Citation
Pourquoi le PSG peut arracher Cavani
Immobile depuis le début du mercato, le PSG espère frapper un grand coup en enrôlant la signature d’Edinson Cavani. Déjà d’accord avec l’attaquant uruguayen, le club de la capitale possède quelques atouts pour convaincre Naples de lâcher son joueur.
AA avec Mohamed Bouhafsi | rmcsport.fr | 02/07/2013
Edinson Cavani
© AFP Edinson Cavani
L’avenir d’Edinson Cavani s’écrit de plus en plus loin de Naples. Actuellement en vacances après une Coupe des Confédérations où il a inscrit trois buts (portant son total sur la saison à 44), l’Uruguayen ne devrait pas reprendre le championnat avec le Napoli. Les courtisans ne manquent pas et Cavani les connaît. Le joueur de 26 ans s’est déjà mis d’accord contractuellement avec trois clubs : Chelsea, le PSG et un troisième qui pourrait être le Real Madrid. Le PSG proposerait à Cavani, qui veut quitter Naples, un contrat d’une durée de quatre ans avoisinant les 8,5 millions d’euros annuels, assorti d’une année en bonus.
Pour faire face à la concurrence, le PSG a quelques atouts dans sa manche. Au cours des trois derniers mois, Leonardo, le directeur sportif parisien, a rencontré à plusieurs reprises Pierre Paolo Truzi, l’agent de Cavani. Des rencontres qui ont servi au dirigeant du club champion de France à signifier son grand intérêt pour le meilleur buteur de la dernière Serie A (29 buts). Grand ami de Cavani, l’ancien Napolitain Ezequiel Lavezzi pourrait également servir d’intermédiaire entre les deux parties. Un match amical entre le PSG et Naples, prévu lors de la signature du contrat de Lavezzi, aura même lieu le 30 juillet.
Comme Pastore il y a deux ans ?
Seul écueil, mais de taille, l’inflexibilité d’Aurelio De Laurentiis. Le président napolitain ne veut céder son joueur que si un club paye le montant de la clause libératoire, fixée à 63 M€. Depuis 48h, l’agent de Cavani se trouve d’ailleurs à Naples, mais De Laurentiis prend un malin plaisir à l’éviter.
En faisant durer les négociations, le président italien espère pousser un club à mettre les 63 M€ sur la table, voire même conserver son joueur. Mais actuellement, aucun des courtisans de Cavani n’est enclin à payer le montant de cette clause libératoire, jugé trop élevé. En pole pour s’arracher « El Matador », Chelsea et le PSG devraient se livrer un nouveau combat, deux ans après celui pour Javier Pastore. Et selon plusieurs indiscrétions italiennes, il se murmure que Paris pourrait passer à la vitesse supérieure en formulant une belle offre dans les prochaines heures, afin de doubler Chelsea…
A lire aussi :