pense. Phuket en juillet/août c'est risqué. Le climat n'est pas le même entre le Golfe de Thailande et la mer d'Andaman, t'as une histoire de saison des pluies différée.

Après si tu pousses vers septembre tu peux faire les deux (c'était mon cas en septembre dernier). Tu peux très bien aller à Phuket en famille et passer des vacances tranquilles. Tu prends un hôtel sur Surin ou Rawai et t'es loin des "1500E LE BELVEDERE SHEGUEY ON EST BIEN OU ON EST PAS BIEN" et des putes/boites qui sont tous à Patong.

Citation (Rene Boisrond @ 19/05/2015 15:52) *
Samui c'est mieux avec des gosses ...

C'est du pareil au même. A Samui t'as aussi des putes et des bars à plus petite échelle. Mais comme pour Phuket si tu veux les éviter tu peux le faire sans problème.

Si tu veux en revanche des conseils pour sortir une fois que femme et enfants sont couchés je peux bien entendu t'aider. Je suis un gentlebeur partageur.
lavocat
ahah merci, ok donc plutot samui et les iles à côté.
Faut que je jette un oeil sur tout ça.
Rene Boisrond
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/05/2015 16:34) *
Plutôt Samui/Phanghan/Tao je pense. Phuket en juillet/août c'est risqué. Le climat n'est pas le même entre le Golfe de Thailande et la mer d'Andaman, t'as une histoire de saison des pluies différée.

Après si tu pousses vers septembre tu peux faire les deux (c'était mon cas en septembre dernier). Tu peux très bien aller à Phuket en famille et passer des vacances tranquilles. Tu prends un hôtel sur Surin ou Rawai et t'es loin des "1500E LE BELVEDERE SHEGUEY ON EST BIEN OU ON EST PAS BIEN" et des putes/boites qui sont tous à Patong.

C'est du pareil au même. A Samui t'as aussi des putes et des bars à plus petite échelle. Mais comme pour Phuket si tu veux les éviter tu peux le faire sans problème.

Si tu veux en revanche des conseils pour sortir une fois que femme et enfants sont couchés je peux bien entendu t'aider. Je suis un gentlebeur partageur.

C'est pour le coté mer que je conseillais Samui , je sais bien que tu ne galères pas a trouver ce que tu veux partout en Thailande, mais Samui reste plus famille , plus petit aussi, sur maenan tu as de belle plage peinard pour les gosses en face de phangan
Alain Miamdelin
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 19/05/2015 16:34) *
Je suis un gentlebeur.

cdtro.png
Suis à Koh Samet quelques jours, un truc où il y'a essentiellement des thais friqués. Ce matin je marche le long de la mer, je vois 3 mecs qui nageaient pépèrement s'exciter (ils étaient assez loin), y'avait un mec qui était en train de couler à quelques mètres d'eux.
Ils vont le chercher et le sortent de l'eau. Ca essaie de le secourir, images bien deg avec la mousse qui sort de sa bouche. Les FDP autour prennent des photos/vidéos le plus normalement du monde. 5mn après c'était foutu il est mort.

Depuis la plage est déserte, les thais sont tous dans leurs bungalows neokill@h.gif
Miles
Il a eu quoi ? mellow.gif
Tancredi Palmeri
Si POA leur demande je parie que y a une histoire de carpe
J'ai fait mon petit mois tranquillement, c'était bien propre kratos77.gif

Toutes les définitions du MANSTRR ont été visitées
PaRaDoX
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/06/2015 09:40) *
J'ai fait mon petit mois tranquillement, c'était bien propre kratos77.gif

Toutes les définitions du MANSTRR ont été visitées

Fait nous un petit CR si t'a le temps.

C'était ou les meilleurs chich' que t'a faite ?
Citation (PaRaDoX @ 01/06/2015 10:57) *
Fait nous un petit CR si t'a le temps.

C'était ou les meilleurs chich' que t'a faite ?

Vazy je me lance. Bon comme tu le sais je pense j'étais avec un certain nombre de têtes que tu connais. Je fais un CR général hein, tu connais mieux que moi de toute façon.

Yaya (3 passages de 2 jours) : censuré. Ibar, Oasis, Ibar, Oasis, Ibar, Oasis. Même pas de passage à Koh Larn neokill@h.gif
Enfin j'exagère y'avait des passages au Marrakech et au Paris Shisha quand même. Pour répondre à ta question, en rapport qualité/prix la meilleure c'est celle du Paris Shisha de yaya. En terme de qualité pure c'est le VIP à Phuket (mais alors le prix de 420 baths c'est de la branlette de fou). Après les chichas du Nine Ball de soi Nana sont toujours aussi bonnes mais ils ont augmenté leur prix à 300 baths.

Bangkok (8 jours) :
Ca change un peu des vacances habituelles en short/tongs en Thai. Et du coup pour avoir déjà fait des passages sur BKK je connaissais un peu le délire et au final tu te prends à vivre un peu comme les locaux au bout de 8 jours.
Le gros des visites (mes images ont un intérêt faible, j'ai pas publié mes photos donc c'est du Google image à titre indicatif) :
=> Muang Boran : immense parc historique situé en banlieue lointaine (Samut Prakan). Tu prends le BTS (métro aérien) jusqu'au terminus Bearing puis 30mn de taxi environ. Comme d'hab y'a un tarif thai et un tarif farang (étranger), merci les FDP.
A part ça l'intérêt du truc c'est que le parc a été créé par un milliardaire qui a voulu se taper un petit kif en faisant des répliques de tous les grands sites historiques du pays (super bien foutues). Le tout sur un site gigantesque avec lacs, rivières, faune sauvage (genre je roulais j'ai failli écraser un gros varan neokill@h.gif). Ca se visite soit à vélo, soit en voiture. Sinon possibilité de louer une voiturette golf (ce que j'ai fait edhelas.gif) . Impossible à faire à pied, du suicide.
400/500 baths (entre 10 et 15€) l'entrée, j'ai plus le souvenir exact.

=> Combats de boxe thai. Comme je disais précédemment j'en ai vu 2. L'un dans les studios de la Channel 7 (vers Mochit), l'autre plus éloigné à Omnoi (Samut Sakhorn). L'un de mes trucs préférés. Du gros level, rien à voir avec les conneries qu'on peut voir en France ou à Phuket. C'est là que tu vois que c'est un peuple de baisés de la tête.
Tu sens que le truc est ultra-professionnel avec diffusion à la TV devant des millions de personnes et que ça parie des millions de baths en simultané, mais tu te retrouves dans les vestiaires à taper la pose tranquillement avec les combattants, tu tapes des barres avec les juges etc.
Enfin là je parle de Omnoi. Channel 7 c'était un peu plus carré, d'ailleurs y'a un parcage étrangers dans la salle, impossible de se placer au milieu des thais neokill@h.gif
Pancartes "Ladies please don't touch the ring" aussi, parait que c'est un délire d'esprits neokill@h.gif
Au passage y'a 4 "grands" stades de boxe Thai dans le pays : Lumpinee (appartient à l'armée), Raja, Omnoi, Channel 7 (comme son nom l'indique c'est un stade qui se situe dans les studios de la chaine TV) + dans une moindre mesure le Pattaya Stadium. Les autres trucs (type le Bangla Stadium à Phuket) sont soit des arnaques pour touristes soit des trucs de faible niveau.

=> Ghost Tower : descendre au BTS Saphan Taksin. De la station on la voit, c'est une immense tour dont la structure est finie mais dont les travaux ont été abandonnés suite à un crash immobilier et qui n'ont jamais repris par la suite pour des histoires de superstition. Là-bas par exemple quand un mec se suicide dans son appart, les habitants considèrent que l'immeuble est hanté et souvent refusent d'y retourner.
Bref en payant la sécurité ou le resto à côté tu peux entrer dans la tour. Y'a 50 étages à monter, c'est très sportif, le tout dans un endroit en rien sécurisé, y'a des trous, des endroits pas très stables, pas de lumière, il fait super chaud. Mais c'est bon délire à plusieurs. Et la vue en haut est incroyable.

=> Malls : bon là l'intérêt touristique est faible même si quand tu restes un peu de temps dans la ville c'est agréable de se poser quelque part quand il pleut ou en matinée/fin de journée quand les potes dorment/siestent. Mais ça reste bien au-dessus des Rosny 2 et autres merdes de paname neokill@h.gif
La plupart des touristes vont au MBK (BTS National Stadium) pour son rayon bazar où on achète tous types de contrefaçons. C'est pas trop mal mais c'est pas le meilleur mall. Par contre j'ai tapé un délire Escape Room au dernier étage. Ca coûte 500 baths (15€) par têtes et c'est bon délire. En gros le principe c'est que t'es enfermé dans une pièce, et t'as tout un tas d'objects, d'énigmes, de codes à déchiffrer pour pouvoir en sortir.
Après des mall y'en a pour tous les publics. Y'a le Pantip Plaza (BTS Ratchatewi) pour les produits informatiques. Le Emporium (BTS Phrom Phong) pour les produits de luxe. Pour ma part mon préféré c'était le Terminal 21 (BTS Asok), pas loin de l'hôtel, et tout ce qu'il faut pour prendre son petit dej, se poser pépère etc.
Le gros coin mall c'est au BTS Siam. Y'en a de tous les côtés (Siam Center, Central World, Siam Paragon etc.), ça fourmille dans tous les sens.
Au passage je conseille de faire un passage au ciné, c'est hallucinant. Pour 15€ tu prends une place VIP. En gros t'as un buffet lounge où te poser en attendant la projection. On te met dans une grande salle mais avec un faible nombre de canapés bien placés de façon à voir tout l'écran, t'as un canapé-lit pour 2 (MOUAHAHHAHAHAHAHA), des couvertures, conso illimitée de gâteaux+pop-corn+boissons (dont alcool), et t'as un bouton pour appeler l'hôtesse quand t'es en pénurie neokill@h.gif
Au final pour revenir sur les malls, je me demande combien il y'en a dans cette ville, mais ça continue d'en construire. Ca en dit long sur la façon dont ils consomment comme des porcs.

=> Maison de Jim Thompson (pas très loin du MBK). En gros c'est la maison d'un ex-agent de la CIA pendant la II guerre mondiale qui après la guerre s'est installé à Bangkok en faisant importer pièces par pièces des maisons du nord et a ramené tout un tas de pièces d'art thai/asiatique, il a disparu sans explications pendant un séjour en Malaisie.
Le truc est cool et se fait en une heure pour 100 baths (2,5€). Le point négatif c'est que ça fait quand même gros lieu touristique, on te met dans un groupe avec des franchouillards et une guide francophones. Franchouillards qui ne perdent pas leurs belles habitudes de gros lourds à corriger toutes les fautes de français que peut faire la guide.
Rien que pour ce point j'ai un peu regretté la visite au final.
Après le point positif c'est que la maison est située à côté des khlongs et d'un quartier musulman assez typique. Très peu de touristes là-bas, tu te retrouves vraiment dans des ruelles d'1m où seul un piéton ou un scoot peuvent passer, et tu vois les habitants cuisiner ou mater la TV oklm neokill@h.gif
En fait ça a une atmosphère de village au milieu d'une ville archi-speed. Et y'a de belles photos à faire.

=> Wat Pho/ Wat Arun/ Wat a fuck etc : ce sont les temples tout au long du Chao Phraya (fleuve qui traverse la ville. Pour y accéder le plus cool c'est de s'arrêter au BTS Saphan Thaksin et de se diriger vers l'embarcadère pour y aller en bateau.
Bon c'est des temples, pas trop mon délire même si le grand buddha couché du Wat Pho vaut le coup d'être vu quand même. Le Wat Arun est pas mal aussi. Le problème des temples après c'est qu'ils se ressemblent quand même tous. Et puis vazy donner des 100 baths pour des moines qui s'en foutent plein les poches, se pavanent avec des Ipad et des sacoches Vuitton à l'aéroport tout en venant quémander de la nourriture dans les rues à 5h du mat vahid.gif

=> Visite en vélo : ça j'ai pas pu le faire pour des raisons physiques edhelas.gif , mes potes ont pu le faire. Apparemment à conseiller, et pour avoir vu les vidéos ça avait l'air bien lourd et assez complet. Chinatown, quartier muslim, temples, Chao Phraya etc. Ca a l'air vraiment à conseiller.

=> Chinatown : A faire la nuit de préférence, avec toutes les lumières. C'est franchement beau et bien typique. Et on y mange putain de bien quand même.

=> Chatuchak Market : plus grand marché d'Asie. C'est immense de chez immense et y'a vraiment tout.

=> Rooftops : incontournable. C'est une ville remplie de gratte-ciels et archi-vivante donc la vue est belle aussi bien de jour que de nuit. Dans l'ordre mes préférés :
- Above Eleven (Sukhumvit soi 11)

- Octave (Mariott sur la Sukhumvit)
- Red Sky (Grand Centara à Siam)
- Cloud 47
- Sky Bar (Lebua State Tower) => pour l'anecdote y'a une scène de Hangover 2 là-bas (quand les mecs boivent un verre pépère et qu'un hélico débarque pour les canarder). C'est beau mais pas possible de s'asseoir, légèrement chiant quand même.

Pas de raison spéciale mais c'est dans l'ordre de préférence on va dire. Les consos sont vraiment pas chères pour la qualité des endroits et du service. C'est du 400 baths à peu près (10€) et ils chargent bien comme il faut, c'est pas du foutage de gueule. En tout cas top pour les débuts de soirée.

=> Nightlife : j'avais déjà mes habitudes dans une rue remplie de boite appelée RCA (Royal City Avenue). Toujours aussi top, toujours le Route66 (kratos77.gif), bonne musique et pour le reste y'a ce qu'il faut edhelas.gif, et les bouteilles sont à 1200/1300 baths (30€). Par contre de plus de plus de farang là-bas, chiant.
Sinon le Levels sur la Sukhumvit soi 11. Pas mal du tout. C'est là-bas que les joueurs de Chelsea sont allés faire leurs courses vendredi. Ambiance un peu plus snob.
Et le Ku De Ta à Sathorn aussi qui est une boite en haut d'une tour, pour le coup complètement bourge mais ma découverte du séjour kratos77.gif . Le son est dingue et le reste l'est tout autant. Le coin n'est pas connu par les farang.
Je recommande aussi Thong Lor (vers la soi 10) pour sortir, c'est là où les vrais bourges de Bangkok sortent en général. Y'a des bons lounges. Par contre leurs boites c'est autre chose, le gars qui va là-bas pour serrer faut qu'il sache que c'est un coin où les meufs viennent déjà accompagnées par leur mec en Maseratti, que la musique est souvent 100% thai (un genre de pop/rock merdique), et que les étrangers sont très très mal vus dans ce genre d'endroits. C'est un peu une chasse gardée.

Inconvénient : depuis le coup d'état militaire la grosse majorité des boites ont obligation de fermer à 3h, sauf une, le Mix (boite à tapin) edhelas.gif
Faut savoir que de base c'est de la grosse merde, que tous les taxis essaient de t'orienter là-bas quand tu sors le soir. Et d'ailleurs le truc marrant là-bas le truc marrant c'est que t'as la file des clients pour payer l'entrer, et t'as une file de taxi de l'autre côté qui viennent récupérer leur commission neokill@h.gif
Bref je répète quand même c'est merdique à souhaits.

=> Ne pas faire : Khao San Road. J'ai vu que c'était souvent conseillé dans les guides. Wesh c'est quoi l'intérêt de visiter le quartier des FDP de backpackers venus pour la pureté du touriste bio-écolo-filsdepute mais pas contre une sucette à 500 baths dans le salon de massage du coin ? Ne pas aller là-bas, intérêt 0. D'ailleurs j'y suis pas allé cette fois-ci mais j'étais choqué de voir ça dans les guides.

Ohlala c'est génial on est au coeur du MANSTRR. Fils de putes.
Le marché flottant aussi. Attrape-touriste de haut vol, plus de familles de gros porcs allemands roses que de locaux. MANSTRR.

Phuket :
Bon Phuket c'est bien, on va dire 4-5 jours c'est très bien même. Pas plus. Y'a des plages géniales (Paradise Beach, Freedom Beach) et des excursions extras type Raya Island.
Eviter les excursions de merde types Maya Bay (Koh Phiphi) ou James Bond Island. Ils te déposent sur une plage où tu vas te retrouver avec 300 chinois en gilets rouges. En plus ces fils de pute authentiques sont divisés par groupe avec chacun un drapeau d'une couleur différente et un porte-drapeau. Des animaux. Fils de putes.
Ah y'a aussi les indiens en sandales aussi.
Sinon pour sortir y'a la Bangla Road mais je mets ça derrière la Walking Street de yaya et Bangkok. J'aime pas trop, y'a une boite pas trop mal (Seduction). Y'a aussi le Tiger, boite pour arabes du Golfe. J'ai jamais autant rit de ma vie bordel. T'es en Thailande t'entends des sons Saoudiens en boite, ça danse alignés par équipes de 10, y'a des mecs enturbannés, des travlos Emiratis posés avec leur bouteille. Des millionnaires qui arrivent avec des cabas remplis de liasses et les jettent en l'air toute la soirée avec les putes et serveurs qui se battent comme des morts de faim pour récupérer les billets.
Faut bien sûr préciser qu'à Phuket comme à Yaya 95% des meufs en boite sont des putes (et y'a pas que des thais, y'a aussi des meufs parfaitement blanches que tu vas essayer de serrer en les prenant pour des touristes et qui sont juste des putes russes/colombiennes/sud-africaines). Les 5% restants sont des locales qui sortent et veulent se faire fourrer.
Bref 4-5 jours là-bas c'est cool, après moi j'aime bien varier, j'aime pas trop le délire de rester sur la même plage tous les jours.

Koh Samet :
Je voulais changer un peu des destinations habituelles. Initialement je comptais aller à Lipe mais la durée du trajet m'a fané le zeub donc j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisi Samet.
C'est une île à 1h de yaya et 2h de Bangkok + 10mn de speedboat plutôt réputée pour accueillir une clientèle de riches Thais.
Pas beaucoup d'étrangers sur l'île. On va dire 10% de clientèle occidentale, 20% de chinois de merde, 70% de Thais. Franchement c'est sous-estimé, mais les plages du sud de l'île j'ai jamais fait mieux de ma life.
Je me suis retrouvé 3h complètement solo sur une plage de sable blanc/eau turquoise. Personne pour faire chier, pas de bateau à l'horizon. Faut savoir que les taxis sont horriblement chers sur l'île, une vraie mafia (genre 400 baths=10€ pour faire l'aller simple du nord au sud et 300 baths la location de scoot à la journée là où c'est à 200 dans les autres villes). Du coup les thais ne bougent pas trop de la plage principale et les clochards chinois partent en excursions à 300 avec leurs gilets rouges sur un speedboat.

Après c'est une île donc les soirées, bah ça se limite à un bar avec spectacle de feu (bien joué la phase avec le baton enflammé qui finit par s'éclater sur une table dans le public neokill@h.gif neokill@h.gif ). Ca reste la Thailande, en tant qu'étranger tu vas à ce bar t'as des meufs qui parlent pas un mot anglais qui veulent faire une photo avec toi ou qui t'invitent à danser (enfin à les baiser dans ton bungalow en gros).
Je mets Koh Samet au-dessus de Koh Tao et Koh Phanghan. Plus calme, pas de beaufs Australiens, pas de jeunes retraités de Tsahal, pas de Russes. Et on est loin des Zdededex de Phuket, c'est parfait. Juste les chichas sont à 500 baths et sont infames. FDP.
Au passage le type que j'ai vu dead était Chinois et non Thai comme je le pensais. C'était une noyade. Par contre le blabla de l'article sur la Marine Rescue c'est comme d'hab du vent total. Il a été secouru par des lambdas, le clochard de pseudo sauveteur n'a pas mis un pied dans l'eau et était en galère pour le foutre en PLS.
http://www.bangkokpost.com/news/general/57...s-off-koh-samet
J'ai encore les images de la mousse qui sortait de sa bouche wacko.gif

Voila pour mon CR en mode mimisme de fou. Ceux qui veulent du hard n'ont qu'à aller voir la vidéo de nos amis de Leicester City edhelas.gif :
http://deadspin.com/leicester-city-stars-f...urin-1708024692
lavocat
cool le CR je viens de réserver mes billets, 3 semaines cet été, mais bon comme je l'ai déjà dit c'est en famille avec les enfants.

Du coup, je pense faire 4 jour à bangkok/6 jours à Phuket/puis 4ou 5 jours à koh phangan et 5 jours à Koh samui.
Est ce que ko tao vaut vraiment le coup?
Est ce que tu verras d'autres choses à faire?

Merci
Citation (lavocat @ 01/06/2015 15:15) *
cool le CR je viens de réserver mes billets, 3 semaines cet été, mais bon comme je l'ai déjà dit c'est en famille avec les enfants.

Du coup, je pense faire 4 jour à bangkok/6 jours à Phuket/puis 4ou 5 jours à koh phangan et 5 jours à Koh samui.
Est ce que ko tao vaut vraiment le coup?
Est ce que tu verras d'autres choses à faire?

Merci

Moi le seul conseil que je peux te donner pour cette saison là est d'attendre au maximum avant de réserver tes hôtels et vols intérieurs. Surtout pour Phuket. Pour te donner un exemple, j'ai eu plein soleil pendant la période où j'y suis allé et 2 jours plus tard il y'a eu inondation. Et ne pas te fier à la météo mais aux gens sur place aussi, je le dis souvent leurs prévisions sont à chier.

Pour le reste 4 jours à Phanghan et 5 à Samui c'est good, niveau météo je me fais moins de soucis. A choisir je préfèrerais Koh Tao à Phanghan. Légèrement moins de monde. Phanghan c'est beau mais t'as les full moon, half moon, jungle parties qui drainent tous les Australiens/tshalistes/Russes etc.

Si tes gosses sont pas trop petits limite fais toi quelques jours dans le nord à Chiang Mai. Y'a des trucs sympas à faire type balades à dos d'éléphant dans la forêt, randonnées etc. Pas du tout mon trip mais pour les gosses ça peut être cool.
Dragosteadintei14
kratos77.gif Vivement.
MANSTRR
lavocat
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/06/2015 15:24) *
Moi le seul conseil que je peux te donner pour cette saison là est d'attendre au maximum avant de réserver tes hôtels et vols intérieurs. Surtout pour Phuket. Pour te donner un exemple, j'ai eu plein soleil pendant la période où j'y suis allé et 2 jours plus tard il y'a eu inondation. Et ne pas te fier à la météo mais aux gens sur place aussi, je le dis souvent leurs prévisions sont à chier.

Pour le reste 4 jours à Phanghan et 5 à Samui c'est good, niveau météo je me fais moins de soucis. A choisir je préfèrerais Koh Tao à Phanghan. Légèrement moins de monde. Phanghan c'est beau mais t'as les full moon, half moon, jungle parties qui drainent tous les Australiens/tshalistes/Russes etc.

Si tes gosses sont pas trop petits limite fais toi quelques jours dans le nord à Chiang Mai. Y'a des trucs sympas à faire type balades à dos d'éléphant dans la forêt, randonnées etc. Pas du tout mon trip mais pour les gosses ça peut être cool.

merci, chiang mai trop loin pour le coup et les enfants sont encore petits quand même (6 et 3 ans), pour la météo, je sais pour pukhet mais bon ce serait con de pas y aller et en même temps connaissant des gens qui y vont souvent à cette période apparemment la météo reste pas mal sauf grosse malchance après pas grave si je rattrape le coup sur la suite.
Ok pour Ko tao à voir en effet si pas mieux que phangan.

je vais prendre le risque, je dois réserver avant de toute manière vu que c'est le CE de la boite de ma femme qui fait les réservations et avancent les thunes ph34r.gif
Bon bah si t'as le CE avec toi un dernier conseil pour la partie Samui/Phanghan/Tao. Fais Samui en premier en passant par Bangkok Air. Ce sont les seuls à y aller en avion (l'aéroport de Samui leur appartient). Les Air Asia et autres te feront atterrir à Surat Thani puis prendre un van puis bateau pour Samui.

De Samui tu seras à 1h/1h30 de bateau de Phanghan et Tao (qui n'ont pas d'aéroport) par la suite.
ribob
Citation (PuceDeClicliLaFaMiLLe8013 @ 01/06/2015 17:37) *
Bon bah si t'as le CE avec toi un dernier conseil pour la partie Samui/Phanghan/Tao. Fais Samui en premier en passant par Bangkok Air. Ce sont les seuls à y aller en avion (l'aéroport de Samui leur appartient). Les Air Asia et autres te feront atterrir à Surat Thani puis prendre un van puis bateau pour Samui.

De Samui tu seras à 1h/1h30 de bateau de Phanghan et Tao (qui n'ont pas d'aéroport) par la suite.

Fais Samui depuis Phuket et pas depuis Bangkok c'est beaucoup moins cher.
lavocat
ou j'ai prévu de faire envol intérieur bangkok/phuket/samui/bangkok c'est le plus simple et puis je commence par phuket vaut mieux commencer les vacances sous la pluie et les finir au soleil.

J'ai juste une hésitation entre phangan et ko tao mais l'ile à l'air plus petite j'ai l'impression, peut être moins de choses à faire.

Par contre, les hôtels t'as de tout niveau prix, les écarts sont hallucinant...

Si vous connaissez un bon hotel sur bangkok au passage voire les autres iles, je suis preneur.
C'est quoi ton budget hôtel à BKK (plus cher que sur les iles en général) ? Et tu recherches quoi en priorité ? Bien placé ? Confort ? Piscine ?
Rene Boisrond
Koh tao cabana si t'a un budget correct >>>>
lavocat
pas si cher que ça le koh tao cabana mais plus trop de dispo, pour bangkok, ce serait hotel bien placé avec piscine, pour 3 nuit on va dire dans les 500/600€ (pas top de souci de budget, le CE paie un peu plus de la moitié de l'ensemble)
Franchement avec ce budget va au Mariott de la Sukhumvit, te casse même pas le cul neokill@h.gif

Pour moins cher t'as aussi le Continent qui est mieux placé et excellent, métro Asok (my dick) et gros mall (Terminal 31) juste à côté.
Lask
Putain les hôtels grottes à Avanos en Cappadoce mellow.gif wub.gif

Les trucs coutent rien et t'es loin du flux de touriste a priori. Le prix des vols intérieurs Pégasus à base de 25 balles par personne, bagages compris font plaisir wub.gif

Merci pour vos conseils sinon, là la seule question qui reste c'est comment faire le trajet hôtel - Aeroport de Goksen situé sur la rive asiatique, le Routard parle de 2h et d'une grosse galère mellow.gif
Wesh
Papa Crocodile
Citation (Lask @ 02/06/2015 15:35) *
Putain les hôtels grottes à Avanos en Cappadoce mellow.gif wub.gif

Les trucs coutent rien et t'es loin du flux de touriste a priori. Le prix des vols intérieurs Pégasus à base de 25 balles par personne, bagages compris font plaisir wub.gif

Merci pour vos conseils sinon, là la seule question qui reste c'est comment faire le trajet hôtel - Aeroport de Goksen situé sur la rive asiatique, le Routard parle de 2h et d'une grosse galère mellow.gif

Ca te donnera le temps pour bien kiffer tes billets à 25€

Sinon j'ai déjà été à l'aeroport de Gosken pour un vol intérieur pour aller à Kayseri ( ph34r.gif ) et c'était de la bonne grosse merde.

Techniquement il faut prendre un bus Havas à l'aeroport qui théoriquement mets une heure pour rejoindre Taksim, sauf que tu en mets deux.

Il n'y avait pas de vol avec Turkish Airlines à partir de l'aeroport d'ataturk ?
Ashura
POA qui parle des backpackers, jamais déçu wub.gif Les touristes chinois c'est incroyable le cancer que c'est, au Japon c'était la même. Je comprends toujours pas comment on arrive à avoir une pire réputation qu'eux.
Tancredi Palmeri
J'ai fait plusieurs fois Sabiha, franchement je trouve pas ca si terrible. Le bus Havas il faut toujours compter deux heures meme si en heures creuses c'est bien plus rapide. Le truc chiant c'est si t'as un changement Ataturk/Gokcen, avec les bus Havas t'en as pour 3-4h facile.

Pour la Cappadoce, meme à Göreme y a pas trop de touristes j'ai trouvé, et t'as aussi ce genre d'hotel, tout en étant pas super loin de Kayseri
Si t'as du temps tu peuxprendre un bus pour Konya et aller voir le mausolée de Mevlana Rumi et choper un "spectacle" de derviche (attention c'est pas tous les jours).

Citation (Ashura @ 02/06/2015 16:42) *
POA qui parle des backpackers, jamais déçu wub.gif Les touristes chinois c'est incroyable le cancer que c'est, au Japon c'était la même. Je comprends toujours pas comment on arrive à avoir une pire réputation qu'eux.

Ca c'est juste parceque les classes moyennes sont circonscrites à l'Asie pour le moment, sinon ils seraient top 1 easy. Une putain d'infection
Citation (Ashura @ 02/06/2015 16:42) *

Le vol Bangkok-Abu Dhabi était vraiment culte. Sur la même rangée un PD de backpacker Français pieds-nus et 5 punters Irlandais revenus tous blancs de Pattaya neokill@h.gif

Oui pieds nus le PD, pieds nus de l'enregistrement des bagages jusqu'à l'arrivée à Paris où là bien sûr il a daigné remettre ses chaussures bizarrement. "Ouais mais mec c'est la fin de l'aventure, retour à la réalité Française et Sarko et tout, tiens ils ont mis la clim ici ou bien c'est juste qu'il fait froid ? LOL C'est l'hymne de nos campagnes de nos rivières de nos montagnes de la vie man du monde animal". PD

Histoire d'être bien reconnu par ses pairs, ce fils de pute portait ce pantalon si caractéristique du backpacker :

Faut savoir que le backpacker mâle porte exactement le même pantalon que sa femelle. Ils s'en battent les couilles.

J'étais dans la rangée derrière ce joyeux bordel, j'entendais les 2 punters à côté de lui se raconter leur dernière nuit c'était extraordinaire, j'aurais payé pour voir la tronche de l'autre guignol à côté neokill@h.gif
Tancredi Palmeri
Ce putain de pantalon neokill@h.gif Celui la et la version rouge/bordeaux, omniprésent de Bangkok a Lipe, au moins tu les reconnais de loin, même avant de les sentir
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.