Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Tancredi Palmeri
Pourquoi il parle en espagnol a Sagan ? edhelas2.gif
psgmat92i
Pour l'instant pas de temps neutralisé lors du 1er tour sur les Champs. Vivement des chutes wub.gif
Iloved
Citation (psgmat92i @ 26/07/2015 16:42) *
Pour l'instant pas de temps neutralisé lors du 1er tour sur les Champs. Vivement des chutes wub.gif

Quel est le règlement?
psgmat92i
Gouvenou et le commissaire UCI ont décidé que les temps seraient neutralisés lors du 1er passage car il continue à pleuvoir
Nemeto
Ah les sales putes de commissaires

pour exclure sepulveda yavait du monde la
Tancredi Palmeri
C'est quoi ce sport de pd neokill@h.gif
Bouh il pleut cry.gif
Hanzaplast
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/07/2015 17:55) *
C'est quoi ce sport de pd neokill@h.gif
Bouh il pleut cry.gif

Bof c'est la dernière étape, chargé ou pas ils en ont quand même chié, les champs Élysées c'est un peu leur montée des marches du festival de Cannes.
Nemeto
Putain Karlfeld, même sur le Tour il arrive à casser les couilles avec ses histoires de juifs jeanlucpicard.gif
Charly Gaul
Citation (Nemeto @ 26/07/2015 18:21) *
Putain Karlfeld, même sur le Tour il arrive à casser les couilles avec ses histoires de juifs jeanlucpicard.gif

Incroyable le rapport avec coppi rolleyes.gif
Sarconzie
Ach le Vel d'Hiv 42, ça s"est joué au train cette histoire.
Hanzaplast
Ca aurait pu être pire on aurait pu avoir Arno. ph34r.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (Sarconzie @ 26/07/2015 18:24) *

neokill@h.gif
Hanzaplast
Citation (Sarconzie @ 26/07/2015 18:24) *

neokill@h.gif

Tiens Hansen à remis ça :

Vince206plusHDI
pfiou qu'est ce que c'est chiant la dernière étape ... encore 40 km avant ce foutu sprint
Next
Citation (Vince206plusHDI @ 26/07/2015 18:44) *
pfiou qu'est ce que c'est chiant la dernière étape ... encore 40 km avant ce foutu sprint

Comme tous les ans.
Ce serait vraiment bien qu'un jour on se retrouve avec deux ou trois coureurs pour lesquels ça se joue à quelques secondes au général et qui tentent le tout pour le tout. Mais je ne suis pas sûr qu'on revoit ça un jour.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Next @ 26/07/2015 18:50) *
Comme tous les ans.
Ce serait vraiment bien qu'un jour on se retrouve avec deux ou trois coureurs pour lesquels ça se joue à quelques secondes au général et qui tentent le tout pour le tout. Mais je ne suis pas sûr qu'on revoit ça un jour.

C'est traditionnel dans le peloton de sceller le classement général sur l'étape d'avant les champs. Même quand il y avait 8 secondes entre Lemond et Fignon, ça n'a pas attaqué.
Hanzaplast
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 18:54) *
C'est traditionnel dans le peloton de sceller le classement général sur l'étape d'avant les champs. Même quand il y avait 8 secondes entre Lemond et Fignon, ça n'a pas attaqué.

edhelas2.gif
Sarconzie
Citation (NiIbraNiLemaitre @ 26/07/2015 18:54) *

voodoo chile.gif

C'était un chrono sur les champs en dernière étape ces 8 putains de secondes, ce qui a fait toute la dramaturgie et l'essence de la french lose.
NiIbraNiLemaitre
Citation (Hanzaplast @ 26/07/2015 18:58) *
edhelas2.gif

aaaaze.gif
Depuis les 8 secondes de Lemond sur fignon bien sûr.
Je me suis embrouillé parce que je voulais parler de la victoire de Contador sur Evans au départ avant de supprimer ma phrase...
Next
Toujours est-il que cette tradition est chiante, même si dans les faits c'est surtout les circonstances de courses qui font qu'elle n'a jamais d'autre intérêt que son sprint final.
Impossible pour les leaders de reprendre une minute dans tous les cas sur ce profil.

Sagan mériterait de gagner aujourd'hui kratos77.gif
Malavita
Europcar a l'air confiant pour Coquard. Ca serait cool mais je le vois pas battre des sprinteurs puissants comme Greipel, Cavendish ou Kristoff sur champs
Next
Citation (Malavita @ 26/07/2015 19:25) *
Europcar a l'air confiant pour Coquard. Ca serait cool mais je le vois pas battre des sprinteurs puissants comme Greipel, Cavendish ou Kristoff sur champs

Peut-être en forme mais dans le dernier tournant il se fera tasser parce que mal placé, comme d'habitude.

Mais il finira sûrement devant Démare :premierfrancais: ph34r.gif
voolool
J'ai envie de mettre un billet sur Sagan P2. Arg jew.gif
Next
Il a pas l'air bien le Trek qui est tombé...

Greipel trop fort pour les autres cette année.
Dommage pour Coquard !
stoner_man
Coquard mal placé au dernier virage. Il l'avait dans les jambes. sad.gif
Varino
Personne leur a dit apres l'an dernier que c'etait naze cette camera sur le cote en live?
stoner_man
Y avait un Trek inanimé sur le bitume quand même. unsure.gif
Next
Citation (stoner_man @ 26/07/2015 19:37) *
Y avait un Trek inanimé sur le bitume quand même. unsure.gif

Pas un mot sur lui sur France Télé...
NiIbraNiLemaitre
Citation (Next @ 26/07/2015 19:39) *
Pas un mot sur lui sur France Télé...

Il n'est pas français.
Malavita
Classique pour Coquard. C'est abusé d'être aussi mal placé alors que son équipe a fait une bonne partie de la chasse.

Je pensais pas qu'il serait aussi prêt de Greipel et qu'il fumerait Kristoff lancé.

Nemeto
Dommage Coquard. Le jour où il saura se placer....
Hanzaplast
Dommage pour Devolder, tout ce travail pour éviter la TV réduit à néant dans le dernier km du tour. sad.gif

Edit : j'avais pas rêvé, il y avait bien un mec sur la route. neokill@h.gif

Malavita
Citation (Varino @ 26/07/2015 19:37) *
Personne leur a dit apres l'an dernier que c'etait naze cette camera sur le cote en live?

moi j'aime bien. Ca donne une autre impression du Sprint et ça change de d'habitude ou on ne peut pas distinguer qui est devant.
Varino
Citation (Malavita @ 26/07/2015 19:42) *
moi j'aime bien. Ca donne une autre impression du Sprint et ça change de d'habitude ou on ne peut pas distinguer qui est devant.

Sauf qu'on voit pas ou sont les autres. Genre la Coquard on croit qu'il sort de nulle part alors que sur le ralenti il etait dans la roue de Greipel depuis le debut. Je prefere en ralenti.
Next
Citation (Malavita @ 26/07/2015 19:42) *

J'aime bien pour les replay. Mais là typiquement on ne voyait pas Coquard revenir avant les derniers instants ni où se trouve la ligne et c'est chiant.
NiIbraNiLemaitre
Il y avait une caméra pour voir le sprint du dessus il y a quelques années, non?
D'Alessandro
Citation (Hanzaplast @ 26/07/2015 19:42) *
Dommage pour Devolder, tout ce travail pour éviter la TV réduit à néant dans le dernier km du tour. sad.gif

WTF
Charly Gaul
J’espère que Froome aura une bronca.
Next
Citation (Hanzaplast @ 26/07/2015 19:42) *

J'ai pas du tout fait gaffe en direct. Ca aurait pu être un carnage...
NumeroStar
Contador qui confirme sa présence l'an prochain. Mon tour 2016 est sauvé.
Next
Citation (NumeroStar @ 26/07/2015 19:50) *
Contador qui confirme sa présence l'an prochain. Mon tour 2016 est sauvé.

Et cette fois il n'y aura pas de tentative de doublé impossible.

Citation
19:41:51 CEST
Trek says that it was Devolder and that he is ok.
Hanzaplast
Putain c'est fini sad.gif cry.gif
psgmat92i

Next
Deux français dans les 10 et 5 dans les 20, c'était assez inespéré après la première semaine.

Au vue des circonstances, c'est plutôt un bon Tour pour les français finalement :

- Pinot se foire royalement pour le général, en partie parce qu'il est trop faiblement entouré et pas suffisamment armé mentalement. Mais il se reprend bien dans la dernière semaine et obtient sur une superbe victoire dans l'Alpe
- Un peu le même constat pour Bardet, qui me semble par ailleurs vraiment plus prometteur pour le futur.
- Pierre Rolland a vécu une première semaine catastrophique pour le Général mais il finit quand même par revenir dans le Top 10. Un excellent coureur vraiment trop négligé à mon goût. Il passe à côté d'une plus grande carrière pour l'instant.
- Warren Barguil réussit son premier Tour. 14ème au final après avoir longtemps figuré dans le Top 10. Prometteur pour l'avenir surtout qu'il a montré un sacré moral.

Et derrière on peut aussi retenir un Gallopin étonnant pendant 2 semaines, Vuillermoz qui confirme sa bonne saison ou encore Chérel qu'on a peu vu mais qui finit dans le Top 20.

Faut espérer que l'an prochain certains aient de meilleurs équipiers et un peu plus de chance.
Nemeto
Ministre des sports francais sale enculé

il suce l'anglais, parle de la beauté du sport puis de millions de spectateurs et de pognon
Hanzaplast
Citation (Hanzaplast @ 01/07/2015 21:58) *
Et? Il sait à peine tenir sur un vélo.

1 - Quintana (Si il passe la première semaine sans trop de casse, il devrait bien assurer avec ses capacités de récupération)
2 - Nibali (Je le vois un peu trop court en haute montagne)
3 - Pinot (je pense qu'il a passé un cap, on verra)
4 - Contador (trop juste après avoir couru le Giro, le Tour cette année est trop dur je pense)
5 - Van Garderen (trop de montagne cette année)
6 - Bardet 6
7 - Talanski (il n'aura pas la poisse tout les ans)
8 - Rodriguez
9 - Yates S.
10 - Mollema (Le mec qu'on verra classement à défaut de l'avoir vu en course)

Comme d'hab, pas mal de plantage sur mes prévisions.

1 - Quintana Je suis sur que tu l'avais dans les pattes mad.gif
2 - Nibali dommage pour la première semaine foirée, il fini tellement bien, avec une meilleure semaine il niquait le raton espagnol. En tout cas je met à son crédit ses qualités d'attaquant qui ont rendu se tour appréciable
3 - Pinot Bon, voilà quoi ph34r.gif
4 - Contador c'est pire que ce que je pensais, malheureusement. Aucunes attaques n'ont réellement pesées. La volonté était là, mais ce tour était trop rédoutable en dernière semaine pour qu'il puisse espérer un podium.
5 - Van Garderen trop d'étapes en faite. ph34r.gif
6 - Bardet je pense qu'il en était pas loin, en tout cas bravo à lui d'avoir su réagir après sa déception pour le général et son foirage avec Pinot à Mende.
7 - Talanski en faite il ne vaut plus rien, comme son équipe cette année
8 - Rodriguez le tour de trop pour le géné, il ne peut plus enchainer
9 - Yates S. L'inverse de Rodriguez, un tour trop tôt je pense. Son frangin pareil même si il fini 1h devant lui
10 - Mollema putain j'en était sur. mad.gif

Mention spécial à Gesink, qui était le premier attaquant en montagne du Tour et que je ne voyait pas revenir à tel niveau après son opération et à Barguil que je n'aurait pas espérer être aussi bien, surtout dans une équipe où il devait se la jouer solo en montagne et aidé son sprinter dans la plaine.

Il est fou laugh.gif

Next
A mon tour de faire l'auto-quote

Citation (Next @ 01/07/2015 21:17) *
Mon Top 10

Pas facile franchement. Obligé d'éliminer 2 3 favoris logiques parce qu'il y a toujours quelques surprises.

1- Quintana : parce que j'espère que ça ne sera pas Froome et je pense que Contador sera malheureusement un peu juste après le Giro pour rivaliser.
2- Froome
3- Contador

4- Bardet : bonne prépa, profil qui lui convient bien, il devrait logiquement monter en puissance sauf accident.
5- Nibali : Visiblement la même prépa que l'an passé. Mais peut-être pas la même adversité.
6- Valverde : la sangsue éternelle
7- Pinot : avec sa science du placement, il perdra sûrement du temps pendant la première semaine.
8- Talansky : il ne va pas se ramasser tous les ans. Et il a un bon duo pour l'aider derrière.
9- Rolland : l'an passé il fait 4ème du Giro puis 11ème du Tour. Cette année il se concentre sur la grande boucle. Il fait peu parler, mais je suis persuadé qu'il suivra pas mal. Surtout que le profil lui convient pas mal aussi.
10- S. Yates : ça aurait pu être son frère. Je ne saurais vraiment les départager ni qui sera vraiment le leader des deux. Mais je pense qu'ils feront aussi une belle perf.

01- Quintana [2ème au CG] J'espère qu'il se montrera conquérant plus tôt l'an prochain
02- Froome [1er au CG] La logique voulait de toute façon qu'il gagne... Tous les signaux étaient malheureusement au vert.
03- Contador [5ème au CG] J'espérais un peu mieux. Ce doublé est devenu trop dur dans le cyclisme actuel.
04- Bardet [9ème au CG] Sans cette maladie, il n'aurait probablement pas terminé très loin du Top 5.
05- Nibali [4ème au CG] Idem. Il faisait sûrement podium en meilleure forme
06- Valverde [3ème au CG] Increvable, comme tous les ans.
07- Pinot [16ème au CG] La plus grosse déception du Général par rapport aux attentes du début. En espérant qu'il revienne plus costaud mentalement la saison prochaine.
08- Talansky [11ème au CG] Un tour très anonyme mais duquel il sort quand même 11ème au final. Loin des attentes d'il y a 2 ou 3 ans mais pas si mal comme classement.
09- Rolland [10ème au CG] un peu mon chouchou. Je n'y croyais plus après une semaine mais il a su revenir.
10- S. Yates [89ème au CG] Bon là je me suis un peu emballé. Mais dans quelques années lui et son frère y seront. smoke2.gif

Hormis Yates et Pinot, j'avais plutôt vu juste.
Varino
C'est vrai que Purito, je pensais l'avoir enterre pr les grands tours mais son debut de saison me donnait l'impression qu'il fallait le de-enterrer. Et bien non c'est bel et bien finit pour lui.
Nemeto
Citation (Nemeto @ 04/07/2015 12:59) *
Top10

1- Froome pour te porter l'oeil sale con, mais je ne crois ni n'espere en sa victoire.
2- Quintana, à l'arrivée il ne sera pas au delà de la 2e place à mon avis, le tracé est fait pour lui et son équipe.
3- Nibali parce que "Astana" et grosse équipe.
4- Pinot, il a été au niveau voire meilleur que les cadors cette année en montagne. Maintenant esperons qu'il ne courre pas à l'envers
5- Contador, car doubler Giro-Tour il faut être surhumain. Il n'a pas pu en 2010 alors que la concurence etait faiblarde et qu'il avait 5 ans de moins.
6- TGV, car le range rover s'est focalisé sur cet objectif et s'est affuté.
7- Bardet, lui aussi a franchi un palier encore cette année.
8- Rodriguez, à sa place. Je pense qu'il jouera aussi parfois le grimpeur et perdra des forces.
9- Majka, il fera le boulot quand Contador sera dans le dur et se classera à chaque fois
10- Rolland, comme Rodriguez.

1- sad.gif
2- Bingo
3- Pas loin, 4e
4- ph34r.gif
5- Bingo
6- Erreur de dosage violent, le corps ne répond plus. Blague à part, abandon chelou.
7- pas loin, 9e à 50sec de la 7e place
8- perdra beaucoup de forces ph34r.gif
9- raté
10- Bingo

Citation
Les inconnus :
Konig : second leader ou équipier ? Y a une telle densité chez sky qu'il est difficile de le classer alors qu'il est potentiel top 10.
Les Yates : Classement géné ou electrons libres ? il est dit dans leur équipe qu'ils ne joueront pas le géné mais que des coups dans les étapes, mais vont-ils lacher la théorie s'ils suivent les meilleurs à 1semaine de la fin ?...

Konig et les Yates foirés. Ils reviendront.

Citation
Les "flops" :
Valverde : hors du top 10 a cause de l'age et du travail pour Quitana.
Peraud Jicé la suce n'a plus assez de salive pour suivre les meilleurs
Talansky parce qu'à chaque fois que je le prend il floppe donc va chier
Uran : Un giro dans les jambes et une baisse de performances, je ne sais pas ce qu'il espère sur le tour à part une étape
Rui Costa : il va démontrer que ça a beau être un des tous meilleurs coureur d'épreuves d'une semaine, il n'a pas la caisse pour faire 3 semaines.
Mollema : idem Rui costa

Valverde increvable le type, il a pas fini de courrir.
Peraud rincé de rincé smoke2.gif
Talansky, Uran, Rui costa invisibles
Mollema par contre mad.gif Espece de Haimar Zubielda
adrien14
Citation (adrien14 @ 03/07/2015 19:38) *
Mon classement, j'en rajoute 5 au cas où il y ait des abandons

1. Quintana: Beaucoup d'arrivées en côte, peu de CLM, une grosse équipe, seuls les pavés peuvent l'arrêter

2. Nibali: Une première semaine où il devra faire la différence avant de résister en montagne aux 3 autres, il peut faire la différence avec le CLM par équipes et l'étape des pavés

3. Froome : Il va perdre du temps dans la première semaine mais en rattraper plein ensuite, il va nous faire rêver

4. Contador: Il sera trop court après son Giro mais il peut dynamiter la course et faire perdre le Tour à certains.

5. Pinot: Il a progressé cette année, s'il gère les pavés et les bordures il peut faire quelque chose de grand

6. Valverde: Il est tellement impressionnat depuis plus d'1 an, et complet. Peut-être se sacrifiera-t-il completement pour Quintana ?

7. Kelderman: Les pavés ne vont pas le gêner, il est bon en montagne et personne ne s'en méfie donc il va pouvor prendre une échappée en montagne et reprendre 3-4 minutes.

8. Bardet: Solide, mais pas assez fort pour lutter encore avec le niveau au dessus.

9. Rodriguez: Les étapes de la première semaine (excepté pavés) lui correspondent parfaitement, il va engranger des bonifs à mon avis, et va résister en montagne. Le faible nombre de CLM l'avantage.

10. Rui Costa: Il est leader incontesté de son équipe, est malin, va prendre des bonifs et des échappées.

Et ensuite, dans l'ordre, Van Garderen (souffre quand il fait chaud), Simon Yates, Rolland (qui va bien perdre bêtement du temps à certains moments), Dan Martin et Talansky.

Bon ben c'est pas la joie mon prono ph34r.gif

Pour Froome, il a fait rêver ph34r.gif mais comme il n'a pas perdu le temps escompté en première semaine, il remporte le Tour.
Nibali a fait mieux que résister en montagne en 3e semaine mais a perdu trop de temps là où il aurait dû faire la différence

J'avais raison pour Contador que je voyais trop court, mais quand même pas à ce point ...

Déçu de Pinot, j'avais vu juste pour Valverde qui a fait encore mieux que ce que je pensais, car il ne s'est pas sacrifié complètement pour Nairo.

Kelderman whistle.gif whistle.gif
MA grosse déception du Tour, quasiment invisible ...

Bardet je l'avais mis 8, il fait 9.
Rodriguez trop vieux finalement.
Rui Costa trop malchanceux.

Et après j'avais raison d'avoir des doutes surPierre Rolland qui a bien perdu du temps bêtement.
Talansky comme prévu vers la 12e-15e place.

En fait les Hollandais que je sous estimais ont fait fort, surtout Gesink, alors que Kelderman s'est planté en beauté, comme Simon Yates d'ailleurs.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.