Citation (Tsuku @ 01/08/2013 11:12)

Le transfert est démentiel, mais faut avouer que Bale est quand même très fort. 60-70 millions je trouverais ça correct. Mais sur le potentiel je sais pas, Ronaldo était plus technique à son âge c'est sûr mais j'ai l'impression qu'ils sont dans les mêmes temps de passage.
Bale atteindra jamais le niveau du portugais (stratosphérique, le pauvre si seulement il n'avait pas eu Messi dans les pattes...) mais je pense que le gallois a le potentiel pour devenir un joueur monstrueux.
On est d'accord, Bâle à 60-70 ce n'est pas du vol car il va devenir énorme. Et je pense honnêtement qu'il réussira à Madrid.
Le truc c'est qu'il passe derrière CR7 si tout ça se goupille comme on l'entend partout (du côté français du moins).
Et là Bale ne pourra pas surpasser le Portugais à mon sens.
Bâle est technique? Ronaldo l'est encore plus. CR7 est un des montres de la génération actuelle de footballeurs et même si le Gallois risque de peut être en faire partie, je ne le vois pas arriver à tenir la comparaison de top 2 mondial.
L'avantage de Bâle pour Madrid, c'est son âge en fait.
Citation (metamphete @ 01/08/2013 09:34)

Le Barca possède Neymar/Messi alors le Real veut sa doublette Bale/Ronaldo.
C'est une question d'image aussi auprès des socios, le Real ne peut pas se permettre de perdre le meilleur joueur du monde, c'est impossible pour eux. Alors ils vendent à prix d'or les Higuain, Albiol et Callejon, ça paye Isco et Illaramendi .
Puis ils injectent 100M pour prendre Bale, comme ils ont injecté 200M il y a 4 ans pour CR7, KK et Benzema.
Le Real ne peut pas injecter 100M cash tous les ans, mais ils peuvent le faire facile toute les 2-3 saisons, ils sont riches, pas autant que nous, mais il faut accepter le fait qu'il soit capable si ils veulent de dépenser 100 M dans un mercato.
A mon avis (science fiction du jour bonjour), Bâle - CR7 est plus efficace qu'un Messi - Neymar.
Plus puissant (au sens physique du terme) du moins.