Citation (Another @ 06/08/2015 08:23)

Je lis beaucoup ce qui semble être l'argument massue des anti Blanc, à savoir "le staff n'apprend pas du passé".
Mais le passé, c'est quoi ? Parce que si c'est TS, faudra m'expliquer le lien. L'an dernier, TS revient de vacances et, 2 jours après, sans préparation physique quelconque, pleurniche pour jouer un match amical, et se blesse, bêtement d'ailleurs. Et sur ce match, il est sorti immédiatement, et logiquement du reste. Là, y'avait erreur et Blanc l'a reconnu. Il y a d'ailleurs fait allusion plusieurs fois cette année en parlant de joueurs rentrés tardivement et donc pas prêts pour jouer des matchs.
Aujourd'hui, la situation est bien différente. Zlatan a fait une bonne partie de la prépa, il a déjà deux matchs dans les jambes, tout le monde souligne sa très bonne forme physique, et il semble rapidement prendre un coup. Le staff lui demande s'il peut continuer ou s'il veut sortir, et vu qu'il est finalement le seul à pouvoir se juger sur un instant T, il décide, bêtement et avec tout l'orgueil qui le caractérise, de continuer. Pire, il force une frappe en fin de match pour esperer finir avec les honneurs, en marquant.
S'il ne montre aucune faiblesse sur le match et qu'il persiste à dire au staff, médical y compris, qu'il peut jouer, en quoi c'est la faute de Blanc ? Et en quoi cette situation est semblable à celle de TS ? Enfin, en quoi ça montre que le staff n'apprend rien du passé ? Au contraire, parmi les argentins rentrés tardivement, aucun n'a joué... Preuve que cette année, chaque joueur fera une préparation digne de ce nom avant de prendre part à un match.
Dans l'histoire, c'est entièrement la faute d'Ibra, de son orgueil, de son ego et de son esprit compétiteur, qui parfois lui sont benefiques, mais actuellement lui desservent.
L'argument peut s'entendre cependant chacun peut y voir ce qu'il veut :
-comme tu le penses, le staff est compréhensif et considère ibra comme un joueur qui se connait bien et donc le laisse seul juge de son état pour jouer. Parfois il se peut comme pour TS que le joueur juge mal sa situation et des accidents arrivent, pourtant il n'y a pas de friction, chacun comprend ses tords. "un staff à l'écoute de ses joueurs"
-d'un autre côté on pourrait penser que le staff qu'il soit médical ou technique n'a aucune prise sur certains joueurs, même blessé personne n'ose l'ouvrir pour forcer une décision sportive logique, de même les retardataires en janvier prennent une petite amende et réprimande, un rabiot se permet de faire le con le jour d'une finale dont la seule sanction sera qu'il ne joue pas le match, sans compter que son entourage montera au créneau sans qu'il y ait quelque raison valable que ce soit, sinon pour faire chier comme un enfant gâté. On ne parlera pas non plus du cas motta qui reste une énigme.
"un staff qui n'a aucune autorité sur certains joueurs du moment qu'ils ont un statut important voire une mère très chiante"
Les deux versions sont possibles à mes yeux, LB n'est pas un entraineur qui va au clash, je suppose donc que c'est un mou du genou qui ne veut pas que les joueurs le lachent surtout quand l'équipe tourne bien ou simplement un pédagogue, ancien joueur, qui comprend bien qu'imposer sa volonté à tout prix lui coutera plus sur le plan personnel et sportif que d'arrondir les angles malgré quelques désagréments (et puis la blessure d'ibra ça permet de gérer un cavani dans l'axe, machiavélique).
Je ne suis pas fan de LB, j'ai essayé d'être objectif (putain c'est dur).