Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Best.Mercato.Ever.
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Général
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77, 78, 79, 80, 81, 82, 83, 84, 85, 86, 87, 88, 89, 90, 91, 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98, 99, 100, 101, 102, 103, 104, 105, 106, 107, 108, 109, 110, 111, 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118, 119, 120, 121, 122, 123, 124, 125, 126, 127, 128, 129, 130, 131, 132, 133, 134, 135, 136, 137, 138, 139, 140, 141, 142, 143, 144, 145, 146, 147, 148, 149, 150, 151, 152, 153, 154, 155, 156, 157, 158, 159, 160, 161, 162, 163, 164, 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171, 172, 173, 174, 175, 176, 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183, 184, 185, 186, 187, 188, 189, 190, 191, 192, 193, 194, 195, 196, 197, 198, 199, 200, 201, 202, 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209, 210, 211, 212, 213, 214, 215, 216, 217, 218, 219, 220, 221, 222, 223, 224, 225, 226, 227, 228, 229, 230, 231, 232, 233, 234, 235, 236, 237, 238, 239, 240, 241, 242, 243, 244, 245, 246, 247, 248, 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260, 261, 262, 263, 264, 265, 266, 267, 268, 269, 270, 271, 272, 273, 274, 275, 276, 277, 278, 279
witchfinder
Citation (Boulick @ 08/07/2013 11:42) *
wub.gif
Ça fait de la pub ph34r.gif

(J'aime bien le "ils" alors qu'on a découvert comme eux que c'était un mec de culture seulement hier)

Théorie de l'agent dormant, toussa happy.gif
Tahlooo
Citation (Lizzy @ 07/07/2013 23:00) *
Ils nous narguent ratviere.gif

Hello, c'est moi qui ai écrit ce twitt. Je ne vois pas à quoi ca m'avancerait de vous narguer mais bon ...

J'aurai peut-être pas du dire "débiles" mais plus "gamins". Mon propos était en relation avec la longue "discussion" que l'un d'entre vous a eu avec Cebolla92, notamment le fait que vous l'attaquiez de façon je trouve, assez puérile.

Je ne suis pas l'un de ceux qui croient aveuglement à ce que disent Cebolla92, IBR ou les autres. Je prends ca comme un divertissement, le piment du mercato. Je vois ca d'un oeil assez éloigné finalement. Ca me fait marrer, ca me fait rire de voir tant de rumeurs, tant de noms annoncés, ca crée aussi de l'espoir, de l'envie de suivre une période qui finalement est difficile pour les supporters vu le nombre de conneries qui sont diffusées et le peu d'infos réelles. En gros je prend mon pied en lisant ce qui sont peut-être (sans doute) des conneries mais ca ne suffit pas pour dire que je les crois, que je les suis aveuglément.

J'ai d'ailleurs a plusieurs reprises expliqué à Cebolla et IBR ce que je pensais de leur démarche, ca me semble tout à fait normal. Après j'ai du mal à comprendre l'acharnement dont vous (et surtout le forum officiel qui est nettement pire, soyez en sur) faites preuve à leur égard. Est-ce de la jalousie, du dégout? Qu'est-ce qu'il font qui vous gène, qui vous ennuie? Chacun est libre de croire ce qu'il veut non? Même s'ils sont considérés comme des dieux, où est le problème?
Honnêtement, je trouve que le fait de créer un faux compte juste pour attaquer ces gens là est puéril. Mais peut-être que je ne vois pas la portée de leurs actes. Peut-être que ce genre de twitteurs bouchent la voie aux vrais infos ou les brouillent.

Je n'ai rien contre Culture en tout cas mais je trouve votre démarche assez enfantine.
J'espère que j'ai été clair.
Allez PARIS!
VDV#23
Tous les gogols qui débarquent maintenant aka44.gif
Lizzy
Citation (Tahlooo @ 08/07/2013 12:06) *
Hello, c'est moi qui ai écrit ce twitt. Je ne vois pas à quoi ca m'avancerait de vous narguer mais bon ...

J'aurai peut-être pas du dire "débiles" mais plus "gamins". Mon propos était en relation avec la longue "discussion" que l'un d'entre vous a eu avec Cebolla92, notamment le fait que vous l'attaquiez de façon je trouve, assez puérile.

Je ne suis pas l'un de ceux qui croient aveuglement à ce que disent Cebolla92, IBR ou les autres. Je prends ca comme un divertissement, le piment du mercato. Je vois ca d'un oeil assez éloigné finalement. Ca me fait marrer, ca me fait rire de voir tant de rumeurs, tant de noms annoncés, ca crée aussi de l'espoir, de l'envie de suivre une période qui finalement est difficile pour les supporters vu le nombre de conneries qui sont diffusées et le peu d'infos réelles. En gros je prend mon pied en lisant ce qui sont peut-être (sans doute) des conneries mais ca ne suffit pas pour dire que je les crois, que je les suis aveuglément.

J'ai d'ailleurs a plusieurs reprises expliqué à Cebolla et IBR ce que je pensais de leur démarche, ca me semble tout à fait normal. Après j'ai du mal à comprendre l'acharnement dont vous (et surtout le forum officiel qui est nettement pire, soyez en sur) faites preuve à leur égard. Est-ce de la jalousie, du dégout? Qu'est-ce qu'il font qui vous gène, qui vous ennuie? Chacun est libre de croire ce qu'il veut non? Même s'ils sont considérés comme des dieux, où est le problème?
Honnêtement, je trouve que le fait de créer un faux compte juste pour attaquer ces gens là est puéril. Mais peut-être que je ne vois pas la portée de leurs actes. Peut-être que ce genre de twitteurs bouchent la voie aux vrais infos ou les brouillent.

Je n'ai rien contre Culture en tout cas mais je trouve votre démarche assez enfantine.
Allez PARIS!

Comme dans une secte en gros. Ça se tient. Mais du coup nous on a aussi le droit de se foutre des disciples et adaptes des IBR/Cebolla92 ... Par contre les gourous que sont IBR, Cebolla92 et cie, n'ont pas fini de payer leur escroquerie on l'a bien vu avec l'affaire Rob Beal.
Sakavomi
Les mecs qui se sentent obligés de se justifier auprès de nous. Keep calm, on s'en fout. edhelas.gif
JeromeTouboulArnaudHermant
On va se taper tous les débiles maintenant?
Houdini
Citation (Evertoz @ 08/07/2013 02:20) *
Sur Twitter, il faut savoir faire un tri. Pour ma part, j'ai bloqué tous ces idiots que je n'arrêtais pas de voir dans mon fil d'actualité.

C'est bien facile de se défausser des mongoliens, en n'expliquant que tu ne fais que relayer les infos PSG mais vérifier ses sources, les citer, c'est le premier travail à effectuer. Etre journaliste ce n'est pas juste gratter l'amitié.
Tahlooo
Citation (Saka14 @ 08/07/2013 11:14) *
Les mecs qui se sentent obligés de se justifier auprès de nous. Keep calm, on s'en fout. edhelas.gif

Je ne me sens obligé de rien. Je cherche à comprendre la démarche que Nils Hugon a semble t-il appréciée.

Aussi, ces gens là ne se réclament pas d'être journalistes. Pourquoi les règles du journalisme s'appliqueraient?

J'ai dit "dieux" pour exagérer le trait volontairement. Bien sur que vous avez le droit de vous moquer de ceux qui suivent IBR et les autres. Là n'est pas le problème.

Mais si on suit ma logique, si vous attaquez directement ces twitteurs, ils vont se mettre à retweeter vos messages, à vous répondre et forcément à moins parler du mercato. Si je veux avoir mon divertissement, il va falloir que je passe outre la pollution créée par votre démarche. C'est pas grand chose mais ca réduit le nombre d' "infos" qu'ils balancent. A moins que ce ne soit ca la "démarche" ?
Créer une pollution rédactionnelle pour réduire le nombre d'infos non vérifiées?

Concernant l'affaire Rob Beal, je ne vois pas trop pourquoi certains auraient à "payer". Si on se sait pas faire le tri sur twitter on ne peut s'en prendre qu'à soi même! Et puis Rob Beal ne se disait pas journaliste lui ?

En vérité, je suis presque près à croire à leur bonne foi. Ils ont des infos plus ou moins vérifiées qui viennent de l'intérieur mais pas de ceux qui sont les mieux placés, les plus raisonnables (certains exagèrent sans doute) et eux-même réinterprètent et s'enflamment un peu. L' "accord" supposé avec un joueur se transforme en "signé à 95%" parce que les mecs ont trop confiance en Léonardo et le club dans son ensemble. Après peut-être qu'ils ne balancent que de la merde, au fond ca ne change pas grand chose.
Boleador
Citation (Tahlooo @ 08/07/2013 12:23) *
Je ne me sens obligé de rien. Je cherche à comprendre la démarche que Nils Hugon a semble t-il appréciée.

Aussi, ces gens là ne se réclament pas d'être journalistes. Pourquoi les règles du journalisme s'appliqueraient?

J'ai dit "dieux" pour exagérer le trait volontairement. Bien sur que vous avez le droit de vous moquer de ceux qui suivent IBR et les autres. Là n'est pas le problème.

Mais si on suit ma logique, si vous attaquez directement ces twitteurs, ils vont se mettre à retweeter vos messages, à vous répondre et forcément à moins parler du mercato. Si je veux avoir mon divertissement, il va falloir que je passe outre la pollution créée par votre démarche. C'est pas grand chose mais ca réduit le nombre d' "infos" qu'ils balancent. A moins que ce ne soit ca la "démarche" ?
Créer une pollution rédactionnelle pour réduire le nombre d'infos non vérifiées?

Concernant l'affaire Rob Beal, je ne vois pas trop pourquoi certains auraient à "payer". Si on se sait pas faire le tri sur twitter on ne peut s'en prendre qu'à soi même! Et puis Rob Beal ne se disait pas journaliste lui ?

En gros, ce qui t'ennuie, c'est que des gens te fassent remarquer que ça ne se fait pas de jouer avec son caca, à partir du moment que ça te rend heureux? #stade anal #lécherleculdesasoeur # CE2
Boulick

Quel acharnement ? Y'a eu un type tout seul qui a fait une démonstration en live en balançant des rumeurs bidons et en voyant son nombre de suiveur gonfler suite à ça il a pu cracher sur les égocentriques-mytho et il s'est arrêté.
En dehors de ça je vois pas où est l'acharnement, y'a juste ce topic consacré à se foutre de leur gueule, ça reste chez nous ça ne nuit à personne.

Sinon tes questions sur "quel est le problème à ce que des gourous mentent et gonflent leur égo en abusant des naïfs ?" ... A ce tarif là rien ne pose problème et dans ce cas la question se retourne "quel est le problème à ce qu'on se foute de la gueule de ces idiots ?"
Raijojp
Puis un mec comme Rob beal se faisait un peu d'argent avec ses bobards non ?
RHUMCHA14
Citation (Raijojp @ 08/07/2013 13:06) *
Puis un mec comme Rob beal se faisait un peu d'argent avec ses bobards non ?

Les astrologues font ça tous les jours ça fait chier personne.
Raijojp
Citation (RHUMCHA LA14 @ 08/07/2013 13:13) *

Oui, et la scientologie aussi. Mais bon difficilement touchable ph34r.gif
niramo

Les IBR&co sont des affabulateurs, déjà qu'ils manipulent toute une armée de crédules ils devraient au moins faire preuve d'un minimum d'auto-dérision. On est entre nous ici, alors restez entre vous et acceptez de vous prendre dans l'intimité d'un forum quelques sarcasmes mérités. C'est la rançon d'une gloire usurpée. La sentence est clémente, ne réveillez pas le loup.
yo_yo
Citation (Tahlooo @ 08/07/2013 12:23) *
En vérité, je suis presque près à croire à leur bonne foi. Ils ont des infos plus ou moins vérifiées qui viennent de l'intérieur mais pas de ceux qui sont les mieux placés, les plus raisonnables (certains exagèrent sans doute) et eux-même réinterprètent et s'enflamment un peu. L' "accord" supposé avec un joueur se transforme en "signé à 95%" parce que les mecs ont trop confiance en Léonardo et le club dans son ensemble. Après peut-être qu'ils ne balancent que de la merde, au fond ca ne change pas grand chose.

Varino
Citation (Kasongo @ 08/07/2013 10:18)
1969349[/url]']
Salutation à tous,

Je viens de m'inscrire pour avant tout pour remercier ISSPRO98. J'étais un des follower d'IBR depuis 2 mois et j'ai commencé à le suivre suite à un message sur un forum, comme quoi cette personne avait des infos fiables.
De mon point de vu à ce moment les infos que balançais IBR n'était pas insensé, ça ne donnais pas 50 noms et il donnais une sensation d'organisation dans le recrutement.

Cela étant, depuis 2 semaines j'ai commencé à avoir des doutes, notamment par le fait que ces infos étaient un peu trop calculateur (j'entends pas là, trop de teasing) et le cas de Cavani comme quoi il avait annoncé depuis 6 mois alors que Rooney était dans les tuyaux (selon lui), ma vraiment alerté.
J'ai furtivement regardé ses messages sur un forum qu'il cotoyais bien avant twitter histoire de savoir ce qu'il fait dans la vie (si il avait un boulot plus ou moins en accord avec l'institution PSG). Bref, rien qui fait penser qu'il peut être au courant de ce genre de dossier.

Donc je remercie ISSPRO98 qui m'a validé mes soupçons et j'en suis certain que d'autre personne arrêterons comme moi de prêter attention à cette personne.

ALLEZ PARIS !

Multi d'ISSPRO/Rene Boisrond
Zul
Citation (RHUMCHA LA14 @ 08/07/2013 13:13) *

C'est un marché très juteux, encore plus en temps de crise.

Comparable à l'addiction au jeu.

On va dire que ibr est moins nocif car il ne gratte pas de "donations," mais au final il prouve que le système marche pour des conneries aussi (excusez de ne pas prendre le foot comme le truc le plus important d'une vie).

Après on se fout de la gueule des islamistes radicaux, des sectes etc pourtant chaque jour on peut être endoctriné par la pub et autres tweets, le niveau d'éducation d'un pays n'est pas proportionnel à l'intelligence/réflexion des gens :usa:
Le business rentable c'est avant tout de tirer du blé à une bande de cons pour la plupart pauvres avec des concept peu cher comparés au bénéficesqu'ils rapportent :thisisarevolution:
Oyé Sapapaya
IBR qu'il bidonne sur le mercato à la limite on s'en fout moi ça me faisait rire, c'est ses histoires d'escapade en Croatie, le live de tribunal, de collier électronique... Visiblement c'est complètement faux et le mec te sort un truc comme ça implosion du tibia.gif
Rene Boisrond
Citation (Varino @ 08/07/2013 13:27) *
Multi d'ISSPRO/Rene Boisrond

Pas assez de fautes pour etre le 2eme .... hiso.gif
Tahlooo
Citation (Boulick @ 08/07/2013 11:31) *
Quel acharnement ? Y'a eu un type tout seul qui a fait une démonstration en live en balançant des rumeurs bidons et en voyant son nombre de suiveur gonfler suite à ça il a pu cracher sur les égocentriques-mytho et il s'est arrêté.
En dehors de ça je vois pas où est l'acharnement, y'a juste ce topic consacré à se foutre de leur gueule, ça reste chez nous ça ne nuit à personne.

Sinon tes questions sur "quel est le problème à ce que des gourous mentent et gonflent leur égo en abusant des naïfs ?" ... A ce tarif là rien ne pose problème et dans ce cas la question se retourne "quel est le problème à ce qu'on se foute de la gueule de ces idiots ?"

Je ne parle pas vraiment d'acharnement. Et puis ce que tu décris n'est pas ce qui me dérange.
Moi ce que je n'ai pas compris c'est lorsque c'est parti en duel avec Cebolla pour je ne sais quelle raison. Si chacun trace sa route c'est pas mieux au lieu de s'envoyer des piques inutiles?

Pour la deuxième partie, encore une fois aucun problème que vous vous moquiez. Qu'est ce que ces mecs y gagnent au fond? Rien ou pas grand chose. Ils sont très peu de follower à passer le cap du virtuel et à les rencontrer. Ils sont prêts à écouter et suivre sur le net où ils n'engagent rien mais dans la réalité ce serait tout autre. Et même ceux qui se voient en vrai effectivement ne font que devenir plus ou moins amis.

Oyé >> Je ne suis pas au courant de ca et ca ne m'intéresse pas.

niramo >> Le seul truc dont je parle c'est justement le fait que ca ait dépassé l'intimité d'un forum et que ca se soit répandu sur twitter à coup d'insultes. Chacun fait ce qu'il veut, c'est l'évidence même.

yo_yo >> En même temps qu'est ce qui te permet de dire que les infos sont fausses? Rien de plus que ce qui permet de croire qu'elles sont vraies...
yo_yo
Citation (Tahlooo @ 08/07/2013 13:46) *
Je ne parle pas vraiment d'acharnement. Et puis ce que tu décris n'est pas ce qui me dérange.
Moi ce que je n'ai pas compris c'est lorsque c'est parti en duel avec Cebolla pour je ne sais quelle raison. Si chacun trace sa route c'est pas mieux au lieu de s'envoyer des piques inutiles?

Pour la deuxième partie, encore une fois aucun problème que vous vous moquiez. Qu'est ce que ces mecs y gagnent au fond? Rien ou pas grand chose. Ils sont très peu à passer le cap du virtuel et à les rencontrer. Ils sont prêts à écouter et suivre sur le net où ils n'engagent rien mais dans la réalité ce serait tout autre.

niramo >> Le seul truc dont je parle c'est justement le fait que ca ait dépassé l'intimité d'un forum et que ca se soit répandu sur twitter à coup d'insultes. Chacun fait ce qu'il veut, c'est l'évidence même.

yo_yo >> En même temps qu'est ce qui te permet de dire que les infos sont fausses? Rien de plus que ce qui permet de croire qu'elles sont vraies...

PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
neokill@h.gif
Oyé Sapapaya

Moi je trouve ça chaud de mentir la dessus et faire une itw.

twitter c'est public hein comme culture d'ailleurs... Et encore une fois la base ISS c'est pas spécialement un mec culture, possible que je rate un épisode remarque.

Donc rien ne te permet de croire qu'elles sont vrais ?
Logique chelou...
Boulick

La question c'est pas de savoir si le sujet t’intéresse ou pas, le mec est un gros mytho de compétition tendance psycho sur un sujet, à partir de là croire qu'il est informé sur un autre sujet c'est juste de la connerie à l'état pure.

Qu'est ce que ces mecs y gagnent au fond?

Ça les fait bander de se sentir adoré/important.
Le fait que ce soit du virtuel ça change pas grand chose pour ce genre de cassoc (et IBR en est au point où il sélectionne les gens à qui il envoie des sms parmi ses adeptes mellow.gif), le meilleur exemple on l'a eu sur ce forum : un mec qui postait des messages "intéressants" et qui donc passait pour un mec plutôt calé en foot et on a fini par se rendre compte qu'il recopiait tous ses messages depuis d'autres forums de foot (et qu'il recopiait des messages d'ici sur ces mêmes forums). Le mec avait aucun intérêt à faire ça, c'est juste que ça le faisait bander d'avoir l'air intéressant, même face à des gens virtuels.
fatb0y
les mecs sont à fond dans le truc neokill@h.gif F5 sur psg.fr > twitter
Ashura
Citation (Boulick @ 08/07/2013 11:42) *
wub.gif
Ça fait de la pub ph34r.gif

(J'aime bien le "ils" alors qu'on a découvert comme eux que c'était un mec de culture seulement hier)

C'est un anonimousse, on la lui fait pas. Il sait.
ISSPRO98
Citation
En même temps qu'est ce qui te permet de dire que les infos sont fausses? Rien de plus que ce qui permet de croire qu'elles sont vraies...

mellow.gif Je les ai vu s´inspirer de certaines de mes "infos" .

Citation

Que le mec te mente sur un truc aussi grillé à tes yeux ca remet pas en cause les autres trucs improbables qu´il sort (CR détaillé d´une vidéoconférence entre nasser et perez par ex ?)
BiBi
philo va falloir commencer à mettre de la pub jew.gif
PuceDeBarbesLaFaMiLLe8013
Houdini

Miguelo en guest.ibr.gif
Kaionedirection
Citation (Houdini @ 08/07/2013 14:18) *

Miguelo en guest.ibr.gif

On ne se fait pas chier, on attend le signature de Gaitan.
Iaropolk14
Maréchal Peutin tu attends quoi pour aller casser des gueules ?
Boulick
Miguelo c'est celui qui s'était inscrit ici pour dire que Gaitan allait signer pour 40M€ et qu'il fallait les rejoindre sur leur forum pour en savoir plus ?
DelSpooner
Lui qui parle de rage alors qu'il chialait de s'être fait virer neokill@h.gif neokill@h.gif neokill@h.gif
Oyé Sapapaya
Citation (Boulick @ 08/07/2013 14:22) *
Miguelo c'est celui qui s'était inscrit ici pour dire que Gaitan allait signer pour 40M€ et qu'il fallait les rejoindre sur leur forum pour en savoir plus ?

Oui le très saillant forum 100% parisien
Fanfan le conteur
Ils sont fous c'est gens, ça en devient pitoyable mais arrêtez de vouloir leur faire ouvrir les yeux ou de leur prouver par A+B qu'IBR livre des pizzas pour dominos, c'est des causes perdues.
Ashura
Plus les heures passent et plus ça devient magnifique neokill@h.gif Manque encore 2 ou 3 champions dans la danse et c'est parfait.
Fanfan le conteur
Citation (Oyé Sapapaya @ 08/07/2013 14:24) *
Oui le très saillant forum 100% parisien

C'est vrai que la bas, on se fait moins chier surtout grâce aux bannières.
DelSpooner
Citation (Ashura @ 08/07/2013 14:24) *
Plus les heures passent et plus ça devient magnifique neokill@h.gif Manque encore 2 ou 3 champions dans la danse et c'est le zoo parfait.

FYP kratos77.gif
fatb0y
Tahlooo
Citation (ISSPRO98 @ 08/07/2013 13:05) *
Que le mec te mente sur un truc aussi grillé à tes yeux ca remet pas en cause les autres trucs improbables qu´il sort (CR détaillé d´une vidéoconférence entre nasser et perez par ex ?)

Honnêtement j'étais même pas au courant de cette affaire "Croatie". Et puis pas forcément. Je veux dire ca n'altère pas mon degré de "confiance" qui était neutre depuis le début.
Fanfan le conteur
Citation (Tahlooo @ 08/07/2013 14:30) *
Honnêtement j'étais même pas au courant de cette affaire "Croatie". Et puis pas forcément. Je veux dire ca n'altère pas mon degré de "confiance" qui était neutre depuis le début.

La seule chose neutre c'est le pH du sperme des bouboules qui dégouline de tes lèvres.
DelSpooner
Citation (Fanfan le conteur @ 08/07/2013 14:31) *
La seule chose neutre c'est le pH du sperme des bouboules qui dégouline de tes lèvres.

:punchline:
L* L*******
Citation (Tahlooo @ 08/07/2013 14:30) *

Toi tu serais le genre de mec a laisser Marc Dutroux aller chercher ton gamin à l'école car il violait que des filles.
DonTornado
Citation (Boulick @ 08/07/2013 14:22) *

Oui wub.gif
Il est à l'origine d'une des plus belles soirées Culture de 2012-2013, respect à toi Miguelo kratos77.gif
Tourista-chan
Vous leur faites trop d'honneur à ces décérébrés.
DonTornado
Citation (Touriste @ 08/07/2013 14:34) *
Vous leur faites trop d'honneur à ces décérébrés.

On se ferait bien chier sans eux durant ce mercato, ils ont raison
Ils sont tous en train de s'associer contre Culture en plus ça peut donner quelque chose de grand ibr.gif
el_fennec1
Citation (antnaris1)
À tout ceux qui ont déjà lu mes tweets.

Le point sur mes informations concernant le mercato : depuis presque un an, je relaie chaque jour les informations concernant le PSG. Certaines se sont révélées vraies, d'autre non. Je vous explique pourquoi.

Âgé de 17 ans et actuellement au Lycée, je désire devenir journaliste sportif et c'est pourquoi j'utilise Twitter, de manière à rester informé. Supporter du PSG, je me suis lancé le défi de tenter, moi aussi, de développer un réseau me permettant d'avoir le maximum d'informations fiables sur le PSG.

Mais je me suis retrouvé confronté à un problème considérable.

Sur Twitter, on a d'un côté, on a un groupe de personnes naïves qui croient dur comme fer à ce que racontent des personnes sorties de nulles part (vous voyez très bien de qui je veux parler). Libre à vous d'y croire, mais sachez que quelqu'un qui vous détail les objectifs du mercato et l'évolution des négociations de manière précise, vous ment.

De l'autre, des " journalistes amateurs " qui tentent d'utiliser Twitter comme un moyen d'information et qui relaie tout ce qui se dit sur le club. Cela demande du temps et peut vous conduire à relayer de fausses informations. Pour ma part, je ne me dis pas irréprochable car j'ai déjà accordé du crédit à des gens qui n'en valait pas la peine, ce qui m'a valu de relayer n'importe quoi, mais je m'efforce depuis quelques mois d'apporter une information crédible grâce notamment à des contacts dans les médias. Je ne souhaite pas donner leurs noms publiquement, mais c'est grâce à eux que j'ai beaucoup appris sur le métier de journaliste. A la base, je faisais des revues de presse, mais ici, certains m'ont alors perçu comme un mythomane alors que je ne faisait que citer la presse.

À ceux qui m'associent aux mythomanes de Twitter, sachez que je n'invente rien. Je répète ce que disent les journaux ou des journalistes et agents de joueurs avec qui j'ai l'honneur de pouvoir converser mais c'est tout, car je n'ai aucun contact proche du club. Si parfois je fais des erreurs en donnant des informations erronées, c'est tout simplement parce que je recoupe certaines fois mal mes sources et je tiens à m'en excuser. C'est pourquoi je souhaite aujourd'hui vous dire que je ne rendrais plus publique aucune information que je détiendrais avant d'avoir fais davantage de recherches sur les sources, de manière à éviter toute confusion et désinformation.

D'ailleurs, j'aimerais vous faire part de quelque chose.

Des personnes très bien placées en France au niveau de l'information m'ont confié que seul l'un des adjoints de Nasser al-Khelaïfi à Al-Jazeera-Beinsport possède les informations sur le PSG et il n'y a que lui qui soit informé du déroulement du mercato, personne d'autre.

En bref, RETENEZ UNE CHOSE : TOUTES LES SOI-DISANTES INFORMATIONS SUR LE MERCARTO DU PSG SONT FAUSSES sauf si elles le sont par une source fiable, à savoir un journaliste renommé (je prends comme exemple Gianluca Di Marzio) ou un agent de joueur qui fasse une déclaration publique mais pas un "twittos" inconnu.

Je souhaitais clarifier la situation, étant donné que beaucoup d'entre vous considèrent que je fais parti du lot des mythomanes. Je n'ai pas accès aux informations exclusives concernant le PSG. Et sachez qu'il est impossible que des informations confidentielles ne filtrent et soient rendues publiques sur Twitter. Comme beaucoup, je fonctionne grâce aux agents et certains de mes contacts dans les médias, qui me permettent d'avoir des informations, mais c'est tout. Les soi-disant "infiltrés" vous mentent.

Merci de votre compréhension.
Bien à vous.

Antoine K.

PS : J'aimerais préciser qu'en plus de mes quelques contacts dans les médias, j'ai la chance de pouvoir contacter régulièrement les jeunes de la CFA du PSG grâce à leur société de Management (SMC: Sport Management Conseil) ainsi que Marcelo Simonian, l'agent de Javier Pastore, que je remercie pour leurs informations.

ça vient pas d'ici cette "info" ?
Boulick
Citation (el_fennec1 @ 08/07/2013 14:42) *
ça vient pas d'ici cette "info" ?

Non celui qui a posté le tweet que tu cites c'est la même personne que celui qui a posté ici.
Dagoberto
En gros tout le monde a décidé de s'en prendre à IBR and co depuis 24H ?
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.