Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Next
Citation (Varino @ 16/07/2015 17:13) *
En faisant abstraction des Sky les gars...

C'est quand même compliqué de faire vraiment abstraction tant ça nique les montées. smile.gif
Bahal
J'annonce dans 2 ans Quintana vainqueur d'une flandrienne, y'a pas de raison smoke2.gif
Next
Citation (Bahal @ 16/07/2015 17:18) *
J'annonce dans 2 ans Quintana vainqueur d'une flandrienne, y'a pas de raison smoke2.gif

Faudra qu'il puisse lâcher Thomas
Zul
Citation (Varino @ 16/07/2015 17:13) *
En faisant abstraction des Sky les gars...

Le problème c'est qu'aujourd'hui clairement chaque leader a attaqué froome, ils n'ont pas joué le podium (sauf peut être à la fin sur le sprint).

On ne peut pas leur reprocher ça.

On en reparle dans les alpes quand les autres joueront le podium et que froome fera sa course tranquille tout seul devant.

Un peu dégouté aussi, il s'est fait attaqué par tous, mais la sky a tout controlé, bref étape de merde concernant les favoris.
Canvex
Ce qui est complètement démoralisant et surtout très très sale, c'est que dans toutes les équipes les mecs se préparent toute l'année pour ce Tour. Nibali, Contador, Van Garderen... ils montent la meilleure équipe possible, la Movistar arrive même à mettre deux coureurs très forts avec Valverde et Quintana. Tous c'est des gens on sait d'où ils viennent, on connaît leur parcours.

Et puis à côté t'as la Sky qui arrive à placer pas un ni deux mais trois mecs dans les meilleurs, et le pire c'est que ces mecs viennent de nulel part. C'est un putain de bras d'honneur à un sport qui souffre des problèmes de dopage, c'est vraiment très sale.

Tous s'entraînent très dur mais qui peut croire qu'avec des "gains marginaux" Thomas se hisse au niveau d'un Quintana ? C'est pas sérieux...
Homer
SKY FDP ©

Putain que les oragnisateurs portent leurs couilles, qu'ils envoyent l'AFLD, les douaniers, le GIGN, on s'en bat les couilles, mais qu'on les dégage ces batards !

Geraint Thomas, Richie Porte, des mecs qu'on voyait galérer à passer un 1ère cat en 2011, qui arrivent à remonter Valverde, Quintana, Nibali en trois coups de pédale, et leur FDP de leader, Skeletor Ier, nul de chez nul à la MTK, qui savait même pas pédaler correctement, quasi à l'arrêt dans une montée du Giro, qui te monte ça normal, comme si c'était une vulgaire côte de 3/4è cat, sans même transpirer...

Braislford je te bouffe la calotte de tes morts © sale batard de chien d'anglais !
Canvex
Et puis ces cons de journalistes...

Ya juste à demander (images et résultats à l'appui) : "comment vous expliquez la progression de Froome, Porte, Thomas, Wiggins... en montagne alors qu'à une époque pas si lointaine, ils ne montraient aucune aptitude particulière ?"

On s'en bat les couilles des motor-homes, il est pas là le problème.
Varino
Je vais encore passer pour un suceur mais ne mettez pas Thomas dans la meme categorie que Porte et Froome. Porte etait un mediocre, Froome un nul. Thomas a toujours été un crack avec un enorme moteur et on savait que si un jour il decidait de jouer les grands tours il avait du potentiel. Ce qui est aberrant c'est qu'il puisse faire cette performance la meme année où il performe dans les flandriennes donc qu'il n'a pas fait la transition/preparation grand tour.
Canvex
Un bon coureur oui, un crack je sais pas.

Là, non seulement il devient très bon sur les pavés mais il fait plier des vrais cracks en montagne. Je pense que même ses fans de la première heure n'auraient jamais rêvé de ces performances.
Hanzaplast
Citation (Varino @ 16/07/2015 18:30) *
Je vais encore passer pour un suceur mais ne mettez pas Thomas dans la meme categorie que Porte et Froome. Porte etait un mediocre, Froome un nul. Thomas a toujours été un crack avec un enorme moteur et on savait que si un jour il decidait de jouer les grands tours il avait du potentiel. Ce qui est aberrant c'est qu'il puisse faire cette performance la meme année où il performe dans les flandriennes donc qu'il n'a pas fait la transition/preparation grand tour.

J'ai pas encore vu l'étape car comme d'hab je vais devoir la regarder en décaler mais je peux pas te laisser dire ça. Thomas est autant chargé que les deux autres et autant qu'Hincapie à son époque. Il grimpe aussi bien les monts flandrien pavés qui se court le cul sur la selle pour ne pas déraper sur les pavés que les cols du Tour de France.
mest
Par contre j'ai une question très naïve, car je ne suis pas le cyclisme toute l'année.

Si Froome et Porte sont à la base des coureurs médiocres, comment se fait-il que les autres coureurs de la Sky n'arrivent pas à les suivre alors qu'ils doivent bénéficier des mêmes "méthodes d'entraînement" ?
stoner_man
Déjà, le mec vient de la piste. De mémoire, j'ai jamais vu un pistard devenir un super grimpeur hormis Wiggins et lui.

Et ensuite tu regardes son palmarès: (peu) de victoires en CLM et des belles places d'honneur dans les classiques.

140e sur 141 en 2007 pour son premier tour de France. Chez Barloworld d'ailleurs ce premier tour, la même équipe que le grand Chris Froome. kratos77.gif
Hanzaplast
Les méthodes de dopages pointues ne sont réservées qu'aux gros coureur de l'équipe. Ca évite que cela se voit trop (bon là c'est grillé ph34r.gif ) et pour éviter que lorsqu'un coureur quitte l'équipe pour une autre, il ne se mette à tout balancer.

Méthode approuvée par Armstrong et bien décrite, entre autre, par Hamilton.
Lask
Citation (mest @ 16/07/2015 19:00) *
Par contre j'ai une question très naïve, car je ne suis pas le cyclisme toute l'année.

Si Froome et Porte sont à la base des coureurs médiocres, comment se fait-il que les autres coureurs de la Sky n'arrivent pas à les suivre alors qu'ils doivent bénéficier des mêmes "méthodes d'entraînement" ?

Au-delà de ça, la question que je me pose c'est pourquoi la Sky c'est emmerdé à prendre un canasson comme Froome pour tester son Violator3000 par intraveineuse ?

Le côté Captain America ? Pourquoi s'emmerder avec lui alors qu'ils auraient pu prendre un gros crack et le surdévelopper, là t'as l'impression qu'on voulait jouer aux petits chimistes.
atepu
Citation (Lask @ 16/07/2015 19:22) *
Au-delà de ça, la question que je me pose c'est pourquoi la Sky c'est emmerdé à prendre un canasson comme Froome pour tester son Violator3000 par intraveineuse ?

Le côté Captain America ? Pourquoi s'emmerder avec lui alors qu'ils auraient pu prendre un gros crack et le surdévelopper, là t'as l'impression qu'on voulait jouer aux petits chimistes.

Les cyclistes anglais de haut niveau ne sont pas très nombreux
Tourista-chan
Citation (atepu @ 16/07/2015 19:25) *

Et ceux ayant vécu au Kenya encore moins.
NiIbraNiLemaitre
En même temps, ils sont cons, ils prendraient un coureur français pour en faire un vainqueur de tour, personne ne les ferait chier. ph34r.gif
Greg Owi-Ylasor
http://www.metronews.fr/sport/tour-de-fran...;CStOfR8twyvRo/

Sinon.
Zul

Ca se joue aussi au mental, peut être était il plus malléable, plus facile à skippiser.

Une fois que t'as l'emprise sur quelqu'un tu lui fais faire n'importe quoi. Regarde virenque.

C'est différent avec armstrong, le mec avait un ego démentiel sans foi ni loi.

Citation (atepu @ 16/07/2015 19:25) *

Il y a de bons pistards anglais de haut niveau, thomas en était un aussi.

Ceci explique peut être cela.

Citation (Greg Owi-Ylasor @ 16/07/2015 20:09) *

Solar impulse 3

Tu m'étonnes qu'il préfère les étapes ensoleillées ph34r.gif

Si ça peut faire avancer plus vite les recherches sur le moteur électrique book2.gif
mest
Citation (stoner_man @ 16/07/2015 19:03) *
Déjà, le mec vient de la piste. De mémoire, j'ai jamais vu un pistard devenir un super grimpeur hormis Wiggins et lui.

Et ensuite tu regardes son palmarès: (peu) de victoires en CLM et des belles places d'honneur dans les classiques.

140e sur 141 en 2007 pour son premier tour de France. Chez Barloworld d'ailleurs ce premier tour, la même équipe que le grand Chris Froome. kratos77.gif

Ça ok, mais du coup pourquoi lui s'il est naze à la base ?

Bon apparemment il n'y a pas beaucoup de bons coureurs anglais.
Nemeto
Bon je viens de finir le replay, heureusement que j'ai une chaise devant mon PC.

J'ai pu assister sereinement, et sans risquer la chute, à la MONSTRUOSITE du 4e km, où un flandrien est allé tranquillement cul vissé sur sa selle chercher l'attaque d'un grimpeur poid plume colombien. L'impression d'un flash-back des 90's à la grande époque chimique, de revoir Olano aller chercher Chiappucci.

Bref, du dégout. A la poubelle, vite que la police fasse son travail.

En tout cas quelques enseignements :

- Quand il fait "froid", il y a bcp moins de défaillances des leaders. C'est mieux pour la course et pour nous, en tout cas ça rassure.
Ca corrobore également les rumeurs sur la boisson miracle Sky qui permet de mieux passer les vagues de chaleur, car la chaleur a fait des dégats chez les adversaires de sky, et uniquement chez eux, alors que les 3 parques n'ont eu aucun soucis avec la canicule en montagne cette semaine.
- Il y a une réelle alliance anti-froome vu tous les regards échangés en course et les attaques successives. Quand Contador est repris, il cherche du regard Nibali et Nibali sort aussitôt.
En tout cas il y a un début intéressant.
- Sky veut vraiment amener Thomas sur le podium.

Tejay Van Garderen (USA/BMC), 13e de l'étape, 2e du général: "Sky avait une équipe très forte. Je savais qu'ils allaient essayer de neutraliser les attaques de tous les coureurs dangereux. J'ai donc calqué ma course sur l'équipe de Froome, sachant qu'ils allaient rechercher tout le monde. J'espère que ces gars-là (Quintana, Contador, ...) vont continuer à attaquer Froome. Ils y laisseront des forces. Dans la troisième semaine, ils pourraient en payer le prix. Je tiens à ma deuxième place. Mieux, ce sera difficile. Mais qui sait...".

Alors toi mon coco, j'avais rien contre toi, même je t'appréciais presque, mais ce type de discours, va mourrir vahid.gif vahid.gif
atepu
Citation (Zul @ 16/07/2015 23:20) *
Il y a de bons pistards anglais de haut niveau, thomas en était un aussi.

Ceci explique peut être cela.

Mea culpa mais pour moi cyclisme c'est évidemment sur route happy.gif
Miles
TVG neokill@h.gif
suker57
TVG est un des pires suceurs de roues qui existe, toujours à défendre sa place qu'il soit 12ème ou 5ème whistle.gif
xo157
Il remplace bien Cadel Evans chez la BMC sleep.gif
Malavita
C'est un coureur sans intérêt. Il ne donne aucun kiff. Dans la lignée des bons gros suceurs de roues anglo-saxons de ces dernières années qui ont reussi a braquer des Grands Tours (Evans, Hesjedal).

Le mec a déjà trois ou quatre Tours à son actif et il ne s'est jamais signalé.
Homer

Déjà, des brittons qui font du vélo sur route à très haut niveau, y'en a pas des masses, alors un type qui voudrait tester une méthode de pointe © quitte à y passer dans 20 ans, doit pas y'en avoir une palanquée de l'autre côté de la Manche. Froome a l'air du parfait imbécile tout heureux qu'on lui donne une carrière inespérée...
basta
Pour qui l'étape aujourd'hui?
Je vois pas les sprinteurs arriver en tête en haut de la bosse. A part peut-être Sagan.
J'imagine bien une grosse échappée arrivée au bout et là le meilleur puncheur devrait l'emporter.
Un petit billet sur Vuillermoz.
Homer
Citation (Nemeto @ 16/07/2015 23:27) *
Tejay Van Garderen (USA/BMC), 13e de l'étape, 2e du général: "Sky avait une équipe très forte. Je savais qu'ils allaient essayer de neutraliser les attaques de tous les coureurs dangereux. J'ai donc calqué ma course sur l'équipe de Froome, sachant qu'ils allaient rechercher tout le monde. J'espère que ces gars-là (Quintana, Contador, ...) vont continuer à attaquer Froome. Ils y laisseront des forces. Dans la troisième semaine, ils pourraient en payer le prix. Je tiens à ma deuxième place. Mieux, ce sera difficile. Mais qui sait...".

Alors toi mon coco, j'avais rien contre toi, même je t'appréciais presque, mais ce type de discours, va mourrir vahid.gif vahid.gif

Cadel Evans way of life.

Remarque, si on chope Froome, c'est lui qui va gagner le Tour book2.gif

Citation (basta @ 17/07/2015 09:54) *
Je vois pas les sprinteurs arriver en tête en haut de la bosse. A part peut-être Sagan.
J'imagine bien une grosse échappée arrivée au bout et là le meilleur puncheur devrait l'emporter.

Les mecs du style Gautier, Fedrigo, Voeckler, Edet, Geniez, voire meme un Chavanel...
Le Cyclone
Citation (basta @ 17/07/2015 09:54) *

Si les Saxo-Tinkoff font le boulot, l'étape est promise à Sagan. Le problème, c'est qu'il a été bien seul depuis le début du Tour, notamment au Havre.

Citation (Homer @ 17/07/2015 10:01) *
Cadel Evans way of life.
Remarque, si on chope Froome, c'est lui qui va gagner le Tour book2.gif

Quitana finira certainement devant lui. Je le vois craquer dans les Alpes Van Garderen surtout si les Nibali, Quintana et Valverde essayent encore d'attaquer.
Homer
Citation (Le Cyclone @ 17/07/2015 10:05) *
Si les Saxo-Tinkoff font le boulot, l'étape est promise à Sagan. Le problème, c'est qu'il a été bien seul depuis le début du Tour, notamment au Havre.

Le problème, c'est que Saxo laisse Sagan se démerder tout seul, donc j'y crois pas des masses. Surtout si un coup part de loin...

Citation
Quintana finira certainement devant lui. Je le vois craquer dans les Alpes Van Garderen surtout si les Nibali, Quintana et Valverde essayent encore d'attaquer.

Pour le moment, il tient bon la roue de Froome, on verra bien sur les étapes des Alpes, mais il est un candidat sérieux au podium.
Varino
Sagan, Van Avermaet, ptet Degenkolb. A voir comment ils ont passé les Pyrénées la fraicheur doit bcp jouer à ce stade.
basta
Citation (Varino @ 17/07/2015 10:10) *
Sagan, Van Avermaet, ptet Degenkolb. A voir comment ils ont passé les Pyrénées la fraicheur doit bcp jouer à ce stade.

Vous voyez vraiment des mecs aussi "lourd" monter la bosse. Franchement même si elle ne fait que 600m, je parierais bien sur un type du style Valverde ou même Julien Simon.
Le Cyclone
Citation (Homer @ 17/07/2015 10:09) *
Pour le moment, il tient bon la roue de Froome, on verra bien sur les étapes des Alpes, mais il est un candidat sérieux au podium.

Il perd quand même 1'30" sur Quintana à La Pierre-Saint-Martin. Je ne le vois pas assez bon grimpeur pour tenir.

Pour l'étape, il faudra quand même surveiller Géniez qui "joue à domicile."
Varino
Citation (basta @ 17/07/2015 10:14) *
Vous voyez vraiment des mecs aussi "lourd" monter la bosse. Franchement même si elle ne fait que 600m, je parierais bien sur un type du style Valverde ou même Julien Simon.

http://www.procyclingstats.com/race/Tour_d...tage_6_Le_Havre
Jpense que ce sera un peu du meme style.
Le Cyclone
Citation (Varino @ 17/07/2015 10:21) *
http://www.procyclingstats.com/race/Tour_d...tage_6_Le_Havre
Jpense que ce sera un peu du meme style.

C'est plus dur comme arrivée aujourd'hui : 570m à 9,6%, contre 850m à 7% au Havre.
Le Cyclone
6 hommes devant avec 3'30" d'avance sur le peloton à 138 km de l'arrivée : Gautier, Keldermann, Haas, Perichon et Geniez, le régional de l'étape. Le peloton n'a pas l'air de vouloir les laisser partir alors que personne n'est dangereux : le mieux classé, Gautier, est à 1h08 de Froome au général.

Péraud est ombé mais est reparti. 3'22" pour les échappés à 59km de l'arrivée.
Philo
Perraud est dans un état putain fenston (1).gif
Zul
sale chute pour peraud.
Philo
Il va faire 60 bornes la bite à l'air neokill@h.gif
Charly Gaul
Citation (Philo @ 17/07/2015 16:18) *
Il va faire 60 bornes la bite à l'air neokill@h.gif

Je me suis dit la même neokill@h.gif
Le Cyclone
Greipel lâché : est-ce que Sagan va enfin lever les bras ?

Fulgsang distancé. Porte à l'arrière du peloton edhelas.gif
Tourista-chan
Citation (Le Cyclone @ 17/07/2015 16:50) *
Porte à l'arrière du peloton edhelas.gif

Quel putain de troll lui neokill@h.gif

Hâte d'être à l'année prochaine s'il quitte la Sky, ses perfs seront intéressantes à suivre.
Greg Owi-Ylasor
Citation (Le Cyclone @ 17/07/2015 16:50) *
Greipel lâché : est-ce que Sagan va enfin lever les bras ?

L'échappée est loin d'être battue encore
Le Cyclone
Plus que Gautier et Keldermann devant. 1'05" d'avance sur le peloton.

Purito et Porte lâchés.
Varino
GENIALE cette arrivée wub.gif
Tycoon
Sagan neokill@h.gif
Next
Démare neokill@h.gif

Sagan encore 2ème neokill@h.gif
NiIbraNiLemaitre
Sagan neokill@h.gif
Philo
Bien Van Avermaet
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.