Un petit résumé de mes vacances vite fait , je donnerais des détails sur tel ou tel endroit pour ceux qui en veulent
Alors je suis arrivé a BKK le 24 mai en début d'après midi , 1ere nuit Lamphu tree house dans un quartier a 15 min de KSR , franchement naze , assez cher pour le confort , j'ai voulu esquive le noyau de KSR , resultat 2900 baht pour 2 chambres sans intérêt
Le lendemain , direction la gare pour aller a la frontière et rejoindre le Cambodge , je me suis fait niquer bêtement sur le prix du taxi entre Poipet et Siem Reap , ou j'ai converti bêtement 1600 baht en euro et en me disant que j'étais dans les prix des taxi (40 euro alors que c'est plus du 40 $ en temps normal )
Bref arriver a Siem Reap au Siddartha alors que je devais finir au Pavillon Indochine , surclassé suite a un problème de piscine dans le second
Hôtel au poil avec un pack hôtel/tuk-tuk dispo toute la journée appréciable pour bouger le soir dans Siem Reap
Mais franchement j'étais bien aussi dans mon hôtel a 17$ deux ans avant
Moins de 300$ pour 2 chambres lors des 4 nuits avec tuk-tuk et massage compris
3 jours de visites a Angkor ou je n'ai revu que le Bayon , Angkor Thom et Angkor Wat , tout le reste était pour moi de l'inédit , et je suis sur que si j'y retournais une 3 ème fois j'en découvrirais d'autre
Retour sur Bangkok le dimanche 29 mai ou j'avais 2 jours a tuer (j'aime pas des masse Bangkok , surtout avec cette chaleur ,c'est très violent )
J'ai donc visité ce que je n'avais pas vu 2 ans avant , le grand palais , le Wat Po , et je me suis fait une balade sur les Klongs avec Thuan déjà cité ici , et ca par contre c'était assez cool , au calme dans bkk c'est une perf
Le 1er juin , vol avec Air Asia pour Phuket
1ere aussi pour moi , jamais mis les pieds dans le sud ouest thai
A peine arriver sur Phuket , je bouge direct sur PhiPhi ou je comptais passer 2/3 jours , a la finale ,j'y suis reste 7
L'ile est superbe , sur Ton Sai ca grouille un peu (j'imagine pas en haute saison ) et tout les soirs y a une "petite" Full moon sur la plage
Sur place aucune difficulté a me loger ou a trouver un long boat pour tourner dans les différents endroits du secteur
On a squatté au ViewPoint Resort belle vue , propre , du son le soir donc , mais a part taper dans le 4etoiles a long beach , il y en avait partout
2200 bath la nuit avec 2 extra bed
A Phi Phi je me suis fait quelques connaissance donc , ma masseuse , et des mecs qui tiennent un salon de Tatouage
Vraiment agréable d'être dans un endroit sans caisse ou seulement les vélos circulent
Le 7 juin on repart sur Phuket ou j'avais réservé la veille via mail au Boomerang Village sur Kata
La niveau hôtel ça commence a monté en gamme un gros 3* ou un petit 4* , au choix , mais que dalle niveau prix (3000 bath 65euro par nuit avec 4 petit dej et 2 extra bed )
Une journée sur Phuket ou j'en ai profité pour passé sur Phang Nga
Petit baie d'Ha-long thai avec le fameux rocher de 007
Superbe l'endroit, quoi avec des cavernes dans certaines îles qui ressortent au coeur même du rocher a ciel ouvert
Dernier jours retour sur Bkk avec Air Asia et une dernière nuit au Bayoke pour la personne qui nous accompagnait , et aussi parce que j'aime bien finir dans cet hôtel , (6000 bath la nuit avec 2 extra bed )
Mon vol étant a 2h40 dans la nuit de Vendredi a Samedi, j'ai tourné longtemps dans le duty free de Bkk
ou la boutique Ralph m'a pris 100euro pour 3 polos

qui ont rejoins les 2 faux dans ma valise trouvé au MBK dans l'après midi a 150 bath le polo (après c'est franchement pas la même hein , mais pour trainer cela ferra l'affaire )
Au niveau de la faune croisé sur place
Eléphants et singes bien sur , mais aussi cobra , varans ,méduse de gros calibre etc etc
Je mettrais des photos plus tard