Bon je viens de finir le replay, heureusement que j'ai une chaise devant mon PC.
J'ai pu assister sereinement, et sans risquer la chute, à la MONSTRUOSITE du 4e km, où un flandrien est allé tranquillement cul vissé sur sa selle chercher l'attaque d'un grimpeur poid plume colombien. L'impression d'un flash-back des 90's à la grande époque chimique, de revoir Olano aller chercher Chiappucci.
Bref, du dégout. A la poubelle, vite que la police fasse son travail.
En tout cas quelques enseignements :
- Quand il fait "froid", il y a bcp moins de défaillances des leaders. C'est mieux pour la course et pour nous, en tout cas ça rassure.
Ca corrobore également les rumeurs sur la boisson miracle Sky qui permet de mieux passer les vagues de chaleur, car la chaleur a fait des dégats chez les adversaires de sky, et
uniquement chez eux, alors que les 3 parques n'ont eu aucun soucis avec la canicule en montagne cette semaine.
- Il y a une réelle alliance anti-froome vu tous les regards échangés en course et les attaques successives. Quand Contador est repris, il cherche du regard Nibali et Nibali sort aussitôt.
En tout cas il y a un début intéressant.
- Sky veut vraiment amener Thomas sur le podium.
Tejay Van Garderen (USA/BMC), 13e de l'étape, 2e du général: "
Sky avait une équipe très forte. Je savais qu'ils allaient essayer de neutraliser les attaques de tous les coureurs dangereux. J'ai donc calqué ma course sur l'équipe de Froome, sachant qu'ils allaient rechercher tout le monde. J'espère que ces gars-là (Quintana, Contador, ...) vont continuer à attaquer Froome. Ils y laisseront des forces. Dans la troisième semaine, ils pourraient en payer le prix. Je tiens à ma deuxième place. Mieux, ce sera difficile. Mais qui sait...".Alors toi mon coco, j'avais rien contre toi, même je t'appréciais presque, mais ce type de discours, va mourrir