Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Greg Owi-Ylasor
Mot du jour pour Jalabert : le débours
Ti_Misié_Gwada
Citation (Next @ 12/07/2015 16:59) *
AG2R finit mieux que FDJ finalement. Mais pas terrible quand même.

Ouais à 1min20 des Movistar.
6ème pour le moment
Greg Owi-Ylasor
Les Movistar ont fait un final d'anthologie visiblement
Next
Etixx limite plutôt bien la casse. Encore un bon point pour Uran !
Greg Owi-Ylasor
Les Sky devant tout le monde au 2ème point
Next
Contador perd 25" sur Quintana et Valverde.
Jekill
Froome il roule seul en fait.
Varino
Les Sky degoutent. Faites les tomber!
Greg Owi-Ylasor
Citation (Jekill @ 12/07/2015 17:08) *
Froome il roule seul en fait.

C'est surtout ça qui fait peur, il a l'air à mille lieues au dessus de tout le monde. Y a des chances que dès mardi il s'envole et mette 30s de plus aux autres.
suker57
Citation (Varino @ 12/07/2015 13:11) *
L'histoire d'Alexis Vuillermoz est vraiment sympa. J'ai appris dans la presse ce matin qu'a la fin de l'equipe Sojasun en 2013, il s'est retrouve sans equipe pro. Un mecene amoureux de velo a discute avec Lavenu pour qu'il le prenne, tout en s'engageant a payer son salaire lui meme. Quelques mois apres, on s'en souvient, il fait 11e du Giro.

Oui histoire vraiment sympa y avait eu un reportage sur le mécène dans Velo Magazine l'année dernière
Next
BMC fait 4sec de mieux que Movistar.

Froome qui se retourne pour voir si son équipe peut le suivre et arrête de rouler du coup. vahid.gif
voolool
Froom fait le contre la montre tout seul en fait. edhelas.gif
suker57
Virez moi ces oreillettes vahid.gif
Miles
Citation (Varino @ 12/07/2015 17:09) *
Les Sky degoutent. Faites les tomber!

+1
Next
Battus d'une sec smoke2.gif
suker57
Froome seul aurait battu toutes les autres equipes :implosion du tibia.gif
Greg Owi-Ylasor
Bon au moins ils n'auront pas l'étape.

Mais Froome peut tuer le Tour dès mardi
Varino
Roche notre gars sur 41148013dff4d0.gif
voolool
ibr.gif
Jekill
Nicolas Roche qui nique la victoire pour les Sky neokill@h.gif
Ti_Misié_Gwada
Citation (suker57 @ 12/07/2015 17:16) *
Virez moi ces oreillettes vahid.gif

Le gars discute à l'aise à 1km de l'arrivée dans la dernière montée
Nemeto
Ce putain de phasme dégénéré me dégoute.

Un type de 50kg qui emmene tous les relais, qui manque d'asphyxier son equipe dans les cotes, qui arrive a lacher le guidon et parler easy en fin de chrono...

Et ca va le sucer derriere.

Ca promet du sale, du tres tres sale en montagne.

Je te souhaite une Casartelli sale britt.
TouchéCoulé
Citation (Nemeto @ 12/07/2015 17:24) *

Un type de 50kg qui emmene tous les relais, qui manque d'asphyxier son equipe dans les cotes, qui arrive a lacher le guidon et parler easy en fin de chrono...

Une seule solution : des espagnols qui le font tomber dans les pyrenees sleep.gif
jorgevaldano56
Entre l'élu et Thomas ça annonce du lourd pour mardi. popcorn.gif
Miles

+1
Greg Owi-Ylasor

Seul espoir : chute dans la descente. Finalement une arrivée en descente est peut-être plus intéressante qu'une montée finale avec ce mec, j'espère qu'il y en a quelques unes au programme.

Ou alors l'attaquer de TRES loin, son équipe n'a pas l'air hyper forte cette année...
suker57
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 12/07/2015 17:40) *
Ou alors l'attaquer de TRES loin, son équipe n'a pas l'air hyper forte cette année...

Il n'a pas besoin d'équipe c'est ça le problème
NewYorkSup
Ils sont arrives a combien les Sky? Et les BMC?
Greg Owi-Ylasor
Citation (suker57 @ 12/07/2015 17:45) *
Il n'a pas besoin d'équipe c'est ça le problème

Ce serait bien que les Quintana/Valverde/Contador/Nibali se fasse une alliance latine anti Froome, mais y a plus de chance que ceux-ci se marquent pour une place sur le podium et contre TVG aussi. Bon au moins la course pour la 2nde place s'annonce super ouverte ph34r.gif
Canvex
Ce qui me dégoûte avec ce mec c'est qu'il y a 4 ans, avant la Vuelta 2011, le mec finissait 47e du Tour de Suisse et tout le monde s'en battaient les couilles. Ca m'énerve que personne questionne cette putain de progression, instantanée presque, à plus de 26 ans.
Jekill
Citation (NewYorkSup @ 12/07/2015 17:55) *
Ils sont arrives a combien les Sky? Et les BMC?

Sky arrive à 5 et obligé d'attendre Nicolas Roche.
Petit Nain
Citation (Greg Owi-Ylasor @ 12/07/2015 17:40) *
Seul espoir : chute dans la descente. Finalement une arrivée en descente est peut-être plus intéressante qu'une montée finale avec ce mec, j'espère qu'il y en a quelques unes au programme.

C'est même pas son équipe qui travaillera pour lui ... Une autre équipe le fera pour protéger son leader de la 7emeplace
Hanzaplast
Citation (Petit Nain @ 12/07/2015 18:12) *
C'est même pas son équipe qui travaillera pour lui ... Une autre équipe le fera pour protéger son leader de la 7emeplace

Je ne vois que la BMC ou AG2R pour faire ça. ph34r.gif

D'ailleurs, en parlant de la BMC, il y avait Ledanois sur Europe 1 (avec Pineau d'ailleurs vahid.gif ) qui disait qu'il avait prévu une équipe superforte pour protéger Van Garderen la première semaine et qu'il comptait sur d'autres équipe pour collaborer dans la montagne. Vu le type de coureur qu'est TVG, ça m'étonnerai pas que la Sky se propose, surtout que ça devrait arriver vite, l'américain ayant toujours un coup de moins bien dans le premier massif.
Philo
Sacrément dommage pour Barguil que Dumoulin n'ait pas été là, il se prend un éclat alors qu'il aurait pu très bien se placer pour un top 10 sad.gif
Next
Mise à jour des écarts entre leaders/coureurs principaux de ce Tour après une semaine. C'est assez violent pour beaucoup d'entre eux.
On peut s'attendre à voir les Yates, Kelderman, Valls, Navarro, Majka, Kruijswijk et cie très rapidement à l'attaque, que ce soit pour gagner des étapes, jouer les pois ou tenir le rôle d'éclaireur pour leurs leaders.

En tout cas, sauf accident, ça risque d'être très compliqué d'aller chercher le britannique...

Hâte perso de voir le niveau de Rigoberto Uran. Il a passé tous les pièges sans encombre cette semaine. Personne ne l'attend/le surveille. Il est en tout cas idéalement placé pour un Top 10. Curieux aussi de voir le niveau de Matthias Frank comparé aux meilleurs.

Dommage pour Barguil que son équipe ait été à l'ouest aujourd'hui parce qu'il a fait une superbe semaine lui aussi.

Forcément déçu par les AG2R, mais on devrait les voir plus à leur avantage à partir de mardi. D'ailleurs le fait que sur le chrono aujourd'hui ils aient été meilleurs sur le dernier tiers est sans doute révélateur. Le Top 10 reste jouable pour Péraud et Bardet.

Astana décevants aussi pour le moment. Sur le papier ils semblaient bien plus forts.

Froome
----------------
TVG 12"
---------------- 01'00''
Contador 01'03"
Uran 01'18"
Valverde 01'50"
Quintana 01'59"
----------------- 02'00"
Nibali 02'22"
Barguil 02'43"
Gesink 02'52"
Mollema 02'56"
----------------- 03'00"
Péraud 03'30"
Purito 03'52"
----------------- 04'00"
Talansky 04'17"
Frank 04'32"
Bardet 04'38"
----------------- 05'00"
Rui Costa 05'20"
Fulgsang 05'22"
----------------- 06'00"
----------------- 07'00"
----------------- 08'00"
Pinot 08'05"
----------------- 09'00"
Martin 09'31"
----------------- 10'00"
Rolland 11'43"
----------------- 11'00"
----------------- 12'00"
----------------- 13'00"
----------------- 14'00"
----------------- 15'00"
----------------- 16'00"
----------------- 17'00"
A. Yates 17'45"
----------------- 18'00"
S. Yates 18'29"
----------------- 19'00"
[...]
----------------- 27'00"
Zubeldia 27'59"
----------------- 30'00"
Kruisjwijk 30'17"
[...]
----------------- 32'00"
Kelderman 32'34"
[...]
----------------- 38'00"
Navarro 38'57"
[...]
----------------- 40'00"
[...]
Majka 41'01"
Porte 44'04"
Valls 48'48"
atepu
Déjà de sacrés écarts en effet et malheureuseent le mieux placé est Froome...
Le tracé de la première semaine n'était pas simple mais les conditions ont fait que cela a été très agité.

Contrairement à l'an passé aucun grand favori n'est éliminé mais les écarts ne sont pas anodins. Nibali semble jusque là en retrait (même si les difficultés rencontrées ne permettent pas vraiment de jauger les coureurs) et il n'a jamais montré qu'il pouvait être au-dessus des 3 autres en montagne. Il sera sans doute revanchard par rapport à son début de Tour.

Quintana a été très dicret jusque là et n'a pas dilapidé de forces inutilement. La bordure lui fait mal au général mais il devrait répondre présent par la suite.

Contador est très difficile à situer. C'est lui le mieux placé, il a coincé sur le mur mais après son Giro peut-être qu'il a géré ses efforts. Perso je n'y crois pas plus que ça mais j'espère me tromper.

Van Garderen est très proche mais je le vois mal être constant sur l'ensemble des difficultés à venir. Pas mal d'autres coureurs peuvent encore jouer un bon classement (Uran, Valverde, etc)

En tout cas vu le programme à venir il y aura forcément du mouvement et il faut espérer que les positions ne se figent pas trop vite.

Côté français c'est forcément moins bien que l'an passé mais Barguill a confirmé son potentiel sur des étapes qui lui allianet bien. On va maintenant voir sur la durée et en entrant dans les vraies difficultés. Pour Pinot, Bardet et Peraud un bon classement général reste tout à fait possible même si Pinot aura peut-être d'autres objectifs.
Nemeto
Quelque chose me dit que vu le programme qui sannonce, chaque leader aura son jour sans.

Pinot peut aller chercher son top10... s'il le souhaite.

Le grand risque reste que la sky cadenasse tout et quon ait des courses de cotes.
Jespere en Nibali - Contador pour exploser tout ca.
Contador - Rodriguez et Quintana/valverde ont su niquer deux fois la sky sur la vuelta. Ils ont horreur dune course débridée.
Varino
Citation (Nemeto @ 12/07/2015 21:29) *
Quelque chose me dit que vu le programme qui sannonce, chaque leader aura son jour sans.

Pinot peut aller chercher son top10... s'il le souhaite.

Le grand risque reste que la sky cadenasse tout et quon ait des courses de cotes.
Contador - Rodriguez et Quintana/valverde ont su niquer deux fois la sky sur la vuelta. Ils ont horreur dune course débridée.

C'est ca l'avantage. A part Quintana, les 2 grands autres favoris n'en ont rien a faire de finir 2e ou 10e. Ils vont animer la course forcement quand ils auront les jambes. Je vois Sky dominer la semaine prochaine et demoraliser le topic, avant de se faire deborder en 3e semaine notamment par Quintana. Comme en 2013 en fait.
Rodriguez aussi si on fait gaffe aux ecarts il perdra plus grand chose d'ici la fin. Meme Pinot s'il jouait le general.

Chez les non favoris je sens que TVG va finir 6e sans qu'on l'ait vu une seule fois de la course. Uran va le depasser s'il est venu pour le general.
Damloz49
Froome me dégoute encore plus que ce qu'Armstrong avait fait precedemment. A la différence près que ce dernier avait un style, Froome nin.
atepu
Citation (Nemeto @ 12/07/2015 21:29) *

La clé de la course est sans doute là. Si ça se court au wattmètre ce sera compliqué. Comme tu le dis une des seules manières de les mettre en péril est donc de sortir des schémas de course classiques. Plusieurs équipes en ont les moyens sur le papier après il faut avoir les jambes.

Dernier point sur lequel je me permets d'insister, Greg Owi-Ylasor est-il Master-Exploder?
Si oui ce Tour est foutu sad.gif

Hanzaplast
Uran a fait le Grio (si, si) je le vois lâcher cette semaine. Mollema est encore là, on ne le voit pas, il me semble le candidat idéal pour remplacer Zubledia dans la place du coureur du top 10 qu'on a pas vu une seule fois à la tv.

A ta remarque sur les attaquants Nemeto, je rajouterai les Garmin avec une grosse attaque dès le premier col avec leurs 3 coureurs, pourquoi pas dans l'étape du Plateau de Beille, avec Nibali et Contador qui suivent. Dommage que celles arrivant Saint Jean de Maurienne ou en partant d'ailleurs soit si tard, c'est celle qui ce prête le mieux à une grosse attaque matinale.
metamphete
Cette rage sur Froome kratos77.gif

Si il arrive à Paris avec +6 min wub.gif
Hanzaplast
Citation (metamphete @ 12/07/2015 22:07) *
Cette rage sur Froome kratos77.gif

J'avoue que cela me tracasse beaucoup. Si jamais cela devait arriver, je crois que ma saison de suiveur cycliste se limitera aux classiques du nord, celles où le vent et la pluie ont raison des pédés de phasmes roux.
Philo
Je mate la rediff sur Eurosport là, c'est indécent la perf de Froome huh.gif
Le mec a fait tout le CLM en tête blink.gif

Ah non, y a un relais de brute de Geraint Thomas aussi vahid.gif
NumeroStar
Seul Quitana peut rivaliser à mes yeux. Il cumule pas mal de retard sur le têtard anglais quand même.
ManoCornuta
Citation (Hanzaplast @ 12/07/2015 22:02) *
Uran a fait le Grio (si, si) je le vois lâcher cette semaine. Mollema est encore là, on ne le voit pas, il me semble le candidat idéal pour remplacer Zubledia dans la place du coureur du top 10 qu'on a pas vu une seule fois à la tv.

A ta remarque sur les attaquants Nemeto, je rajouterai les Garmin avec une grosse attaque dès le premier col avec leurs 3 coureurs, pourquoi pas dans l'étape du Plateau de Beille, avec Nibali et Contador qui suivent. Dommage que celles arrivant Saint Jean de Maurienne ou en partant d'ailleurs soit si tard, c'est celle qui ce prête le mieux à une grosse attaque matinale.

Les lotto jumbo devrait pouvoir dynamiter un peu aussi ya de quoi avec Gesink et surtout Kelderman , kruijwick et Ten Dam qui ne joue plus le GC .

Enfin faut esperer ....
NumeroStar
L'émission de 23h à 00h sur Rmc qui est un condensé de la journée est pas mal foutue quand on a pas suivi l'étape.
Nemeto
Citation (metamphete @ 12/07/2015 22:07) *

Philo, on est daccord que si cest le cas ce mec est banIP ?
TouchéCoulé
Citation (Nemeto @ 12/07/2015 23:17) *
Philo, on est daccord que si cest le cas ce mec est banIP ?

Deja se réjouir à propos de Froome, c'est un motif suffisant sleep.gif
Hanzaplast
Citation (ManoCornuta @ 12/07/2015 22:59) *
Les lotto jumbo devrait pouvoir dynamiter un peu aussi ya de quoi avec Gesink et surtout Kelderman , kruijwick et Ten Dam qui ne joue plus le GC .

Enfin faut esperer ....

J'y crois pas, ils n'ont jamais attaqué auparavant. C'était l'ancienne équipe de Menchov quand même, ils ont essayés une fois, leur leader l'a payé par une chute en montée.

Citation (Philo @ 12/07/2015 22:44) *
Je mate la rediff sur Eurosport là, c'est indécent la perf de Froome huh.gif
Le mec a fait tout le CLM en tête blink.gif

Ah non, y a un relais de brute de Geraint Thomas aussi vahid.gif

Le moment où il redescend pour foutre un coup de pression à Roche qui gueulait qu'il n'arrivait pas à suivre. Roche qui s'est rappelé au bon souvenir de son époque AG2R en évitant la gagne, ce fut juste mais c'est passé. wub.gif

D’ailleurs, on compte sur toi pour faire les descentes en tête et louper un virage en entrainant avec toi l'autre débile.
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.