Citation (sukercop @ 19/12/2014 09:07)

Elle veut rien dire cette stat, surtout en prenant un échantillon aussi peu représentatif.
1/2 saison, 12 matchs avec lui et 12 matchs sans lui, déjà niveau répartition entre une classe et l'autre, on ne peut pas être plus représentatif. Quant aux analyses de l'impact d'un joueur sur le jeu d'une équipe, il me semble qu'une demi saison, ça n'est déjà pas neutre. C'est pour ça que je trouve que cet échantillon est relativement pertinent.

Et puis surtout, par quels arguments tu lies cette stat à la présence ou non d'Ibra? Ibra est notre meilleur joueur depuis plus de deux ans, il n'y a que ça qui compte, il peut y avoir des hauts et des bas mais aucune stat qui remette en cause ce fait.
Aucun puisque je n'ai pas le temps de regarder et d'analyser les matchs à l'aune de la présence ou de l'absence d'Ibra. En revanche, si j'étais dans le staff, je le ferai.

Bref du vent.
Je ne suis pas un fan de statistique et même pour tout te dire, je les trouve très souvent trompeuse. Mais la stat "nombre de points pris avec X Vs nombre de points pris sans X" me parait intéressante comme point de départ d'une analyse. Seule l'analyse et sa pertinence peut te conduire à tirer des conclusions, la statistique seule est nulle et non avenue.
D'ailleurs et vu que je n'en ai pas le temps, je me garde bien de conclure quoi que ce soit de cette stat.