Citation (Varino @ 15/07/2015 22:54)

Je pensais que demain etait une etape pour vrais grimpeurs ou on verrait des Quintana, Rolland s'illustrer, mais en regardant le profil de plus pret les montees avant Beille sont pas terrible. Altitude et pentes moyennes. Qu'en pensez vous?

les cols sous le cagna à 35 degré voir plus, cette étape est horrible. Déjà aujourd'hui tout le monde (des humains) tirait la langue.
Je me rallie à la majorité, course de cote pour les favoris, échappée des les premiers km, rattrapée dans le plateau de beille.
on aura probablement une "armstrong" dans le final avec espérons le quintana dans la roue.
J'espère que rolland, barguil et galopin feront un bon final.
Si porte et thomas finissent dans les 5 alors là

Citation (basta @ 15/07/2015 22:44)

Un truc surprenant aujourd'hui et qui accentue la haine envers la Sky, c'est leur stratégie envers les "non-dangereux".
Ils ont roulés en début d'étape sur Bardet et Pinot. Puis Froome a fait le sprint à Rolland en haut du Tourmalet. Enfin ils ont roulé sur Gallopin dans le final.
Il y a une sorte de volonté de pas laisser de liberté aux français alors qu'ils ont laissé par exemple Gesink partir qui est plus dangereux que Gallopin.
Pour demain, il y a encore une longue vallée entre le Port de Lers et le début du plateau de Beille. Compliqué à gérer pour une attaque de loin.
Ouais mais on te répondra que tu n'es pas objectif.
-sky roule sur les non dangereux en début d'étape pour essayer de neutraliser la course (pas de bol pour les français) puis laisse filer, classicshit
-froome sprinte au tourmalet pour les points, il semble vouloir le maillot à pois, au pire il conforte la place de porte dans ce classement
-sky revient sur galopin car thomas joue le top 5, il protège la place de thomas.
Bref chacun voit ce qu'il veut.
M'étonnerait pas non plus qu'avec le barouf que font les medias français, la sky soit un peu amère aussi.