Wawa
DelSpooner
23/07/2015 16:35
Wawa sacré recul sur la course peu de temps après la fin
Barguil c'est un client quand même

Une pincée de Hinault dans le texte
Hanzaplast
23/07/2015 16:35
Citation (Miles @ 23/07/2015 17:34)

Peu de victoires françaises mais des victoires de bonhommes

2 c'est pas si mal.
stoner_man
23/07/2015 16:37
Citation (Nemeto @ 23/07/2015 17:35)

J'ai pensé à ça aussi direct.

Le mec met des tacles dans tous les sens: à Gesink et Frank qui ont pas roulé, aux suiveurs sur ses qualités de descendeur.
Citation (D'Alessandro @ 23/07/2015 17:25)

Il est chelou Gauthier.

Ses interviews d'après course, c'est mon petit plaisir malsain, on sent qu'il tente de se concentrer mais y a pas le courant à tous les étages

Citation (Nemeto @ 23/07/2015 17:35)

Dégage suceur !
Hanzaplast
23/07/2015 16:39
Citation (stoner_man @ 23/07/2015 17:37)

J'ai pensé à ça aussi direct.

Le mec met des tacles dans tous les sens: à Gesink et Frank qui ont pas roulé, aux suiveurs sur ses qualités de descendeur.

Et Geay qui attendait une félicitation sur la victoire de Bardet, il lui sort qui aurait du faire rouler son équipe plus tôt pour pour voir viser l'étape.

Citation (Philo @ 23/07/2015 17:38)

Ses interviews d'après course, c'est mon petit plaisir malsain, on sent qu'il tente de se concentrer mais y a pas le courant à tous les étages

NiIbraNiLemaitre
23/07/2015 16:43
Citation (Hanzaplast @ 23/07/2015 17:39)

Et Geay qui attendait une félicitation sur la victoire de Bardet, il lui sort qui aurait du faire rouler son équipe plus tôt pour pour voir viser l'étape.

C'est vrai.
Mais en fait ça aurait du être les Movistar qui ont tranquillement défendu leur 2ème et 3éme place plutôt que de tenter d'attaquer le leader.
C'est bien, ils gardent des réserves pour se faire humilier à l'Alpe d'Huez.
Citation (Philo @ 23/07/2015 17:38)

Dégage suceur !
Je remets juste les choses en perpective, pour les détracteurs d'un coureur malade qui rentre peu à peu dans le top10 comme je le soutenais.
DelSpooner
23/07/2015 16:51
Oh nan pas l'autre

Il est bourré

Nan mais Sarko
Fantastique Sarkozy complètement cuit.
Beaux tacles de Rolland sur Barguil (qui roule pour la place de 1er français) et Bardet (qui a attaqué au moment de la chute de Fuglsang).
Ici on critique assez les Mollema et cie, Barguil c'est la même chose
Citation (suker57 @ 23/07/2015 18:13)

Ici on critique assez les Mollema et cie, Barguil c'est la même chose
Oui mais la Diff c'est que Barguil est le premier à sortir dans le Glandon. Il est aussi offensif, pas toujours défensif.
Celui qui est décevant c'est Quintana. (Et valverde qui lui déconseille de suivre contador sur l'attaque)
Demain il a intérêt à tenter une vraie offensive sans se relever, parce qu'il fait de la patinette depuis un moment.
S'il ne se sort pas les tripes sur ce parcours, il ne le fera jamais de sa carrière.
Non mais les mecs qui roulent pour la 9 ou 11ème place ca me fait marrer moi.
On ne se souvient déjà plus des 4-5e, vaut mieux gagner une etape que finir 10e dans l'anonymat
Citation (suker57 @ 23/07/2015 18:18)

Non mais les mecs qui roulent pour la 9 ou 11ème place ca me fait marrer moi.
On ne se souvient déjà plus des 4-5e, vaut mieux gagner une etape que finir 10e dans l'anonymat
J'allais te répondre que c'était peut-être par rapport aux primes mais après vérification le 10em touche 3800€
Citation (noa @ 23/07/2015 18:25)

J'allais te répondre que c'était peut-être par rapport aux primes mais après vérification le 10em touche 3800€

D'une étape ?
Assez déçu que le Top 10 du général ne joue pas les victoires d'étape sur les étapes de montagne. A part à la Pierre Saint Martin l'échappée a été au bout. Je me souviens pas d'avoir vu ça aussi souvent sur un Tour.
Je comprends pas pourquoi Contador ou Nibali ne visent pas les étapes maintenant qu'ils ne peuvent plus viser le podium, idem pour Barguil qui se contente de défendre sa 10è place (je mets de côté les fins tacticiens hollandais Gesink et Mollema à part).
"Avant-dernier. C'est la place au classement général de Geraint Thomas pour son premier Tour de France, en 2007."
Nan mais tranquille, il va faire comme Gallopin il paraît.
En 2007, Thomas courait pour la Barloworld. Quels magiciens ces Sky

Tour de France
6 participations
2007 : 140e
2010 : 67e
2011 : 31e
2013 : 140e
2014 : 22e
Tour d'Italie
2 participations
2008 : 118e
2012 : 80e
4ème, le tout en larbinant
Quintana :
Demain, l'idée c'est de maintenir un rythme de course rapide jusqu'à l'arrivée au pied de la dernière ascension pour essayer de tester les forces de Chris Froome. Avec toutes les ascensions jusqu'ici, et tout le dénivelé accumulé, il peut très bien payer la facture… et moi aussi, mais j'espère que ça ne sera pas le cas. Il n'y a aucun plan ni stratégie secrète. J'espère que c'est pas sérieux... Pitié qu'il bluffe
La moto a été virée définitivement du Tour pour info.
Hanzaplast
23/07/2015 19:57
Quintana et Valverde c'est Contador et Armstron 2009. Sauf que Chiquito n'a pas les couilles pour s'imposer face à son équipe.
Citation (Nemeto @ 23/07/2015 18:17)

Oui mais la Diff c'est que Barguil est le premier à sortir dans le Glandon. Il est aussi offensif, pas toujours défensif.
Celui qui est décevant c'est Quintana. (Et valverde qui lui déconseille de suivre contador sur l'attaque)
Demain il a intérêt à tenter une vraie offensive sans se relever, parce qu'il fait de la patinette depuis un moment.
S'il ne se sort pas les tripes sur ce parcours, il ne le fera jamais de sa carrière.
C'est vrai que c'est un peu décevant mais le peu de fois qu'il a tenté il n'a rien pu faire donc à ce rythme là il peut faire second et enchainer sur la Vuelta derrière.
Ses propos pour demain font un peu peur par contre

Pour Barguil je trouve les jugements un peu sévères étant donné que c'est son premier Tour contrairement à des Gesink et Mollema qui sont pas loin des 30 ans.
Ca peut se comprendre qu'il veuille se tester sur 3 semaines et rien n'empêche qu'il ne tente quelque chose d'ici dimanche.
Iberesia
23/07/2015 20:30
Citation (Hanzaplast @ 23/07/2015 20:57)

Quintana et Valverde c'est Contador et Armstron 2009. Sauf que Chiquito n'a pas les couilles pour s'imposer face à son équipe.
jorgevaldano56
23/07/2015 20:35
Citation (Nemeto @ 23/07/2015 19:58)

Quintana :
Demain, l'idée c'est de maintenir un rythme de course rapide jusqu'à l'arrivée au pied de la dernière ascension pour essayer de tester les forces de Chris Froome. Avec toutes les ascensions jusqu'ici, et tout le dénivelé accumulé, il peut très bien payer la facture… et moi aussi, mais j'espère que ça ne sera pas le cas. Il n'y a aucun plan ni stratégie secrète. J'espère que c'est pas sérieux... Pitié qu'il bluffe

Pour moi c'est la physionomie de course où il a le plus de chance,c'est pas un coureur de fractionné, le problème c'est qu'il a pas l'équipe pour le faire.
Froome est obnubilé par le classement de Thomas,entre l'épisode de la chute où il envoie Poels à ses cotés où la recherche de minimiser les efforts de Thomas.
Il va nous refaire une Dauphiné 2013 .
Tancredi Palmeri
23/07/2015 20:44
C'etait qui sur la moto ?
Citation (jorgevaldano56 @ 23/07/2015 20:35)

Pour moi c'est la physionomie de course où il a le plus de chance,c'est pas un coureur de fractionné, le problème c'est qu'il a pas l'équipe pour le faire.

Jouer la course de cote c'est avantage froome qui n'attend que ça. En plus Quintana n'est pas explosif.
Quintana est un grimpeur endurant au long cours, l'enchainement serait parfait pour lui au contraire.
Assez décevant Quintana sur ce Tour.
Il joue plus pour ne pas pedre sa 2ème place que pour décrocher Froome.
Heureusement que Nibali et Contador apportent du panache.
Demain par contre ca va etre un chantier, j'ai fait l'étape dimanche avec Chadmild notamment, et hormis le plat en bas de la descente du Chaussy ca ne fait que monter et descendre, ça promet

En plus ca part direct en montée, certains vont souffrir dès le départ.
TouchéCoulé
23/07/2015 21:56
Citation (suker57 @ 23/07/2015 22:19)

Assez décevant Quintana sur ce Tour.
Il joue plus pour ne pas pedre sa 2ème place que pour décrocher Froome.
Heureusement que Nibali et Contador apportent du panache.
Demain par contre ca va etre un chantier, j'ai fait l'étape dimanche avec Chadmild notamment, et hormis le plat en bas de la descente du Chaussy ca ne fait que monter et descendre, ça promet

En plus ca part direct en montée, certains vont souffrir dès le départ.
Ah c'est donc ça l'étape du tour

Un mec au taf l'a faite, il a mis 12h pour la faire, visiblement un nombre incalculable de mecs qui faisaient les montées à pied tellement c'était dur
jorgevaldano56
23/07/2015 22:48
Citation (Nemeto @ 23/07/2015 22:13)

Jouer la course de cote c'est avantage froome qui n'attend que ça. En plus Quintana n'est pas explosif.
Quintana est un grimpeur endurant au long cours, l'enchainement serait parfait pour lui au contraire.
Non mais le but , c'est pas d'amener Froome frais à la dernière cote,j'espère, c'est justement de proposer une étape sans "temps mort" et d’empêcher la Sky de proposer son tempo pour tendre à faire de l'étape une course d'usure, d'où le problème de la qualité d'équipe.
Greg Owi-Ylasor
24/07/2015 06:08
La Movistar a quand même une équipe de grimpeurs et depuis le début des Alpes t'en as 2-3 à chaque fois dans les échappées. S'ils décident de durcir en restant ensemble, ils peuvent le faire sur le papier. Si c'est pour envoyer des éclaireurs qui au final ne servent pas à grand chose, ça ne sert à rien en effet.
Mais bon la Sky ne souffrira que si plusieurs équipent s'allient et que plusieurs leaders attaquent dès le pied de la première difficulté. Mais avec des blaireaux qui ne courent que pour défendre leur 7ème ou 9ème place, c'est mort.
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 24/07/2015 07:08)

La Movistar a quand même une équipe de grimpeurs et depuis le début des Alpes t'en as 2-3 à chaque fois dans les échappées. S'ils décident de durcir en restant ensemble, ils peuvent le faire sur le papier. Si c'est pour envoyer des éclaireurs qui au final ne servent pas à grand chose, ça ne sert à rien en effet.
Mais bon la Sky ne souffrira que si plusieurs équipent s'allient et que plusieurs leaders attaquent dès le pied de la première difficulté. Mais avec des blaireaux qui ne courent que pour défendre leur 7ème ou 9ème place, c'est mort.
Tu veux que Gorka Izaguirre, Castroviejo, José Herrada et Anacona lâchent Porte, Thomas, König...
Ils ont tenté à la Pierre Saint Martin, ça n'a pas du tout marché. Ils ont tenté autre chose à Pra-Loup mais là "bouh les méchants ils roulent alors que Contador tout ça..."
Citation (Canvex @ 24/07/2015 10:12)

Tu veux que Gorka Izaguirre, Castroviejo, José Herrada et Anacona lâchent Porte, Thomas, König...
Ils ont tenté à la Pierre Saint Martin, ça n'a pas du tout marché. Ils ont tenté autre chose à Pra-Loup mais là "bouh les méchants ils roulent alors que Contador tout ça..."
T'es pas sérieux, ils se sont uniquement contentés de distancer Contador. Ils se sont mis à rouler que dans la foulée de la chute de Contador, ils n'auraient pas bougé sinon. Cette mauvaise foi
Vazi ca commence a quelle heure vos conneries?
Tourista-chan
24/07/2015 09:35
Citation (atepu @ 23/07/2015 21:18)

Pour Barguil je trouve les jugements un peu sévères étant donné que c'est son premier Tour contrairement à des Gesink et Mollema qui sont pas loin des 30 ans.
Ca peut se comprendre qu'il veuille se tester sur 3 semaines et rien n'empêche qu'il ne tente quelque chose d'ici dimanche.
+1, son attitude est logique pour son premier tour et en plus il a quand même tenté quelques trucs.
Je vous trouve aussi très sévères avec Pinot.
Citation (Babou1 @ 24/07/2015 10:32)

A la um e meio
Citation (Babou1 @ 24/07/2015 10:32)

Rui Costa a abandonné il y a déjà plusieurs jours.
ma première étape à la télé !!!
Etape reine. J'aurai bien aimé voir un raid de Rolland aujdui, dommage qu'il se soit donné hier. Pareil Pinot va surement etre juste. Et demain les Sky laisseront pas faire.
NumeroStar
24/07/2015 10:42
Citation (Vasco @ 24/07/2015 11:10)

ma première étape à la télé !!!
Intégrale de la course à 13h20 sur France 3. Pas de village départ aujourd'hui.
Citation (NumeroStar @ 24/07/2015 11:42)

Intégrale de la course à 13h20 sur France 3. Pas de village départ aujourd'hui.
On est pas à l'abri d'un duplex de Holtz pendant 20 minutes.
Du coup au lieu des premières offensives dans le col de Chaussy on aura peut-être le droit à l'interview du grand chambellan de l'amical des amateurs de saucisson de cochon sauvage de la Maurienne.
NumeroStar
24/07/2015 12:01
Finalement y'a un mini village départ. La journée est sauvée.
Tellement vrai pour Holtz.
Greg Owi-Ylasor
24/07/2015 12:29
Bardet et Feillu parmi les premiers attaquants
Es-tu Master_exploder ? c'est très important
Greg Owi-Ylasor
24/07/2015 12:32
Citation (Nemeto @ 24/07/2015 13:31)

Es-tu Master_exploder ? c'est très important
Vous allez finir par me lâcher avec ça ?
Ils vous a bien exaspéré en tout cas pour que fixiez sur lui comme ça

Rodriguez est parti mais pas Bardet malheureusement
Greg Owi-Ylasor
24/07/2015 12:37
Citation (Nemeto @ 24/07/2015 13:36)

Tu réponds comme lui.
Je te laisse dans ta parano avec les autres, none of my business. Je remarque que certains sont bien désagréables pour pas grand chose ici alors qu'à la base on est là pour partager des bons moments non ? Bref
Encore une phrase comme lui.
Un pressentiment.
Si tu pouvais mater la rediff ce soir et laisser en plan le direct, ca serait bon pour la course.
La sky qui bosse dès le 1er col, bien.
Greg Owi-Ylasor
24/07/2015 12:46
Citation (Nemeto @ 24/07/2015 13:43)

Encore une phrase comme lui.
Un pressentiment.
Si tu pouvais mater la rediff ce soir et laisser en plan le direct, ca serait bon pour la course.
Ok ta mère.
Greg Owi-Ylasor
24/07/2015 12:49
Je joue le jeu, plus aucun comm de la journée ni même une suivie de ce topic, et si Froome a une défaillance et perd son maillot sur cette étape vous pouvez me bannir. Ca fera plaisir à Nemeto le superstitieux pour qu'il vérifie sa théorie.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez
cliquer ici.