Aide - Recherche - Membres - Calendrier
Version complète : Tour de France 2015
Forum de Culture PSG > Les forums du Bas : Parce que la communauté ne parle pas que de foot > Forum Sports et Loisirs
Pages : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23, 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48, 49, 50, 51, 52, 53, 54, 55, 56, 57, 58, 59, 60, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67, 68, 69, 70, 71, 72, 73, 74, 75, 76, 77
Hanzaplast
Citation (Varino @ 25/07/2015 16:53) *
Mollema est plus a la Zubeldia. Transparent mais il etait plus ou moins a cette place dans la montagne.

cool.gif
Nemeto
Citation (NumeroStar @ 25/07/2015 15:54) *
Tu entends quoi par pendre exemple?

Savoir attaquer de loin et retourner les courses. Comme Nibali sur tirreno 2013 ou Contador sur Vuelta 2012
Hanzaplast
Général TDF 2015 :
Philo
Cherel 18ème du général implosion du tibia.gif
stoner_man
Les français vont être de plus en plus proches de la victoire dans les 4,5 prochaines années. Les Nibali, Froome, Valverde et Contador vieillissent alors que les Pinot, Bardet et Barguil vont arriver dans leurs meilleures années.

Il y aura toujours Quintana mais j'y crois. kratos77.gif
Nemeto
Citation (stoner_man @ 25/07/2015 16:10) *
Il y aura toujours Quintana mais j'y crois. kratos77.gif

Il y en aura surtout des nouveaux plus forts.

Par contre, Bardet qui fini 9e, après sa traversée cataclysmique des pyrénées implosion du tibia.gif Sacrée capacités de récupération. C'est ça les champions.

psgmat92i
stoner_man
Citation (Nemeto @ 25/07/2015 17:31) *
Il y en aura surtout des nouveaux plus forts.

Il n'y en a pas des tonnes non plus dans les 25 ans ou moins.

Vite fait comme ça, je vois Quintana, Aru, Kelderman et Landa.
Nemeto
Citation (stoner_man @ 25/07/2015 16:36) *

Oui ben tu seras surpris alors ph34r.gif
stoner_man
Citation (Nemeto @ 25/07/2015 17:37) *
Oui ben tu seras surpris alors ph34r.gif

Froome était nul à chier jusqu'à ses 27 ans. cool.gif
NiIbraNiLemaitre
Citation (stoner_man @ 25/07/2015 17:36) *

Majka?
Malavita
Pour le Tour ca sera chaud mais il n'est pas impossible qu'un des membres de cette génération dorée aille chercher un autre Grand Tour. Ca serait déjà un putain de truc après deux décennies de disette.

Hanzaplast
Landa et Majka ne sont/serait pas classés au classement du maillot blanc.

Sinon des jeunes à potentiel ils y en a qui arrivent derrière. Ils n'ont pas encore prouvé mais c'est pas vide. A part en Espagne ou il y a un trou générationel important.

Edit : il y a quand même les Yates qui arrivent. ph34r.gif
adrien14
Citation (Hanzaplast @ 25/07/2015 18:12) *
Landa et Majka ne sont/serait pas classés au classement du maillot blanc.

Sinon des jeunes à potentiel ils y en a qui arrivent derrière. Ils n'ont pas encore prouver mais c'est pas vide. A part en Espagne ou il y a un trou générationel important.

Edit : il y a quand les Yates qui arrivent. ph34r.gif

Et puis ils sont anglais, donc c'est possible qu'ils rejoignent la Sky un jour ou l'autre ph34r.gif

Rohan Dennis va devenir un concurrent sérieux dans les prochaines années également, il l'a dit qu'il voulait viser le classement général des grands tours.

Il y a aussi Alaphilippe, peut-être qu'il pourrait devenir un coureur de Grands Tours (à la Jalabert ? whistle.gif )

Puis les jeunes Mohoric et Caleb Ewan (à voir si ces 2 là seront assez complets pour viser les GT)

Et bien sûr le petit frère de Quintana qui apparemment est encore meilleur que lui ...
P.O.M.
Citation (adrien14 @ 25/07/2015 17:24) *
Et puis ils sont anglais, donc c'est possible qu'ils rejoignent la Sky un jour ou l'autre ph34r.gif

Rohan Dennis va devenir un concurrent sérieux dans les prochaines années également, il l'a dit qu'il voulait viser le classement général des grands tours.

Il y a aussi Alaphilippe, peut-être qu'il pourrait devenir un coureur de Grands Tours (à la Jalabert ? whistle.gif )

Puis les jeunes Mohoric et Caleb Ewan (à voir si ces 2 là seront assez complets pour viser les GT)

Et bien sûr le petit frère de Quintana qui apparemment est encore meilleur que lui ...

Caleb Ewan est un pur sprinter et Mohoric est un peu plus complet mais sera au mieux un coureur de classiques.
Philo
Citation (adrien14 @ 25/07/2015 18:24) *

Alaphilippe sera un coureur de classiques tant qu'il restera chez Etixx
NumeroStar
C'était le dernier tour de France de Contador?
NumeroStar
Froome qui affirme vouloir pédaler jusqu'à 39 ans...
atepu
Très belle réaction de Pinot sur cette fin de Tour et il a fait une sacré montée.
On le voit dans le classement final la première semaine est primordiale poru jouer un bon rôle et il faudra qu'il progresse dans certains secteurs et soit aussi mieux entouré.

Pour le reste, et je crois que c'est Varino qui l'avait évoqué, on a eu un peu le même scénario qu'en 2013 sauf que l'écart final est bien plus réduit et que Quintana peut nourrir quelques regrets.

Hormis certaines échappées et la première semaine, la course a été un peu fade mais il faut dire qu'avec la tactique Sky de tout exploser lors de la première arrivée au sommet cela tempère les ardeurs.

Ce n'est pas nouveau mais les intérêts mutliples au sein des équipes (Valverde) et les oreillettes font qu'il y a trop de paramètres qui entrent en jeu et il n'y a plus aucune spontaneité.

Mais la vraie question sur ce Tour repose sur la gestion de ce topic.
J'ai averti en début de Tour (mais il était sans doute déjà trop tard) et malheureusement l'oracle à deux roues a sévi.

Pour rappel son premier post en 2014 (je pense que lui-même commençait à reconnaire son pouvoir) et nul besoin de vous rappeler les tours précédents.

Citation (Master-Exploder @ 09/07/2014 15:43) *
FROOME IS OUT wub.gif wub.gif wub.gif wub.gif
(du coup je vais à nouveau m'intéresser au TdF happy.gif )

Citation (NumeroStar @ 25/07/2015 19:37) *
C'était le dernier tour de France de Contador?

Perso je n'ai rien lu qui allait dans ce sens et Tinkov aura besoin d'un leader crédible.
Pour cette année il a traversé le Tour sans peser sur la course dès que la montagne est arrivée, c'est pas super glorieux.

Nibali est lui aussi passé à côté et je pense que cela n'a pas du plaire à Vino qui a des coureurs survatiminés sous le coude pour la suite.

suker57
Je viens de mater l'étape, bravo Pinot kratos77.gif

Froome quel comédien laugh.gif
stoner_man
J'avais pas fait gaffe sur le direct, y a un mec qui court à poil derrière Pinot après son attaque. neokill@h.gif
Varino
Pour Contador il a dit qu'il voulait que la saison prochaine soit sa derniere. Il a aussi dit qu'il retenterait pas le double. Je le vois bien miser gros sur un dernier Tour.
ribob
Le poids économique des anglo saxons est assez impressionnant pour le cyclisme, le nombre de groupes de cyclotouristes british ou américain que j'ai croisé aujourd'hui sur Paris. Ils ont du fric et ça fait la différence, il leur faut leur champion et on a eu Armstrong puis Wiggins et maintenant Froome. Amaury sport se frotte les mains et ferment les yeux l'argent coule à flot.
Hanzaplast

Cette haine dès le plus jeune age. wub.gif
suker57
Je hais Froome mais ces comportements c'est tout simplement vahid.gif
Pastk
Citation (suker57 @ 25/07/2015 23:19) *
Je hais Froome mais ces comportements c'est tout simplement vahid.gif

+1 Je trouve ça abusé au bout d'un moment... Ca donne presque envie de le défendre.
Next
Chez les jeunes il y a aussi Miguel Angel Lopez qui sera à surveiller à l'avenir. Vainqueur du dernier Tour de l'Avenir et récemment 7ème du Tour de Suisse à 21 ans. En plus il est chez Astana où il sera bien couvé. Encore un colombien à très fort potentiel.

Pas pu voir l'étape en direct mais content pour Pinot qui sauve un peu son Tour.
En espérant que lui et Bardet fassent une meilleure première semaine l'an prochain.

Et j'espère que Rolland trouvera une bonne équipe l'an prochain !
Nemeto
Yen aura dautre des jeunes à "hauts potentiels". Sans parler des coureurs d' europe de l'est qui arrivent plus tard au niveau pro. Bref nos francais sont d'une génération bénie, mais faut surtout pas croire que l'avenir leur sera promis. La concurence sera rude.

edit: dayer quintana la legende comme quoi il est plus fort que son frere cest du flan. Au meme age Nairo etait bcp plus impressionnant.
Miles
stoner_man
Un Tour vraiment maudit pour Pinot.

Charly Gaul
Citation (Hanzaplast @ 25/07/2015 23:14) *

Cette haine dès le plus jeune age. wub.gif

wub.gif
Canvex
Citation (Nemeto @ 25/07/2015 16:58) *
Savoir attaquer de loin et retourner les courses. Comme Nibali sur tirreno 2013 ou Contador sur Vuelta 2012

Ou comme Quintana sur son Giro ?
Le podium pour Valverde wub.gif
Vasco
Citation (stoner_man @ 26/07/2015 01:01) *
Un Tour vraiment maudit pour Pinot.

Casque obligatoire dans les bus maintenant ? cosmoschtroumpf.gif
Tancredi Palmeri
Il etait deja arrivé a Paris Greipel ?
Varino
L'Equipe toute fiere de leur theorie du Quintana serait devant Froome sans le plat.... Oui non ok super, mais si Quintana avait pas pris sa minute 30 dans les bordures, Froome n'aurait pas couru de la meme maniere dans les Pyrenees non plus.
Tancredi Palmeri
Citation (Varino @ 26/07/2015 12:53) *
L'Equipe toute fiere de leur theorie du Quintana serait devant Froome sans le plat.... Oui non ok super, mais si Quintana avait pas pris sa minute 30 dans les bordures, Froome n'aurait pas couru de la meme maniere dans les Pyrenees non plus.

ASO qui veut faire croire que y a du suspense et que Froome est pas intouchable ?
Charly Gaul
je regardes l’étape là, mon dieu les hués et les crachats sur fromme dans les lacets de l'alpe huez neokill@h.gif
Next
Pavés glissants sur Paris... Si seulement...

Canvex
Quintana sur Valverde : "Il gagne de janvier à décembre, des courses d'une semaine, d'un jour... et il réussi à accrocher le podium sur les grands tours. Ca fait 10 ans qu'il tient ce rythme, beaucoup de personnes (NDLR : beaucoup de rageux) le sous-estime et le critique trop alors que c'est un très grand coureur."
Tancredi Palmeri
Il fait plutot froid et il pleut, ca peut etre amusant

Citation (Canvex @ 26/07/2015 14:08) *
Quintana sur Valverde : "Il gagne de janvier à décembre, des courses d'une semaine, d'un jour... et il réussi à accrocher le podium sur les grands tours. Ca fait 10 ans qu'il tient ce rythme, beaucoup de personnes (NDLR : beaucoup de rageux) le sous-estime et le critique trop alors que c'est un très grand coureur."

Un suceur qui a bien appris a force d'en cotoyer
Next
Citation (Canvex @ 26/07/2015 14:08) *

Il n'a évidemment pas tort, et d'ailleurs personne ne reproche ça à Valverde. Perso, je le trouve d'ailleurs très fort dans l'absolu.
C'est juste son manque de panache qui aura entaché sa carrière, même s'il y a du mieux ces derniers temps. Mais encore sur ses 3 dernières semaines, il se montre incroyablement hésitant lorsqu'il faut vraiment passer à l'offensive.

Ca chute en masse sur la course féminine en ce moment à Paris. 3 chutes assez massives dans la première heure. ibr.gif
Tancredi Palmeri
C'est quoi cette course feminine ? vahid.gif
Next
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/07/2015 14:32) *
C'est quoi cette course feminine ? vahid.gif

Ca existe depuis l'an dernier. Ils réunissent une bonne partie des meilleures mondiales pour une course suivant le parcours classique des Champs.
Miles
Citation (Next @ 26/07/2015 14:00) *
Pavés glissants sur Paris... Si seulement...

Les temps seront pris au premier passage sur la ligne donc aucune chance.
Hanzaplast
Go pro de la lotto NL, ça fout des frisons :

Pour la montée de l'Alpe, ça commence à 1:30min :

VanMarcke qui attend quand même les barrières pour les chauffés. neokill@h.gif

Tankink qui s'arrête pour voir la famille et tous les débiles qui arrivent neokill@h.gif neokill@h.gif

J'ai jamais fais, mais ça donne envie. wub.gif
suker57
Magnifique kratos77.gif

Deja fait 2 fois l'arrivée à l'Alpe, notamment y a 2 ans avec les 2 passages, franchement c'était superbe.
La moto de la gendarmerie passe pour écarter la foule mais direct derrière ca se resserre, impossible de passer à 2 de front. Un sacré kiff, c'est là que tu vois aussi que les mecs chargés ou pas sont de vrais guerriers implosion du tibia.gif
Tancredi Palmeri
Ca commence quand les hommes du coup ? Arrivée super tard ?
Next
Citation (Tancredi Palmeri @ 26/07/2015 15:15) *
Ca commence quand les hommes du coup ? Arrivée super tard ?

Entre 19 et 19h20 pour l'arrivée en théorie.
Malavita
J'avais l'intention d'aller rue de Rivoli tout à l'heure voir le Tour mais s'il continue à pleuvoir comme ça, je vais m'abstenir.
Jacky Transpi
Les meufs edhelas.gif j'ai zappé 3 fois sur la 2, 3 fois une chute dans les 10 secondes
Ceci est une version "bas débit" de notre forum. Pour voir la version complète avec plus d'informations, la mise en page et les images, veuillez cliquer ici.
Invision Power Board © 2001-2025 Invision Power Services, Inc.