Je viens de Choper ça sur un forum je pensai le mettre sur les "Best mercato ever" mais le raisonnement à pas l'air si con d'après moi.
Citation
Salut les gars! Ayant bossé au Parisien, j'ai conservé certains contacts à l'interieur. Ayant aussi vu les nombreuses réactions que provoquaient le cas Marquinhos, j'ai voulu en savoir plus sur le sujet. Voici les infos qui m'ont été divulgués.
Tout d'abord, soyons clairs. Le PSG n'a pas comme restriction de n'acheter qu'un joueur a 60 millions, il a l'obligation de maintenir sa massa salariale. Là est tout le problème. Après l'arrivée de David Luiz, le PSG a clairement fait comprendre à Marquinhos qu'il ne l'esrimait pas encore prêt a devenirle futur titulaire de la defense centrale ce qui était prévu pour 2015 et le départ programmé d'Alex qui devait resigner pour 1 an.
Resultat: DL signe, Alex part et Marquinhos se voit scotché en numero 3 pour de nombreuses années. Face a la situatiin, Marquinhos a tres mal reagi car il considere cela comme un manque flagrant de confiance. Blanc n'était pas pour une arrivee dans ce secteur, c'est Nasser qui a tout géré. On peut legitimement pensee que DL est une caresse à Thiago Silva qui militait pour sa venue
L'agent de Marquinhos a donc sondé le marché et c'est lui qii est à l'origine des rumeurs de transfert a Barcelone. Il a contacté le Barca pour declarer que son client etait interessé. Un contact révélé par la cellule recrutement catalane et Zubizareta, son directeur sportif. D'où la quasi certitude de la presse catalane que cela va se faire. Pourquoi tant de certitudes? Reponse :
L'agent de Marquinhos demande au PSG une tres forte revalorisation salariale, a hauteur de ce qu'Alex touchait, environ 360 000/m. Le PSG est dans une position assez delicate. Pourquoi?Tout d'abord, Il doit maintenir sa massa salariale comme evoqué precedemment, mais aussi et surtout, il veut recruter du lourd. Alves, Hazard en premier lieu. Ce qui pose un probleme a ce niveau, c'est que si Marquinhos obtient ce qu'il veut, le PSG ne peut pas recruter les deux puisqu'il depassera sa masse salariale actuelle. D'ou l'apparition de rumeur Abate et Griezmann, moins cher en salaire et d'ou la fin ou la mise en veille du dossier Hazard. En clair, soit le club s'aligne sur les demandes de Marquinhos et sacrifie un gros recrutement, soit il laisse la situation telle qu'elle est, et prend le risque d'avoir un joueur mecontent, soit il le laisse partir. Dans l'histoire, le PSG s'en fout de 35 ou 40 m€ pour Marquinhos dans la mesure ou celui ci ne represente pas un gros salaire et qu' il n'a pas besoin d'argent. Un depart n'allegerait que tres peu la masse et Paris serait toujours au meme point. Paris pense en terme de salaire et non de cout de transfert!!! Il faut comprendre cela.
Voila pourquoi les catalans y croient dur comme fer, pour eux le calcul est tres simple : Paris veut Alves, Marquinhos veut un nouveau contrat, donc, Paris doit eviter de revaloriser Marqui pour avoir Alves. Et aux dernieres nouvelles, les deux parties sont deja daccord.( Alves er Paris). Problematique hein?
Ce que j'en pense:
La base du probleme ? Le PSG n'avait pas prevu la "révolte" de Marquinhos. Il pensait qu'il allait se contenter de sa situation actuelle sans demander plus. Anticiper les reactions "financiere" des joueurs, le travail d'un directeur sportif...(Et oui! ça sert a quelque chose d'avoir un Boss a ce niveau là).
Si Marquinhos signe un nouveau contrat, attendez vous a avoir Griezmann au lieu de Hazard et Abate ou autre ou personne a la place de Alves. Si Marquinhos signe, qu'Alves signe et qu'Hazard signe, ( cas de figure quasi impossible) c'est qu'il y aura de nombreux departs (Lavezzi, Pastore, Cavani? Verratti?)
Bref un jeu de dupe tres mal gere par Paris des le depart qui maintenant essaye de trouver le meilleur compromis d'ou le silence. Cet episode risque de prendre du temps et ne sera pas réglé avant un accord entre Paris et l'agent de Marquinhos.
Pour moi ce raisonnement tiens, vu que tous les "conflit" ce sont régler par un augmentation l'agent tente le coup, Marcos coûte pas très cher en salaire si on l’augmente on va forcément ce rabattre vers du second choix ou faire partir les gros salaires je pense notamment à Pastore et Lavezzi. Donc ceci expliquerais les rumeurs Candreva ou Grizz.
ps: Merci pour le Transfère les Modos.