Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
D'Alessandro
Wesh Rolland.
Ronan
Pierrot les bons tuyaux hanouna.gif aaaaze.gif
Varino
Kelderman et ses potes qui perdent 5 minutes. La FDJ c'est l'US Postal a cote.
Greg Owi-Ylasor
Citation (Varino @ 05/07/2015 17:22) *
Kelderman et ses potes qui perdent 5 minutes. La FDJ c'est l'US Postal a cote.

Il est tombé avant les cassures
Miles
Citation (Ronan @ 05/07/2015 17:21) *
Ça compte pas dans un sprint massif

On peut parler de massif à partir de combien de coureurs ?
Nemeto
Citation (Ronan @ 05/07/2015 16:21) *

Ah bon ca sort d'ou cette règle ? lol c'est nouveau

Y a 4 sec perdues par TGV Uran et par contador sur froome
stoner_man
Rolland va pouvoir faire le maillot à pois.

Dude
Citation (Jekill @ 05/07/2015 17:19) *
Il y'a une cassure entre Froome et Contador non?

4 secondes
Varino

Si ca compte mais faut qu'il y ait une cassure claire, je crois 1 seconde? me souviens plus. Apres c'est applique plus ou moins strictement.
Nemeto
Citation (Varino @ 05/07/2015 16:25) *
Si ca compte mais faut qu'il y ait une cassure claire, je crois 1 seconde? me souviens plus. Apres c'est applique plus ou moins strictement.

Ecart sup à 1.5sec je crois effectivement.
Miles
Froome qui fait l'étape parfaite...
Philo
Cancellara qui chope le jaune à Martin grâce aux bonifs happy.gif
Nemeto
à + 5min sur l'étape :

Kelderman
Kruikruik
Zubielda
Rolland
De Gendt
Les Yates

Citation (Nemeto @ 05/07/2015 16:31) *
à + 5min sur l'étape :

Kelderman
Kruikruik
Zubielda
Rolland
De Gendt
Les Yates

edit

et Navarro
Valls
Kangert
Caruso (katusha)
Majka
Meintjes

Ceux là ont pris cher.
Greg Owi-Ylasor
Citation (Miles @ 05/07/2015 17:27) *
Froome qui fait l'étape parfaite...

S'il a aucun souci sur les pavés il sera dur à aller chercher, j'ai du mal à imaginer Contador au top sur ce Tour.
Nemeto
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 05/07/2015 16:38) *
S'il a aucun souci sur les pavés il sera dur à aller chercher, j'ai du mal à imaginer Contador au top sur ce Tour.

Faut faire les descentes à fond, il va flipper sa race
Greg Owi-Ylasor
Citation (Nemeto @ 05/07/2015 17:39) *

Pas faux, après suffira qu'il tienne dans les col et pourra se permettre de lacher quelques secondes sur les plus dangereuses.

A moins que dans le groupe de 25 final il y ait un qui se révèle dans la forme de sa carrière ? TVG maybe.
Hanzaplast
Citation (Nemeto @ 05/07/2015 17:39) *

Je neomprend pas comment il a pu tenir debout aujourd'hui.
Next
Les écarts entre leaders / coureurs dangereux pour le général après l'étape :

Uran
TVG 02"
Froome 06"
Contador 18"
Barguil 43"
---------------- 1'00''
Gesink 1'17"
Mollema 1'21"
Pinot 1'25"
Nibali 1'27"
Valverde 1'40"
Péraud 1'43"
Quintana 1'45"
Porte 1'50"
Rui Costa 1'57"
Talansky 1'59"
----------------- 2'00"
Martin 2'01"
Purito 2'10"
Fulgsang 2'10"
Bardet 2'18"
----------------- 3'00"
----------------- 4'00"
Kelderman 4'46"
----------------- 5'00"
S. Yates 5'00"
Zubeldia 5'15"
A. Yates 5'32"
Majka 5'37"
Valls 5'44"
Navarro 5'46"
----------------- 6'00"
Rolland 6'00"
Hanzaplast

Contente toi de sucer des fraises stp.

Next, t'as oublié Navarro. ph34r.gif
Next
Citation (Hanzaplast @ 05/07/2015 17:52) *

Et Van Garderen que je viens d'ajouter ph34r.gif
Ronan
Citation (Nemeto @ 05/07/2015 17:27) *
Ecart sup à 1.5sec je crois effectivement.

Je vous sens bien tendu et désagréables en tout cas. Tranquille les mecs mellow.gif

Citation (Hanzaplast @ 05/07/2015 17:52) *

Ca vaut pour toi aussi.

Je pensais pas qu'il y avait + de 2s entre les coureurs.
Varino
Citation (Ronan @ 05/07/2015 18:40) *
Je vous sens bien tendu et désagréables en tout cas. Tranquille les mecs mellow.gif

Ah desole si tu l'as pris comme ca c'etait pas l'intention.

Demain la mini etape "ardennaise". Seulement 159km dont les 50 derniers ont l'air vallonnes. Ca devrait donc se resumer a une course de cote (comme dans la vraie fleche wallonne ph34r.gif) avec les Valverde, Purito, Martin, Albasini... Dans les grands leaders sur le papier je trouve que Contador est le meilleur sur ce type d'efforts. La sur un grand tour les etats de forme joueront pas mal. Le placement sera important pour pas perdre plus de 10-15 secondes.
Next
Citation (Varino @ 05/07/2015 19:19) *
Demain la mini etape "ardennaise". Seulement 159km dont les 50 derniers ont l'air vallonnes. Ca devrait donc se resumer a une course de cote (comme dans la vraie fleche wallonne ph34r.gif) avec les Valverde, Purito, Martin, Albasini... Dans les grands leaders sur le papier je trouve que Contador est le meilleur sur ce type d'efforts. La sur un grand tour les etats de forme joueront pas mal. Le placement sera important pour pas perdre plus de 10-15 secondes.

Beau temps prévu. Probable que certains perdants du jour voudront tenter un truc pour reprendre quelques secondes. On verra sûrement Bardet, Nibali, Péraud et Quintana à l'avant.
Peut-être "dès" la Côte de Cherave à 7km de l'arrivée.

Mais Valverde semble quand même le grand favori, lui qui a gagné 3 fois la Flèche et notamment cette année en haut de ce même Mur de Huy.

Dans tous les cas, cette côte + celle de Huy, c'est court mais assez intense.

Hanzaplast
Martin doit quand même avoir les boules. Il roule pour Cavendish (et pour lui bien entendu) pendant 60km et Cavendish après son sprint foiré coupe son effort et se fait niquer par Cancellara. Si Cavendish finissait 3ème, le boche était maillot jaune. edhelas.gif
Ronan
Citation (Hanzaplast @ 05/07/2015 20:21) *
Martin doit quand même avoir les boules. Il roule pour Cavendish (et pour lui bien entendu) pendant 60km et Cavendish après son sprint foiré coupe son effort et se fait niquer par Cancellara. Si Cavendish finissait 3ème, le boche était maillot jaune. edhelas.gif

Clair que ça s'est joué à quelques centimètres. J'ai pas compris le sprint de la team Etixx Cavendish. Les mecs chient l'étape et le jaune en 500m.
Chadmild
J'espère que Purito aura récupéré de ses chutes demain pour jouer la gagne.
Je ne vois pas trop l'utilité pour Quintana et même Nibali de se dévoiler demain : y a aucune urgence encore, cette arrivée explosive favorise leurs 2 rivaux a priori et ne créera pas d'écart significatif.
En revanche, Froome pourrait bien grappiller quelques secondes voire même chercher la bonif.
Varino
Pinot « On était à la sortie de Rotterdam, raconte-t-il. Ily avait beaucoup de ronds-points. Dans chacun de ces ronds-points, il y avait des gars par terre et c’était la panique. On avait été briefés ce matin, mais on ne s’attendait pas à prendre l’orage aussi tôt dans la course. Ladagnous est devant moi et c’est le gars qui est devant lui qui prend la cassure. À deux mecs près, je suis dans la bonne. Ça s’est joué à rien, mais c’est souvent comme ça avec les bordures. »

Barguil « Il y a une part de réussite. J’ai forcé ma chance en me plaçant bien, mais les FDJ aussi avaient bien placé Thibaut (Pinot) avant d’être pris dans une chute. Ça tombe juste derrière moi. J’ai bien glissé avec Cancellara, je me suis retourné : la cassure était faite. »

Ca tient à rien quand même perdre 1m30 parfois... Esperons qu'on ne le regrette pas dans 3 semaines. Faut rien lacher, Bardet non plus, il reste beaucoup de montagne et de peripeties sur le plat.
Next
Bardet dit aussi ce matin qu'il était bien placé et n'a rien pu faire.
Canvex
Citation (Varino @ 06/07/2015 09:12) *
Ca tient à rien quand même perdre 1m30 parfois...

Ca tient à rien mais année après année ce sont toujours les mêmes qui en profitent et toujours les mêmes qui sont piégés. La science de la course qu'on retrouve chez Tinkoff se travaille et il faut admettre que sur ce point les Movistar, Katusha et toutes les équipes françaises ne sont absolument pas au niveau.

Il y a un truc qui m'a choqué hier, on voyait Astana et Movistar travailler à fond dans le groupe derrière, qu'est-ce qu'ils foutaient les autres ? Genre AG2R, FDJ, Katusha...
Ronan
Citation (Canvex @ 06/07/2015 10:16) *
Ca tient à rien mais année après année ce sont toujours les mêmes qui en profitent et toujours les mêmes qui sont piégés. La science de la course qu'on retrouve chez Tinkoff se travaille et il faut admettre que sur ce point les Movistar, Katusha et toutes les équipes françaises ne sont absolument pas au niveau.

Il y a un truc qui m'a choqué hier, on voyait Astana et Movistar travailler à fond dans le groupe derrière, qu'est-ce qu'ils foutaient les autres ? Genre AG2R, FDJ, Katusha...

Accord entre les équipes sans doute. Les équipes qui visent des victoires d'étape vont pas rouler et venir gêner les équipes qui jouent le général.

Tu te souviens à Zélande, on n'a pas roulé derrière toi, donc laisse nous gagner à Amiens ou à Rodez...
Varino
Citation (Canvex @ 06/07/2015 10:16) *

Je sais pas si tu as tout vu, voila ce que je pense:
- Astana effectivement a inquiété. Apres coup j'ai lu que Boom et Westra, les 2 que j'attendais sur ce genre de coups, étaient coincés dans un grupetto plus loin.
- Movistar je crois qu'ils ont bcp bossé jusqu'au regroupement avec Nibali-Pinot. Ensuite on les a pas vu ouai.
- AG2R nuls. Autant ils ont monté une equipe dominante en montagne au fil des ans autant les coureurs qu'ils ont acheté de type "classique" ne prennent pas.
- FDJ: malchanceux ptet? Finalement Roy, Ladagnous, et meme Demare ont beaucoup bossé. Ladagnous et Pinot etaient dans les 30 derniers visiblement, pas les 25. Objectivement je sais pas s'ils valent mieux.
- Katusha: absents ouai. Purito traine tjs en queue de peloton de toute facon. Paolini, Kristoff...
Next
Pour Katusha, je ne suis pas non plus persuadé que Purito cherche le Top 10 à tout prix, surtout avec le nombre de concurrents pour ces places.
Il y a moyen qu'il vise plutôt étapes et les pois. Auquel cas, il a presque tout intérêt à se laisser larguer un peu.
Eels
C'est un bon espoir Barguil ? Vous en pensez quoi ?

Je suis allé voir sa page wiki vu que je ne connaissais pas, il a déjà un palmarès sympa pour son age.
Puis c'est un morbihannais kratos77.gif ph34r.gif
Hanzaplast
Citation (Eels @ 06/07/2015 12:58) *
C'est un bon espoir Barguil ? Vous en pensez quoi ?

Je suis allé voir sa page wiki vu que je ne connaissais pas, il a déjà un palmarès sympa pour son age.
Puis c'est un morbihannais kratos77.gif ph34r.gif

Oui Hennebont wub.gif
Canvex
Citation (Varino @ 06/07/2015 11:47) *
Movistar je crois qu'ils ont bcp bossé jusqu'au regroupement avec Nibali-Pinot. Ensuite on les a pas vu ouai.

Au moins Dowsett, Malori et Gorka Izaguirre ont bossé jusqu'au bout. Je sais pas s'ils avaient beaucoup plus de monde à part ça. Autre grands absents c'est les Trek, avec Mollema qui déclare viser le top 5, et qui en foutent pas une. Franchement hier, heureusement que Movistar s'y est collé parce que les Pinot, Bardet, Martin, Purito... ils perdent plus sinon.

Enfin je dis ça c'est pas pour distinguer Movistar mais plutôt pour faire remarquer que les autres équipes (Astana mis à part) sont soit très très faibles, soit très con ou soit jouent déjà battues en courant en fonction de Quintana-Nibali... En tout cas c'est dommage parce qu'avec plus d'organisation derrière ils perdaient pas autant de temps.
Tourista-chan
L'arrivée est prévue vers quelle heure aujourd'hui ?
CL
Citation (Touriste @ 06/07/2015 13:13) *
L'arrivée est prévue vers quelle heure aujourd'hui ?

17h10/17h30.
Tourista-chan
Citation (CL @ 06/07/2015 13:17) *
17h10/17h30.

Merci.
Un peu tôt pour que j'essaye de m'éclipser discrétos du taf. ph34r.gif
Hanzaplast
AG2R est nulle en plaine, FDJ est nulle tout court, Trek n'avait que Mollema dans le 2ème groupe (cette tristesse mellow.gif ) et la Garmin juste Bauer je crois pour épauler Talansky et Martin.
Next
Philo
Enorme chute. Beaucoup de casse

Deuxième chute juste après.
stoner_man
Enorme chute, à pleine vitesse.
Philo
Je crois voir Pinot au sol wacko.gif

Cancellara et Dumoulin au sol.
Next
Apparemment il est temps que je mette le stream !
stoner_man
Putain si Pinot est dedans, c'est la méga-poisse entre hier et aujourd'hui.
Philo
Van Summeren blessé.

Caruso au sol
stoner_man
Rui Costa, Cancellara, Van Summeren, ....

La course est neutralisée.
Philo
Course neutralisée !!!

Le FDJ tombé en premier est dans un sale état sad.gif
Le Cyclone
C'est Bonnet le FDJ au sol.
NewYorkSup
Chute enorme, plus de 10 mecs au sol, gros degats apparemment.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.