Citation (nico @ 19/04/2013 09:20)

L'autre truc c'est qu'il a pris toute la pression sur ses seules épaules.
C'est tout à fait ça, le joueur ne laisse pas indifférent même ici où la tentation de lui chier à la gueule quand il est mauvais est réelle.
Il y a néanmoins des faits qui sont difficilement discutables :
L'apport en terme d'image et la dimension prise par le club avec sa venue au niveau de la crédibilité par exemple, le PSG recrutant Zlatan viabilise le projet en même temps de faire un appel d'air pour d'autres grands joueurs. Avec lui, tu as les reins un peu plus solide lorsque tu démarches Falcao, Ronaldo ou Mourinho.
Ensuite, ses statistiques excellentes. Même en LDC, sur les deux matchs face au Barça, il reste celui qui est impliqué dans nos trois buts. Cette année, la remarque sur son absence dans les grands matchs n'est pas valable avec encore en mémoire son doublé fabuleux au Velodrome mouchant les rats dans un silence de cathédrale.
Enfin, le type cristallise un peu toutes les tendances s'accordant avec le PSG : Plus gros salaire, talent génial mais tête de con, attitude de branleur arrogante et méprisante, volonté de gagner sans forcer, comportement de connard allant si bien avec le PSG honni par les porcelets de la campagne.
Du coup, on oublie peut être un peu qu'il y aussi un coach derrière lui, qu'il y a aussi 10 autres joueurs qui l'accompagnent et même si le suédois a tendance à vampiriser les ballons, la responsabilité des autres dans ce qui peut être considéré comme une saison mitigée ou réussie sans plus est clairement engagée.
En 1/4 de coupe d'Europe, il joue le jeu et avec un coéquipier moins gras à ses côtés, les catalans retournent à la maison et laissent le PSG en demi.
Sur le match contre Evian, même constat que 90% de nos matchs de championnat, une équipe apathique, sans mouvement, sans intensité, trop basse sur le terrain, trop lente dans les transmissions, bref des paramètres que le seul Ibra ne peut pas tout expliquer.
Humainement, on peut lui chier à la gueule, mais en restant objectif, avant de lui sauter au coup, d'autres devraient prendre cher en priorité. Le contrat pour sa part est rempli.