Fair-play financier : la décision du PSG attendue demainLe PSG attend de connaitre la décision de l’UEFA concernant le fair-play financier. L’attente devrait durer jusqu’à demain. Explications.
Décidément, le fair-play financier n’en finit plus de faire parler de lui. Le comité exécutif de l’UEFA s’est tenu lundi et aujourd’hui mais le PSG n’est pas encore fixé sur son sort, du moins officiellement.
En effet, PSG Community vous révélait hier en exclusivité ce qui a été décidé par l’UEFA dans le cadre du fair-play financier après étude du dossier et plusieurs rencontres avec Nasser Al-Khelaifi et Jean-Claude Blanc.
Nous évoquions un allègement des contraintes pour le club de la capitale ainsi qu’une enveloppe de 120 millions d’euros accordée par le gendarme du football européen. Cette information, vérifiée à plusieurs reprises auprès de notre source, a suscité de nombreuses réactions ce qui est normal.
L’Equipe a affirmé, dans son édition du jour (information reprise par BeIn Sports dans la foulrée), qu’un allègement était envisagé par l’UEFA, ce qui a relancé le sentiment d’optimisme chez certains supporters parisiens. Selon nos informations, glanées auprès d’un proche du club, l’officialisation de l’assouplissement du fair-play financier pour le PSG devrait intervenir demain.
De notre côté, nous maintenons notre position sur le sujet et assumerons l’entière responsabilité en cas de revirement de situation sur ce dossier.
