Citation (adrien14 @ 03/07/2015 19:38)

Mon classement, j'en rajoute 5 au cas où il y ait des abandons
1. Quintana: Beaucoup d'arrivées en côte, peu de CLM, une grosse équipe, seuls les pavés peuvent l'arrêter
2. Nibali: Une première semaine où il devra faire la différence avant de résister en montagne aux 3 autres, il peut faire la différence avec le CLM par équipes et l'étape des pavés
3. Froome : Il va perdre du temps dans la première semaine mais en rattraper plein ensuite, il va nous faire rêver
4. Contador: Il sera trop court après son Giro mais il peut dynamiter la course et faire perdre le Tour à certains.
5. Pinot: Il a progressé cette année, s'il gère les pavés et les bordures il peut faire quelque chose de grand
6. Valverde: Il est tellement impressionnat depuis plus d'1 an, et complet. Peut-être se sacrifiera-t-il completement pour Quintana ?
7. Kelderman: Les pavés ne vont pas le gêner, il est bon en montagne et personne ne s'en méfie donc il va pouvor prendre une échappée en montagne et reprendre 3-4 minutes.
8. Bardet: Solide, mais pas assez fort pour lutter encore avec le niveau au dessus.
9. Rodriguez: Les étapes de la première semaine (excepté pavés) lui correspondent parfaitement, il va engranger des bonifs à mon avis, et va résister en montagne. Le faible nombre de CLM l'avantage.
10. Rui Costa: Il est leader incontesté de son équipe, est malin, va prendre des bonifs et des échappées.
Et ensuite, dans l'ordre, Van Garderen (souffre quand il fait chaud), Simon Yates, Rolland (qui va bien perdre bêtement du temps à certains moments), Dan Martin et Talansky.
Bon ben c'est pas la joie mon prono
Pour Froome, il a fait rêver

mais comme il n'a pas perdu le temps escompté en première semaine, il remporte le Tour.
Nibali a fait mieux que résister en montagne en 3e semaine mais a perdu trop de temps là où il aurait dû faire la différence
J'avais raison pour Contador que je voyais trop court, mais quand même pas à ce point ...
Déçu de Pinot, j'avais vu juste pour Valverde qui a fait encore mieux que ce que je pensais, car il ne s'est pas sacrifié complètement pour Nairo.
Kelderman
MA grosse déception du Tour, quasiment invisible ...
Bardet je l'avais mis 8, il fait 9.
Rodriguez trop vieux finalement.
Rui Costa trop malchanceux.
Et après j'avais raison d'avoir des doutes surPierre Rolland qui a bien perdu du temps bêtement.
Talansky comme prévu vers la 12e-15e place.
En fait les Hollandais que je sous estimais ont fait fort, surtout Gesink, alors que Kelderman s'est planté en beauté, comme Simon Yates d'ailleurs.