Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : [Ancien] Zlatan Ibrahimovic
Forum de Culture PSG > Les forums du Haut : L'actualité du PSG et du football > L'actualité du PSG
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279, 280, 281, 282, 283, 284, 285, 286, 287, 288, 289, 290, 291, 292, 293, 294, 295, 296, 297, 298, 299, 300, 301, 302, 303, 304, 305, 306, 307, 308, 309, 310, 311, 312, 313, 314, 315, 316, 317, 318, 319, 320, 321
Bob
Zlatan, c'est celui qui a fait basculer le projet de QSI dans un univers planétaire. Il a fait son job, il a scoré un paquet de buts, a mis x buts contre les rats, des passes dé en C1.

Le mec remplit son rôle sur le terrain et en dehors, bravo à lui. Lui chier dessus parce-qu'il a fait un match de merde contre les savoyards, dans ces cas là, demandons le départ de Pastore, Verratti, Motta et Thiago Silva, qui ont été plus que mauvais aussi.

Il va mettre un pion contre Nice après avoir vendangé des occasions, on va gagner, et il va être sucé.
ikki
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2013 10:06) *
Néné c'était la pute de Leproux rien à voir.

On s'est astiqué sur Amara Diané, Jérémy Clément, ovationné un soir Sammy Traoré.

Je crois que je m'y ferai jamais à ce changement, Ibra dans un vrai Parc c'était DIEU je persiste avec tout le monde bite en main et bave aux lèvres.

Moi je suis supporter, pas là pour analyser là à la 74ème il rate une passe, le mec il marque et fait gagner mon équipe il peut marcher sérieux je m'en moque.

Je trouve qu'on fait pas les enfants gâtés, mais on fait cela puissance 10000000000000000.

Rien que sa présence fait flipper l'adversaire et c'est trop souvent occulté.

Prenons Ferreira Carrasco et Yaya Sanogo et tout le monde sera heureux et épanoui.

Enfant gâté de quoi? Je dis pas que Zlatan c'est pas assez bien pour nous parce qu'on le vaut bien, c'est incroyable. Je dis que je l'aime pas, qu'il a des attitudes que j'apprécie pas. J'ai le droit sans être taxé d'enfant gâté? Je veux pas de Messi a sa place parce qu'il mettra plus de but et qu'on peut se le payer maintenant, rien a voir.
ikki
Citation (Bob @ 19/04/2013 10:12) *
Zlatan, c'est celui qui a fait basculer le projet de QSI dans un univers planétaire. Il a fait son job, il a scoré un paquet de buts, a mis x buts contre les rats, des passes dé en C1.

Le mec remplit son rôle sur le terrain et en dehors, bravo à lui. Lui chier dessus parce-qu'il a fait un match de merde contre les savoyards, dans ces cas là, demandons le départ de Pastore, Verratti, Motta et Thiago Silva, qui ont été nases aussi.

Il va mettre un pion contre Nice après avoir vendangé des occasions, on va gagner, et il va être sucé.

Rien a voir avec le sportif... aaaaze.gif

Et c'est pas un match, c'est écrit plus haut:
Citation
C'est pas le premier match ou il a une attitude aussi désinvolte.

Citation
Ça y est, la saison s'achève, j'ai vu, je juge et je me fait un avis

La saison.
Wanker Texas Ranger
On peut comprendre qu'il puisse en refroidir certains avec son attitude...

Personnellement j'aurai beaucoup de mal à souhaiter son départ car j'aime beaucoup sa personnalité de connard fini, même si elle ne nous rend pas tout le temps service. Zlatan c'est aussi plus que des buts, Zlatan c'est des tronches de folies, des attitudes de schyzo (le coup de gueule sur un arbitre suivi d'un sourire immédiat dont il est coutûmier par exemple), un côté "mais t'es qui toi???".

Je peux comprendre qu'on aime pas, ou que ça ne suffise pas, mais je suis plutôt satisfait du titre qui s'annonce, j'ai vu quelques matchs de haute volée cette saison et on continue à s'améliorer malgré quelques couacs occasionnels. Si Zlatan part, on doit encore reconstruire tout le système offensif, à moins de prendre un attaquant dans son profil...
Babou1
Néné c'était la pute de Leproux rien à voir.

On s'est astiqué sur Amara Diané, Jérémy Clément, ovationné un soir Sammy Traoré.

Je crois que je m'y ferai jamais à ce changement, Ibra dans un vrai Parc c'était DIEU je persiste avec tout le monde bite en main et bave aux lèvres.

Moi je suis supporter, pas là pour analyser là à la 74ème il rate une passe, le mec il marque et fait gagner mon équipe il peut marcher sérieux je m'en moque.

Je trouve qu'on fait pas les enfants gâtés, mais on fait cela puissance 10000000000000000.

Prenons Ferreira Carrasco et Yaya Sanogo et tout le monde sera heureux et épanoui.

Moi je suis vraiment pas sur pour Zlatan=Dieu dans le vrai parc, au contraire je pense qu’il aurait vite soulé tout le monde avec son niveau de schlague et ses attitudes de diva, je pense meme qu’un Matuidi (c’est pour dire) aurait été plus kiffé. cosmoschtroumpf.gif

Tu tombes dans l’exces avec les Carrasco et Sanogo, il est evident que Zlatan fait partie des meilleurs attaquants du monde quand il le veut et qu’il est physiquement au point (tres loin d’etre le cas en ce moment ou il s’affiche dans tout ce qu’il fait) mais des attaquants de son niveau on peut en avoir d’autres vu les moyens, et surtout d’autres qui seront moins néfastes pour le reste de l’équipe, et meme pour la notion d’équipe tout simplement.

Si y’a rien de nouveau au niveau collectif et « jeu » depuis la saison derniere (alors qu’en fin de saison on avait mis un truc en place) Zlatan y est pour quelque chose, apres on le savait qu’il mettrait ses 30 buts et qu’on allait pas construire le collectif de Bilbao, c’était un choix pour aller vite et un choix payant, maintenant j’espere qu’on va faire d’autres choix pour passer d’autres étapes.

Apres ca restera à jamais le second meilleur transfert de l’Histoire du PSG car il a permis le meilleur transfert de l’Histoire du PSG. cosmoschtroumpf.gif
metamphete
Zlatan est un joueur limité techniquement, il ne doit sa carrière qu'a son mentale et sa motivation.
Il serait incapable de marquer 31 buts et faire 12 passes si il s'en battait les couilles du club.
NewMbia
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2013 09:52) *
MAIS QU'EST CE QU'ON EN A A FOUTRE?

Le mec même en s'en battant les burnes il a mis 30 BUTS, 30 BUTS, là où des chèvres savaient pas faire une passe à 5 mètres.

Il peut mettre 30 buts, s'il demande à avoir tous les centres, s'il presse jamais au point que du coup ses co équipiers ne pressent plus non plus (parce que presser à 3 attaquants sur 4 défenseurs, ça a du sens surtout si un milien défensif monte presser aussi, mais presser à 2 sur 4, ça sert à rien), s'il est 30% du match au milieu du terrain, s'il marche dès qu'il loupe une action, il tire l'animation et le pressing offensif vers le bas. Même si lui en marque 30 buts.
ikki
Citation (metamphete @ 19/04/2013 10:17) *
Zlatan est un joueur limité techniquement, il ne doit sa carrière qu'a son mentale et sa motivation.
Il serait incapable de marquer 31 buts et faire 12 passes si il s'en battait les couilles du club.

huh.gif
Nikos B.
Citation (ikki @ 19/04/2013 10:13) *
Enfant gâté de quoi? Je dis pas que Zlatan c'est pas assez bien pour nous parce qu'on le vaut bien, c'est incroyable. Je dis que je l'aime pas, qu'il a des attitudes que j'apprécie pas. J'ai le droit sans être taxé d'enfant gâté? Je veux pas de Messi a sa place parce qu'il mettra plus de but et qu'on peut se le payer maintenant, rien a voir.

Non mais ce que tu lui reproches les mecs de son premier club à 17ans lui reprochaient la même chose. Choisir ses efforts ne pas tout donner faire des grigri louper des choses faciles être super arrogant. Ca fait partie du bonhomme.
Il est pas demago et il connait pas la langue de bois. Mais si il avait un public chaud derrière lui qui l'adore il donnerait encore plus c'est le joueur qu'il nous fallait avant au lieu des fiottes qui avaient peur de l'ambiance au parc.

L'autre truc c'est qu'il a pris toute la pression sur ses seules épaules. Personnes n'a fait chier pastore verratti ou silva. Le seul qui s'en prend plein la gueule c'est zlatan. Rien que pour ça il aide vraiment le club à avancer.
Raijojp
Citation (nico @ 19/04/2013 10:20) *
L'autre truc c'est qu'il a pris toute la pression sur ses seules épaules. Personnes n'a fait chier pastore verratti ou silva. Le seul qui s'en prend plein la gueule c'est zlatan. Rien que pour ça il aide vraiment le club à avancer.

En même temps Verratti et Silva, je vois pas trop qui pourrait leur reprocher quoique ce soit unsure.gif.
ikki
Non mais ce que tu lui reproches les mecs de son premier club à 17ans lui reprochaient la même chose. Choisir ses efforts ne pas tout donner faire des grigri louper des choses faciles être super arrogant. Ca fait partie du bonhomme.
Il est pas demago et il connait pas la langue de bois. Mais si il avait un public chaud derrière lui qui l'adore il donnerait encore plus c'est le joueur qu'il nous fallait avant au lieu des fiottes qui avaient peur de l'ambiance au parc.

Je veux bien entendre tout ça, ok. Moi je l'aime pas quoi. Une meuf que j'aime pas et qui me saoul, je vais pas l'épouser parce que mes potes me disent qu'elle est trop bien.
Varino
Citation (metamphete @ 19/04/2013 10:17) *

C'est un dieu techniquement à la base, une technique de Ben Arfa dans un corps de Jan Kohler. Je m'explique pas trop son niveau technique souvent décevant lors de son passage au PSG. C'est ma grosse déception le concernant.
Kaionedirection
Citation (Varino @ 19/04/2013 10:26) *
C'est un dieu techniquement à la base, une technique de Ben Arfa dans un corps de Jan Kohler. Je m'explique pas trop son niveau technique souvent décevant lors de son passage au PSG. C'est ma grosse déception le concernant.

C'est devenu une masse. Il est toujours très rapide pour un joueur de son gabarit mais il a clairement perdu en vivacité. Pour moi c'est pour cela qu'il passe de plus en plus difficilement ses dribbles.
Il suffit de comparer le joueur pendant son passage à l'Inter et aujourd'hui au PSG, ce sont deux joueurs physiquement différent.
Togn
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2013 08:06) *

Je lis avec intérêt vos posts pro voire anti Ibra, il y a des argument valables des 2 côtés, mais au final je suis complètement d'accord avec toi.

Au delà de son adaptation ultra rapide (le mec nous évite d'entrée la défaite annuelle au parc face à Lorient et plante un doublé à lille par ex), et de tous ses buts et passes décisives (on en parle jamais de ses passes) il a donné du caractère à cette équipe, crédibilisé à lui seul un projet ambitieux mais encore très bancal, bref on a gagné un temps considérable avec lui à tous les niveaux.

Je regrette parfois ses trous d'air ou son investissement limite de temps en temps, mais obligé au final d'être reconnaissant de sa venue et de son enorme apport sur la saison. Souhaiter son départ ou critiquer trop sévèrement ses performances me paraît un peu lunaire. On a trop crevé la dalle pendant des années pour pas se satisfaire d'un joueur de sa dimension sous nos couleurs. Trouvons juste un attaquant tueur et complémentaire d'Ibra au mercato et on peut le laisser titulaire toute la saison prochaine encore, je pense pas que nos résultats ou notre jeu en pâtiront.
Wanker Texas Ranger
Citation (metamphete @ 19/04/2013 08:17) *

Qu'est ce que tu appeles "technique" sérieux? Le mec est très bon dans les déviations, les contrôles, les passes etc... Même en grigri inutiles il est à des années lumières de ce qui se fait en Ligue 1.

Parfois j'ai envie qu'un Falcao ou Cavani vienne, vous verrez ce que c'est une star à la technique limitée.
FuFax
Citation (Babou1 @ 19/04/2013 10:17) *
Moi je suis vraiment pas sur pour Zlatan=Dieu dans le vrai parc, au contraire je pense qu’il aurait vite soulé tout le monde avec son niveau de schlague et ses attitudes de diva, je pense meme qu’un Matuidi (c’est pour dire) aurait été plus kiffé. cosmoschtroumpf.gif

Tu tombes dans l’exces avec les Carrasco et Sanogo, il est evident que Zlatan fait partie des meilleurs attaquants du monde quand il le veut et qu’il est physiquement au point (tres loin d’etre le cas en ce moment ou il s’affiche dans tout ce qu’il fait) mais des attaquants de son niveau on peut en avoir d’autres vu les moyens, et surtout d’autres qui seront moins néfastes pour le reste de l’équipe, et meme pour la notion d’équipe tout simplement.

Si y’a rien de nouveau au niveau collectif et « jeu » depuis la saison derniere (alors qu’en fin de saison on avait mis un truc en place) Zlatan y est pour quelque chose, apres on le savait qu’il mettrait ses 30 buts et qu’on allait pas construire le collectif de Bilbao, c’était un choix pour aller vite et un choix payant, maintenant j’espere qu’on va faire d’autres choix pour passer d’autres étapes.

Apres ca restera à jamais le second meilleur transfert de l’Histoire du PSG car il a permis le meilleur transfert de l’Histoire du PSG. cosmoschtroumpf.gif

Rien ne va plus, 2ème fois que je suis d'accord avec toi sur un sujet sensible en moins de 24h... happy.gif
Le problème avec Ibra, c'est que tout l'équipe doit jouer pour lui, et ça au détriment du jeu collectif de l'équipe. Cette année, c'était parfait. On avait besoin d'efficacité, de faire parler du club, d'un mec qui en impose médiatiquement. Il a joué son rôle et en plus il a planté comme prévu. Tout bénéf.
La question, c'est est ce qu'il sera encore bénéfique l'année prochaine? Il n'y aura plus de buzz comme pour son arrivée. Est ce qu'il aura toujours la motivation pour rejouer une année dans notre championnat tout pété? Si il a envie de partir, qu'il parte. On ne force pas quelqu'un contre son gré. Puis il va sur ses 32 ans, des matchs comme avant hier, il risque d'en reproduire (moi je pense que c'est plus son physique qui l'a gêné avant hier).
metamphete
Lorsque je dis qu'il est limité techniquement, je compare avec d'autre top player qui ont des stats comme les siennes, il n'a pas la première touche de balle de Van Persie, la vision du jeu comme Rooney, on a pas vue Zlatan enroulé une frappe de 30 mètres dans la lucarne, ses controles sont moyen et ses passes sont moyennes, bon je m'arrete la car je ne veux pas le faire passer pour un nul, il ne l'ai pas.
Marquer du talon ne veut pas dire que tu es fort techniquement, Zidane était un mec technique, je parle de la maitrise du ballon, Zlatan se sert de son physique pour ne pas perde des ballons qui pourait l'être après un mauvais controle.
Il apporte tellement dans la motivation, la recherche constante de la perfection de ses coéquipier,l'envie d'être le meilleur même à l'entrainement, c'etait le joueur idéale pour le début du projet des dirigeants.
J'espère qu'il restera la saison prochaine.
sukercop
Citation (nico @ 19/04/2013 09:20) *
L'autre truc c'est qu'il a pris toute la pression sur ses seules épaules.

C'est tout à fait ça, le joueur ne laisse pas indifférent même ici où la tentation de lui chier à la gueule quand il est mauvais est réelle.

Il y a néanmoins des faits qui sont difficilement discutables :

L'apport en terme d'image et la dimension prise par le club avec sa venue au niveau de la crédibilité par exemple, le PSG recrutant Zlatan viabilise le projet en même temps de faire un appel d'air pour d'autres grands joueurs. Avec lui, tu as les reins un peu plus solide lorsque tu démarches Falcao, Ronaldo ou Mourinho.

Ensuite, ses statistiques excellentes. Même en LDC, sur les deux matchs face au Barça, il reste celui qui est impliqué dans nos trois buts. Cette année, la remarque sur son absence dans les grands matchs n'est pas valable avec encore en mémoire son doublé fabuleux au Velodrome mouchant les rats dans un silence de cathédrale.

Enfin, le type cristallise un peu toutes les tendances s'accordant avec le PSG : Plus gros salaire, talent génial mais tête de con, attitude de branleur arrogante et méprisante, volonté de gagner sans forcer, comportement de connard allant si bien avec le PSG honni par les porcelets de la campagne.
Du coup, on oublie peut être un peu qu'il y aussi un coach derrière lui, qu'il y a aussi 10 autres joueurs qui l'accompagnent et même si le suédois a tendance à vampiriser les ballons, la responsabilité des autres dans ce qui peut être considéré comme une saison mitigée ou réussie sans plus est clairement engagée.
En 1/4 de coupe d'Europe, il joue le jeu et avec un coéquipier moins gras à ses côtés, les catalans retournent à la maison et laissent le PSG en demi.
Sur le match contre Evian, même constat que 90% de nos matchs de championnat, une équipe apathique, sans mouvement, sans intensité, trop basse sur le terrain, trop lente dans les transmissions, bref des paramètres que le seul Ibra ne peut pas tout expliquer.

Humainement, on peut lui chier à la gueule, mais en restant objectif, avant de lui sauter au coup, d'autres devraient prendre cher en priorité. Le contrat pour sa part est rempli.
Bob
Citation (sukercop @ 19/04/2013 10:54) *
en mémoire son doublé fabuleux au Velodrome mouchant les rats dans un silence de cathédrale.
Un des moments les plus jouissifs de cette saison. Le mec met un high-kick et un coup franc de plus de 25m en quelques minutes au Vel alors que tout le monde l'attendait au tournant. kratos77.gif
Falcacao
Citation (Varino @ 19/04/2013 10:26) *

Citation (Kaione @ 19/04/2013 10:31) *
C'est devenu une masse. Il est toujours très rapide pour un joueur de son gabarit mais il a clairement perdu en vivacité. Pour moi c'est pour cela qu'il passe de plus en plus difficilement ses dribbles.
Il suffit de comparer le joueur pendant son passage à l'Inter et aujourd'hui au PSG, ce sont deux joueurs physiquement différent.

Il est très technique !!! Le seul soucis c'est qu'il s'en bat les couilles de notre gueule laugh.gif de notre club edhelas.gif et de notre ville sleep.gif
joel_1978
Citation (Falcacao @ 19/04/2013 11:48) *
Il est très technique !!! Le seul soucis c'est qu'il s'en bat les couilles de notre gueule laugh.gif de notre club edhelas.gif et de notre ville sleep.gif

Préférer Milan à Paris... aka44.gif
DonTornado
Citation (Falcacao @ 19/04/2013 11:48) *

Alors qu'Erding et Gameiro étaient de vrais supporters du club ph34r.gif
ManoCornuta
Pas mal le zlatan pas technique implosion du tibia.gif .

Par contre là ou ses Gris gris faisait la différence période Ajax/Juve/Inter Il a pas passé un seul dribble cette année, comme cela a été dit la réponse est sans doute a chercher dans sa transformation physique de ces dernières années....

Sinon plus je lis le Babouin plus je suis définitivement d'accord avec lui au sujet d'Ibra , Dieu sais pourtant que je suis Fan du personnage Suedois.

Par contre ne rêvez absolument pas le mec sera là l'an prochain pour plusieurs raisons: celle de ses émoluments inaccessibles pour les autres club ( hormis city, Anzhi ) suffit a éviter d’énumérer les autres ( sa foi envers le projet, son envie de gagner la LDC...).

Du coup on est quand même face à un dilemme pour l'an prochain en terme de Jeu pur :
-On a passé un gros Palier cette année comment desormais progresser dans le Jeu tout en gardant Zlatan?
-Comment réussir a faire cohabiter zlatan avec 1 ou 2 autre Top player autour de lui ?
-Est ce que justement l'arrivé de ces Top player va par la même occasion "dé-vampiriser" de notre jeu ? etant donner que les autres ne joueront plus forcement automatiquement constamment sur lui...
-Va t'il à 31 piges enfin comprendre que c'est sans doute lui qui détient la clef de tout cela ? et qu'il en va de son investissement et sa pleine intégration au collectif pour que le projet réussisse avec lui?

Bref on devra en tout cas faire avec et ce sera un des chantiers principaux de Carlo l'an prochain : réussir à créer cet amalgame et faire comprendre a Ibra la nécessité de son plein investissement dans le collectif. Il a les qualités pour etre un 9,5 monstrueux s'il le veut, finir sa carrière la tète haute et le buste bien droit :cantona:

Sur ce dernier point on est également en droit de se demander, si le seul homme sur terre capable de lui faire intégrer ça, n'est pas le seul et unique Mourinho .

Dans leur projet de gagner la LDC à court terme les qataris vont rencontrer différentes problématiques . Le cas de l’intégration totale de ce joueur au service du collectif et non pas le contraire en est une .

Cependant est ce que la véritable équation des qataris sur ce dernier point au final n'est pas: de sacrifier Ancelotti au profit de la pérennité du binôme "Futur Psg"/Ibrahimovic ? en engageant le seul chef d'orchestre capable de mettre tout cela en musique : Mourinho .

J'adore Carlo mais on est en droit de se poser la question.

Étant donné qu'il est parti pour rester j’espère qu'il me prouvera le contraire . Il ne faudrait pas qu'en cherchant comment solutionner le futur d'Ibra, on ne se rende pas compte plus tard: que l'on s'est trompé de cible... et que la réponse était à chercher .............du coté de l'homme qui le manageait.
sukercop
Je comprends pas ce débat sur le collectif qui ne s'exprime pas avec Ibra. Cette année, on a été capable de faire (quelques) matchs de haute volée collectivement alors qu'il était pourtant présent sur le terrain.
Babou1
Citation (sukercop @ 19/04/2013 12:39) *
Je comprends pas ce débat sur le collectif qui ne s'exprime pas avec Ibra. Cette année, on a été capable de faire (quelques) matchs de haute volée collectivement alors qu'il était pourtant présent sur le terrain.

Lesquels ? Y’en a franchement pas eu des masses.
Quelques uns contre des cancres style VA décimé ou Troyes au parc, mais sinon le seul vrai match ca a été contre le Barca en Espagne, ou on a vu un Zlatan qui faisait pas du Zlatan et qui du coup qui a été tres bon individuellement (presque 3 passes dé) et pour l’équipe.
Valence a Valence un peu dans le meme style mais il gache tout a la fin ph34r.gif
Si on voyait plus souvent ce Zlatan y’aurait meme pas débat pour moi.
sukercop
Citation (Babou1 @ 19/04/2013 10:42) *
Lesquels ? Y’en a franchement pas eu des masses.
Quelques uns contre des cancres style VA décimé ou Troyes au parc, mais sinon le seul vrai match ca a été contre le Barca en Espagne, ou on a vu un Zlatan qui faisait pas du Zlatan et qui du coup qui a été tres bon individuellement (presque 3 passes dé) et pour l’équipe.
Valence a Valence un peu dans le meme style mais il gache tout a la fin ph34r.gif
Si on voyait plus souvent ce Zlatan y’aurait meme pas débat pour moi.

A Lille, c'était pas mal avec son doublé, contre Lyon au parc, contre Porto au Parc pour le 2-1 où on fait une belle prestation, contre Zagreb encore une fois au parc en LDC.

Le collectif a réussi à s'exprimer quand il l'a voulu, dans de gros matchs en plus, j'adhère moyennement à Ibra qui empêcherait une progression collective. Je pense que nos problèmes d'intensité et de motivation viennent de notre staff technique.

Le match contre Evian par exemple, bien sûr que son match l'affiche mais ça saute aux yeux que c'est toute l'équipe qui a balancé la rencontre.
Rene Boisrond
Citation (OldParis @ 19/04/2013 09:40) *
Sorin Pauleta Fiorese il y a un moment, la dreamteam de vahid qui n'a duré qu'un an, et Nene Menez Pastore fin saison dernière, y avait pas Ibrahimovich, pourtant ces offensifs là ensemble m'ont bien impressionné que aujourd'hui avec Ibrahimovich.

aka44.gif Putain ce flux de Lynx de 13 ans depuis 2/3 semaines
Je parle même pas de ton analyse sleep.gif
romano
Citation (Miles @ 19/04/2013 09:04) *
T'es sérieux ? edhelas2.gif

Oui, et toi?

Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2013 09:37) *
Non mais on le savait que des attaquants meilleur que lui y en avait une bonne vingtaine.
Maintenant c'est lui qu'on a pris voilà, on se retrouve en avril à pardonne moi l'expression le subir.

Liste?

Sinon j'entends les arguments. Ok on joue peut-être moins bien que l'an passé, même s'il faut pas oublier que des matchs très médiocres on a eus pas mal aussi l'an dernier. Et faire de Zlatan le seul fautif de notre fond de jeu plutôt médiocre, je trouve ça un peu trop simpliste.
JeromeTouboulArnaudHermant
Citation (romano @ 19/04/2013 13:14) *
Oui, et toi?

Liste?

Sinon j'entends les arguments. Ok on joue peut-être moins bien que l'an passé, même s'il faut pas oublier que des matchs très médiocres on a eus pas mal aussi l'an dernier. Et faire de Zlatan le seul fautif de notre fond de jeu plutôt médiocre, je trouve ça un peu trop simpliste.

C'était ironique.
romano
Citation (JeromeTouboulArnaudHermant @ 19/04/2013 13:29) *
C'était ironique.

Moi aussi ph34r.gif
giovanni pontano
Citation (ikki @ 19/04/2013 07:16) *
Oui je suis sérieux. A froid, le sentiment est toujours le même. Rien a voir avec c'est 15 dernières années. C'est pas parce qu'on a bouffé de la merde qu'on doit se laisser pisser dessus. Je m'en fout de son niveau, des buts qu'il plante, du sportif en gros. Ça n'a même strictement rien a voir avec le sportif, c'est l'état d'esprit.

Alors c'est très personnel, j'imagine que tout le monde n'est pas sur cette ligne là, mais ça sert strictement à rien d’argumenter parce que c'est pas "révisable" comme position. Le manque de respect je l'ai pris pour moi aussi, c'est personnel encore une fois, et peu importe son niveau, c'est pas la première fois qu'il se fout de notre gueule mais là (sans dédouaner les autre non pus) c'est la goutte d'eau.

Complètement d'accord. Et il est pas le seul à se voir plus grand que le club, à tort ou pas d'ailleurs.
Construire un équipe, c'est prendre des mecs qui grandissent avec le club, pas des cadors qui viennent en mercenaires en expliquant aux medias qu'en avoir rien à foutre d'Evian, c'est dans l'ordre des choses et qu'ils retourneraient bien en Italie.

Cautionner ce genre d'attitude et la comprendre, c'est ne pas être supporter du PSG. Le club n'aura pas grandi à ce niveau là. Que Ronaldo reste à Madrid si jouer Sochaux ou Troyes, c'est trop lui demander. Que Carlo se barre s'il sait pas motiver ses troupes, tout simplement car c'est le béaba de tout coach et l'enjeu essentiel de ce PSG là. Qu'il aille donc au Real profiter de la pression ambiante qui tiendra toute seule ses joueurs et lui permettra de pratiquer sa magnifique autogestion.

Je n'aime pas cette équipe. Le titre n'aura que peu de saveur pour moi. Pas à cause du fric, pas à cause du Qatar, pas à cause de l'absence d'adversité mais à cause d'une attitude globale. Ce groupe insulte le club par son comportement sur le terrain. elle ne joue même pas à son niveau. Il n'y a pas de comportement professionnel sur la durée de la saison. Et Zlatan est loin d'être le pire.

Toute l'année, j'ai attendu qu'une équipe naisse, c'est jamais arrivé. On aurait pu éliminer Evian, on était pas si loin, j'aurais peut être alors continué à me leurrer mais ça n'aurait rien changé. La connerie haineuse des medias m'a d'ailleurs pas mal aveuglé et poussé à défendre cette équipe plus que de raison.
A l'arrivée, ce groupe ne me plait pas. Le projet en lui même nie le PSG et son contexte. La gestion du groupe, la communication est catastrophique.
En ce moment, le PSG perd bel et bien son temps sur sa politique à long terme même si à court terme, le titre nous tend désormaisles bras. Les dirigeants ne posent toujours pas de fondations pour pereniser le club. Le peu d'initiatives concerne systématiquement une déconstruction du club. A tel point que si Leo et Carlo se barraient en fin de saison, ça changerait pas grand chose comme ont pu le dire certains.
Cara
Evidemment que certains joueurs se voient beaucoup plus grand que le club. On a quand même dans notre effectif des joueurs qui ont le niveau pour jouer au Milan AC, FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United... des clubs qui ont un palmares 100 fois supérieur au notre.
Le PSG n'a jamais fait rêver ces joueurs et s'ils sont ici, c'est surtout grâce à l'argent, la ville et un peu "le projet".

Dans un sens je pense que ça doit les faire kiffer de se dire qu'ils serotn à la "naissance" d'un nouveau gros club. Dans un autre, le club est encore petit et donc c'est lui qui est demandeur aux joueurs, pas le contraire.
Quand tu joues pour le Barça, t'es qu'un joueur d'une époque, faut vraiment être très bon pour avoir la reconnaissance du club. Etre bon est considéré simplement normal là bas, puisque c'est leur métier et qu'ils sont payé gracieusement pour. Faut être monstrueux là bas pour marquer l'histoire du club.

Ibra au barça il se sentait comem un joueur parmi d'autre. Au PSG, tout le monde lui suce la teub parce qu'on attend énormément de lui, le projet est beaucoup trop dépendant de lui.

Alors c'ets quoi le constat? Le constat c'est qu'on a évidemment une équipe de mercenaire et que ça va durer quelques années avant d'être une équipe reconnu qui fera rêver les meilleurs joueurs du monde. Après seulement ils respecteront à fond le club.
Mais on sera obligé de passer par ce stade d'équipe mercenaire avec des joueurs branleurs.

Bref, si tu veux une équipe qui joue pour le club, faut être patient. Et quand je dis patience, c'est pas quelques mois mais au moins plusieurs années
Miles
Citation (romano @ 19/04/2013 13:14) *
Oui, et toi?

Oui.
Homer
Citation (Varino @ 19/04/2013 09:46) *
Nene Menez Pastore pkoi pas, mais l'attaque sous Vahid à base de 1-0 et de buts involontaires de Reinaldo... unsure.gif

Ca c'est le football champagne casquette wub.gif
giovanni pontano
Citation (Cara @ 19/04/2013 12:04) *
Evidemment que certains joueurs se voient beaucoup plus grand que le club. On a quand même dans notre effectif des joueurs qui ont le niveau pour jouer au Milan AC, FC Barcelone, Real Madrid, Manchester United... des clubs qui ont un palmares 100 fois supérieur au notre.
Le PSG n'a jamais fait rêver ces joueurs et s'ils sont ici, c'est surtout grâce à l'argent, la ville et un peu "le projet".

Dans un sens je pense que ça doit les faire kiffer de se dire qu'ils serotn à la "naissance" d'un nouveau gros club. Dans un autre, le club est encore petit et donc c'est lui qui est demandeur aux joueurs, pas le contraire.
Quand tu joues pour le Barça, t'es qu'un joueur d'une époque, faut vraiment être très bon pour avoir la reconnaissance du club. Etre bon est considéré simplement normal là bas, puisque c'est leur métier et qu'ils sont payé gracieusement pour. Faut être monstrueux là bas pour marquer l'histoire du club.

Ibra au barça il se sentait comem un joueur parmi d'autre. Au PSG, tout le monde lui suce la teub parce qu'on attend énormément de lui, le projet est beaucoup trop dépendant de lui.

Alors c'ets quoi le constat? Le constat c'est qu'on a évidemment une équipe de mercenaire et que ça va durer quelques années avant d'être une équipe reconnu qui fera rêver les meilleurs joueurs du monde. Après seulement ils respecteront à fond le club.
Mais on sera obligé de passer par ce stade d'équipe mercenaire avec des joueurs branleurs.

Bref, si tu veux une équipe qui joue pour le club, faut être patient. Et quand je dis patience, c'est pas quelques mois mais au moins plusieurs années

Il y a des limites à la progression d'un club quand celui ci ne prend que des mercenaires qui ont une attitude méprisante vis à vis du club. Je trouve cela dangereux et même condamné sur la durée. Cautionner une attitude de mercenaires, comme le font nos dirigeants qui déclarent qu'eux même se verraient peut être ailleurs, que la porte est ouverte, que le manque de motivation peut se comprendre, c'est faire stagner le club, voire c'est le salir. Les trophées ne peuvent avoir de sens dans un contexte aussi cynique et désincarné.
averroes
+1 je pense aussi qu'on a énormément d'effort à faire au niveau des infrastructures , parceque voir bekham TS ou ibra s'entrainé au camp des loges digne d'un club du ventre mou de ligue 1 ca inspire par grand chose... Si on arrive a signé CR ou rooney ca va leur faire tout drole de passé de la " ciudad" ou " trafford" au camp des loges rolleyes.gif

Apres le parc j'en parle meme pas , parce qu'avec son vrai public et un coup de jeune , jpense que l'ambiance est a des années lumiere de ce qu'ils ont vécus à old trafford ou bernabeu
romano
Citation (Miles @ 19/04/2013 14:05) *
Oui.

Donc t'en penses quoi?
JCD
Perso j'ai déjà donner mon point de vue sur lui il y a quelques pages, pour moi il remplit parfaitement sa mission et on va être champions en grande partie grâce à lui. Il apporte énormément à l'équipe niveau confiance en plus de ses stats, les adversaires le craigne ect ... Après qu'on aime pas sa personnalité je peux l'entendre c'est sûr qu'il est particulier.

Par contre au niveau physique et technique cette saison c'est vrai que je me pose aussi la question, l'impression qu'il souffre pas mal physiquement et qu'il a perdu de sa vivacité au cours de la saison.

Vous vous souvenez de son premier but avec le club :

kratos77.gif

Aujourd'hui je le trouve plus lourd, peut être que c'est juste une impression et juger sur une action c'est pas pertinent mais il me semble quand même un peu cramé en cette fin de saison, il a toujours eu du déchet ce joueur, mais ces derniers temps il pioche, faut dire qu'il fait toujours les 90 minutes aussi.
Philo
Saison post-euro où il avait joué au total 55 matches dans la saison hors amicaux, il ne faut pas l'oublier. Et même s'il est sorti vite avec la Suède de l'Euro, il avait quand même fini sa saison le 19 juin.
Cette année, il a pour le moment joué 47 matches, c'est déjà beaucoup pour un mec de 31 ans qui pèse son poids.
PsgVolcano
Citation (Jean Claude Dusse @ 19/04/2013 14:28) *
Aujourd'hui je le trouve plus lourd, peut être que c'est juste une impression et juger sur une action c'est pas pertinent mais il me semble quand même un peu cramé en cette fin de saison, il a toujours eu du déchet ce joueur, mais ces derniers temps il pioche, faut dire qu'il fait toujours les 90 minutes aussi.

Il est fatigué mais il a un peu grossi aussi. Bodmer lui a donné quelques bonnes adresses avant de partir. 5 ou 6 vacances vont lui faire du bien.
Babou1
Citation (sukercop @ 19/04/2013 12:59) *
A Lille, c'était pas mal avec son doublé, contre Lyon au parc, contre Porto au Parc pour le 2-1 où on fait une belle prestation, contre Zagreb encore une fois au parc en LDC.

Le collectif a réussi à s'exprimer quand il l'a voulu, dans de gros matchs en plus, j'adhère moyennement à Ibra qui empêcherait une progression collective. Je pense que nos problèmes d'intensité et de motivation viennent de notre staff technique.

Le match contre Evian par exemple, bien sûr que son match l'affiche mais ça saute aux yeux que c'est toute l'équipe qui a balancé la rencontre.

A la limite Lille ok, il marque deux beaux buts sur des mouvements, bien trouvé par ses partenaires offensifs.
Mais les autres pas trop d’accord, y’a une equipe du niveau d’Evian et que ce soit Lyon, Porto ou quelques autres matches maitrisés cette saison, c’est plus du fait d’une base arriere tres bien en place et largement dominatrice, mais pas vraiment de quoi parler de performance « de haute volée collectivement » (ou en tout cas pas pour la partie offensive de l’équipe.
Cara
Citation (giovanni pontano @ 19/04/2013 14:12) *
Il y a des limites à la progression d'un club quand celui ci ne prend que des mercenaires qui ont une attitude méprisante vis à vis du club. Je trouve cela dangereux et même condamné sur la durée. Cautionner une attitude de mercenaires, comme le font nos dirigeants qui déclarent qu'eux même se verraient peut être ailleurs, que la porte est ouverte, que le manque de motivation peut se comprendre, c'est faire stagner le club, voire c'est le salir. Les trophées ne peuvent avoir de sens dans un contexte aussi cynique et désincarné.

Oui enfin c'est pas non plus aussi noir que tu veux le croire. Dans l'extrasportif aussi on progresse, sans doute pas à la vitesse que tu le souhaiterais, mais on progresse.

Sinon Carlo n'arrête pas de dire qu'il reste la saison prochaine. Alors on verra bien
Tchoune

Pas d'accord du tout sur ce point. Pastore c'est LE joueur de QSI pour beaucoup. Il a morflé sévère sur ses deux saisons à Paris, parfois à raison et souvent à tort parce que "vaut-il 42M€ ?"©

Citation (Philo @ 19/04/2013 14:38) *
Saison post-euro où il avait joué au total 55 matches dans la saison hors amicaux, il ne faut pas l'oublier. Et même s'il est sorti vite avec la Suède de l'Euro, il avait quand même fini sa saison le 19 juin.
Cette année, il a pour le moment joué 47 matches, c'est déjà beaucoup pour un mec de 31 ans qui pèse son poids.

Ne pas oublier non plus qu'il a dû s'émousser physiquement car comme il le déclarait lui-même :
Citation
La L1 c’est très dur physiquement. Ici, quand j’ai commencé, j’ai vu que les défenseurs étaient aussi costauds que moi voire plus donc je me suis dit que j’allais devoir changer ma manière de jouer

Il a livré des combats physiques qui a priori ont été plus intenses. On ajoute à ça le fait qu'avec son physique atypique, l'age doit peser encore plus, ça donne un Ibra rincé en fin de saison, avec la même volonté d'avoir le ballon mais plus la capacité de l'utiliser aussi 'finement".
Homer
Par contre au niveau physique et technique cette saison c'est vrai que je me pose aussi la question, l'impression qu'il souffre pas mal physiquement et qu'il a perdu de sa vivacité au cours de la saison.

La vidéo que tu montres, contre une équipe de niveau National en France, je sais pas si ca peut étalonner le joueur. Après, possible qu'il soit rincé, qu'il joue à l'économie depuis janvier...
Tsuku
Perso j'ai déjà donner mon point de vue sur lui il y a quelques pages, pour moi il remplit parfaitement sa mission et on va être champions en grande partie grâce à lui.

Non, absolument pas. Comme je l'indiquais plus haut il y a de fortes chances qu'on marque moins de buts que la saison dernière autrement dit (et quitte à aller un peu à la pêche) Zlatan a rien apporté offensivement à cette équipe. On sera champion grâce à la rigueur de Carlo en défense, à l'explosion de Matuidi pour tenir le milieu et surtout grâce à Thiago Silva. Car si on marque beaucoup moins de buts, on en encaisse beaucoup moins, c'est là que ça s'est joué. Et sur le fait aussi qu'il y avait pas d'équipe totalement sur-réaliste type Montpellier.

Si on veut être un peu simplet on pourra rétorquer " oué mais il nous a sauvé là et il a marqué là et blabla" sauf qu'en analysant plus ces matchs on verra des face à face manqués, de la désinvolture, un manque d'implication, une non présence devant avec des dézonnage qui perturbent l'équipe et son équilibre. Que le mec te sauve d'un bourbier où il t'avait lui même mis directement ou indirectement ? M'oui c'est une conception du sauveur si on veut.

Il a très bien fait son job, le résultat et la médiatisation maintenant. Si l'année prochaine on doit s'en séparer je me couperais pas les veines, loin de là.
Makkar
Ne pas oublier que l'an dernier, on en plante 6 à domicile contre une équipe de Sochaux complètement claquée. Cette saison si on finit à quelques buts de l'an dernier, ce sera pas une honte.
Rjay
L'argument sur le nombre de buts marqués avec le trio de l'an dernier est quand même discutable, sachant qu'on a encaissé 2 fois moins de buts, ce qui est dû aux recrues défensives, mais aussi à l'équilibre de l'équipe qui a été modifiée.
L'an dernier, à part quelques matchs, à 1-0 on continuait à essayer d'attaquer parce qu'on savait qu'on n'était pas à l'abri. Cette saison, on est beaucoup plus calculateurs, et on essaie de gérer. Combien de fois on s'est repliés dans notre camp dès qu'on a mené ? Prenez le match contre l'om au Parc, on essaie jamais de mettre le second...(même s'il a fini par arriver).
Edit: quelqu'un imagine un 6-1 comme l'an dernier comme évoqué ci-dessus ? Cette saison à 2-0 au Parc contre Sochaux totalement à la rue, on a fait tourner le ballon durant une mi-temps, ennui total.

De plus, il fallait être joueur dans tous les sens du terme pour continuer avec un trio qui a performé comme jamais l'an dernier, mais où les 3 joueurs étaient au dessus de ce qu'ils font habituellement en termes de stats. Néné encore une saison à plus de 20 buts, ou Pastore et Menez autour des 10, c'était pas gagné du tout. On ne le saura jamais, mais gouverner c'est prévoir et diminuer les risques, donc ne pas repartir avec un trio sans réel buteur était une évidence.

Cette saison on a joué un nombre de matchs énorme, je ne connais pas la différence exacte avec l'an dernier. Offensivement, surtout à 4 devant l'effectif est pauvre en quantité et en qualité (Gameiro seul remplaçant buteur...) pour mener ça sur tous les fronts. Quand on voit comment Lavezzi est rincé (en tous les cas il en donne l'air), Menez souvent blessé, Lucas blessé et en adaptation, Pastore en sortie de dépression, on se demande en effet qui est sensé prendre le relais de Zlatan pour atteindre un nombre important de buts.

Enfin, mon dernier point est qu'on a une équipe de croqueurs, Zlatan compris. Lavezzi, Menez c'est super fort pour ne pas marquer.
Falcacao
Citation (DonTornado @ 19/04/2013 12:12) *
Alors qu'Erding et Gameiro étaient de vrais supporters du club ph34r.gif

Clap clap clap
Madi$kwale

Le Amara Diané de l'époque, dans ce PSG là, il est à 26 buts aussi malgré ses nombreux loupés. Et lui il me faisais kiffé quand il partait en drible où claquais un petit pont par ci par là (celui mis à Lorik Cana wub.gif ). Je préfère ça à l'arrogance de Zlatan vis à vis du corps arbitrale.

Maintenant Ibra il a mis ses buts, on va être champion. Sur le papier y'a pas grand chose à lui dire. Mais dans le fond, quand on creuse un peu... est-ce vraiment ce dont on a besoin ? Avoir un mec qui met 40 buts ou 4 mecs à 10 buts. C'est une vision du foot.

Perso, au départ c'était cool. Ca nous a fait passer un palier médiatique et il faisait rire car on se reconnaissais un peu dans sa façon de "chier sur les autres". Mais plus ça avance, plus j'ai l'impréssion qu'il nous chie dessus aussi. Si on me propose une doublette d'attaquant qui à deux mettent son nombre de but, ça me dérange pas qu'on le refourgue dans son Italie chérie.

Vu notre oseille et cette Ligue 1 toujours plus nulle année après année, peu importe l'attaquant connu qu'on fera signer, ils claqueront tous des cuisses.
Babou1
Citation (Rjay @ 19/04/2013 16:48) *
L'argument sur le nombre de buts marqués avec le trio de l'an dernier est quand même discutable, sachant qu'on a encaissé 2 fois moins de buts, ce qui est dû aux recrues défensives, mais aussi à l'équilibre de l'équipe qui a été modifiée.
L'an dernier, à part quelques matchs, à 1-0 on continuait à essayer d'attaquer parce qu'on savait qu'on n'était pas à l'abri. Cette saison, on est beaucoup plus calculateurs, et on essaie de gérer. Combien de fois on s'est repliés dans notre camp dès qu'on a mené ? Prenez le match contre l'om au Parc, on essaie jamais de mettre le second...(même s'il a fini par arriver).
Edit: quelqu'un imagine un 6-1 comme l'an dernier comme évoqué ci-dessus ? Cette saison à 2-0 au Parc contre Sochaux totalement à la rue, on a fait tourner le ballon durant une mi-temps, ennui total.

De plus, il fallait être joueur dans tous les sens du terme pour continuer avec un trio qui a performé comme jamais l'an dernier, mais où les 3 joueurs étaient au dessus de ce qu'ils font habituellement en termes de stats. Néné encore une saison à plus de 20 buts, ou Pastore et Menez autour des 10, c'était pas gagné du tout. On ne le saura jamais, mais gouverner c'est prévoir et diminuer les risques, donc ne pas repartir avec un trio sans réel buteur était une évidence.

Cette saison on a joué un nombre de matchs énorme, je ne connais pas la différence exacte avec l'an dernier. Offensivement, surtout à 4 devant l'effectif est pauvre en quantité et en qualité (Gameiro seul remplaçant buteur...) pour mener ça sur tous les fronts. Quand on voit comment Lavezzi est rincé (en tous les cas il en donne l'air), Menez souvent blessé, Lucas blessé et en adaptation, Pastore en sortie de dépression, on se demande en effet qui est sensé prendre le relais de Zlatan pour atteindre un nombre important de buts.

Enfin, mon dernier point est qu'on a une équipe de croqueurs, Zlatan compris. Lavezzi, Menez c'est super fort pour ne pas marquer.

Rjay, au final on va jouer le meme nombre de match que l’année derniere pratiquement , a tout casser 3 ou 4 de plus je crois, et franchement oui y’a eu le 6/1 contre une equipe de merde mais y’a aussi eu des balades contre des equipes de merde cette année, les 0/4 a Bastia, VA ou Toulouse, 0/3 a Brest, on corrige Evian et Troyes 4/0 au parc…

L’année derniere offensivement c’était limité aussi (on a Lucas, Ibra, Lavezzi en plus) pourtant les memes (Menez, Nene et Hoarau sur 6 mois , Gameiro, Pastore)qui aujourd’hui ont mis entre 15 et 20 buts avaient mis presque 60 buts l’an passé.

Sinon Lavezzi il est pas fatigué il est juste claqué le mec, il aura fait une saison a meme pas 40 matches au final ph34r.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.