Citation (Varanasi @ 22/02/2014 15:11)

Si tu recherches plutot le coté culturel , j'aurais plutot fait l'Ile de Java (y'a enormement de temple) , l'Ile est grande et tu peux faire aussi du Trekking sur le Bromo ou te la couler douce sur les ile de karimunjava
pour Bali , si tu peux eviter Kuta beach , fais le , a la limite , passe une soirée mais franchement rien de plus , sinon tu peux faire de la plongée a Tulamben , y'a Ubud et les environs avec pas mal de rizieres , tu peux faire le Mont Agung mais c'est casse couille , faut absolument prendre un guide local sinon t'es limite menacé par les mecs labas et faire du Surf vers Seminiak ou Kuta...
pour Lombok , y'a un truc a pas manquer c'est le Trekking au Rinjani , c'est généralement 3 jours 2 nuits , c'est epuisant mais la vue a 3800metres vaut vraiment le coup a la fin...y'a plein de petites iles au alentour et aussi la Plage de KUTA LOMBOK qui est magnifique..superbe ile , plus sympa que Bali selon moi
Pas loin , 25 min de bateau , tu as les iles GILI , perso j'ai fait gili Trawangan , tres sympa , mais pas plus de 2 jours apres c'est long et tu te fais chier...
Et si vraiment t'as pas envie de voir de touristes , tu fais l'ile de Sulawesi avec le Pays toraja , les iles Togian (une dinguerie) et Bunaken pour la plongée , apres c'est difficile d'accès mais tu en prends plein les yeux...
Merci pour ta réponse.
J'ai un peu lu le guide vert acheté ce week-end et on établi un itinéraire "à trou", pour le moment.
Pour le moment on part sur Bali et Lombok
On va le découper en 3 temps :
1) Du Lundi au Vendredi - Bali, au programme :
- Dimanche, atterissage à Denpasar à 19h (je pense dans un état second après 19h de voyage). Direction un hotel à Sanur.
- Lundi : visite des temples de Tanah Lot et Taman Ayun puis route vers le lac bratan et nuit la bas,
- Mardi : Lac Bratan et les alentours puis route vers le mont batur. Ascencion du mont batur de nuit (avec un guide) apparement il faut être arriver au sommet à 6h du matin, de ce fait il faut partir à 3h du matin).
- Mercredi : Alentours de Batur et route vers Ubud, nuit à Ubud
- Jeudi : Alentours d'Ubud, nuit à Ubud,
- Vendredi : Ubud et route vers Denpasar, nuit dans un hotel à coté de l'aeroport
2) Du samedi au vendredi - Lombock, au programme :
- Samedi matin : Vol pour Lombok + journée à Kuta Lombok
- Dimanche : Route pour le mont rinjani début de rando,
- Lundi et Mardi : Rando mont rinjani.
- Mercredi : Bateau pour les iles gili (gili air ou gili meno)
- Jeudi : Journée sur les iles gili,
- Vendredi : demi-journée gili, retour sur mataram et vol pour denpasar,
3) Samedi - Bali (et retour)
- Samedi : journée peinard à Sanur et retour sur Paris.
Tu en penses quoi ? C'est faisable ? On aura raté un truc ?