Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Petit Nain
Citation (Nemeto @ 15/07/2015 18:32) *
Laissez le Gallopin. C'est un champion sur classiques et courses courtes à la RuiCosta.

Il ne performe cette année que grace à l'absence de chrono et la faillite des autres leaders, rien ne dit qu'il durera...

Perso je pense qu'il craquera sévère dans les Alpes. Il n'a pas le physique de grimpeur et vu le dénivelé total il va le payer tôt ou tard.

Il l'a encore dit après l'étape. Il sait pas comment il va être demain avec tout ces sommets. Il est plutôt conscient de son niveau.
Hanzaplast
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/07/2015 18:37) *
Jalabert est bien passé du maillot vert au maillot à pois dans sa carrière...

Et en sortant du top 10 par la même. Anthony Charteau à fini maillot à pois aussi, tu vois en lui un grimpeur? whistle.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Hanzaplast @ 15/07/2015 18:43) *
Et en sortant du top 10 par la même. Anthony Charteau à fini maillot à pois aussi, tu vois en lui un grimpeur? whistle.gif

C'était pour rebondir sur l'idée qu'il pouvait devenir un coureur de GT sur la suite de sa carrière. Pourquoi pas franchement, ça dépendra surtout de l'équipe dans laquelle il sera. Personne ne voyait Froome aussi fort avant la Sky. whistle.gif
Miles
La "bonne" comparaison aurait été Armstrong qui passe de coureur de classiques à vainqueur du tour
Hanzaplast
Un puncheur vainqueur du tour ça fera toujours moins tache qu'un pistard.
NiIbraNiLemaitre
Wiggins et même Indurain qui passaient les côtes...
Nemeto
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/07/2015 18:46) *
C'était pour rebondir sur l'idée qu'il pouvait devenir un coureur de GT sur la suite de sa carrière. Pourquoi pas franchement

Mais il n'y a que la Sky qui transforme les coureurs. Y a tellement eu de trucs bizarres depuis la banesto qu'on s'imagine que tout est possible... Faut arrêter de croire qu'un coureur peut changer du jour au lendemain de terrain de prédilection, et que c'est "normal" !

J'ai même lu des gens (dont des "journalistes") qui voulaient que Sagan maigrisse pour qu'il tente de gagner le tour wacko.gif
Miles
Citation (Nemeto @ 15/07/2015 18:53) *
Mais il n'y a que la Sky qui transforme les coureurs. Y a tellement eu de trucs bizarres depuis la banesto qu'on s'imagine que tout est possible... Faut arrêter de croire qu'un coureur peut changer du jour au lendemain de terrain de prédilection, et que c'est "normal" !

J'ai même lu des gens (dont des "journalistes") qui voulaient que Sagan maigrissent pour qu'il tente de gagner le tour wacko.gif

Dommage que Cavendish ne soit pas resté à la Sky, ça aurait été puissant comme transformation neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Nemeto @ 15/07/2015 18:53) *

J'ai même lu des gens (dont des "journalistes") qui voulaient que Sagan maigrissent pour qu'il tente de gagner le tour wacko.gif

Non mais je n'y vois rien de normal.
Depuis 25 ans, pharmacie>profil de coureur.
Hanzaplast
Citation (Miles @ 15/07/2015 18:54) *
Dommage que Cavendish ne soit pas resté à la Sky, ça aurait été puissant comme transformation neokill@h.gif

Ils ne sont pas trop con, qui se souvient comment Nemeto flippait de Tiernan Locke après sa signature en 2012 après la victoire de Wiggins. Et Dobrowski et Boasson Haggen n'ont rien fais non plus.

Brailford sait miser sur les bon chevaux. clooney3.gif
Damloz49
J'aime bien Galopin, zéro pression, il prend chaque étape comme elles viennent. La french lose ne l'a pas encore contaminé
atepu
Etape pas passionnante mais avec une belle victoire de Majka redoutable dans ce registre et bien plus fort que ses compagnons d'échappée (au vu de l'effort "stupide" (sic) de Martin notamment)
On n'est qu'à la moitié du Tour et pas mal de coureurs ont lâché l'affaire pour le général ce qui aura l'avantage de rendre les étapes animées pour les échappées.

Hanzaplast
Je viens de regarder en l'étape en différé et il y a eu des résultats bizarres chez les outsiders. Yates, Fulgsang et Valls n'ont pas réussi à renouveler leurs perfs d'hier.
atepu
Citation (Hanzaplast @ 15/07/2015 22:34) *
Je viens de regarder en l'étape en différé et il y a eu des résultats bizarres chez les outsiders. Yates, Fulgsang et Valls n'ont pas réussi à renouveler leurs perfs d'hier.

C'est un peu ce que je disais, je pense que vu les conditions de course certains n'ont pas forcé des masses et qu'ils ont un peu stoppé au moment de l'accélération des Astana. Le Tour a été épouvant en première semaine, là il fait très chaud et je pense qu'avec l'échappée devant l'intérêt de suivre est beaucoup moins grand.
basta
Un truc surprenant aujourd'hui et qui accentue la haine envers la Sky, c'est leur stratégie envers les "non-dangereux".
Ils ont roulés en début d'étape sur Bardet et Pinot. Puis Froome a fait le sprint à Rolland en haut du Tourmalet. Enfin ils ont roulé sur Gallopin dans le final.
Il y a une sorte de volonté de pas laisser de liberté aux français alors qu'ils ont laissé par exemple Gesink partir qui est plus dangereux que Gallopin.

Pour demain, il y a encore une longue vallée entre le Port de Lers et le début du plateau de Beille. Compliqué à gérer pour une attaque de loin.

Homer
Citation (basta @ 15/07/2015 22:44) *
Un truc surprenant aujourd'hui et qui accentue la haine envers la Sky, c'est leur stratégie envers les "non-dangereux".
Ils ont roulés en début d'étape sur Bardet et Pinot. Puis Froome a fait le sprint à Rolland en haut du Tourmalet. Enfin ils ont roulé sur Gallopin dans le final.
Il y a une sorte de volonté de pas laisser de liberté aux français alors qu'ils ont laissé par exemple Gesink partir qui est plus dangereux que Gallopin.

Qu'on leur envoie en mesure de rétortion les controles anti dopage dans leurs putains de motor home meme la nuit à ces FDP ! Ou pire des flics et des douaniers à 6h du mat comme de vulgaires dealers de banlieue !
Nemeto
Citation (Hanzaplast @ 15/07/2015 21:34) *

Quand on regarde bien :

1ere pyrénéenne :

Grosse chaleur. 13km de cote au Soudet et déja des écarts violents. (le 49e coureur après froome prend 10min)

2e pyrénéenne :

Grosse chaleur. Aspin-Tourmalet et écarts encore plus énormes (le 25e coureur après froome prend déjà 10min)

3e pyrénéenne :

Apparemment on attend encore des températures de 30-35° en vallée, des ascensions ensoleillées, et on enchaine 3 cols difficiles en finissant avec le plateau de Bieille, une bonne grosse horreur. Le tout après les deux dernières étapes.
Les écarts vont faire très mal, ceux qui vont défaillir vont morfler.
Varino
Je pensais que demain etait une etape pour vrais grimpeurs ou on verrait des Quintana, Rolland s'illustrer, mais en regardant le profil de plus pret les montees avant Beille sont pas terrible. Altitude et pentes moyennes. Qu'en pensez vous?

Hanzaplast
La météo n'est pas la seule raison mais je suis d'accord qu'elle à largement accentué les écarts. La météo annonce des averses sur les alpes en fin de semaine prochaine. On verra si il y a du changement

Autre phénomène qui demandera à être vérifié dans les prochaines étapes, j'ai l'impression que les petits leaders (hors hollandais) ont arrêté d'essayé de jouer le top10-15 et se laisse totalement décramponner dès qu'ils voient qu'ils ne pourront pas jouer mieux.

Ca fera peut être des relais crédibles si une grosse échappées part dans les alpes.

Varino, a première vu je serai d'accord avec toi, pas dans le sens où les montées ne sont pas assez dur, je pense que le nombre compense leur difficulté et puis le Plateau de Beille est très dur et arrive à la fin. C'est plutôt les 25 ou 30 km de vallée à chaque fois qui condamne un homme seul, donc demain pas d'offensive à la Schleck 2011.
basta
Citation (Varino @ 15/07/2015 22:54) *
Je pensais que demain etait une etape pour vrais grimpeurs ou on verrait des Quintana, Rolland s'illustrer, mais en regardant le profil de plus pret les montees avant Beille sont pas terrible. Altitude et pentes moyennes. Qu'en pensez vous?

Ca risque encore de se résumer à une course de côte au plateau de Beille.
Les deux 1 ère catégorie avant sont quand même "tranquilles" mais surtout il y a une longue vallée entre le Port de Lers et le bas du plateau de Beille. Je pense malheureusement que la Sky va contrôler jusqu'en bas du plateau de Beille puis envoyer des mines avec Froome et Porte.
La seule chance pour que ça bouge c'est que les movistar ou les saxo envoient des coéquipiers pour aider dans la dernière vallée. Mais même dans ce scénario il faudrait que Quintana ou Contador lâche Froome dans le Port de Lers. En dehors de la forme de ces coureurs je pense que le profil de ce col ne le, permettra pas.
Varino
La repetition des efforts devrait quand meme jouer en faveur des grimpeurs donc on aura ptet moins le train Sky. Methode Coue forever...

Hanza t'a quand meme 2-3 petits leaders type Frank, Barguil qui vont essayer de jouer le general jusqu'au bout histoire d'avoir une premiere reference sur le Tour, meme si a la pedale ils valent 10 places de moins avec ce que tu decris. Cette irregularite generale est difficile a analyser.
NiIbraNiLemaitre

25 KM de descente après le Port de Lers, bon pour une échappée.
Ca devrait attaquer dans ce col. Partir avant semble suicidaire (pour les favoris). Les deux premiers cols devraient être passés tranquillement par le peloton maillot jaune.
Hanzaplast
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 15/07/2015 23:08) *
25 KM de descente après le Port de Lers, bon pour une échappée.
Ca devrait attaquer dans ce col. Partir avant semble suicidaire (pour les favoris). Les deux premiers cols devraient être passés tranquillement par le peloton maillot jaune.

Je serai agréablement surpris mais je ne pense pas. Avec le chaleur et la longueur de l'étape (plus étape de montagne si je ne m'abuse) tout va se jouer sur une course de côte.
Nemeto
Citation (Hanzaplast @ 15/07/2015 21:58) *
La météo annonce des averses sur les alpes en fin de semaine prochaine.

Alors ça c'est la bonne nouvelle de la semaine parce que :

1- Froome aime le soleil et a horreur de la pluie/froid
2- Le parcours dans les Alpes ce sera des enchainements montées/descentes sans trop de vallée, donc favorables au vraies offensives. Si en plus il pleut, ca va donner des idées à certains smile.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Hanzaplast @ 15/07/2015 23:15) *
Je serai agréablement surpris mais je ne pense pas. Avec le chaleur et la longueur de l'étape (plus étape de montagne si je ne m'abuse) tout va se jouer sur une course de côte.

Oui, bah autant donner l'étape et le maillot jaune à Froome directement alors.
Il faut l'obliger à descendre à fond.
psgmat92i

unsure.gif
basta
Citation (psgmat92i @ 15/07/2015 23:27) *

unsure.gif

Oui c'est ça: présomption d'innocence, pas de preuves tout ça tout ça...
Comme avec Armstrong quoi...
suker57
L'étape de demain va vraiment faire mal avec la chaleur prévue, beaucoup d'abandons à prévoir.

Gallopin risque de prendre cher avec l'accumulation des cols et vu les pourcentages du plateau de Beille.

Allez soyons fous:
1 Quintana
2 Froome
3 Rolland smoke2.gif
Greg Owi-Ylasor
Demain c'est facile à prévoir : une longue échappée va prendre 10mn jusqu'au Plateau de Beille et les meilleurs grimpeurs/coureurs plus frais dans cette échappée vont se jouer la victoire d'étape. Derrière, la Sky contrôlera et écrémera peu à peu et ça finira avec Froome/Thomas qui vont s'envoler à la pédale avec peut-être le seul Quintana qui parviendra à suivre.

La seule inconnue en fait serait de voir si oui ou non Froome veut défendre son maillot à pois, si oui même scénario mais avec une Sky qui roule plus fort pour limiter l'avance de l'échappée et Froome tentera la victoire d'étape avec les gros points de l'arrivée au sommet.

Y a plus que les Alpes et des descentes détrempées pour espérer une non-victoire de Froome sad.gif
NiIbraNiLemaitre
Perso, j'espère que Nibali ou/et Contador vont attaquer juste avant l'avant-dernier sommet pour profiter de la descente, obliger les Sky à rouler à fond pour que Froome soit seul dans le plateau de Beil.
Ça ne suffira certainement pas, mais c'est ce qui doit être tenté.
DuttyOh
Nibali je pense qu'il faut arrêter d'en espérer quelque chose maintenant unsure.gif
Il est hors de forme et a l'air d'avoir complètement lâché le truc, alors qu'il ne s'économise volontairement pour tenter un gros coup plus tard...
Zul

les cols sous le cagna à 35 degré voir plus, cette étape est horrible. Déjà aujourd'hui tout le monde (des humains) tirait la langue.

Je me rallie à la majorité, course de cote pour les favoris, échappée des les premiers km, rattrapée dans le plateau de beille.

on aura probablement une "armstrong" dans le final avec espérons le quintana dans la roue.

J'espère que rolland, barguil et galopin feront un bon final.

Si porte et thomas finissent dans les 5 alors là wacko.gif

Citation (basta @ 15/07/2015 22:44) *

Pour demain, il y a encore une longue vallée entre le Port de Lers et le début du plateau de Beille. Compliqué à gérer pour une attaque de loin.

Ouais mais on te répondra que tu n'es pas objectif.

-sky roule sur les non dangereux en début d'étape pour essayer de neutraliser la course (pas de bol pour les français) puis laisse filer, classicshit
-froome sprinte au tourmalet pour les points, il semble vouloir le maillot à pois, au pire il conforte la place de porte dans ce classement
-sky revient sur galopin car thomas joue le top 5, il protège la place de thomas.

Bref chacun voit ce qu'il veut.

M'étonnerait pas non plus qu'avec le barouf que font les medias français, la sky soit un peu amère aussi.
NiIbraNiLemaitre
Mouais...
Venir disputer les points à Rolland, c'est un total manque de classe, surtout qu'il a les moyens de conquérir ce maillot sans gratter 2 pts comme ça...
Enfin, j'espère pour lui qu'il n'aura jamais besoin d'un bidon.
voolool
Froome a pris les points parce que porte n'était pas là tout simplement non?

basta
Citation (voolool @ 16/07/2015 09:50) *

Habituellement les maillots jaunes, surtout quand ils sont aussi dominateurs, prennent un peu de hauteur par rapport à ces basses considérations. Il y avait 6 pauvres points qui auraient été les premiers de Rolland alors que Froome est à 50 et Porte à 40. Grâce à son sprint Froome gratte 2 pts à Rolland. Super.
suker57
Citation (voolool @ 16/07/2015 09:50) *

Rolland était bien loin de Porte au classement.
Idem quand ils roulent derrière Gallopin
Canvex
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/07/2015 00:32) *
Perso, j'espère que Nibali ou/et Contador vont attaquer juste avant l'avant-dernier sommet pour profiter de la descente, obliger les Sky à rouler à fond pour que Froome soit seul dans le plateau de Beil.
Ça ne suffira certainement pas, mais c'est ce qui doit être tenté.

Tu veux que Nibali et Contador partent dans la descente, s'épuisent sur le plat pour voir revenir Froome dans Beille complètement frais ?

A la limite, le truc qui pourrait être marrant c'est de tout faire péter dès la première ascension. Froome serait un peu plus isolé et il y a une infime chance qu'il ne puisse pas tout contrôler. Mais ya beaucoup plus de chances pour que ça soit lui qui parte tout seul et mette 5 minutes au deuxième dans cette configuration.
Tourista-chan
Citation (Canvex @ 16/07/2015 10:37) *
Tu veux que Nibali et Contador partent dans la descente, s'épuisent sur le plat pour voir revenir Froome dans Beille complètement frais ?

A la limite, le truc qui pourrait être marrant c'est de tout faire péter dès la première ascension. Froome serait un peu plus isolé et il y a une infime chance qu'il ne puisse pas tout contrôler. Mais ya beaucoup plus de chances pour que ça soit lui qui parte tout seul et mette 5 minutes au deuxième dans cette configuration.

De toute manière, je ne vois pas comment Froome peut être mis en difficultés de manière classique. Ce n'est certainement pas avec un train d'équipiers qu'ils vont réussir à déborder la Sky.
Je maintiens que la seule option est d'attaquer tout le temps et n'importe comment et d'espérer le faire à un moment de moins bien ou d'inattention. S'il n'est pas testé en permanence, il arrivera toujours dans un fauteuil. Et au moins, on se fera moins chier. ph34r.gif
Canvex
Citation (Touriste @ 16/07/2015 10:59) *
De toute manière, je ne vois pas comment Froome peut être mis en difficultés de manière classique. Ce n'est certainement pas avec un train d'équipiers qu'ils vont réussir à déborder la Sky.
Je maintiens que la seule option est d'attaquer tout le temps et n'importe comment et d'espérer le faire à un moment de moins bien ou d'inattention. S'il n'est pas testé en permanence, il arrivera toujours dans un fauteuil. Et au moins, on se fera moins chier. ph34r.gif

Oui c'est ça, que les "gros" attaquent dès le début, on se retrouve avec 15-20 coureurs en haut du premier sommet (sûrement Porte et Thomas avec Froome) et avec des attaques qui continuent dans les cols suivants. Mais bon pour ça faudrait que tout le monde soit chaud et surtout que ça soit pas Sepulveda qui réussisse à se barrer avec tous les autres qui arrêtent de rouler derrière quoi.
Vasco
Citation (Touriste @ 16/07/2015 10:59) *

c'est quand la dernière fois que c'est arrivé ??
Tourista-chan
Citation (Canvex @ 16/07/2015 11:08) *
Oui c'est ça, que les "gros" attaquent dès le début, on se retrouve avec 15-20 coureurs en haut du premier sommet (sûrement Porte et Thomas avec Froome) et avec des attaques qui continuent dans les cols suivants. Mais bon pour ça faudrait que tout le monde soit chaud et surtout que ça soit pas Sepulveda qui réussisse à se barrer avec tous les autres qui arrêtent de rouler derrière quoi.

Après, les challengers ont certainement plus à y perdre qu'à y gagner. Visiblement, faire un top 10 est considéré comme une super performance. rolleyes.gif
C'est marrant parce que jusqu'au début des années 2000, j'avais pas cette impression de coureurs qui calculaient autant par rapport au classement général. C'était le maillot jaune, les maillots distinctifs et les victoires d'étape. Le reste, rien à battre.

Citation (Vasco @ 16/07/2015 11:20) *
c'est quand la dernière fois que c'est arrivé ??

A l'époque de Virenque ?
Greg Owi-Ylasor
Puis cette chaleur accablante qui avantage d'autant plus Froome qui adore ces conditions alors que quasiment tous ses adversaires n'aiment pas vraiment ça.

Les dégâts risquent d'être horribles aujourd'hui, Froome peut se mettre à l'abri quitte à ne prendre aucun risque dans les descentes des Alpes...
Varino
S'il fait vraiment 35 degrés les mecs vont pas se lancer dans un raid de 100km. C'est un coup à finir à l'hosto. A la limite une petite acceleration avec équipiers dans un des 1ers cols pour voir si Froome est dans un mauvais jour.
voolool
Citation
Oublier le fair-play

L’épisode remonte à la première saison de Sky dans le peloton. La formation britannique débarque et affirme qu’elle veut rénover un sport coincé dans ses traditions et son conservatisme. Au Tour d’Oman, une des premières courses du calendrier, Edvald Boasson Hagen prend le maillot de leader et donne du poids au discours. Les équipes rivales répondent par un coup fourré : alors que le leader ‘’EBH’’ s’arrête pour une pause-pipi, ses adversaires accélèrent franchement en tête du peloton. Boasson Hagen ne reverra jamais la première place.

L'équipe

LA solution kratos77.gif
Greg Owi-Ylasor
Question pour les ultra spécialistes qui connaissent le parcours : avons-nous des descentes dites dangereuses aujourd'hui ? Avec potentiels ravins ou goudron fondu ph34r.gif
basta
http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/16...te-du-tour.html

Bien tenté mais ça sent le travail d'amateur. Les clous sont aveugles et ont autant de chances d'atteindre un valeureux Quintana qu'un horrible Sky. D'autant plus que les disposer la veille, il y a peu de chance que ça passe sans être détecté.
Seul solution, un bon drapeau dans la roue avant en descente ou un troupeau de vaches comme hier.
Greg Owi-Ylasor
Coquard qui tente l'échappée, il a pris un coup de chaud non ? neokill@h.gif
Miles
Citation (Zul @ 16/07/2015 01:39) *
M'étonnerait pas non plus qu'avec le barouf que font les medias français, la sky soit un peu amère aussi.

Ca doit surtout être ça.

Citation (NiIbraNiLemaitre @ 16/07/2015 02:39) *
Mouais...
Venir disputer les points à Rolland, c'est un total manque de classe, surtout qu'il a les moyens de conquérir ce maillot sans gratter 2 pts comme ça...
Enfin, j'espère pour lui qu'il n'aura jamais besoin d'un bidon.

Les français lui donnent des bidons ? ohmy.gif :traitresàlanation:
Greg Owi-Ylasor
Bardet, Rodriguez, Sicard et de l'équipier de Contador en contre.

Une vingtaine de coureurs avec pour mieux classés au général :

18. FUGLSANG Jakob + 19' 14''
19. RODRIGUEZ OLIVER Joachim + 20' 42''
Tourista-chan
Citation
Les Cannondale tancés

Les Cannondale-Garmin ont manqué l'échappée et décide d'accélérer pour revenir sur le groupe de tête. Mais la poursuite de l'équipe américaine est immédiatement neutralisée par la remontée de deux coureurs de l'équipe Sky, qui ordonne de cesser la chasse. Celle-ci est finalement stoppée.

neokill@h.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.