Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Voyages] Asie
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38
Lask
Citation (René Boisrond @ 04/12/2013 13:44) *
Tu va kiffer wink.gif

Tu pars qd ?

24 janvier au 9 février, 16 jours. Petite boucle classique autour du "lac" et on finit en posant plusieurs jours sur la côte au Sud sur Kep et Sihaknouville.
Papa Crocodile
Billets d'avion juste reservés pour 17 jours en Indonésie.

Pour l'instant, nos billets d'avions c'est juste un AR Paris-Bali mais on compte bouger pas mal la bas, à mnima faire Bali, Mataram (et donc Lomboc) et peut être les iles de Gili. Au programme (enfin ce que l'on espère) randonnés, volcans, temples, etc...

En cherchant indonésie dans le topic, j'ai vu que René avait ambitionné de visiter ce pays en 2011 ? Est-ce que cela s'est concrétisé ou c'est resté un souhait ?

Si quelqu'un a des plans pour des hotels ou des trucs incontournables à faire, ca serait cool. Sinon je suivrais les recommandation du guide vert.
Homer
Citation (Chien14 @ 04/12/2013 09:47) *
Adam

Citation (Chadmild @ 04/12/2013 09:51) *
A l'île Hodzic.

implosion du tibia.gif
Rene Boisrond
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/02/2014 11:49) *

Pour l'instant, nos billets d'avions c'est juste un AR Paris-Bali mais on compte bouger pas mal la bas, à mnima faire Bali, Mataram (et donc Lomboc) et peut être les iles de Gili. Au programme (enfin ce que l'on espère) randonnés, volcans, temples, etc...

En cherchant indonésie dans le topic, j'ai vu que René avait ambitionné de visiter ce pays en 2011 ? Est-ce que cela s'est concrétisé ou c'est resté un souhait ?

Si quelqu'un a des plans pour des hotels ou des trucs incontournables à faire, ca serait cool. Sinon je suivrais les recommandation du guide vert.

En 2011 en rentrant de Thailande j'ai perdu ma grand mère... genre plein de paperasse a faire donc non c'est resté un souhait, et cette année pas assez de vacance donc je me contenterais d'Istanbul, par contre je compte sur toi pour un petit CR ©MU

Regarde au départ de Bali en 1 journée max tu arrives a Yogyakarta il y a Borobudur dans le coin , perso ca me tente , je crois que certain ici y sont allés et n'ont pas trouvé ca terrible

J'ai un pote qui m'a absolument conseiller d'aller manger dans un restau à Bali , IBU OKA , genre incontournable
Papa Crocodile
Merci.

Si d'autres ont une expérience indonésienne à partager.

Sinon.guide vert recu je vais me construire le circuit ce soir
Papa Crocodile
Merci.

Si d'autres ont une expérience indonésienne à partager.

Sinon.guide vert recu je vais me construire le circuit ce soir
Varanasi
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 21/02/2014 11:49) *

Si tu recherches plutot le coté culturel , j'aurais plutot fait l'Ile de Java (y'a enormement de temple) , l'Ile est grande et tu peux faire aussi du Trekking sur le Bromo ou te la couler douce sur les ile de karimunjava

pour Bali , si tu peux eviter Kuta beach , fais le , a la limite , passe une soirée mais franchement rien de plus , sinon tu peux faire de la plongée a Tulamben , y'a Ubud et les environs avec pas mal de rizieres , tu peux faire le Mont Agung mais c'est casse couille , faut absolument prendre un guide local sinon t'es limite menacé par les mecs labas et faire du Surf vers Seminiak ou Kuta...

pour Lombok , y'a un truc a pas manquer c'est le Trekking au Rinjani , c'est généralement 3 jours 2 nuits , c'est epuisant mais la vue a 3800metres vaut vraiment le coup a la fin...y'a plein de petites iles au alentour et aussi la Plage de KUTA LOMBOK qui est magnifique..superbe ile , plus sympa que Bali selon moi

Pas loin , 25 min de bateau , tu as les iles GILI , perso j'ai fait gili Trawangan , tres sympa , mais pas plus de 2 jours apres c'est long et tu te fais chier...

Et si vraiment t'as pas envie de voir de touristes , tu fais l'ile de Sulawesi avec le Pays toraja , les iles Togian (une dinguerie) et Bunaken pour la plongée , apres c'est difficile d'accès mais tu en prends plein les yeux...
Papa Crocodile
Citation (Varanasi @ 22/02/2014 15:11) *
Si tu recherches plutot le coté culturel , j'aurais plutot fait l'Ile de Java (y'a enormement de temple) , l'Ile est grande et tu peux faire aussi du Trekking sur le Bromo ou te la couler douce sur les ile de karimunjava

pour Bali , si tu peux eviter Kuta beach , fais le , a la limite , passe une soirée mais franchement rien de plus , sinon tu peux faire de la plongée a Tulamben , y'a Ubud et les environs avec pas mal de rizieres , tu peux faire le Mont Agung mais c'est casse couille , faut absolument prendre un guide local sinon t'es limite menacé par les mecs labas et faire du Surf vers Seminiak ou Kuta...

pour Lombok , y'a un truc a pas manquer c'est le Trekking au Rinjani , c'est généralement 3 jours 2 nuits , c'est epuisant mais la vue a 3800metres vaut vraiment le coup a la fin...y'a plein de petites iles au alentour et aussi la Plage de KUTA LOMBOK qui est magnifique..superbe ile , plus sympa que Bali selon moi

Pas loin , 25 min de bateau , tu as les iles GILI , perso j'ai fait gili Trawangan , tres sympa , mais pas plus de 2 jours apres c'est long et tu te fais chier...

Et si vraiment t'as pas envie de voir de touristes , tu fais l'ile de Sulawesi avec le Pays toraja , les iles Togian (une dinguerie) et Bunaken pour la plongée , apres c'est difficile d'accès mais tu en prends plein les yeux...

Merci pour ta réponse.

J'ai un peu lu le guide vert acheté ce week-end et on établi un itinéraire "à trou", pour le moment.

Pour le moment on part sur Bali et Lombok
On va le découper en 3 temps :

1) Du Lundi au Vendredi - Bali, au programme :
- Dimanche, atterissage à Denpasar à 19h (je pense dans un état second après 19h de voyage). Direction un hotel à Sanur.
- Lundi : visite des temples de Tanah Lot et Taman Ayun puis route vers le lac bratan et nuit la bas,
- Mardi : Lac Bratan et les alentours puis route vers le mont batur. Ascencion du mont batur de nuit (avec un guide) apparement il faut être arriver au sommet à 6h du matin, de ce fait il faut partir à 3h du matin).
- Mercredi : Alentours de Batur et route vers Ubud, nuit à Ubud
- Jeudi : Alentours d'Ubud, nuit à Ubud,
- Vendredi : Ubud et route vers Denpasar, nuit dans un hotel à coté de l'aeroport

2) Du samedi au vendredi - Lombock, au programme :
- Samedi matin : Vol pour Lombok + journée à Kuta Lombok
- Dimanche : Route pour le mont rinjani début de rando,
- Lundi et Mardi : Rando mont rinjani.
- Mercredi : Bateau pour les iles gili (gili air ou gili meno)
- Jeudi : Journée sur les iles gili,
- Vendredi : demi-journée gili, retour sur mataram et vol pour denpasar,

3) Samedi - Bali (et retour)
- Samedi : journée peinard à Sanur et retour sur Paris.

Tu en penses quoi ? C'est faisable ? On aura raté un truc ?
Varanasi
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/02/2014 19:48) *
Merci pour ta réponse.

J'ai un peu lu le guide vert acheté ce week-end et on établi un itinéraire "à trou", pour le moment.

- Dimanche, atterissage à Denpasar à 19h (je pense dans un état second après 19h de voyage). Direction un hotel à Sanur.
- Lundi : visite des temples de Tanah Lot et Taman Ayun puis route vers le lac bratan et nuit la bas,
- Mardi : Lac Bratan et les alentours puis route vers le mont batur. Ascencion du mont batur de nuit (avec un guide) apparement il faut être arriver au sommet à 6h du matin, de ce fait il faut partir à 3h du matin).
- Vendredi : Ubud et route vers Denpasar, nuit dans un hotel à coté de l'aeroport

C'est quasiment ce que j'ai fait la 1ere fois en Indonesie , le seul truc que je te conseillerais c'est qu'a la fin du Trekking vers 14-15h , negocie pour qu'on t'emmene directement au port pour aller aux Gilis , ca sert a rien de rester sur Lombok , quite a rien faire parce que t'auras surement mal aux jambes, autant etre sur une ile sympa.
Ou rajoute une journée a Kuta Lombok pour les iles aux environs...

Pour les Gilis j'avais fait Trawangan et Air, malgré ce qu'on pourra te dire , j'ai vraiment préféré Gili T , et pourtant je suis pas un fetard de ouf mais au bout d'un moment c'est sympa de voir du monde...

Pour le Trekking du Batur, tu pars dans la nuit pour arriver le matin pour le lever du soleil, rien de difficile
Pour celui du Rinjani, couvre toi bien la haut , il fait vraiment froid et avec le vent ca douille...

Pour Bali , j'ai fait exactement ce que tu as fait , c'est nickel.

De toute facon tu rateras toujours un truc , tu peux pas tout faire en 17 jours... happy.gif
Papa Crocodile
Nickel parfait !

Par contre pour les trajets, tu as loué une voiture ? Pris des bus ? Des taxis ?

Pour les guides tu as des contacts la bas ou des bonnes agences ?

Je préfère reserver un peu à l'avance histoire de choisir les guides etc et de ne pas me retrouver sans choix une fois sur place avec des allemands ou des français chiants
Varanasi
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/02/2014 20:29) *
Nickel parfait !

Par contre pour les trajets, tu as loué une voiture ? Pris des bus ? Des taxis ?

Pour les guides tu as des contacts la bas ou des bonnes agences ?

Je préfère reserver un peu à l'avance histoire de choisir les guides etc et de ne pas me retrouver sans choix une fois sur place avec des allemands ou des français chiants

Quand je voulais voir un site a Bali, soit je louais une moto soit je prenais Perama Tour en négociant sec , ca coutait pas tellement cher
Pour le trekking au Rinjani , rien de plus simple, moi j'etais a Senggigi , tu as pas mal de guide qui ont pignon sur rue , tu bookes un aller guide+porteur et retour sur le lieu de ton choix sans probleme...
Pour le Batur, pareil a Bali , tu en trouves partout qui te le propose , rien de difficile , tu bookes ca sur place pour le lendemain sans probleme...
Sinon j'ai toujours eu de la chance de pas tomber sur des casses couilles, plutot irlandais finlandais hollandais , bonne ambiance dans l'ensemble...
Pour voyager d'ile en ile , j'ai plutot pris des speed boat que des avions...
Papa Crocodile
50€ par jour pour un guide et chauffeur (incluant location de voiture, essence, parking), ca va où on est en train de se faire enfler sévère ? Sur les forum, ca va de 40€ à 75€ ? T'en penses quoi ?

Pareil pour les 3 jours 2 nuits du trekking du mont rinjani, ca va de 100$ à 300$.

Ca a l'air bien fumeux niveau négociations, et j'ai horreur de marchander.
Lask
Le marchandage de Tuk Tuk wub.gif

Au début t'oses pas puis tu vois le trekker confirmé derrière toi choper le même truc pour 3 fois moins cher et là t'hésites plus. Tout se fait en souriant, j'ai jamais eu le sentiment de me faire enfler, quand le mec te donne un prix de chien, le classique "you think I'm a tourist ?" alors que t'as la banane et la carte de la ville marche au top et il rigole avec toi.

Sinon après le Cambodge, j'avoue que vous faîtes réver avec l'Indonésie, on parlait Bali avec ma meuf, je suivrais vos aventures pour un trip à venir j'espère. Sinon j'ai vu aussi que ça parlait de Turquie, pour l'instant ça tient la pôle pour cet été, 12 jours genre 3 à Istanbul, 5 en Cappadoce et 4 sur la Côte. Je me renseignerais un peu et relirais ce que vous disiez smile.gif
mat2t
Citation (Lask @ 25/02/2014 13:24) *

Au début t'oses pas puis tu vois le trekker confirmé derrière toi choper le même truc pour 3 fois moins cher et là t'hésites plus. Tout se fait en souriant, j'ai jamais eu le sentiment de me faire enfler, quand le mec te donne un prix de chien, le classique "you think I'm a tourist ?" alors que t'as la banane et la carte de la ville marche au top et il rigole avec toi.

Sinon après le Cambodge, j'avoue que vous faîtes réver avec l'Indonésie, on parlait Bali avec ma meuf, je suivrais vos aventures pour un trip à venir j'espère. Sinon j'ai vu aussi que ça parlait de Turquie, pour l'instant ça tient la pôle pour cet été, 12 jours genre 3 à Istanbul, 5 en Cappadoce et 4 sur la Côte. Je me renseignerais un peu et relirais ce que vous disiez smile.gif

Je pars Lundi au Cambodge (Siam reap Angkor Pnom pen ,et une ile du sud je sais pas encore laquelle) si t'as des plans sympa qui sortent des trucs standards trouvés dans les guide ca m'interresse stp.
Chadmild
Quelqu'un a déjà fait la Birmanie ?
Lask
Citation (mat2t @ 25/02/2014 13:30) *
Je pars Lundi au Cambodge (Siam reap Angkor Pnom pen ,et une ile du sud je sais pas encore laquelle) si t'as des plans sympa qui sortent des trucs standards trouvés dans les guide ca m'interresse stp.

Le sud wub.gif

En gros la côte on a fait deux coins, Sihanoukville et Kep.

Sihanouk ça doit être ce qui se rapproche le plus de la Thaïlande, ça bouge un peu apparemment et une rue à putes ce qui est rare au Cambodge. On y est pas allé, on était à Otres Beach à une dizaine de kilomètre du centre ville, hyper excentré et c'était top wub.gif Un coin de paradis alors que la ville et ses plages sont merdiques et peuplées de jeunes en mode boites.

Le top au sud-ouest c'est Kep, beaucoup plus sauvage, on était dans un hôtel au pied d'un parc national, impression de jungle assez sympa. Et surtout tu as la célèbre Ile des Lapins à une demi heure de bateau (plein de bateaux tous les jours). Là bas c'est le paradis ², plage coconut massage, pas d'électricité sur place, tu peux y dormir, c'est vraiment très sympa.

Je conseille vraiment de finir par la côte cambodgienne wub.gif
Papa Crocodile

En fait, je pense qu'il faut surtout s'habituer à le faire.

J'ai un couple de potes qui sont allés à Bali qui nous conseille un guide sympa, apparemment un étudiant en archéologie qui s'est reconverti :IndouNemeto:

Ils l'ont eu en guide en 2011 pour 40€ par jour. Je le contacte, ca se passe bien, le mec a l'air cool (et écris comme un goret en anglais mais soit). Première proposition 55€, j'avoue ca m'avait bien pété les couilles que le premier contact avec un local soit une tentative de glissage de quenelle.

Au final au bout de 3 mails, le mec nous fait un "prix d'ami" pour 40€ parce que c'est nous...

Mais si c'est la même chose à chaque fois, ca risque de me gaver assez rapidement.
Averell
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 25/02/2014 15:36) *
En fait, je pense qu'il faut surtout s'habituer à le faire.

J'ai un couple de potes qui sont allés à Bali qui nous conseille un guide sympa, apparemment un étudiant en archéologie qui s'est reconverti :IndouNemeto:

Ils l'ont eu en guide en 2011 pour 40€ par jour. Je le contacte, ca se passe bien, le mec a l'air cool (et écris comme un goret en anglais mais soit). Première proposition 55€, j'avoue ca m'avait bien pété les couilles que le premier contact avec un local soit une tentative de glissage de quenelle.

Au final au bout de 3 mails, le mec nous fait un "prix d'ami" pour 40€ parce que c'est nous...

Mais si c'est la même chose à chaque fois, ca risque de me gaver assez rapidement.

Bah surpaye si ça te pète les burnes parce que oui tu seras vu comme un touriste.

Sinon j'aurais tenté du monde sur couchsurfing je suis sur que t'auais pu trouver du monde qui t'aurais fait ça gratos
Steff14
Non mais l'Asie c'est en permanence les tentatives de quenelle, les négos, même pour un sandwich. neokill@h.gif Et de toute façon tu te fera niquer vu que c'est le principe du tourisme.
Apres deux mois la bas le retour etait bizarre, j'etais allé au marché et je comprenais pas les gens qui payaient sans négocier ph34r.gif
Varanasi
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 24/02/2014 18:10) *
50€ par jour pour un guide et chauffeur (incluant location de voiture, essence, parking), ca va où on est en train de se faire enfler sévère ? Sur les forum, ca va de 40€ à 75€ ? T'en penses quoi ?

Pareil pour les 3 jours 2 nuits du trekking du mont rinjani, ca va de 100$ à 300$.

Ca a l'air bien fumeux niveau négociations, et j'ai horreur de marchander.

Perso ca me casse les couilles de marchander aussi mais quand c'est trop gros t'es obliger et apres finalement ca devient un jeu, c'est comme ca tu t'y fait...
Pour le trekking j'ai payé dans les 70/80€ , mais au debut ils veulent te la mettre a 100€ , normal ils tentent...
Pour le guide , ca depend ou tu vas...Sinon essaye de louer une moto, moi qui n'est pas jamais de moto ici, au bout d'une heure tu maitrises....
Rolit
Vous allez dans des pays où ça fonctionne encore au troc et vous vous plaignez de marchander ?
Restez en Europe dans ce cas.
Yessod

J'ai fait la turquie l'été dernier et franchement 3 jours complets en cappadoce c'est largement suffisant.
Utilise les bus de nuit pour te rendre d'un lieu à un autre, sauf si tu pars/arrives à Istanbul.
MP si tu as des questions plus précises. wink.gif
Lask
Citation (Yessod @ 26/02/2014 09:47) *
J'ai fait la turquie l'été dernier et franchement 3 jours complets en cappadoce c'est largement suffisant.
Utilise les bus de nuit pour te rendre d'un lieu à un autre, sauf si tu pars/arrives à Istanbul.
MP si tu as des questions plus précises. wink.gif

Ok je penserais à revenir vers toi et les autres. La cappadoce on était un peu en mode rando trek, donc on cherche des boucles à faire où on dormirait dans un lieu différent chaque soir, faut qu'on commence à chercher.
Yessod
Citation (Lask @ 27/02/2014 14:49) *
Ok je penserais à revenir vers toi et les autres. La cappadoce on était un peu en mode rando trek, donc on cherche des boucles à faire où on dormirait dans un lieu différent chaque soir, faut qu'on commence à chercher.

Ouais franchement c'est beau mais putain en rando-treck les paysages changent pas non plus à une vitesse de dingue, et le troisième jour vous allez vous dire qu'il n'y a rien qui ressemble plus à une pierre qu'une autre pierre...
tomysg
Citation (MONSIEUR VASSEUR @ 23/02/2014 19:48) *
Merci pour ta réponse.

Ça me paraît pas mal... Juste peut-être un peu dense. Perso, j'étais reste plus longtemps que prévu sur les îles Gili (T parce que je suis d'accord c'est quand même sympa d'avoir un ou deux bars le soir et de toute façon tu peux prendre un hôtel un poil plus loin et tu es complètement tranquille)... Au final, c'est quand même sympa de te poser dans un endroit magnifique et sans voitures... Après on en avait profite pour plonger et passer nos niveaux ce qui nous avait bien occupé. D'ailleurs, à moins que tu sois totalement réfractaire, ce serait dommage de pas prévoir de plonger un peu....
Philo

POA le précurseur du département implosion du tibia.gif
PaRaDoX
neokill@h.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
kratos77.gif
Steff14
Elle croit que je suis en train de la doigter, hum hum...

La pauvre sad.gif
morad1980
La pauvre elle va prendre cher avec 2 renois ph34r.gif
HxC
taikai (ou un autre culturiste connaissant Singapour), est ce que tu aurais des conseils sur les quartiers où vivre à Singapour ?
On me demande une liste de quartiers pour mon déménagement mais j'y connais absolument rien.
Je vais bosser dans le CBD et j'ai un budget de 2600$ environ :douille:
Roth3n
Je reste 4 jours à Taiwan sur Taipei, si quelqu'un a déjà fait et à des recommendations je suis preneur (sorties, clubs surtout, le reste j'ai un guide ph34r.gif)
PaRaDoX
Citation (Roth3n @ 08/04/2014 11:32) *
Je reste 4 jours à Taiwan sur Taipei, si quelqu'un a déjà fait et à des recommendations je suis preneur (sorties, clubs surtout, le reste j'ai un guide ph34r.gif)

Il parait que les salons de coiffure c'est fait pour se faire sucer ou plus ph34r.gif

une petite coupe ? ph34r.gif
Roth3n
Citation (PaRaDoX @ 08/04/2014 11:44) *
Il parait que les salons de coiffure c'est fait pour se faire sucer ou plus ph34r.gif

une petite coupe ? ph34r.gif

Disons que je vis à Macao depuis 2 mois, endroit ou tu peux te faire sucer un peu partout donc je passe ph34r.gif Et puis surtout je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif
Philo
Citation (Roth3n @ 08/04/2014 11:53) *
Disons que je vis à Macao depuis 2 mois, endroit ou tu peux te faire sucer un peu partout donc je passe ph34r.gif Et puis surtout je touche pas à ça cosmoschtroumpf.gif

Fais une morad pour PaRaDoX kratos77.gif
PaRaDoX
Citation (Roth3n @ 08/04/2014 11:53) *

Macao et ses "SPA" de luxe je connais oui wub.gif

t'y laisse un bras mais putain les bombes à l'intérieur et les installations jacuzzi, piscines de ouf et bains de différentes températures kratos77.gif

j'ai fait le 18, le Rio et un autre dont j'ai oublié le nom, je m'étais régalé.
Roth3n
Citation (Philo @ 08/04/2014 11:57) *
Fais une morad pour PaRaDoX kratos77.gif

Comme j'ai dit plus haut c'est pas le genre de la maison cosmoschtroumpf.gif

Mais fait comme moi, viens t'amuser avec l'argent de pôle emploi ph34r.gif

Citation (PaRaDoX @ 08/04/2014 12:15) *
Macao et ses "SPA" de luxe je connais oui wub.gif

t'y laisse un bras mais putain les bombes à l'intérieur et les installations jacuzzi, piscines de ouf et bains de différentes températures kratos77.gif

j'ai fait le 18, le Rio et un autre dont j'ai oublié le nom, je m'étais régalé.

J'ai jamais test mais je vois que tu connais bien, c'est les adresses que je donne à mes potes (coup du pote blabla)

Les taiwaneses ont pas une "super" réputation, j'irai vérifier ça ph34r.gif
Spoiler :

taikai
Citation (HxC @ 17/03/2014 12:56) *
taikai (ou un autre culturiste connaissant Singapour), est ce que tu aurais des conseils sur les quartiers où vivre à Singapour ?
On me demande une liste de quartiers pour mon déménagement mais j'y connais absolument rien.
Je vais bosser dans le CBD et j'ai un budget de 2600$ environ :douille:

Désolé pas vu ton message.
Pour ce prix là tu peux avoir un petit appart dans un condominium. Je te conseille de prendre un appart proche d'une station de MRT parce que les bus c'est pas possible de se fier à eux, y'a aucun horaire indiqué excepté le fait que selon l'heure de la journée il en passera un tout les 7-13 minutes.
Pour la location exacte je peux pas trop te dire mais si tu bosses dans le CDB évite l'ouest et le Nord (Woodlands). L'idéal serait de pas dépasser Bishan au Nord et Jurong East MRT à l'Ouest. Après tu te retrouve loin de tout et tu auras pas mal d'emmerdes si tu dois choper un taxi quand y'a plus de MRT.
Pour ce qui est de l'Est, bah c'est un peu crasseux sur les bords et c'est là que se trouve Geylang road donc bof ph34r.gif
HxC
Ok merci, ça va bien m'aider pour faire le tri happy.gif
Mais je sens que je vais en chier pour trouver, la nana qui s'occupe de ma "relocation" m'a dit qu'elle voulait me mettre dans un HDB (un HLM si j'ai bien compris)
Apparemment j'ai des critères trop élevés par rapport à mon budget edhelas2.gif
Ronan
Pour aller au Népal, ça m'a l'air d'être un peu la merde. Y'en a qui connaissent ici?
BiBi
Citation (Ronan @ 12/04/2014 09:44) *
Pour aller au Népal, ça m'a l'air d'être un peu la merde. Y'en a qui connaissent ici?

attention au rhume au népal
Fanfan14
Pour l'asie du sud-est, quelle serait la meilleure période pour partir entre novembre-décembre et février-mars?
Steff14
Citation (Fanfan14 @ 21/07/2014 11:45) *
Pour l'asie du sud-est, quelle serait la meilleure période pour partir entre novembre-décembre et février-mars?

Je dirai fevrier-mars
Rene Boisrond
Up, a priori plusieurs personnes sont chaudes pour l'ASE en ce moment
Rjay
Des amis qui nous proposent un retour au Japon fin avril. kratos77.gif

Pas encore décidé. kratos77.gif kratos77.gif

Ce serait en plus pour faire des coins plus "campagne", "nature", en passant peut-être un peu de temps à Tokyo selon qui vient (on est 2 couples à y être déjà allés, et le 3è jamais). Mais bon Tokyo j'avais kiffé aussi.

Très très envie, mais c'est loin et laisser ma fille à 10000 bornes... :topicPapaPoule:
jp.sorin
Citation (Rjay @ 23/09/2014 01:03) *
Ce serait en plus pour faire des coins plus "campagne", "nature"

J eviterai la region de Sendai tout de meme desormais ph34r.gif
Meme Nikko j avais kiffe mais ca m a l air bien proche de Fukushima sad.gif
Ashura
C'est quand même à 150km ça me paraît large. J'y vais fin Octobre de toutes façons, donc tu sauras Rjay ph34r.gif
jp.sorin
Citation (Ashura @ 23/09/2014 10:39) *
C'est quand même à 150km ça me paraît large. J'y vais fin Octobre de toutes façons, donc tu sauras Rjay ph34r.gif

J avais vu un reportage (chez Ardisson je crois) il y a plusieurs mois ou un ex agriculteur japonais faisait de la prevention (et demontrait que tepco et le gouvernement jap sous estimaient les problemes), y avait des cartes ou les zones a (faible) risque faisaient bien 200-300 km de memoire.

J y etais alle en novembre, a la periode de rougeoiment des feuilles ©, c etait bien cool.
taikai
Citation (Rjay @ 23/09/2014 01:03) *
Des amis qui nous proposent un retour au Japon fin avril. kratos77.gif

Pas encore décidé. kratos77.gif kratos77.gif

Ce serait en plus pour faire des coins plus "campagne", "nature", en passant peut-être un peu de temps à Tokyo selon qui vient (on est 2 couples à y être déjà allés, et le 3è jamais). Mais bon Tokyo j'avais kiffé aussi.

Très très envie, mais c'est loin et laisser ma fille à 10000 bornes... :topicPapaPoule:

Autour de Nagoya tu peux te faire le Sud avec la Peninsule d'Ise oú se trouve le Ise Shrine, le temple le plus sacré du Japon et les Meteo Iwa (rochers mariés) dans le village de Futami (avec un petit ryokan et son rotenburo…un bain de minuit en plein air avec ma japonaise 41148013dff4d0.gif . http://www.japan-guide.com/e/e4310.html
Au nord tu peux aller te faire la vallée de Kiso en 1 ou 2 jours. Il y'a une série de villages dont les bâtiments datent de l'époque Edo. Il y'a aussi un parcours dans la montagne sympa pour s'oxygéner et potentiellement voir des ours en liberté ph34r.gif http://www.japan-guide.com/e/e6075.html J'ai fait les deux en Mai et c'était sympa.
Rjay
Merci taikai.

Cela me donne des idées pour un parcour alternatif, nickel.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.