Citation (PaRaDoX @ 01/06/2015 10:57)

Fait nous un petit CR si t'a le temps.
C'était ou les meilleurs chich' que t'a faite ?
Vazy je me lance. Bon comme tu le sais je pense j'étais avec un certain nombre de têtes que tu connais. Je fais un CR général hein, tu connais mieux que moi de toute façon.
Yaya (3 passages de 2 jours) : censuré. Ibar, Oasis, Ibar, Oasis, Ibar, Oasis. Même pas de passage à Koh Larn
Enfin j'exagère y'avait des passages au Marrakech et au Paris Shisha quand même. Pour répondre à ta question, en rapport qualité/prix la meilleure c'est celle du Paris Shisha de yaya. En terme de qualité pure c'est le VIP à Phuket (mais alors le prix de 420 baths c'est de la branlette de fou). Après les chichas du Nine Ball de soi Nana sont toujours aussi bonnes mais ils ont augmenté leur prix à 300 baths.
Bangkok (8 jours) :
Ca change un peu des vacances habituelles en short/tongs en Thai. Et du coup pour avoir déjà fait des passages sur BKK je connaissais un peu le délire et au final tu te prends à vivre un peu comme les locaux au bout de 8 jours.
Le gros des visites (mes images ont un intérêt faible, j'ai pas publié mes photos donc c'est du Google image à titre indicatif) :
=> Muang Boran : immense parc historique situé en banlieue lointaine (Samut Prakan). Tu prends le BTS (métro aérien) jusqu'au terminus Bearing puis 30mn de taxi environ. Comme d'hab y'a un tarif thai et un tarif farang (étranger), merci les FDP.
A part ça l'intérêt du truc c'est que le parc a été créé par un milliardaire qui a voulu se taper un petit kif en faisant des répliques de tous les grands sites historiques du pays (super bien foutues). Le tout sur un site gigantesque avec lacs, rivières, faune sauvage (genre je roulais j'ai failli écraser un gros varan

). Ca se visite soit à vélo, soit en voiture. Sinon possibilité de louer une voiturette golf (ce que j'ai fait

) . Impossible à faire à pied, du suicide.
400/500 baths (entre 10 et 15€) l'entrée, j'ai plus le souvenir exact.

=> Combats de boxe thai. Comme je disais précédemment j'en ai vu 2. L'un dans les studios de la Channel 7 (vers Mochit), l'autre plus éloigné à Omnoi (Samut Sakhorn). L'un de mes trucs préférés. Du gros level, rien à voir avec les conneries qu'on peut voir en France ou à Phuket. C'est là que tu vois que c'est un peuple de baisés de la tête.
Tu sens que le truc est ultra-professionnel avec diffusion à la TV devant des millions de personnes et que ça parie des millions de baths en simultané, mais tu te retrouves dans les vestiaires à taper la pose tranquillement avec les combattants, tu tapes des barres avec les juges etc.
Enfin là je parle de Omnoi. Channel 7 c'était un peu plus carré, d'ailleurs y'a un parcage étrangers dans la salle, impossible de se placer au milieu des thais

Pancartes "Ladies please don't touch the ring" aussi, parait que c'est un délire d'esprits
Au passage y'a 4 "grands" stades de boxe Thai dans le pays : Lumpinee (appartient à l'armée), Raja, Omnoi, Channel 7 (comme son nom l'indique c'est un stade qui se situe dans les studios de la chaine TV) + dans une moindre mesure le Pattaya Stadium. Les autres trucs (type le Bangla Stadium à Phuket) sont soit des arnaques pour touristes soit des trucs de faible niveau.
=> Ghost Tower : descendre au BTS Saphan Taksin. De la station on la voit, c'est une immense tour dont la structure est finie mais dont les travaux ont été abandonnés suite à un crash immobilier et qui n'ont jamais repris par la suite pour des histoires de superstition. Là-bas par exemple quand un mec se suicide dans son appart, les habitants considèrent que l'immeuble est hanté et souvent refusent d'y retourner.
Bref en payant la sécurité ou le resto à côté tu peux entrer dans la tour. Y'a 50 étages à monter, c'est très sportif, le tout dans un endroit en rien sécurisé, y'a des trous, des endroits pas très stables, pas de lumière, il fait super chaud. Mais c'est bon délire à plusieurs. Et la vue en haut est incroyable.

=> Malls : bon là l'intérêt touristique est faible même si quand tu restes un peu de temps dans la ville c'est agréable de se poser quelque part quand il pleut ou en matinée/fin de journée quand les potes dorment/siestent. Mais ça reste bien au-dessus des Rosny 2 et autres merdes de paname

La plupart des touristes vont au MBK (BTS National Stadium) pour son rayon bazar où on achète tous types de contrefaçons. C'est pas trop mal mais c'est pas le meilleur mall. Par contre j'ai tapé un délire Escape Room au dernier étage. Ca coûte 500 baths (15€) par têtes et c'est bon délire. En gros le principe c'est que t'es enfermé dans une pièce, et t'as tout un tas d'objects, d'énigmes, de codes à déchiffrer pour pouvoir en sortir.
Après des mall y'en a pour tous les publics. Y'a le Pantip Plaza (BTS Ratchatewi) pour les produits informatiques. Le Emporium (BTS Phrom Phong) pour les produits de luxe. Pour ma part mon préféré c'était le Terminal 21 (BTS Asok), pas loin de l'hôtel, et tout ce qu'il faut pour prendre son petit dej, se poser pépère etc.
Le gros coin mall c'est au BTS Siam. Y'en a de tous les côtés (Siam Center, Central World, Siam Paragon etc.), ça fourmille dans tous les sens.
Au passage je conseille de faire un passage au ciné, c'est hallucinant. Pour 15€ tu prends une place VIP. En gros t'as un buffet lounge où te poser en attendant la projection. On te met dans une grande salle mais avec un faible nombre de canapés bien placés de façon à voir tout l'écran, t'as un canapé-lit pour 2 (MOUAHAHHAHAHAHAHA), des couvertures, conso illimitée de gâteaux+pop-corn+boissons (dont alcool), et t'as un bouton pour appeler l'hôtesse quand t'es en pénurie

Au final pour revenir sur les malls, je me demande combien il y'en a dans cette ville, mais ça continue d'en construire. Ca en dit long sur la façon dont ils consomment comme des porcs.
=> Maison de Jim Thompson (pas très loin du MBK). En gros c'est la maison d'un ex-agent de la CIA pendant la II guerre mondiale qui après la guerre s'est installé à Bangkok en faisant importer pièces par pièces des maisons du nord et a ramené tout un tas de pièces d'art thai/asiatique, il a disparu sans explications pendant un séjour en Malaisie.
Le truc est cool et se fait en une heure pour 100 baths (2,5€). Le point négatif c'est que ça fait quand même gros lieu touristique, on te met dans un groupe avec des franchouillards et une guide francophones. Franchouillards qui ne perdent pas leurs belles habitudes de gros lourds à corriger toutes les fautes de français que peut faire la guide.
Rien que pour ce point j'ai un peu regretté la visite au final.
Après le point positif c'est que la maison est située à côté des khlongs et d'un quartier musulman assez typique. Très peu de touristes là-bas, tu te retrouves vraiment dans des ruelles d'1m où seul un piéton ou un scoot peuvent passer, et tu vois les habitants cuisiner ou mater la TV oklm

En fait ça a une atmosphère de village au milieu d'une ville archi-speed. Et y'a de belles photos à faire.
=> Wat Pho/ Wat Arun/ Wat a fuck etc : ce sont les temples tout au long du Chao Phraya (fleuve qui traverse la ville. Pour y accéder le plus cool c'est de s'arrêter au BTS Saphan Thaksin et de se diriger vers l'embarcadère pour y aller en bateau.
Bon c'est des temples, pas trop mon délire même si le grand buddha couché du Wat Pho vaut le coup d'être vu quand même. Le Wat Arun est pas mal aussi. Le problème des temples après c'est qu'ils se ressemblent quand même tous. Et puis vazy donner des 100 baths pour des moines qui s'en foutent plein les poches, se pavanent avec des Ipad et des sacoches Vuitton à l'aéroport tout en venant quémander de la nourriture dans les rues à 5h du mat

=> Visite en vélo : ça j'ai pas pu le faire pour des raisons physiques

, mes potes ont pu le faire. Apparemment à conseiller, et pour avoir vu les vidéos ça avait l'air bien lourd et assez complet. Chinatown, quartier muslim, temples, Chao Phraya etc. Ca a l'air vraiment à conseiller.
=> Chinatown : A faire la nuit de préférence, avec toutes les lumières. C'est franchement beau et bien typique. Et on y mange putain de bien quand même.

=> Chatuchak Market : plus grand marché d'Asie. C'est immense de chez immense et y'a vraiment tout.
=> Rooftops : incontournable. C'est une ville remplie de gratte-ciels et archi-vivante donc la vue est belle aussi bien de jour que de nuit. Dans l'ordre mes préférés :
- Above Eleven (Sukhumvit soi 11)

- Octave (Mariott sur la Sukhumvit)
- Red Sky (Grand Centara à Siam)
- Cloud 47
- Sky Bar (Lebua State Tower) => pour l'anecdote y'a une scène de Hangover 2 là-bas (quand les mecs boivent un verre pépère et qu'un hélico débarque pour les canarder). C'est beau mais pas possible de s'asseoir, légèrement chiant quand même.

Pas de raison spéciale mais c'est dans l'ordre de préférence on va dire. Les consos sont vraiment pas chères pour la qualité des endroits et du service. C'est du 400 baths à peu près (10€) et ils chargent bien comme il faut, c'est pas du foutage de gueule. En tout cas top pour les débuts de soirée.
=> Nightlife : j'avais déjà mes habitudes dans une rue remplie de boite appelée RCA (Royal City Avenue). Toujours aussi top, toujours le Route66 (

), bonne musique et pour le reste y'a ce qu'il faut

, et les bouteilles sont à 1200/1300 baths (30€). Par contre de plus de plus de farang là-bas, chiant.
Sinon le Levels sur la Sukhumvit soi 11. Pas mal du tout. C'est là-bas que les joueurs de Chelsea sont allés faire leurs courses vendredi. Ambiance un peu plus snob.
Et le Ku De Ta à Sathorn aussi qui est une boite en haut d'une tour, pour le coup complètement bourge mais ma découverte du séjour

. Le son est dingue et le reste l'est tout autant. Le coin n'est pas connu par les farang.
Je recommande aussi Thong Lor (vers la soi 10) pour sortir, c'est là où les vrais bourges de Bangkok sortent en général. Y'a des bons lounges. Par contre leurs boites c'est autre chose, le gars qui va là-bas pour serrer faut qu'il sache que c'est un coin où les meufs viennent déjà accompagnées par leur mec en Maseratti, que la musique est souvent 100% thai (un genre de pop/rock merdique), et que les étrangers sont très très mal vus dans ce genre d'endroits. C'est un peu une chasse gardée.
Inconvénient : depuis le coup d'état militaire la grosse majorité des boites ont obligation de fermer à 3h, sauf une, le Mix (boite à tapin)
Faut savoir que de base c'est de la grosse merde, que tous les taxis essaient de t'orienter là-bas quand tu sors le soir. Et d'ailleurs le truc marrant là-bas le truc marrant c'est que t'as la file des clients pour payer l'entrer, et t'as une file de taxi de l'autre côté qui viennent récupérer leur commission

Bref je répète quand même c'est merdique à souhaits.
=> Ne pas faire : Khao San Road. J'ai vu que c'était souvent conseillé dans les guides. Wesh c'est quoi l'intérêt de visiter le quartier des FDP de backpackers venus pour la pureté du touriste bio-écolo-filsdepute mais pas contre une sucette à 500 baths dans le salon de massage du coin ? Ne pas aller là-bas, intérêt 0. D'ailleurs j'y suis pas allé cette fois-ci mais j'étais choqué de voir ça dans les guides.

Ohlala c'est génial on est au coeur du MANSTRR. Fils de putes.
Le marché flottant aussi. Attrape-touriste de haut vol, plus de familles de gros porcs allemands roses que de locaux. MANSTRR.
Phuket :
Bon Phuket c'est bien, on va dire 4-5 jours c'est très bien même. Pas plus. Y'a des plages géniales (Paradise Beach, Freedom Beach) et des excursions extras type Raya Island.
Eviter les excursions de merde types Maya Bay (Koh Phiphi) ou James Bond Island. Ils te déposent sur une plage où tu vas te retrouver avec 300 chinois en gilets rouges. En plus ces fils de pute authentiques sont divisés par groupe avec chacun un drapeau d'une couleur différente et un porte-drapeau. Des animaux. Fils de putes.
Ah y'a aussi les indiens en sandales aussi.
Sinon pour sortir y'a la Bangla Road mais je mets ça derrière la Walking Street de yaya et Bangkok. J'aime pas trop, y'a une boite pas trop mal (Seduction). Y'a aussi le Tiger, boite pour arabes du Golfe. J'ai jamais autant rit de ma vie bordel. T'es en Thailande t'entends des sons Saoudiens en boite, ça danse alignés par équipes de 10, y'a des mecs enturbannés, des travlos Emiratis posés avec leur bouteille. Des millionnaires qui arrivent avec des cabas remplis de liasses et les jettent en l'air toute la soirée avec les putes et serveurs qui se battent comme des morts de faim pour récupérer les billets.
Faut bien sûr préciser qu'à Phuket comme à Yaya 95% des meufs en boite sont des putes (et y'a pas que des thais, y'a aussi des meufs parfaitement blanches que tu vas essayer de serrer en les prenant pour des touristes et qui sont juste des putes russes/colombiennes/sud-africaines). Les 5% restants sont des locales qui sortent et veulent se faire fourrer.
Bref 4-5 jours là-bas c'est cool, après moi j'aime bien varier, j'aime pas trop le délire de rester sur la même plage tous les jours.
Koh Samet :
Je voulais changer un peu des destinations habituelles. Initialement je comptais aller à Lipe mais la durée du trajet m'a fané le zeub donc j'ai pesé le pour et le contre et j'ai choisi Samet.
C'est une île à 1h de yaya et 2h de Bangkok + 10mn de speedboat plutôt réputée pour accueillir une clientèle de riches Thais.
Pas beaucoup d'étrangers sur l'île. On va dire 10% de clientèle occidentale, 20% de chinois de merde, 70% de Thais. Franchement c'est sous-estimé, mais les plages du sud de l'île j'ai jamais fait mieux de ma life.
Je me suis retrouvé 3h complètement solo sur une plage de sable blanc/eau turquoise. Personne pour faire chier, pas de bateau à l'horizon. Faut savoir que les taxis sont horriblement chers sur l'île, une vraie mafia (genre 400 baths=10€ pour faire l'aller simple du nord au sud et 300 baths la location de scoot à la journée là où c'est à 200 dans les autres villes). Du coup les thais ne bougent pas trop de la plage principale et les clochards chinois partent en excursions à 300 avec leurs gilets rouges sur un speedboat.

Après c'est une île donc les soirées, bah ça se limite à un bar avec spectacle de feu (bien joué la phase avec le baton enflammé qui finit par s'éclater sur une table dans le public

). Ca reste la Thailande, en tant qu'étranger tu vas à ce bar t'as des meufs qui parlent pas un mot anglais qui veulent faire une photo avec toi ou qui t'invitent à danser (enfin à les baiser dans ton bungalow en gros).
Je mets Koh Samet au-dessus de Koh Tao et Koh Phanghan. Plus calme, pas de beaufs Australiens, pas de jeunes retraités de Tsahal, pas de Russes. Et on est loin des Zdededex de Phuket, c'est parfait. Juste les chichas sont à 500 baths et sont infames. FDP.
Au passage le type que j'ai vu dead était Chinois et non Thai comme je le pensais. C'était une noyade. Par contre le blabla de l'article sur la Marine Rescue c'est comme d'hab du vent total. Il a été secouru par des lambdas, le clochard de pseudo sauveteur n'a pas mis un pied dans l'eau et était en galère pour le foutre en PLS.
http://www.bangkokpost.com/news/general/57...s-off-koh-sametJ'ai encore les images de la mousse qui sortait de sa bouche
Voila pour mon CR en mode mimisme de fou. Ceux qui veulent du hard n'ont qu'à aller voir la vidéo de nos amis de Leicester City

:
http://deadspin.com/leicester-city-stars-f...urin-1708024692