Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Philo
Laissons encore un peu de temps au démon de VeloGames.
Varino
Citation (Philo @ 10/07/2015 12:32) *
La BMC également.

Ils etaient limite favoris avant le Tour je trouve vu leur compo. Orica pour une fois n'allait pas l'etre avec les Yates.
CL
Citation (Philo @ 10/07/2015 12:59) *
Laissons encore un peu de temps au démon de VeloGames.

neokill@h.gif
Philo
Quand Nemeto rodera dans Nanterre pour te crever, tu feras moins le malin.
Le Cyclone
Citation (basta @ 10/07/2015 12:57) *
unsure.gif
Ils se cassent tous la gueule sauf l'autre cyborg...

Il a failli dans l'étape de mardi mais il a eu de la chance car il n'y avait pas de trottoir à cet endroit-là.
Zul
Pourquoi c'est pas adam aux commentaires ?

Ils l'ont viré en plein tour ? :faussejoie:
Heavinho
Citation (Zul @ 10/07/2015 12:14) *
Pourquoi c'est pas adam aux commentaires ?

Ils l'ont viré en plein tour ? :faussejoie:

C'est son jour de RTT;
NumeroStar
Quel ennui ce genre d'étape.
Vasco
Citation (NumeroStar @ 10/07/2015 14:34) *
Quel ennui ce genre d'étape.

Citation (Heavinho @ 10/07/2015 14:18) *
C'est son jour de RTT;

CQFD
NiIbraNiLemaitre
Le gilet des Saxo pour transporter les bidons...
C'est quand même incroyable que personne n'y ai jamais pensé avant. neokill@h.gif
Chadmild
Feillu repris, dommage. C'aurait été sympa une victoire Feillu à Fougères !
Le Cyclone
Sagan sad.gif
NiIbraNiLemaitre
La semaine des Quickstep.
Next
Cette fois Cavendish a parfaitement géré son sprint. Imparable.
Philo
Cav' facile.
[Partie spécialement pour Varino] Kristoff mon dieu, quel gros cul, Bayal Sall sur un vélo. neokill@h.gif
Tourista-chan
Citation (Philo @ 10/07/2015 17:22) *
[Partie spécialement pour Varino] Kristoff mon dieu, quel gros cul, Bayal Sall sur un vélo. neokill@h.gif

neokill@h.gif
Jekill
Citation (Philo @ 10/07/2015 17:22) *
Cav' facile.

Il avait du mal a déposer son coéquipiers qui s'est relevé pour qu'il passe sad.gif
Next
Kristoff il a vraisemblablement tout donné sur les classiques. Il a l'air totalement cuit.
Philo
Citation (Jekill @ 10/07/2015 17:25) *
Il avait du mal a déposer son coéquipiers qui s'est relevé pour qu'il passe sad.gif

J'étais fou, en train d'hurler "Lève ton gros cul putain" - gab.gif neokill@h.gif
suker57
Les écarts au général sont déjà monstrueux
Zul
Citation (Heavinho @ 10/07/2015 14:18) *
C'est son jour de RTT;

merci wink.gif
Jekill
Cavendish qui tacle Sagan en disant que Greipel est un gentleman contrairement a Sagan aurait sans doute fermé pour pas qu'il passe edhelas.gif
Greg Owi-Ylasor
Paolini (Katusha) exclu pour contrôle anti-dopage positif à la cocaïne... ça faisait longtemps tiens.
NumeroStar
L'ennui sera du même acabit encore cette apres midi hormis sur les 2 derniers kms.
Varino
Un point sur Nibali, qui reste (de peu) mon favori pour la victoire finale:
Citation
Nibali poissard

L’Italien, très malchanceux depuis Utrecht, digère lentement ses frustrations. En attendant l’entrée dans les Pyrénées, mardi.

DES PROMESSES INAUGURALES d’Utrecht aux falaises crayeuses de la côte normande dont il s’est détourné pour rallier la Bretagne, le Tour offre, dans sa marche frénétique, un visage inédit, diabolique, qui, pour l’heure, déboute dans ses nobles espérances Vincenzo Nibali. L’Italien se retrouve affecté par ce climat larvé de psychose qui règne sur la course et par ses revers de fortune, un méli-mélo d’hésitations, d’atermoiements, jusqu’à cette ultime disgrâce, cette chute dans la côte d’Ingouville, avant-hier, au Havre, à 900 mètres de l’arrivée.

Un coup du sort qui aurait pu avoir de funestes conséquences. « Pourquoi le cacher, j’attendais mieux de cette première semaine », admet l’Italien, qui découvre l’autre face du Tour, le double inversé de l’édition précédente qu’il avait cadenassée, pliée sous son joug à partir de Sheffield (2e étape). Un Tour qu’il subit depuis Utrecht, où il s’était appliqué, déjà, à clarifier un premier malentendu avec Nairo Quintana depuis qu’au Dauphiné le Sicilien avait stigmatisé le caractère « insaisissable » du Condor de la Movistar. « Contrairement à Froome et Contador, on ne l’avait plus revu depuis la Romandie (28 avril-3 mai), dit-il. J’avais répondu : ”Dieu sait où il est ?” Sans aucune insinuation. »

LES MALHEURS DE BOOM, L’ABSENCE DE VANOTTI

Des propos qui avaient offensé Quintana, lequel l’avait à son tour épinglé. « Moi, je n’ai pas besoin d’aller au Teide (un volcan aux Canaries, site de nombreux stages d’entraînement), avait-il polémiqué dans El Pais, je préfère retourner dans ma famille, qui a besoin de moi, en quoi est-ce intrigant ? La Colombie, ce n’est pas la jungle, on peut m’y joindre à tout moment. »

Le Colombien a-t-il cru que Nibali le soupçonnait de vouloir échapper au système de localisation de l’Agence mondiale antidopage ? « On lui a mal rapporté mes propos. Il s’est fâché à tort. Je n’ai jamais comparé la Colombie à une jungle. Ne suis-je pas moi-même un enfant de la pauvreté ? », s’était défendu Nibali, à Utrecht, alors qu’on l’interrogeait par ailleurs sur les malheurs de Lars Boom, récusé par le MPCC et sur l’absence d’Alessandro Vanotti, son fidèle gregario depuis sept ans, tenu à l’écart du Tour. Fallait-il y voir une forme d’ingratitude ? « Alessandro a préféré courir à Bakou (aux Jeux Européens, fin juin). Après, je l’ai attendu en vain au départ du Championnat d’Italie... S’il n’est pas ici, c’est de sa faute », s’irritait le Sicilien.

Il nous avait accordé quelques minutes, au bar de son hôtel. Qu’attendait-il de cette première semaine de course ? « Des étapes nerveuses, tactiques. J’essaierai d’en tirer avantage. » Plus prophétique : « Mais il y aura des chutes, il faudra être vigilant, la moindre distraction coûtera cher. »

Sans l’avouer, il projetait de rééditer sur les pavés du Nord, lors de la 3e étape, une performance analogue à celle de l’an passé sur la route d’Arenberg, où il avait terminé troisième, devant les autres favoris. « Tout dépendra du temps. Moi, j’espère qu’il pleuvra, ce sera plus sélectif... »

Il n’imaginait pas que la malchance le frapperait, insidieusement, sous le ciel démantelé de la Zélande. « Tout le groupe est parti sur la gauche, Bouhanni sur la droite. Vincenzo a hésité et l’a suivi et Bouhanni est tombé. Dommage, Quintana était battu... », remâche son préparateur, Paolo Slongo, qui somatise cet incident, symptomatique de cette poisse qui contrarie l’Italien depuis Utrecht.

RENDEZ-VOUS À LA PIERRE-SAINT-MARTIN

Sans cette fâcheuse circonstance, Nibali serait à sa juste place, 3e du général. Un Nibali frustré dans ses aspirations, qui sait qu’il lui sera difficile de créer de grands écarts en montagne. Où de nombreux observateurs l’attendent. « Pour eux, si j’ai gagné l’an dernier, c’est parce que Froome et Contador n’étaient plus là. Alors, ils me demandent de légitimer mon Tour par un exploit en montagne. C’est absurde », avait-il objecté.

Il avait marqué une pause avant de poursuivre : « Regardez Contador, il a gagné le Giro grâce au chrono de Trévise... où il a fini deuxième. À part ça, qu’a-t-il gagné ? Rien. Pas une seule étape de cols... »

Dans ce Tour, le chef de file des Astana s’est habitué à vivre sans s’illusionner sur ses chances. Le chrono par équipes de Plumelec, demain, l’aidera à mobiliser ses hommes. Mais ce qui retient son attention, c’est l’entrée des Pyrénées, dès mardi, à la Pierre-Saint-Martin (1 610 m). « Un rendez-vous déterminant où Froome, Quintana et Contador, je le sais, chercheront à marquer leur territoire, à prendre un ascendant psychologique », lâchet-il, impatient de répondre à la question qui le taraude : comment déloger Chris Froome de son piédestal ?

Froome, frétillant d’aisance sur les pavés, que l’Italien avait interpellé à tort, au Havre, après sa chute, comme s’il le rendait inconsciemment responsable de cette « nervosité » que son directeur sportif Giuseppe Martinelli a décelé chez son leader, d’ordinaire si paisible.

PIPPO BRUNELLO

Certains "observateurs" de culture se reconnaitront dans un passage.

J'ai regarde l'arrivee a Mur de Bretagne 2011 sur youtube. Je suis pas sur que Sagan puisse gagner en haut. Les rares puncheurs qui ont reussi a s'accrocher en 2011 n'avaient plus la force de disputer le sprint. C'est plus long que le Cauberg. Un peu trop pour un puncheur routier.
Ca sent le Valverde s'il a retrouve sa forme habituelle. Gallopin a ptet un coup a jouer.
Philo
"PIPPO BRUNELLO" neokill@h.gif wub.gif

On fait quand un podcast TDF alors ? ph34r.gif
Charly Gaul
Citation (Philo @ 11/07/2015 14:13) *

ibr.gif ibr.gif ibr.gif
Pastk
En direct du J9 sur la route de l'alpe d'huez 41148013dff4d0.gif
Zul

Si tu arrives à ramener du jean paul olivier ou du thierry adam (dans le style) avec une rubrique paté saucisson pinard alors là kratos77.gif

Plus sérieusement (quoique...), si ton podcast TDF est construit dans la même veine que le podcast psg, c'est une très bonne idée. D'ailleurs pourquoi ne pas inclure un clin d'oeil vélo à l'actuel, je veux dire en fin d'émission, parler d'un évènement sportif du moment, TDF, superbowl, cdm rugby etc ?

Du moment que ça ne vire pas au cauchemar equipesque ou rmcesque...
ManoCornuta

wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
Varino
On a deja Homer dans le role d'Adam.
En beauf on a Philo, il manque un analyste, quelqu'un qui aurait couru en amateur, y en a 2-3 sur le topic non?
Philo
Allez Wawa, c'est pour toi aujourd'hui ibr.gif
Next
Les choses sérieuses vont commencer !

J'espère qu'on ne va pas voir Froome s'envoler en 500 mètres. sad.gif
Philo
C'est moi ou la BMC a roulé comme des cons encore une fois ? neokill@h.gif
Next
Pinot qui peine à suivre Geniez qui le faisait remonter ph34r.gif
Philo
Citation (Next @ 11/07/2015 17:16) *
Pinot qui peine à suivre Geniez qui le faisait remonter ph34r.gif

Il a dit hier qu'il souffrait d'une angine depuis quelques jours mais il est à la rue quand même.
TouchéCoulé
Vuillermoz implosion du tibia.gif
Next
Bien parti Vuillermoz !
Pastk
COME ON ibr.gif
Next
Nibali lâché
Philo
Superbe Vuillermoz !
Pastk
Mais oui ! Et en fumant Froome 41148013dff4d0.gif
Next
Belle victoire française !

Bardet a perdu du temps aussi.

Pas vu Pinot
Philo
Citation (Next @ 11/07/2015 17:21) *

Pas vu Pinot

Il me semble qu'il est pas passé trop loin après le premier groupe.
Jekill
Dan Martin qui fait rouler ses coéquipiers pour laisser partir et finir 2 eme.
TouchéCoulé

Pas vu Pinot

Je crois qu'il arrive entre Nibali et Bardet, mais peut être que c'était Geniez
Le Cyclone

Pas vu Pinot

Pinot arrive entre Nibali et Bardet il me semble.
Philo
Confirmé, Pinot finit à 25"
Varino
ibr.gif
Nemeto
Il est serieux pinot ?

Ce sera jamais un champion sad.gif
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.